Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil

Aller en bas 
+10
pazienza
Adso
Fccasper
Chevreux
hsce
Macricri
Artifice
rougail
Adrien72
Debenja
14 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:35

Rolling Eyes Alors voila ce que j'entends ce matin.

Le maire de Luxeuil demande l'annulation des transactions d'hier en disant qu'il s'était fait arnaquer ...

Mesdames, Messieurs les conseillers de Luxeuil. Vous me prenez pour qui ou pour quoi. Pour un gars qui veut arnaquer Luxeuil. Oui bien sur j'arnaque toutes les villes.

Si j'ai demandé au maire de Luxeuil, Osadus, de vendre les denrées moins cher, c'est qu'il y a une raison non. Luxeuil doit plus de 11 000 écus au comté. Avec les transactions d'hier, 1943 écus ont été remboursé via la vente moins cher. Tout a fait logique non.

Il n'y a pas eu d'arnaque. Alors avant de parler d'arnaque, laisser les autres faire leur travail et arrêter de mettre la pression sur Osadus.

Ca commence franchement à me gonfler. Vous êtes les seuls à râler pour ça. Je fais la même chose avec les autres mairies, et les autres conseillers ne me traitent pas d'arnaqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:14

Bien...

Maintenant dites nous d'ou vient les 11 000 écus qu'on doit au Comté ??
D'où vient la dettes ??

Donner nous des précisions. Et alors on verra
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:17

Osadus est un jeune bourgmestre, il n'a pas dû maîtriser tous les paramètres. Rolling Eyes

je confirme que Debenja est certes un ivrogne, mais un ivrogne honnète, et compétent dans ses fonctions de CaC.

chers conseillers municipaux, vous croyez vraiment que le CaC franc comtois va s'amuser à arnaquer ses maires?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:35

Non pas du tout mais on veut tout de même savoir d'ou vient ces 10 000 écus de dettes...Si c'est celle de la révolte(moment où il y avait eu un bug des maréchaussée) où il avait piller la mairie, elle avait déjà était faites pendant le mandat de Adso...
Alors nous on se pose des questions, d'où vient cette dette ?
Peut être que ces une fautes de MaJ des autres CaC, mais le Conseil voudrais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:48

C'est dans votre conseil que ça devrait être marqué... C'est à vos maires que vous devez demander...

ça date pas d'hier ces 11000 écus, maintenant qu'il faut rembourser, vous venez demander des comptes au Comté! Fallait peut-être se poser des questions au conseil municipal non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:49

Peut-on justement savoir ce que ce sont ces dettes ? La taxe comtale non récupérée ? Cela fait beaucoup pour que cela soit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:02

Nous venons de changer de maire et voila qu'on vient nous demander de payé 11 000 écus... Je sais qu'on a fait un emprunt de 10 000 écus pour relancer la mairie après une prise de mairie.
Mais cette dettes était payé pendant des mandats de Adso. Il a fallu économisé sur beaucoup d'impôts

Adso a écrit:
Aheum....


Effectivement, le remboursement de la dette au comté suite au pillage de Luxeuil il a 1 an a été remboursée INTEGRALEMENT pendant mon premier mandat de maire.

10000 écus, çà fait environ 5 semaines d'impots comtaux, soit si on compte les augmentations, çà doit correspondre à 1 mois d'impots dont le recouvrement a été suspendu par le comté cet été. Il faut se renseigner de façon précise sur ce point, Osadus.

Ce n'est pas une agression mais une mise en point des choses... Arrêté de tout grossir à chaque fois qu'on fait une remarque...
De plus cette dette depuis 1 mois on en a pas entendu parlé sauf hier...Il y a un problème...
On n'agresse personne...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:05

Là où vous agressez est que vous ne demandez pas officiellement des explications et faites courir des bruits plutôt diffamants.

Il y a à priori un problème de communication, faites les démarches pour corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:07

Lisez la fin de la citation, on a demandé a Osadus d'aller en discuter avec le CaC...Et celui-ci vient ici dire qu'il a été agressé...
Je ne sais pas ce qu'il a était dit par le MP (MeSaNge ?) à Debenja
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:11

Ne s'agit-il pas plutôt de l'avance faite au mairie pour payer les impôts comtaux de cet été ?
A Poligny nous devons de l'argent au Comté pour cette raison.
Maintenant, Débenja doit pouvoir confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:15

C'est cela ce qu'on veut... Pourquoi payer...Après on laisse tranquille...Pas la peine d'avoir du avoir cette discussion en publique...
J'attend le message de Debenja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:44

EUh c'est vous Adrien qui êtes venu poser la question en publique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:50

C'est lui qui a entamer le sujet... Wink J'ai préféré éclaircir les choses avant qu'on nous insulte de "traitre" et de "dégénérer"...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:55

On l'a bien traité d'arnaqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:37

Je ne sais pas ce qui a été dit... Mais ce qui est demandé au dessus est ce qu'on cherche, peut-être que cela a été demandé avec des propos un peu déplacé par notre maire.

Donc nous attendons une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:42

hsce a écrit:
Ne s'agit-il pas plutôt de l'avance faite au mairie pour payer les impôts comtaux de cet été ?

Veuillez excuser mon intervention mais je pense que la réponse est dans cette question.

Au début de l'été, il y a eu de grosses discussions concernant la perception des impôts pendant la période estivale.

Il a été question de plusieurs solution tel augmenter l'impôt mais le demander qu'une seule fois en 2 mois, ne pas charger d'impôts du tout et mettre la banque du comté a vide, charger aux villes un montant créditable et laisser les villes gérer la façon de pallier à ce montant.

Je ne suis pas impliqué dans les mairies, mais il me semble que c'est cette solution qui a été choisie et c'est la raison pourquoi plusieurs villes, sinon toutes, on des dettes envers le comté.

Alors si messire le Compte Debenja peut confirmer ceci, il est de mise que le maire de Luxeuil fasse des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:49

J'en reviens à la communication, ce malentendu ne serait-il pas là par défaut d'informations ?
Que cela soit du cac envers le maire, mais de maire au conseil municipal ? Voir de maire à maire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:04

En ce moment au Conseille municipal on est a fond...J'arrive même pas a suivre les nombreux poste. A ce niveau là on a remonté le coup.
Après le maire a contacté le CaC sous notre (conseiller) conseil. C'est ce qu'il a mit dans ce message qui était pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:26

J'explique vite car je pars jusque demain après midi (je reviendrai m'expliquer)

Alors oui se sont les impôts de cet été. Car tout le monde a raler vous vous souvenez non. Donc la solution que moi j'ai proposé et que les maires ont accepté. C'est : on ne prélève pas forcément d'impots au niveau des citoyens. Et on met les impots sur le compte en banque puisqu'il fallait continuer a demander des écus pour que le Comté puisse faire face au problème des mines.

De plus, un retrait avait été fait pour réguler le marché.

Je peux passer en privé le lien vers le compte de Luxeuil, lien que j'ai donné au maire de Luxeuil pour qu'il puisse voir lui même que ce que je disais était bien vrai.

Franchement, je vois pas pourquoi j'irai escroquer Luxeuil Rolling Eyes

C'est vraiment mal me connaitre, et j'en suis fort déçu ... car j'avais tout expliquer au maire de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:45

Diviser pour mieux régner...

Enfin, bon, une fois de plus, ça hurle au lieu de simplement demander. C'est la FC... On impose et on hurle... chacun notre tour...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:02

Bon...

Sacrai n'a rien dit au conseil depuis des semaines, que ce soit pour cette question des impots ou pour des transactions commerciales hors FC. Donc on pose des questions quand on nous dit qu'on doit 11 000 écus au comté. C'est énorme, et Luxeuil n'a absolument pas les moyens.
La dette spécifique de Luxeuil contractée suite au pillage de la mairie a été remboursé il y a plusieurs mois.

Cette affaire n'aurait pas dû venir en public, il suffisait de s'expliquer calmement en privé. Osadus a peut-être manqué de diplomatie dans sa façon de demander...
Il est dommage que Debenja ne soit plus là pour clarifier tout çà, mais sans doute d'autres personnes du conseil le pourront ?

Donc je demande calmement :
- à quoi correspond la somme que Osadus a payé hier au CAC exactement : impot de la semaine, remboursement de la dette, ou autre ?
- pourquoi, si les mairies ont continué à verser les montant des impots "sur un compte en banque", ceci est encore considéré comme une "dette" pour la mairie ?

Une autre remarque : il n'est pas judicieux, à mon avis, de demander à un maire de vendre tout un tas de marchandises différentes à prix très inférieurs au marché pour effectuer ces paiements, même sur la foire. On a vu des interceptions avec des prix raisonnables, alors ne tentons pas le diable, d'autant que ce sera la mairie qui aura tout perdu si la transaction est interceptée (je parle là de milliers d'écus de sous-évaluation des produits, hier soir....). Il est toujours plus sûr que le CAC mette en vente des miches de pain à 500 ou 600 écus...


vous n'êtes pas obligés de répondre ici, il suffit de donner toutes les infos à Osadus, qui, lui, les transmettra au membres plus expérimentés du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:05

Fourre une bouteille d'un petit blanc sec dans les mains de Deb

Je ne vais pas tergiverser sur les mots qui ont ete utilisés...
Je ne vais pas defendre Luxodallas...

Mais je m'interroge quand meme sur un fait...est ce que le fait de reporter les impots d'etes, et c'est tres aimable au Comté de le faire doit il impliquer que la mairie baisse ses prix? parce qu'alors...autant laisser les impots..

Soit, on se dit, en été STOP, on oublie...
Soit , on se dit, en été les impots ne sont pas dus, et les mairies compensent, et POF les mairies se prennent un deficit PREVU.

Mais si on dit en Juin, pas d'impot, mais que les mairies sont saignees a vif l'ete...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:10

Nous ne mettrons pas de chiffres ici...

Je peux transmettre tout ça si vous ne voulez pas attendre le retour de Debenja, qui me semble avec explications sont suffisantes pour comprendre que c'est une accumulation des impôts de cette été (1500écus X 7 sem = 10500 écus...) et le retrait pour réguler le marché...

EDIT : pour Pazienza, il a été décidé que ce serait décompté dans la banque comtale pour laisser le choix au maire de soit continuer à prélever l'impôt comme ils le font soit qu'ils relève un impôt plus important à la fin de la période estivale... Maintenant je ne sais pas comment le maire de Lux a procédé.

Mais je trouve bizarre qu'un conseil ne demande pas de compte, de bilan au maire en place... C'est leur devoir il me semble de s'assurer que le maire en place ne fasse pas de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:23

Je pense que ça peut vous éclairer aussi :

Lorsque j'étais CaC, Sacrai a souscris un emprunt (à taux 0 ^^) au comté, de 10 000 écus (qui est indiqué sur le fichier on line), afin de réguler le marché et d'assurer des échanges, car il galérait pas mal vu qu'il avait toujours très peu de trésorerie dans sa mairie. Je pense que cette dette court toujours, et qu'alliée aux taxes non payées, ça fait un bon pactole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:39

Artifice a écrit:

Mais je trouve bizarre qu'un conseil ne demande pas de compte, de bilan au maire en place... C'est leur devoir il me semble de s'assurer que le maire en place ne fasse pas de conneries...

Les conseillers municipaux ont par le passé demander plus de transparence à Sacrai en vain, j'avais démissionné du conseil un peu avant l'été à cause entre autre de cela.
Après le départ de Sacrai et donc l'arrivé d'Osadus, il faut recoller les morceaux, tache que le conseil municipal et le nouveau maire font en ce moment car il n'y quasiment pas d'écrit sur ce qu'a fait Sacrai depuis plusieurs mois sur pas mal de sujet.
Après si Mr debenja préfere regler ses problèmes avec le maire de luxeuil en place public, pourquoi pas, je trouve cela assez amusant, cela fait très court de récréation, d'ailleur il y'a plusieurs personnes qui se sont invités à venir jouer avec lui apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:39

_Max a écrit:
Je pense que ça peut vous éclairer aussi :

Lorsque j'étais CaC, Sacrai a souscris un emprunt (à taux 0 ^^) au comté, de 10 000 écus (qui est indiqué sur le fichier on line), afin de réguler le marché et d'assurer des échanges, car il galérait pas mal vu qu'il avait toujours très peu de trésorerie dans sa mairie. Je pense que cette dette court toujours, et qu'alliée aux taxes non payées, ça fait un bon pactole Wink

c'est formidable cela, et on trouve le recipicé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:04

C'est indiqué sur la Banque Comtale, usitée par le CaC et consultable par les maires (j'ai aussi du faire un screen de la transaction, mais ne l'ait pas sur cet ordi) et puis le maire en question s'en souvient, je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:10

@Pazi : pas de confusion. Il y a d'un côté une vente de marchandises au comté, qui s'est faite à prix réduit pour effectuer un paiement au comté, et de l'autre, la question de la raison de ce paiement, justement. (en plus du danger de vendre des épées à 150 écus et du blé à 10 écus en pleine foire... Rolling Eyes)

@Artifice : pourquoi croies-tu justement que çà râle depuis des mois à Luxeuil ? parce que le maire répondait toujours pas une pirouette aux questions qu'on lui posait quand on apprenait pas des moyens détourné qu'il se passait des choses concernant les finances de Luxeuil.

@Max : il me semble que ceci correspond au fameux emprunt à intérêts "négatifs" (on emprunte une certaines somme pour effectuer une opération avec bénéfice, et on rend une somme plus petite à l'emprunteur Wink), mais que justement, çà avait été remboursé !!!! en tout cas, il n'y a pas trace de cette dette dans nos registres.
Et Sacrai n'est pas là pour nous répondre, lui. C'est bien tout le problème.

Je vous demanderai donc de montrer tout les renseignements pertinents à Osadus, qui nous les transmettra.

Cordialement,

Adso, conseiller municipal de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:23

Il est temps que vous réagissez au place publique alors Wink

à Vesoul si on ne veut pas d'un maire, il y a des façons pour l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:29

Rolling Eyes

Artis, on ne t'a pas attendu pour réagir en place publique. Mais Sacrai a sa façon bien à lui de noyer le poisson chaque fois qu'on lui pose des questions (luxovien, si possible : achetez le poisson luxovien !). Et puis pour l'instant il n'est pas là, alors c'est pas évident de le forcer à s'expliquer ou de lui taper dessus...

Et vous leur faites quoi, aux maires qui vous plaisent pas, à Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:30

J'avais accordé ce prêt exceptionnellement vu sa situation, et nous en avions convenu à deux, il était bien à taux 0, et donc remboursement intégral.

Et jusqu'à ce que je passe la main, ce prêt n'a pas été remboursé, après je ne sais pas (mais il me semble que non) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:31

Il est tout simplement en face d'un adversaire du conseil aux élections...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:36

Je sais pas si le maire est au courant, mais y a une salle de discution CAC / Maires silent

Y a la banque avec le descriptif des dépots et retrait d'argent...

Enfin bref là c'est vraiment toujours s'amuser a salir la réputation des gens là ou on peut questionner la personne directement, franchement quand on est CAC en période de crise et qu'on voit ça passer en publique alors que c'est des conneries ça fait vraiment pas plaisir Shit Donc molo les gens les mps ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:47

@Artifice : ah... çà ne règle pas notre problème... A chaque fois qu'un autre s'est présenté en face de lui, il l'a emporté de quelques cheveux. Les luxoviens sont très sensibles à ses apparitions dénudées et à sa générosité (qui a dit "corruption" ? je vous ai entendu, là, dans le fond !)

@Allaelyra : justement, çà avait commencé en privé, mais manifestement le ton est monté entre Osadus et Debenja, et Deb a décidé de laver son linge sale en publique Rolling Eyes.
Sinon, oui, je sais pour la salle, mais notre maire est tout nouveau tout propre, il a encore du mal à s'y retrouver. On est en train de voir pour nommer un représentant qui l'aider a Dole...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:00

@ Adso , tu ne vas quand meme pas m'apprendre les dangers des transactions, merci.


Une chose a constater quand meme, si on resume, c'est que comme d'habitude..on se trouve face a des soucis sans les chiffres.
Alors La transaprence de Sacrai, je ne vais pas juger, je n'y suis plus..la question est peut etre pourquoi...

Par contre je vous entends tous :oui j'ai mais ici, je ne peux pas montrer..ouii il m'a dit ça , mais...

Bon en resumé? on le pend?.allez oui! on le pend! ou alors on attend ça sa pladoierie?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:03

Le cas de sacrai n'a aucune importante pour la gestion de la mairie actuelle, il faut des chiffres et des fait précis et tangible, les personnes ne comptes pas... la ville oui.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:36

C'est exactement ce que je dis Curette...

Ici je n'entends que des ON DIT ...donc on pend Sacrai, ou DEb! ou Osadus..Ou moi..ça ne sert a rien ce genre de choses si on n'explique pas ..

Attrappe Curette par l'epaule droite de la soutane

Regarde..aucune des personnes concernees n'est là..Ca sert a quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:44

Criss passant par la

Euh.. petite question...Il y a bien eu des levers d'impôts durant l'été non?

Par contre je comprend pas une chose chaque fois que j'ai poser des questions à Sacrai il ma répondu donc je vois pas pourquoi il l'aurait pas fait avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:27

Bon vu que beaucoup de monde ne sait pas attendre le retour de Deb demain voici les chiffres (qu'on vienne pas me dire après que je pouvais pas les mettre...)

Code:
2 Juillet : emprunt de 10000 écus pour réguler marché + contrat MA
20 juillet : +53 écus (taxe comtale)
24 juillet :  +50 taxe comtale
27 juillet : -1671,18 impot
3 aout : + 50 taxe comtale
4 aout : -1701,01 impot
10 aout : -1714,79 impot
17 aout : +50 taxe comtale + 5000 dépot - 1692,31 impot
23 aout : -1843 dépot
total à ce jour = -9733,29écus en banque comtale
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:06

merci bien Artifice.
Je ne vois pas ce que l'on risque à montrer ces chiffres, au contraire, çà montre que Luxeuil n'est pas une proie très intéressante puisqu'on n'a pas de liquidités suffisantes pour s'en sortir toute seule... Twisted Evil (même s'il te suffisait de les transmettre à Osadus, ou de lui montrer où se trouvait le registre Rolling Eyes)

IL faudrait quand même vous mettre d'accord sur les signes à attribuer aux "dépots" :
Citation :
17 aout : +50 taxe comtale + 5000 dépot - 1692,31 impot
23 aout : -1843 dépot

Après vérification, Sacrai a bien parlé de çà mais à la va-vite, et surtout il ne l'a pas inscrit au registre. Il avait de plus laissé entendre qu'il rembourserait avant la fin de son mandat (mais lequel ???? Laughing).
Sinon, lorsqu'on a demandé qu'il y ait une enquête sur ses agissements il y a 2 jours, tout le monde a lancé des cris d'orfraies (c'est vrai que je ne suis pas pour la double peine : il a déjà été obligé de de céder à sa douce HRP pour se consacrer uniquement à elle et partir en vacances, ce serait injuste d'en plus lui imposer un procès RP Laughing).

Or cette fois, ce ne sont pas les conseillers de Luxeuil qui ont mis sur le tapis que le maire devait rendre des comptes à son conseil, mais les autres... Bref, faudrait savoir ce que vous voulez, et on voit bien ressortir la "tactique" politique bien connue de nombreux politiciens (dont Sacrai Rolling Eyes) : ils vous disent "blanc" un jour et "noir" le lendemain... du moment que çà leur permet de boter la soule en touche, tout est bon... Rolling Eyes

Pourriez-vous aussi faire un rapport complet à Osadus sur la question des impots : sin nous devons de l'argent au comté à ce titre, et s'ils vont augmenter et dans quelle proportion ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Désolé c'est + pour le dépôt (c'est moi qui ai rajouté pour que ce soit plus clair, me suis trompé au dernier mais le calcul final est juste normalement)

Pour le reste, suffit de lire les topics dans la salle du CaC et des maires, enfin je trouve ça aberrant, je croyais qu'Osadus avait été un minimum 'coaché' et aidé mais je vois que c'est pas trop le cas...

Sinon je laisserai le soin au nouveau CaC de faire en sorte que le maire Osadus s'en sorte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:11

Bon je pense que le problème est régler...On peut verrouiller.

Debenja a été contacter avec un certains manque de diplomatie, on a eu se qu'on voulait.

Merci aux conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:57

(J'en profite tant que je sais encore Mr.Red )

Si j'ai tout dit en publique c'est que j'ai une belle carrière politique derrière moi et que je sais que ce qu'on dit parfois en privé est souvent transformé.

Que je suis à la fin de ma carrière politique, qu'on peut dire tout ce qu'on veut sur moi pour me casser par après, la politique c'est fini Oui je l'ai déjà dit y a longtemps ca je sais.

Le maire avait le lien vers la banque Comtal.

J'avais tout expliqué au maire. La banque comtale est super claire a ce sujet (oui c'est plus claire que ce que Artis a vous en faite pas).

Moi quand quelqu'un doit de l'argent a quelqu'un d'autre j'appelle ça une dette.

Pour ce qui est de l'augmentation des impôts, mon avis perso, faudra pas les augmenter. Surtout si on continue a travailler comme maintenant, mais ca se sera au nouveau CaC de décidé.

Pour ce qui était des ventes sur la foire Rolling Eyes je savais ce que je faisais et j'aime bien prendre des risques. Et puis franchement, fallait avoir les écus pour essayer de prendre tout ce qu'il y avait à vendre. Même un sac de blé à 10 écus, il aurait couté 60 écus.

Si on est comme ca, le prix normal du CaC aussi alors c'est fort peu, déjà qu'il est pas très élevé ...

Voila voila. Désolé d'être monté sur mon grand cheval Tornado. Mais je ne savais pas que tout n'avait pas été clairement dit chez vous. Mais c'est vrai qu'avec Sacrai nous avions nos automatismes. Que d'habitude, quand j'explique a un maire tout ce qui se passe, il me dit pas par après qu'il a été arnaqué Wink même les nouveaux maires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil   Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CaC est un arnaqueur by les Conseillers de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [AC-Luxeuil]Fraude d'impots, Filio--> Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: