Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:25

Diraak se rendit à l'Agora Franc-comtoise comme il s'était rendu au comptoire e la société commerciale lorraine. Il y déposa une affiche concernant son future voyage et il s'installa à côté au cas où il y aurait des questions. Il espérait qu'il ne commettait pas un impair en venant dans cette endroit, mais l'endroit lui avait été renseigné par le nouveau CaC, alors pourquoi pas.

Bonjour,

Je viens annoncer officiellement un voyage en foncet jusque Bruges dans le courant du mois de novembre. Les dates ne sont pas encore fixées définitivement mais peuvent évoluer en fonction des besoins de personnes souhaitant profiter du voyage.


Citation :

    Alérion d'Argent
    ~ Luxeuil ~

    Voyage d'exploration et commercial Luxeuil - Bruges - Luxeuil

    Départ : 01-11-1459
    Bruges : 11-11-1459 (3 jours sur place)
    Retour : 25-11-1459

    Prix par embarquement : 10 écu + 0.05 écu par emplacements*

    *Capacité maximale de la cale de 6000 emplacements

    L'Alérion d'Argent est un foncet de la Compagnie Maritime du Chardon armé par le Cavalier Diraak de Réaumont Kado'ch. Le foncet est affrété par l'Ordre des Lames pour une mission d'exploration du Rhin et peut acceuillir pour l'occasion des missions commerciales.

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:55

Bonjour Messire, j'ai une petite question, vous prenez les femmes à bord ? Et heu il faut emporter de quoi manger ?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:04

Madeleine a écrit:
Bonjour Messire, j'ai une petite question, vous prenez les femmes à bord ? Et heu il faut emporter de quoi manger ?

Diraak se retourna et fut surpris par la dame qui se tenait devant lui. Un peu désarçonné aussi par la question. Il venait de réaliser son rêve d'avoir un bateau, un rêve nourrit par tous les récits venu jusqu'à lui dans sa Lorraine natale. Emplifiés, déformés. Certain d'entre eux, il s'en rappelait, parlait effectivement du malheur causé à bord par les femmes, mais il n'y avait jamais pensé.

Bon...Bonjour. Je suis Diraak. Heuuuu, hé bien oui, tous le monde peu monter à bord. Pour ce qui est du ravitaillement, chacun peu apporter sa nourriture, mais la taverne servira tout de même un plat très simple, du maïs grillé, et a un prix plus qu'abordable: 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:16

Madeleine sourit.

Je vais y réfléchir alors et je vous donnerai rapidement une réponse j'aimerai bien voyager un peu. Et vous croyez que mon chat serait le bienvenu sur votre bateau... ne serait-ce que pour chasser quelques souris ?

Elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:23

Diraak ne put que suivre la dame dans son éclat de rire.

Votre chat est naturellement bienvenu à bord du bateau. Nous tâcherons de lui trouver quelques chose à se mettre sous la dent.

Le bateau se trouve au port de Luxeuil, si vous partez avec nous, essayez d'être à Luxeuil le 31 au plus tard pour embarquer ce jour là. Le départ est toujours prévu pour le 1er novembre.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:35

Messire Diraak,

j'ai une question à vous soumettre. Je suis en relation avec des personnalités hollandaises, et suis en train de négocier une vente de marchandises. Seriez-vous prêt à faire office de transporteur de marchandises pour la Franche Comté ?

Je négocie avec Amsterdam et Bruges.

Si vous êtes d'accord, combien d'encombrement seriez-vous prêt à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:47

Diraak sourit, les affaires commencaient.

Actuellement, je n'ai encore aucune demande car je viens de faire les annonces du départ. Ce sera premier arrivé, premier servi. Le bateau a une capacité de 6.000 emplacements, gardons une marge de 1.000 pour le moment, vous pouvez toujours disposer à cette heure de 5.000 emplacements. Ceci dis, pour remplir un aussi grand espace, nous devrons réfléchir comment tout charger à bord.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:05

Je vous tiendrais informé en temps et en heure si la négociation aboutit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:30

Il me faut 5 jours pour rejoindre Luxeuil, mais c'est tout à fait faisable. J'y réfléchis et vous donne ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:07

Diraak repassa à l'Agora, près de son affiche.

Bien, je lève l'ancre demain. Je serai en hollande d'ici 10 jours. S'il faut quelque chose de là bas, vous pouvez toujours me contacter ici.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:01

Bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 6 Nov 2011 - 6:48

Bonjour, j'espère que le voyage se passe bien Smile

J'ai certainement un contrat avec des produits de luxe qui va se finaliser à Bruges, pourriez-vous faire office de convoyeur de ces marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:44

Bonjour,

Le voyage se passe bien jusqu'ici, un peu calme^^.

Pas de problèmes pour transporter les biens de Luxe, je serais à Bruges d'ici 5 jours.

Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:56

Parfait, je vous en dirais + dès que c'est finalisé

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:52


J'arrive demain à Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:21

Citation :


Je n'ai pas pu accoster à Bruges, ils limitent l'entrée de leur capitale, ce qui est compréhensible.

Dunkerke est trop loin pour être rentable, j'essaye de me rabattre sur la Hollande mais les vents sont contraire pour le moment.

Cavalier Diraak de Réaumont Kado'ch
Capitaine armateur de l'Alérion d'Argent

Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:04

Mince,

vous voulez que je contacte leur CaC pour qu'il essaie de faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:07

Citation :

Il vient de me contacter.

On en apprend tous les jours^^ La prochaine fois, je signalerai mon arrivée avant. J'aurais du faire plus attention.

Diraak
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:36

voulez-vous que laisse le débat ouvert ou puis-je fermer?
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:59

Mmmmh, vous pouvez fermer.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:35

oui on peut fermer le sujet car on communique par pigeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil   CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage d'études religieuses au départ de Pontarlier, Luxeuil et Poligny vers Sancerre
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» Voyage
» Voyage
» Compagnie de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: