Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Codex] Livre III Code pénal [Publié]

Aller en bas 
+6
Dwiral
Bobyzz
valaraukar
Imladris
epsonstylus
Lysiane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:11

J'ai édité ton texte sur les peines

Pour les lois sur la mairie peux tu me dire où cela se trouve (celle à abroger) pour que je uisse demander au parlement

Pour l'autre loi peux tu faire une loi plus globale en tenant compte de la protection des listes comtales (interdire des dangereux criminels sur nos listes )

Et proposer un texte (demande du franc comte)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:24

- Il faudra ouvrir un nouveau sujet spécifique à cette loi plus globale, je vais regarder ça. Mais ce serait une loi pour la sécurité des mandats municipaux et comtaux ?

- Comme je l'ai dit la loi à abroger est dans les lois d'exception de la salle du droit Razz (dernier post)

-
Citation :
J'ai édité ton texte sur les peines
Qu'entends tu par là ? une modification ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:41

Tu peux me dire Imla si la loi globale inclue mandats municipaux et comtaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:13

Je vias t'envoyer l'idée de Max :
Citation :
Les élections comtales viennent de débuter, et j'ai bien peur d'y voir une liste hautement indésirable prochainement...

On ne pourra guère l'empêcher de faire publier sa candidature au grand public... Mais on pourrait la faire déclarer illégale.
Pour cela, établir rapidement un décret prévoyant illégale toute liste où figurerait un individu déclaré hérétique, réformé, républicain ou encore membre un jour ou l'autre de l'armée de Gromukus, du lion de Juda, et de toutes autres entités de ce genre. On peut aussi élargir à ceux qui ont été jugés coupables de Haute-Trahison.
Évidemment, on applique ceci aux élections municipales également.

Une fois déclarée illégale, il est facile de faire connaitre la nouvelle, par articles AAP, missives aux habitants, panneaux municipaux et d'aubergiste etc... Et ainsi de tendre à leur éviter un succès conséquent, comme en Bourgogne dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:52

Ca me parait bien ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:55

j'ouvre un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:29

lysiane a écrit:
Je rappelle ma précédente demande juste pour savoir ce qui a été donné au parlement sur ces 2 points puisque Imla a dit avoir ben replacé la loi de non cumul des mandats dans le code pénal :

1/ Imla, tu peux demander au Parlement l'abrogation de la loi d'exception sur la mairie de Dole ?
Spoiler:


Car elle fait doublon avec celle-ci qui doit être placée dans le code pénal :
Spoiler:


2/ Proposer le chapitre 3 du Code pénal aux votes du Parlement :

Citation :
Chapitre 3 : des peines
Article 1 Tortures et peines publiques
Pour tous crimes, le Juge peut décider (HRP en accord avec le condamné qui accepte de jouer RP) d'ajouter une peine d'humiliation publique dans le but de faire un exemple pour les autres criminels.
Ces peines sont laissées à l'appréciation du juge et peuvent consister en une peine de Pilori ou de Carcan d'une durée de 1 à 7 jours ou à l'ablation d'un membre pour les cas les plus graves.
Ces peines seront administrées par un bourreau, employé comtal, dans la cité de l’accusation.
Les enfants de moins de 15 ans se verront refuser l’accès à la scène, sous forme d’une mise en garde sur le panneau donnant accès à la place où se déroule l’humiliation publique.
Voté par le Conseil le 8 février 1454, publié par le Franc-Comte Tyrael le 8 février 1454.

Article 2 L'amende
L'amende est une sanction pénale prenant la forme d'une somme d'argent dont le montant est soumis à l'appréciation du juge dans le respect de la Charte du juge. L'accusé sanctionné d'une amende par le juge lors d'un procès, la paye immédiatement à la trésorerie de l'Empereur.

Article 3 La prison
La prison est le lieu de détention pour un accusé ayant commis une faute suffisamment grave pour être sanctionnée sous cette forme par le juge. La peine d'incarcération peut varier de 1 à 10 jours en application des modalités de la Charte du juge. La peine d'incarcération s'applique immédiatement lors de la décision du juge.

Article 4 L'inéligibilité
La peine d'inéligibilité est une sanction prononcée par le juge empêchant toute candidature de l'accusé à un poste administratif publique en Franche Comté(Mairie, Conseil). Le délai de non accès à la fonction est au maximum de trois mois.

Article 5 Les excuses publiques
La peine des excuses publiques rendue par verdict du juge sont des paroles ou écrits de l'accusé exprimant le regret d'avoir commis une faute ou offensé quelqu'un. Elles doivent être exécutées dans un délai de 5 jours maximum.


Imla, est ce que tu avais transmis ? le Code pénal n'est toujours pas complet dans la salle du droit. Il lui manque toujours le chapitre 3.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:39

Envoyer au Parlement aujourd'hui. Sera voté dans le courant de la semaine j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:34

L'espoir fait vivre :p
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:56

Imla, tu peux expliquer en séances publiques à Vala que le Code pénal que tu as noté est une reprise de lois existantes non modifiées et qu'il y a simplement ajout à la fin de nouvelles peines....

S'il veut modifier une loi, il ouvre un sujet pour modifier cette loi...

J'ai vu que le Franc Comte voulait qu'on y rajoute le bannissement et Vala la possiblité d'autres peines. Il faut donc compléter le chapitre 3. J'ai fait jusqu'à présent les dernières définitions, je vous laisse faire que je vois vos capacités, membres du BDD car si le Parlement trouve un remplaçant à la présidence pour le 25 avril, faudra vous débrouiller sans moi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:57

Petite faute grammaticale que j'ai corrigée

Citation :
Article 5 Les excuses publiques
La peine des excuses publiques rendue par verdict du juge représente les paroles ou écrits de l'accusé exprimant le regret d'avoir commis une faute ou offensé quelqu'un. Elles doivent être exécutées dans un délai de 5 jours maximum.

Pour les peines que tu as rajoutées, Imla, tu pourrais les noter ici avant le Parlement, cela me paraitrait logique... poste les ici s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:21

Ok mais il faudra vraiment pensé à une meilleure organisation car c'est pas tenable à terme
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:35

Une meilleure organisation ? mon post plus haut précisait de noter sur ce sujet les nouvelles peines demandées...; et je vois que tu les as postées directement aux séances publiques sans passer par le BDD. Ce qui signifie que les toutes dernières peines rajoutées ne sont pas de provenance du BDD mais de ton seul apport. A quoi sert le BDD ? si tu n'étais que secrétaire sans accès au Parlement, tu ferais comment ? Je n'apprécie pas du tout. Tu es partagé entre les deux et tu ne fais pas la distinction entre les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:50

En même temps quand tu démissionnera lys. le bureau du droit va mourir autant que l'ODJ, ne vous prenez pas la tête pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:43

Bah j'en ai marre je démissionne

Madame n'a jamais été contente et ben madame se débrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:42

Je te pensais plus réfléchi mais décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:36

C'est dommage de s'énerver pour des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:08

Imladris, confirmes tu ta démission ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:38

Bien sur que non il démissionne pas !

On met le Bureau en pause pendant le prochain mandat, et Imladris tu prendra la présidence quand tu fera ta retraite parlementaire Smile

Et lysiane tu sera secrétaire... Voila tout

PS : Même le bureau en pause ça nous empêchera pas d'avancer sur le codex entier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:08

Moi secrétaire ? une plaisanterie Honneur ? non non non... quand je laisserai la présidence, vous ne me verrez plus du tout en ces bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:15

De toute manière, que je démissionne ou pas change rien au fait que nous nous retrouverons tous les trois au Parlement et que ce Bureau sera inutile à partir de là
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 16:02

Sisi tu sera secrétaire Smile

On a trop besoin de toi ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:43

Hors de question....
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:07

Rhoooooo et pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:43

Parce que non, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:00

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Codex] Livre III Code pénal [Publié]   [Codex] Livre III Code pénal [Publié] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Codex] Livre III Code pénal [Publié]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [CODEX] Livre IV code des collectivités [Publié]
» [Codex]Livre III Code Pénal et Judiciaire
» Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire - Ch. 2 - Art 4
» Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire
» Codex - Livre III : Code Pénal et Judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: