Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Atelier de confection des uniformes

Aller en bas 
+56
borebel
_Max
Artifice
Acis
Doko
jewelle75
Debenja
Xaven
crro
Chriskhan
Maathy*
Psycotik
rouroukevin
allita
jacquouille94
zephirin
jpitou56
Aicelina
saramarinettee
magnusvonwolf
jerone
ketchoupi
Riese
Lady*elyna
Artagon
Bermalus
folinus
Dina_
Lassa
1legolas
aurel59
Franciesco
franky-k
François Joseph Lefebvre
nomilo
Soeli
vastan
Benwin7190
kalachna
hsce
picot
DanyTr
Greenwarrior
spikelilou
jasona
Fabulous
Sire_Binou
Franchesco
guigui888
dodo45
ThomasHawk
Aquilonien
Shanks
Julie de Epesse
zarby
Alaellyra
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:41

La rousse militaire sursauta, puis fixa la jeune femme sans comprendre.

Oulà... dame Alaellyra

Mais... mais... vous n'avez toujours pas accès à autre endroit ?
Vous êtes recluse dans cette pièce?

Pas même votre garnison ?
Et quel en est le motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:22

Franchesco à son tour arriva et salua les personnes présentes.

Pour le cas de Jasona, à mes yeux lieutenant c'est beaucoup plus simple. Elle est caporal en garnison et sergent adjoint sur le terrain. Et comme le double gallon n'existe plus, elle porte le gallon de sergent adjoint...
Mais il est vrai que c'est compliqué... J'ai proposé un grade de caporal instructeur qui serai l'adjoint du sergent instructeur. On en finirai ainsi avec tout ces grades à rallonge... Allez donc voir quand vous en aurez le temps lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 12:57

Pourquoi je n'ai accès qu'a cette pièce? Et bien parce que je ne suis pas militaire, je n'ai donc pas accès à l'armée, je n'en fais pas parti.

Et ma démission c'est que je ne pourrais plus venir pendant au moins 2 semaines je pense, et que déjà sans les changements de grades à tout bout de champs ça me prend un temps fou à remettre au propre pour le prochain imagier tous les modèles abimés volontairement par Kryss, y a en plus les uniformes, et si je dois refaire par semaine 5 fois l'uniforme de tout le monde, parce que l'armée adore donner pleins de médailles, de barrettes et de grades a tout le monde puis a les faires tourner...

Bah moi vous me faites tourner en bourrique au passage. Je croise ici dix fois moins de soldats que de gradés, pourtant je me souviens d'une phrase de Greenwarrior qui dit que sans les subordonnés les chefs ne sont rien...


Sourire gênée qui passe sur ses lèvres, oui oui grande goulle, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:15

Diantre... mais a-t-on fini de mélanger grade et fonction...
Ce sont deux choses séparées dans une armée...
Mais pourquoi personne ne veut comprendre...

Normalement le grade d'abord, la fonction ensuite...
C'est quand même simple.

Non... aspirant Franchesco
Jasona est caporal dans tout le chateau... sur le terrain comme en garnison...
On ne perd pas son grade en changeant d'espace... on ne perd que sa fonction...
Sa fonction d'ajoint n'existe que sur le terrain...

Alors 2 chevrons rouges et 1 vert.

Dame Alaellyra
Quoi... Kryss a brulé les uniformes ???
Vous êtes civile.... hum... je ne comprends pas la différence avec une infirmière qui n'a pas de corps d'armes...
Il y en a pourtant qui ne choisissent que l'intendance comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:59

La différence c'est que j'étais maire, je n'avais pas le droit d'appartenir à l'armée, alors que les infirmières appartiennent a l'armée, j'ai rien signer, moi je viens de fais le boulot, je passe quand je veux, je n'ai pas d'obligation de présence ni de visite médicale. Sinon je pense que vous vous compliquez la vie pour vos instructeurs, pourquoi ne pas créer genre deux barrettes, une pour l'instructeur, une pour l'adjoint, et garder que les grades? ça évite les prises de têtes... 'fin je dis ça je dis rien, on garde les grades, et on colle ces fouttu barrettes dans un coin.

Et Kryss n'a pas bruler ses uniformes, elle a les vrai galons, et tout, mais ne laisse a porté de mains pour les autres que des pâles copie, façon simple de rester la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:10

Jasona commençait à en avoir assez des remarques faites sur Kryss, sa belle soeur pour ne plus entendre ces propos, elle décida de sortir de la salle sans un mot et de revenir plus tard quand la conversation sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:05

Chriskhan était allé faire un petit tour dans le couloir et cela avait été une bonne idée !
Ca chauffait sec dans l'atelier. Les dames qui s'y trouvaient semblaient bien mécontentes en ce qui concerne l'interprétation des grades et des fonctions. Rolling Eyes
De fait, cela semblait très compliqué ; à sa connaissance une fonction ne contituait jamais un grade et soulager l'imagère serait certainement une excellente idée. Sur leurs terrain rien ne pourrait empêcher l'instructeur de désigner son adjoint sans pour cela que la fonction ne figure sur l'uniforme... Enfin si tout en haut on aimait faire compliqué ce qui était en fait très simple, ce n'était pas son problème. Il repassa à l'atelier afin de voir si le travail sur son propre uniforme avait quelque peu avancé. Il se garderait bien de déranger la Mairesse Alaellyra qui ne devait pas être à prendre avec des pincettes.


Quelle ne fut pas sa joie quand il aperçut à l'atelier la Belle rousse Spikelilou. Il eut une pensée coquine en observant sa magnifique chevelure rousse.
Bah pourquoi le cacher voici ce à quoi il songeait :
[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Amour110.
Il s'agissait en fait d'un tableau qui figurait dans son domaine, devant lequel Vrek et lui s'endormaient chaque jour. Etait-elle vraiment aussi bien faite ? Il le croyait bien, sa silhouette, il l'avait déjà observée lorsqu'elle montait.... à cheval. Car pour le reste un seul homme au château pourrait donner des détails et celui-là Chriskhan se garderait bien de venir le chatouiller sur le sujet. blackeye A cet effet, Chriskhan décida d'essayer de détendre l'atmosphère...

salut Bonjour Dame Alaellyra, j'ai cru comprendre que vous êtes surchargée de travail ! Je suis de tout coeur avec vous.
salut Lieutenant Spikelilou, Mes Respects Madame.
Il ajouta tout bas afin de ne pas trop déranger ! Ce n'était pas vraiment l'endroit pour cela... Vrek et moi allons organiser une fête au domaine ; me ferez-vous l'honneur d'y participer ? Au château vous verrez j'ai quelque chose à vous montrez...

Chriskhan attendrait autant la réponse de Spike que, patiemment, l'uniforme qu'il était venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:26

Crro s'était endormi debout, adossé contre le mur, et même les cris et vociférations qui fusaient aux alentours ne parvenaient à le sortir de son profond sommeil.. Il lâcha sa fiche qui alla voleter à ses pieds.

Nul doute qu'il serait terriblement en retard pour l'entrainement..
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:37

Ca criait, ça réglait ses comptes, ça démissionnait, mais où était donc tombée Maathy ! Shocked Elle s'avança près des
personnes qui parlaient, salua celles qu'elle n'avait pas encore vu et commença, sans avoir peur des conséquences.


Excusez moi mais.. nos uniformes ? J'vois bien que vous êtes en pleine discussions, mais les supérieurs ne risquent pas
d'être tres ravis de nous voir accoutrés comme nous sommes.. Ne faudrait-il pas trouver quelqu'un qui puisse remplacer dame Alaellyra ?


Voyant les personnes la regarder séverement en haussant les sourcils , elle se replia et partit près de Crro qui dormait.
Elle ramassa sa fiche qu'il avait fait tomber et s'amusa à titiller son oreille en esperant que celui-ci ouvre les yeux..

Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:53

Crro grogna et haussa l'épaule pour y frotter son oreille afin de ne plus être dérangé par cet étrange chatouillement. Se réveillant peu à peu, il s'étira en grimaçant et se frotta les yeux en plissant le nez avant de regarder Maathy d'un air hagard.

Jetant un bref coup d'oeil autour de lui avec un regard vitreux, il se souvint de ce qu'il faisait là et réalisa que depuis le temps, la couturiere ne s'était toujours pas occupée de son cas ni de celui de Maathy, qui était pourtant là avant lui.
Le jeune homme esquissa un sourire et embrassa discretement cette dernière.

Peut être la couturiere avait-elle même démissionné pour de bon, songea-t-il, et il n'était pas impossible qu'ils soient en train d'attendre pour rien.
Il songea un instant à repartir mais estima qu'il aurait des ennuis avec ses supérieurs s'il leur annonçait qu'il avait perdu patience en attendant son uniforme lorsqu'on lui demanderait où était ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 1:23

A la remarque d'Alaellyra sur Kryss, Spike sourit en coin et hocha doucement la tête... contente qu'elle fasse un peu de résistance cette militaire avec qui elle avait tant travaillé...

Hum... une oeuvre appartient toujours à la personne qui l'a créée... alors... je me doute bien que cela n'est pas pratique, une fois que le créateur est parti.

Sûr que votre contrat pour l'armée est à revoir dame Alaellyra...
Euh... mais, mais c'est possible maintenant, il me semble... vous... n'êtes plus à la tête de Dole et j'espère que c'était une entente.
De toute façon, il faut que je regarde de plus près avec le capitaine, cette histoire d'insigne dû au retour du grade de caporal. Prenez un peu de repos puisque vous avez besoin, dame...
Je vous laisse... respirer... vous avez bien mérité, prenez soin de vous.

La lieutenante pivota vers ceux qui attendaient...

Soldat Chriskhan... Repos !
Bien à vous
La militaire le fixa un instant en fronçant les sourcils et se contracta un peu aux paroles qu'il lui murmura, elle le dévisagea, hésitant un instant avant de lui répondre...

Si vous avez à me parler... passez donc à mon bureau... soldat Chriskhan.

Caporal Jasona, un instant !
Avant que vous ne sortiez... et si vous pouviez rajouter en écrivant vous même en dessous...
Citation :
instructeur-adjoint: caporal Jasona...

D'ailleurs vous tous... qui attendez... faites vous même à la main...
Citation :
UNIFORME en ATTENTE...
le grade, le nom, le corps d'armes et la garnison

Bien... Dame Alaellyra, caporal Jasona, soldats Maathy, Crro et Chriskhan... bien à vous...

La jeune femme hocha la tête aux militaires et se dirigea vers la porte pour sortir de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:09

Interpellé par un jeune militaire, le sénéchal avait tournée la tête pour écouter et avait fait signe de disposer.

Bon, bon...j’y vais. Merci soldat.

Remontant en vitesse dans le corridor, il posa la main sur la lame à son ceinturon s’évitant ainsi qu’elle lui frappe la jambe à chaque pas. Ralentissant en hésitant devant une porte, il passa son chemin, releva le menton et poussa fermement la seconde en s’évitant bien de la refermer observant dès lors les gens présent. Fronçant les sourcils il haussa le ton en pointant Franchesco du doigt.

Aspirant Franchesco !!! Virez moi tout ce monde !!! Ce n’est pas une taverne ici !! Je ne veux y voir que la couturière !! Elle a du travail à faire et elle a droit à un peu de silence !!! Concernant cette histoire de galon, faites savoir à qui de droit qu’ils seront informés bientôt. Ce n’est pas un endroit pour refaire l’organigramme ici !!!

Approchant de la rousse, il souleva un sourcil.

Je veux vous y voir, vous et votre aspirant dans votre bureau lieutenant Spikelilou. Et que ça saute !!!

Se retournant vers la couturière, il hocha doucement la tête, en reprenant plus bas.

Veuillez excuser cette situation damoiselle. Puissiez-vous reprendre vos activités. S’il devait survenir à nouveau, contactez moi pour que nous puissions vous aider à répondre aux interrogations de nos hommes. Je vous laisse le soins de désigner l'ordre de reprise damoiselle...je n'ai pas eu le temps de voir quel était l'ordre de service...Encore, désolé.

Pointant la porte du menton, il jetta un oeil aux deux officiers.


Dernière édition par zephirin le Mer 3 Sep 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:25

Franchesco assisatait au débat qui s'était de lui même ouvert. Il entendit la porte s'ouvrir et surprit par les gallons il se mit au garde à vous et appliqua le protocole.

Militaires de Franche-Comté ! Officier suppérieur le sénéchal Zephirin dans la salle ! Garde à vous !

A l'appel de son nom, il fit le salut militaire puis écouta les ordres.

Mon sieur, oui mon sieur ! Répondit il au garde à vous.

Il se retourna ensuite vers les militaires présents et s'adressant à tous sauf le lieutenant Spikelilou et le couturière il dit.

Soldats, vous avez entendu les consignes. Direction la sortie. Retournez à vos terrains où l'entrainement vous attends. Puis il les regarda quitter la salle. Il revint ensuite vers le sénéchal et le lieutenant. Il entendit la consigne de se rendre au bureau du lieutenant Spikelilou. Il effectua un dernier salut et partit en direction du bureau laissant ses suppérieurs parler si besoin était.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:06

Décidément, Crro ne s'habituerait jamais à tout le vacarme causé par les gradés qui criaient plus souvent qu'ils ne parlaient, à se demander s'ils ne s'en étaient pas rendus sourds à force..
Le soldat salua mollement le Senechal Zephirin avec un visage empreint de lassitude.

Déjà, il avait cru à une mauvaise blague lorqu'on leur avait demandé de faire leur uniforme à la main alors qu'ils avaient attendu tout ce temps en supportant les polémiques torturées de leurs supérieurs, mais maintenant, ils se faisaient jeter dehors comme des parasites..et sans un mot d'excuse pour leur avoir imposé cette attente vaine.
C'en était trop, mais Crro se fit une raison : il oubliait toujours trop rapidement que le respect n'était accordé qu'aux gradés et que les simples soldats ne vallaient guere mieux que de la main d'oeuvre à leurs yeux.

Il chercha sa fiche du regard et s'aperçut que c'était Maathy qui l'avait. Crro rompit le rang et alla la récupérer en faisant une bise à sa douce au passage puis il traversa la pièce en passant devant le senechal pour aller claquer sa fiche contre le bureau de la couturière.. sinon comment pourrait-elle, même si ce serait dans un jour lointain, confectionner son uniforme?
Ce manque de logique ainsi que cette brutale impolitesse avec laquelle on les jetait hors de cette pièce l'avait scandalisé et même s'il risquait d'agacer un supérieur, il n'était pas décidé à plier si facilement sous leur autorité.

D'un pas rageur, il revint vers la porte et sortit après avoir exécuté un dernier salut, juste pour la forme.


Dernière édition par crro le Mer 3 Sep 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:07

A l'entrée du sénéchal qui ouvrait la porte alors qu'elle s'apprétait à sortir, elle eut un sursaut et se mit au garde à vous...

Sénéchal Zephirin
Mes respects

La lieutenante relâcha rapidement pour s'écarter et le voir s'avancer vers son aspirant et lui donner l'ordre sans appel de faire sortir tous les militaires et elle s'écartant légèrement pour tenter de passer la porte... mais déjà il s'approchait d'elle le regard inquisiteur et elle se figea dans son déplacement pour le fixer et l'écouter en serrant un peu les mâchoires.

Nous voir... mon aspirant et moi... dans mon bureau... bien...
A vos ordres sénéchal !

C'est presque en reculant qu'elle avait passé le portique, ne se retournant que quand il avait relaché son regard... et attendit d'être dans le couloir pour se mettre en marche vers l'autre batiment, accélérant à chaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:47

Acceptant en hochant la tête au salut du soldat Crro, le sénéchal passa porte à sa suite.
Remarquant le pas rageur, il l’interpella.


Soldat ! Tenez place ici ! Si déjà vous étiez en attente, la couturière vous y fera entrer.
Sachez qu’il est dans la gestion d’une armée des moments ou il faire table rase. Bien que civil, cette jeune damoiselle a le droit au même respect que chacun des hommes de cette armée. Cessez de maugréer, la qualité du travail vaut bien quelques instants d’attente. Je suis certain que la couturière pourra vous y recevoir bientôt.

Baissant les yeux à la chope vide qu’il avait en main, il releva le nez en soulevant un sourcil.

Faut pas vous balader ailleurs qu’au foyer avec ça compagnon. Il est de mauvais augure de voir un ancien instructeur trimbaler sa chope devant les recrues. Si vous n’avez pas eu votre uniforme d’ici peu, je vais vous le coudre moi-même quitte à m'y défaire les doigts.

Saluant rapidement, le sénéchal passa devant en direction du quartier des officiers. Après quelques pas, il s'arrêta..

Ah, et si votre sergent vous fait des misères pour votre retard, dites lui de venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:21

Oupss Fallait pas la ramener là !!!

Chriskhan avait répondu à l'ordre de Francesco de se mettre au garde-à-vous et n'ayant point entendu repos, il y était resté tout le temps de la discussion. Faut dire qu'avec le bruit on pouvait avoir loupé le "repos".

Il récupéra sa fiche :
Citation :
Nom : Chriskhan de Huy
Garnison : DoleGrade : Soldat
Corps d'arme : Arbalétrier
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat): 32 à ce jour et une épée.

Nom des médailles reçues : 0
Nom des barrettes reçues : 0
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : dans l'armée depuis le 15 juin 1456, soldat depuis le 5 juillet 1456.

Chriskhan salua Le Senechal et les gradés sans mot dire et sortit plus vite qu'il n'y était rentré...
Il s'assit calmement sur le petit banc et attendrait le temps qu'il faut mais pas plus pour que soit confectionné ce galon.


Intérieurement il se disait "Si Vrek et moi on l'invite, lui, faudra faire gaffe à l'étiquette, il n'est pas à prendre avec des pincettes... Et puis le petit mot glissé à l'oreille de Spikelilou, il obtempèrerait le moment venu !"

Croo n'avait pas tort, à l'armée on oubliait peut-être un peu vite que sans soldat, ni recrue, il ne resterait que quelques officiers, des braillards et des planqués pour guerroyer... La guerre parfois était bien plus féroce à l'intérieur des bureaux que sur certains champs de bataille... Où étaient donc les valeurs de respect, d'autorité saine et d'éducation du militaire ? Le Sénéchal Zéphirin, lui-même, avait du intervenir dans cette histoire de couture, c'était tout de même un comble. Il avait certainement bien d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:52

Crro s'arreta net sur le pas de la porte en s'entendant interpeler par le Senechal et il se tourna vers lui avec un visage interrogateur, s'attendant à être rabroué.
Le soldat écouta les paroles de Zephirin et un leger sourire naquit progressivement sur son visage.


Je comprends tout à fait la situation mais chacun a ses propres interets comme vous le savez. fit-il sur un ton qui se voulait débonnaire tout en jetant un oeil vers la couturiere.

Voyant le regard de son interlocuteur glisser sur sa chope, Crro s'imaginait deja au gnouf avec un certain amusement et s'appretait à se rendre chez le geolier, mais finalement il adressa un sourire mal dissimulé à Zephirin en entendant sa réflexion. Le jeune homme fit mine de cacher la chope dans son dos avec un regard complice.

Trouvant finalement le Senechal fort sympathique, Crro lui adressa un signe de tête respectueux.


Je vous remercie pour cette attention. Mon sergent étant très compréhensif, je doute que cela sera nécessaire.

Crro le salua.

Bonne journée M'sieur. fit-il sur un ton plus amical qu'autre chose et il retourna s'adosser au mur à côté de la porte, décidant de patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:46

Le Comte Debenja entra dans l'atelier. Et y déposa le papier que le Capitaine lui avait fournis.

Citation :
Nom : Debenja
Garnison : Vesoul
Grade : recrue

Et il attendit que l'on lui fournisse son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:10

Zarby posa sa veste d'uniforme a l'atelier a l'attention de la couturiere.


Citation :
Dame voici ma veste pourriez vous y coudre ma barrette d'ancienneté?

Caporal Zarby

Fantassins

Pouligny

Barrette de la campagne en Bourgogne

entré dans l'armée le 2 mars

Prennez votre temps j'ai une autre veste chez moi.

Merci Caporal Zarby
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:45

HRP : Moi qui croyais que vous démissionniez... J'ai deux barrettes à coudre j'attendait un remplacant ou des nouvelles de votre démission. Pardon si je fais partie des "remarques inutiles" pour la couture.

Franchesco arriva salua les présent puis comme les autres attendit son tour. Il devait faire ajouter la barrette des armes bénies, celle d'Aristote et remplacer sa barrette des huit mois cumulés par celle des 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:10

Fatiguée, de mauvaise humeur, la jeune femme raplique munie des uniformes, elle regarde franchesco qui l'observe sans rien dire.

Euh vous venez là pour faire un peu de décoration ou vous avez quelque chose a dire? Si vous avez rien a dire, y a déjà assez de monde pour rien dire, si vous avez une demande a faire, formulaire bordel de bon sang de bois, le répéter aux recrues d'accord je conviens qu'ils ne sachent pas forcement, mais pour ceux qui reviennent toutes les semaines rajouter un truc, ça serait bien de s'y plier.

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Img-19055192s5w
[img*]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/05/img-19055192s5w.png[/img]

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Img-190700l4794
[img*]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/05/img-190700l4794.png[/img]

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Img-190744pc2wi
[img*]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/05/img-190744pc2wi.png[/img]

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Img-190920rrsxu
[img*]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/05/img-190920rrsxu.png[/img]

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Img-191030x9tno
[img*]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/05/img-191030x9tno.png[/img]

Euh Zarby je peux vous aider? J'comprend pas la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:23

Excusez, j'ai jugé bon de ne pas vous déranger pendant la couture. Et sachez que je fais de mon mieux pour ne pas vous déranger, vu que remplir votre fonction si j'en crois votre uniforme .... Que vous portez sans être militaire.... vous dérange.

Sachez également que j'ai attendu d'avoir ces deux modifications à faire pour venir vous voir et vous éviter de ne devoir reprendre une nouvelle fois mon uniforme. J'ai eu la barrette d'Aristote bien avant celle des douze mois. Et j'ai attendu les douze mois pour ne pas vous déranger une nouvelle fois par la suite. M'enfin, à chacun le droit de ne pas réflechir.


Franchesco partit prendre un formulaire qu'il remplit rapidement et le rendit.

Citation :
Informations obligatoires :

Nom : Franchesco
Garnison : Poligny
Grade : Aspirant MA
Corps d'arme : fantassins mais bon, ça n'apparé pas.
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat): --

Nom des médailles reçues : des fantassins et de la gratitude
Nom des barrettes reçues : Bourgogne 1456, arme bénie.
Nombre de mois pour la barrette d'ancienneté : 12 mois cumulés[s]/non cumulés[/s]

Voici ma dame. Et si je puis me permettre, vous savez ce que je crois ? Que comme vous n'êtes militaire, vous vous permettez de prende icelieu tout le monde de haut car vous ne risquez rien. Sachez que vous n'avez pas le droit d'envoyer les gens au gnouf, alors cessez vos menaces dans le vent qui vous donne l'impression d'être la reine. Vous pourrez jouer de vos "relations", cela ne fera rien, sinon montrer que vous êtes aussi mauvaise que vous le laissez paraitre ma dame !

J'ai fais de mon mieux depuis que vous occupez ce poste pour être agréable, mais vous n'aidez rien. Vos remarques ô combien sottes, je m'en passerai bien ! Et tant que nous sommes a parler de correction, après anoncer une démission, au moins déposez là ou dites que vous restez. Que nous ne soyons pas sans savoir que faire ma dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:34

Maathy remercia quand même la couturière malgrés la longue attente et les réglementations et entendit Franchesco.. Elle décida de
s'éclipser avant que tout ne reparte en chamaillerie et tira Crro par la manche pour lui dire de se dépécher. Elle salua rapidement les
personnes présentes et s'échappa vers la sortie, l'uniforme dans les bras, de peur de se retrouver en pleine réglementation de compte
encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:46

Jeune femme respire, rerespire, essaye de prendre sur elle, remercie le ciel de ne pas porter d'armes sur elle, continue a écouter l'homme et soudain sans qu'elle réalise, entend la giffle avant de sentir les picotements de sa main.

Sachez espèce d'imbécile fini, que ma démission est posée, si si Lothilde à pas mal de pigeons de ma part dont une qui est ma démission, mais bien sur intelligent comme vous êtes, vous allez me dire que je suis stupide qu'il y a un bureau pour ça, je n'ai pas accès au bureau ou il faut le faire, j'attend donc lettre pour le confirmer, sinon ce n'est pas parce que vous êtes une tache qui abandonnez tout en route que tout le monde l'est, moi quand je démissionne je fini le travail avant, sauf votre uniforme là vous allez pouvoir vous torcher avec. Ou vous voyez des menaces ces dernières paroles? Si ce n'est qu'un ras le bol.

Si je suis ici c'est parce qu'on m'a demander de venir, si je fais tout ça c'est pour rendre service, vous vous faites ça pour vos médailles, vos barettes, vos rangs, moi je perds mon temps ici, pour recevoir que des remarques de merde, et refaire 50 fois l'uniforme de tout le monde, oh bien sur je pourrais avoir des barrettes et médailles pour ça, le dernier capitaine me l'avait proposé, mais quand je fais un truc pour servir les autres, moi je le fais pas pour une décoration, alors qu'a coté j'avais a l'époque une mairie a gerer, et que là je sors de retraite spécialement pour le faire. Donc vous avec votre barrette d'aristote que vous avez sans rien avoir fait, avec votre ancienneté qui est encore une barette pour acheter les soldats, vous vous pensez le droit de me pousser vers la sortie, parce que je ne suis pas devin, et que je ne devine pas les modifications a faire sur votre uniforme que vous etes en train de pensé a ce moment là?

Faudrait pas trop ce foutre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:50

Sans même écoute jusqu'au bout Franchesco aracha ses gallons et les posa sur le bureau.

Pour mes gallons ? Mes barrettes mes médailles ? Je fais ça pour la franche comté ma dame ! Je ne susi pas que militaire, je suis ambassadeur, avocat, conseiller municipale et je m'investie dans la politique du comté ! Pour cela, ai-je des médailles ou barrettes ? Non, juste la satisfaction de me rendre utile ! Gardez donc ces gallons en souvenir, je les ferai recourdre par une personne que je respecte.

Vous voulez répondre où je peux partir ?


Tout en parlant, il otait une à une ses décorations. Outré ! Si l'on est militaire et décoré, cela veut dire que l'on sert pour les décorations... Si c'est ça, il préférait ne pas les porter !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:55

Ah j'ai donc dis la vérité. Et vous fuyez lachement parce que vous ne savez pas y répondre. Mais bon dieu de bordel de ... Vous m'insultez en place ou je n'est pas accès, et vous faites mines de démissionner, pour que ça paraisse comme ma faute. Je ne démissionne peut etre pas assez vite a votre goût, mais votre façon de faire est lache et puerile. Assumez vous nom de dieu. Vous m'insultez, vous m'accusez de tous les tords, et après vous démissionnez pour ne pas entendre la réponse? Avec le grade que vous avez on aurait pu croire que vous réflechissiez un minimum, si vous démissionnez a chaque fois que vous insultez quelqu'un vous allez aller loin. Sur ce je m'en vais, je n'ai pas que ça a faire, vu que vous pleurez pour qu'on me vire de l'armée, autant sortir de suite. Alors gardez vos médailles, je vous ferais plus déféquer.

(que personne ne réponde ici, j'ai plus accès après cette parenthèse Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:59

Ai je parler de démission ? Non? Suis je partie, ou ai je fuie ? Non, j'ai attendu la réponse. Et je vous ai tout dit de l'endroit où je parle de vous en vous copie collant le tout... Je vous ai même proposé de répondre en me disant ce que vous vouliez que je dise en votre nom.
Alors vos remarques sont infondées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:34

Sur ce ma dame.

Franchesco opéra un garde à vous bien qu'en colère, il n'en était pas moins militaire.

Mes respects.

Puis il quitta la pièce. Ses barrettes, il les ajouterai lui même.


Dernière édition par Franchesco le Sam 6 Sep 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 0:40

Chriskhan remercia poliment mais très sincèrement la mairesse Allaellyra pour le magnifique travail effectué dans une ambiance plutôt survoltée.... Et partit sur ses chaussettes.

Petit salut rapide à l'Aspirant Francesco; il ne faisait pas bon rester trop dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Invité
Invité




[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:36

Kiboki entra dans l'atelier de couture pour son nouvel uniforme.
Son statut avait quelque peu changé.


Bonjour !
Je viend pour mon nouvel uniforme.
Voici les renseignements dont vous avez besoin :

Citation :
Nom : Kiboki
Garnison : Poligny
Grade : Réserviste
Barettes : guerre helvète 1455, protection FC contre brigands (je refuse de porter celle de la guerre civile).
Médailles : gratitude, mérite, loyauté, officier
Ancienneté : 2 ans

Il me semble que vous avez tout ce qu'il faut.
Je reviendrai sous peu.

Bonne journée.

Kiboki repartit alors à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:43

Bonjour madame,

Je viens pour l'uniforme aussi je me fais une joie de vous donner toutes les
informations obligatoires :

Nom : Jewelle75 de Dole
Garnison : Dole
Grade : recrue (dont je n'en ai pas)
Corps d'arme : pas encore choisit
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat):

Nom des médailles reçues : 0
Nom des barrettes reçues : 0
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : X mois cumulés/non cumulés

Voila je repasserai plus tard pour m'informer si vous voulez plus d'informations.
Cordialement,
Jewelle75 de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:23

Alaellyra a écrit:

(que personne ne réponde ici, j'ai plus accès après cette parenthèse Mr.Red )

Je crois que nous n'avons plus de couturière...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:52

Dany n'avait peut-être pas tort. Chriskhan avait eu vent de ce que cela en discutait ferme au bureau de la Lieutenant Maître d'armes.

La petite caisse sur le bureau de la couturière allait tout de même se voir augmentée d'un papier...

Chriskhan n'attendrait pas comme l'autre fois... Le risque de voir débouler des Officiers et sous-officiers déchaînés était trop grand ! Et il avait beaucoup mieux à faire.

Il déposa donc son papier, certes celui-ci n'avait pas à être traité dans l'urgence ; ce n'était après tout qu'une sumple décoration. Une barrette qu'il avait malgré tout bien mérité de porter. Les sermons de l'Aumonier avait su lui rendre humilité...


[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Barett10
La barrette était accompagnée d'un petit message :
Citation :
Madame, quand vous aurez le temps... Mes grades et insignes restent inchangés, pouvez-vous y ajouter ce petit signe ?
EN VOUS REMERCIANT BIEN HUMBLEMENT.

Celle-ci devait certainement déjà figurer dans les réserves de l'imagère mais qui sait on y avait peut-être déjà boutté le feu...

Chriskhan s'en repartit "voir plus loin si il y était" et se promit de revenir sur la pointe des pieds afin de constater ou non que le travail était fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Invité
Invité




[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:40

Kenny déposa son formulaire avec un petit mot.

Citation :
Nom : Kenny78
Garnison : Poligny
Grade : Soldat
Corps d'arme : Sapeurs artilleurs

Citation :
Madame prenez votre temps pour la confection de l'uniforme. Je pourrai tout de meme m'entrainer avec mon uniforme de réserviste en attendant.
Bien à vous,

Kenny garnison de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:00

Ketchoupi pris une fiche qui se situait sur une table à l'entrée du bureau de couture.Il griffona vite fait les informations demandées...

Citation :
Nom :Ketchoupi
Garnison :Poligny
Grade :Sergent Instructeur-Adjoint
Corps d'arme :Fantassins
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat):/

Nom des médailles reçues :/
Nom des barrettes reçues : barette de la campagne en aide à la bourgogne
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : 6 mois cumulés

Ketchoupi posa ceci sur le bureau,personne n'était derriere.

Il écrivit donc un petit mot qu'il laissa avec la fiche de renseignements pour l'uniforme...

Citation :
Cher(e) couturier(e),mes respects.Je vous ai laissé ci-joint ma fiche pour mon uniforme,ceci n'est pas pressé, il faut juste rajouter ma barette d'ancienneté.Je viendrai chercher mon uniforme quand il sera prêt.Merci d'avance.


Sergent Instructeur-Adjoint des Fantassins Ketchoupi.

Puis le blondinet sortit du bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:52

Doko rentra dans l'atelier et regarda autour de lui pour vois si la couturière était dans le coin.
Ne voyant personne il prit un fiche et la rempli


Citation :

Informations obligatoires :

Nom : Doko
Garnison : Dole
Grade : Recrue
Corps d'arme : Fantassin quand je serai soldat
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat):

Nom des médailles reçues : Médaille des blessés de guerre (pendant le campagne contre le Lions de Juda)
Nom des barrettes reçues : Guerre de Savoie 1454,Guerre Helvètique II 1456
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : X mois cumulés/non cumulés

[/i]Il déposa la fiche sur la pile de fiches déjà présente sur le bureau et se dirgea vers la sortie[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:56

Acis se retrouvait enfin dans le lieu qui vit ses débuts. Cela lui faisait tout bizare, mais il était ien là. Il en connassait du monde, mais pas au poste auxquels il les avait laissé quelques 9 mois auparavant. Il arriva donc dans le bureau de la couturière afin qu'elle lui confectionne un uniforme, mais étant absente, il lui remplit le formulaire.

Citation :
Informations obligatoires :

Nom : Acis
Garnison : Saint-Claude
Grade : Recrue
Corps d'arme : Fantassin
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat) : 60

Nom des médailles reçues : Médaille de la campagne de Savoie, Medaille de la Guerre contre le baron Hobstein, Médaille du Mérite, Médaille des fantassins, Médaille de la loyauté
Nom des barrettes reçues : Campagne de Savoie, Guerre contre le Baron Hobstein, Campagne en Confédération Helvétique, Campagne contre les brigands, Guerre civile
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : Plus de 20 mois passés dans l'armée

Il déposa son feuillet sur la pile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:29

Le Prévôt toqua à la porte et rentra doucement pour ne pas trop déranger, il pris le temps de lire l'affiche des recommandations et se posa la question si on répondrait à sa demande

Bonjour, il y a quelqu'un?

[HRP]Désolé si je respecte pas les exigences demandées mais c'est pour une demande particulière et inhabituelle qui demande discussion[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:39

Franchesco entra à l'atelier de couture, il venait y faire une annonce. Il salua les personnes présentes et fut surpris de voir un gallon rare icelieu, celui de prévot.

salut Prévot, mes respects mon sieur.
Aspirant maitre d'armes Franchesco de Poligny mon sieur.
Je viens simplement faire une annonce mon sieur !
Dit il au garde à vous.

Soldats, Garde à vous ! ......Repos.
Je viens vous informer que votre attente touche à sa fin. en effet, les couturiers viennent d'être nommés et les uniformes vont donc de nouveau quitter cet atelier par ordre d'arrivé des formulaires.
Merci.


Puis il revint vers le prévot.


Mon sieur, je peux vous aider ? Je suis surpris de vous trouver ici... Les gendarmes n'ayant pas d'uniformes règlementaires... Sauf votre respect mon sieur, vous êtes perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:33

Artifice, vit entrer une personne gradé mais comme il n'y connaissait rien aux grades de l'armée, il ferait semblant, de toute façon le respect se devait d'être présent... Il écouta l'annonce et se tourna vers le nouvel arrivant qui s'adressa à lui

Bonjour,

en effet les gendarmes n'ont pas d'uniformes, réglementaire ou pas n'était pas trop l'importance puisque je suis le seul qui peut décider à ce qu'il aille un uniforme.

Je viens donc pour solliciter l'aide d'un couturier pour confectionner une base d'un uniforme pour les gendarmes.

Les nouveaux nommés à ce poste vont arriver alors?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:02

Récemment nommé Imagier de l'armée Franc-Comtoise, le Baron venait donc faire un tour dans son nouveau bureau, afin d'y prendre les dernières commandes, et de pouvoir y parer au plus vite, en s'activant rapidement, cela irait sans doute. Cependant, avant de se mettre au travail, il trouva dans la pièce son vieil ami le sieur Artifice, apparemment en discussion avec un autre ami, qui n'était autre que l'Aspirant Franchesco. Salut réglementaire pour ce dernier se fit, suivi de salutation pour le premier et enfin questionnement général.

Aspirant, bonjour.

Artifice ! Bien le bonjour, comment vas-tu?

Alors, dites moi, que nous vaut vos visites simultanées?


Regard interrogateur allant de pair, bien évidemment, bien que ses yeux se posèrent bientôt sur les fiches entassées qu'il lui fallait traiter bientôt.

[hrp : commande traitées si tout se passe bien dans le w-e, je vous invite à venir participer au débat lancé par mon perso en salle des débats militaires, sur le fonctionnement de l'atelier de confection, ça pourrait être pratique]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:35

Artifice, un peu étonné de voir ce vieil ami rentré dans la nouvelle pièce, et comprit que c'était le nouveau imagier, quoi que d'après son propre uniforme qui arborait que les médailles de campagne à laquelle il avait participé... Rien ne disait qu'il était imagier, mais il allait simplement s'en assuré

Bonjour Max, bah comme tu vois j'ai finis ma montée dans les grades de la Prévôté

Lui sourit

Voilà en fait je viens car j'aimerais que mes petits gendarmes portent l'uniforme, dans le passé, la demande avait déjà été faite mais ne nous avait pas satisfait, je t'ai préparé un bout de tissu avec le couleur que nous aimerions avoir et si tu pouvais me présenter un exemple en sachant que la Prévôté va surement avoir ces propres blasons comme celui que j'ai confectionné pour la brigade mobile...

Pour l'élément qui représente la Prévôté, je te laisse le choix de me présenter tes idées


Présenta le blason et le bout de tissu

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Fonduniformevj9
[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Blasonmobileco5

Fais d'abord les uniformes que les militaires attendent et envoi moi un pigeon quand tu as fini pour moi

[HRP]Le rouge du tissu peut-être changé mais les blasons auront tous la couleur de fond comme celui de la brigade mobile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 11:16

Voyant l'imagier arrivé Franchesco lui rendit son salut.

Bon et bien prévot, il vous sera surement plus utile que moi. Je vais disposer. Bonne continuation mon sieur. Soldat Max.
Dit il avant de saluer. Puis il se retourna vers les autres.

Soldats !
Dit il là aussi en saluant. Puis il quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
borebel
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:39

Bonjour a toi couturiere, j'ai besoin d'un uniforme allor tu serai gentille de me rendre ce service.
voici ma fiche

Nom : Borebel
Garnison : Dole
Grade : Recrue
Corps d'arme : /
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat): /

Nom des médailles reçues : /
Nom des barrettes reçues : /
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : /
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:31

Remontant le couloir presque à la course elle croisa son adjoint qui venait de refermer la porte de l'atelier et lui fit hochement de la tête agrémenté d'un petit sourire.
Aspirant Franchesco...

Frappant un coup rapide, la maître d'armes poussa direct la porte et pénétra à l'atelier... découvrant avec étonnement le prévôt qui discutait chiffon avec le nouvel imagier, qu'elle connaissait juste un peu...Elle regarda le tissu des uniformes qu'il tendait... qu'il semblait épais... au moins ils n'aurait pas froid cet hiver les gendarmes... en été non plus d'ailleurs... Elle s'avança vers l'ancien bourgmestre de Vesoul.

Prévôt Artifice... bien à vous... hum... si vous permettez un instant, j'ai à voir avec le nouvel imagier....
Vous n'avez pas d'imagier à la prévôté ???
Là il a du travail à faire.... tant attendent leur uniforme chez les militaires.

Elle hocha la tête à une nouvelle recrue qui venait déposer sa fiche.

Repos ! recrue Borebel...
Parfait... posez la fiche avec les autres.... et retournez à vos quartiers, vous reviendrez quand votre uniforme sera fait... il y a du retard dans la fabrication.

Se tournant rapidement vers l'un des nouveaux imagiers...

Militaire Max...
Repos !

Bien à vous...
Hum... recrue encore ou déjà soldat.. ?

D'abord... je veux savoir si vous avez tout ce qu'il faut pour assembler... vous connaissez l'écriture utilisée ?
Sinon demandez-moi et je vous donne...
Ensuite... il faudra faire une liste de toutes les techniques que vous utilisez... car à deux... il faut que cela soit pareil... et le plus proche de ce qui est déjà.
Que ce soit vous ou le soldat Dany qui faites, les uniformes doivent être comme s'ils étaient fait par un seul.
Au moindre problème vous me laissez missive à mon bureau...

Maintenant, autre...
Je viens chercher le feuillet que le soldat Acis a déposé il y a peu... Permettez que je fouille sur la pile en attente sur votre table...

Écartant de la main, les derniers papiers déposés, la lieutenante brandit brusquement le feuillet de l'ancien instructeur des fantassins...

Voilà, voilà... j'ai !!!

Citation :
Informations obligatoires :

Nom : Acis
Garnison : Saint-Claude
Grade : Recrue
Corps d'arme : Fantassin
Force (uniquement si vous êtes au grade de soldat) : 60

Nom des médailles reçues : Médaille de la campagne de Savoie, Medaille de la Guerre contre le baron Hobstein, Médaille du Mérite, Médaille des fantassins, Médaille de la loyauté
Nom des barrettes reçues : Campagne de Savoie, Guerre contre le Baron Hobstein, Campagne en Confédération Helvétique, Campagne contre les brigands, Guerre civile
Nombre de mois pour la barrette d'anciennetée : Plus de 20 mois passés dans l'armée

Imagier... je vais lui faire moi-même son uniforme... pas besoin de vous en occuper...
Commencez par faire tous les uniformes des jeunes recrues... déjà.
Ensuite... attendez un peu pour les militaires qui ont des choses à rajouter... possible que ça change un peu... alors vous ferez d'un coup...
Voilà vos premiers ordres...
Si ensuite vous avez le temps après les recrues, vous vous occupez de la prévôté...
Je vous ferai signe quand cela sera bon pour les autres militaires.

La rousse lieutenante leva la tête du feuillet qu'elle lisait rapidement et sourit aux souvenirs que certaines médailles et barrettes lui rappelaient et fixa le militaire en levant un sourcil...

Avez-vous des questions, imagier Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:06

Mifalifou arriva en courant dans le bureau. Il y avait beaucoup de monde, et ce n'était pas tellement le moment apparemment. Il salut tout le monde en même temps d'un salut et déposa sa feuille.

Citation :
Nom : Mifalifou
Garnison : Pontarlier
Grade : Recrue

Il afficha un sourire et dit: Merci beaucoup, je repasserais plus tard salut

Il courra hors de l'atelier en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
borebel
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: recrue   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:10

Je pose ma fiche sur la pile en vous remerciant et retourne a mes quartiers en vous saluant salut de la recrue borebel.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:45

Le Prévôt vit arriver la femme rousse

Bonjour Maitre d'armes Spikelilou, c'est comme ça qu'on salue un militaire plus gradé que vous?

J'ai pas besoin de vous pour savoir que le nouveau couturier Max a du travail, je lui ai même dit avant que vous arriviez donner vos ordres qu'il fasse d'abord les uniformes des soldats! Les gendarmes, militaires aussi pour le moment, attendront un peu...

Mais si vous me permettez, je vais m'assurer que le couturier n'a pas de question à me poser avant que je partes et le laisse travailler!


Se tourna vers Max

ça ira couturier?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:50

Et elle revient... Elle ne croyait pas avoir à passer aussi souvent à cet endroit en peu de temps, mais la voila qui revenait après à peine quelques semaines. Ses pas traversent lentement les couloirs qui s'enchainent et se croisent, couloirs qu'elle semble d'ailleurs connaitre par coeur, ceux de l'intendance. Elle arriva bientôt face à la porte entrouverte à laquelle vint s'abattre son poing dans quelques coups réguliers avant qu'elle ne pousse la porte. Ses yeux se font un peu rond, l'attente sera longue... Elle croise le regard du nouveau couturier et elle esquisse un sourire avant d'hocher doucement la tête en signe de salutation. La jeune femme termine son entrée puis referme la porte derrière elle, ne manquant pas de saluer la maitre d'arme et son beau frère par la suite avant de remplir un formulaire...

Citation :
Nom : Lassa
Garnison : Vesoul
Grade : Aspirant de garnison et Médecin
Corps d'arme : Arbalétrière
Force : 255

Nom des médailles reçues : Médailles de la gratitude, de l’intendance, de la loyauté et des officiers
Nom des barrettes reçues : Barrettes de la Guerre Helvétique, de la Guerre civils et de la Protection de la F-C contre les voleurs
Nombre de mois pour la barrette d'ancienneté : 24 mois de service cumulés

Une petite hésitation traverse son regard alors qu'elle remplit les lignes du formulaire... Étant promu au grade d'aspirante de garnison, elle ne peut maintenant plus cumuler arbalétrière et médecin...

De sa plume, elle raye donc l'écriteau ''et médecin'' qui suivait son grade... À défaut d'être médecin de l'armée comtoise, elle le serait toujours dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Atelier de confection des uniformes   [RP] Atelier de confection des uniformes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Atelier de confection des uniformes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] De la confection des uniformes
» [RP] Atelier de couture - Uniformes
» [HRP] Des uniformes
» Les Uniformes?
» [RP] Les uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: