Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [HRP] Des uniformes

Aller en bas 
+4
Katarina
Acis
Sire_Binou
Lassa
8 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:35

Alors, je vais faire ça directement !

Je suis pas d'accord à ce que l'uniforme rouge soit utilisé pour les officiers supérieurs de toute garnison. J'AI créé celui là spécialement et uniquement pour l'Ost de Luxeuil-Vesoul. J'y ai mit beaucoup de temps pour qu'il soit parfait, l'inscription ''Ost de Luxeuil-Vesoul'' est même présente sur le patron ! Comme quoi c'était simplement pour cette Ost ! J'ai mon mot à dire la dedans. Vous en faites quoi des droits d'auteur ? J'avais autorisé Jerone à l'utiliser dans sa couture, mais uniquement parce que je savais qu'il serait utilisé adéquatement; c'est-à-dire dans les uniformes fait pour ceux de l'Ost de Luxeuil-Vesoul.

Vous allez me dire que c'est un choix de l'EM. Choix de l'EM ou du capitaine d'abord ? 'Fin bon, la n'est pas le sujet. Les personnes à cette endroit ont-elles tant de droits qu'elles peuvent même se foutr*e des droits de tout le monde ? Je crois pas non.

Puis c'est quoi ce vert ? Y'aurait pas mieux comme couleur ? Ca fait euh... malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:12

Le bleu de base... Avec des nuances de jaune... COuleurs de la Franche Comté, donc logique, et esthétique... COmme avant: et on retrouvera une unité inter OST à travers les uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:25

Tout à fait d'accord pour utiliser le bleu pour tout le monde pour l'unité, quitte à détruire le rouge de l'Ost de Luxeuil-Vesoul. Mais je suis totalement contre qu'il soit utilisé pour tout autre Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:28

Si le bleu est adopté, la question du rouge n'aura plus lieu d'être... Mais tout de même, tous les militaires de Franche Comté avec un uniforme basé sur un fond commun, ce serait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:50

Je vais dire ce que je pense pour une fois, et réellement ce que je pense

Honnêtement, Lassa, vous me faites ch***
Je ne vais pas le dire du coup, je reste poli

J'ai proposé oui à l'EM, et devinez quoi?
Bah il a accepté
Eh non, désolé de vous décevoir, je n'ai pas passé cela en force comme vous aimeriez le voir fait
Sauf l'ADC mais je le rappelle, ne repose que sur le choix du Capitaine, mais là est un autre débat

Pour les droits d'auteurs, je vous les achète, que voulez-vous que je vous dise
L'EM est tombé d'accord pour le rouge pour les Grands Officiers, le bleu aux officiers et le vert aux autres militaires
Là est la décision collégiale
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:59

Oh et vous croyez peut-être que ca me fait pas chi** que vous utilisiez mon uniforme à d'autre fin que ce pourquoi il a été créé ? Et ce, sans m'en parler !? Oh et sachez que c'est pas Lassa qui est en rogne, mais LJD, pas pour rien que le sujet est mit en [hrp].

Acis a peut-être les galons de capitaine, ca vous autorise pas à prendre ce qui appartient aux autres et vous en faire une propriété. Fallait me le demander avant de le prendre ! J'aurais peut-être accepté, je suis pas si rabat-joie que je le laisse croire ici. Mais là, la façon de faire me rebute et non, j'ai pas envie de vous les ''vendre'' mes droits d'auteur.

Edit : Sachez aussi qu'il suffirait de changer mon uniforme rouge et d'utiliser une autre couleur que vous créerez vous même et je vais me la fermer ! Ca me dérange pas qu'il y ait trois couleurs dans votre idée, mais ca me dérange que mon unif en fasse partie alors que j'ai pas eu le droit d'avoir mon mot à dire. D'accord je trouve le vert un peu euh... bizarre... mais là c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:09

Demandons alors à Kryss pour ses uniformes ... Touche-t'elle une rente annuelle pour l'utilisation de tout son travail?

Il va falloir arrêter un peu de venir toujours pleurer à la moindre chose mise en place, c'est plus qu'énervant. Et là, ce n'est pas la marionnette qui parle, c'est également LJD. Je me casse le c** à passer tous les jours ici, tenter de donner vie à l'Armée, tenter d'uniformiser la caserne autour d'un même uniforme commun aux grades, et dès que je fais une chose, j'ai deux personnes à me tomber sur les bras ... vous entre autres. Je tairais le nom de la deuxième, mais elle se reconnaîtra assurément. Maintenant, il faut le dire si vous venez ici pour foutre la merde à l'Armée ...

Je respecte ce que vous avez fait ici, je respecte ce que vous êtes, mais que diable, jouez le jeu. Nous sommes au XVe siècle ... Vous voulez un cour d'histoire sur le sujet? Vous savez j'ai tout mon temps, ceci est ma passion, je peux vous en faire un. En un mot : les autorités décident, les subalternes OBÉISSENT. Sinon, c'était pilori direct ! Voila c'est pas compliqué du tout à comprendre. Restons RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:00

Mais oui, c'est bien connu, j'adore foutre la merde. Je suis là que pour ca ! Rolling Eyes

Mais vous semblez pas avoir compris le pourquoi de mon intervention... Droit d'auteur n'égale pas nécessairement argent. Vous voulez que je vous fasse lire une bride du texte de droit d'auteur ?
Tenez, le passage que je préfère :
Citation :
permettre au créateur d’avoir le contrôle sur la manière dont son œuvre est exploitée
C'est ca que je plains.
Et Kryss avait autorisé l'utilisation de ses uniformes pour tout l'armée.
Puis je connais le fonctionnement de l'armée, pas besoin de me faire un cours d'histoire. Lassa a jamais été contre les ordres de quelqu'un, elle obéit. Oui, oui, je vous dis, elle est pas là pour foutre la merde, sinon ca ferait longtemps qu'elle aurait reçu une taloche.
Mais je peux difficilement rester rp si ca me blesse hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:09

Je ne vois pas en quoi cela vous blesse HRP ...
Je n'ai jamais prétend le faire
Et je sais où se situe la frontière, parfois floue, j'en conviens
Mais jamais, je ne me permettrait de porter atteinte à un joueur

Bref, si vous nous ressortez des textes qui ont cours actuellement dans nos Démocratie, alors tout ce Parlement n'a pas lieu d'être, car anti-démocratique par nature ... sur plusieurs points
Cela peut aller loin comme débat
Et vraiment ce n'est pas la question, je pense ...
Nous jouons à un jeu, sur une base historique du XVe siècle, essayons de la respecter

Maintenant, il a été proposé à l'EM, pas par moi, qui plus est, de prendre des couleurs différentes pour les uniformes
Ces couleurs ont été débattues, le bordeaux est arrivé dans le débat
Tous, ou presque, ont donné leur avis personnel
Débat collectif, la décision fut prise à la majorité
Maintenant je ne veux rien imposer, je ne fais que comme mes prédécesseurs, instaurer des choses après majorité collégiale à l'EM

Maintenant, si pas de bordeaux, pas de bordeaux
Que voulez-vous que je vous dise?
Je ne vais pas me battre éternellement sur cette question
croyez-moi j'ai d'autres préoccupations majeures ici au château et dans ma vie IRL
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:17

La chose est simple, je préfèrerais simplement l'utilisation d'une autre couleur.
Je suis contente de savoir qu'il plait, mais je le suis beaucoup moins de savoir qu'on peut décider de son utilité sans m'en parler.


Dernière édition par Lassa le Ven 29 Oct 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:19

Là ce n'est plus de mon ressort
Jerone, Katarina, vous pouvez donner votre avis s'il-vous-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:26

Citation :
Je suis contente de savoir qu'il plait, mais je le suis beaucoup de savoir qu'on peut décider de son utilité sans m'en parler.

Et si on vous demandais maintenant si on peut utiliser le fond bordeaux pour l'uniforme des officiers supérieurs ? vous seriez contre ?

Personnellement je serais fière de savoir que l'uniforme est porté .. plutot que d'avoir créer quelque chose qui ne serait plus utiliser.

Mais je peux essayer de créer une autre couleur .. comme je peux faire un vert plus foncé si cela convient plus que ce "vert" que beaucoup critique ..
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:37

*mais je le suis beaucoup moins de savoir* il manquait un mot... mais vous avez compris je pense.

Un peu tard pour demander sinon...

Pour le vert, je connais une Lieutenante qui l'aime ! Faut pas vous vexer, c'est une question de goût. Moi je m'habitue tranquillement. Juste que quand on s'y attend pas, c'est une couleur qui frappe disons.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:38

ouai moi je l'aime Mr. Green bon après, cette histoire de droit d'auteur, moi j'y connais rien, mais si sa gène celle qui la faîte, autant respecter cela et ne pas dire qu'elle "vous fait c****" c'est son droit. Maintenant, au lieu de changer les uniformes de couleurs, autant en prendre une pour toute l'armée, sa ferra moins clown parce que si plus de bordeaux, je ne vois pas par quel couleur la replacer à par des couleurs un peu trop flachi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:42

J'ai bien precisé quand je le presentais sous reserve d'autorisation par les lieutenants de l'OST et plus precisement Jasona, Mielikki n'etant pas là.

Je sais pour avoir un peu fait cela que ça peut etre frustrant qu'on nous pique notre boulot comme ça. Le probleme est qu'il faudrait alors revenir au tout premier à avoir fait l'uniforme bleu que nous portons encore aujourd'hui. Ce qui implique egalement de mettre les signatures de tous ceux qui ont fait des uniformes dessus et pour les bleus ça en fait pas mal.

Apres si ça te suffit Lassa je propose qu'on mette dans un coin ta signature histoire de savoir que c'est toi qui l'a créé mais comme je viens de le dire faudrait faire de meme pour le bleu et de meme pour le vert quand Kat prendra sa retraite.

Pour les verts ça fait plus camouflé dans la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:43

Je peux faire un bordeaux .. mais il ne sera pas identique ..
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:40

le lieutenant de Pontarlier,écoutait attentivement les divers avis,et il en concluait que il y avait d'autre urgence dans l'armée de franche comté, que se débat de Fauves,dans l'arène.
si la majorité a décider, c'est le droit qui prévaut dans ce cas là
Point a la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:07

Ah enfin quelqu'un qui comprend que ca peut être frustrant Smile

Citation :
Apres si ça te suffit Lassa je propose qu'on mette dans un coin ta signature histoire de savoir que c'est toi qui l'a créé mais comme je viens de le dire faudrait faire de meme pour le bleu et de meme pour le vert quand Kat prendra sa retraite.

Ça pourrait me suffire oui. J'ai même une petite idée pour que ce soit discret et la même chose pourrait être faite pour le bleu et le vert si vous voulez. Puis le bleu, même si on est plusieurs à l'avoir utiliser, y a qu'une personne qui l'a créé; et c'est Kryss.

Voila un exemple de ma petite idée (j'ai pris les premiers patron qui me sont tombé sous la main) :

[HRP] Des uniformes Essais1

[HRP] Des uniformes Essais2

Le nom en noir dans le coin supérieur gauche. C'est subtile, pas dérangeant et ça informe du créateur. Oh et si j'ai pas fait d'exemple pour l'uniforme vert, c'est que je l'ai pas.

Après, je pourrais faire ca pour les bon uniformes (je tiens au style de ma signature ^^) et je pourrais même retirer mon nom dans le coin inférieur gauche (comme ci-haut) et enlever aussi ''Ost de...'', évitant ainsi le petit carré différent qu'on peut apercevoir sur les uniforme rouge que Kat a repris... Comme quoi je peux être coopérative quand on me demande mon avis !

Mais bon, reste que c'était beaucoup plus simple quand tous les uniforme était de la même couleur.

Edit : Perso j'ai pas accès au débat ''plus important'' et/ou ''plus urgent''. Pourquoi vouloir tant évincer les plus petits débats ? Si y'a une salle des débats, c'est pas pour rien ! Y'a pas que les officiers qui ont le droit de débattre. Et oui, je lis dans les pensées quand ca me tente. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:15

Citation :
Le nom en noir dans le coin supérieur gauche. C'est subtile, pas dérangeant et ça informe du créateur. Oh et si j'ai pas fait d'exemple pour l'uniforme vert, c'est que je l'ai pas.

C'est discret. Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:05

par contre en noir en le vois pas trop faut vraiment y preter attention, mais apres si ça te suffit Lassa. Pour le Vert faudra mettre Kat dans le coin et faire une boite de couture avec des uniformes des 3 couleurs avec ces petites signatures des createurs, les insignes peut etre de meilleur qualitée si c'est faisable, les galons officiels (j'ai remarqué des disparité notamment ceux de medecin chef, infirmier, ADC, Grand Intendant parmis les differentes versions), les galons d'ancienneté et les medailles (sur fond Blanc ou noir celle d'anjou ne l'est pas). Comme ça chaque futur couturier se verra confier tout ce packetage il n'aura qu'a y apposer sa signature et faire son boulot.

(je suis pret à tout stocker sur mon PC parce que ça en fait un sacré parquet de fond d'uniforme)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 3:35

voici les 2 uniformes verts, pour que vous y apposez mon nom de la même manière que pour le bleu et le bordeaux.
J'attendrais que vous apposiez les nom sur les bleus et rouges pour officier (il n'y a qu'eux à faire vu que les soldats et sous officier auront un uniforme vert) .. et referais les uniformes avec ses fonds la ..

J'enverrais par pigeon l'uniforme refait a ceux qui sont déjà venu dans le bureau du couturier pour leur éviter de venir une seconde fois.

[HRP] Des uniformes Testvert
https://2img.net/r/ihimizer/img97/9846/testvert.jpg

[HRP] Des uniformes Testvertsousoff
https://2img.net/r/ihimizer/img823/6851/testvertsousoff.jpg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 12:13

Laughing C'est tellement discret Lassa que je ne l'avais même pas remarque ton nom. Si sa arrange tout le monde, pour moi c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 12:24

euh pour les caporaux le vert avec le jaune au milieux, on pourrais l'avoir? Cool c'est pas que, mais j'adore le mélange de couleurs en autres le vert et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 12:30

florianIII a écrit:
euh pour les caporaux le vert avec le jaune au milieux, on pourrais l'avoir? Cool c'est pas que, mais j'adore le mélange de couleurs en autres le vert et jaune.

Cet uniforme la est pour les sous officiers c'est à dire, les sergents, medecin et medecin chef et aumonier, grand aumonier.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 14:20

faut attendre encore un peu Caporal. Rien que pour avoir le vert je serais pret à etre degradé, c'est que j'aime le vert, c'est la couleur de la nature meme si j'aime bien le bleu, le rouge et le jaune les couleurs de la FC et de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 21:12

snifff j'aime bien le jaune et vert Sad bon ben c'est quoi les épreuvesp our passer sous officier? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 21:25

[HRP] Des uniformes HommeRangVert
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/HommeRangVert.png

[HRP] Des uniformes SousOffvert
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SousOffvert.png

[HRP] Des uniformes OffBleu
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/OffBleu.png

Pour le bleu j'avais pas de fond sans écusson de garnison... Alors suffira de coller le bon écusson par dessus.

[HRP] Des uniformes OffRouge
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/OffRouge.png

Sinon, pour les galons, ceux d'infirmière n'existe plus. L'infirmière est maintenant soldat, mais avec une fonction d'infirmière. Les galons les plus actuelles se retrouvent dans le code militaire. Suffit de retirer le galon de recrue qui a disparu récemment. Donc pas besoin de tout stocker les galons dans un ordinateur, ils ont déjà été stocker. Idem pour les médailles qui sont à plusieurs endroits dans le chateau. Pareil pour les barrettes je crois. Suffit de la rapatrier à un endroit, il ne manque que les nouvelles barrettes d'ancienneté. Pour les fonds, suffit de prendre ceux que je viens de mettre ci-haut et d'y apposer les bons écussons lors de la couture. Donc il ne resterait que les insignes à sortir et les écussons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 21:31

Merci.

Citation :
Sinon, pour les galons, ceux d'infirmière n'existe plus. L'infirmière est maintenant soldat, mais avec une fonction d'infirmière

J'ignorais .. et trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 21:52

Oui, j'ai trouvé dommage aussi. C'est pareil pour le maitre d'arme. Avant c'était un grade et maintenant ce n'est qu'une fonction ! Le MA peut être soldat tout comme il peut être Lieutenant. Tout comme l'infirmière d'ailleurs... il est possible de l'être à n'importe grade, voila pourquoi c'est une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes EmptySam 30 Oct 2010 - 22:57

C'est ce que je trouve dommage pour le MA, c'est un poste à responsabilité je vois mal un soldat l'occupé sauf si ce dernier à deja été militaire auparavant et il revient juste.

Merci Lassa pour tout les fonds, je vais les prendre au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des uniformes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des uniformes   [HRP] Des uniformes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des uniformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les uniformes
» Les Uniformes?
» Uniformes
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images
» Nouveaux uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: