Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Uniformes?

Aller en bas 
+3
jerone
crro
Occorax
7 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:15

J’ai pu remarquer que le Capitaine et le Lieutenant maitre d’arme, avais pas le même uniforme que nous, je voulais savoir si cela était normal ou non, ou ces du a leur poste de très grande responsabilité, je m’informe ces juste pour savoir et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:34

Mmmh.. ils se sont permis de prendre un peu d'avance sur le reste des militaires mais de nouveaux uniformes seront bientôt disponibles pour tout le monde.

Patience, vous serez prévenus dès que tout sera mis au point avec la couturière.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:34

Ha bien ça Very Happy , je n’était pas au courant , bonne nouvelle alors.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:34

on pouvais les avoir des la guerre de geneve Occorax. Suffisait de le demander à Kryss au campement.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:41

Peut etre mais ceci n'est guere règlementaire.. d'autant plus qu'ils ne sont pas totalement terminés!
Kryss ne devrait donc pas en fournir, même si vous en faîtes la demande.

De plus, c'est à la couturière de se charger d'un tel travail et non à l'imagière/cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 3:52

Le maître d’arme entra dans cette pièce et s’intéressa a la discussion sur les uniformes
il approuva certain propos mais sortie de ses gons a d’autre


lieutenant Crro ! je vous pris de ne pas racontez n’importe quoi sur les uniformes , vous avez accès a l’EM , alors il faut lire ce qui est écrit !!!
Crro a écrit:
ceci n'est guère réglementaire..
ces uniformes on été voté par la comtesse , le capitaine etc. .... alors si c’est pas réglementaire c’est quoi ? un gâteau a la fraise ?
Crro a écrit:
d'autant plus qu'ils ne sont pas totalement terminés!
Encore faux !! kryss est en train ou va faire la formation de Maelyn et de lui mâché le travail le plus possible , car oui Kryss a crée les uniforme mais Maelyn va les confectionné pour les soldats

il fit une pause un peu agacé et reprit sur un ton plus calme
Crro a écrit:
De plus, c'est à la couturière de se charger d'un tel travail et non à l'imagière/cartographe.
L’ex capitaine a passé commande au prêt de kryss, qui a des dons de création énorme et même la je ne suis pas au courant de tous
j’espère avoir été assez claire ! et répondu au question que certain ce pose ...
je sais qu'ils sont beaux ces uniformes , patience !


[HRP- je ne veux plus voir de Flood ici faite un minimum de RP , la salle de débat ne veux pas dire Flood a gogo appliquez vous quand même -HRP]
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 4:04

-_-

Citation :
ces uniformes on été voté par la comtesse , le capitaine etc. .... alors si c’est pas réglementaire c’est quoi ? un gâteau a la fraise ?

je parlais de porter le nouvel uniforme tandis qu'il n'était pas encore accessible aux soldats.. Je réagissais à l'intervention de Jerone.
C'est ma vision des choses. A mon sens, cela n'est pas égalitaire de donner le nouvel uniforme à certains et pas à d'autres, alors je déconseillais à quiconque de le demander pour l'instant.. mais c'est un détail alors je ne vais pas débattre sur une histoire d'uniforme..


Citation :
Citation :
d'autant plus qu'ils ne sont pas totalement terminés!
Encore faux !! kryss est en train ou va faire la formation de Maelyn et de lui mâché le travail le plus possible , car oui Kryss a crée les uniforme mais Maelyn va les confectionné pour les soldats

Non ils ne le sont pas, car A L'EM, il y a une discussion sur les blasons de différentes garnisons : "faut-il les changer en mettant ceux des villes ou en créant de nouveaux, ou bien faut-il garder ceux qui sont actuellement sur nos uniformes".. donc, contrairement à vos dires, ils ne sont pas complètement terminés MEME SI l'imagière a déjà commencé la formation de la couturière.

Donc si cela vous rassure, je lis bien.. et je n'ai pas tout faux, donc merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte..


Crro regarda Djivier avec un air désabusé, mettant cette intervention sur le compte de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:48

Je me permets de vous interrompre.

Ces uniformes, l'imagère-cartographe Kryss nous en avait fait une présentation lors de mon mandat de capitaine.

Mais avec la crise à Genève, elle n'a pas pu travailler à les confectionner.

J'aurais bien voulu en faire l'annonce dans mon discours de fin de mandat mais cela n'a pas pu être fait puisque je n'avais pas encore la confirmation que tout était prêt.

Mais je m'étais permis, pour ceux qui ont assisté à la cérémonie peuvent le confirmer, que j'avais mis ce bel uniforme pour l'occasion.

J'espère pour vous que vous aurez la chance de les avoir bientôt !

Moi, je me résigne à ma cape de voyage et à mon capuchon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:16

on pouvais les avoir que pendant la guerre mon lieutenant en ce qui me conserne en tous cas. D'ailleur j'ai gardé celui que je poste actuellement pour aller me battre je l'ai meme legerment abimé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:17

Le Capitaine, alertée par des cris quitta son bureau pour voir d'où venait tout ce raffut.


SILENCE !

Non mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ! Pire que dans une place de marché avec les paysannes qui crient pour attirer les acheteurs.


Ici, c'est une salle des débats, vous entendez, débats ! Si vous avez une question, vous la posez à votre supérieur qui vous répondra.
Là, je ne vois aucun débat, idée nouvelle, rien d'intéressant à part des échanges stériles.

Lieutenant Crro !
Vous dirigez une garnison, vous êtes de ce fait un des représentants de l'EM, aussi je vous demanderai de répondre aux questions posées selon les positions tenues à l'EM et de garder votre avis personnel envers vous. Quelle image donnez vous donc des officiers qui dirigez l'armée ?

Maintenant, vous savez que vous aurez tous de nouveaux uniformes, donc allez travailler et attendez des infos.

Et si l'un de vous vient faire une allusion la plus petite qu'elle soit sur une quelconque injustice parce qu'il y a 2 privilégiés, je me ferai une joie personnelle de l'accompagner moi même au gnouf, est-ce clair pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:04

Charlie qui rôdait dans les parrages, endit un grand crit autoritaire, qu'il ne put s'empêcher de reconnaitre. Il passa la tête dans le cadre de porte et vit la capitaine demander le silence. Il savait bien que son fouet allait resservir un jour Rolling Eyes puis sorti avant de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptySam 3 Mai 2008 - 13:43

Comme il l'avait dit, Crro n'allait pas faire un flan pour une histoire d'uniforme.
Cependant il ne se rappelait pas avoir crié et se demandait pourquoi il était comparé à une paysane, mais il n'avait pas un égo surdéveloppé alors cela ne l'opportuna pas plus que cela.
Cependant, cette discussion lui avait bien semblé être un "débat" puis que différents points de vue avaient été exprimés, mais cela n'était en effet pas d'importance vitale pour l'armée alors il jugea bon de ne pas s'y attarder davantage.
Crro trouvait domage de garder son avis personnel pour lui mais après tout, cela ne l'empécherait probablement pas de réfléchir par lui même, et c'était déjà ça..
Etant donné qu'il n'avait pas la moindre envie d'aller au gnouf, il salua le capitaine de son plus beau et plus large salut et il se retira rapidement, à la suite de Charlie Lebrown qui fuyait également, et eut l'envie soudaine d'aller vérifier si tout était en ordre dans les accès de sa garnison.....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:57

[HRP
Merci d'éviter de donner son avis en pensées quand on ne peut le faire tout haut, ou alors aller voir le supérieur dans son bureau.
Ce n'est pas vraiment du jeu car personne ne peut intervenir.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Uniformes? Empty
MessageSujet: Re: Les Uniformes?   Les Uniformes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Uniformes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Des uniformes
» Uniformes
» [RP] Atelier Militaire d'Exploitation des Images
» [RP] Les uniformes
» [RP] De la confection des uniformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: