Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum

Aller en bas 
+30
Damedulac
iro_aklvruzar
Lassa
Pégasine
Maskott
SamuraiSpirit
fenixum_aklvruzar
jerone
zibob
Xaven
hsce
jacquouille94
Dina_
kalachna
dodo45
jewelle75
Shanks
DanyTr
1legolas
bendith
Dydie
Thegaule
darkness15975
Bororf
nomilo
Franchesco
cristen
alambyk
Soeli
PrincessSéwen
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:54

Vekhy en entendant la réponse de l'aspirant ne fut pas satisfaite.. Il ne lui avait pas totalement répondu.. elle n'avait pas tellement comprit où elles prendrait ses biens... elle venait d'après elle de passer commande. Elle n'était pas très douée... Il était vrai qu'elle ne dérangeait pas, c'était le travail de l'aspirant intendant fenixum. La jeune femme ne sut comment ennoner ce qu'elle voulait et réfléchit un petit moment, muette.

Vekhy finit par demander, au risque de passer pour une débile :


" Je dis donc ce que je souhaite.. içi et je retire mes biens auprès de mon lieutenant, Aspirant ? "

Même en parlant, elle ne se comprenait pas elle même. Les lumières de l'aspirant Fenixum devaient se porter à son seours dans le brouillard où vekhy faisait naufrage...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:09

Non, mademoiselle. Je crois que je viens de comprendre par ce que vous disez par '' retirer vos biens. '' Normalement, j'attribue un mandat avec plusieurs personnes dedans de la même garnison, à une de ces personnes, qui elle, prend contact avec vous, pour que vous fesez les transactions sur le marché. C'est le mandat.

Alors, naturellement, je vais faire votre commande, puis, quand je vais avoir le droit de faire vos mandats, je vais donner votre commande et quelqu'un de ces nombreuses commandes, va avoir la charge de tout distribuer.

Sinon, pouvez-vous me dire ce que vous voulez ? Car, par Aristote, je ne sais pas vraiment. Car, on en a discuté, mais je croyais pas que vous aviez pris une décision, mademoiselle
.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:09

" Ah...Bien on prendra contact avec moi, c'est une bonne chose. Je m'excuse de ne pas avoir été précise... "

Vekhy se mit à compter sur ses doigts faisant la grimace et se reférant souvent au précieux document que l'aspirant lui avait donné. Elle finit par dire pour réponse :

" Si j'ai bien comprit... 100 ps = 50 viandes = 425 ecus déduit de 80 ps = 400 ecus...j'aurai à débourser réellement 25 écus pour le tout.

Cela est-il bon 50 viandes et le reste en écus ? si c'est le cas, ceci sera ma commande, Aspirant. "


Que de calcul, La jeune femme commençait à avoir mal à la tête. Les calculatrices auraient du être inventé plus tôt pour aider cette recrue à s'y retrouver dans ces comptes. Grâce aux nonnes heureusement maintenant elle savait compter sinon elle aurait du faire répéter l'aspirant et lui faire calculer lui même. Elle pria intérieurement qu'elle n'ait pas à refaire le calcul mais si les siens étaient inexactes il faudrait bien entendu "recalculer" tout ces ps, ces ecus, ces viandes...comme disait son amour c'était mêlant.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:12

Citation :
En échange de 1 PS les soldats auront au choix:

- 1 bouteille de lait pour 5 écus
ou 1 fruit pour 5 écus
ou 1 légume pour 5 écus



En échange de 2 PS:

- 1 morceau de viande pour 8 écus
ou 1 poisson pour 9 écus



En échange de 7 PS:

- 8 miches de pain à 2 écus l'unité



En échange de 8 PS:

- 1 bouclier pour 26 écus



En échange de 12 PS:

- 1 épée pour 140 écus

1PS= 5 écus


C'est la nouvelle grille, mademoiselle.

En effet, 180 PS, dont 100 PS en viande avec 80 PS en écus, tout ira très très bien. Car, en fait, ça vous coûte moins cher, et vous avez plus d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:42

La nouvelle grille impliquait de nouveau calcul. Elle regarda l'aspirant, se demandant si elle aurait plus d'écus ou plus de viande avec cette nouvelle grille.

" Ah c'est donc bon même avec la nouvelle grille ? "

Des calculs revinrent dans sa tête... Il y avait 400 ecus pour 400 ecus, finalement c'est avec un grand sourire qu'elle pensa qu'elle pouvait garder ses écus pour investir dans du poisson ou pourquoi pas un bouclier. Un soldat se devait d'être inteligent et réfléchit mais devait pouvoir aussi se défendre correctement.

" Bon et bien maintenant, je retourne à mon bivouac, Aspirant ! Merçi à vous, Aspirant !salut "

Elle salua l'aspirant intendant Fenixum sachant que sa commande était entre de bonnes mains. Que c'était agréable l'armée, elle se sentait un peu mieux maintenant qu'elle savait que les officiers n'attendaient pas qu'elle fasse une erreur pour la renvoyer. Elle tourna les talons puis s'en alla, le sourire en tête.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:47

En fait, au lieu d'avoir 300 écus, par 80 PS en écus ( Donc multiplié par 3,75 ), vous en avez 400 écus. Car, c'est cette fois-ci multiplié par 5 écus, par point de soldes. Vous avez toujours autant de viandes.

Ça va vous coûtez 400 écus, pour vos 50 viandes. La chance, c'est que vos points de soldes en écus, quand vous les aurez, vont tout rachetez vos viandes.

Je vous souhaite un bon retour à votre bivouac, recrue !
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:57

Le samouraï arriva au bureau de l'aspirant Fenixum, toqua à la porte....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:49

Vous pouvez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:58

Le samouraï, calme comme à son habitude entra et salua l'aspirant Fenixum....

salut

Mes respects mon aspirant.
Je vien vous remettre votre katana et votre wakisashi.
J'ai à l'esprit mon retard mais j'ai eut beaucoup de travail avec mon changement de corps d'arme.


Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Katanawakizashi1
Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 W600


Je ne tarde pas car je doit déposer celui de votre fils.

Le samouraï tendi le katana et le wakisashi qui étaient enroulés dans une paillasse à lamelles de bois, déroula la paillasse et tendi les sabres, la paillasse ouverte.....



HRP:j'ai tardé parceque je n'ai pas trouvé le temps de faire les images ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:21

Vous m'offrez un Daisho pour quelles raisons ? C'est un armement très important, Sergent. Est-ce que vous le savez ?

Sans doute, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:26

Surpris le samouraï dit....

Mais voyons mon aspirant, n'était-ce pas votre commande?
Je reconnais que cela a été commandé il y'a un bon bout de temps, mais il est normal pour de tels sabres de prendre du temps à la fabrication.

Elles sont éguisés et équilibrés pour des maîtres et leurs dureté n'a d'éagale que leurs souplesse....
Je vous laisse deviner le pourquoi du comment, bien que je pense que vous ne l'ignorez point.....


Dernière édition par SamuraiSpirit le Jeu 23 Avr 2009 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:37

Hm. Non, Sergent. Je n'ai pas demandé de Katana, ni de Daisho. De plus, je sais fort bien que ce genre de fer est très long à forger. Alors, même si j'aurais fait ça, j'aurais attendu que ceux-ci arrivent plus tard.

Ca doit être iro qui en a demandé plusieurs.


Au fait, allez voir au même endroit ou vous payez vos imports, si vous avez des charges et responsabilités ( IG > Moi > Charge et responsabilité )

Dites moi, si vous avez reçu la commande pour votre garnison.

Vous pouvez contactez tous les soldats, pour fixez un rendez-vous avec eux.

Allez, dans le bureau des mandats à Doles, dans votre garnison, c'est un nouveau bureau, vous avez les commandes de tous les soldats.

Si vous devez des écus, c'est simple, vous utilisez les objets de sa commande, et vous utilisez ceux-ci pour vendre, rachetez-vendre, à des prix plus élevés continuellement jusqu'à ce que vous lui donnez tout ses écus. Finalement, vous revendez une dernire fois l'objet du militaire au prix militaire.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:08

Hum....
Pour les mandant je n'ai pas de qustion....
Je les ai bien reçu....


Par contre, j'aimerais savoir si vous acceptez ces sabres....
Car de toute façon ils serons entreposés dans l'armurie ou autre si vous les refusez.
Et un katana reste un katana, l'honneur et la force que repésentent ces sabres vous accompagnerons.
Que décidez vous?

Le samouraï observai l'aspriant impassible et calme....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:22

Soit , c'est bien pour les mandats.


Si vous rencontrez un problème avec ceux-ci, tenez moi informer de ça de manière rapide, vous voulez bien ?


Oui, j'accepte le Daisho.


Je vous remercie, Sergent
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:57

L'aspirant arriva devant le bureau de l'aspirant intendant,toqua,et attendit la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:37

Vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:13

Le lieutenant entendit le petit mot:"Entrer" et pénétra donc dans la pièce.Il salua le nouveau lieutenant intendant,et lui adressa la parole.

Lieutenant salut
Lieutenant Zibob,de Saint-claude.Je suis ici-même pour vous demander un renseignement.
Quand recevrons nous les mandats?

Dit il en se grattant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:20

Repos, lieutenant.

Je suis enchanté de vous voir dans mon bureau, lieutenant Zibob.

Vous allez recevoir le mandat, dès que le Connétable ait donné un bouclier à Sacrai. Je répond à vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:25

Le samouraï remis le daïsho, répondit...

Bien compris mon lieutenant, je vous tien informé.
Et félicitation pour votre nouveau grade.

Dit il en souriant.
Salua le lieutenant Fenixum, se dirigea vers la sortie, voyant le lieutenant Zibob entrer le salua et sorti....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:26

Je vous remercie. J'ai une surprise pour vous. Vous allez la recevoir dans très peu de temps, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:30

Le lieutenant fit convaincu de la réponse donnée par le lieutenant intendant,il n'oublia pas de le remercier,ainsi que de la saluer avec de partir...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:52

Je vous souhaite une très bonne soirée, lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:30

Egalement!

Dit il en souriant et en se dirigeant vers ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l'intendant?
» Bureau du CAC et du Grand Intendant
» Bureau de l'intendant assistant Spagnolo
» [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo
» Bureau du Lieutenant Intendant DanyTr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: