Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum

Aller en bas 
+30
Damedulac
iro_aklvruzar
Lassa
Pégasine
Maskott
SamuraiSpirit
fenixum_aklvruzar
jerone
zibob
Xaven
hsce
jacquouille94
Dina_
kalachna
dodo45
jewelle75
Shanks
DanyTr
1legolas
bendith
Dydie
Thegaule
darkness15975
Bororf
nomilo
Franchesco
cristen
alambyk
Soeli
PrincessSéwen
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:49

Au fait, j'ai entendu que vous allez vous mariez avec mon cousin. Oui, je sais, les murs ont des oreilles, si vous voyez !

Bienvenue dans la famille Aklvruzar
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:03

Prise de court, Damedulac se retourna.... pensa

S'il savait quelle surprise l'attendait

et lui dit...

J'ignorais complètement votre lien de parenté. Merci de votre accueil.
Je n'ai personne à vous présenter n'ayant pas de famille seulement des amis,
mais à moi seule je vaux plusieurs personnes et vous aurez encore de quoi lever les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:40

Je crois que vous n'appréciez pas mon lien de parenté avec votre fiancé, n'est-ce pas, mademoiselle ? Ce sont des choses qui arrivent visiblement. Vous avez demandé à Dany, s'il avait de la famille ? Car dans ce cas, il y a Iro, qui est son petit cousin, moi-même, qui est son cousin, le Sergent Légolas qui est son frère, votre infirmière-chef qui est sa belle-soeur et Sadchao en comté de provence qui est son cousin.

Maintenant, vous connaissez mieux la famille.

J'espère que le fait qu'il soit de ma famille, que ça ne vous dérange pas autant que vos gestes semblent me le faire croire.

Je comprend pas une explication '' Vous aurez encore de quoi lever les yeux '' Que celà signifie, dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:51

Ma curiosité familiale est nulle, puisque je suis seule.

Merci pour le cours intensif, je le savais pour le Sergent Legolas et l'Infirmière-chef Princessdeneuch.

Détrompez-vous, je suis ravie vous savoir comme futur cousin, d'autant plus
que vous êtes un excellent interlocuteur avec qui je pourrai ouvrir ma cervelle.


Lever les yeux au ciel = agacement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:54

- Iro pris curieusement par cette discution, celà semble bien attirer son attention. C'est donc ses sourcils qui se fronceront(je sais pas comment l'ecrire) doucement et toujours sans un mot. -
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:01

Je suis content de savoir, que je me suis trompé, que vous êtes ravie que je fais parti de cette famille. De plus, maintenant, vous n'êtes plus seule, isolée dans un contexte familiale, car bientôt et même, maintenant, vous êtes de la famille.

Au fait, si vous avez des questions d'ordres militaires, tels que le besoin de vous faire expliquer des procédures, ce genre de choses, vous pouvez me le demander directement, il est également de mon devoir de guider tous militaires.

Vous êtes également une agréable interlocuteur, rassurez-vous. De plus, je suis certain que vous avez un bel avenir dans notre armée.

Tout comme votre petit cousin, ou futur petit cousin, même je ne sais pas si d'une manière institutionnelle, dire petit cousin pour une belle famille est adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:21

- Il eut le sourire, mais resta toujours dans son petit coin l'observant, c'est drôle, Iro n'a pas eu aucun regard sur Fenixum depuis qu'elle est rentrée, il n'a fait que l'observer. -
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:24

Merci à vous Smile

Je n'ai aucun talent à me repérer dans la dénomination familiale,
aussi votre fils est ou sera un cousin simplement, pour autant qu'il soit d'accord.


Elle se tourna vers Iro qui fronçait toujours les sourcils, attendant sa réponse.

Il est vrai que je suis un peu perdue dans les méandres de l'armée et je
ne voudrais pas trop m'éparpiller, il me plairait à vous écouter et vous faire part de mes souhaits.
Mais peut-être est-ce trop vite puisque en quelques jours tant de choses ont changé dans ma vie,
qu'il me paraît nécessaire de prendre un peu de recul. J'ose croire vous faire confiance.


Si vous le permettez, je désire me retirer prendre quelques repos,
dès que je recevrai l'autorisation, je partirai sur Poligny avec mes bagages.


Soyez encore remercié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:29

Je comprend très bien.

Il est normal que vous avez besoin d'un recul pour visualiser, ce que vous voulez, dans l'armée, Soldat Damedulac.

Je dois également discuter avec votre fiancé. Alors, si vous le voyez avant moi, dites lui de m'envoyer un pigeon.

Vous pouvez disposez.

Oui, vous pouvez me faire confiance, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:29

- Iro la regarda dans les yeux, les sourcils ne sont plus froncés. Il la regarde simple et lui fait même un leger sourire amical si on peut dire ca. -

Sans problèmes.... Cousine.

- En le disant, il termine sa phrase par un signe affirmatif de la tête. -
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:37

Merci Monsieur
Le pigeon partira un peu plus tard ce soir et je ferai part, dans mon message, de votre demande.

Merci Iro ajouta Damedulac dans un sourire le regardant dans les yeux.

Mes respects Aspirant Intendant
Au revoir Iro


Damedulac se retira doucement, ferma la porte avec soin et se dirigea dans son lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
iro_aklvruzar
Secret
iro_aklvruzar


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/02/2009

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:41

Aurevoir.

- Voici la réponse d'Iro pour la part de sa cousine. C'est vrai que lui aussi peut-être devrait chercher une compagne. -
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:54

Je vous remercie, mademoiselle !

J'espère que vous allez reculez suffisament et que vous allez apprécier ce qui s'offre à vous, mademoiselle. Je suis content que vous soyez militaire et bientot, officiellement, de ma famille.

Je suis également content que vous déménagez dans ma ville natale. Dès que je suis démobilisé de Pontarlier, j'espère vous voir le bout du minois.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:04

A l'issue de ses visites, Damedulac se dirigea vers le bureau de l'Aspirant Intendant Fenixum, ayant quelque chose de personnel à lui demander.

Elle frappa 3 coups légers à sa porte et attendit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:35

Quelqu'un cogne à la porte de son bureau ? Ses deux prunelles émeraudes et dorées viennent glisser sur le bois. Hop, il referme doucement les dossiers avant de reculer son fauteuil de service et de se lever.

Qui ça peut bien être ? Ahem


Vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:02

Damedulac entra et ferma doucement la porte

Mes respects Aspirant Intendant fenixum_aklvruzar et merci de m'accueillir.
Vous ne l'ignorez certainement pas que pour se marier à l'église, il faut être baptisé...
Or, je ne lui suis pas et j'ai fait ma demande en même temps que mon fiancé.
Je me suis avancée en vous choisissant comme parrain; le père kenny m'a fait remarquer que vous n'étiez non plus pas baptisé et que seulement une fois fait vous pourriez être mon représentant.....
Puis-je vous compter sur vous ?
Si oui, je serais très honorée de vous avoir comme témoin à mon mariage et.... j'aimerais que vous m'accompagniez à l'église et que vous m'épauliez pendant ce moment.


Morgane se tut et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2009 - 2:40

Mes respects, mademoiselle.

En effet, il faut être baptisé. Oui, vous pouvez compter sur moi, Soldat. De toute manière, dès mon retour à Poligny, me faire baptiser était dans mes prioritées, alors, je vais le faire un peu plus vite pour vous aidez, toi et Dany. Je n'ai aucun problème à être également votre témoin lors de votre mariage, ça me ferait même plaisir. Rassurez-vous.

Alors, j'espère arriver à Poligny dans quelques jours. Alors, vous avez la tranquilité maintenant pour étudier les cours que le père vous donne, à tout les deux.



Les deux prunelles émeraudes du jeune homme reste posées sur elle. Naturellement, il n'était pas encore baptisé, car le Droit Canon oblige à faire en sorte que les baptêmes se déroulent dans le village concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:27

*TOC TOC TOC*

Green entra dans le bureau de l'aspirant, caché derrière des montagnes de parchemins. Ses mouvements étaient légers pour ne pas tout envoler. Il s'assit derrière les piles et cherchait un espace lui permettant de voir Fenixum.

Noble aspirant?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:30

Mes respects, mon lieutenant !

C'est sans doute la visite que l'aspirant était persuadé que jamais Green vienderait dans son bureau. Aristote a toujours des idées, semble-t-il ! Bah, c'est visiblement très bien. Présentement ? Le bureau contient une foule de dossier pour les points soldes pour constituer certains mandats dès demain, ou au plus tard, sauf problème, le 6 avril.

L'officier venant se positionner au garde-à-vous devant son supérieur hiéarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 5:17

Oulah oulah oulah, repos. Tant que vous chargez au combat, les formalités m'importent que fort peu.

Il sourit et extirpa un parchemin même si il ne faisait, à la base, que passer pour prendre des nouvelles.

Bien alors, le travail d'abord, le repos ensuite. Les tarifs des denrées ont-ils augmentés? Il y'a un peu plus d'un mois, le pain de solde était à deux écus et maintenant, il se trouve à 2,20 écus, la viande à 8,50 écus et le poisson à 9,75 écus. Que s'est-il passé?

Tout en posant sa question, il extirpa une bouteille de sa besace ainsi qu'un jambon et du pain.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 6:00

Euuuh, mon lieutenant.

Je suis persuadé que les tarifs des denrées n'ont pas augmenté, le prix du pain a toujours été à 2,20 écus, la viande à 8,50 et le poisson à 9, 75. Du moins, si les tarifs ont augmentés, j'ai strictement rien vu.

La chose qui est différente, c'est que mes mandats individuels ne fonctionnent plus. Que le points de soldes en écus est considérablement réduit. Sauf que pour le premier problème, je vais peut-etre tenter une solution hybride, si on me le permet.

Comment allez-vous, mon lieutenant, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:11

Oh je vais très bien, des projets plein la tête.

Le pauvre aspirant, tout ce travail, un soldat très méritant à n'en pas douter. Il était heureux de lui avoir laissé sa chance de montrer sa valeur et il en était heureux.

Vous mangerez bien un peu de jambon, avec une rasade de vin, non?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:32

Des projets plein la tête ? C'est de bonnes choses d'avoir des projets en tête, ça vient l'esprit éveillé au lieu de le laisser endormi.


Mon lieutenant, je peux accepter la viande, mais j'ai pris habitude de ne jamais boire d'alcool lorsque je suis dans les quartiers-généraux, je ne voudrais pas faire une erreur dans mes calculs. J'espère que je ne vous offense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 8:19

Sort son poignard et coupe une bonne tranche de jambon qu'il tend avec un bout de pin puis extirpe une bouteille de jus de fruit qu'il lui met sous le nez.

Je suis toujours paré à ce genre d'éventualité aspirant.

Il sourit.

Ah et je vous informe que je vais rendre le premier mandat dans la matinée, il ne restera plus que celui des 20 PS et tout sera en rêgle.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:44

Les deux prunelles émeraudes et dorées viennent immédiatement se poser sur le poignard qui jaillit rapidement. C'est sans doute un réflexe militaire, ou du moins, un réflexe humain. Non, l'homme sait très bien qu'il n'y a pas de danger à avoir.

La menotte du jeune homme viendera doucement chercher la nourriture que le lieutenant tend, opinant doucement de la tête pour le remercier avant de prendre une petite bouchée.

Du jus de fruit, c'est assez malin d'anticiper une réaction anti-alcool.


Je suis content de savoir que votre mandat à été rendu. En ce qui concerne celui des 20 points de soldes, j'attend de finir les grosses commandes de toutes les garnisons et ensuite, les vieux mandats, je grogne un peu.

Ça commence à m'embêter sérieusement. Je suis là pour que le travail soit très rapide, efficace et ainsi que nos soldats ne paient pas les frais de l'incompétence. Sauf que bon, je comprend que Sacrai soit occupé, mais il y a limites.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyDim 5 Avr 2009 - 5:29

Eclate de rire aux propos de l'aspirant et se sert égallement en jus de fruit. Beh oui, il n'y a pas que l'alcool dans la vie.

De toute façon, je serai en Franche-Comté pour le 25 avril donc ne vous inquiétez pas.

Sinon à part ça, vous vous en sortez avec toutes les commandes?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:10

Jal arriva toute penaude devant le bureau de l' Aspirant. Elle vérifia son uniforme et s'apprêta à toquer à la porte lorsqu'elle crut entendre des voix à l'intérieur. Trois petites coups forts et distincts pour se signaler et la jeune femme se mit en retrait en attendant que son tour vienne.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:34

Vous pouvez entrer !


Non. Non. Il y avait plus personne dans son bureau. Pourquoi ? Car Green avait sans doute échappé, ou a volé, ses précieuses clefs, dont celle de l'Intendance. Alors, il a dû quitté pour aller, par exemple aux latrines.

Qui celà peut-il bien être ?

Il attend.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:29

Vous pouvez entrer !

Jal
poussa la porte et se présenta à l'homme devant elle.

Soldat Jalyia,
A vos ordres Aspirant salut


Une fois l'ordre de repos reçu, elle fouilla dans sa poche et en sortie le formulaire rempli par Geoffroy.

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Jalyia11
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:42

Mes respects, soldat

Bienvenu dans mon bureau

À ce que je vois, vous avez pris Arbalétier et infirmier. Puis-je savoir, quel est votre fonction principale, Soldat Jalya ?

Ah oui..Repos !


Les deux prunelles émeraudes et dorées glissent durant un instant sur le document que Geoffroy a rempli. Un léger plissement de minois, puis il rendit la feuille à la jeune femme. Maintenant, il attend les explications.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:25

Arbalétrier Aspirant.
Il me fallait faire un choix et ce corps d'arme étant vidé de ses pratiquants, la décision fût vite prise. Mais cela n'empêchera en aucun cas mon investissement à l'infirmerie!


Son regard se posa sur les pupilles de Fenixum. Elle avait noté chez lui un léger changement de minois lorsqu'il avait parcourut sa fiche. Y avait il vu quelque chose d'inhabituel?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:41

Je suis au courant que ce corps d'arme est en difficulté d'effectif, tout comme l'infirmerie. C'est triste, mais j'espère que le corps du Sergent instructeur va se relever. Bref, je suis vous souhaite bienvenue dans l'Intendance.

Avez-vous été prévenir notre infirmière-chef ?

Avez-vous des questions ?


Un sourire est dessiné sur les traits du jeune homme, tout en gardant ses deux prunelles émeraudes et dorées sur elle. Le changement de minois ? Seul Aristote et Augustin, son prénom, connaissent la raison de ce plissement de frimousse.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:55

Je comptais y aller juste après m'être présentée à vous, Aspirant. Pour les questions, je les poserai directement à Princess lorsque j'en aurai si vous le permettez!

Jalyia se permit un sourire en coin avant de demander si elle pouvait disposer.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 11:48

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Pigeon15

Orly arriva avec un message de l'infirmière chef..

Citation :

bonjours Aspirant Fenixum
vous trouverez ci-joint les nouvelles affectation
Citation :

Affectation de tous les corps Infirmiers



Poste libre => centrale

Poste libre => médecine

Princessedeneuch chef infirmière => Pontarlier + Recrue + Centrale

Jewelle infirmière => St Claude

Aurel59 infirmier => Vesoul + Luxeuil

1Legolas Apothicaire => aide en cas de besoin

Jalyia => Dole + Poligny ( avec aide)

Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:28

Très bien.

Alors, une nouvelle fois, je vous souhaite le bienvenue en ces lieux.

Si vous avez un problème, vous pouvez venir ici comme vous le voulez.


Oui, vous pouvez disposer.



Une missive qui arrive par un pigeon. Il vient détacher le document autour de la patte de l'oiseau afin de pouvoir le faire. Chose faite, le rapport de Prindessdeneuch va être déposé dans un document à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:02

Après 28 détours et 37 arrivée devant un bureau qui ne l'interessait point, La recrue Vekhy arriva enfin devant la porte qu'elle cherchait... "Bureau De L'Aspirant Intendant Fenixum" ça devait être là... Elle rajusta son uniforme et toqua trois fois contre la porte en bois. Dans le même mouvement, elle rapprocha son oreille de la porte pour entendre le moment où on lui intimerait l'ordre d'entrer. Non pas qu'elle était sourde mais parfois certains bruits échappaient à ses oreilles. La jeune femme prépara dans sa tête ses premières phrases pour ne pas perdre ses moyens et la main en suspend tout près de la poigné, elle attendit à l'affut.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:09

Pauvre Vekhy ! Les indications sont claires, normalement, pour retrouver un bureau à l'Intendance. Ça l'attristerait de savoir que la jeune femme à dû courrir ici et là pour le retrouver. Quoique, chaque chose, à un revers de médaille, alors, elle a fait un peu d'exercise. C'est très très bon pour la santé ! Que la jeune femme le sache ! Elle va sans doute pas savoir de tels commentaires, car, l'aspirant n'est pas au courant. Il aurait des doutes, si de la sueur macule l'uniforme de la jeune femme, mais, à part peut-etre également, l'indice du manque de souffles, il ne pourra jamais rien deviner à ce sujet.


Elle attend un signe de vie de la part de l'homme ? Elle va attendre des gestes et finalement une chaise qui se recule. L'officier de l'Intendance se relève doucement, tout en glissant ses minines sur son uniforme pour le rendre propre et immaculé.



Vous pouvez entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:19

Un bruit de chaise résonna derrière la porte toujours close. Une voix après une poigné de secondes lui dit qu'elle pouvait entrer. Vekhy souffla un bon coup et ouvrit la porte vivement. Elle s'avança, le coeur battant et se présenta espérant ne pas s'être tromper de porte puis d'une voix claire se mit au garde à vous devant l'aspirant, montrant alors une fine auréole sous son bras droit.

" Bonjour, Aspirant ! salut
Recrue Vekhy de la garnison de Luxeuil au rapport !
Permission de parler Asirant ? "


Lorsqu'elle eut la permission elle demanda tentant de ne pas montrer son incertitude pourtant bien présente en elle.

" J'aurais voulu disposer de mes PS pour acheter de la viande, Aspirant !
Puis-je donc avoir mon du ? "


La jeune femme resta au garde à vous, regardant l'aspirant intendant, avalant sa salive la gorge sêche par sa petite course dans les couloirs du château... Pourvue qu'il ne remarque rien mais il était vrai que cela ne lui faisait pas de mal un peu d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:22

Toc Toc Toc fis Devilfred sur la porte,il attendit de pouvoir entrer et ouvrit la porte.

Bonjour mon aspirant,mes respect,je viens pour me faire ajouter les clef pour l'infirmerie de Saint-Claude si ca ne vous ennui pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:59

Mes respects, recrue.
Bien entendu, vous avez la permission de parler.

Dîtes moi pourquoi vous semblez si nerveuse ? J'ai l'impression que vos joues vont prendre une couleur rouge vive ! Je dis pas que ce serait affreux sur votre visage, mais vous risquez de manquer d'air ! Ce serait vraiment triste ! Alors, respirez un peu, voulez-vous ?

Bien ! Bien ! Continuez à respirer.

Au fait, repos, mademoiselle.


Vous souhaitez 90 viandes, c'est ça ? Oui, je connais le nombre exact de vos points de soldes, vu que j'ai appris votre retraite pendant quelques semaines. Alors, pour ne pas vous pénalisez, à cause que vous avez eu une petite étincelle monastique forcée et que c'était pas de votre faute.

J'espère, que vous avez environ 720 écus pour rachetez toute la viande, sinon, je vous propose, de prendre suffisament d'écus pour racheter vos denrées sur votre mandat. Quoique la viande, c'est toujours bon pour la santé, n'est-ce pas ?

Comment se déroule vos classes, mademoiselle ?

Hm ! Soldat..Devilfred...Par la Barbe d'Aristote...

Vous êtes incapable de respecter la discipline et les règles militaires ?

Normalement, on cogne à la porte, lorsqu'on est invité, on se présente. Maintenant, vous allez immédiatement sortir de mon bureau et recommencé. Déjà que vous êtes venu comme un ours, pendant que je discutais avec mademoiselle ici-présente.

Je suis certain qu'elle ne vous en veut pas, car elle semble avoir une bonne âme, mais tout de même. Alors, recommencer cette entrée, Soldat Devilfred.


Les deux prunelles émeraudes et dorées du jeune homme passent naturellement de la jeune femme à Devilfred et de ce dernier à la mademoiselle. Sinon, il n'a pas bougé d'un poil. Les pieds légèrement écartés de l'un et de l'autre. Un sourire amusé dessiné à ses lippes. Il attend que l'ordre soit exécuté par la part du soldat Devilfred.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:05

Entendu mon aspirant!

Devilfred ressorti et frappa a la porte,après l'autorisation de l'aspirant,Devilfred entra dans le bureau et se mis au Garde a vous.

Soldat Devilfred de Saint-Claude,mes respect,permission de parler monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:18

Vekhy tira sur son col d'uniforme et avala sa salive. Il était vrai qu'elle ne se sentait pas à l'aise... Pour elle la discipline n'avait jamais été une seconde nature... à chaque fois qu'elle faisait face à un suppérieur elle avait peur d'être réprimandé. Elle hésita à ennoncer ses raisons à son suppérieur qui la regardait. Le souffle lui manquait en effet et l'aspirant avait remarqué qu'elle ne respirait presque pas... La jeune femme acquiesça en silence hochant simplement la tête pour dire qu'elle allait respirer et ajouta :

" Je suis nerveuse parce que la réprimande me fait peur, la discipline n'est pas mon fort, Aspirant ! "

Le "repos" de son corps lui fit souffler fortement. il était vrai que retenir sa respiration n'était pas la meilleur chose pour etre a l'aise. Elle écarta légèrement les jambes et croisa lles mains dans le dos. et c'est en tortillant ses doigts qu'elle écouta attentivement ce qu'il lui disait.

" je n'ai pas tout cet argent il vaut mieux que je prenne aussi un peu d'argent pour en acheter mais j'ai quelques ecus de côté pour avoir un peu de viande quand même. Je peux mettre a disposition hum... 100 ecus oui. "

Elle inspira profondément puis soupira. elle avait oublier de respirer... encore. La jeune recrue dit alors, un sourire apparaissant sur son visage :

" Mes classes se passent bien, Aspirant. J'espère bien être promu. Nous oranisons actuellement un bivouac au milieu du terrain d'entrainement, nous nous entraidons j'aime beaucoup cette esprit d'equipe qu'offre l'armée. "

Elle se garda bien de dire qu'elle trouvait ça drolement étrange d'établir un campement au milieu d'un terrain ou il n'y avait rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:50

Les deux orbes émeraudes et dorées restent posées sur la jeune femme. Un sourire bienveillant est affiché sur la frimousse de l'officier. Elle est visiblement très timide. Peut-etre croit-elle qu'il aurait la discourtoisie de la mordre ? Elle se tromperait lourdement, la jeune mademoiselle. Le regard de l'homme juge doucement la respiration de la jeune femme. Encore une fois, il ne voudrait pas voir Vekhy cessez de respirer parce qu'elle est mal à l'aise. Les rouages musculaires de son corps se tendent, tandis que ses brindilles de chairs et de sangs, que sont ses doigts, viennent pointer très lentement un fauteuil en face de lui. Elle risque d'être plus confortable, en étant assise. Par Aristote, qu'elle ne tombe pas dans les pommes, elle serait gênée à mort avec lui, après ça.

Vous avez peur de la discipline, mademoiselle ? Par Aristote, je ne vais pas vous envoyez au Gnouf à cause que vous avez mal saluée. En fait, j'ai demandé au soldat Devilfred de recommencer son entrée, à cause, que vous avez fait la vôtre d'une manière exemplaire. Alors, il était tout à votre honneur et à votre crédit, que je formule cet ordre. Je suis certain que le soldat ne vous en voudra pas.

Alors, n'ayez aucune crainte avec la discipline. En tout cas, tant qu'elle est aussi remarquable que celle que j'ai appercu, mademoiselle. De toute manière, il est inutile d'envoyer quelqu'un au gnouf, il n'y a pas de Sergent-chef Geôlier.


Un clin d'oeil est esquisé de la part de l'homme en direction de la jeune femme. Un sourire peint le minois de l'homme, tel le pinceau d'un Maître artise qui donne la touche finale à son chef-d'oeuvre. Elle n'a réellemetnt rien à craindre de la discipline, car, franchement, elle respecte celle-ci très très bien. En tout cas, de ce que Augustin, de son véritable prénom, car Fenixum est un sobriquet, a pû constaté dans son bureau et dans l'ancienne classe de l'ex Sergent Instructeur Formation des recrues, le Sergent Acis. Vecky a toujours été une très très bonne élève. Ce n'est pas un compliment, pour complimenté, c'est que la vérité, telle qu'elle est.

Vous aimez la fraternité militaire, c'est ça ? Alors, peut-etre que vous allez réussir à revigorer la taverne et les différents lieux pour les millitaires. Ce serait sans doute une excellente chose de se retrouver là, parfois ? Je suis certain que si vous réussisez cette tâche, que vos efforts seront récompensés par le climat serein militaire. Sinon, tout ça, va s'entrelacés, un jour, par les efforts des différents comparses militaires que nous avons, mademoiselle Vecky.

Bref, pour revenir à votre commande. Je peux peut-etre vous offrir la moitié en viande et la moitié en écus ? C'est-à-dire, 45 viandes à 8,50 écus avec la vielle grille, ce qui fait un montant de 382,50 écus. Avec la nouvelle grille, à ce que j'ai compris, qui doit être votée, ça fait 360 écus, pour pouvoir tout rachetez ces viandes. Vous en avez déjà 100 écus, si j'ai compris, alors, il vous reste 260 écus à trouver. Le reste de vos ps, 90 PS en écus, ce qui donne 337,50 écus avec la ville grille, et 450 écus avec la nouvelle grille. Bref, vous aurez suffisament d'écus pour achetez toutes vos viandes et vous pourrez disposez du reste de vos écus, en ce que vous voulez. Si vous n'avez pas compris un chiffre, posez moi des questions. Je suis là pour ça.

Est-ce que celà vous, convient-il, mademoiselle Vecky ?


Les deux prunelles émeraudes, dont semblerait-il que de l'or en fusion s'écoule, se posent lentement sur le soldat qui exécute son ordre. Un sourire amusé illumine lentement les traits du visage paisible de l'officier. Il opine doucement du bout du minois pour dévoiler son contentement. Pendant quelques secondes, il continue d'observer le jeune homme. Sa langue s'extirpe de ses lippes pour venir humidifier ses lippes, avant que sa glotte puisse prononcer des mots.

Bien, Soldat Devilfred.
Maintenant, vous pouvez être au repos.
Vous pouvez parlez. Dîtes moi pourquoi vous venez dans mon bureau. Si c'est juste une visite de courtoisie, vous êtes également le bienvenue dans ce lieu, comme tous les autres militaires de la Franche-comté.

À la fin de votre tirade, je vous demanderais gentillement de vous excusez à la recrue Vehky, car je lui parlais, si vous avez bien remarqué. Alors, ce serait très courtois de votre part, de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:58

Vekhy prit place dans le fauteuil que lui présentait l'aspirant. Elle s'assit sur le rebord comme les femmes du monde dont elle avait hérité par on ne sait quelles manières. Les mains sur les genoux qu'elles faisaient trembler par habitude, se tenant sur la pointes des pieds, elle fut ravie d'entendre que ses manières n'avaient pas les imperfections qu'elle même leur prétaient. Un sourire de reconnaissance apparut sur son visage. Il était vrai que l'armée était bien sympatique et cet officier montrait qu'une fois de plus qu'elle ne s'était pas trompée. Son sourire s'élargit d'avantage lorsqu'elle reçut un clin d'oeil de l'aspirant intendant Fenixum.

" Je ne demande pas mieux pour cette grande famille que de se réunir autour d'une bonne choppe de bière. "

Les paroles de l'aspirant lui montrèrent qu'il avait parfaitement comprit ce qu'elle voulait exprimer par ses mots peu précis. Elle avait encore beaucoup à apprendre. il était difficile de savoir comment convertir tout ces écus et ces PS en viande sans connaitre la fameuse grille que prenait comme référence l'aspirant en face d'elle. La jeune femme avait comprit le principal de son raisonnement et cela lui convenait parfaitement. Cependant elle préféra demander afin de pouvoir par la suite faire elle même le calcul :

" Cela me convient parfaitement, c'est exactement ça ! Une petite question Aspirant... Peut-on consulter cette grille dont vous parlez, cela me permettra de me présenter la prochaine fois en sachant que demander, comme j'en ai déjà entendu parlé ?

Il est plus facile de converser de PS en sachant ce que représente justement les PS, n'est pas Aspirant ? "


Elle regarda le soldat et afficha une mine d'excuse en écoutant ce qu'il pouvait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:01

Devilfred eu la permission de parler,

Bien l'infirmière en chef m'a demander a ce que vous me rajoutier les clef pour l'infirmerie de Saint-Claude...Je ne comprend pas pourquoi parceque j'ai accès a la salle des visites médicales de Saint-Claude mais bon elle m'a demander a ce que vous me rajoutiez ces clef,pourriez vous le faire si cela est possible?!?

Devilfred dans un même geste sa tourna vers la recrue Veckhy qu'il avais brusquement interrompu,et s'excusa auprès d'elle.

-Veuiller me pardonner,recrue Veckhy,je vous offres mes plus plates excuse!...Dit-il après une noble inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:42

Citation :
Explications sur les Points de Solde

En tant que militaire, vous serez appelé de temps à autre à participer à des missions de surveillance pour la sécurité de la Franche-Comté. Lors de ses missions, vous serez payé en points de solde (4 PS par jour) qui vous serviront par la suite à passer une commande qui vous sera renvoyée via un mandat.

En bref sur les PS :

» 1 PS équivaut à 5 écus, alors vous gagnez en moyenne 20 écus par jour de mission… Pas mal non?

» Si vous ne voulez pas dès votre retour vous servir de vos PS, vous pourrez alors les faire placer en banque.

Attention : Vous ne pouvez pas les garder plus de 30 jours, sinon vos PS seront alors retirés.

Le décompte est effectué à compter du premier jour de retour de mission (hors mission éventuelle).
Un militaire mort, en retraite spirituelle ou ne donnant pas signe de vie sur une durée excédant les 30 jours sans donner une raison valable perd l’intégralité de ses PS.
Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.

La commande :

Alors que vous serez en mission, le lieutenant de la garnison à laquelle vous appartenez créera un sujet pour votre mission ou vous devrez mettre vos rapports… Lorsque celle-ci sera terminée, vous devrez écrire sur ce même sujet votre commande ou votre demande de garder en banque vos PS.

Les modes de versement :

Il y en a deux, vous aurez le choix d’échanger vos PS en marchandise ou bien en liquidité:

1) Par liquidité: Comme 1 PS = 5 écus, le soldat peut demander à percevoir jusqu'à 75% de ses PS en écus. Le reste sera donné en suivant le deuxième système.



2) Par marchandise: Ce système suit la grille des prix comtaux en cours. On déduit la valeur des points de solde sur les marchandises commandées.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus

Citation:
Pour 1 Point de Solde :

- 1 bouteille de lait vendu 5 écus,
- 1 fruit vendu 5.5 écus,
- 1 légume vendu 5.5 écus.


Pour 2 Points de Solde :

- 1 morceau de viande vendu 8.50 écus,
- 1 poisson vendu 9.75 écus


Pour 7 Points de Solde :

- 8 miches de pain vendues 2.2 écus chaque


Pour 8 Points de Solde :

- 1 bouclier vendu 33 écus (soit l'équivalent de 73 écus le bouclier).


Pour 12 Points de Solde :

- 1 épée vendue 152 écus (soit l'équivalent de 212 écus l'épée).



Le rôle de l’intendance:

L’aspirant intendant se charge de faire passer vos commandes et le lieutenant intendant se charge de veiller à ce que chaque soldat ait bien reçue leur mandat et que ces derniers soient remit dans un délai raisonnable.

Versement de la paie

L'intendance communique au CaC (Commissaire aux commerces) le mandat à attribuer à une personne. Ce mandat sera utilisé soit pour payer un seul soldat (celui qui va le recevoir), soit pour payer un groupe entier se trouvant dans la même ville.
Un mandat de paie a une durée de 7 jours en dehors de départ en mission imprévue. Une fois les transactions terminées ou la durée de détention atteinte, il devra être rendu sous peine de sanctions.


Il vient doucement se pencher vers l'avant pour venir chercher une petite pile de documents. Ses doigts triant doucement quelques feuilles pour venir chercher la grille concernant des points de soldes. Sa langue venant humidifier une nouvelle fois ses lippes, pour continuer d'avoir une élocution fluide. Ce serait embêtant que ses lèvres soient trop sèches pour parler. Hop, la grille des prix est doucement donnée à la jeune femme pour qu'elle puisse prendre connaissance des informations.

C'est la grille actuelle. Elle est dotée de toutes les informations, ou sinon, il y en manque pas vraiment, concernant les Points de soldes. La grille va changer, à l'avantage des militaires dans quelques temps.

Est-ce que ça vous aide ?



Etes-vous certain que vous n'avez pas les clefs ? Car, je ne possède pas de clefs de rechange. Seul le Lieutenant Supérieur pouvait le faire, ou le Capitaine. Alors, je n'ai pas ses clefs. Sauf que si vous voulez, je peux envoyer une missive au lieutenant, ou au capitaine pour vous donnez un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:06

Devilfred écouta l'aspirant,

Oui ce serais gentil car je ne sais pas si j'ai les clefs,donc si je les ai déja désolé de vous avoirs dérangers mais si je ne les ai pas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:13

Les yeux de Vekhy faisaient de vifs aller et retour comme une machine a écrire qu'on rabat vivement sur le côté pour recommencer... Le papier expliquait tout ce qu'il fallait savoir, la jeune femme se leva pour laisser place au soldat après elle, elle avait déjà abusé un peu trop du temps de l'aspirant, il n'était pas question de lui faire prendre du retard.

" en effet... cela m'aide beaucoup... "

Elle leva les yeux de cette feuille aux renseignements bien utiles et demanda si elle pouvait garder la feuille.

" hum...puis-je ?

Je vous remerçie Aspirant d'avoir prit en compte ma demande, dois je m'adresser à un autre bureau pour retirer mes biens ? "


Qu'elle devait être agaçante avec ses questions à trainer, on allait peut être la prendre pour une tire au flanc qui voulait gagner du temps sur la préparation de son bivouac, ce n'était point cela car dès qu'elle aurait franchit le seuil de la porte de ce bureau, elle s'empresserait de regagner ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:48

Vous pouvez garder cette feuille. C'est pour ça que je vous l'offre, mademoiselle. Sinon, vous avez juste à passer au bureau de recrutement, il y a toujours une feuille accrochée sur les babillards pour expliquez les Points de Soldes.

En ce qui concerne votre commande, il y a toujours un babillard dans votre garnison ou que vous pouvez accrochez votre commande. Sinon, vu que de toute manière, vous êtes dans mon bureau. Vous pouvez annoncer déjà votre commande ici-même.


Un sourire amusé reste affiché sur les lippes du jeune homme, tandis que ses deux prunelles émeraudes et dorées restent posées sur la mademoiselle. Elle n'a pas prit trop de temps de l'aspirant, de toute manière. C'est son boulot de faire ça, alors, elle pourrait rester pendant des jours et des jours et il n'en serait pas de mauvais poils. Bref, son regard se pose à nouveau sur Devilfred.

Bon. Je vais envoyez une missive à Franchesco, le lieutenant supérieur qui présentement, est le capitaine par intérim, jusqu'à ce que Macricri, la capitaine, revienne. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:50

-Merci,mon aspirant!

Le soldat salua le lieutenant et quitta le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum   Bureau de  L'Aspirant Intendant Fenixum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de L'Aspirant Intendant Fenixum
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l'intendant?
» Bureau du CAC et du Grand Intendant
» Bureau de l'intendant assistant Spagnolo
» [Rp] Bureau du Grand Intendant Spagnolo
» Bureau du Lieutenant Intendant DanyTr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: