Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du lieutenant Xaven

Aller en bas 
+22
Greenwarrior
Alias1905
Occorax
Geoffroy_de_villers
aurel59
1legolas
ethane
jewelle75
Maathy*
Pégasine
guigui888
nomilo
djedje
Xaven
alambyk
saramarinettee
apo62
Horigamy
SEBleVG
Thegaule
Maelyn*
rabatcho
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:44

Sara, tout juste revenue de sa retraite se présenta au bureau de l'aspirant Xaven. Elle ajusta son uniforme et frappa à la porte.

Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 5:43

Nomilo se présenta enfin au bureau de l'aspirant Xaven pour son rapport..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:40

L'aspirant leva la tête brièvement vers la porte quand on y frappa et en revint vers Guigui avant
d'appeler à entrer.


Effectivement, votre uniforme vous va comme un gant, sergent. La nouvelle couturière fait un
excellent travail. Donc l'infirmière chef et vous même serez absent un moment. Merci de m'en
avertir, je le note tout de suite.


Il prit un parchemin et de quoi griffonner et, pendant qu'il écrivait, l'aspirant lança à l'intention de
la personne devant la porte:


Entrez!

La porte s'ouvrit et il vit Saramarinettee ainsi que Nomilo dans le couloir. Il leva les sourcils et dit
avec un sourir:


Entrez toutes les deux, je vous en prie.

Ensuite il balaya le parchemin et le calame d'une main et se leva pour saluer Guigui.

Bien, sergent. Je suis content d'entendre que le soldat Legolas s'applique... enfin. Et pour le
soldat Clad, ce n'est pas une nouvelle recrue, donc je pense qu'il doit connaitre déjà le fonc-
tionnement. Mais un rappel ne peut faire aucun mal.

Donc à la prochaine fois sergent salut , bonne journée.


Il se tourna ensuite vers Nomilo et Saramarinettee.

Sergent Nomilo salut ! Sergent Sara salut ! Repos. Content de vous revoir sergent Sara, j'espère
que vous avez passé de bonnes vacances. Prenez donc une chaise.


Xaven reprit place derrière son bureau.

Qui en premier?
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:03

Sara s'avança et sourit

Aspirant salut Tout d'abord félicitations pour votre nomination ! Ensuite, oui mes vacances chez les nonnes se sont bien passées. Je suis on va dire... plus en phase avec le Très-Haut Mr. Green

Elle sourit et s'assit

Je peux peut-être prendre la parole... Je suis venue après avoir reçue une convocation de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:14

Xaven écouta Sara, qui prit la parole en premier et la remercia pour les félicitations.

Merci sergent. Oui allez y, je vous écoute...

L'aspirant fouilla dans la pile de parchemins sur son bureau, où toutes sortes d'informations se
retrouvaient pêle-mêle. Visiblement il ne trouva pas ce qu'il cherchait et après un moment, il fit
une pause et fronça les sourcils.


Hm, vu que j'ai un peu de mal avec les tableaux et listes que notre Lieutenant à mis au point,
j'aimerais savoir quelle était la composition de votre groupe avant qu'on ne parte en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:26

Sara hôcha la tête

Mon groupe était composé d'Hartasn, Souco, Vastan et Thegaule avant mon départ mais maintenant mon bureau est fermé. Il n'a pas été réouvert après mon retour de Bourgogne ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:11

Xaven fouilla dans son tiroir et en sortit une clé qu'il tendit à Sara.

Ha oui. Votre bureau. Tenez, voici la clé. Vous pourrez vous y réinstaller après. Et pour le
groupe que vous allez gérer ce sera...


L'aspirant prit un papier et griffonna quelques noms dessus avant de le donner à l'instructrice
des fantassins.


...celui-ci.

Citation :
Escouade IV

Chef de groupe: Sergent Saramarinettee (fantassin)
Soldat Ephidel (fantassin)
Soldat Vastan (fantassin)
Soldat Aurel59 (Sapeur-Artilleur)

J'espère que je n'ai pas mélangé les choses et qu'il n'y a pas de soldat avec deux sergents
différents maintenant. Si c'est le cas, vous pourrez toujours venir me tirer les oreilles. Vous
les convoquez dès que vous vous serez installé confortablement dans votre bureau.

Je veux au moins un rapport par semaine. Au moins... ça veut dire que vous viendrez me
voir à chaque fois qu'il y a quelque chose d'important à signaler, même si c'est presque tout
les jours... Disponibilité, application, changement de corps d'armes etc. etc. Je veux savoir
toutes ces choses.


Il regarda Sara un moment en faisant une petite grimasse souriante et joigna les mains en s'ac-
coudant sur la table.


Avez vous des questions? Des remarques? Si non, je vous invite à aller dépoussiérer votre
bureau.


Son sourir s'étira encore plus, d'un parce qu'il s'imaginait Sara en train de faire le ménage dans
la pièce inutilisée depuis plus d'un mois, mais aussi parce qu'il était content de revoir son amie à
la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:03

Sara sourit à l'Aspirant

Non aucune question mon Aspirant !

Elle prit la clé et la fiche qu'il lui tendit puis se leva après avoir eu la permission de disposer. Elle fit un petit clin d'oeil discret, non pas à l'Aspirant mais à l'ami qui se trouvait derrière le bureau.

Mon aspirant salut

Elle sortit, laissant Nomilo prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:28

Sara sortit et l'aspirant voulu s'adresser à Nomilo quand un pigeon entra par la fenêtre ouverte.
Il l'attrapa avec une délicatesse digne d'un ours, en détacha rapidement le message et relacha
le volatile qui parcouru la pièce en battant frénétiquement des ailes. Après lecture du message il
prit ses notes fit quelques ratures et notes. Et poussa les parchemins vers la pile de dossiers qui
s'entassaient sur son bureau. Il leva le regard alors vers Nomilo et dit en haussant les sourcils:


Sergent Nomilo. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:44

Nomilo salua Sara lorsqu'eelle sortit du de l'aspirant puis prit la parole:

Alors beaucoup de choses se sont assé depuis mon dernier rapport

Premièrement le soldat Chiskan s'est enfin décidé a faire le grand saut et retourne à Dole pourt y demeurer il y airait même un mariage sous peu

Deuxièmement le soldat Thegaule imaginez vous,toutes ses vaches ont la langue bleu il a donc demandé une semaine de vacance pour pouvoir bien les soigner ( il a quitté mon groupe ig mais il va le rejoindre dès son retour)

Troisièmement je viens enfin de passer niveau deux et j'ai choisit le métier de meunière

Quatrièmement et cela est une question je voudrais étudier à l'université mais je ne sait pas à quoi servent tout les cours la médecine ca va mais les cours de latin et les autres ...

Cinquièment je vais demander un changement de corps d'arme pour devenir fantassin et je voudrais savoir si je peux aller faire de la recherche en même temps

Nomilo se tut enfin espérant n'avoir rien oublier...

Hrp désolé pouyr l'uniforme je l'ai perdu en fait non il est quelque part dans mopn ordi mais je ne sait ou je vais aller m'en commander un autre en sortant de votre bureau .
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:01

Xaven écouta attentivement ce que Nomilo lui reporta et quand elle termina sur son uniforme,
l'aspirant se gratta derrière l'oreille en faisant une grimasse, mais ne disait rien. C'était la pre-
mière fois qu'il entendait que quelqu'un avait perdu son uniforme. La jeune femme devait avoir
une sacrée garde-robe pour l'avoir perdu parmi ses affaires. Au lieu de la réprimander, il pensa
qu'il était plus important de passer aux autres points.


Chriskhan va déménager? Au moins, maintenant, nous savons où nous en sommes. Donc je
peux le rayer de la liste. Et pour Thegaule, oui... ma foi, les pauvres bêtes... mais dites lui
bien que ce ne sera qu'une semaine et pas un jour de plus. Après, je veux le revoir intégrer
votre escouade. Il y a moyen d'embaucher du monde pour faire le travail nécessaire, il me
semble.


Xaven marqua une pause, fronçant les sourcils. En fait il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait
faire pour tenir des vaches. Et puis il se rappelait de Leconquérant disant qu'il n'y a que dans le
cochon, que tout est bon. Il sourit légèrement et tourna son attention à nouveau vers Nomilo.


Fantassin... pourquoi pas, tant qu'il y a assez de place. Et pour le post de chercheur, à mon
avis il ne devrait pas y avoir de problème tant que vous n'êtes pas officier supérieur où ins-
tructeur dans un corps d'armes. Mais bon, la loi de cumul va changer... plus flexible... c'est
une bonne chose.


L'aspirant se gratta à nouveau derrière l'oreille. Nomilo pensait faire des études... Xaven ne
connaissait pas le latin, ni aucune autre des langues que le clergé et certain notables avaient
l'habitude d'utiliser.


Ben... heu, le latin est encore souvent utilisé pour les textes religieux, administratifs, les lois
et tout ce bazar... ça peut servir de le connaître. Il parait même que certain notable s'amu-
sent à se parler en latin pour que les autres ne comprennent pas.


Il grimassa et ses oreilles prirent des couleurs. Il aurait bien aimer en dire plus sur l'université,
mais ses connaissances à lui, le paysan, s'arrètaient là.


Eh bien, quoi qu'il en soit... si vous décidez de faire des études, je vous souhaite bonne
chance... Je suppose qu'à ce moment vous devrez également choisir entre celà et l'armée.


Il haussa les sourcils.

Mais entretemps, je vous fait part de toutes mes félicitations pour votre moulin. C'est déjà
très bien et je suis sur que vous ferez une excellente meunière... Les boulangers se battront
pour être de ceux à faire leur pain avec de la farine de chez Nomilo...


Xaven se leva et dit finalement:

Bien! Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer, sergent.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:41

Guigui888 arriva pendant la nuit calmement dans les couloirs du château avec un mot en main où il était écrit:

Bonjour aspirant Xaven, je part en retraite, je reviendrais surement pour le 1er septembre, d'ici là, je vous souhaite bonne chance et à bientot salut !

Sergent Guigui888

Et il le glissa en dessous de la porte de son aspirant doucement...
Une fois fait, il s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:57

Se tenant la tête à deux mains en massant ses tempes de ses paumes, l'aspirant arriva à la
porte de son bureau. Il avait terriblement mal au crane et faillit trébucher plusieurs fois dans
les escaliers montants de la tour. Il chercha la clé au trousseau et ouvrit la porte, plissant les
yeux, ébloui par la lumière provenant de la pièce. En entrant, sa botte cogna contre quelque
chose de léger. Il se baissa et ramassa le papier avant de refermer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:25

Le lieutenant arriva au bureau de son aspirant.
Il frappa et entra.

Bonjour aspirant! salut

Euh... je viens vous voir pour reorganiser les groupes.
Je veux des groupes de 4 soldats maximum, donc 1 sergent et 3 soldats par groupe.
Voila je vous explique la raison.
Je vous ai deja parler des rotations des soldats pour les missions de surveillances, donc je vais faire pour que les hommes soient ensemble tout le temps, qu'il y est un fraternité entre eux.
Et donc si on faire les meme groupes et qu'on les fait tourner, pas de jaloux.....tout soldats au meme pieds d'egalité.

Contacter les sergents pour savoir s'ils preferent tels ou tels soldats....Autant que les membres d'un groupe s'entendent entre eux.

Je veux votre rapport au plus vite...mais vous avez 1 semaine quand meme disons que je veux les groupes pour le 1er septembre.
Si vous avez pas assez de sergents, dites moi combien il vous en manque, je procederai aux nominations prealablement.

Voila aspirant, des questions?
Moi j'en ai une.....euh.... vous avez l'air distant ces temps ci, il y a un probleme? ( envoie un MP stp.....!)

Aspirant....question?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:30

Quand le Lieutenant Rabatcho entra dans la pièce, l'aspirant se leva lourdement et salua son su-
périeur.


Bonjour, mon Lieutenant salut . Mes respects, mon Lieutenant.

Il n'était pas très frais et avait l'air de ne pas avoir dormi depuis quelques jours. Il invita Rabatcho
à s'asseoir et écouta d'une oreille distraite en hochant de la tête. Il allait faire ce que son lieutenant
lui ordonnait, bien qu'il avait plus envie de se laisser enterrer. Et quand Rabatcho lui demandait s'il
avait un problème, l'aspirant sourit fit un petit signe approbateur. Mais il n'avait pas du tout envie
d'en parler, pas ici, alors il répondit en mentant.


Non, tout va bien, mon Lieutenant. Je suis juste très fatigué. Trop... trop de...

Il ne continua pas sa phrase, mais la continua pour lui même, "...d'alcool tue l'alcool." et changea
la conversation.


Je vais de ce pas refaire les groupes, en allant voir nos sergents. Il me semble cependant que le
sergent Guigui888 est absent, donc il faudra faire sans lui jusqu'au 1 septembre.


Il se rassit et prit une feuille sur laquelle était griffonné le nom des soldats disponibles.

Nous n'avions jamais eut si peu de soldats depuis... depuis un temps où je ne savais même pas
encore que j'irais servir à l'armée... On va dire que c'est la faute aux travaux dans les champs.
Dès que la saison estivale est passée, on pourra surement compter avec de nouvelles recrues.


Il reposa la feuille et, remettant discrètement la flasque de brulot, qu'il avait oublié sur le bureau,
dans son tiroir, posa une question.


Pour les missions, mon lieutenant, j'ai remarqué que vous envoyez les soldats deux par deux.
Est-ce pour celà que vous voulez des groupes de quatre? Je conçoit que pour le moment, il est
difficile de faire autrement, bien que deux soldats pour surveiller un noeud, et des brigands qui
rôdent, c'est assez léger.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:44

Oui en effet c'est assez leger, mais comme vous l'avez dit, on manque de soldats.
Je fais avec ceux qui sont actifs....euh....c'est a dire pas beaucoup!

Enfin je pensais faire les groupes de 4 pour l'envoyer entierement; mais pas le casser en deux...enfin essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:07

L'aspirant hocha de la tête.

Oui, je vois. Trois groupes pour se relayer. Donc sur trois semaine, chaque groupe aurait une
semaine de repos. On peut faire comme ça. Reste à voir si les soldats ne vont pas râler à cause
de manque de temps libre. J'en toucherai mot avec les sergents pour voir ce qu'ils en pensent.
Au pire, j'irais moi-même sur un noeud pour ne pas trop allourdir le boulot de nos soldats.


Après tout, un peu de marche à pied et être seul, à l'écart des habitations, lui ferait du bien. Xaven
regarda son Lieutenant en attendant s'il avait encore quelque chose à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:11

Essayons de creer 4 groupes comme ca les hommes partirons 1 fois par mois....
Euh sinon on nomme un nouveau sergent...mais faudra voir avec les effectifs apres, s'ils sont assez nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:26

Une fois par mois? Il y a deux noeuds à surveiller, non? Avec quatre groupes, ça nous ferait
deux semaines par mois, pour un groupe. Attendez, je vais vous faire un dessin, ce sera plus
facile pour voir à quoi s'en tenir.


Il prit une feuille de papier et un morceau de charbon et gribouilla deux tableaux.


Citation :
Avec 3 groupes:

31 Août-7 Sept7 Sept-14 Sept14 Sep-21 Sept21 Sept-28 Sept
Noeud Sud-EstEscouade IEscouade IEscouade IIEscouade II
Noeud Nord-OuestEscouade IIEscouade IIIEscouade IIIEscouade I

Avec 4 groupes:

31 Août-7 Sept7 Sept-14 Sept14 Sept-21 Sept21 Sept-28 Sept
Noeud Sud-EstEscouade IEscouade IIEscouade IIIEscouade IV
Noeud Nord-OuestEscouade IIIEscouade IVEscouade IEscouade II

Ceci est un brouillon, les numéros de groupes ne correspondent pas à ceux en garnison. faudra
également prendre compte des disponibilités et tout ça.


Il fit glisser le papier vers Rabatcho et lui laissa le temps de regarder.

Mon Lieutenant, à ce propos...
Ai-je le droit d'effectuer des modifications au tableau de la répartition des groupes? J'ai vu que
les noms étaient déplacés d'une rangée à l'autre en fonction de qui était parti sur un noeud. Je
ne trouve celà pas très pratique quand on ne connait pas par coeur les compositions de groupe.
J'opterais plutôt pour deux listes séparées. L'une avec les groupes, on y touche pas. Et l'autre
avec les soldats en mission, accompagné d'un plan comme celui que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:33

Le lieutenant regarda la feuille de son aspirant....

Oui on a deux noeuds a surveiller mais pas toujours les deux en meme temps! Ca arrive oui comme en ce moment.

Le faite de faire 2 tableaux est une bonne idée oui...vous pouvez faire ce qu'il vous semble bon...pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:07

Bien, je vais donc réorganiser tout ça, mon lieutenant. Mais il me faudra savoir quel noeud est
à surveiller et quand. Sans ça, je ne saurais faire coordonner l'organisation avec les ordres et
jusqu'à présent, aucune directive en ce sens ne m'est parvenu. Je suis dans le flou total, je ne
connais pas les ordres qui viennent de l'EM, n'y aillant pas accès.


Il regarda son lieutenant. Depuis qu'il était aspirant, il avait l'impression de ne rien savoir de ce qui
se passaient en garnison. Des trucs changeaient sans qu'il n'en connaisse la raison. Même les soldats
semblaient en savoir plus que lui. Et il avait beau chercher dans les documents auquel il avait accès...
rien! Comment faire? Il ne lui restait plus que de demander Rabatcho.


Pourriez vous me communiquer ces informations, que je sache pour panifier le roulement des
missions?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:20

Ah...il me semblait que vous y aviez acces.

Ben je vais faire une demande au capitaine...le nouveau!

Bon pour le moment on est en alerte rouge. Ca ne nous concerne pas directement mais Luxeuil et St Claude. Donc toute la FC est en etat d'alerte max.

Alors jusqu'a nouvel ordre, c'est noeuds 9 et 10.

Je vais en parler au capitaine pour savoir si vous pouvez avoir certains acces a l'EM.

Voila je vous laisse aspirant! salut


Le lieutenant tourna les talons et quitta la piece....tout en esperant que son aspirant pourra s'en sortir malgré tout ses problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:29

Alerte rouge! Depuis quand? Xaven souriait... il n'était au courant de rien... décidément. Il remercia
Rabatcho qui venait de proposer d'aller en toucher un mot à Lothilde, bien que l'aspirant doutait fort
que quoi que ce soit changerait à propos des accès à l'EM...


Merci beaucoup, mon Lieutenant salut . J'espère que vous aurez quelques succès. Car notre cher
ex-capitaine, lui, a fait la sourde oreille quand je lui en ai parlé.


Il se leva pour saluer son supérieur, qui sortait de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:41

Comme le lieutenant le lui avait dit, Pégasine se présenta au bureau de l'Aspirant.
Elle frappa et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:32

Xaven était assis derrière son bureau. Il semblait aspiré dans ses pensées, loin de ce qui l'entourait,
les yeux rivés sur une petite bourse en étoffe, qu'il fit glisser doucement entre ses doigts.

Quand on frappa à la porte il se redressa dans son fauteuil et fit disparaître la bourse dans un tiroir
ouvert. Il empoigna la flasque posée sur le bureau, et saisit le bouchon de l'autre main pour la refer-
mer et l'engouffra à son tour dans le tiroir. Ensuite il invita la personne à entrer tout en poussant le
tiroir.


Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:42

Pégasine entra une fois l'autorisation obtenue et salua

salut Aspirant lieutenant Xaven salut
Barbière-chirurgienne Pégasine.

Je viens de revenir de retraite et le lieutenant m'a dis de m'adresser à vous pour savoir où me situer au niveau d'un groupe mon aspirant.
.
.
.
Et mes félicitations pour votre promotion au passage, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous les présenter.


Pégasine attendit la réponse, songeant aux paroles du Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:11

Xaven fut agréablement surpris de revoir Pegasine. Il se leva pour la saluer et l'invita aussitôt, d'un
geste de la main, à prendre place sur une des chaises.


Bonjour Barbière-chirurgienne Pegasine salut . Vous avez passé un agréable séjour chez les
bonnes soeurs?


Il s'installa dans son fauteuil et la remercia pour ses félicitations, bien que... il n'avait pas vraiment
l'impression d'avoir mérité quoi que ce soit. Même la médaille qu'il avait reçue lors de la dernière cé-
rémonie, était toujours dans son tiroir.


Merci bien. Mais passons à plus important. Comme vous l'a dit le Lieutenant Rabatcho, vous
aurez la responsabilité d'un groupe. Deux hommes, pas plus. Nous avons allégé le nombre de
soldats par groupe pour en créer un de plus. ce qui facilitera la tache pour les missions. Pour le
moment je n'ai pas encore terminé les effectifs, je vous ferais donc parvenir la liste plus tard.


Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit une clé.

Tenez. Votre bureau est prêt. Un étage plus bas, juste à coté de celui du sergent Saramarinettee,
et face de celui des sergents Nomilo et Guigui888. Vous connaissez, donc vous trouverez.


Il lui fit un sourire et fit glisser la clé vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:34

Pégasine s'installa sur la chaise désigné par son supérieur.

Mon séjour chez les soeurs... un peu long à mon gout mais bon.

Elle écouta les directives de l'Aspirant et le regarda glisser une clé vers elle en lui disant où trouver son bureau.
Les jeux étaient fait, elle n'était plus simple soldat de l'intendance mais chef de section.
Elle sentait encore les prises de têtes avec les soldats sur son grade pointer, mais bon, elle avait eu raison des recrues sous sa responsabilité durant l'absence des sergents, il n'y avait donc aucune raison qu'un soldat lui tienne tête.
Se penchant pour prendre la clé, elle rendit son sourire à l'Aspirant.


Je trouverais sans aucun problème mon Aspirant.
J'attend donc avec impatience le nom des membres de mon groupe.
Juste une question avant de partir mon Aspirant... J'ai souvent vu les sergents attendre dans les couloirs pour faire un rapport, je suppose que je devrait en faire moi aussi... Mais en quoi consiste-il concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:34

L'aspirant s'adossa dans son fauteuil et hocha de la tête.

Effectivement, vous aurez un rapport à faire. Comme les soldats qui viennent faire un rapport
hebdomadaire au sergent, vous viendrez ici une fois par semaine et me rapporterez tout. Les
absences, le comportement... fautif ou exemplaire, les problèmes, les disponibilités, et tout ce
bazar. Tout ce qui important pour l'organisation, je veux le savoir. Le jour? A vous de voir. Vous
venez quand vous voulez, au moins une fois par semaine. Ça ne doit pas être toujours le même
jour. Les choses les plus importantes et urgentes, je veux les savoir aussi tôt que possible.


Il regarda Pegasine en levant les sourcils, comme pour lui demander si elle avait compris et si elle
avait d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:35

Pégasine écouta attentivement, n'hésitant pas à sortir un petit carnet pour prendre des notes.
Les moineaux allaient encore voler bas sur les terrains d'entrainement pour maintenir la barbière-chirurgienne au courant de ce qu'il se passerait sur les divers cites.


Je n'ai pas d'autres questions.
Je vais vous laisser travailler
salut Mon Aspirant salut


Serrant la clé dans sa main, Pégasine, sur un dernier salut, laissa l'Aspirant Xaven à ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:20

Elle était à peine revenue à l'armée qu'elle devait déjà aller le voir, elle qui aurait voulu faire cette chose le plus tard possible
mais si elle trainait, elle se ferait taper sur les doigts.. Dans le couloir qui reliait le bureau du lieutenant à celui de l'aspirant,
Maathy n'avait fait qu'angoisser, mais pourquoi, elle ne le savait pas elle même, elle ne regrettait pas son choix mais bon.
Elle passa son trajet à se tortiller les doigts à cause de l'anxiété.. Après tout, nous étions à l'armée, il ne prendrait surement
pas compte de sa présence, c'est ce qu'elle essayait de se dire, que lui aussi était passé à autre chose.. De toute manière elle
le verra bien. Après avoir trainé le pas elle arriva devant la porte de l'aspirant. Leva la main pour toquer mais s'arrêta avant
de prendre un grande inspiration et se répétant que ce n'était que l'aspirant, rien d'autre. Elle ferma les yeux un instant, les
ouvris rapidement, tout était derrière elle dorénavant, il fallait repartir sur du neuf. Elle frappa.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:33

Xaven griffonait sur une feuille de papier. Des noms, des grades, des fonctions, des listes, en
lignes et en colonnes, mais surtout des ratures, beaucoup de ratures. Et quand il ne parvenait
plus à déchiffrer ce qu'il avait écrit, il froissa le parchemin entre ses mains et jeta la boule par
dessus son épaule. Le chiffon alla alors rejoindre de nombreuses autres feuilles qui avaient
connu le même sort.

Il posa son calame et s'adossa dans son fauteuil, se passant les deux mains sur le visage. Il
rêvassa un moment, puis fit descendre sa main jusqu'à la hauteur d'un tiroir, qu'il ouvrit en se
penchant par dessus. Il n'y avait pas grand chose dedans, un couteau, une pomme à la peau
froissée, l'engin que Franchesco avait inventé... brassoule ou bossule, l'aspirant avait du mal
à retenir le nom que l'inventeur lui avait donné, et une petite bourse légère en toile, que l'as-
pirant frôla de deux doigts en soupirant. Puis il plongea sa main plus loin, au fond du tiroir, en
sortit une flasque d'étain et s'adossa à nouveau dans son fauteuil. Il ouvrit le récipient et voulu
le porter à ses lèvres quand il entendit quelqu'un frapper à la porte. Il reboucha la flasque et
la remit à sa place avant de fermer le tiroir en hurlant:


ENTREZ!

Il se mit droit dans son fauteuil, posa ses mains jointes sur le bureau et fixa la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:43

Ca y'est, c'était sa voix, il était là, il lui disait d'entrer... Elle mit sa main sur la poignée et poussa doucement la porte, ne relevant
pas la tête , entra rapidement mais resta pres de la porte. Elle cherchait quelque chose à regarder autre que l'aspirant lui même..
Elle resta au garde à vous et commença le dialogue tout en regardant vers le sol..


Mon aspirant.. salut

Le.. lieutenant Rabatcho m'a dit de venir m'adresser à vous pour savoir dans quel groupe je dois être affectée..


Se disant qu'elle avait dit tout ce qu'elle devait dire, elle se tut, releva la tête, jeta un coup d'oeil à Xaven et changea de suite la direction
de son regard. Elle continuait à tortiller ses doigts cachés dans son dos tout en attendant une réponse rapide de l'aspirant.. Voilà un
moment qu'elle ne l'avait pas vu, elle avait pu remarquer la fatigue sur son visage mais préféra ne rien dire de plus.. Elle en avait déja
assez dit comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:39

Xaven vit la porte s'ouvrir, et au moment de reconnaître la personne qui entrait, ses yeux s'écar-
quillèrent, sa bouche s'ouvrit, ses mains agrippèrent le bord de la table. Il tenta de dire quelque
chose, mais il avait un gros noeud dans la gorge. Comme médusé, l'aspirant fixa la jeune femme,
qui fuyait son regard et avait visiblement l'air nerveuse. Mais Xaven ne le remarqua pas, il cher-
chait désespérément quelque chose à dire.


B... bonjour, Maat... sergent... soldat.

Il se leva et fit quelques pas nerveux dans la salle en parlant d'une voix tremblante.

Je ne m'attendais pas à te revoir à l'armée. Tu...

Il ne termina pas sa phrase et se tourna vers la fenêtre et respira plusieurs fois profondément, les
yeux rivés sur le terrain des sapeurs-artilleurs. Ensuite il pivota sur lui même et refit face à Maathy
et, sans détourner le regard, reprit plus calmement et d'une voix plus posées.


Repos! Content de voir que vous avez retrouvé le chemin de l'armée. Déclinez votre grade,
corps d'arme et vos points de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:09

Enfin à l'aise, Maathy se relacha, releva la tête et regarda l'aspirant en souriant malgrès son anxiété
toujours présente. La voix plus posée de celui-ci la rassura, il semblait bien réagir, tant mieux. L'idée
que Crro devra passer par ici un peu plus tard lui vint à l'espritet elle secoua la tête rapidement pour
chasser cette idée.. Elle répondit alors à ce que l'aspirant lui avait demandé.


Soldat Maathy*, du corps d'arme fantassin, comme toujours, avec 7 points combats mon aspirant.
Le lieutenant Rabatcho est actuellement en train de voir si je peux reprendre mes fonctions de Sergent.
Nous attendons l'accord de la Capitaine. Sous les ordres de quel sergent serais-je en attendant mon aspirant ?

Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:25

Xaven eut un frisson en entendant Maathy parler. Plus que de la voir, l'entendre lui rappela le passé,
et il eut un pincement au coeur. Serrant la mâchoire, il écoutait ce qu'elle lui disait et il répondit en
s'approchant de son bureau, joignant les mains dans son dos.


Vous serez affecté au groupe du sergent Saramarinettee. Allez vous présenter sur le champ.
Nous avons besoin de soldats disponibles dans les plus brefs délais. Je vous permet de dispo-
ser immédiatement, soldat. J'ai...


Il ne termina pas la phrase, mais la fin lui résonna dans la tête. "...besoin d'être seul." Il respira
un coup, fit un signe approbateur en direction de Maathy, signifiant qu'elle pouvait partir, et la salua.
Revenir en haut Aller en bas
Maathy*
Prolixe
Maathy*


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:35

A l'annonce du nom de son sergent, Maathy souria. Pauvre Sara, elle devra la supporter partout.
Apparament Xaven ne voulait pas être dérangé plus longtemps.. Elle recula donc un peu vers la
porte avant de le saluer comme il se devait et sortit après s'être retournée vers lui et lui avoir
dit "
Désolée Xaven." . Une fois dans le couloir, elle souffla, se passa la main dans les cheveux
afin de les rabattre en arrière et partit encore en direction d'un autre bureau..

Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:25

Guigui888 qui était revenu de sa longue traversée se présenta face à la porte de son aspirant et il frappa à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:03

Xaven, enfin revenu de la frontière, où il avait passé la semaine en compagnie de Pegasine, Dodo
et Crro, arriva à son bureau et vit le sergent Guigui888 qui attendait... depuis fort longtemps à en
juger à la mine qu'il faisait. L'aspirant tourna la clé et ouvrit la porte en s'excusant.


Bonjour sergent. Vous devez être là depuis fort longtemps. Je suis désolé de vous avoir fait at-
tendre. J'étais en mission de surveillance avec le groupe de la chirurgienne Pegasine. Venez,
entrez donc. Nous serons mieux à l'intérieur.


Il entra dans la pièce et laissa Guigui passer avant de refermer la porte.

Comment se sont passé vos jours de congé? Vous êtes-vous bien reposé?
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:25

Le sergent Guigui888 etait ravi de voir enfin arriver son aspirant et il le salua tout de suite!

Bonsoir aspirant, je suis très content de vous revoir, comme vous pouvez le constater, je suis bel et bien revenu de retraite et tout c'est bien passé (vive le beau temps!)

J'ai reçu un message du maire de Pontarlier et apparement, il y a des groupes qui auraient été créés pour défendre la région?
En tout cas je suis maintenant de service...

J'ai vu aussi que les sergents pouvaient postuler pour la demande d'autres soldats mais mon groupe me convient...

Une dernière chose, j'ai vu sur les uniformes de mes compatriotes qui se sont rendus en Bourgogne avec moi une barette et je me demandait si j'avais la permission d'aller en faire coudre une au bureau de confection?

Voila j'ai fini salut
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 3:17

Xaven soupira.

Oui, vous pouvez aller faire coudre la barette de soutient à la Bourgogne. Mais il y a je crois
un problème avec le poste de couturière... enfin, faut voir. Rien ne coute d'aller faire une pe-
tite demande.


En ce qui concerne votre groupe, j'aimerai qu'il soit mis sur pied aussi vite que possible.

Xaven réfléchissait un moment.

Le maire appel à la défense de la ville, oui. C'est tout à fait normal. Mais celà ne concerne que
les civils. Nous créons nos propres groupes avec les militaires disponibles. Les civils en forment
d'autres... Et ensemble, nous allons défendre Pontarlier. La seule différence est que eux, rece-
vront les instructions de la mairie et nous, les ordres de l'Etat-Major. C'est pour ça qu'il est im-
portant de ne pas faire des groupes mixtes... pour ne pas créer de clivage entre les différentes
chaînes de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
guigui888
Ouvert
guigui888


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Pontarlier (et HRP Liège)
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:02

Bien aspirant Xaven, je n'ai rien d'autre à dire...

Je m'en vais donc de ce pas...
Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:18

Sara se présenta au bureau de l'aspirant Xaven, convocation en main. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui permette d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:31

Xaven leva la tête. On venait de frapper à la porte. Il poussa les papiers qu'il était en train de consulter
et appela la personne à entrer.


ENTREZ!

Ensuite il s'accouda sur son bureau et attendit en joignant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:34

Sara poussa la porte, s'attendant au pire. Pour quelle raison l'avait-il convoqué ? Elle entra, plus nerveuse que devant n'importe quel autre supérieur.

Aspirant salut

Elle le salua, la main tremblante.

Je suis venue.. à propos de hum...

Elle posa le papier chiffoné sur le bureau

... de la convocation !
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:46

L'aspirant vit Sara entrer. Elle avait la main tremblante et le visage pâle. Après un salut peureux,
elle s'approcha du bureau et y déposa la lettre de convocation, papier qui s'arreta de grelotter une
fois que Sara l'avait lâcher. Xaven se leva et rendit son salut à la sergente.


Bonjour sergent salut ... Vous... vous allez bien? Tu... vas bien? Sara?

Il fit le tour du bureau et avança une chaise.

Assieds toi. Tu n'as vraiment pas l'air d'être dans ton assiette. Ne serait-il pas mieux d'aller à
l'infirmerie? Tu as surement attraper la crêve.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:51

Sara regarda Xaven.

La crêve... ? Mais non, non je vais bien, tout va bien !

Elle sourit, se retenant de déposer une bise sur la joue de son amie.

Bon eh bien, pourquoi m'as-tu convoqué ?

Elle se frotta nerveusement l'oreille attendant une réponse de Xaven
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:04

Xaven, un peu étonné de recevoir un bisou sur la joue, leva les sourcils, puis sourit.

Oh, et bien, tout va bien alors. Tu te faisais du soucis à cause de la convocation? Et bien...

Il marqua une pause, il avait bien convoqué Sara parceque quelque chose n'allait pas. Mais là,
il n'avait pas le courage de se montrer sévère. Et puis, elle avait surement une réponse à ses
questions. Il verrait bien...


...et bien. C'est que.. en consultant les registres des groupes armées présents à Pontarlier
ce matin, j'ai vu que le tien était vide.


Xaven, toujours debout à coté de Sara, joigna ses mains derrière le dos et pinça les lèvres.

Tu pars... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:12

Sara leva les yeux vers Xaven.

Oui... Je suis allée voir le lieutenant ce matin... Il me cherche un remplaçant ! Je pars bientôt à Poligny tu sais...

En fait, elle ne savait pas s'il savait qu'elle comptait partir prochainement.

D'autres personnes qui partent elles aussi comme Alambyk et Cizor, profitent de mon départ. On sera plus en sécurité en groupe... D'où celui de garnison vide...

Elle regarda son ami avec un petit sourire. Il allait vraiment lui manquer...
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:43

Nomilo qui venait de recevoir un pigeon l informant que Xaven voulait la voir se presenta chez celui ci...Elle entendit des voix provenant du bureau ,elle cogna doucement "a la porte et se fit silencieuse esperant entendre la conversation qui se deroulait dans la piece...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du lieutenant Xaven
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» [archives] un petit bureau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: