Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du lieutenant Xaven

Aller en bas 
+22
Greenwarrior
Alias1905
Occorax
Geoffroy_de_villers
aurel59
1legolas
ethane
jewelle75
Maathy*
Pégasine
guigui888
nomilo
djedje
Xaven
alambyk
saramarinettee
apo62
Horigamy
SEBleVG
Thegaule
Maelyn*
rabatcho
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:59

aurel arriva devant la porte de l aspirant xaven puis il toca
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:54

Il refermait la fenêtre par laquelle le pigeon venait de s'envoler, quand il entendit des coups à la
porte. Il revint vers son bureau et prit place dans son fauteuil.


Entrez!

S'accoudant sur le bord de la table en joignant les mains, l'aspirant attendit que la personne entre.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:11

Nomilo se présenta au bureau de l'aspirant elle cogna à la porte et attendit son tour..

Tu peux entrer Aurel dit-elle au soldat Je pense que l'Aspirant Xaven vient de t'en donner l'autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:26

aurel59 entra en saluant le sergent nomilo salut

mon aspirant mes respect salut

permission de parler aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:03

L'aspirant salua le soldatAurel59 et, voyant que le sergent Nomilo attendait également dans le couloir,
il lui fit signe d'entrer elle aussi. Ensuite il acquiesca, invitant Aurel à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:27

Nomilo entra dans le bureau le plus silencieusement possible,salua l'aspirant Xaven et attendit qi'il termine avec le soldat Aurel 59
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:44

L'aspirant salua Nomilo d'un sourire. Elle alla se placer sans bruit dans un coin de la pièce.
Puis il se tourna vers Aurel59, leva les sourcils et les mains pour lui montrer qu'il attendait
qu'il s'exprime.


Vous vouliez me parler de... ? L'armée? Vous avez trouvé une place?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:16

[b]Nomilo [/b]voyant que aurel59 demeurait silencieux peut-être préférait-il qu'elle parle en premier et que ce qu'il avait a dire était trop confidentiel pour qu'il en discute en sa présence prit la parole...

Aspirant Xaven je voudrais premièrement avoir quelques éclaircissements sur la situation actuel ( on fait quoi chaque jour on suit le meneur ce que j'ai fait ou on peut travailler et on s'oriente vers quoi au juste...moi j'ai de la difficulté a comprendre ce qui se passe au juste dans cette armée )et deuxièmement la recrus Ethane m'a contacté et il voudrait savoir si il doit intégrer un groupe ou rester à ne rien faire et continuer sa vie paisible à Pontarlier bien que je pense qu'il voudrait bien s'impliquer un peu plus militairement parlant
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:58

le caporal legolas envoya une missive a l'aspirant xaven.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:42

moi mon aspirant desoler du retard je voulais simplement vous dire que je suis arriver a trouver une place a coter de lothide donc tout les jours je dois le suivre c est sa aspirant ??
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:22

Un peu perdu, l'aspirant regardait tout ce beau monde parler ensemble. Nomilo, puis le pigeon, qui
ne parlait pas biensûr, mais il était là lui aussi, et ensuite Aurel59. Il sourit au soldat et répondit:


Bien bien, soldat Aurel59. Vous voilà enfin embarqué. Biensûr, vous suivez Lothilde. Vous ver-
rez, vous adorerez le faire.


Puis il se leva et prit le pigeon délicatement et, tout en lui retirant le rouleau de la patte, s'avança
vers Nomilo.


Sergent... seriez vous impatiente? Croyez moi, nous le sommes tous! Et même agacés, démo-
tivés, en colère et je ne sais quoi encore. Entre les manoeuvres ratées, les querelles et le re-
tard des payes, il n'y a rien de surprenant à celà. Nous n'avons pas un métier facile, je sais.
Nous dormons peu, nous mangeons mal, nous sommes toujours payés en retard, nous avons
les orteilles gelées et ensuite nous prenons les baffes... et pour couronner le tout, quand la FC
va mal, c'est de not' faute! Mais je ne puis que vous encourager à tenir le coup. J'ai une con-
fiance absolue en la baronne. Elle a toujours servit les intérêts de la Franche Comté, même si
ce n'était pas toujours les intérêts de ses dirigeants.


Lachant le pigeon qui s'envola en battant des ailes frénétiquement, il s'arrêta devant le sergent
Nomilo et la regarda.


Oui, tout les jour. Il faut suivre! C'est comme ça dans une armée.

Il se pencha un peu, leva les sourcils et dit à voix basse.

Où allons nous? Je ne pourrai pas vous le dire. Premièrement parcequ'il y a plusieurs possibi-
lités, et deuxièmement parce que ce n'est pas l'endroit. D'ailleur je vous invite tout les deux à
venir fouiner au campement. Vous y trouverez bien plus de réponses que n'importe où.


Xaven pivota sur lui-même et il alla reprendre place dans sa chaise. Il déroula le parchemin et le lu
rapidement.


Ethane est intégré il me semble... dans la section de l'aspirant intendant Princessedeneuch.
Mais elle est la seule à pouvoir le confirmer, car elle est la seule à pouvoir compter ses soldats.
Je ne peux que me fier au liste publié dans les locaux de la MS.


Il leva le regard vers Aurel59, puis fixa Nomilo.

J'ai tout dis? Je crois bien. Heu... sergent. Si vous voulez des précisions sur ce qui ce passe, je
vous répondrai volontiers en privé, ou en taverne, mais pas ici. Faites le moi savoir... Si vous
n'avez plus de questions, vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:22

aurel qui attenda que son aspirant eux fini de parler puis il dit

aspirant dois-je faire un rapport par jour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 1:04

Soldat Aurel59.

Oui et heu... non en fait! En temps de crise, vous ne faites pas de rapport ici dans mon bureau
en fait, je risque de ne pas y être. Tout se passe au campement de la MS. Vous y trouverez des
tableaux où inscrire vos événements, des quartiers pour parler et rencontrer d'autres soldats
et des salles où vous pourrez vous tenir au courant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:46

Ethane frappas a la porte du bureau de l'aspirant xaven .
N'entendant aucune reponse il attendit au pied de la porte .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:55

On frappait à la porte. Xaven dévisagea le sergent Nomilo et le soldat Aurel59.

Encore quelque chose? Si non, vous pouvez disposer. Bonne journée.

Il appela la personne devant la porte, tout en posant la lettre de 1legolas sur une des piles de papiers
qui couvraient presque toute la surface de son bureau.


OUI, C'EST OUVERT!
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:00

plus rien a dire mon aspirant mes respect salut
recrue ethane salut
sergent nomilo salut


puis aurel parta
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:15

Non plus de question...Oui peut _être une dernière...

Heu... a vrai dire je voulais.... savoir si enfin vous êtes toujours aspirant ou bien vous êtes maintenant lieutenant ?Il y a eu des rumeurs a ce sujet et je voulais savoir si elles étaient fondé
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:08

Xaven souria à le remarque de Nomilo. Il lui répondit tout en allant à la porte.

Je suis toujours aspirant. Il faut être nommé par le capitaine. Et, tant que la crise perdure,
nous avons d'autres chats à fouetter.


Faisant un petit clin d'oeil à Nomilo, il ouvrit la porte et vit Ethane attendre dans le couloir. Il l'invita
à entrer et laissa sortir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:37

Ethane vit arriver l'aspirant , et ce mis au garde a vous .
salut mes respect aspirant xaven .
Je me permet de vous déranger car ne sachant que faire j'ai préfferais venir vous voir .
Voila je viens apparament de passait soldat , mais je ne c'est pas a qui je doit remettre ma feuille de fin de stage .
Pouvait vous m'aider s'il vous plais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:25

Et ben oui c’est un fidèle soldat à son lieutenant enfin à son Aspirant qui allais se présenter a lui, il connaissais Xaven pour l’avoir eu a ses ordre a son époque si lointaine maintenant ou il abordais le grade de Capitaine et de Lieutenant, se Xaven un bon élément qui a le poste mériter , le vieux réserviste vit que l’Aspirant avais apparemment du boulot , mais n’était se pas le travail de celui si ?

Il s’avança devant la porte et en attendant que celui le reçoive, en faite il avait pas du tout besoin de le voir et ni qu’il lui réapprend les règles de l’armée, il les connaissait par cœur, mais qu’il parle entre homme de sa nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:53

Xaven regardait le soldat Ethane et réfléchissait en se grattant la tête.

... Heu, ben... la feuille de fin de stage? Montrez moi ça!

Il n'avait jamais vue une de ces feuilles et ne savait pas du tout ce qu'il fallait en faire.

Alors, la feuille de fin de stage... heu. À l'atelier de couture... oui ça doit être ça. Pour votre
uniforme! Et ensuite venir me voir. Mais vous y êtes déjà, tan pis... Non! Tan mieux! Enfin...

Alors, je vais vous mettre desuite au courant. Ici, vous serez placé sous les ordres d'un ser-
gent... en temps normal. Car là, nous sommes en pleine alerte. Donc on s'arrange comme
on peut, puisque le plus important c'est la rapidité d'exécution.

Vos visites médicales vous ne les ferez plus à l'infirmerie des recrues, mais dans la salle des
visites médicales de Pontarlier
, tout les 15 jours. Votre santé et votre force physique y sont
contrôlées par nos ravissantes infirmières. Mangez de la viande, autant que vous pouvez si
vous voulez leur plaire! Hum... bon... enfin...

Les entraînements sont obligatoire... heu, au fait, vous avez choisi un corps d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:22

Ethane écouta avec attention son supérieur .
Oui mon aspirant je voudrais etre affecteé dans le corp des archers .
J'aurais voulu etre arbaletrier mais bon apparament il ny a pas trop d'activitée par chez eux .
Merci de m'avoir renseignié mon aspirant .
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:39

Le corps des archers... J'y ai fait mes premières classes également, avant de changer pour celui
des éclaireurs. Un bon choix soldat, vous y travaillerez dextérité, précision et discipline. Lorsque
vous vous y rendrez, faites part de mes salutions à l'intstructrice.

Bien! Donc je crois qu'on a fait le tour. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer...
Oh! Et dites au prochain d'entrer. Au'revoir soldat Ethane salut .
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:48

Merci de votre aide mon aspirant , et je vous assure que je ferait la comission au sujet de vos salutations .
Et non je n'ai plus de question .
Ethane saluat son supérieur effectua un demis tour droite , et ce dirigeas vers la porte ou attendais le soldat Occorax .
Il lui fit signe de la téte en guise de salutation puis lui dit que l'aspirant l'attendais dans son bureau .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:25

Le Seigneur, vit un soldat sortir et qu’il l’invita a rentré dans le bureau du supérieur de la garnison, Occorax sourit, même si il avait l’habitude maintenant, cela lui fessais bizarre d’allez dans le bureau de son supérieur , alors qu’il y a pas longtemps c’était lui le supérieur , enfin il frappa a la porte et rentra en espérant que le soldat , n’avais pas mentie , il referma la porte derrière lui et regarda si lui et l’officier était seul , c’était le cas.

- Mon Lieutenant ! salut

- Lieutenant, j’aurais une question qui me trotte la tête depuis un moment et j’ai besoin de votre vision de supérieur hiérarchique pour m’y aider, par contre cette question doit rester entre vous et moi, puis-je, poser cette question ?


Tout en posant cette question ; il regarda Xaven dans les yeux, il le dévisageait presque, il se tenait droit mais il ne lâcha pas le regard du jeune lieutenant et attendit que celui si prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:34

L'aspirant se crispa quand il vit entrer une vieille connaissance. Occorax, son ex-lieutenant,
s'avança vers le bureau. L'aspirant, pris par d'anciens réflexes, se mit debout et salua, un
peu maladroitement, comme si la présence du vétéran l'empêchait d'effectuer ce simple geste
correctement.


M...mon l... s... soldat Coco... rocco... Occorax!

Bon dieu, ressaisis-toi! C'est qu'un soldat et pas la monstre du lac... Il reprit instantanément
place dans sa chaise, tellement pressé qu'il recula avec elle de près de deux pieds, la faisant
crisser sur le dalage. Tout en la remettant en place en s'avançant à petit coup vers son bureau,
il demanda à Occorax de poursuivre.


Eh, bonjour soldat. Ou...oui, biensûr. Entre vous et moi? Si... si c'est tellement important,
il y a meilleur moyen pour garantir la confidentialité que de venir ici. Les oreilles traînent
souvent contre les portes des salles. Mais sinon, a... allez y! Je vous en prie, posez moi
votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:58

Ha qu’il attendait se moment depuis le premier jour ou sa belle petite nièce lui avais dis qu’elle était avec une personne prénommé Xaven, enfin il allait régler ses compte avec cette homme, même si il avait formé et en était fier de se qu’il était devenu, il n’appréciait pas qu’on touche a sa nièce, enfin qu’on … lui fasse du mal, il rembourra son torse et s’approcha peu a peu de l’officier et lui dis tout en le dévisageant.

- Bon Lieutenant, c’est important.

- Faudrait que vous m’écoutiez attentivement et que cela ne sorte pas de se bureau, sa concerne un problème a l’armée.

Il s’approcha de l’oreille de son supérieur et lui chuchota.

- Ecoute moi bien, fait du mal ou rend malheureuse ma nièce, je te poursuivrais jusqu'en Bretagne si il le faut, donc tu te comporte en gentil mari et tu n’auras pas l’oncle Occorax sur le dos…

- Alors oui je disais, j’aurais une question qu’est t’il advenue du Lieutenant Rabatcho. Dit-il avec une pointe d’ironie
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:10

L'aspirant d'abord complètement crispé écouta les premières phrases d'Occorax en levant les sour-
cils, puis il se pencha vers l'avant pour entendre ce qu'il lui disait à voix basse. Son visage devint
tout rouge et il serra les poings... cet homme le menaçait. Il fit un sourire forcé et regarda Occorax
dans les yeux et dit d'une voix défiante.


Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas mon intention. Je la protégerai de ma vie... et serait-ce contre sa propre famille.

Il s'adossa à nouveau dans son siège, visiblement soulagé d'avoir tenu tête à son ex-lieutenant. Il
le fixait toujours avec des yeux insistants et continua.


Le lieutenant Rabatcho a du quitter en plein conflit... je ne sais pas exactement pourquoi. Appa-
remment pour des raisons personnelles. J'aurais préféré qu'il reste jusqu'à la fin, ça m'aurait é-
vité bien des ennuis et des maux de tête. Et alors nous aurions eu le temps de faire une petite
fête à son honneur... ce qui n'a pas été fait. Décidément... les fêtes en ces temps ont tendances
à tourner au vinaigre.


Passant sa main sur la table comme pour en dégager quelque chose d'invisible, la mine de l'aspirant
devint soucieuse, mais il fit revenir son regard vers Occorax et fronça à nouveau les sourcils et pinça
les lèvres.


Encore quelque chose, soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:59

Le visage empli de satisfaction, le Seigneur une personne imbu de sa personne, sourit avec une telle ironie, en tout cas le message était passé et il espérait que celui si avais compris, il ne voulait pas non plus lui envoyé des mercenaires a ses trousses, enfin il en était pas encore la , pour poussé le vice le Seigneur se permit de s’asseoir et dis avec arrogance.

- Quel tristesse vous savez, j’espère qui lui est rien arrivé de grave, se serais vraiment triste vous savez.

Il fouilla dans sa poche et en sortie une montre.

- Ah le temps c’est de l’argent, et je n’ai pas tout mon temps moi, avant de partir je voudrais vous féliciter pour votre évolution au grade de Lieutenant même si c’est encore rien d’officiel, cependant je vous souhaite bonne continuation et rappelez vous se que je vous ai dis, se serais dommage de l’oublier.

Le Seigneur se leva d’un bond, et repartie comme il était venu tout en ricanant dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:06

Alias toqua. Dès qu'il en reçut la permission, il entra. Mes respects mon aspirant, soldat fantassin Alias. Mon aspirant, je viens pour vous remettre ma probable démission. Je ne remet pas en compte l'armée, son fonctionnement ou son ambiance, juste que je suis sur la liste électorale DSDBDREDC et que mon élection me mettrait en situation d'irrégularité (loi sur les cumuls). Je vous demande donc de me considérer comme démissionnaire si et seulement si DSDBDREDC devait remporter la majorité absolue aux prochaines élections. Et il déposa sur le bureau du capitaine un parchemin signé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:05

Après l'avoir invité à entrer, l'aspirant lui rendit son salut et l'écouta. Il leva un sourcil et fit quelques
pas dans la pièce, les mains joints dans son dos.


Hum... soldat Alias1905. Savez vous qu'il n'est pas nécessaire de quitter l'armée? Vous pouvez
devenir réserviste et ainsi continuer à participer à la défense et à la vie en garnison. Ce n'est
pas incompatible puisque leur statut à expressément été révisé pour ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:29

Mais mais mais ... ! Mais c'est parfait ça ! Et je garderai mes mois cumulés ? En fait c'est pour le paquetage ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:55

Bonjour, est ce que vous êtes le plus haut gradé de votre garnison?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:46

Le fraichement nommé lieutenant de la garnison se leva à l'entrée du nouveau capitaine et se mit
au garde-à-vous.


Mon capitaine salut . Bonjour... Heu, oui je suis le plus haut gradé.... lieutenant de garnison, mon
capitaine. Vous tombez bien, car je voulais vous présenter une liste de soldats qui méritent de
recevoir de nouvelles responsabilités. Avez-vous un moment?


Xaven plissa les yeux et ajouta sans caché qu'il était un brin déçu.

... Où... où est votre coccinelle? Vous l'avez perdue?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:08

Nomilo se présenta au bureau du lieutenant Xaven

Voyant que la porte n'était pas fermée elle osa un regard a l'intérieur et se recula rapidement en apercevant le Greenwarrior et Xaven en grande conversation...

Après quelques secondes elle alla cogner doucement à la porte puis alla prendre place sur un banc dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 2:26

Xaven, tourna la tête vers la porte, invita à entrer.

Oui, entrez! C'est pour?

Nomilo entra et Xaven la salua. Il jetta un coup d'oeil au capitaine et dit alors.

Bonjour, sergent. Si c'est rapide, allez y. Sinon je vous demanderais de patienter encore un
peu.
Revenir en haut Aller en bas
Greemzy
Secret
Greemzy


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:45

Greemzy arriva devant la porte de l'officier frappa et entra . ce mit au garde à vous et ce présenta

Mes respect mon lieutenant salut

je suis la recrue Greemzy de la garnison de Pontarlier et attend vos instructions .

resta figer devant l'officier .
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:45

Non je reviendrai plus tard lieutenant si cela ne vous dérange pas ...dit -elle


Nomilo salua tout le monde et ressortit aussitot


( hrp Joyeuse Fêtes à tous !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:43

Le pigeon " Orly " de princess déposa un message..

Citation :


Messieurs les lieutenants



Je viens ici vous annoncer que je veux pour la semaine qui vient,

La liste de tous les mandats en cours

Avec les noms des soldats, et les PS a transmettre

Et les demandes spéciales des soldats..

Merci de me les donner au plus vite.



Aspirante Lieutenant intendante Princessedeneuch
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:06

Un pigeon virvolta devant la fenètre du bureau du Lieutenant avant de venir s'écraser péniblement sur le bureau.
Il était porteur d'une message du Soldat SeigneurAslan:


Citation :
J'ai appris la bonne nouvelle, enfin ; mes félicitations pour les galons Lieutenant. Ce message aurait dû vous
parvenir plus tôt mais ce volatile à la cervelle bien petite n'a pas trouvé le chemin de la salle des missions.
[problème de clés, je n'y ai plus accès] Je vous informe qu'entre temps l'armée Impériale a validé mon
adhésion, nous rentrons normalement demain avec mon Compagnon LuckyLucke. Ce fut un honneur de
servir le Lion or azur, je continuerai de défendre les intérêts de la Franche-Comté. Je pense avoir le bras
bien plus long pour mettre un terme au joug de notre ennemi, la Confédération Helvêtique. Je vous verrai
à notre retour ; portez-vous bien Lieutenant

Cordialement:
Compagnon S.A
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:58

legolas arriva au bureaux du lieutenant xaven, frappa à la porte et attendis qu'on lui donne la pérmision d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:02

Le lieutenant se gratta l'oreille et regarda le capitaine d'un air perplexe. Ensuite il posa une main
sur son épaule et le fit faire demi tour.


Ne le prenez pas mal mon capitaine!

Il ouvrit la porte et le poussa légèrement pour le faire sortir, se mit au garde à vous et invita tout
les autres à entrer. La nouvelle recrue Greemzy qui attendait déjà fort longtemps, Nomilo et
1legolas.


Entrez, entrez! Tous!

Il les laissa passer en souriant et ferma la porte.

Bon, alors commençons par vous, recrue... Je suis le lieutenant Xaven, en charge de la garni-
son de Pontarlier. Vous êtes?


Attendant sa réponse il se tourna vers Nomilo et 1legolas, leur signifiant qu'ils pouvaient parler
aussi. Comme celà l'entrevue ne durerait pas jusqu'au nouvel an de 1458.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:29

Legolas vue que la recrue m'étais du temps à répondre, il expliqua au lieutenant Xaven, qu'il n'avais plus besoin de le voire finalement. Legolas se mit au garde a vous et prit la parole

-Mes respect mon lieutenant, j'étais venue vous voire pour savoir si vous aviez une mission a me confier, mais cela est déjà fait et je part demain.
je vous souhaite une très bonne année, permission de partir.


legolas attendit que Xaven lui dise de partir, ce qu'il ferait aussitôt après.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 11:46

Oh, bien bien. Oui vous partez aujourd'hui. Bonne route caporal 1legolas.

Le lieutenant se leva et salua Legolas brièvement lorsque celui-ci quitta les lieux. Il se tourna
ensuite vers Nomilo et Greemzy et attendit leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:48

heu...Moi aussi je part en mission lieutenant donc je vais devoir quitter je reviens dès mon retour

Si vous voulez bien m'excuser....


Nomilo salua et quitta le bureau


RP et HRP Bonne et heureuse année à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alias1905
Réservé
Alias1905


Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:43

Alias toqua et entra lorsqu'on lui en eût donné la permission. Mon lieutenant, bonjour. Réserviste Alias. Je viens vous demander la permission de quitter Pontarlier. Je viens en effet d'être nommé ambassadeur en Bourgogne. J'attendais que la menace qui pèse sur notre belle région s'apaise mais il n'en est rien et mes hôtes m'attendent toujours. De plus, je ne pense pas être d'une grande utilité ici. Je rendrai sûrement plus service à mon comté en signant des traités de première importance là-bas qu'en restant à attendre ici. Alias srutait le regard du lieutenant en essayant de déceler l'impression qu'il avait faite, espérant ne pas passer pour un lâche.
Revenir en haut Aller en bas
jack143
Secret
jack143


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:09

[i]il entra dans le bureau envoiyer par le capitaine greenwarrior

bonjour mon lieutenant de garnison, je me présente recrue jack142
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 2:30

Le lieutenant, les yeux rouges et le nez coulant, se penchait au dessus du dossier sur l'intendance
et les points de soldes qui volaient par ci par là... Il n'était pas vraiment très fort en calcul, et celà
lui donnait des maux de tête, sans parler du rhume qu'il avait chopper dans les courants d'air des
couloirs du château. Il plissa les yeux de douleur... les coups contre la porte résonnaient doulou-
reusement derrière ses orbites. Il se passa rapidement le mouchoir sous le nez et leva la voix rau-
que pour inviter les visiteurs à entrer.


C'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
jack143
Secret
jack143


Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:29

Pret pour vos ordre mon lieuttenant

jack142


[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Recrue15
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:10

Le lieutenant se leva péniblement et salua la recrue. Suivi une quinte de toux et il reprit place
dans son fauteuil pour s'essuyer la bouche. Il essaya de fixer le soldat comme il l'avait toujours
fait, mais ses yeux troubles lui faisaient mal et il dut baisser la vue.


Bienvenu recrue... Jack!... Je suis le lieutenant Xaven. J'aurais bien aimé vous donner vos...
il se râcla la gorge et toussa... premières directives, mais je vais quitter les lieux sans tarder...
et me refaire une santé chez les curetons. L'aspirant Pegasine va reprendre la garnison. Je
vous demande donc de bien vouloir vous présenter auprès d'elle.


Il s'adossa et ne dit plus rien. Il avait déjà mis ses habits de voyage et, ainsi affalé dans son fau-
teuil, et se forçant bruyamment pour respirer, il avait plutot l'air d'un vieil ours ronchonnant que
d'un militaire gradé.


Je vous prie de me laisser seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven   [archives] Bureau du lieutenant Xaven - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du lieutenant Xaven
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] un petit bureau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: