Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du personnel infirmiers (2)

Aller en bas 
+21
kalachna
Soeli
jewelle75
aurel59
DanyTr
1legolas
Krän
allita
Thegaule
Dina_
Chriskhan
darkness15975
Zelda
nymphetamine
Pégasine
steve-roland
alambyk
Dydie
PrincessSéwen
dodo45
Lassa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:19

Chriskhan, bon gré mal gré, allait devoir quand même se taper 20 bornes à pied et pourquoi ? Se faire déshabiller !
Bon ,chemin faisant, il se disait "Quand même, oui, mais pas par n'importe qui..."
Princessedeneuch, c'était quand même une bien belle récompense !

Losrqu'il frappa à la porte et qu'on le pria d'entrer, il vit immédiatement au sourire frippon que l'on avait un peu rit de lui.

salut Intendante Infirmière, mes respects,Intendante Infirmière. Ne vous moquez pas de moi, je suis exténué, j'ai dû courir beaucoup afin de ne pas laisser Nomilo toute seule.
Bon je suis à vous, comment dire, "à votre disposition"... Non bon bref ! Mon pantalon, au moins, je peux le garder ?

A propos voici ma fiche, j'ai perdu deux points avec cette foutue mission ; en réalité, j'ai oublié de manger le premier matin ! Mais bon, ça va aller !


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 20080716

Chriskhan attendait, le poitrail au vent, et souhaitait ne pas s'enrhumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:33

Princess avait de la peine a garder son sérieux, en entendant le nouveau soldat, et c'est avec
bonne humeur qu'elle lui répondit.

Soldat kriskhan ce n'est pas ici que je veux vous voire en privé mais a l'infirmerie de Pontarlier,
alors je vous laisse prendre votre fiche médicale et allez m'attendre la bas

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-visites-medicales-f211/visites-medicales-de-pontarlier-3-t18521-100.htm#385804,

je crois que nous y seront mieux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:41

scratch Chriskhan été désolé... 20 bornes à pied pour arriver à se tromper de bureau...

salut bon et bien on y va... Vos désirs sont des ordres !

Le salut était certes un peu "léger" mais fallait le comprendre, la marche à pied n'était pas sa tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:48

Ne sachant si elle etait au bon endroit, Dina posa bien en vue, la missive de Darkness en esperant que quelqu'un en prendrait connaissance rapidement...

Citation :
cher hildéric, par cette courante je t'annonce mon décés (hrp: je ne peux plus actuellement continuer , trop de travail avec ma pépétte et mon vrai travail , je te souhaite une bonne continuation et qui sait a bientôt peut être...)

bise hildéric.......

Darkness15975
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:55

D'un pas las, elle s'était dirigée vers le bureau des infirmières. Poussant la porte, elle entra dans la salle qui semblait vide depuis trop longtemps. Elle qui aurait voulu parler aux infirmières... Allant donc s'asseoir à un bureau, Lassa leur écrivit une lettre.

Citation :
Chères infirmières, chirurgienne,
Cher médecin,

Par cette missive, je vous annonce ma démission en tant que Lieutenante Intendante. J'ai fait mon temps dans la paperasse, tellement que je n'ai pas pu être présente ici... et cela me désole car l'infirmerie est une partie importante pour moi. Je pars, mais demeure tout de même dans les parages. Je reprends mon arbalète et reviendrai probablement parmi vous en tant que médecin; c'est une chose qui reste à voir. Mais une chose est certaine, je ne resterai pas loin longtemps.

En vous souhaitant à tous et à toutes une bonne continuation et une bonne journée,

Lassa

Elle signa sa lettre, la lu une fois avant de l'afficher et de quitter l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:58

en lisant cette lettre Princess se sentit soucieuse, elle se demanda si elle allait tenir le coup avant
l'arrivée de Zelda, ou d'une autres, pour la remplacer, mais a l'annonce que son amie Lassa se promettait
de venir, mais en tant que médecin, elle se senti moins encleinte a la déception de la voir quitter le château..
haa Lassa comme elle allait lui manquer, a ce poste, toujour si bien tennu, si disponible en toute occasion,
elle mériterait la plus haute des médaille pour tout le travail si parfaitement accompli.

Princess ne se voyait de toute façon pas intendante, il y avait trop de paperasses et elle préférait
nettement s'occuper des soldats, même a un grade subalterne..

Elle se sentait de plus en plus fatiguée, avec déjà 5 mois de grossesse, et se dit qu'avec quelques jours
de vacances cela aurait surement influx bénéfique sur sa santé mais aussi sur son morale qui n'était
pas au plus haut.
ces enfants lui manquaient, son mari aussi, sa demeure, ce petit havre de paix qu' Aslan et elle
avaient pris tant de soin a construire.Elle se dit aussi qu'elle devrait y inviter Lassa pour quelques
jours, cela aussi lui ferait du bien, car sa santé bien que meilleur, en serait mieux encore.

Princess soupira, et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 2:26

Paperasse au bras, ferme de pas, la nouvelle Intendante traversa quelques couloirs et mit pied au bureau des infirmiers. Elle avait eu tout le temps de réfléchir à son premier discours, entre sa nomination, son passage à l'État-Major et le classement qu'elle avait fait; c'est donc d'une longue réflexion dont elle dut se sortir... pour s'apercevoir qu'il n'y avait personne dans la pièce. Bon. Peut-être était-il trop tôt ? Pas de déception, la Zelda, on pose tout ça sur le bureau et on couche ses belles paroles sur du vélin !

Sitôt pensé, sitôt fait, à la différence près qu'elle s'installa en face d'une pièce de parchemin, et non de cher vélin.
Et quelques heures plus tard, la Dame s'en retournait fièrement dans les couloirs. Sur la porte du bureau, néanmoins, on pouvait trouver une lettre pliée en trois parties, résultat de son passage. Une lettre, oui, cachetée de cire rouge, au haut de laquelle on pouvait lire ceci d'une écriture soignée :


"À l'attention de l'Asp. Princessdeneuch et du personnel soignant."

Et en l'ouvrant,...

"À tous un beau bonjour, ainsi que mes respects les plus sincères.

Je ne sais pas qui trouvera cette lettre en premier, mais voilà que je dois expliquer pourquoi vous la trouvez : car le fait est que j'ai omis de vous convier au bureau, pensant peut-être que ce n'était pas nécessaire (alors que j'aurais bien pu m'en douter, avec quelque logique); or j'avais en tête mon discours, et ce depuis la veille, et je ne voulais pas l'oublier. De plus, je dois dire que je trouvais inapropprié de vous faire attendre trop longuement cette présentation.
Bref, vous vous passerez le mot. Je tiens à ce que tout le monde signe le bas de cette page - ce qui voudra dire : "je l'ai lue". Aussi, je vous demanderai de la remettre sur la porte après chaque lecture. Ainsi, tout le personnel y aura accès.

Enfin, il vaut mieux que je me mette au plus utile, me doutant que vous n'avez pas une minute de votre précieux temps à perdre !

Premièrement, donc, - et j'aborderai ici plusieurs sujets qui vous concernent directement pour la plupart, soyez attentifs -, du "rush" des visites.
Il est vrai que nous vivons la grande crise des effectifs en ce moment même. Pour cette raison, je ne serai pas trop exigeante. Je cherche d'ailleurs à trouver quelques solutions pour plusieurs problèmes... m'enfin. Il n'empêche que du travail doit être fait, et que je ne laisserai rien au hasard si je dois porter mon nouvel uniforme. À notre infirmière chef, je demande un listing de notre personnel infirmier, clair et complet, ceci comprenant noms, fonctions, affectation(s). À combler : les six garnisons, les recrues, les réservistes, la centrale.
Si quelqu'un a une surcharge de travail, qu'il le dise; si quelqu'un en manque, qu'il le dise; si quelqu'un a une suggestion à faire, qu'il vous en fasse part. Déjà, pour les rappels (et j'y reviens plus tard), priorisez les recrues, les soldats, les caporaux, les sergents. Les plus anciens stagnent souvent sur leurs caractéristiques. Aspirants, lieutenants, gouverneurs, sénéchal et Capitaine ne sont pas prioritaires. Le personnel soignant ne l'est pas non plus. Gagnez du temps.

Deuxièmement, des rappels.
Encore une fois dans le but de vous faire gagner un peu de temps, je propose que l'on adopte le gnouf dès le deuxième rappel. Si tout le monde est d'accord, je ferez part de cette proposition au géôlier ainsi qu'au Capitaine, pour qu'elle soit officiellement acceptée et mise en place.
* D'accord ou pas, au bas de la page, avec votre signature, dites-le.

En lien avec ces rappels, des dossiers des retardataires, et c'est mon dernier point (courage !^^):
J'en ai ouvert en grand nombre hier soir; tout est à jour. Gouverneur, réservistes, recrues et intendants ont été volontairement "passés". Si vous désirez vous en occuper, libre à vous. Néanmoins, priorité aux dossiers déjà créés; je souhaite que le suivi soit tenu et supervisé, soit par l'infirmier en charge, soit par l'infirmière en chef elle-même; pour que cela reste à jour. S'il manque des clés, faites-moi signe et je m'arrangerai pour que le problème soit réglé au plus vite.
Personnellement, il m'en manque, je n'ai pas droit à la modération pour le moment. Dès que mon trousseau sera complet, je ferai un peu de ménage pour rendre cela plus clair. J'avais aussi pensé que nous pourrions ajouter le précédent formulaire au nouveau, lorsqu'il y a récidive; cela exigerait moins de dossiers(posts) et aiderait encore à clarifier l'ensemble.

Ci-joint à ma lettre, la liste des dossiers que j'ai créés hier soir et qui doivent être tenus à partir d'aujourd'hui.

Pour tout respect à mes demandes, je remercierais mon aspirante de veiller.

À tous, n'hésitez jamais à me contacter; je suis là pour l'armée, pour l'intendance, pour vous...

Cordialement,
Lt. Zelda
"

Et suivant la lettre,...

"Vesoul : Aquilonien (vient de se présenter à l'infirmerie des recrues), Francoisol.
Saint-Claude : Paine_187, Psycotik.
Poligny : Magnusvonwolf, Lefelon, Picot.
Luxeuil : Billtome, Julien10, Fcduke, Adrien72, Adeloas, Lordknight, Meth de Luxeuil, Rundurik_le_sanglant, Thomashawk.
Pontarlier : Hartasn, Maxlejeune, Guigui888.
Dole : Brahma, Wykael, Cassius.
"
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:58

Dodo s'arrêta devant la porte du bureau des infirmiers, une lettre accrochée à la porte avait attirée son, attention.
En découvrant qu'elle était adressée à l'ensemble du personnel soignant, elle l'ouvrit soigneusement et commenca à la lire.
La jeune femme ouvrit machinalement la porte et se glissa jusqu'au bureau, toujours absorbée par la lecture.
L'infirmière chef sortit ensuite sa plume et son encrier.


Spoiler:


Dodo sortit du bureau en laissant la lettre là où elle l'avait trouvée, visiblement contente du
contenu de ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:44

Dina entra dans le bureau des infirmiers et posa un petit mot sur la table...

Citation :
Soeli sera absente jusqu'au moins la mi-octobre.
[ HRP : elle déménage et n'a plus de connection. ]

En espérant que quelqu'un trouverait la feuille qu'elle essaya de laisser bien en évidence, le lieutenant de Poligny ressortit rapidement... et repartit en courant vers sa garnison...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:05

Princess lut le petit mot de Dina et en fit bon usage, puis le mit dans sa poche, ensuite elle déposa sur une petite table a côté du bureau queqlues affaire a l'intention du premier des infirmiers qui n'allait plus être novice.

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Moyenwi4Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Marteauah4Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Latigoreinesro8Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 B406388image2cf5
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:38

Princesse avait demandé à l'aide-infirmier Thegaule de passer au bureau des infirmiers. Elle avait une surprise pour lui semple-t-il.. Il entra donc. Princesse était là

Bonjour chère aspirante, me voilà !


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Thegaulesoldatur2
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:11

hoo tu as fais vite dis moi, alors juste le temps pour toi d'apprendre par cœur, et cela avant que
tes collègues n'arrivent, le serment d'Hippocrate..
et de nous le réciter..
et ce sera après que je te donnerai ta surprise.
Very Happy

Dit Princess avec un petit sourire..
Revenir en haut Aller en bas
allita
Réservé
allita


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:51

L'infermiere allita arriva au bureau des infermiere

Bonjour princesse tu vois suis venu pourquoi tu nous a comvoquer enfet?
et commen va tu?

Allita attenda que les autre infermier(e) arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-allita.forums-actifs.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:17

La barbière-chirurgienne arriva au bureau des infirmières.
Elle entra et salua salut l'Aspirante-intendante Princessdeneuch, l'infirmière Allita et l'infirmier Thegaule, puis pris une chaise et s'installa, plume en main et parchemin sur les genoux, prête à prendre des notes.


Dernière édition par Pégasine le Ven 12 Sep 2008 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:34

Dodo franchit la porte et salua ses camarades, elle se colla contre le mur juste à gauche de la porte.
Elle adressa un petit sourire à Thegaule et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:37

Ses collègues et supérieures étaient arrivées les unes après les autres au bureau... Thegaule les avait saluées toutes de la manière qui convenait. Bise à certaines, baise-main à d'autres, mais pour chacune un regard chaleureux et un grand sourire. Que c'était bon de faire partie d'une équipe aussi sympathique et motivée !

Pour mériter sa surprise, Thegaule devait réciter le serment d'Hypocrate. Il avait donc bûché ses cours et répéré pendant 2 longs jours. Il prit donc une pose avantageuse en face de ses collègues, et déclama d'une voix ferme et décidée :



Je jure par Apollon, médecin, Asklépios, Hygéia et Panakéia, prenant à témoin tous les dieux et toutes les déesses, d'accomplir, selon mon pouvoir et mon jugement, ce serment et cet engagement écrit.
Je jure de considérer à l'égal de mes parents Celui qui m'aura enseigné l'art de la médecine : de partager avec lui ma subsistance et de pourvoir à ses besoins, s'il est dans la nécessité ; de regarder ses fils comme des frères et, s'ils veulent étudier cet art, de le leur apprendre sans salaire ni contrat ; de communiquer les préceptes généraux, les leçons orales et tout le reste de la doctrine à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples enrôlés et assermentés suivant la loi médicale, mais à aucun autre.
Je ferai servir le régime diététique à l'avantage des malades selon mon pouvoir et mon jugement ; pour leur dommage et leur mal... non. Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.
Par la chasteté et la sainteté, je sauvegarderai ma vie et ma profession. Je ne taillerai pas les calculeux et je laisserai cette pratique à des professionnels. En quelque maison que je doive entrer, je m'y rendrai pour l'utilité des malades, évitant tout méfait volontaire et corrupteur et, très particulièrement, les entreprises lascives sur le corps des femmes ou des hommes, qu'ils soient libres ou esclaves.
Les choses que, dans l'exercice ou même hors de l'exercice de mon art, je pourrai voir ou entendre sur l'existence des hommes et qui ne doivent pas être divulguées au-dehors, je les tairai, estimant que ces choses-là ont droit au secret des Mystères.
Si j'accomplis jusqu'au bout ce serment et lui fait honneur, qu'il me soit donné de jouir des fruits de la vie et de cet art, honoré à jamais parmi tous les hommes. Mais si je viole et si je me parjure, qu'il m'arrive tout le contraire !



Ceci dit, l'aide infirmier regarda Princesse avec un grand sourire et attendit


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Thegaulesoldatur2
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:09

Krane entra dans le bureau des infirmier(e)s, s'excusants de son retards dues aux formalités de recrutement. saluant tout le monde, il se rangea sur le côté attendant que le nouvel infirmier termine son serment.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:13

Princess verse, (une fois n'était pas coutume en tel lieu), une rasade gnôle, a tous le monde. et leva son verre..

Je porte un toast a Thegaule, bien venu a toi Hoo noble soignant, que ta vie serve a épargner les autres..

puis elle vida son verre, et en attendant que tous en ai fait autant, elle montra a Thegaule, sa surprise.

voit-tu ce qui est sur la table, ami infirmier, et bien c'est ton matériel, va et soigne du gueux au noble,
tel est ton destin..
Bien qu'elle avait perdu son bébé, et que quelques douleurs se faisait encore sentir, Princess se devait
d'être présente, et souriante.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:19

Le soldat-Infirmier félicita le nouvel infirmier et termina son verre comme tous le firent, puis, attendant un moment propice pour parler à Princesse sans faire l'impoli, i lui demanda ..

Excusez-moi aspirante,
Puis-je savoir ... Je n'ai de garnison affectée ...
Dois-je refaire une formation ?
Ou puis-je commencer le service comme au bon vieux temps ?
De nouveaux tests sont-ils entrés en vigeur durant mon absence ?
Sachez que ca fait plaisir de revoir tout le petit personne de l'intendance Very Happy

Le Soldat-infirmier regarda l'aspirante l'airinterrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:20

Princess s'assit, et écouta Krane avec amitié et lui répondit..

Alors sauf erreurs de ma part, tu n'es pas obligé de te mettre en recrue, tu connais déjà la
maison, et pour ce qui est des auscultations..

Princess esquissa un sourire taquin, Wink Very Happy et continua, a part les coups de poings, ca n'a pas
changé le moins du monde, mon ami..et pour ton affectation, demande a Dodo, ou on a besoin de toi..
sa réponse sera la mienne..
et bienvenu a toi aussi , et sers toi un autre verre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:59

Thegaule avait fini de déclamer son serment. Princesse lui remit alors son matériel d'infirmier TOUT NEUF !!! Thegaule était tout ému, et s'il n'y avait pas autant de monde, il aurait sauté au cou de l'aspirante !

Merci beaucoup, chère amie... et merci à toutes d'être venues pour l'événement... et à toi aussi Krane, bienvenue au club ! Santé à tous !

Thegaule vida son verre cul-sec, et ne se fit pas prier pour en reprendre un deuxième !


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Thegaulesoldatur2
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:06

La chirurgienne avait assisté à la "cérémonie" les yeux brillant.
Elle avait connue Thegaule la recrue, pour l'avoir eu sous ses ordres, et était heureuse de le voir s'engager à l'infirmerie.


Félicitation infirmier Thegaule.
Que de chemin depuis notre première rencontre.


Levant son verre, Pégasine le but d'une traite, après l'avoir levé en l'honneur du nouvel infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:21

Dodo avait écoutée, appuyée contre le mur Thegaule réciter son serment, elle lui adressa ses félicitations, visiblement heureuse de compter un infirmier de plus, et quel infirmier!
La jeune femme salua ensuite Krane après avoir porter un toast et vider son verre en l'honneur du nouvel
infirmier.


- Contente de te revoir Krane! Je t'entendais parler de ton affectation avec Princess..

Dodo posa son verre sur le bureau et resta pensive.

- Et bien.. est ce que Poligny te conviendrait? Une fois que l'équipe sera au complet, je tâcherais de t'affecter
à Vesoul mais pour le moment ça me paraît compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:37

à Poligny, pourquoi pas ? Ca me fera des nouvelles connaissances dans l'armée ^^.

hum, par contre, il vam e falloir, si possible, l'accès aux dossiers de la ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 5:59

-Hé bien ! que du bruit, par ici !

Et on passe le pas, tout sourire, toute humeur, parce que l'air de fête est contagieux et que l'ambiance semble être à son meilleur !

-Où est le nouvel infirmier de la famille... que je le... ah, là! s'exclame-t-elle en s'approchant... Félicitations, soldat, vous méritez ces honneurs... et la lieutenante de lui sourire gentiment après avoir posé sa main sur son épaule...

Je ne vous cacherai pas que je venais distribuer un peu de boulot... enfin... requérir les services de mon aspirante... et proposer un changement pour l'infirmerie... mais pour l'heure autant en rester aux félicitations... je ne voudrais pas les gâcher trop vite... et de rigoler franchement...

Et cette fois, la Zelda s'approche de son vieil ami, lui pose un chaste baiser, tout à fait amical, sur la joue, et lui glisse à l'oreille qu'elle est très heureuse de l'y revoir parmi eux...


-Bienvenue, une nouvelle fois!... et tu vois... je suis en retard... depuis tout ce temps, donc, je n'ai point changé...

Un clin d'oeil complice... et la lieutenante pointe du doigt le verre que tient la chirurgienne...

-Ça, ça n'est jamais entré ici, je n'ai rien vu, et je n'ai rien dit... nouveau clin d'oeil et petit rire...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:28

Princess vint s'assoir près de Zelda, et demanda,

alors je suis a toi on en discute ici ou dans ton bureau Question
j'ai hâte de m'entretenir avec toi Very Happy
mais bon on va tous de même finir nos verres..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:31

Le soldat écouta les différentes informations. Déja un bon point, il n'avait pas à recommencer au stade de recrue ... Tant mieux, sait-on jamais que c'eut été à lui d'apprendre à diagnostiquer un patient à son formateur ^^.
Puis, venue de nulle part, la Lieutenante Zelda fit son apparition, le saluant chaleureusement.


Oh, heureux de te... de vous revoir Lieutenant Zelda !.

D'un gloups, ni vu ni connu, l'infirmier c'était ratrappé dans les formalités.

Cela fait vraiment plasir de vous revoir ici, ainsi que de vous revoir tous.

Krane sourit

Y avait-il quelque chose à voir ? Quelqu'un à vu la Lieutenante voir quelque chose ?

Il adressa à son tour un petit cin d'oeil amical à la Lieutenante, accompagné d'un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:42

La jeune femme se resservit de gnôle, un nouvel infirmier, un revenant, ça se fêtait tout ça!
Au même moment Zelda débarqua, Dodo posa son verre et se glissa juste devant.


- Mes respects lieutenant! salut

Elle regarda Krane en coin avec un grand sourire.

- Non, non rien à boire! Euh.. à voir..

Dodo s'approcha de Zelda, toujours avec le verre derrière le dos.


- J'ai un petit service à vous demander, pour ce qui concerne les trousseaux de clefs, pourriez
vous faire parvenir un trousseau polinois à Krane?
Et si ce n'est pas trop demandé.. un des locaux pour notre tout nouvel apprenti Clad73?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:16

désoler pour mon absence à l'infirmerie polinoise, surcharge de travail dans la fonction d'adc pour le moment + manque de temps irl, je fais cc que je peux, je vais essayer d'en faire passer quelques uns demain.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:40

hoo alors comme c'est bien de vous trouvez ici quelques un et une, car j'ai quelque chose a vous dire.
voila qu'il y a quelque temps déjà, nous avons dans nos mure, un une herboristerie, et j'ai pris la liberté,
mais avec un accord préalable bien sur
(Princess regarda Krane et lui fit un sourire, en lui disant ( merci)
d'y mettre pour que cela soit plus facile pour vous, un herboriste, qui sera la pour préparer toutes sorte
de médicaments, que vous lui demanderez en lui présentant une ordonnance..

( voire de temps a autres pour trouver une maladie a votre patient, en regardant sur le lien
( Pathologie et remède) et de demander juste le médicament pour soigner )
exple d'ordonnance :


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Couponig5

je vous laisse seule juge pour trouver les maladies, mais les remèdes, il faudra en parler avec l'herboriste..
et d'aller dans son officine..

OFFICINE DE
L'HERBORISTE



merci a tous..
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:28

Thegaule répondit à l'invitation de Princesse et se rendit au bureau des infirmiers. Il entra et sauta au cou de l'aspirante

Bonsoir Princesse, ça faisait un moment !

[img]Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Thegaulesoldatur2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:38

Un foulard sur le bas du visage, une blouse propre sur ses vêtements,des gants aux mains, Pégasine arriva dans las salle, salua d'un signe de tête et alla s'asseoir au fond de la pièce, loin des autres, dans l'attente des explications de Princess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:45

Clad se rendit au bureau du personnel, c'était la première fois qu'il rentrait dans ce bureau. Il salua Princess, Pegasine et Thégaule qui se trouvaient deja ici.

Bonsoir tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:47

oui c'est vrais TheGaule, juste 2 jours. hihi.. mais la ca va être duserrieux, il va y avoire pleins
de nouveautés ( regardez plus haut ) mais on va attendre que DanyTr et aussi 1Legolas arrive..

Princess regardait tentôt par la fenêtre, et tentôt la porte d'entrée, faisant les 100 pas,
bien enervée, elle avait aussi mis sur le petite table les effets d'un infirmier, comme quand
TheGaule avait passé le cap d'aide infirmier, a celui d'infirmier..
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:51

C'est une réunion de Pontasiliens ici ? lol!

[img]Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Thegaulesoldatur2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:55

Legolas se présenta au bureaux des infirmières au plus vite, car Princess le lui avait demander.
arrivant au bureau, la porte était ouverte, et il rentra donc.
A ce moment Princess se retourna au son de sa voix

-bonjours Princess vous m'avez fait demander me voila


Legolas regarda Princess et lui sourira délicatement...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:14

Le jeune infirmier arriva au bureau des infirmiers et c'était le dernier arrivé... Il ferma la porte du bureau, sourit un peu timidement, Quoi de plus gênant qu'arriver en dernier ce disa t-il.

Il s'avance vers une des chaises disponibles puis se présenta,

Bonjour à vous tous, heureux de vous voir enfin et de travailler avec vous! Je suis l'apprenti infirmier de Poligny.

Il sourît puis prit place en attendant le début de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:17

Princess eut les yeux pétillants en se retournant a la venue de 1Legolas, et dit, avec un grand sourire.. Very Happy

oui bonjour Legolas,
il faut que nous puissions expliquer a toutes et a tous les nouveaux changements..

Puis elle continua en jouant nerveusement avec le lien qui attachait sa longue tresse.

bon il manque qui..
Peg, coucou merci d'être venue si vite..
et bonjour Clad

et voila DanyTr, a qui je vais demander de nous réciter au plus vite le serment d'Hypocrat,
et après cela j'aurai l'honneur de le nommer Infirmier.. DanyTr tous le monde vous écoute..


Dernière édition par princessedeneuch le Lun 6 Oct 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:22

Pégasine salua tous les arrivant et hocha la tête vers Princess.
Elle avait hâte de retourner en salle de quarantaine, où elle avait laisser sa pauvre bête complètement sans poil sur le coin de la table, enroulé à la va vite dans plusieurs linges en attendant son retour.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:42

Dany était fier et même rouge de la nouvelle de l'aspirante... Il ne s'attendait vraiment pas a ça... Il se leva et commenca son serment...

Je jure par Apollon, médecin, Asklépios, Hygéia et Panakéia, prenant à témoin tous les dieux et toutes les déesses, d'accomplir, selon mon pouvoir et mon jugement, ce serment et cet engagement écrit.
Je jure de considérer à l'égal de mes parents Celui qui m'aura enseigné l'art de la médecine : de partager avec lui ma subsistance et de pourvoir à ses besoins, s'il est dans la nécessité ; de regarder ses fils comme des frères et, s'ils veulent étudier cet art, de le leur apprendre sans salaire ni contrat ; de communiquer les préceptes généraux, les leçons orales et tout le reste de la doctrine à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples enrôlés et assermentés suivant la loi médicale, mais à aucun autre.
Je ferai servir le régime diététique à l'avantage des malades selon mon pouvoir et mon jugement ; pour leur dommage et leur mal... non. Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.
Par la chasteté et la sainteté, je sauvegarderai ma vie et ma profession. Je ne taillerai pas les calculeux et je laisserai cette pratique à des professionnels. En quelque maison que je doive entrer, je m'y rendrai pour l'utilité des malades, évitant tout méfait volontaire et corrupteur et, très particulièrement, les entreprises lascives sur le corps des femmes ou des hommes, qu'ils soient libres ou esclaves.
Les choses que, dans l'exercice ou même hors de l'exercice de mon art, je pourrai voir ou entendre sur l'existence des hommes et qui ne doivent pas être divulguées au-dehors, je les tairai, estimant que ces choses-là ont droit au secret des Mystères.
Si j'accomplis jusqu'au bout ce serment et lui fait honneur, qu'il me soit donné de jouir des fruits de la vie et de cet art, honoré à jamais parmi tous les hommes. Mais si je viole et si je me parjure, qu'il m'arrive tout le contraire !

Très heureux d'être infirmier il ne trouva que cet simple phrase a dire aux autres, simple mais très honnete...

Merci beaucoup je suis très heureux de travailler avec vous!!!

Souriant il reprît sa place et tenta de se rappeler de ce moment pour bien l'enregistrer dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:31

Princess lui apporta le matériel et dit a haute voix..

bienvenu dans notre belle et grande famille.. Very Happy




Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Moyenud6Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 B406388image2ye0Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Marteaucv7Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Latigoreinesck0


et nous écouterons votre projet, puis celui que nous allons mettre au point 1Legolas et moi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:37

Le lieutneant ADC arriva au pas de course au bureau des infirmiers après en avoir finit ici et là.

bonsoir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:54

Dany prit enfin sa propre besace! Il était un peu tanné d'avoir celle de sureté si ont peut dire de l'infirmerie... Tout souriant il la plaça autour de sa taille et plaça son équipement à l'intérieur.

Oh d'accord oui mon idée... Et bien lors de ma journée peu occupé d'hier j'ai eu une idée... Je partais pour faire un listing des prochaines visites de mes patients mais au lieu de ça, j'ai fais un petit calendrier... Le voici;

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Calendarji7
Lien: http://infirmierdanytr.forumactif.org/calendar.forum

Il sourit a tous et le passa à l'infirmier à gauche pour qu'il puisse le faire passer vers son confrère de gauche...

Comme vous pouvez le voir un calendrier est beaucoup plus agréable a vue qu'un tableau mais surtout, il est beaucoup moins long à mettre a jour et à prendre des notes pour nos patients, comme les retards de la semaine:


http://infirmierdanytr.forumactif.org/bureau-de-l-infirmier-f1/en-retard-cette-semaine-5-au-11-t13.htm

Il sourit à tous ses collègues

Alors voilà c'était mon idée. Pour le moment je ne peux vous dire que ca fonctionne bien car nous en sommes seulement au premier jour avec ce calendrier à Poligny mais je vous suggeres, pour la faciliter d'entretien et pour faciliter la vie des soldats, d'adopter un calendrier comme celui-ci pour votre infirmerie... Si vous acceptez que que vous auriez besoin d'aide, il me fera grand plaisir de vous aidez...

Bon et bien merci vraiment à tous de m'avoir écouté, j'espere que ca vous à plus!


Il souria à tous les infirmiers et infirmieres qui l'avaient écouté attentivement puis se rassit pour laisser la parole à Princess et Legolas... Attentif a ce qu'ils allaient dire...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:14

Princess reprit ce qu'elle avait dit auparavant en y ajoutant quelques autre remarques

voila qu'il y a quelque temps déjà, nous avons dans nos mure, un une herboristerie, et j'ai pris la liberté,
mais avec un accord préalable bien sur
(Princess regarda Krane et lui fit un sourire, en lui disant Very Happy ( merci)
d'y mettre pour que cela soit plus facile pour vous, un herboriste, qui sera la pour préparer toutes sorte
de médicaments, que vous lui demanderez en lui présentant une ordonnance..

( voire de temps a autres pour trouver une maladie a votre patient, en regardant sur le lien
( Pathologie et remède) et de demander juste le médicament pour soigner )

exple d'ordonnance :


Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Couponig5



je vous laisse seule juge pour trouver les maladies, mais les remèdes, il faudra en parler avec l'herboriste..
et d'aller dans son officine..


OFFICINE DE
L'HERBORISTE


Il s'agit bien sur la aussi d'un essai mais je tiens a cœur ce projet, car comme pour celui de DanyTr,

nous y mettons tous notre savoir et notre dévouement 1Legolas et moi, même que notre aumônier
Greenwarior nous a gentiment prêté un coin de son jardin.

Princess
se tourna, souriante vers 1Legolas, et lui demanda.. Very Happy

Avez-vous autres choses a ajouter, pour nous éclairer d'avantage, très cher??


Dernière édition par princessedeneuch le Mar 7 Oct 2008 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: legolas   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:16

Legolas était très heureux de ce nouveaux poste,regarda Princess,lui souri et ajouta

-oui j'ai en effet quelle que petite chose a dire. Ainsi, lorsque que vous me remettrez les bons il faudra attendre quelque heure si je n'est pas le remède que vous demander en stock. Par ailleurs, sachez que je connais de nombreux secret sur les plantes et que lorsque vous mettez une personne en quarantaine pour quelque raison que se soit je peut toujours m'arranger a trouver un remède...
voila c'est tout je vous remercie de m'avoir écouter et redonne ainsi la parole a Princess si vous n'avez pas de questions

legolas attendit que quelqu'un lui pose une question ou que Princess reprit la parole
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:13

Dodo arriva franchement en retard au bureau des infirmiers, on ne pouvait pas le nier, elle
avait franchit la porte en plein cours du serment de Dany, elle se fit aussi très discrète pour
aller s'assoir..
Par contre elle le félicita un peu bruyamment, ce genre de nouvelle lui remontait le moral, elle
venait de faire un choix, dure décision à prendre mais elle n'en sortit mot.
L'actuelle infirmière chef écouta attentivement les projets de chacun, il y allait avoir du nouveau,
au grand bonheur des infirmiers et infirmières!


- Je trouve toutes ces idées très bonnes, je n'ai aucune suggestion ou remarque, ça viendra
peut être après, quand tout cela sera mis en place .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:24

Pégasine avait écouté le serment du nouvel infirmier et son projet avec le sourire.

Puis Legolas prit la parole. Elle hocha la tête, et quand il parla de la salle de quarantaine, elle leva sa main ganté et abaissa légèrement son foulard.

Herboriste, j'ai justement un un patient en salle de quarantaine...

Voyant tout le monde se retourner, la chirurgienne se colla contre le dossier de sa chaise.

Je... euh... Je ne suis pas encore tout à fait certaine de la maladie, mais j'ai de fort soupçon... Je suis prête à utiliser votre ordonnance, mais en ai-je le droit? Je ne suis ni infirmière ni médecin.

Pégasine attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: legolas   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:03

legolas écouta pégasine avec attention car en effet la salle de quarantaine était surtout la pour les patients atteint de maladies que ne l'on connaissait que très peu et qui parfois était contagieuse. Puis, suite a la question de celle ci il prit la parole

-oui certainement une chirurgienne peut très bien avoir besoin de mes services pour quoi que soit ou bien même lorsqu'il vous faut endormir un patient.
ainsi il suffit que vous passiez a l'officine et que vous me disiez de quoi soufre votre patient ou quelle sont les symptômes et moi je vous préparerai le remèdes

puis legolas se tourna vers princesse

-je pense princesse, si vous n'en voyer pas d'inconvénient que tous le corps médical quelle qui soit, puissent utiliser mes services si cela est a des fin médical que je jugerai auparavant.
j'espère avoir répondu a vos question comme je le pouvait.


legolas attendit que quelqu'un d'autre se manifeste sinon il retournerai a son officine.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:10

Bien, bien, je vois que déjà les deux projet suscites un grand internet..
alors je pense que Dodo et DanyTr, vont nous mettre ces calendriers en places, dans toutes
les garnisons, et je compte sur Toi DanyTr pour lui donner un bon coup de main a notre chef
infirmière, plus vite ils seront mis et mieux cela ira..


Princess se tourna ensuite vers Legolas et Pegasine, et continua..

je vais trouver le moyens pour vous apporter de nouveaux formulaires d'ordonnance médicinale,
et je pense que Legolas a raison, nous devons tous aller lui demander a lui quel médicament va
avec quel maladie ou symptôme, lui est le seul habilité a savoir, il a étudié comme nous, mais pas
dans les même facultés, alors faisons lui confiance..


l'aspirante intendante eut un petit sourire Embarassed Very Happy en direction de l'herboriste, puis termina par...
( en sortant de dessous le bureau, quelques verres et un pleine bouteille de gnôle)..
elle en versa 4, 5, puis en prit un qu'elle offrit a Dodo, puis un autre au nouvel infirmier, comme
le voulait la bien séance, puis, elle en pris deux, dont un qui lui était destiné, et l'autre qu'elle offrit a Legolas.
.

A votre santés a tous, et que ( hypotruc ) nous garde .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: legolas   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 2:54

legolas but son verre le plus lentement possible, ce nectare dans sa bouche le faisait frémisser il connaissait bien la composition de celle ci, lui qui en fabriquai tous le temps auparavant avant de s'intérésser au plantes medicinal.

-a votres santer


puis legolas se tourna vers pegasine et lui dit quelque mot

-si vous avez besoin de moi vener a mon bureaux je vous y donnerai ce que vous chercher

puis legolas prit la main de princesse et lui chuchota

- hantalé sewen

enfin, il se dirigea vers l'officine ou il était en train d'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du personnel infirmiers (2)   Bureau du personnel infirmiers (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du personnel infirmiers (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des infirmiers
» Bureau personnel des recteurs
» Volontaires infirmiers
» Les cours pour le personnel
» Visites médicales du personnel (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: