Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis

Aller en bas 
+26
Estelbad
Acis
Fabulous
snaky
Bowen
barth
Cartil
lluna
faross
spikelilou
aleks1611
Pepito
thematrix
kaya
raphelite
Rhuyzar
gandalf01
amytiville
Dwiral
lothilde
leconquerant
Greenwarrior
zabimax
Jonroy
malus66
Sirkis
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:17

Si je puis me permettre
Il serait judicieux, a mon avis, de déplacer quelques lance surveillant la frontière avac la lorraine vers la frontière savoyarde, pour le moment, le danger vient de là
Je trouve que le nombre de soldats est trop important là ou il est
Enfin, c'est vous qui choisissez!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:20

Oh ... ce n'est pas moi qui choisit... mais le capitaine...

Sur Vesoul il n'y a plus qu'un corps d'armes... il faut bien qu'un reste... on ne sait jamais...
Sur Luxueil c'est un peu plus compliqué... plusieurs ... mais jamais plein...
Je vais finir par les contraindre...

Sassoit derrière sa table et effleure machinlement sa pommette gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:32

- Excusez moi alors pour le dérangement mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:06

Spikelilou regarda le sergent Acis droit dans les yeux...

Mais vous ne me dérangez pas ... oh non... jamais...

Mais puisque vous êtes toujours là...
Alors je crois que je vais profiter de vous...
Elle sourit gentiment...

Donnez-moi comme hier une copie texte ou une image des groupes en stationnement à Saint-Claude ...

où plutôt rangez-la directement au bon endroit...
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=115757#115757
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:09

Le lieutenant griffonna rapidement sur un feuillet.

Citation :
Sergent Fabulous,

Suivi des groupes bien reçu.
Parfait.

Lieutenant Spikelilou

Elle roula le document et le fit glisser dans l'étui.
Se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit... prenant doucement le pigeon dans sa cage, elle fixa l'étui... et l'envoya vers Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:47

- Bonjour mon lieutenant. Je ne m'attendais pas a vous trouver ici

Tient un parchemin dans sa main
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:05

Le lieutenant Spikelilou hocha de la tête .... sergent Acis...

Désolé... je ne vous avais pas entendu frappé...

Prends le parchemin qu'il lui tend et le déroule.
Sourit.


Citation :
Corps d'armes du sergent Acis
- soldat Psycotik
- soldat Cartorem
- soldat Lancelot01


Parfait... votre corps d'armes est presque prêt... je ne regrette pas de vous avoir fait confiance.

Je fais les modifications sur les listes.

Vous pouvez disposer, sergent...
Et surtout vous n'avez pas à obéir au sieur Zygomar... vous avez bien fait de me prévenir...

Le lieutenant Spikelilou éleva la voix...

Zygomar n'a pas à donner d'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:02

Fabulous frappa à la porte du lieutenant. Il voulait venir lui parler de cette missive qu'il avait reçu...lorsqu'il entra et entendit "Zygomar n'a pas à donner d'ordre..." d'une voix forte, il comprit vite qu'il n'était pas le premier, mais il entra tout de même et se mit au garde-à-vous et fit un hochement de tête au sergent Acis qui semblait quitter le bureau.

-Lieutenant, j'ai également reçu un message de la part de Zygomar, j'imagine que vous parliez de cela avec le sergent Acis. C'est la deuxième fois que cela arrive...il me semble que ce dernier fait partie de l'armée, je prends ça personnellement comme un sabotage, pas forcément volontaire, mais cela amène une confusion dont nous aurions pu très bien nous passer. Je réclame que plusieurs choses soient faites.

Si Zygomar est dans le vrai, demander au capitaine adjoint Sirius7 de faire ses commissions lui-même ou du moins de les donner à faire par un membre de l'état major mais surement pas par un soldat!

Si Zygomar est dans le faux, et que l'adjoint Sirius7 ne lui a rien demandé, il faudra sanctionner...ce genre d'attitude nous dessert dans ce genre de situations, je ne sais pas si quelques groupes ont suivi ces ordres mais cela est dommageable.

Et enfin, il faudrait passer une annonce signalant que tous les soldats, membres de l'armée, ne doivent écouter uniquement que leurs supérieurs et personne d'autres, si ces derniers n'ont pas le temps de passer eux mêmes les ordres, qu'ils changent de poste...

Je tenais à vous dire tout ça même si j'ai grande confiance dans les agissements que vous avez déjà pu faire ou que vous vous apprétiez à faire.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:36

Assise à peine depuis un instant, le lieutenant Spikelilou entendit frapper...
Elle sourit....
entrez... le sergent s'avança et passa le portique...

Sergent Fabulous... hocha la tête .... repos....

Se retournant vers le lieutenant... il exposa le problème...

Ah... vous aussi ... et combien d'autres... je me demande... alors je résume...

La question vient d'être réglée à l'état-major.

Le soldat Zygomar fait bien parti de l'armée...
Il ne fait en rien parti de l'état-major...

Il n'a pas d'ordre à donner à qui que ce soit.

Vous suivez les ordres des lieutenants et d'aucun autre... les lieutenants reçoivent leurs ordres du capitaine Faross.

Il n'y a rien de plus à dire.

Le lieutenant soupira...

Merci Sergent...
... si jamais vous entendez encore des bruits de ce genre vous démentez et au pire vous m'envoyez les militaires qui ne vous croient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:35

Excusez moi de me rendre utile, excusez moi de ne pas faire partie de l'état major, et surtout excusez moi que la communication au sein de l'etat major ne soit pas des plus efficaces.

J'ai reçu la demande expresse du capitaine (adjoint) d'envoyer ces missives, je suis dans mon droit le plus parfait.

Et à ceux qui pensent que le fait de détruire les lances est domageable, je crois qu'il devraient y réfléchir à deux fois, actuellement c'est le fouilli dans les groupes présents à St-Claude, un grand ménage pour reconstruire sur de bonnes bases et plus que bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:03

Fabulous qui n'avait pas encore quitté le bureau vit Zygomar arriver et plaider sa cause.

-Et bien vous êtes donc dans votre droit Zygomar c'est parfait...mais je suis désolé j'ai du mal à concevoir que notre capitaine adjoint demande à un soldat alors qu'il a plein d'officiers présents de transmettre ce genre de missives...hausse les épaules...si il ne peut pas le faire lui-même, ce qui est tout à fait possible, qu'il demande à des supérieurs, mais pas au premier venu, les soldats ont pour ordre de n'écouter que des ordres émanants de membres de l'armée qui leur sont supérieurs, excusez-moi mais si on avait voulu semer la confusion on ne s'y serait pas mieux pris, surtout avec la récente histoire de Leconquerant. Je ne vous jettais pas la pierre Zygomar croyez-moi, pour le coup ce n'est pas vous que je remets en cause...

J'ajouterais de plus que si l'idée de détruire pour mieux construire est louable, il faut tout de même faire un tri, certaines lances sont tout à fait claires et complètes...si on peut s'éviter du travail inutile...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:55

Le soldat Razorback arriva devant le bureau du maitre d'arme. Il frappa, attendit de recevoir la permission d'entrer... Ce qu'il fit, se mettant au garde-à-vous et saluant le maitre d'armes.

Maitre d'armes, a vos ordres!
Permission de parler?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:32

Le lieutenant Spikelilou se retourna vers le soldat Zygomar, se leva et le dévisagea.

Elle leva la main et imposa le silence au sergent Fabulous et au soldat Razorback.

Elle contourna la table par la droite... regardant fixement Zygomar.

Et commença à parler en pesant ses mots...

Premièrement soldat Zygomar vous avez à frapper avant d'entrer.
Deuxièment vous avez à saluer votre supérieur.
Troisièmement vous parlez si je vous en donne l'ordre.

Elle sortit sa rapière de l'étui et la posa sur la table.
S'avança encore, le fixant toujours.
Elle serra le poing.


Maintenant pour règler le problème une fois pour toute et devant témoins...
... je vais vous répondre.

A l'état-major votre cas a été évoqué.

Vous n'avez pas à donner d'ordre.

Est-ce bien clair...? soldat Zygomar
Ou dois-je me répéter... non... bien..
Dans ce cas ... vous pouvez disposer.

Se retournant vers les deux militaires présents.

Seuls mes ordres sont valables parce que donnés par le capitaine Faross et enterinés par le connétable.
Qu'un seul militaire s'avise de suivre les ordres de cet homme et j'envoie son nom directement au connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:38

Fabulous reprit la parole une fois que le lieutenant eut fini de parler.

-Je me permets de prendre la défense du soldat Zygomar...il a suivi les ordres d'un de ses supérieurs en la personne de Sirius7, si il ne l'avait pas fait, il aurait été en tort. Ce n'est pas lui le fautif pour moi dans cette histoire...enfin c'est mon point de vue...

Spikelilou s'approcha de Fabulous et lui parla à voix basse, sans que les autres ne puissent entendre.

-Mais il n'empêche qu'un soldat doit savoir le pouvoir qu'il lui est accordé et même sur ordre d'un supérieur sait pertinemment qu'il ne peut pas donner d'ordres tels que celui qu'il vient de donner. Je dirais que la faute est partagée...

Il regardait fixement Zygomar, se demandant si celui-ci était si crédule qu'il semblait vouloir le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2006 - 16:44

Lothilde passait par là, comme par hasard...elle haussa les épaules en levant les yeux au ciel...décidément, il y en a qui ne veulent rien comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2006 - 0:30

Le lieutenant Spikelilou se retourna à nouveau vers le Sergent Fabulous.

Il n'y a pas a défendre le soldat Zygomar.
Il savait bien ce qu'il faisait.
Mais le problème est réglé.
Seul les ordres provenant du capitaine Faross et validés par la connétable Mylena sont à suivre.
Fini les ordres et contre-ordres en sous main qui mènent à la catastrophe.
Demain... mardi... sergent vous penserez à envoyer une image des unités en stationnement à Saint-Claude... et peut-être une copie texte... c'est plus pratique pour la mise à jour... Le sergent Acis ne pourra pas le faire.
Vous pouvez disposer.


Retourne à sa table et griffonne rapidement une missive.
Citation :
Sergent Acis,

Copie des unités en stationnement à Saint-Claude bien reçue.
C'est parfait.

Lieutenant Spikelilou

Se lève et va vers la fenêtre pour lacher le pigeon.


Retourne enfin vers le soldat Razorback...

Désolé pour cette attente.

J'ai vu que vous aviez rejoint le corps d'armes.
C'est parfait.

Regarde à la porte encore ouverte Lothilde qui semblait pensive.
Se demande si enfin tout le monde a compris que le temps des embrouilles est terminé.
Sourit à l'aide de camp Lothilde qui ne faisait que passer.


Vous vouliez encore me parlez... ? soldat Razorback...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:37

Le soldat Razorback, qui était resté coi pendant la mise au point, resta soigneusement au garde-à-vous en répondant au maître d'arme.

Maitre d'armes,

Je venais juste vous informer personnellement de ma demande de ralliement à votre corps d'arme. Comme vous êtes déjà au courant, je n'ai plus rien à déclarer.

Maitre d'armes.


Et il salua, attendant l'autorisation de quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:05

Permission de parler en toute franchise lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:47

Le Sergent-Instructeur Acis déposé une lettre sur le bureau du lieuteant maître d'arme Spikelilou.

Citation :
Bonjour mon lieutenant! Je viens vous prévenir que j'ai détruit mon groupe d'arme stationnant a St Claude (il contenait Psycotik, Misteredge, Lancelot01, Cartorem) sur ordre de mon lieutenant Greenwarrior
Je les ai prévenus de la situation par mp et s'il ont un problème je leur ai dit de s'adresser soit a vous soit a moi, je veux a tout prix régler cela!
Bien a vous

Acis
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:59

Vous pouvez disposez soldat Razorback... vous avez agit avec rapidité... c'est parfait...

Le lieutenant se retourna pour rejoindre son bureau et manqua de peu de heurter Zygomar...

Vous êtes encore là... vous vous accrochez...
Vous voulez me parler en toute franchise...
Tout va dépendre de ce que vous appellez franchise.

Parce que les erreurs des uns ou des autres je n'ai pas envie de les débaler en public dans ce bureau ... je veux que les militaires soient soudés avant ce qui va se faire demain peut-être... il ne s'agit pas provoquer des divisions avant le jour d'attaque... et j'espère que vous pensez comme moi... soldat Zygomar.

Maintenant que vous savez ce que je ne veux pas...vous me dites... ou vous vous abstenez et vous me faites une missive personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:43

moué.... je vais m'abstenir...
Mais j'en pense pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:16

Regarde Zygomar fixement...

Je me doute un peu de ce que vous risquez de penser.
Si vraiment vous voulez m'en faire part... faites-le alors en privé...
Parce que je n'ai guère de mal à m'imaginer ce qui s'est passé... mais je le tairai à cet endroit.

Vous pouvez disposez Soldat Zygomar...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:23

Retourna à sa table... et griffonna rapidement plusieurs missives...

Citation :
Sergents Fabulous et Acis,

Documents bien reçus.
Parfait.
Faites de même aujourd'hui.
C'est vital.

Lieutenant Spikelilou

Citation :
Sergent Bowen,

Document bien reçu.
Parfait.
Tout semble calme.
Pour le moment.
Restez en surveillance.

Lieutenant Spikelilou

Citation :
Sergent Alfred,

Si aucun changement.
Signalez-le simplement.
Bonne initiative.
Pas besoin d'encombrer les murs.

Lieutenant Spikelilou

Le lieutenant Spikelilou se rendit à la fenêtre, lança les trois pigeons qui filèrent dans des directions différentes... le temps était clair... et frais ce matin... elle voyait loin à l'horizon... tout semblait encore calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:12

Une missive arriva au bureau de Spikelilou.

Citation :
Vous ne bougez pas de Vesoul. Continuez de surveiller comme vous faites Lieutenant Wink

capitaine Sirius
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:10

Le lieutenant Spikelilou récupéra le pigeon ... décrocha le message et replaça le pigeon dans sa cage...
Elle parcourut rapidement la missive...


Les ordres étaient les ordres....

De retour à la table elle prit un feuillet et rédigea en express...

Code:

Je suis à vos ordres capitaine.
Continuons surveillance des frontières du nord.

Lieutenant Spikelilou

Glissa le feuillet roulé dans l'étui... se rendit à la fenêtre... choisit un pigeon frais... et fit partir la missive...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:03

Le temps de lancer le pigeon... un autre arrivait...

Le lieutenant prit le document et alla l'afficher sur le mur en face de la porte.
Retourna à sa table et écrivit sur un feuillet...


Citation :
Sergent Acis,

Document bien reçu.
Parfait.

Lieutenant Spikelilou

... avant de le glisser dans l'étui et de lancer le volatile...
Prenant le temps de regarder vers la forêt... où la brume couvrait le paysage... et empêchait de voir d'éventuels mouvements de troupes ... Spikelilou scruta un long moment la route qui menait à la frontière...

Elle referma le battant de fenêtre et se dirigea vers la porte... sortit et remonta les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:48

Le lieutenant poussa la porte et passa sous le portique.

Les nouveaux documents étaient bien accroché sur les murs...


Se dirige vers la table... saisssant deux feuillets... écrivit rapidement.

Citation :
Sergent Alfred,

Document bien reçu.
Impécable.
Faites un rescencement des armements de chacun de vos soldats et envoyez-moi une missive.

Lieutenant Spikelilou

Citation :
Sergent Fabulous,

Document bien reçu.
Parfait.

Lieutenant Spikelilou

Accrocha les missives aux pigeons et les lança.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:58

Le lieutenant rédigea la missive pour le sergent Fabulous.

Citation :
Sergent Fabulous,

Document bien reçu.
Parfait.
Des hommes de nouveau sans unité.
Déplorons la démission de Lucas.

Bien à vous.

Lieutenant Spikelilou

Fit partir le pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:18

Je n'ai pas d'arme sur moi.

J'ai fait passer le mot à mes hommes, ils vous le diront.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:31

Le lieutenant nota sur le feuillet les informations sur l'armement de l'unité du sergent Bowen.

Code:
Mon Lieutenant, voici l'effectif de mon escouade, et l'armement de chacun.

Sergent Bowen : bouclier-bâton
Soldat Kryss : bouclier-épée
Soldat Zephirin : bouclier-bâton
Soldat/infimière Marikosan : bouclier-bâton
Infirmière Lassa : bouclier-bâton

Mon équipe est prête et attend les ordres.

Et reprit un feuillet pour l'unité du sergent Alfred et un pour la sienne.

Code:
Sergent Alfred: rien
Soldat Thyxia: bâton
Soldat Angelcin:
Soldat Mirany:

Code:
Lieutenant Spikelilou: bouclier-bâton
Soldat Razorback:
Soldat Malphas:
Soldat Anonymous:

Prépara un pigeon pour le sergent Alfred
Citation :
Sergent,

Information bien reçue.
Le soldat Thyxia vient déjà de faire le nécessaire.
Bon travail.

Lieutenant Spikelilou

... et le fit partir.
Elle sortit de son bureau pour remonter à l'infirmerie au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:46

Le maître d'armes pénétra dans son bureau et s'avança rapidement à sa table... fouillant parmis les documents qu'elle n'avait pas eu le temps de ranger....

Ah... la carte...

L'observa un instant, puis la roula dans son étui de cuir...
Spikelilou soupira... et saisit sa rapière encore posée sur la table et la glissa à son côté.


Elle alla décrocher sa besace près de la fenêtre et la remplit des vivres... enfila sa veste piquée tout en scrutant les forêts qui se cachaient dans le la neige et le brouillard froid de cette journée...

Toujours au mêmes endroits ces brigands... les intersections... pensa-t-elle ou juste à côté...

Elle sortit et se dirigea vers la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:10

Bowen toqua à la porte du Lieutenant Maître d'arme, et entra quand il en eu l'autorisation.

Mon Lieutenant,
suite à votre message urgent par pigeon express, je certifie que les deux suspects ne n'étaient pas à Vesoul le Vendredi 29 Décemdre 1454 à 2h10.

Mes respects.

Après l'avoir saluer, il quitta le bureau en refermant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:30

Citation :
Personnes coupables de brigandage situées maintenant à Saumur. Impossible à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:05

Un pigeon en provenance des chemins entre Vesoul et Dole se posa sur le rebord de la fenêtre...

Citation :
Sergent Bowen,

Merci pour ces informations.

Lieutenant Spikelilou


Citation :
Ex-capitaine Sirius,

Vraiment déjà à Saumur... mais ce n'est pas possible... présents le 26 en Franche-Comté et à Saumur le 29.... sorcellerie... et la je crains un peu...
Bien à vous.

Lieutenant Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 1:06

Bowen toqua et entra dans le bureau.

Mon Lieutenant,
Le 30 Décembre à 01h05, aucun signe des suspects à Vesoul.

Saluant le Lieutenant, il quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 1:14

Une missive arriva à l'intention du sergent Bowen.

Citation :
Sergent ,

Merci pour vos informations et le travail fourni.
Je viens de retrouver mes clés de la prévôté.
Vous pouvez arrêter votre mission.
Ravie d'avoir pu compter sur vous.

Bien à vous.

Lieutenant Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 1:31

En sillonant les couloirs de la caserne, un pigeon apporta un message du Lieutenant Spikelilou.
Bowen le renvoya à son expéditeur.

Citation :
Aucun problème mon Lieutenant.
Ravi d'avoir pu vous aidez.
Mes respects mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:59

Citation :
Les soi disants brigands reviennent à Vesoul me rembourser. Entrée en FC demain. Surveiller attentivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis   [Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Maitre d'Arme Sirkis
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes JERONE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SARAMARINETTEE
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes Chevreux
» [Archive] Bureau de l'aspirant Maître d'Armes FRANCHESCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: