Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ECO] Cout des mandats non rendus

Aller en bas 
+3
Etoile5622
Pinss
valaraukar
7 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:56

A priori nous payons encore des militaires, gendarmes ou autres avec des mandats : on met dessus les paies pour une brigade et hop on distribue tout cela.

Le soucis c'est que maintenant, ca coute pour faire un mandat, ca coute de le rendre et ca coute tous les dimanches.

Payer c'est bien, par contre, cela me gene si des mandats trainent ... car cela engendre des couts ... de mémoire, je ne sais pas si cela a changé, mais il y a quand meme a chaque fois 3-4000 écus sur ces mandats la donc multipliés par le nombre de mandats paie et les mandats qui trainent ... cela fini par faire une somme.

Regardez le dernier bilan : 55 000 écus sur des mandats soit 5.5 pts de commerce qui disparaissent toutes les semaines ... presque 20 pt de commerce ... soit 25 ou 50 écus de frais par mois. Bon, Ok c'est ridicule comme somme Mr. Green mais pas la somme engagée quand meme.

Je ne sais pas quand sont donnés les mandats, mais l'idéal serait de les donner le dimanche et il y a ensuite la semaine pour distribuer, ensuite ils sont rendus, qu'ils soient vides ou non ... ceux qui n'ont pas pris leur paie se voient pénalisés de 1 PS ... comme ca au moins ca les responsabilisera, car 55 000 écus de mandats, c'est trop je trouve.

Par contre, il y a sans doute le mandat de MS la dedans ... quoiqu'il en soit, passer de 2000 sous debenja a 20000 écus puis 50000 ecus, ca cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:06

J'ai contacté l'intendante et lui ai demandé de faire rendre les mandats qui trainaient. Y en a qui datent d'un mois voire plus.
Je lui ai donné tous les noms, mais elle m'a demandé l'état des mandats parce que certains niaient avoir encore un mandat What the fuck ?!?
Bref j'espère que ça va se démêler un peu cette semaine.

Sinon pour l'anecdote, on a toujours le mandat de paie de quelqu'un pour la guerre de Savoie en cours, parce que le gars s'en sert pour protéger ses marchandises Mr.Red Dès que Levan code la suppression de mandats, les marchandises de la personne vont gicler c'est moi qui vous le dis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:26

moi j'ai une petite question qui n'est pas en rapport direct avec ca,

un jour un maire de Poligny a attribué un mandat de protection, jusqu'à ce que les mandats ne nous coûtent pas de PE c'était pas tro dérangeant mais maintenant ca l'est et la personne ne veut pas rendre le mandat

on a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:32

Attendre que Levan code la suppression des mandats voire mettre cette personne en procès s'il se trouve en FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:38

bon ba ya plus qu'a attendre Levan car il n'est pas en FC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:42

Regarde où il se trouve, et donne le nom à Katarina qui se chargera de faire fonctionner nos traités de coopération judiciaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:02

Renvoies lui les liens vers les déclarations de Levan comme quoi les mandats pourront etre supprimés, et que s'il ne le vide pas il pourra etre supprimé sans préavis, le courrier que tu lui envoies étant le seul rappel qu'il aura.
J'ai fait ca avec un mandat de Dole, il a tout vidé fissa je te l'assure, en se plaignant ... et ensuite a été éradiqué Mr. Green

De toute façon, ca refroidit pas mal les gens ca de savoir que les mandats peuvent etre supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:41

Je vais surement dire une grosse betises, mais pour eviter les mandats de paie avec le risque de perte inhérent lors des transferts a des couts inférieurs au marché, avec le cout lors de la création, quand ils ne sont pas rendus, oubliés, etc ...

Ne serait-il pas plus simple d'integrer ces personnes dans une armée pour faire la distribution ?

Je sais, il y a des contraintes car tous recoivent la meme chose, mais, c'est a creuser, ca entrainerait les militaires a entrer rapidement dans une armée, ca occuperait les gouverneurs et simplifierait la plupart des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:55

Tu veux dire que, une fois rentrés de mission, ces soldats seraient integrés dans une armée déjà existente (avec d'autre gens dedans sans PE donc) pour leur distribuer leurs PS?

parce que là, déjà les PS c'est des fournitures vendues à moindre coût, donc c'est pas de la distribution^^ (par exemple sur une viande attribuée, on doit recuperer 8écus en principe) et en plus comme tu dis, tous recevront une paie, donc pas trop gerable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:14

Et il faut une armée par village pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:41

Cela peut etre testé dans les villes qui ont une armée.

Ensuite cela exige d'adapter les distributions et ne plus laisser le choix de la paie comme avant, mais d'imposer une base commune, sans doute plus facile a gérer ... sachant que pour les cas particulier, les mandats seront toujours possibles, mais dans des proportions moindres.

De plus, cela permet de faire des entrainements, a entrer et sortir d'une armée, s'ils se loupent, la paie est repoussée, ca motive Mr.Red

Actuellement, pour donner 16 écus il faut 2 viandes c'est ca ? avec l'armée cela ne ferait plus qu'une seule viande (j'arrondis, c'est a affiner) ... donc la meme paie mais avec moins de produits ... ca serait donc une vraie distribution et non le bidouillage actuel avec des achats minorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:46

L'intégration à une armée ne coûte rien à la dite-armée ?

Sinon le fait d'avoir une paye commune, je suis pas vraiment convaincu... Avec le système actuel les soldats ont le choix de leurs denrées ont fonction de ce qu'ils doivent améliorer (intelligence, force, charisme). Et je n'ose imaginer le bordel pour réunir une lance ou un corps d'armes, le faire intégrer l'armée, lui distribuer les denrées, refaire sortir le groupe armée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:08

Bin disons, actuellement c'est le bordel pour le Comté, a courrir apres les mandats.

Pour le reste, l'avantage de cette méthode c'est que pour le meme montant, on donne moins de produit, parce que mine de rien la paie de l'armée ca fait quand meme des stocks importants.

Pour l'intégration et la sortie des militaires de l'armée, je sais bien que ce sera le bordel au début, enfin, j'espere pas trop non plus, car mine de rien, si une armée se pointe, c'est ce qu'il faudra faire, mais avec le stress de l'attaque et des conséquences : s'ils peuvent s'entrainer a cela, une fois par semaine ou tous les 15 jours en recevant leur paye, ca sera ca de gagné et en terme de cout d'armée, ca sera intégré dans les dépenses sécurité et surtout cela fera des exercices pratiques, des entrainements IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:36

Pas bete pour l'entrainement mais pour les choix de paye c'est moins bien parce que ca se trouve y en a qui vont tomber sur le jour ou c'est de la viande de distribuer alors qu'ils ont le max en force par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:44

Oui voila...

Et intégrer l'armée ne fait pas perdre une journée de travail ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:45

Et les gens qui sont déjà dans l'armée auparavant, ils ne sont pas payés avec 14 écus et une miche eux? ils vont recevoir dans ton exemple une viande en plus?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:16

Héhé, oui, c'est a affiner, mais je ne suis pas sur que toutes les armées soit pleines non plus.

Pour le salaire, en gros pour une semaine de patrouille cela doit faire dans les 8 viandes par personne (a la louche) ... il suffit de donner 2 poissons, 4 fruits, 2 viandes et ché pas quoi encore ... un vrai repas diététique et équilibré Mr. Green C'est plus facile a prévoir pour le Comté, ca peut satisfaire tout le monde et au pire si ca ne convient pas ca sera revendu, mais revendre 2 poissons inutiles ca ne perturbe rien sur le marché. Comme ca on sait qu'avec x salaires a payer chaque semaine, cela fera x produits a donner ... car la avec les repas, ca va finir a coincer Rolling Eyes

Ensuite, effectivement cela coutera des sous de les integrer, mais cela ne fera qu'un seul jour de salaire en plus ... de toute facon, si on utilise les armées pour les patrouilles, cette question ne se pose plus non plus. Mais pour moi, ce salaire vaut bien un entrainement pour tester ces fonctionnalités, apres ils feront ca les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:39

C'est en cours de discussion à l'EM : arrêter des cumuls, paies plus régulière et package en fonction des carac.

Vala c'est vraiment impossible de distribuer les paies en PS via l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyLun 21 Avr 2008 - 4:12

Macricri a écrit:
arrêter des cumuls

Sa fait combiens de fois qu'on nous dit sa? Rolling Eyes et c'est toujours pas réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:22

Ce n'est pas encore codé, à ranger et on avisera quand ça le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Cout des mandats non rendus Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Cout des mandats non rendus   [ECO] Cout des mandats non rendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Cout des mandats non rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une loi sur les mandats municipaux non-rendus
» [Clos] Création d’une loi sur les mandats municipaux non-rendus
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» Mandats faits par le bailli (mandats contenants Ecus ou Ecus+items) du 01/06/1460 au 31/07/1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: