Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)

Aller en bas 
+15
salbator
Greenwarrior
lothilde
Adso
Agasthene
Macricri
Jontas
lluna
Davina Sahvanturrah
Veres
François Joseph Lefebvre
Artifice
Fccasper
anteu
valaraukar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:21

Bah si c'est pas assez, faut dire plus! Qu'attendez-vous alors c'est pas ici qu'il faut demander de refaire un vote que diable!

S'il faut doubler le nombre, faut le dire maintenant et pas dans 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:31

J'ai parlé de l'achat minimum de 800 steres par mois, si on table sur une consommation de 800-700 par villes, il faut bien acheter 800 steres par mois aux villes forestières.

Si les villes bois veulent exportent, pourquoi pas, mais qu'elles le disent, si le comté s'engage a certaines quantité qu'elles aussi s'engagent a ne pas exporter. A 4.25 il n'y a normalement pas d'export plus rentable, je ne vois pas ou est le problème dans ce cas : vous nous vendez toute votre production et on en parle plus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:40

Eho tu te calme là oui, les ordres on s'en passe!

On exportera le surplus que le comté n'aura pas pris!

Mais je demande le nombre pour village (Vésoul quoi pour moi!!) donc si c 800 par village forestier ou pas?

On vendra ce qu'il faut au comté (enfin si on a, car pour le moment on est à 150 stères par semaine aves les problèmes qu'on a...)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:45

Ou vois-tu un ordre ?

A l'heure actuelle, si tu produis 150 je pense que tu peux tout vendre au Comté. Il faut arreter de tourner autour du pot, l'export n'est pas a l'ordre du jour pour l'instant dans la mesure ou il faut que le comté refasse son stock tampon ... si vous tenez autant que ca a exporter alors dites le franchement ... mais quel interet de vous dire 800 si vous n'en produisez que 600 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:50

Valaraukar a écrit:
vous nous vendez toute votre production et on en parle plus

Sache qu'on a eu des soucis de haches et que l'économie forestière n'est pas la meilleure (et oui un CaC absent le jour où on a besoin de hache et on se retrouve à 13 haches...)

C'est pour ça que je demande un chiffre maintenant pour pouvoir organiser et pouvoir vous les fournir! Si vous faites pas le boulot je me casse pas la tête à vous aider à pallier la pénurie... Il est pas question à l'heure actuelle d'exporter mais un jour surement que si!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:54

Avec 15 haches en pret et 13-14 utisations journalières, vous nous vendiez de 600 à 800 stères par mois. Vous pouvez sans soucis repartir sur la base de 15 haches, base sur laquelle s'est faite tous les calculs avec l'assurance que le Comté rachète les 800 steres.
Comme tu l'as vu, la consommation locale est de 700-800 stères par ville, donc tu as l'assurance que tout sera écoulé.

L'objectif n'a jamais été de limiter les achats aux mairies forestières, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer.

Retournons à la production antérieure, 15 haches en pret + 800 steres achetées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:59

Bah d'accord mais actuellement Vésoul n'a que 15 haches (aucune en stock en plus pour l'usure)...

Bref on fera tout pour vous fournir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:00

Pour les haches, j'essaie d'en fabriquer, mais avec 2 forgerons actifs c'est un peu long Wink

Il faut voir ce que ca donne au niveau des autres villes, c'était une poste interessante : si le comte veut le bois, il aide pour les haches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:09

Il y a quelques temps le CaC avait fait un petit stock, je sais pas si c'est toujours le cas?

Ce serait bien oui que le comté aille un stock de 5-6 haches (même pour nous acheter directement, pas forcément un prêt comme il l'a été proposé...)! Nous de notre côté on va essayer de revenir avec un stock de 20 haches au moins.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:15

Je crois que tout a été vendu a SC Shit
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:27

valaraukar a écrit:
Je crois que tout a été vendu a SC Shit

-"Le Comté, c'est un peu comme la maman des villes.

C'est le Comté qui doit prévoir pour les villes, les villes, en enfants sages et en pleines croissances doivent aussi se responsabiliser, mais c'est au Comté à prévoir un possible impair, quand je dis prévoir, cela veut dire que le Comté doit absolument avoir des stocks conséquent concernant les matières qui peuvent poser problème, principalement le bois et le pain, si le Comté n'a pas ces stocks là oui, y'a un vrai problème."
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:01

Entièrement d'accord avec Iconoclaste, qu'importe si le comté achète plus de bois qu'elle n'en revend dans l'immédiat, l'important est qu'elle puisse subvenir en cas de gros coup dur. Et c'est le cas aujourd'hui. Donc un gros stock en aval n'est pas handicapant car de toute façon le bois se vendra toujours puisque sans lui on ne peut fabriquer de belles miches. Sans compter les seaux, barques, échelles utiles pour le reste de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:04

Le comté avait stocké, et bien plus que nécessaire. S'il n'y a plus de stock, c'est une conséquence de la crise qu'on vient d'avoir et non une volonté de ne pas stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:15

Lyly a écrit:
Entièrement d'accord avec Iconoclaste, qu'importe si le comté achète plus de bois qu'elle n'en revend dans l'immédiat, l'important est qu'elle puisse subvenir en cas de gros coup dur. Et c'est le cas aujourd'hui. Donc un gros stock en aval n'est pas handicapant car de toute façon le bois se vendra toujours puisque sans lui on ne peut fabriquer de belles miches. Sans compter les seaux, barques, échelles utiles pour le reste de la production.

-"Non Non madame ne dites pas que vous etes d'accord avec moi, l'on pourrait vous refuser certains accès."

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/bureau-de-recrutement-04-t16468-340.htm#351227

Citation :
Le comté avait stocké, et bien plus que nécessaire. S'il n'y a plus de stock, c'est une conséquence de la crise qu'on vient d'avoir et non une volonté de ne pas stocker.

-"Il faut croire que non, si le Comté avait stocké autant que vous le dites nous n'aurions pas de problème soyons logique, et admettez au moins vos erreurs."
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:15

Citation :
Le comté avait stocké, et bien plus que nécessaire.

La preuve que non sinon on n'aurait pas eu de problèmes.

edit : arf Iconoclaste je vous répète
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:17

-"Bon au moins on est sur la même longueur d'ondes Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:18

Si il n'y a plus de bois en stock, c'est qu'il n'était pas suffisant pour absorber une crise. Devant le lenteur de réaction du Comté, faudrait le doublé ce stock, à mon avis.


Ensuite, j'entends dire que les villes forestières sont tout juste capable de fournir pour la consommation de FC... A quoi ça sert que j'ai passé mes nuits à vous sortir des calculs ????
Les calculs disaient, souvenez vous, que d'après ce qui avait été dit il y a plus d'un mois, que les consommations moyennes des villes étaient de 650 stères par mois. Et que pour fournir ça, il fallait donc 11 bûcherons chaque jour.

En permettant à 15 bûcherons de travailler, je pense qu'on peut fournir à l'aise ! Le seul "problème", c'était que le prix d'équilibre pour 11 haches était de 4,55 écus la stère ! Et que pour 15 haches, il doit être un tout petit peu en dessus. Donc, les villes forestières perdent des écus. Mais bref, c'est voté ainsi.

Donc, les villes forestières, en matière de production, et non pas de rentabilité, peuvent fournir tranquille !!! Je voyais le CAC (Debenja) une fois par semaine, à l'époque, et j'en profitait pour faire tous les échanges utiles. Bois, blé, maïs, poisson, etc... Tout se passait pour le mieux. Et je ne vendais pas mon bois en direct aux autres villes de FC !!!!!! Les surplus étaient facilement exportés en CH où le bois se vendait dans les 4,30 écus à l'époque !

Donc trêve de bavardage, que le CAC achète le bois, de toute façon, il n'en a plus et les autres villes en ont assez d'être prises à la gorge !!

Sinon, pour ceux qui veulent, on a du pain, des couteaux ou des seaux à SC Cool


[edit : Pffff, tout le monde dit des petites phrases mais je l'avais dit avant que les stocks étaient insuffisant !! Laughing Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:24

Le comté avait plus de 3000 stères au début du blocus des 2 villes forestières qui a duré près de 2 mois avec des ventes ponctuelles. Donc, le stock a largement eu le temps d'y passer.


Concernant l'armée, cela n'a rien à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 15:40

Je pense que tout a été dit sur le sujet non ?

Pour le prix des stères, le débat est clos, le texte voté, on pourra toujours se repencher sur la question plus tard si cela pose toujours problème.

Pour les volumes, le CAC rachète la production des villes forestières, donc pas de soucis non plus de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:08

Vala a écrit:
Par rapport à ton texte, le soucis majeur
concerne les 10% de diminution. Si pour une raison X ou Y, pour
répondre à un besoin ponctuel on a besoin d'augmenter la production
drastiquement (ou alors pendant la période estivale ou tout fonctionne
sur la tete) il faudra ensuite descendre chaque mois de seulement 10%.
Rolling Eyes Apprend à lire, Vala, mon texte traite de ce cas "exceptionnel". Le CAC a le droit d'acheter plus, sans que çà modifie la quantité garantie chaque mois : si un mois il a besoin de 1000, la valeur de référence restera quand même 700...


Citation :
De plus si on fixe une quantité minimale a 1000 et que la mairie n'en
vend que 500 ... il ne se passe rien ?
Et tu vas faire comment pour vérifier qu'il les ont exporté hors-FC et que ce n'est pas dû à une désaffection de la forêt par les forgerons ? Rolling Eyes
Tu as dit toi-même un peu après qu'à 4.25, il est dur de trouver mieux à l'export... Quand donc va tu reconnaitre que c'est ton "conseil" de baisser le prix du bois acheté aux forgerons à provoqué la crise actuelle en décourageant cette activité, et rien d'autre ?

Et arrêtez de pinailler sur les détails : si le CAC garantit une certaine quantité rachetée, on va pas calculer pour étaler çà régulièrement sur un mois ! les mairies fourniront tout ce qu'elle peuvent à chaque transaction avec le CAC, et régulariseront éventuellement en fin de mois. Vous oubliez que ce texte est là avant tout pour permettre au CAC de dire "Stop, je ne rachète plus de bois ce mois-ci, j'ai mon quota et plus personne ne m'en achète". Mais çà, Vala et Macricri, vous ne l'avez toujours pas compris...

Adso en profita pour se tourner vers Macricri :
Citation :
Le comté avait stocké, et bien plus que
nécessaire. S'il n'y a plus de stock, c'est une conséquence de la crise
qu'on vient d'avoir et non une volonté de ne pas stocker.
Si le comté n'avait pas mis plus de 2 mois pour résoudre le problème qu'il avait lui-même déclenché, le stock n'aurait pas fondu. Le Franc-Comte de l'époque aurait dû se bouger davantage pour trouver une solution rapide. Adso sifflote en regardant ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:22

Adso, je ne sais pas si tu as vu ni lu au dessus, mais le problème est résolu je crois.

Pour le texte, nous allons travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:29

Le blocus des villages forestiers... Mouais c'est fort tout de même...

On parle pas du bois qui est partit en dehors de nos frontières via des étrangers avec le prix qui était en vigueur.. Puis on en a vendu aussi du bois, moins mais ça été fait...

Ne mettez pas tout sur notre dos c'est bien facile! Fallait réfléchir avant!
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 17:32

Vala, à certaines de tes paroles, j'avais compris que çà avait bougé quelque part. Mais çà doit se trouver dans des salles où je n'ai pas accès. Wink

Et je ne peux pas laisser dire des inepties sans réagir, c'est plus fort que moi, surtout si on mets en cause mon niveau intellectuel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:13

A ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)   [BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOIS] Nouvelle proposition toute neuve (technique Adso)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la proposition de la nouvelle charte
» Nouvelle proposition de texte
» [Economie] Proposition d'une nouvelle loi
» proposition de nouvelle lettre du maire
» Proposition nouvelle conseillère: Goudie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: