Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Révision] L'armée régulière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:34

Ici, il faut mettre de façon claire les règles concernant les armées IG.

En fait, il a été décidé (GOuverneurs, j'ai besoin de votre aide ici) qu'un militaire ne pouvais pas être gouverneur, sauf cas d'exception: le capitaine.


Citation :
3/ L'armée réguliére :
Chaque Ville de Franche-Comté doit posséder en permanence une armée composée comme suis :

- Un lieutenant de garnison qui commande l'armée "N Maxima Sequanum" à la tête de la lance N°1 de 8 personnes comportant : lui, le trésorier chargé de la paye, le logisticien chargé des munitions d'armes et de bouche et jusqu'à 5 conseillers militaires (lvl3) pouvant êtres civiles ou réservistes et chargés de créer les Points d'Etat nécessaires à l'engagement des troupes
- 6 sections numérotées de N°2 à N°6 et dirigées chacune par un sergent et composées de 5 à 8 soldat (selon que le joueur du sergent est prêt à payer des allopass, sachant qu'il n'aura à le faire qu'une seule fois).

Ces armées doivent camper aux portes de la ville et ne sont autoriser à entrer dans la ville qu'avec l'accord du maire. Le maire ne peut ouvrir les portes de sa ville à l'armée que s'il reçoit un courrier du Comte et un courrier du Capitaine qui lui ordonnent de laisser entrer l'armée en ville.

Ces armées dépendent directement du Lieutenant qui en a la charge, même s'il n'en est pas le créateur. En attendant que le capitaine soit à même de nommer qui bon lui semble à la tête d'une armée, il sera nécessaire de passer par un notable (lvl3) volontaire qui décidera de créer une armée et de la mettre au service de la Franche-Comté. Il sera considéré comme un gouverneur militaire. Il ne sera plus civil et suivra les ordres du Lieutenant, réel chef de l'armée. Même si IG, le gouverneur est marqué comme chef de l'armée, le réel commandant en sera le Lieutenant.

En acceptant la charge de confier son armée à l'Armée de FC, le gouverneur militaire doit avoir entiérement conscience qu'il effectue un acte de dévouement équivalent à un engagement dans l'armée. Cette acte fait de lui un militaire en tout point, astreint aux lois et avantages militaires.
Bien entendus, le gouverneur militaire recevra une juste récompense pour son engagement.

Il faudrait restructurer cette section avec plus de détails tels que cette table des matières (porposée par Macricri):

Citation :
Partie 2.2 : L'armée régulière

Article 2.2.1 Les garnisons des villages
Alinéa 1 : Organisation
alinéa 2 : Recrutement

Article 2.2.2 : Les armées
Alinéa 1 : le gouverneur
Alinéa 2 : Organisation
Alinéa 3 : Recrutement
Alinéa 4 : les armées franches

Article 2.2.3 : Les réservistes
Alinéa 1 : Particularité de leur statut
Alinéa 2 : Organisation
Alinéa 3 : Recrutement

Article 2.2.4 : La transmission des ordres
Alinéa 1 : A l'EM
Alinéa 2 : En garnison
Alinéa 3 : En armée

Article 2.2.5 : Procédure de recrutement
Alinéa 1 : Démarche
Alinéa 2 : Paquetage
Alinéa 3 : Droits, devoirs et sanctions

Article 2.2.6 : Les missions
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:42

Bon j'avais commencé a ecrire un texte...Mais j'ai eu un imprevu. Je continuerais demain.

Citation :

3/ L'armée réguliére :
Chaque Ville de Franche-Comté doit posséder en permanence une armée composée comme suis :

- Un lieutenant de garnison qui commande l'armée "X Maxima Sequanum" à la tête de la lance N°1 de 8 personnes comportant [A revoir] : lui, le trésorier chargé de la paye, le logisticien chargé des munitions d'armes et de bouche et jusqu'à 5 conseillers militaires (lvl3) pouvant êtres civiles ou réservistes et chargés de créer les Points d'Etat nécessaires à l'engagement des troupes 5 Conseiller lvl 3...C'est Beaucoup, il faudrait revoir. Je pense qu'il faudrait AU MOINS 5 personne avec 6PC.

- 6 sections numérotées de N°2 à N°6 et dirigées chacune par un sergent et composées de 5 à 8 soldat (selon que le joueur du sergent est prêt à payer des allopass, sachant qu'il n'aura à le faire qu'une seule fois).Ici, ce n'est pas obligatoirement sergent. Il faudrait parler de Chef de section
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:51

Voila le seul passage que j'ai pensé bon de changer Wink

Citation :

Ces armées dépendent directement du Lieutenant par le biais du Capitaine qui en a la charge, même s'il n'en est pas le créateur. En attendant que le capitaine soit à même de nommer qui bon lui semble à la tête d'une armée, il sera nécessaire de passer par un notable (lvl3) volontaire qui décidera de créer une armée et de la mettre au service de la Franche-Comté. Il sera considéré comme un gouverneur militaire. Il ne sera plus civil et suivra les ordres du Lieutenant, réel chef de l'armée. Même si IG, le gouverneur est marqué comme chef de l'armée, le réel commandant en sera le Lieutenant.

En acceptant la charge de confier son armée à l'Armée de FC, le gouverneur militaire doit avoir entiérement conscience qu'il effectue un acte de dévouement équivalent à un engagement dans l'armée. Cette acte fait de lui un militaire en tout point, astreint aux lois et avantages militaires.
Bien entendus, le gouverneur militaire recevra une juste récompense pour son engagement.


Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:02

ce texte remet en cause tous le commandement des armé IG... d'ailleur pourquoi sa n'a jamais ete respecté jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:13

Avant les Lieutenants avait un certains pouvoir avec les gouverneurs... Mais c'est pas resté longtemps et on a donné la flamme au Capitaine, et on peut pas demandé quelques chose sans son autorisation.

Je pense que la loi est a refaire totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:53

En fait, les lieutenant n'ont jamais vraiment usé de ce droit et c'est la principale raison pour laquelle les gouverneurs ont été invités ici, à l'État Major.

En temps normaux, il aurait été de mise que le capitaine donne les ordres au Lieutenant qui lui, coordonne l'utilisation des armées Franche pour les besoins de la mission.

Les armées franches NE DOIVENT PAS rester là à rien faire.
Elles doivent bouger, être utilisées.

Et ce sont principalement les soldats de la garnison qui remplissent ses rangs, avant les civils.

Cependant le gouverneur doit être un civil et il est fréquent que le logisticien et le trésorier le soit aussi.

Mais ces trois personnes ne peuvent pas travailler lorsqu'ils sont dans l'armée.
D'où l'importance de devoir les faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:03

hum moi on ma toujour di c la comtesse et le capt qui commande les armé IG ... les lieutenants s'occupant seulement de fournir la chair a canon pour l'armé... mais bon je suis pour garder ce texte comme sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:25

Tout à revoir, selon moi....Maintenant, on a eu une expérience, il va falloir l'utiliser...
les "N sections avec trésorier et tout le bazard", il faut tout revoir à la lueur des résultats en cas de combats...il y a des places à risque (section du chef) où il ne faut pas avoir des postes clefs : lieutenant de garnison, trésorier, logisticien, etc....il faut déjà étudier les risques pour savoir où les mettre, bref...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:40

partons de la base

Citation :
Rôle de l'armée:
L'armée Franc-Comtoise a pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts. Elle est la seule armée officielle reconnue par le parlement car seul le Capitaine peut agréer une armée. Elle réside obligatoirement à Dole, dans les locaux prévus à cet effet, sous les ordres du Capitaine, désigné par le Comte. Il s'agit là de l'armée RP, de la caserne autrement dit

(Toute Armée, lance ou groupe armé composé, entièrement ou en parti, de non franc-comtois est interdit sur le territoire de Franche-Comté sans dérogation délivrée par le Connétable, le Capitaine ou le Comte de Franche-Comté.
Tout Contrevenant se verra mis en procès pour Trouble à l'Ordre Public.ok

Il est interdit à toute personne présente sur le sol franc comtois de créer ou de posséder une armée ou une milice privée non rattachée au préalable à l'armée de Franche-Comté. Est entendu par milice privée, tout groupe armé non placé sous le commandement du Capitaine des Armées Franc-Comtoises.
Tout manquement à cette loi sera poursuivi d'un proces pour Haute Trahison.)
Il faut changer ce texte. (ou alors me mettre rapidement en procès pour HT^^ car MS n'est pas placée sous le commandement du capitaine mais du parlement)
il faut inclure les compagnies franches et sans doute modifier le statut. Le capitaine étant seul à pouvoir agréer une armée, il n'est pas obligé d'agréer une compagnie franche
Une compagnie franche peut parfaitement aller se constituer ailleurs que sur le sol comtois, à la demande d'une autre province Wink en ce cas, si cette compagnie n'a pas l'agrément de sa province d'origine, elle est juste "non agréée" et ne peut servir de prétexte à une riposte contre la province du chef d'armée. Je crois qu'il va falloir sérieusement se pencher sur la question de l'agrément.
Il y a aussi la nouvelle donne : être dans une armée = ne pas pouvoir travailler. ça va limiter singulièrement les compagnies franches à jet continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:57

Mesdames messieurs les gouveneurs, je vous laisse cette partie.

Je ne m'y connais pas assez sur les armées IG que pour faire un texte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:06

Citation :
Article 2.2.2 : Les armées IG
Alinéa 1 : le gouverneur
Alinéa 2 : Organisation
Alinéa 3 : Recrutement
Alinéa 4 : les armées franches

Les armée IG : Des armées crée par des notables et qui sont en permanence noblesse d’épée, les armée on comme faculté de pouvoir stocker bon nombre de soldats et permet de s’emparer d’une ville, mais tout cela a un prix il faut financer des PE (Point d’état) fourni par les notable voie d’armée et voie d’état qui ne sont pas dans l’armée.

Le Gouverneur : Le Gouverneur est une personne civil, il gère l’armée que le capitaine a agrée, il reçoit ses ordre du lieutenant et du capitaine, le Gouverneur ne peut pas être militaire a la fois, mais il peut cumuler avec un poste au parlement.

Organisation : L’armée est gérer (IG) par trois personne un logistique, un trésorier et le gouverneur, le logistique gère la nourriture et distribue la nourriture qu’il faut en fonction des ordres, le trésorier gère le salaire et le distribue en fonctions des ordres.

Les armée franches : ?
Recrutement : Le Gouverneur peut s’il le veut recruter des civils pour son armée , les soldats cela se fait en fonction des décisions du lieutenant et du capitaine.

J'ai fait cela avec le peu de connaissance que j’ai, si un gouverneur peut aider se serais bien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:13

Pointe son nez...Capitaine, mes respects. J'ai toujours les clefs de cet endroit pour pouvoir éventuellement aider à la révision du code, pour ce qui concerne la partie des armées IG. Je vais essayer de regarder, maintenant que j'ai du temps. Il me semble que McAneyth est en retraite spirituelle, mais il doit aussi pouvoir vous aider pour cette partie...Maintenant, si vous préférez ne pas me voir ici, je ne vous en voudrai pas l'ombre d'une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:21

Mais non Gouverneur Lothilde ! On s’entend pas d’accord mais la nous somme a l’armée et moi je veux continuer se code et votre expérience et votre aide me seront précieuse, je ne vais pas commencer à mettre mes sentiments dans mon poste sinon je m’en sortirais pas.

Maintenant si vous aider pour le code et surtout a cette partie qui moi et d’autre a l’EM bloquons sa m’aiderais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:59

je reprends demain la lecture de ce qu'a écrit le gouverneur Chevreux. Je pense qu'avec les nouveautés (militaires qui ne peuvent pas travailler etc...)le système militaire des armées IG devrait être modifié vers une seule armée IG, par exemple, avec roulement des gouverneurs...enfin, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, mais du coup, je pense que la partie "armée par village" devrait être supprimée, même si l'avenir montre qu'il faut tout de même, on sait jamais...enfin bref, je me comprends Very Happy

faut grouper avec le post "statuts spéciaux" ^^ j'ai sommeil, je retourne dans ma tente et j'éditerai demain pour pas semer la pagaille partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:16

Faudrait faire le texte sur ça, il manque plus que la partie des armée IG pour le code , j'ai fait un texte mais il dois y avoir des erreurs.

Citation :
Article 2.2.2 : Les armées IG
Alinéa 1 : le gouverneur
Alinéa 2 : Organisation
Alinéa 3 : Recrutement
Alinéa 4 : les armées franches

Les armée IG : Des armées crée par des notables et qui sont en permanence noblesse d’épée, les armée on comme faculté de pouvoir stocker bon nombre de soldats et permet de s’emparer d’une ville, mais tout cela a un prix il faut financer des PE (Point d’état) fourni par les notable voie d’armée et voie d’état qui ne sont pas dans l’armée.

Le Gouverneur : Le Gouverneur est une personne civil, il gère l’armée que le capitaine a agrée, il reçoit ses ordre du lieutenant et du capitaine, le Gouverneur ne peut pas être militaire a la fois, mais il peut cumuler avec un poste au parlement.

Organisation : L’armée est gérer (IG) par trois personne un logistique, un trésorier et le gouverneur, le logistique gère la nourriture et distribue la nourriture qu’il faut en fonction des ordres, le trésorier gère le salaire et le distribue en fonctions des ordres.

Les armée franches : ?
Recrutement : Le Gouverneur peut s’il le veut recruter des civils pour son armée , les soldats cela se fait en fonction des décisions du lieutenant et du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:21

bon quelque remarque rapide:

euh d'apres la loi le gouverneur ne peut pas cumuler avec un poste au parlement, ni de maire, ni de militaire ...

pour l'organisation on pourai rajouter éventuellement le chef de camp (en temps que responsable du rp de l'armé sous les ordres du senechale quand lui même ne pourrai pas s'occuper de cela par lui même)

rappel du contrat de gouverneur avec en gras, les info qui pourrons aider a la rédaction :

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.

- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons:
[Révision] L'armée régulière Gouverneurmilitairebz9

- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus 20 écus).
- Une explication sur la mission commanditée.



Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:21

Citation :

Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons:


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir et rester Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus 20 écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment (en dehors de période de conflit) , à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité. pas besoin de préciser.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »
manque : signature du franc-comte....

Témoin de cette signature X et Y

capitaine, je pense que pour ce qui sera inscrit dans le code militaire, il faut faire plus simple. Le contrat parle de lui même...
je pense inutile d'en remettre des tonnes sur la fonction etc....de chacun, mais en revanche, si vous vous décidez à faire un "guide du soldat" ou "de l'armée", comme je l'avais suggéré,c'est là qu'il faudrait détailler.
Le code = barbant pour les parlementaires, ils le lisent d'un oeil et mettent 6 mois à voter...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:25

oui il suffira juste de leur faire revoter le contrat mit à jour
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:14

Oui , j’approuve de toute façon si le contrat doit être présenter au parlement il faudra aussi refaire un contrat au gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:16

pourquoi le representer ... on va devoir re signer ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:03

Oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:13

Citation :
/ L'armée réguliére :
Chaque Ville de Franche-Comté doit posséder en permanence une armée composée comme suis :

- Un lieutenant de garnison qui commande l'armée "N Maxima Sequanum" à la tête de la lance N°1 de 8 personnes comportant : lui, le trésorier chargé de la paye, le logisticien chargé des munitions d'armes et de bouche et jusqu'à 5 conseillers militaires (lvl3) pouvant êtres civiles ou réservistes et chargés de créer les Points d'Etat nécessaires à l'engagement des troupes en dehors de l'armée.
- 6 sections numérotées de N°2 à N°6 et dirigées chacune par un sergent et composées de 5 à 8 soldat (selon que le joueur du sergent est prêt à payer des allopass, sachant qu'il n'aura à le faire qu'une seule fois).

Ces armées doivent camper aux portes de la ville et ne sont autoriser à entrer dans la ville qu'avec l'accord du maire. Le maire ne peut ouvrir les portes de sa ville à l'armée que s'il reçoit un courrier du Comte et un courrier du Capitaine qui lui ordonnent de laisser entrer l'armée en ville.

Ces armées dépendent directement du Lieutenant qui en a la charge, même s'il n'en est pas le créateur. En attendant que le capitaine soit à même de nommer qui bon lui semble à la tête d'une armée, il sera nécessaire de passer par un notable (lvl3) volontaire qui décidera de créer une armée et de la mettre au service de la Franche-Comté. Il sera considéré comme un gouverneur militaire. Il ne sera plus civil et suivra les ordres du Lieutenant, réel chef de l'armée. Même si IG, le gouverneur est marqué comme chef de l'armée, le réel commandant en sera le Lieutenant.

En acceptant la charge de confier son armée à l'Armée de FC, le gouverneur militaire doit avoir entiérement conscience qu'il effectue un acte de dévouement équivalent à un engagement dans l'armée. Cette acte fait de lui un militaire en tout point, astreint aux lois et avantages militaires.
Bien entendus, le gouverneur militaire recevra une juste récompense pour son engagement.

On n'a le contrat il faut aussi un texte voila.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:53

Capitaine, je pense que le fonctionnement des armées IG est une chose, et le contrat une autre.
Pour autant, à quelques exceptions près, en quoi est ce que le parlement a intérêt à savoir qu'il faut N soldats dans une lance et 5 dans un groupe armé ?
le code ne doit pas être une explication des armées IG pour les conseillers, à mon sens, parce que le parlement n'a pas à être d'accord ou pas d'accord : c'est le système qui est fait comme ça [c'est IG, on ne peut rien y changer ! C'est comme si on demandait au parlement de voter pour que le capitaine n'ai pas le droit d'agréer ou pas une armée : c'est sur son interface...]

Donc je pense que là aussi, il y a deux parties à séparer :
- une pour le code militaire, suivi du contrat-type à faire signer aux gouverneurs
- une plus étoffée pour les soldats, avec des explications sur les lances, les groupes armés etc...

Sinon, pourquoi faire re-signer des contrats ?? Ceux qui sont encore gouverneurs l'ont signé...et ceux qui re-créeront une armée re-signeront en temps utile, non ?
je me vois mal signer un contrat à l'heure actuelle...je ne suis que gouverneur sur le papier, comme les recteurs quand ce n'est pas leur tour de garde...

Citation :
Citation:
/ L'armée réguliére :
Chaque Ville de Franche-Comté doit posséder en permanence une armée composée comme suis :
- vous venez de décider ailleurs que vous réduisiez les armées
- ce descriptif est celui d'il y a 1 an, donc ne tient pas compte des modifications levanesques
De plus, signer ce genre de phrase c'est créer un système figé, alors qu'on sait bien maintenant que certaines décisions se prennent en fonction des besoins du moment. aujourd'hui c'est calme plat, demain on peut avoir une guerre. Dans ce cas, une armée par village n'est pas la solution....donc inutile de mettre des barrières



- Un lieutenant de garnison qui commande l'armée "N Maxima Sequanum chaque gouverneur est libre du nom de l'armée qu'il créé et c'est en général le capitaine qui commande l'armée, et pas seul : les guerres se feront de plus en plus avec des alliés, donc les décisions seront forcément collégiales. " à la tête de la lance N°1 de 8 personnes comportant : lui, le trésorier chargé de la paye, le logisticien chargé des munitions d'armes et de bouche[inutile de préciser, on se doute qu'il n'est pas chargé de la distribution de préservatifs couleur camouflage Rolling Eyes et jusqu'à 5 conseillers militaires (lvl3) es conseillers militaires ne doivent pas être dans l'armée, mais à côté, ou alors dedans mais prêts à sortir parce qu'ils ne peuvent pas plus travailler que n'importe quel militaire pouvant êtres civiles ou réservistes et chargés de créer les Points d'Etat nécessaires à l'engagement des troupes en dehors de l'armée. blablablalba
- 6 sections numérotées de N°2 à N°6 le chef de section aime choisir le nom de sa section, on l'a bien vu. les sections prennent donc ce nom là et dirigées chacune par un sergent et composées de 5 à 8 soldat (selon que le joueur du sergent est prêt à payer des allopass, sachant qu'il n'aura à le faire qu'une seule fois)dirigées par un chef de section, ça suffit amplement : on a bien vu que si ce dernier était blessé, il était remplacé, et pas forcément par un sergent. Il faudra d'ailleurs veiller à l'ordre d'inscription dans la lance ou le groupe, et ne pas mettre un absent pathologique au début...c'est sur lui que retombe le travail si le chef de section tombe....

Ces armées doivent camper aux portes de la ville et ne sont autoriser à entrer dans la ville qu'avec l'accord du maire. Le maire ne peut ouvrir les portes de sa ville à l'armée que s'il reçoit un courrier du Comte et un courrier du Capitaine qui lui ordonnent de laisser entrer l'armée en ville.Les armées sont toutes sous contrat avec le parlement. Elles peuvent être n'importe où, et leur entrée ou sortie des villes sont toujours la décision du capitaine. Donc inutile de faire du définitif

Ces armées dépendent directement du Lieutenant qui en a la charge, même s'il n'en est pas le créateur. En attendant que le capitaine soit à même de nommer qui bon lui semble à la tête d'une armée, il sera nécessaire de passer par un notable (lvl3) volontaire qui décidera de créer une armée et de la mettre au service de la Franche-Comté. Il sera considéré comme un gouverneur militaire. Il ne sera plus civil et suivra les ordres du Lieutenant, réel chef de l'armée. Même si IG, le gouverneur est marqué comme chef de l'armée, le réel commandant en sera le Lieutenant.

blablabla de paranoïaque...On a vu la réalité, ça c'est de la fiction.


En acceptant la charge de confier son armée à l'Armée de FC, le gouverneur militaire doit avoir entiérement conscience qu'il effectue un acte de dévouement équivalent à un engagement dans l'armée. Cette acte fait de lui un militaire en tout point, astreint aux lois et avantages militaires.
Bien entendus, le gouverneur militaire recevra une juste récompense pour son engagement.

lol! lol! lol!
heureusement qu'on ne s'en tient pas au respect du code Very Happy c'est quoi, la juste récompense pour avoir tenu l'armée pendant 1 an et demi ? Very Happy

capitaine, faut tout refaire....et même pas, d'ailleurs, ça sert à rien...Les conseillers peuvent aller voir comment sont constituées les armées IG dans les cours des soldats, mais on sait tous que tout est sujet à variations...C'est pas poétique, c'est IGique....


Dernière édition par lothilde le Lun 11 Aoû 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:14

Non de toute façon il y a plus rien a signé le temps que cela n’est pas validé par le parlement, mais Gouverneur pouvez me faire un texte de l’armée régulière ?

Il manque plus que cette partie a bien finir et nous auront normalement un code tout neuf.

Citation :
c'est quoi, la juste récompense pour avoir tenu l'armée pendant 1 an et demi ?

Ma reconnaissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:37

Shocked vous avez terminé la révision du code ? Désolée je n'ai pas tout suivi mais j'en étais restée aux discussions des officiers sur les grades des instructeurs, sur la non participation au sujet de la neutralité, etc...
Bon, peu importe, je vais faire ce que vous me demandez sur les armées "régulières" -je ne trouve pas le terme très adéquat, d'ailleurs...l'armée régulière c'est l'armée IG ? Il n'y a pas UNE armée ? pour qu'on soit obligé de préciser "régulière" ?-
Sans vouloir vous offenser, capitaine, je crois qu'il ne faut pas faire voter le parlement pour dire que le parlement a voté...On sait tous que la révision du code est une chose diabolique à faire, et si c'est pour faire comme une certaine idole, tout à toute vitesse, sans concertation des militaires pour cause de nombreuses absences, ce sera...peut être voté mais inutile.
Ne le prenez pas mal ; je vous ai dit que ce n'était pas mon but de mettre des bâtons dans les roues...Le code militaire, il est à l'armée ce qu'est la constitution pour le parlement : le pilier. Ensuite il y a tout le reste, qui représente le "codex", c'est à dire ce qui peut être modifié sans toucher au code général.
C'est la raison pour laquelle en l'état de ce que je vois, le travail est loin d'être terminé...mais vous avez fait avancer la machine, comme vos prédécesseurs, capitaine...depuis le capitaine Fabulous qui a lancé la révision...il y a plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:43

La pluparts des textes sont finis après il faut juste emballez tout ça, je ne veux pas le mettre au vote a tout pris pour que je crie que c’est moi qui est finis le code, non mais je veux le finir se code, il y a du travail c’est sur mais faut le faire.

Les autre partie j’arrive à me débrouiller mais ses surtout les armées IG pour ça que je vous demande, sinon pour le nom on pourrait mettre Armée offensive et défensive comme je propose de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] L'armée régulière Empty
MessageSujet: Re: [Révision] L'armée régulière   [Révision] L'armée régulière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] L'armée régulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers supérieurs
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les sous-officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux
» [REVISION] CONSTITUTION - LIVRE VIII - RÉVISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: