Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux

Aller en bas 
+4
crro
Jontas
Lassa
Chevreux
8 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:56

Voici chacune des définitions actuellement en vigueur.

Doit-on y apporter des changements, des clarifications ?


Citation :
Les Trésoriers (Armées IG):

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux 60px-Broderies_controleur

Ils sont responsables de la distribution de la paye et de la gestion des soldes des soldats, ils sont 1 par garnison et sont sous les ordres du Lieutenant Intendant. Ils font partie de la lance de commandement lors de la création d'une armée (Voir le paragraphe «L'armée régulière»)

Citation :
Les Logisticiens (Armées IG):

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux 60pxbroderiescontroleurqd0

Ils sont responsables de la distribution de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats, ils sont 1 par garnison et sont sous les ordres du Lieutenant Intendant. Ils font partie de la lance de commandement lors de la création d'une armée (Voir le paragraphe «L'armée régulière»)

Nouvelle définition à écrire:

Citation :
Chef de sections (Armées IG):

[Galon ?]

[Définition]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptySam 12 Avr 2008 - 5:33

Citation :
[...]et sont sous les ordres du Lieutenant Intendant.

En quoi sont-ils sous ses ordres ? Personnellement, je n'ai jamais croisé un trésorier ou un logisticien qui demandait conseil au lieutenant intendant...
Sont-ils placé sous les ordres de l'intendant uniquement parce qu'il fallait les placer quelque part et que comme ils s'occupent de ce qui est paie et nourriture, ils se rattachent mieux à l'intendant ?


Qu'entendez-vous par ''chef de section'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptySam 12 Avr 2008 - 5:51

En effet.

Cette définition est celle qui figure dans le code militaire actuellement en vigueur.

Je pense que cela était dans le code du fait que ces personnes étaient en charge des payes aux soldats, et non le Lieutenant Intendant.

Si des "anciens" se souviennent de l'explication, expliquez nous, ce serait bien.

Est-ce que nous devrions remettre en place un tel poste (qui est non-utilisé présentement) pour décharger les responsabilités du Lieutenant Intendant ?

Devrait-on les faire disparaître du code ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptySam 12 Avr 2008 - 6:10

Les trésoriers et les logisticiens sont là uniquement pour les armées IG. Ils ne font strictement rien de RP dans cette armée à ce que j'ai pu voir depuis qu'ils ont été ''mis en place''. Je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'armée IG, mais je crois qu'ils y sont nécessaire à son bon fonctionnement; on ne doit donc pas les retirer.
Cependant, il faudrait revoir leur définition... Un petit exemple :

Spoiler:

Le gouverneur n'est pas placé dans cette organigramme, donc le logisticien et le trésorier ne devrait pas y être non plus à mon avis. Et on ne doit pas placé le cantinier sous ses ordres... je le répète, ils ne font strictement rien de RP à l'armée alors que le rôle du cantinier est uniquement RP. Il n'y a donc aucun lien entre les deux.

Citation :
Est-ce que nous devrions remettre en place un tel poste (qui est non-utilisé présentement) pour décharger les responsabilités du Lieutenant Intendant ?

Vous instaurez ce poste RP (en plus d'IG) et vous venez de retirer la principale fonction de l'intendant. Donc il est préférable de le laisser uniquement IG. Sans les payes à gérer, l'intendant ne se retrouve plus qu'avec des dossiers à classer et des questions à répondre dans son bureau. Et puis, la rénumération est quelque chose d'assez énorme à gérer; mettez ça entre les mains d'une recrue qui postule pour être trésorier et vous aurez chaud au fesse à mon avis. Mieux vaut laisser ça entre des mains expérimenté. ^^

De plus, je ne crois pas vraiment nécessaire de décharger les responsabilités de l'intendant. Oui il a beaucoup de travail sur le dos, mais il a un aspirant pour l'aider.

C'est mon avis... Vous pouvez toujours me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptySam 12 Avr 2008 - 9:24

L'idée initiale était de faire du trésorier et du logisticien des postes pour des personnes fixes. Personnellement, et je ne parle que pour moi, je n'ai que rarement eu un logisticien et un trésorier fixe pendant plus d'un mois... (Sauf le dernier mois étant donné qu'on est parti et que j'ai trouvé une relative stabilité dans mon armée)

Je pense que là était la volonté de ceux qui ont mis cette définition dans ce code. Maintenant, les réalités du poste et du mode de fonctionnement montrent qu'on doit dissocier l'aspect IG de l'aspect RP de l'Armée. Donc deux organigrammes, deux définitions et presque, deux codes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:32

il en va de meme pour le chef de section, ce role n'intervient que IG.

Voulez vous tout de meme que je tente de rédiger quelque chose dessus?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:42

ben pour le chef de section ont peu juste enumere ses obligation IG:
Arrow rapporter quotidiennement les effectifs et les evenement de son groupes
Arrow faire un suivit des caracteristique de ses hommes (point de force, epee, bouclier...)
Arrow s'assurer que ses homme suivent le chef d'armé tous les jours

si j'en oublie j'invite les gouverneurs a rajoutter ce qu'il manque Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:13

moi je vois plusieurs problêmes ...

  • Le chef de section est variable
  • L'ingnieur et le logisticien sont variables.


J'entends par variable, que lors d'un combat, on ne sait jamais qui va se prendre un coup de massue sur la tête et rendre l'âme.
Si on doit changer l'uniforme chaque fois qu'un changement est fait à cause d'un combat, on est pas sortit de l'auberge.

Les soldats et civils engagés dans une armée devraient être choisis parmi ceux dont on sait qu'ils pourront se débrouiller en cas de pépin de leur chef de section du tresorier ou du logisticien, et reprendre les rennes.
inventer de nouveaux ecussons et rajouter des tonnes de textes serait une perte de temps, dem on point de vue du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyMar 29 Avr 2008 - 2:17

En effet, l'attribution d'une barette de fonction n'est peut-être pas nécessaire.

D'ailleurs, en ce moment, aucune barette n'était utilisée mais le titre de la fonction, lorsque celle-ci était attribuée à un militaire, était indiqué sur son uniforme, tel que vous, Lieutenant Krane.

Mais si on se concentre sur la définition de la fonction, est-ce que nous devrions ré-écrire, changer ou éliminer celle déjà existente.

Devrions-nous demander à toute personne qui assume l'in de ces postes, de s'engager à quelque chose, de devoir respecter certaines règles.

Après, tout, c'est le gouverneur qui assigne le poste de Logisticien et de Trésorier.

Dois-il, avant de nommer quelqu'un s'assurer de respecter certaines règles tel que ce doit être un civil, ou un militaire ?

Doit-il être un universitaire (Niv.3) ?

Bref, c'est cela qu'il est important de définir... et non pas si on donne une barette ou non.

Qu'en pensez-vous ?


Pour le chef de section, cela est plus compliqué en effet car personne ne peut déterminer à l'avance qui le sera, en cas de départ du chef de section actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:37

Pour simplifier, ne faudrait il pas, comme l'a dit Jontas, faire un ajout au code militaire qui ne concernerait que les fonctions des armées IG ? chef d'armée (remplaçables par le 2°, le 3°, le 4° etc....) logisticien (qui peut aussi être blessé, tué, donc remplacé), même chose pour le trésorier, et même chose pour les chefs de sections...
Et ajouter une fonction dont je suis l'inventeur Laughing : une "commandant" que Zephirin a appelé : chef de camp (je préfèrerais "sénéchal", qui était le titre médiéval de celui qui dirigeait les combats) et qui est chargé de gérer tout le rp : c'est celui qui permet de faire le lien entre l'IG et le RP, donc à mon sens le personnage central des armées IG

je veux bien essayer de vous donner les rôles de chacun, si vous voulez, en tenant compte de l'expérience récente.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:19

Le chef d'armée (gouverneur)
- doit être notable et s'engager à renouveler sa noblesse d'épée durant toute la durée de sa mission à la tête d'une armée
(voir les contrats)
- doit étudier les dossiers des soldats qui seront dans sa section et s'assurer qu'ils sont Notables et nobles d'épée pendant toute la durée des combats (pour les 3 premiers au minimum, mais dans l'idéal, TOUS les soldats de cette section devraient l'être ). Il doit donc veiller à ce que les soldats de sa section connaissent la fonction qu'ils peuvent être appelés à remplir.
(rappel : le chef d'armée est remplacé par le 2° de sa section, le 2° par le 3° etc....ensuite, si tous les soldats de la section de tête sont morts ou blessés, on passe au chef de la première section et ainsi de suite)
- il doit s'engager à apporter son aide au chef d'armée appelé à lui succéder à ce poste (concrètement, le chef d'armée doit absolument avoir la disponibilité nécessaire car ça demande un très gros travail de gestion et de suivi d'effectifs, de chefs de sections etc... enregistrement des ennemis -très long à faire- , donc recherche d'informations, récapitulatif des forces de l'armée après les combats, gestion des ré-embauches, rapport de fin de combat, information au sénéchal qui gère le RP, etc...c'est une charge TRES lourde, et il est IMPOSSIBLE d'y passer en coup de vent. Les force de l'armée doivent être connues chaque jour AVANT de pouvoir décider de la stratégie du jour et de savoir si il faut attaquer ou non...)
- il gère...le codage de l'armée en fonction de la stratégie prévue en collaboration et avec l'accord du capitaine (ou des coordinateurs ) une fois qu'il a donné le compte rendu de son armée (nombre d'hommes, forces de l'armée, etc), donc doit être disponible pour participer aux "conseil de guerre" quotidien.
- il est....terriblement responsable des soldats qui sont dans son armée et n'a pas trop (pas du tout ^^) droit à l'erreur

à partir de là, faites un article court et explicite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:08

Bon là on a pas vraiment grand chose dans le sens où on a pas modifié les textes pour le trésorier et logisticien.

Nous n'avons pas non plus statué sur le chef de section.

Merci aux gouverneurs de faire ces textes car cela les concerne en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:09

on peut aussi ajouter la fonction de chef de camp Wink (responsable du rp des armé IG)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:57

Tant qu'on n'aura pas admis qu'il faut séparer dans le code ce qui relève des armées IG de ce qui relève de l'armée de FC en général, je vois guère comment on peut statuer sur les postes de logisticiens et de trésoriers.

Il faut faire une partie "armée IG" dans le code, qui définira les responsabilités de chacun, sachant que les membres de l'armée IG sont les mêmes ! (les militaires ! ) : ils peuvent être simples soldats dans leur garnison et être provisoirement affectés au porte de trésorier ou de logisticien le temps d'un combat
Trésoriers et logisticiens des armées IG sont des POSTES et pas des GRADES.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyLun 28 Juil 2008 - 2:18

PROJET - rajout au code de l'organigramme des armées IG...Je n'ai pas vu si ça existait ailleurs ou pas (pas eu le temps de tout lire)

GOUVERNEUR

Il a pour mission de créer une armée IG agrée par le parlement de Franche-Comté, à la demande du franc-comte et du capitaine
Il peut être militaire mais ne peut cumuler le poste de gouverneur avec le grade d'officier dans l'armée de FC, à l'exception du grade de capitaine
Il est obligatoirement notable (N3) et comtois depuis xxxxx temps (important à préciser)
Il doit accepter de s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe ?)
Le gouverneur gère les actions de l'armée IG sous les ordres du franc-comte et du capitaine
Il doit :
- confirmer l'ordre du jour décidé par le capitaine à chaque chef de section et s'assurer que celui-ci pourra faire suivre aux soldats. En cas d'indisponibilité du chef de section, il doit assurer lui même la transmission de l'ordre
- tenir à jour l'effectif de l'armée au quotidien
- récupérer les événements de chaque soldat auprès des chefs de sections, et faire la synthèse des combats au capitaine et au parlement
- s'assurer quotidiennement de la présence du logisticien et du trésorier dans l'armée
- organiser les ré-embauches des soldats blessés après leur guérison ou organiser la remise en concentration de son armée en cas de besoin
- gérer le besoin de points d'armée
- Tenir à jour la liste des blessés de longue durée, et gérer leur retour dans leur village après guérison
- Tenir à jour la liste de l'armement détérioré et des caractéristiques perdues par les soldats du fait des blessures


LE CHEF DE SECTION

Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass)
Il s'engage TOUS LES JOURS :
- à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du capitaine,-
- à vérifier la composition de son groupe,
- à récupérer et transmettre les événements de chacun au gouverneur
- à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine

(chef de section est un poste, et non un grade) donc: Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans l'armée de FC.
Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité (disponibilité et sérieux)
De la même façon, un civil peut intégrer l'armée le temps d'un conflit et être chef de section (voir annexe réservistes ?). En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires

LE LOGISTICIEN

Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats.
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison
Pour des besoins pratiques, il fait partie de la lance du chef d'armée au moment de sa création; et doit être remplacé par le chef d'armée en cas de blessure ou sortie de l'armée

LE TRESORIER

Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne deS soldes aux soldats, et à la tenue des registres
Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison
Pour des besoins pratiques, il fait partie de la lance du chef d'armée au moment de sa création; et doit être remplacé par le chef d'armée en cas de blessure ou sortie de l'armée

(NB / dans les armées IG, chefs de sections, logisticiens et trésoriers sont des POSTES, mais pas des GRADES.
Ils sont forcément ponctuels, puisque les armées IG ne sont pas appelées à être constituées en continu)

pour les insignes, ils sont forcément provisoires, selon la durée de vie de l'armée IG. l'uniforme de rigueur reste celui du soldat dans sa garnison, et il peut rajouter son insigne de chef de section, logisticien, blablabla

LE SENECHAL : il ne figure pas dans l'organigramme des armées IG, puisqu'il s'agit d'un nouveau grade dans l'armée régulière (après acceptation)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:44

A ajouter quelque part (en annexe ?)

Citation :
Aide au gouverneur.
Texte voté le 12 août 1456
Le Gouverneur, à la tête d'une armée, peut se faire rembourser les impôts liés à son échoppe, celle ci ne pouvant être utilisée, par sa municipalité. Le remboursement du dit impôt sera effectué par transaction avec le maire, et l'échoppe sera retiré du calcul des impôts effectué par le CaC. Toute augmentation du montant de l'impôt, entrainé par un retard du paiement de la part du gouverneur, pour quelque raison que ce soit, sera à prendre en charge par le Gouverneur et non remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyJeu 4 Sep 2008 - 5:35

Se grattant le font en déposant le dernier papier, il se frotta ensuite les yeux. Qu’il détestait ces textes définissant tout et rien. Certes, il comprenait en un sens l’utilité et la simplification des choses une fois ceux-ci composé, mais sapristi…qu’ils étaient pénibles à faire. Jetant un œil à la fenêtre en regardant ses anciennes machines à tirer des boulets, il ramena le regard sur le capitaine.

Bon et ben...euh...je sais pas trop. D’abord vous faire savoir que les épaulières pour les postes IG, c’est non. Il est souvent autant de civil que de militaire, souvent ceux-ci n’ont pas l’uniforme et encore la pauvre coutrière va devoir ajouter et retirer et ça va pas finir.
Stratégiquement parlant, il évite de vendre RP, les membres cadres IG d’une armée.

Ensuite, je propose de faire de l’armée IG, une armée de responsabilités ou de postes uniquement. À l’exception du lieutenant de garnison, tout le reste au feu.
Le gouverneur, les chefs de sections, le logisticien, le trésorier...bref…ils seraient des militaires, sous-officiers , officiers ou…carrément nobles civil à qui ont ajoute un poste provisoire ou temporaire. Fini les sergents de garnison et les caporaux de garnison parmis tout ça.
Les grades autres ne seraient réservés qu’à l’armée RP. Il est un lieutenant et son aspirant qui organisent les chefs de sections en garnison en faisant le lien entre les deux. Point.

En cas de conflit IG avec déplacement et/ou RP, le capitaine gère la partie IG en compagnie des lieutenants de garnison et des gouverneurs, le sénéchal gère la partie RP avec la maître d’armes et les sergents instructeurs. Le capitaine et le sénéchal tente de faire en sorte…que tout s’attache au mieux.

La définition de sénéchal ne doit pas faire partie des définitions IG. Il est un poste de régence RP avant tout. Jamais il n’interviendra en régence IG, sauf…sauf…si il était une absence de capitaine et que aucun des gouverneurs d’armées ne soit en mesure d’assurer un commandement d’ensemble. Sinon, niet. Ce n’est pas son boulot et dans mon cas, je n’y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:54

capitaine on peut boucler le sujet vous avez tout dit et c'est assez clair

mais il faudrait ajouter pour le gouverneur qu'il s'occupe également des commandes avec le CaC et le bailli pour l'approvisionnement de l'armé...

et comme le dit sénéchal les insignes de trésorier et de logisticien pour des raisons pratiques ne doivent pas êtres dur l'uniforme, par contre on peut proposer qu'ils soit porté en dehors de l'uniforme avec éventuellement l'oriflamme de l'armé ( au choix des militaires Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers supérieurs
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les sous-officiers
» [Révision] L'armée régulière
» [Mandats spéciaux] Registre des mandats spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: