Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers

Aller en bas 
+7
Krän
lothilde
pendarric
Galadan
Elanor
crro
Chevreux
11 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:25

Voici chacune des définitions actuellement en vigueur.

Doit-on y apporter des changements, des clarifications ?


Citation :
L'Aide de Camp :

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Aidedecamp7cj

L'aide de camp aide le capitaine dans ses fonctions. Il le déleste de certaines tâches lorsque celui-ci est submergé par le travail. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est aussi choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès.

Citation :
Les Lieutenants de garnison :
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Lieutenant3uu (1 lieutenant par garnison)
Le Lieutenant fait autorité dans sa garnison. Il reçoit ses ordres directement du Capitaine et de l'Etat Major.
Il gère l’administration de sa garnison (le recrutement, les démissions…) et a le droit de promotion ou de dégradation sur les militaires à ses ordres. Le capitaine reste celui qui décide d'accepter un recrutement ou non.
Il participe à l’EM mais n'a pas accès aux garnisons voisines, Il a aussi en charge la mise en place Ingame de ses troupes. (Cf le paragraphe « L'armée réguliére »)
En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Citation :
Le Lieutenant Maître d’armes :
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Arme5cm
Il rempli les fonctions d’instructeur général. Il maîtrise tous les types d'armes que les soldats peuvent être amenés à manier. Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases : déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte, attaque d'une ville etc... mais aussi les aspects plus développés du domaine militaire. Pour ce faire, il peut s'entourer d'Instructeurs (Voir paragraphe sur la section « Entrainement »)
Il a autorité sur les terrains d’entraînement, lors des patrouilles et des manœuvres.
Cependant, seul le Lieutenant de garnisons peut ordonner aux soldats d’y participer, sur demande du maître d’armes.
Il joue le rôle d’arbitre lors des différents RP.

Citation :
Le Lieutenant Intendant (Intendance) :
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Intendant5le
Il est responsable de l’intendance.
Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le Bailli et le Connétable pour la rémunération des armées. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par garnison (Voir le paragraphe "L'armée réguliére".) ainsi que les ingénieurs, laborantins, médecins, infirmières, forgerons, charpentiers et autres membres de l’intendance.

Citation :
Les Aspirants Lieutenants:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Aspirant2jn (1 aspirant par garnison)
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Aspirantintendant9gt (Intendance)
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Arme8em (Maitre d'Arme)

Il ont pour tâche de seconder les différents lieutenants. Ils les remplacent en cas d'absence. Ils sont nommés par les Lieutenants avec accord du Capitaine.
Je pense ici que nous devrions définir le rôle de chacun des aspirants.
Par exemple, que les aspirants de garnison sont en charge du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:12

Il y a le rôle de l'aide de camp à spécifier, c'est trop vague tel qu'il est présenté ici.
Mais bon on en discute sur l'autre topic donc pas utile d'encombrer celui-ci.

Mais de manière générale, je crois qu'il faudrait plus de détails sur les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 14 Avr 2008 - 6:38

Citation :
Les Lieutenants de garnison :
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Lieutenant3uu (1 lieutenant par garnison)

Le Lieutenant fait autorité dans sa garnison. Il reçoit ses ordres directement du Capitaine et de l'Etat Major.
Il gère l’administration de sa garnison (le recrutement, les démissions…) et a le droit de promotion, de dégradation ou de sanction sur les militaires à ses ordres. Le capitaine reste celui qui décide d'accepter un recrutement ou non.
Il se doit de participer aux débats qui se tiennent à l’EM mais n'a pas accès aux garnisons voisines. Il a aussi en charge la mise en place et le maintien Ingame de ses troupes. (Cf le paragraphe « L'armée réguliére »)
En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.
Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispencé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manoeuvres en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:01

Citation :
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Intendant5le
Il est responsable de l’intendance.
Il
est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de
munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui
concerne les soldes et prendre contact avec le Bailli et le Connétable
pour la rémunération des armées. Il a sous ses ordres un logisticien et
un Trésorier par garnison (Voir le paragraphe "L'armée réguliére".)

ainsi que les ingénieurs, laborantins, médecins, infirmières,
forgerons, charpentiers et autres membres de l’intendance.


Citation :
la rémunération des armées.
Il faudrait préciser que les payements des armées IG ne sont pas gérés par l'Intendance. (comme on est payé directement. Enfin c'est le cas pour toutes les armées IG ?)

=>
Citation :
Il est responsable de l’intendance.

Il
est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de
munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui
concerne les soldes et les paquetages et prendre contact avec le CaC et le Connétable
pour la rémunération des soldats en mission. Il a sous ses ordres les infirmières, les médecins, les ingénieurs-chercheurs, les aumoniers, les couturiers et les cantiniers
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:04

Citation :
Le Lieutenant Maître d’armes :

Il rempli les fonctions d’instructeur général. Il maîtrise tous les types d'armes que les soldats peuvent être amenés à manier. Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases : déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte, attaque d'une ville etc... mais aussi les aspects plus développés du domaine militaire. Pour ce faire, il peut s'entourer d'Instructeurs (Voir paragraphe sur la section « Entrainement »)
Il a autorité sur les terrains d’entraînement, lors des patrouilles et des manœuvres.
Cependant, seul le Lieutenant de garnisons peut ordonner aux soldats d’y participer, sur demande du maître d’armes.
Il joue le rôle d’arbitre lors des différents RP.


je pense que nous devrions redéfinir ce qu'est le Maitre d'armes, car présentement j,apprend rien de ceci au soldats... se role est strictement Rp... mais dans ce que nous pouvons lire dans le code militaire, ce role serais ingame... mais dans ce cas quelle serais le rôle des lieutenant de garnison...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:26

Citation :
Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases :
déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte,
attaque d'une ville etc.
..

son rôle est d'apprendre aux soldats les differentes technique militaire RP: maniement des armes, organisation des manoeuvres, sieges, travail d'equipes, etc...

pas mieu comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:24

Et à ne pas déserter, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:49

oui mais si il deserte on les fou en cour martiale et on le pend Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:04

pendarric a écrit:
Citation :
Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases :
déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte,
attaque d'une ville etc.
..

son rôle est d'apprendre aux soldats les differentes technique militaire RP: maniement des armes, organisation des manoeuvres, sieges, travail d'equipes, etc...

pas mieu comme sa ^^

Ce n'est pas aux lieutenants et aux sergents qu'il revient de faire cela ?
soit, les cours théorique se trouvent dans le bureau du M-A ...
Mais les cours pratiques se font sur le terrain, IG, et là c'est le Lieutenant qui gère lui même ou parl e biais des sergents.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:55

je parlais de rp krane et non de manoeuvre IG Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:17

Pour moi je pense que le maître d’arme a plus une fonction de police militaire , c’est a dire :

il est en charge de (la gestion des topic sur le forum paperasse) régler la demande des instructeurs et de veiller au bon fonctionnement des terrains d’entraînement en coordination avec les lieutenants de garnison si il y a un problème

quand pensez vous ?

sinon je suis pour remettre les caporals et les lieutenants instructeur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:32

pendarric a écrit:
je parlais de rp krane et non de manoeuvre IG Mr.Red

Citation :
Son rôle est d'apprendre aux soldats les techniques de bases :
déplacement en groupe, suivre le meneur, orientation sur une carte,
attaque d'une ville etc...

Pour moi ces poins sont purement IG (en gros c'est tout ce qu'il faut savoir faire pour mener une mission à bien.)

Si c'est du RP, alors il serait temps de changer un peu ses phrases pour que ce soit plus compréhensible et cohérent.
Car vu comme ca, c'est du IG dont il est question Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:47

D'accord avec Krane Wink
pour ça que dans un autre endroit, comme Jontas, je pense qu'il va falloir faire un ajout concernant strictement la partie IG
pour ça aussi que pour assurer le lien entre la partie IG et la partie RP, il faut un responsable
pour ça que j'ai proposé qu'il existe un sénéchal dans les armées IG. ça pourrait être le maître d'arme, mais il ne peut pas se dédoubler. Or dans les temps à venir, et on l'a déjà constaté, ce n'est pas 1 armée qui se déplace, mais plusieurs. Et en l'absence d'un "sénéchal", le lien ne se fait pas vraiment...entre le RP et l'IG, et c'est un manque pour les militaires....
et c'est moi qui vous dis ça Laughing moi qui ai le IG chevillé au corps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:29

Lothilde , C’est pas que je suis contre mais en restant raisonnable , je pense que le maître d’arme a déjà beaucoup a faire dans sa fonction , et la je ne regarde pas que pour moi ^^
mais peu être que nous devrions crée un poste de sénéchal a plein temps .

Il n’y avais pas une histoire de « maître de guerre » a une époque ?
justement pour se style de chose , c’est passé a la trappe ? car c’est clair que les infos son super importante pour nous cordonnée
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:35

c'est moche "maître de guerre" Neutral tu trouves pas que "sénéchal" c'est plus...classe ? ^^

C'est pour ça, Lieutenant, que je disais "ça pourrait" être le maître d'arme. Mais c'est évident que si on se réfère à l'affaire helvète, je le vois mal gérer à la fois les entraînements à la garnison et le travail qu'a fait Zephirin au campement et sur la gargote.
Le problème c'est que c'est un poste épisodique. Je pense qu'on ne passera pas notre temps à faire la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptySam 3 Mai 2008 - 11:14

Si déjà on est dans les organigrammes, personnellement je redirais une chose.

Il faut concilier les grades aux possibilités.

Comprendre Smile ...

Que nous faut il dans une armée (IG)

1/ fournisseur des plans et de coordination (fournisseur PE Armée : Niveau d'organisation), il nous faut un grade et en avoir un si possible par armée.
du fait de son niveau, universitaire, je doute qu'il puisse être sous officier, il serait donc "parachuté" (vous comprendrez ce terme plus tard) un peu comme un noble qui permet de fournir de la coordination. Coordination qui n'a aucune valeur de mouvement, pour les autres officiers qui dirigent l'armée.
Oui, on pourrait dire qu'il est "aide de camp", mais je crains que ce ne soit pas en rapport avec la formulation que vous faites.

2/ chefs de sections : ... qui quel grade ? ... passé militaire ou la aussi parachuté ?
Lieutenant + Aspirant devraient faire l'affaire me semble t il, et des parachutes ... mais qui auraient quel grade ?

3/ Financier : n'importe qui qui comprend juste que chaque jour il doit fournir la solde ...
On pourrait le nommer cantinier ? ou je ne sais pas.

4/ Logisticien : n'importe qui qui comprend qu'il doit donner pitence aux soldats.
On pourrait le nommer cantinier ?

../ ....

j'en oublie surement Smile



En fait, il faut bien comprendre que si l'on veut être au plus près ...
Je rejoinds les avis concernant un maître qui concilie tout cela lors des affrontements.


Il faudrait avoir une partie des officiers qui soient liés à l'évolution dans le cadre militaire, mais aussi une partie qui n'y soient pas.

Je vois moi, par exemple, dans mon armée, je ne suis pas militaire, j'ai ma propre section qui contient 3 autres civils, rompus aux charmes de l'armée et une section de militaires.

Dans le lot, contrairement à ce que j'ai signé, ce sont 2 civils qui tiennent l'armée, les militaires sont en renfort.
Si nous devions tenir un combat et en faire part au monde (RP) ...

Et bien, j'ai de quoi faire concernant mes civils, mais je ne saurais que faire avec les militaires.

Euh, je suis pas sur que je sois clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptySam 3 Mai 2008 - 17:36

Citation :
3/ Financier : n'importe qui qui comprend juste que chaque jour il doit fournir la solde ...
On pourrait le nommer cantinier ? ou je ne sais pas.

4/ Logisticien : n'importe qui qui comprend qu'il doit donner pitence aux soldats.
On pourrait le nommer cantinier ?

Il ne faut pas tous les nommer cantinier Rolling Eyes
Les cantiniers sont purement RP et gère la cantine qui se trouve dans les murs de l'intendance. Il ne faut pas les confondre avec ceux qui gère les vivres IG. Pour cela, leurs noms doivent différer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptySam 3 Mai 2008 - 17:51

Pourquoi ne pas simplifier les choses ?

1 -Organigramme de l'armée de FC à Dole concerne :
- les entraînements (tout le RP)
- l'organisation et la hiérarchie des garnisons, RP et manoeuvres IG en dehors des phases de guerres, qui relèvent de :

2 -Organigramme des armées IG
parce qu'on sait très bien qu'en cas de besoin de les utiliser, ces armées peuvent être complétées par des civils (section du chef notamment), qu'un chef de camp militaire devra être nommé; qu'il y aura sans doute un brassage au niveau des garnisons (la preuve encore : MS avait des soldats de toutes les garnisons comtoises pour aller en Helvétie)

Il n'est donc matériellement pas possible de faire une règle générale.
Il suffit de mettre dans le code qu'il peut arriver qu'en cas de guerre, les soldats, désignés par leur lieutenant ou le capitaine, soient appelés à intégrer une armée IG et voilà...
ensuite, le temps de son intégration à cette armée IG, il obéït :
- pour la partie administrative au chef d'armée
- pour la partie militaire au chef de camp

et basta !
on évite ces "cantiniers" dans les armées IG, car c'est sujet à confusion. Ce sont des logisticien, et point barre
et les militaires deviennent des soldats, des chefs de sections, des logisticiens, des trésoriers, des chefs de camp, peu importe, ils savent bien eux même le grade qu'ils ont
(et d'ailleurs, ils doivent le communiquer au chef d'armée, ce grade ! à Genève, faute de le savoir, j'appelais tout le monde "lieutenant " ^^)

un truc comme ça, en rajoutant les sections en bas, qui sont sous la double responsabilité : du chef d'armée ET du chef de camp...et en mettant un lien entre le chef d'armée et le chef de camp. Si il n'existe pas et si ils se mangent le nez, ça ne marchera jamais

Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptySam 3 Mai 2008 - 18:50

Il manque le chef de section qui est recruté par le gouverneur. Mais indirectement il est recruté par le Comte/Capitaine depuis que c'est lui qui décide des chefs de groupe qui entreront dans l'armée.
Les chefs de section son dirigé par le gouverneur, Maitres d'armee, Tresorier et Logisticien... MAIS les Chefs de section commande leur propre section Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptySam 3 Mai 2008 - 21:58

Il faudra sans doute faire un récapitulatif précis des rôles des chefs de sections et du chef d'armée en cas de conflit. Pour avoir été chef de section, lieutenant Adrien, je pense que vous avez pu voir l'importance qu'ils avaient...et comme c'est ...la galère quand le chef de section est un bel endormi qui ne communique plus ni avec le chef d'armée, ni avec ses hommes. Le cas ne s'est pas présenté pour votre section, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la section des germains..si un seul ne fait pas son travail, on ne sait plus : combien on a d'hommes dans l'armée, donc la force de combat de l'armée, on ne sait pas si on a des blessés, bref, c'est l'enfer..Alors je le dis et le redis, pour les futurs gouverneurs : les chefs de sections, c'est CAPITAL !
(à la limite, je crois qu'il faut que le lieutenant soit le chef de la première section. Pas celle du gouverneur, c'est trop dangereux -on a eu 3 morts dans ma section- )

[le chef de section de la section du gouverneur...c'est le gouverneur Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:09

Capitaine du vice, c'est en rapprochant au plus près les dénominations que je pensais utile de les confondre entre eux et justement faire en sorte qu'on dépasse le simple Logisiticien, mais soit.


Citation :
c'est lui qui décide des chefs de groupe qui entreront dans l'armée.

ça c'est dans les règles, dans les faits ... je puis vous assurer que si j'avais du attendre qu'on me fournisse des hommes et que l'on me dise par la haute hiérarchie que je devais ralier une section, j'attendrais encore, mais soit, admettons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:46

oui...c'est justement la raison pour laquelle il faut, je pense, différencier les organigrammes de l'armée RP et des armées IG. Il y a trop d'inconnues pour les secondes.
En fait, comme on ne sait pas si les armées IG sont appelées à être simplement "constituées" (dans ce cas là, il suffit d'avoir un chef seul à l'intérieur, payé par mandat ou je ne sais pas comment ^^) ou si elles seront utilisées, donc "remplies", c'est difficile de faire une règle générale...

C'est plutôt l'expérience qui me fait raisonner comme ça...et dire que "tous les soldats d'une armée peuvent être appelés à intégrer une armée IG (sans préciser : de son village, parce que ce ne sera pas forcément le cas) , qui, dans ce cas, fonctionnera de telle et telle façon..(faire l' organigramme) "
et ensuite, décrire les fonctions/hiérarchie etc de chacun dans ces armées IG

si on mélange les deux, on ne s'en sortira pas...

pour la question de la section de tête, Mac, il y a un vrai problème. Pas seulement pour la remplir, mais parce qu'elle prend tout sur la tronche. j'ai perdu Gundard, Draugtor, Maître91, 3 notables N3 de ma section, et Muscade, N3 également, a été blessée 2 fois sur 4 combats, donc éjectée 2 fois...
La section de tête est donc la plus attaquée, c'est une constatation générale de tous les chefs d'armées. Je suis la seule à avoir conservé mon armée, toutes les autres ont changé plusieurs fois de chefs....
Le remplaçant doit être N3 et noble d'épée, sinon l'armée est détruite sous 5 jours....
ça pose un réel problème et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas que le lieutenant ou le chef de camp soit dans cette section...

la question des sections et des chefs de sections est totalement à repenser...mais je ne suis pas certaine qu'on soit dans le bon endroit ^^
ici, on devrait se contenter de faire l'organigramme des officiers ^^ et nous, on pollue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:38

On quoi ???

Je connais pas ce mot moi Smile

Et puis on comment vous dites ? pollue pas ... on cause comme personne ne le fait vraiment Smile

Concernant la reprise d'armée, j'ai ouîe dire que N1 et N2 avaient réussi à reprendre une armée en étant noble d'épée dans des coins de Bretagne ... quelqu'un pourrait le confirmer ?

Et puis en passant, si on pouvait découper ce bout de discussion qui mériterait qu'on s'y attarde plus posément, d'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:47

5 jours, Mac. Pas plus....si pas de passage dans ces 5 jours au N3, PAF ! plus d'armée. En situation de guerre, c'est catastrophique parce que tous tes soldats sont dans la nature, inscrits en ennemis sur la liste des armées ennemis, et ils se font laminer si il bougent une oreille...
t'as raison, on devrait aller parler de ça ailleurs, le capitaine va râler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:35

5 jours oui, mais n'importe qui noble peut se voir récupérer une armée Smile
paysan comme artisan, si tant est qu'il soit noble.

PErsonne ne râle ?
Gné me po drole ce chateau Sad


On se retrouve à Dole en faucheuse, Capitaine du vice ?
Juste comme ça pour voir s'il y a des gens sur les routes Smile

On castagne et on ramène le tout à Dole ...

Pis ceux qui fallaient pas, beh euh ... Fallait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:10

Ce serait bien de reprendre plus serieusement la discution.

Il faut revoir les définitions (RP) claires et précises de chaque officier. Je vais essayer de pondre un essai, mais si vous avez d'autres remarques, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:24

lothilde a écrit:
D'accord avec Krane Wink
pour ça que dans un autre endroit, comme Jontas, je pense qu'il va falloir faire un ajout concernant strictement la partie IG
pour ça aussi que pour assurer le lien entre la partie IG et la partie RP, il faut un responsable
pour ça que j'ai proposé qu'il existe un sénéchal dans les armées IG. ça pourrait être le maître d'arme, mais il ne peut pas se dédoubler. Or dans les temps à venir, et on l'a déjà constaté, ce n'est pas 1 armée qui se déplace, mais plusieurs. Et en l'absence d'un "sénéchal", le lien ne se fait pas vraiment...entre le RP et l'IG, et c'est un manque pour les militaires....
et c'est moi qui vous dis ça Laughing moi qui ai le IG chevillé au corps Laughing

capitaine...si j'ai encore les clefs de cet endroit, c'était dans la perspective d'apporter le tout petit peu de connaissance que j'ai pu glaner à gauche et à droite, au cours de cette lonnngue année passée à être gouverneur...Je relis les délibérations au sujet des officiers, et je m'aperçois...que je n'ai pas changé d'idée ^^ mais pire : j'ai eu la chance de l'expérimenter...et ça marche.
Mais ce n'est QUE mon impression, en aucun cas elle ne doit être considérée comme autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:33

Mais vous avez tout à fait raison de donner votre avis de spécialiste ma chère !!! Wink

Je suis pas contre cette idée de... Sénéchal... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:22

Citation :
pour ça que j'ai proposé qu'il existe un sénéchal dans les armées IG

mais dans ce cas le senechale serai en sorte un chef de camp dans chaque armé, et il en faudrai un par armé sa vas pas être facile à trouver et il aura pas tous le temps a faire du rp pour les armé vus que les armé sont peu en mission ( je parle en ce moment^^) ... dans ce cas la on pourrais creer une fonction comme logisticien ou trésorier pour les armé IG, hors mission le senechale à son grade dans l'armé (sergent, soldat, lieutenant, instructeur , etc) mais pendant les mission il serai le chef de camp, superieur des soldats et responsable du rp ... j'ai bien tout compris ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers supérieurs
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les sous-officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux
» [Révision] L'armée régulière
» [REVISION] CONSTITUTION - LIVRE VIII - RÉVISION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: