Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang

Aller en bas 
+7
lothilde
Krän
Chevreux
Galadan
Elanor
crro
Lassa
11 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 12 Avr 2008 - 5:09

Les cantiniers et le barbier chirurgien ne doivent pas avoir les même galons...
J'ai fabriqué ceux que vous avez perdu, dites moi si c'est ok : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang GalonCantinier

J'ai trouvé ça dans les reliques...
Galons du cantinier en chef (a-t-il été retiré à jamais de l'organigramme aussi ?) : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Caporalchefdepremireclassegj1

Ensuite, petite suggestion :

Citation :
Les Barbiers-Chirurgiens : Ils agissent entre l'infirmière et l'aumonier. C'est à dire lorsque l'infirmière a tout fait pour soigner une blessure mais qu'il ne reste plus que l'amputation pour sauver la personne...si ça rate, ben on appelle l'aumonier. En cas de manque d'infirmier, ils s'occupent d'aider aux visites médicales.
Il assiste également le médecin chef dans toutes les opérations qu'il doit effectuer. C'est normalement lui qui s'occupe de tout ce qui est sanglant.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:40

J'apprécie la definition du barbier/chirurgien proposée par Lassa Smile

------------------------------


Citation :
Les Soldats:

Même s'il n'y a pas grand chose à dire, ils restent la pierre angulaire de l'armée car sans eux elle n'existerait pas. Ils doivent se présenter à l'entrainement au moins une trois fois par semaine (le lieutenant maître d'armes peut signaler toute absence prolongée aux lieutenants) et passer à l'infirmerie effectuer sa visite médicale tous les quinze jours afin que l'évolution de sa force soit relevée.
Tout soldat peut faire une demande de cours martiale directement auprès du capitaine, avec preuve à l'appui.

Il me semble que c'est ce qui est de nos jours demandé aux soldats pour l'entrainement..
Je pensais rajouter à la fin que toute demande abusive de cours martiale pourra être sanctionnée, car ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Qu'en pensez-vous?

------------------------------


Citation :
Les Cantiniers (Intendance):

Ils sont en charge de la confection des repas pour les soldats ainsi que de la gestion de la taverne de la Caserne. Ils sont placés sous les ordres du logisticien.
Ils se doivent d'être présents de manière quotidienne dans les cuisines afin d'être en mesure de répondre à toutes les demandes.

S'il est décidé que le poste de logisticien sera uniquement IG, il faut retirer cette attribution.
La disponibilité demandée évitera peut être d'avoir des cantiniers fantômes, comme actuellement.
{un en retraite et l'autre qui ne vient pas => je vais d'ailleurs lui remuer les puces}
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:37

Citation :
Les Aumoniers (Intendance):

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Aumonier1dj

Ils sont un par garnison et remplissent une tâche religieuse (prière, confessions, etc...) et sont gérés par l'aumonier en chef.

"Ils sont un par garnison" : on a réussi à trouver péniblement une Aumonière, et elle suffit pour l'armée entière à mon avis ! Ce poste n'est pas très sollicité par les soldats à part pour faire bénir leurs armes, mais une fois que c'est fait...

On avait un Aumonier en Chef avec Anythingelse, et une Aumonière, à l'époque déjà Superlulu. A eux deux ils suffisaient amplement ! A plus de deux, je doute qu'il y ait assez de travail. On peu limiter ce corps à ces deux personnes ? Ou alors dynamiser ce poste, mais je ne sais pas comment...

Esquisse :

Citation :
L'aumonier rempli une tâche religieuse au sein de l'armée. Il est la pour les confession, pour les baptêmes, pour les prières etc. Il est gêré par l'aumonier en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:02

pour les galons, des barbier, ceux de lassa, je pense que ceux si sont trop similaire a ceux des soldat régulier et le cantinier chef également, il nous faudrait de quoi de plus différent....

car la bar blanche est déjà utiliser par la gendarmerie si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:53

Le galon à barre blanche est celui du cantinier. Il faut une autorisation pour en fabriquer des différents ? Car j'ai peut-être une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Avr 2008 - 3:23

Je pense que les galons de l'intendance et ceux des grades militaires doivent se distinguer facilement.

L'idée du galon a barre blanche est bonne mais le "<" fait trop référence à un grade militaire. Mais je constate que sur l'organigrame défini par feu-Bralic, il s'agissait bien de ce galon.

Et les galons de l'intendance sont sur fond bourgogne. Aspitant Lassa, vous pouvez toujours nous proposer quelque chose. Proposer n'exige rien.
Une fois que nous aurons compléter la ré-écriture des différents postes, nous pourrons nous attarder au galons qui s'y rattachent.

Pour le poste de cantinier-chef, j'ignorais qu'un tel poste existait et je ne le retrouve nul part. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur ce poste ?

Si je me réfère à l'Organigramme du code, le cantinier relevait de du Logisticien.

Or, le Logisticien est un poste IG et non RP. Il est donc illogique que le cantinier relève de cette personne, d'autant plus qu'il y au un logisticien par Armée IG. Il faudra donc déterminer clairement qui est le supérieur immédiat du cantinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Avr 2008 - 3:55

Les galons de l'intendance ne sont pas sur fond bourgogne, ceux du personnel soignant le sont oui, mais les ingénieurs ont des galons sur fond bleu, les aumoniers et les officiers sur fond noir.

Je tente quelque chose pour ceux des cantiniers et je vous présente ça tout bientôt (sachant que j'ai un mal attroce à charger des images, soyez patient ^^).

Elle existait bel et bien un poste de cantinier en chef; je ne sais pas comment ni pourquoi il a disparu. Au départ on les appelait les caporaux chef de première classe. Ce pourquoi ils portaient des galons qui ressemble à ceux des militaire. Pour exemple Airbornrogue (GodwinnAraris IG) a été cantinière en chef pendant un long moment, ayant à deux reprises je crois, eu un cantinier sous ces ordres. Elle portait ces galons là : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Caporalchefdepremireclassegj1 Puis je sais plus pourquoi, elle est partit et les galons ont disparu de la circulation, en même temps que le titre de cantinier en chef. Doit-on ramener ce poste ?

Citation :
Cantinier en chef (Intendance) :

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Caporalchefdepremireclassegj1 (à revoir)

Il est en charge des cantiniers. Il veille à ce que la cantine tourne et que les soldats ne meurent pas de faim. Pour cela, il supervise les cantiniers dans la confection des repas et s'occupe de tenir un menu à jour. Il est placé sous les ordres de l'Intendant.

Citation :
Cantinier (Intendance)

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang GalonCantinier (à revoir)

Ils sont en charge de la confection des repas pour les soldats ainsi que de la gestion de la taverne de la Caserne. Ils sont placés sous les ordres du Cantinier en chef.


Bon, je ne fais que proposer, dites moi ce que vous en pensez.
À mon avis, ce serait bien que les cantiniers aient aussi un supérieur direct, mais pour cela il ne faudrait pas que la cantine croule dans l'oubli : elle doit fonctionner à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:06

Pas de réponse... Voilà je propose des galons. Je suis loin d'être imagière, donc bon... Ça peut être une piste pour partir sur autre chose aussi...
Voilà ce que ça donne :

Galon de cantinier : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Cantinier-1

Galon de cantinier en chef : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Cantinierchef-1
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:32

Ben pour une novice dans l'imagerie, tu fais ca très bien ^^

Sinon,

tu proposais:

  • Un supérieur direct aux cantiniers.
  • Une cantine qui doit marcher à temps plein (sinon tombe dans l''oubli)
  • Par les deux faits précédents, revoir leur rôle.


Moi je plussoie tes idées,
Mais pour que ca marche bien,
le plus difficile va être de trouver un systême pour que tous les soldats y aillent au moins une fois tous les X jours.

Pour leur supérieur direct, je pense qu'ils relevent de l'intendance, non ?
donc, logiquement, le lieutenant intendant serait leur supérieur direct.
Maintenant, ca ne devrait normalement pas débordé plus le lieutenant intendant,
Car le cantinier chef ferait, comme l'infirmier-chef, la régence de la cantine,
sous l'oeil bienveillant du lieutneant intendant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:23

Merci, j'ai fait de mon mieux pour que ce soit joli What a Face

Le supérieur direct des cantiniers serait le cantinier en chef. Ces deux poste relèveraient bien entendu du lieutenant intendant. Suffit qu'il y ait un cantinier chef pour les encadré, ce qui n'est pas le cas depuis un long moment.

Le plus dur serait d'y faire venir les soldats. Jusqu'à maintenant, ce n'est que ceux qui voulait faire un petit rp avec son ami cantinier qui s'y pointait. Déjà que plusieurs oublient de passer une visite médicale à tout les 15 jours, il serait difficile de les obliger à aller manger à la cantine. Faudrait songer à moyen qui, sans obligation, les attirerait vers la cantine scratch

J'ai pas d'idée qui me vienne vite comme ça, mais faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un à temps plein dans les cuisines parce que si les soldats se présentent et que personne répond, ce n'est pas très intéressant et un peu décourageant pour une prochaine fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:32

Très jolis galons !

Actuellement il y a quelqu'un de disponible (j'ai un peu activé le mouvement et tout de suite, ça allait mieux).
A part les batailles de petits pois, je ne vois rien qui attire du monde à la cantine.. (y'a jamais autant de monde que lorsque ça part en cacahuete : dès que la nourriture vole, du monde s'amene, bizarre non?)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:28

Citation :
Les Soldats:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Soldat4gw

Même
s'il n'y a pas grand chose à dire,
ils restent la pierre angulaire de
l'armée car sans eux elle n'existerait pas. Ils doivent se présenter à
l'entrainement au moins une fois par semaine (le lieutenant maître
d'armes peut signaler toute absence prolongée aux lieutenants).

Par pitié ! sauf votre respect, cette charmante définition m'avait déjà fait hurler, éliminez là !!
ils sont la pierre angulaire de l'armée blablabla mais aujourd'hui on sait qu'ils doivent aussi savoir remplacer le soldat qui les précède ! alors si, il y a grand chose à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 4:48

Dans ce cas faudra faire des batailles de petits pois plus souvent tongue
Mais sincèrement, tant qu'il y a un cantinier de ''disponible'' il faut que la cantine roule, car s'est ennuyant pour le type qui prépare des repas s'il n'y a jamais personne qui les mange (ou qui les font voler... tout dépendant), tout comme s'est ennuyant pour un soldat qui a faim et qu'il ni a plus de cantinier.
Pour les galons, faudrait l'avis du Capitaine... Quelqu'un l'a vue quelque part ?

Espère la voir apparaitre, comme souvent quand on se plaint que quelqu'un n'est pas là ^^

Sinon, suite à la remarque de Lothilde, je propose :

Citation :
Les Soldats:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Soldat4gw

Même s'il n'y a pas grand chose à dire, Élément important, ils sont la pierre angulaire de l'armée car sans eux elle n'existerait pas. Ils doivent se présenter à l'entrainement au moins une fois par semaine (le lieutenant maître d'armes peut signaler toute absence prolongée aux lieutenants) ainsi qu'à l'infirmerie à tous les 15 jours.

Citation :
(le lieutenant maître d'armes peut signaler toute absence prolongée aux lieutenants)

Le lieutenant MA ou l'instructeur ?


Pour sa partie IG ont mettrais quoi ?

Citation :
En cas de mission ou de guerre, ils sont amenez à combattre pour le bien de leur comté. Ils doivent savoir remplacer le soldat qui le précède.

Perso, je comprend pas trop le dernier bout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 7:11

Citation :
En cas de mission ou de guerre, ils sont amenez à combattre pour le bien de leur comté. Ils doivent savoir remplacer le soldat qui le précède.


dans les armées, lorsque le meneur se fait poutrer, le soldat qui devient ensuite le meneur doit savoir remplacer le meneur maccabé ^^

J'essaierais de tourner mieux ma phrase dans l'aprem, je viens de me lever, faut le temps que mes neuronnes s'activent un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 17:11

Ah ok ! Tout s'explique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 17:34

En tout cas, vu la tournure de la phrase je trouve pas d'autre explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 17:52

Hum, je vais essayer d'arranger un peu tes explications; malgré que c'était clair, il faut de plus jolis mots ^^

Citation :
En cas de mission ou de guerre, ils sont amenez à combattre pour le bien de leur comté. Ils doivent savoir remplacer le soldat qui le précède i.e. lorsque le meneur du groupe tombe au combat, celui qui le remplace doit assurer le commandement sans problème.

Mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptySam 3 Mai 2008 - 17:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:14

On oublie un Homme du rang, la recrue.

Citation :
La recrue sera considérée comme un soldat et en aura les mêmes devoirs : elle aura un uniforme avec un galon spécifique : [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Recrueer3
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:28

La recrue n’est pas un homme de rang, mais une recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:57

Autant pour moi Mon Capitaine.

Alors on ne parle des recures nulle part sauf dans le recrutement, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:08

Juste une chose....

Dans l'intendance, on a un poste qui est le Facteur d'arc.
A-t-on un galon pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:25

Facteur d'Arc ? Connais même pas son existante donc je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 15 Aoû 2008 - 4:00

Il me semble que le facteur d'arc possède les même galons que l'ingénieur si je ne me trompe pas... Ou alors ceux de soldat... mais il n'avait pas de galons spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 15 Aoû 2008 - 4:34

Lorsque j'ai été nommée au poste de facteur d'arc, sur mon uniforme de soldat il y avait deux insignes : archer et chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:22

Bonjour,

Un truc me chiffone depuis quelques temps. Je ne trouve nul part une explication sur les trois niveaux d'un soldat (1er rang, 2ème rang, etc., avec les petites barettes sur le côté du galon).

Comment sont-ils attribués, par qui, quand?
Quel est le rôle de cette subdivision?

Et si rien n'est écrit là dessus, ne faudrait il pas le faire dans cette section?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:37

Vous parlez des trucs blancs ? C'est soldat 1ère, 2nd et 3ème classe. Ils sont attribuée en fonction des PF. Plus on a de PF, plus on a de ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:21

Oui, c'est ça!
Aaaah, c'est donc relatif à la force uniquement?
Est-ce bien utile? cette subdivision n'est faite pour aucun autre grade que les soldats... et ca doit apporter un boulot fou aux couturiers.
D'un autre côté, c'est assez sympa, et ca peut valoriser les efforts faits pour acquérir de la force...

En tout cas, il manque p-e un paragraphe pour en parler quelque part. le mieux est p-e dans cette section?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:25

Ben pour moi, c'était bien du temps où il n'y avait pas de caporal. Au moins, ca permettait de donner l'impression d'une progression. Ca évitez les démotivations. Or, maintenant que le grade de aporal est de retour, je ne sais pas si c'est toujours aussi bien. D'autant que je vois de plus en plus d'uniforme sans ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:31

Moi je trouve que c'est bien ce système de barette pour les soldats.
On peut voir leur progression plus facilement.

Et puis on peut même envisager de les faire tester les corps d'élite qui demandent justement de la force.
Ca pourrait permettre de développer ces deux corps d'arme quasi vide actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:52

Un genre de recrutement parmi les soldats qui ont plus de force ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang   [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les hommes de rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les officiers supérieurs
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les sous-officiers
» [Révision] Organigramme de l'armée régulière : Les statuts spéciaux
» [Révision] L'armée régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: