Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu

Aller en bas 
+8
Sacrai
Debenja
Iconoclaste
nonos
Jontas
François Joseph Lefebvre
Macricri
anteu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:32

Aprés le départ de Mgr Huon, Anteu arriva dans le bureau flambant neuf qu'on lui avait préparé. Les murs était clairs, le bureau (en bois de chêne de la forêt de Vesoul) était placé au milieu du bureau, le plancher était ciré et une croix de Christos était accroché au mur.

Anteu entra dans la piéce et remercia les Domestiques. Il alla dérriére le bureau et cachat sa bouteille de blanc dans l'un des tirroirs. Il s'installat alors, confortablement et attendit la venue des parlementaires.

Le Père Anteu recevera dans cette piéce les parlementaires, afin qu'ils puissent dialoguer autour d'un bon verre.


Dernière édition par anteu le Lun 11 Aoû 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:22

Bienvenu Père Anteu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:56

Merci Madame la Comtesse! Smile

Si vous avez une question, une suggestion ou une remarque... n'hésitez pas, ma porte est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:42

valaraukar a écrit:
Pendant que vous etes la monseigneur, peut-on avoir un avis sur l'affaire de fredericus théodorius, le boulet de premiere qui a sillonné nos terres du temps de Grmy, et qui s'est barré de Dole apres avoir pillé le marché en invoquant un coup d'etat de je ne sais plus quel palais byzantin (piratage de son compte) pour justifier ses actes avant de s'enfuir vers la Bourgogne et se faire brigander au passage (Aristote existe pour avoir permis ca).

Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais je suis sur qu'il traine dans les archives de la gendarmerie le dossier de ce triste sire, et donc une bonne raison pour refuser de benir son coeur ou je ne sais quoi et d'aller l'envoyer se faire voir, non mais.

Désolé d'avoir pollué votre courrier de felicitation Wink

Pour ce que ca interesse, c'est a Ponta : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=190345&start=75&sid=c896134dde2c54a5fa7714780f4dc036
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:59

Merci Madame! ^^

Huon est entrain de cogiter... ou il n'a rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 26 Juin 2008 - 4:22

Bonjour à vous représentant de l'Eglise Aristotélicienne. J'aimerais organisé avec votre collaboration une journée dédié à la religion Aristotélicienne. Une journée avec une messe dans chaque village, avec des festivités et promotion de l'Aristotélicien, et tu vin de messe à volonté Rolling Eyes Mr.Red

Bref, je crois que ce serait possible pour les villages Franc-Comtois du diocèse de Besançon, mais pour ce qui est de Saint Claude, l'archevêque se meurt... et le curé de Saint Claude est "tamago"... il y a le comte Jontas qui en est le diacre, je crois bien qu'il pourrait accepter de prendre le temps de faire une jolie messe en cette journée spéciale. Qu'en pensez-vous?...

Et au nom de la CCP (Commission de la communication et Promotion), je vous invite à venir participé à la confection de la vidéo de promotion de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 12 Juil 2008 - 18:10

Monseigneur Huon a écrit:
Mon fils,

je m'adresse à vous ... un peu par hasard !
En effet, vous êtes le porte parle !

Voici ce qui m'amène :
Le père Anteu étant parti en pélerinage, je souhaite que ce soit le Père Nonos qui le remplace durant ce pélerinage ici même, au Parlement.

Pouvez vous accorder l'accès à l'hémicycle au Père Nonos ou m'indiquer à qui je dois m'adresser ?
Merci bien
Dieu vous garde !
Mgr Huon

Un intendant pourrait-il remplacer les accès de monseigneur Huon et les donner à Nonos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 12 Juil 2008 - 18:14

C'est parti
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 12 Juil 2008 - 19:26

Bonjour a tous

Je remplace donc Anteu jusqu'a son retour fin du mois normalement
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 12 Juil 2008 - 23:24

charlie_lebrown a écrit:
Bonjour à vous représentant de l'Eglise Aristotélicienne. J'aimerais organisé avec votre collaboration une journée dédié à la religion Aristotélicienne. Une journée avec une messe dans chaque village, avec des festivités et promotion de l'Aristotélicien, et tu vin de messe à volonté Rolling Eyes Mr.Red

Bref, je crois que ce serait possible pour les villages Franc-Comtois du diocèse de Besançon, mais pour ce qui est de Saint Claude, l'archevêque se meurt... et le curé de Saint Claude est "tamago"... il y a le comte Jontas qui en est le diacre, je crois bien qu'il pourrait accepter de prendre le temps de faire une jolie messe en cette journée spéciale. Qu'en pensez-vous?...

Et au nom de la CCP (Commission de la communication et Promotion), je vous invite à venir participé à la confection de la vidéo de promotion de l'Eglise.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:59

message bien reçut Very Happy

je vais chercher un volontaire et comme y'a des chances que j'en trouve pas je viendrai moi même (mais faut que je finise de chercher qlueques images pour celle de l'universitée)
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:08

-"Bienvenue à vous mon Père, dites en cadeau de bienvenue j'aurais quelques questions qui me turlupine Mr. Green "

-"Pourquoi est-ce que Saint-Claude est la seule ville rattachée à l'Archidiocèse de Lyon et non à celui de Besançon? Pourrait-on changer ça?"
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:49

merci bien mais pas trop de cadeaux si possible Razz

Pour ce qui est de cette question j'ai bien envie de repondre "parce que" mais je vais essayer d'être plus constructif :

Les délimitations des diocèses ont était faite par l'église et de maniére independante de celle de l'état ce qui explique cette differences Comté/Archidiocèse.
Je pense malheureusement qu'il sera impossible de rattaché Saint-Claude a notre diocèse.



[petit passage HRP vu que j'ai aucune idée pour expliquer clairement en RP]
dans la vrai vie réelle c'était comme ça jusqu'a ce que saint claude soit rattaché à Besançon en 1801 (bon la date je l'ai cherché j'avoue)
Faut voir avec les tout puissants admin pour changer ça maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:01

[A nous de changer l'Histoire en gros Smile]

-"Une réunion entre dirigeants temporels et spirituels pourrait être possible croyez vous? pour discutter de toutcela."
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:06

Je ne crois pas... car eux ils s'en foutent un peu des frontières politiques...

Mais sinon Nonos, crois-tu que c'est faisable de faire une journée fête pour l'église? Je suis certain que Jontas acceptera de s'occuper de SC Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:44

c'est tout a fait faisable mais il faut savoir que dés que l'on parle religion, y'a pas mal de monde qui fuient (pourtant on a encore jamais allumé de bûcher Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:52

Bienvenue Nonos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:08

Hey mon bon vieux Nonos comment vas tu mon cher boucher Very Happy Very Happy
Tes petites répliques nous ont manquées Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:57

bonjour Debenja, Mr le maire salut

Pour mes petites répliques (a ce propos je ne voit absoluement pas de quoi tu parle Rolling Eyes ) je suis tout les jours à l'universitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:26

on pourrait pas trouver un saitn patron pour les mines

ca aiderait peut etre pour la remise en etat
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:30

Idea Saint Dec' Idea

Bon alors, pas de rencontre temporel/spirituel mon père? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:59

Pour ce qui est du coté spirituel, il faut voir avec le chef Huon vu que c'est lui qui sera responsable de l'hypothétique nouvelle paroisse.
Si il veut bien tenter de récuperer une nouvelle paroisse le plus dure restera alors a faire.

Pour le saint patron ce sera beaucoup plus facile, je vais essayer de voir si un existe déjà, sinon il faut proposer une petite liste de nom a Huon (ça je peut le faire) qui décidera lequelle choisir (c'est comme ça qu'on a fait pour les noms d'église)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:38

Et pour la journée de la religion, il faudra vous trouver quelqu'un d'autre pour SC, je n'ai pas le temps de nettoyer ma soutane de Diacre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:46

Shit

Je le ferai pour toi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:42

il n'existe aucun saint patron pour les mines (et aucun ne s'en rapproche)

Je vais voir a Rome si on peut faire ce qu'on veut ou si il faut qu'ils apoprouvent pour un saint
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:43

Pére Anteu est de retour

Je lui rend donc sa place
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:04

Et Père Anteu récupère sa place
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:23

Bien le bonjour à toutes et à tous!
Tout d'abbord, un grand merci à père Nonos pour m'avoir remplacé pendant presque 3 longs mois.
Ensuite je remercie le Franc-Comte pour mon accueil si rapide.

Comme à mon habitude, et pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je défendrai les valeurs de notre Eglise en ces lieux, en espérant, si le Très Haut le veut bien, une coopération optimale entre le Conseil Diocésain et le Comté.

J'aurais juste besoin d'un petit temps d'adaptation pour me permettre de me remettre dans le bain des débats.

Merci à tous!

Que Dieu vous garde!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:01

Rapide, rapide... 48h c'est rapide pour vous ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:14

Par rapport à l'éternité que nous avons devant nous... oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:16

Bonjour Père Anteu... Je n'ai pas le plaisir d'avoir goûté au vin du Conseil Diocésain, la porte étant fermée à clé, mais peut-être en avez vous ici ?

Juste un petit verre pour sceller la reconnaissance des valeurs de l'église aristotélicienne dans notre Comté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:32

Huon est prévenu, attendons qu'il sorte son trousseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:35

Aprés quelques discutions au CD, nous proposons au parlement deux projets à débattre.
Par ordre de priorité:

Citation :
-1
Trouver un Saint pour nos mines, pour qu'il n'y arrive plus d'incidents...
-2
Rattacher St-Claude à Besançon

J'éspére que tous passerons par là pour prendre connaissance des projets futurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:49

Un saint pour nos mines Neutral Y en a un qui va beaucoup se faire haïr Mr.Red

Rattacher SC, faut voir avec le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

Saint Debenja Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:09

A part St Debenja? ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:27

Vous allez nous en trouver un? Razz ou on peut aussi faire des propositions?

et pour SC, ils en veulent plus ... heu... c'est les savoyards non?
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:49

Non tout le monde peut proposer un ou plusieurs noms!

St-Claude appartient au DIocése de Lyon, et ils ne s'en occupent point. Pourrais-je avoir l'avis d'un st-Claudien?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:34

Debby faut être mort pour être sanctifié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:12

Je propose Saite Barbe!
C'est la seule convenable que j'ai trouvé
On me l'a également conseillée à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:52

Sainte Nenni
Interdit aux mines de s'effondrer.. Mr. Green

Sainte Barbe ? quelle signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:56

Citation :
Les catholiques prient donc sainte Barbe pour se protéger de la foudre, mais elle est aussi la patronne des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des ingénieurs de combat, des métallurgistes et autres corporations liées au feu, dont les pétroliers militaires.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:28

Merci Deb !

Sainte Barbe sera donc parfaite si elle n'est pas prise par toutes les mines des autres Comtés/Duchés afin qu'elle entende nos prières journalières de protéger les mines.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:12

En effet! Merci Deb! Wink Tu m'a prit de cours!

Avons nous besoin de voter, ou ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 30 Aoû 2008 - 4:53

Sainte Barbe? donc le CaM devra la laisser pousser pour être sur que les mines n'auront aucun problème? Razz Et s'il la rase, ça veut dire qu'ils vont commettre une attaque terroriste sur les mines ? (ça me rappelle quelque chose tiens Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:30

Laughing

Je vais proposer Sainte Barbe au CD!
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:18

Voici l'annonce faites pour Sainte Barbe! Smile
Citation :

Le Père Anteu, après de nombreuses et longues discutions, arriva sur la place de la ville pour y faire une annonce. Il était vêtu de sa traditionnelle soutane, qu'il avait soigneusement mis sans faire de plis. La grande place était noir de monde ce jour-là pour l'annonce qu'allait faire le représentant de l'Église au parlement de Franche-Comté. Il monta sur l'estrade au milieu de la grande place et prit la parole:

Oyez! Oyez mes enfants! Je viens vous annoncez une bonne nouvelle qui vous réjouira toutes et tous!
Les événements de ces derniers mois ont montrés que nos différentes mines étaient vulnérables... car sans protection divine, nos mines et nos mineurs sont sans protections.
En collaboration avec le Parlement de Franche-Comté, le Conseil Diocésain à décidé que Sainte Barbe sera la patronne de nos mines en Franche-Comté.
Ainsi, nos mines et nos mineurs sont sous bonne protection.

Pour célébrer cette décision, une messe sera célébrée, par les membres du Conseil Diocésain, le Mercredi le 15 Septembre 1456 en la Gargote de Franche-Comté. Bien sur, avec la présence de Monseigneur Huon, Archevêque de Besançon.

Vous êtes tous invités à venir à cette messe et nous vous encourageons à y inviter tout vos amis.

Merci de m'avoir écouté!
Que Dieu vous garde!

Puis Anteu, descendit de l'estrade et alla préparer l'événement majeur du mois.

Cela serait correct que les conseillers et que surtout la Franc-Comtesse passe à cette messe pour montrer l'exemple au peuple. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:22

Objectifs du CD et de moi pour ce mandat:

Citation :
- Trouver un Saint pour nos mines: OK! Fait!
- Faire une vidéo de promotion: ...? à qui dois-je m'adresser?
- Rattacher St-Claude à Besançon: ... c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:55

Bien sûr que je passerai Père Anteu... mais ce sera peut-être le 17 plutôt que le 15 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:54

Oui c'est le 17! merci!

Euh à qui dois-je m'adresser pour la vidéo de promotion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu   Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Représentant de l'Eglise : Père Anteu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anciens Bureaux
» Bureau du représentant de la gendarmerie : Anne_Cyrella
» Lettre de Monseigneur Anteu von Krumme
» Candidature du Père Alexandrefarnese
» [ABSENCE] Anteu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: