Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement

Aller en bas 
+2
Misselyzya
Galadan
6 participants
AuteurMessage
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:20

Règles et disciplines des terrains d'entrainement


ANCIEN
euh bonne question j'ai jamais vraiment vue de truc de ce genre



NOUVEAU

Spoiler:

et voila un autre rajouts...
Citation :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #9
Port d'armes
- le soldat se doit d’être discret en taverne et de ne pas abuser de son statu de soldat de l’armée
- ne pas apporter de matériel qui appartient a l'armée(tonneau de poudre,machine de guerre,arquebuse)


1 blâme
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #10
refus de s'entrainé
-le soldat refuse de venir a ces entrainements obligatoire
-ne se présente pas sur le terrain d'entrainement


1 jours de gnouf/corvé par entrainement manqué/semaines

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



bon pour ce qui est de la court martial... je vais m'informer si nous nous en chargeons... du moins j'aimerais bien m'occuper de la partie du RP...
mais je pense que cela va nous revenir de droit... je vous invite donc a suggéré vos idée pour le RP de la court martial....


voici ce qu'il a pour l'instant
Citation :
Le pouvoir de pénalisation

Art.2. La Cour est souveraine pour prononcer des peines allant du blâme à la peine de mort.


Peines Applicables :

Art.3.Les infractions d’ordre militaire sont passibles des peines suivantes, énumérées dans l’ordre décroissant de gravité :


*A. Peine de mort
-Perte de10 pts à toutes ses caractéristiques !
La peine capitale par pendaison, rouage, décapitation ou incinération (avec ou sans strangulation suivant la confession des crimes). Le type de mort dépend du crime et du rang de la victime. Les nobles ne peuvent être pendus.
*b. Radiation à vie
*c. Emprisonnement :
-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et + : 10 jours au max

d. Radiation pour une durée de 2 semaines minimum
e. Emprisonnement de moins de 3 jours au gnouf
f. Amende
g. Rétrogradation
h. Blâme
*= sanctions INGAME


Applications :

Art.4.1.a Peine de mort :
-Trahison/Félonie (La désertion en temps de guerre étant une trahison)
- Actes de brigandages prouvés commis sous un nom d’emprunt
- Actes de pillages en temps de paix
- Mutinerie en temps de guerre
- Escroquerie

Art.4.2.b Emprisonnement minimal de 3 jours :
- Espionnage prouvé d’un Ordre/Armée au dépend d’un Ordre/Armée en temps de paix, dans le seul but de le discréditer.
Seul l'Officier ou Sous-Officier ayant donné l’ordre voir encouragé de telles manœuvres devra répondre de son acte devant la Cour

Art.4.3.c Radiation
- Tout membre de l'Armée Franc-comtoise reconnu coupable de manquement aggravé, répétitif au Codex sur la Sécurité de la Franche Comté de par son comportement, ses actes ou ses dires.


Art.4.4.d Emprisonnement de moins de 3 jours :
- Tout membres de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer/ faire passer en Cour Martiale un tiers appartenant à l'Armée de Franche Comté.
- Tout Officier ou Sous-Officier ayant donné des ordres contraires à l’étique.

Art.4.5.e Amende :
- Désertion en temps de paix/Rupture de Serment
- Serment fait à l’Ordre/Armée rompu sans motif
-Insultes à un supérieur hiérarchique
- Suite à deux blâmes consécutifs
- Actes de pillage en temps de guerre de son propre chef
-Mutinerie en temps de paix

Art.4.6.f Rétrogradation :
- Officiers et Sous-Officiers faisant preuve d’absences répétées sans motif au sein de leur Garnison.
- Officier et Sous-Officier ayant montré un manque flagrant dans l'accomplissement des devoirs en égard à son rang.


Art.4.7.g Blâme:
- Membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon obtentrice le Codex sur la Sécurité de la Franche Comté.
- Insultes aggravées, envers un membre appartenant à l'Armée de Franche Comté.


de plus nous pouvons constaté que les soldat malgré les avertissement du geôlier de se présenté au gnouf... ne vienne pas pour autant..donc nous devons paré ce petit problème....
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyMar 25 Mar 2008 - 3:50

Je suis tout à fait d'accord, sinon vers ou nous, nous dirigeons??
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:20

Je suis d'accord avec l'ensemble des règles qui sont exposées. Comme elles sont nouvelles, on va appliquer celles là, quitte à les modifier par la suite en fonction de leur réelle application.

Citation :
de plus nous pouvons constaté que les soldat malgré les avertissement du geôlier de se présenté au gnouf... ne vienne pas pour autant..donc nous devons paré ce petit problème....

Au risque de paraitre radical, on ne peut pas tout simplement leur enlever leurs accès? Les virer?
Ils viennent à l'armée uniquement pour faire joli ou parce qu'ils ont marqué l'histoire de notre armée d'une manière particulière et qu'ils se croient exempts de tout? Personnellement, je n'en veux même pas de ces gars-là (Je ne donnerai pas de noms, mais Galadan doit savoir de qui je veux parler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptySam 29 Mar 2008 - 8:10

Je suis moi aussi d'accord en général. Et pour en revenir sur le point que vous évoquez, tout comme Silver_Ghost je n'apprécie pas du tout, disons le, les personnes faisant parties de l'armée et qui se permettent de sécher les entrainements du soldat régulier du fait de leurs ...prestance. Et je suis d'accord avec l'avis de mon homologue.

Au risque de paraitre trop radical^^, augmentons encore les purges de peine et suprimons tout accès autre que celui du gnouf. (Le Maitre d'Armes en a-t'il bien la possibilité?). Mais ce qu'il faut faire ausi, c'est venir tâcher le dossier du soldat en question en glissant un document stipulant son emprisonnement avec le motif et surtout inviter le Lieutenant de cette garnison à en tenir compte pour les futures promotions!

Autre solution, pousser la personne concernée à rejoindre les réservistes et de cette façon, nous l'écartons à gravir les échelons!
Voilà mon avis quant à ce soucis sur lequel je médite depuis trop longtemps (depuis que j'étais entré à l'EM en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptySam 29 Mar 2008 - 14:46

bien je suis d'accord avec vous...

mais voila se que je propose...

nous leur envoyons une convocations au gnouf
nous leur laissons une semaines de délais

si après cette échéance il se sont toujours pas présenté...

nous les envoyons en court martial.... avec une demande d'emprisonnement( ingame)
si il récidive nous les renvoyons de l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:14

Laissez moi reprendre votre proposition; qu'en pensez-vous si l'on ajoutait cela pour que ça fasse plus complet:

-Au cas où le soldat manque à l'entrainement (que ce soit dans l'élite ou non) il recevra une convocation pour le gnouf (pas d'avertissement)
-Aussitôt, le Lieutenant Maitre d'Armes devra lui retirer tout ses accès, sauf ceux du gnouf.
-On lui laisse une semaine de délai pour se présenter et purger sa peine pour l'obtention de son évaluation.
-Un joli feuillet stipulant son emprisonnement devra atterrir dans son dossier en garnison. (peut-être faudra-t'il passer par la Lieutenante-Intendante)

Si après cette échéance il ne s'est toujours pas présenté, alors on sera plus ferme en procédant dans cet ordre:

-renvoi du corps s'il faisait parti de l'élite et il retente sa chance ailleurs (ce qui lui donnerait une seconde chance)
-pour les autres cas, on leur propose de passer réserviste et cela leur évitera bien des ciomplications.
-jugement en cours martiale avec demande d'emprisonnement IG
-si récidive, expulsion et byebye.

Est-ce que l'on s'accorde tous là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:46

Est-ce que la discussion est terminée sur se sujet ou doit-on terminer la ré-écriture de cette partie du code ?

Merci de faire avancer les choses et de les compléter pour la semaine prochaine (15 avril).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:45

Cette partie est terminée, nous avons mis ceci comme règles :

Citation :
Des règles de disciplines au Château :

1/ Respecter ses supérieurs et l'armée :

Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château. Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

2/ Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs :
Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs, cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

3/ Afficher son grade en tout temps :
Un militaire doit toujours être en tenue au château. Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme quand il doit en posséder un.

4/ Se présenter dans les bureaux :
Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter (nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Des sanctions relatives à la discipline au Château :

1/ Ne pas saluer un supérieur :
1 jour de trou ou de corvée

2/ Désobéir sciemment à un ordre donné :

1 à 3 jours de trou
Avertissement éventuelMAJ

3/ Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné :
3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée
Avertissement MAJ

4/ Tenir des propos irrespectueux envers l’armée :
2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée
Avertissement éventuelMAJ

5/ Tenir des propos déplacés ou injurieux :
2 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

6/ Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs :
3 à 5 jours de trou
Rétrogradation éventuel
Avertissement éventuel MAJ

7/ Rater un départ en mission ou en patrouille :

1 jours de corvée ( par durée de la mission)

8/ Non port de l'uniforme règlementaire (après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement) :
2 jours de corvée

9/ Absence non signalée:MAJ
Avertissement

10/ Absence(s) non signalée(s) répétées: MAJ
Blâme
1 jour de trou par jour d'absence
Rétrogradation éventuelle

11/Desertion en temps de paix
MAJ
Renvoi de l'armée à vie
Procès pour non respect du contrat signé (ou cour martiale)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:45

Pareil que pour les corps d'armes faisant partie du chapitre 3 :
j'ai mis en forme ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement   [Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Code Militaire] Chapitre 3 :Règles et disciplines des terrains d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Code militaire] Chapitre 3 - Hiérarchie en terrains d'entrainements
» De la refonte du code militaire - Quelques règles
» REGLES FONDAMENTALES DU MILITAIRE
» MAJ du code militaire de l'armée: chapitre 2
» [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: