| | [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes | |
| | Auteur | Message |
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Galadan Loquace
Nombre de messages : 850 Age : 41 Localisation : Poligny, la Magnifique^^ Date d'inscription : 03/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 25 Mar 2008 - 2:07 | |
| voila nous devons refaire le codex et voir si chaque point est correct ou si nous devons le changé.... Partie 3.1 : : Les corps d'armes[/u] Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission
à mettre par corps d'armes, mission = rôle en cas de guerre ou pour les éclaireurs et cavaliers, leur missions particulières
Bon voici ce qui est en vigueurs dans le codex actuel(celui de bralic) ANCIEN- Spoiler:
- Citation :
- Les Fantassins (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. - Citation :
- Les Archers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs. - Citation :
- Les Arbaletriers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. - Citation :
- Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. - Citation :
- Les Eclaireurs (sous conditions):
IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 50 en force -Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée -Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs) -HRP: Avoir un bon RP
Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie. Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.
- Citation :
Les Cavaliers (sous conditions): IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes: -Avoir l'accord du capitaine -Avoir plus de 100 points de force -Posséder une épée et un bouclier -Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée -HRP: Avoir un bon RP
MISSION Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner 3 fois par semaine minimum. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale.
NOUVEAUbon pour ce qui est des corps d'arme normaux si vous le désirez vous pouvez changé la descriptions... mais je pense quelle est bien ainsi... c'est surtout pour les deux corps élite... nous en avons discuté longtemps et pour ce qui est du final... voici ce qui as été accepté et approuver par l'EM - Citation :
Citation: |
Corps élite des éclaireurs
Pré requis : Force : 100 -régularité : passer une fois tous les deux jours -Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée -avoir un bon RP ( cohérent, minimum 10 lignes)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : * -fournir une fiche médicale : * -Moral : ‘’très heureux.’’ - passer tous les jours au château/Ingame
* Si refus : conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants, sergent instructeur et aspirant |
- Citation :
Corps élite des Cavaliers
Pré requis : Force : 150 -régularité : passer une fois tous les deux jours -Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée -avoir un bon RP ( minimum 10 lignes, cohérent)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : * -fournir une fiche médicale : * -Moral : ‘’très heureux.’’ - passer tous les jours au château/Ingame
* Si refus, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants, sergent instructeur et aspirant - Citation :
Alinéa 1 : Fonction et équipement Alinéa 2 : Conditions d'intégration Alinéa 3 : Mission -dans ces trois alinéa chacun sont important ,mais un que j'aimerais trouvé c'est surtout les missions des cavaliers... quelle pourrait être leur missions ?? -Doit-on décrire chaque équipement que chaque corps d'arme à a sa disposition ?? -conditions d'intégrations. C'est uniquement pour les corps élite( ce qui as été réglé) bon donc je veux que chaque instructeur dise sont mots sur le sujet si il est d'accord ou pas ou si il veut changé quelque détails.... si vous êtes d'accord je veux que vous postier, et que vous dite tout simplement '' je suis d'accord'' ou n'importe quoi d'autre mais je veux savoir que vous l'avez lu et approuver !! | |
| | | Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 25 Mar 2008 - 3:48 | |
| Oui c'est régler, mais Lieutenant vous connaissez mon opinion sur la force des corps d'élites, je n'ai pas changer d'avis pour ma part, mais bon pour le reste je suis d'accord. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 25 Mar 2008 - 17:12 | |
| Moi c'est le terme aspirant qui me dérange enfin soit. Je suis toujours contre le fait qu'ils ne peuvent pas faire partie des corps d'élite.
Pour les missions, c'est essentiellement des missions d'escorte de "personnalités" militaires ou politiques. |
| | | Seigneuraslan Volubile
Nombre de messages : 2342 Age : 36 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 25 Mar 2008 - 23:00 | |
| Au sujet de la cavalerie, j'ai médité sur deux trois petites choses
-Pré-requis, on y touche plus; 7PC c'est parfait avec pour objectif d'atteindre les 8PC
-L'épreuve de passage, je réfléchis bien à ce que je pourrais faire.. Cette partie, est-elle essentiellement considérée du point de vue rp? Parce que du moment que la personne remplisse les conditions IG, elle pourrait être inutile.
-Sanction, ok! Mais au cas où la situation s'envenime, je serais pour l'expulsion du corps d'élite, et oui...carrement!
-Selon moi, un aspirant a beaucoup plus de mérite qu'un Lieutenant à faire partie d'un corps d'élite! Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on leur en refuse l'entrée, surtout s'ils sont sujets à la discipline cela ne posera pas de problème. Les lieutenants, c'est vrai que je suis bien moins chaud à les voir les fréquenter ces corps d'élite, même pour prestige!
Et je vois que la condition pour chaque cavalier à pouvoir former une Lance n'a pas été retenue. Leurs missions s'en tiendra à des escortes, je vois pas autre chose. | |
| | | Silver_Ghost Bavard
Nombre de messages : 1195 Date d'inscription : 04/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mer 26 Mar 2008 - 22:35 | |
| Concernant les fantassins, rien à changer... C'est impeccable comme ça! Quant à moi, je vais m'attarder sur le cas des éclaireurs! Bah oui, il n'y a aucun instructeur là bas, donc j'apporte ici des précisions. La force minimale requise. Allons-y pour 100 (désolé Ely )... Mais ne pourrait-on pas inciter (j'insiste sur le terme ^^) la future recrue à consommer de la viande au plus vite afin d'augmenter ce chiffre? L'épreuve de passage. Après y avoir un peu réfléchi, j'en arrive au même avis qu'Aslan pour les cavaliers.... Sanctions. Je serais d'avis d'appliquer la méthode d'Aslan. Si la situation l'exige, c'est dehors!! Ensuite on a l'éternel problème des aspirants... Un point sur lequel je ne vais pas revenir, j'ai le sentiment de me battre contre des moulins à vent à chaque fois. En gros, à part faire acte de présence, ils ne vont pas faire grand chose... | |
| | | Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 8 Avr 2008 - 6:43 | |
| Est-ce que la discussion est terminée sur se sujet ou doit-on terminer la ré-écriture de cette partie du code ?
Merci de faire avancer les choses et de les compléter pour la semaine prochaine (15 avril). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Ven 25 Juil 2008 - 13:39 | |
| Bon voici ce qui est actuellement pour ce paragraphe. - Citation :
- Les Fantassins (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs. - Citation :
- Les Archers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs. - Citation :
- Les Arbaletriers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. - Citation :
- Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte. - Citation :
Corps d'élite des éclaireurs Pré-requis : Force : 100 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (cohérent, minimum 10 lignes)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame
Si refus : conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. - Citation :
Corps d'élite des Cavaliers
Pré-requis : Force : 150 - régularité : passer une fois tous les deux jours - Avoir 3 mois d’ancienneté dans l’armée - avoir un bon RP (minimum 10 lignes, cohérent)
Épée et bouclier obligatoires
- Epreuve de passage: qui sera déterminée par l'instructeur
En Mission : - fournir une fiche médicale : - Moral : "très heureux" - passer tous les jours au château/Ingame
Si refus, conséquence RP... il pourrait faire malgré tout la mission mais à son retour il devra passer au gnouf. Pour refus d’obéissance à un ordre d’un supérieur
Qui peut entrer dans le corps d’armes : tous sauf les lieutenants et les sergents-instructeurs. Exception faite pour les asiprants: Ils seront suspendus de toute mission IG en l'abscence de leurs Lieutenants et devront donc donner priorité à leurs garnisons respectives. Seul l'entrainement sera maintenu, s'ils le souhaitent. Si pas de commentaires avant la fin du week-end, on garde comme ça. |
| | | lothilde Poète
Nombre de messages : 11225 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: [Code militaire] Chapitre 3 : Les corps d'armes Mar 29 Juil 2008 - 19:13 | |
| j'avais pas vu ici... j'ai remis en forme en tenant compte du plan et par la même occasion, groupé sous la même rubrique ce qui était identique pour chaque corps d'armes (pour éviter ces indigestes répétitions de type "IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs. RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins 3 jour par semaine."qui bouffent une place terrible alors que c'est la même chose pour tout le monde... j'ai mis en forme ICImais si ça va pas, pas de problème pour changer chapitre 3 terminé, capitaine. Il faudrait peut être fermer les bureaux qui concernent les sous-partie de ce chapitre, et faire un bureau spécial "chapitre 3" pour que maintenant, les commentaires et modifications puissent être apportées. | |
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