Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Clos] El_loic Brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptySam 23 Fév 2008 - 19:04

Ville : Poligny

Résumé de l'affaire :

Sieur El_loic est accusés de brigandage (agression) sur la personne de Dame Vesiada qui a porté plainte le 21 février à la brigade de Poligny. L'agression s'est déroulée entre Chalon et Poligny dans la nuit du 20 au 21 février 1456.

Montant du préjudice : -

Dossier


Dernière édition par Katarina le Mar 4 Mar 2008 - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptySam 23 Fév 2008 - 19:30

Mise en accusation :

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait le Sieur El_loic pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie, l'accusé aurait racketté le Dame Vesiada sur la route reliant Chalon à Poligny dans la nuit du20 au 21 février 1456.

Le dossier de la Gendarmerie est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procesrecidivetalp-brigandage-el_loic-vesiada-de-la-dune-du-pyla-t16065.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

Enoncé à Dole le 23ième de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante six, par le Procureur de Franche Comté, Messire Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:12

Citation :
Titre : procès Jeannotlapin et El_loic

Expéditeur : Vesiada de La Dune du Pyla
Date d'envoi : 2008-02-25 15:51:36


Bonjour votre honneur,

J'ai deux plaintes pour racket et agression.
J'ai constaté que les deux procès ont été lancés et je remercie le gendarme Etoile qui a porté ma plainte en haut lieux!
J'ai lu leur réquisitoire et tout est faux pour les deux! Me serait il possible votre honneur de témoigner à la barre pour plaider ma cause??
De plus je m'inquiète car j'ai le sentiment que leur faux témoignage va leur porter foi et il n'y a rien de plus difficile pour moi que de savoir qu'on m'accuse d'être une menteuse!

Sachez qu'une bonne partie des hauts dignitaires de la Guyenne me connaisse!
Je peux à ce titre vous mettre en relation avec le juge de Guyenne et avec d'autres personnalités importantes qui pourront témoigner de ma bonne moralité et de ma bonne foi en toute circonstance.
Est ce que ces personnes pourraient témoigner en ma faveur lors des procès?

Je sais bien que je suis inconnue dans votre duché et cela peut mettre préjudiciable car c'est leur parole contre la mienne! Par le biais de témoignage, cela aidera sans doute à mieux me connaitre!?


Bien à vous.

Dame Vésiada.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:38

Témoin appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,

Je n’ai point racketté Dame Vesiada, je les trouvais inconsciente sur le cote d’une route. J’ai dans un premier temps vérifiais son état de santé, j’ai remarqué quelle était juste sonnais et quelle se réveillerais quelque heure plus tard.

N’ayant plus un sous en poche, je n’avait pus manger depuis quelque jours, j’étais donc mort de faim. J’ai donc cherché sur Dame Vesiada la moindre miette de nourriture pour que je puisse restais en vie mais je n’ai rien trouvé.

J’ai eu peur qu’on m’accuse d’avoir agressé Dame Vesiada, je les donc laissais la persuader quelle se réveillerait quelque heure plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:38

L'accusation a appelé Vesiada à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Encore marquée au visage et sur le corps des récentes contusions causées par son agression, Vésiada s'avança jusqu'à la barre pour s'exprimer pour la seconde fois de la journée dans cette cour de justice:

Votre honneur rebonjour,

C'est que je vis une série noire depuis quelques temps qui a du mal à s'achever et qui continue même à ce jour.
Je vais essayer d'être la plus brève et concise possible.

Dans la 21ème nuit de février, après avoir précédemment été détroussée par un maraud, mon chemin a croisé celui du messire El_loic.
Me trouvant en rase campagne, et n'ayant plus rien dans ma besace, je n'avais donc ni de quoi me restaurer ni la possibilité de travailler.
De l'est de Châlon, J'ai donc décidé de parcourir les derniers noeuds qui me restait pour arriver au village suivant c'est à dire à Poligny.
C'est sur ce chemin que j'ai croisé cet homme El_loic qui m'a dit être de votre village, (que j'ai sottement cru d'ailleurs) et à qui j'ai raconté ma misérable histoire de la veille et du brigandage subit.
Le messire El_loic m'a dit être boucher et pouvoir me venir en aide; je lui ai donc poliment demandé s'il avait de quoi manger pour que je puisse reprendre des forces. Je précise que j'étais déjà très affaiblie.
Il m'a fait croire qu'il allait me faire l'aumône pour en réalité me duper. Par surprise, il a arraché mon épée et s'est mis à fouiller nerveusement ma besace.
Il espérait que le précédent brigand n'est point tout pris sur moi. Il n'a rien trouvé puisque j'avais déjà été dépossédée de tout la veille.
De rage, il a donc tenter d'abuser de moi. Je me suis défendue comme j'ai pu avec le peu de force qu'il me restait et nous nous sommes battus pendant de longues et interminables minutes.
Il m'a laissé pour morte dans un champs en bordure du chemin vers Poligny.

Tout ce qu'à affirmé le sieur El_loic est complètement faux et je peux le prouver: El_loic a dit je cite:
"N’ayant plus un sous en poche, je n’avait pus manger depuis quelque jours, j’étais donc mort de faim. "

Votre honneur, alors j'attire votre attention sur la preuve prise par le gendarme Etoile5622, l'inventaire du messire El_loic au 20 février était à "-365 écus".
Etrangement votre honneur, au 26 février, son inventaire repasse à 0!?!
Par quel miracle, en seulement 6 jours, messire El_loic arrive t'il à gagner la coquette somme de 365 écus!!?
En sachant que son village se trouve en Auvergne, je ne pense pas qu'il s'agisse du bénéfice de la vente de ses biens!??
Donc la question c'est comment a t'il obtenu cet argent???
A t'il du encore détrousser de pauvres innocents pour renflouer ce débit et si c'est le cas combien de victimes??
Mais admettons votre honneur, que cette somme soit de l'argent honnêtement gagné...hum...admettons juste qu'il ait trouvé une poule aux oeufs d'or.
Donc si poule aux oeufs d'or il y a, il ne peut avoir été comme il le dit "mort de faim pendant des jours." Pourquoi ne pas avoir fait appel à la poule plutôt que d'envisager un racket!?
Donc ce messire ment clairement votre honneur!
Messire El_loic ne m'a poinct agressé pour se nourrir mais bien par vice de racket et de violence!!

A l'heure actuelle votre honneur, je subis les dommages corporels de l'agression de messire El_loic, puisque j'ai perdu un bon nombre de caractéristique et ce sur plusieurs jours!?
Je suis toujours en convalescence sur Poligny et je reprendrais la route dès que mon corps me le permettra.

Merci de m'avoir écouté votre honneur.

Vésiada ne se risqua pas à une révérence au vu de son physique encore bien affaibli et retourna s'assoir lentement en titubant.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:14

Réquisitoire :

Citation :
* Après avoir entendu le témoignage de Dame Vesiada, Katarina se présenta à la barre et regarda l’accusé*

Vous dites que vous n’avez pas rackettés Dame Vesiada mais vous avez quand même fouillé ces affaires à la recherche de nourriture ou d’écus. Je ne vois pas vraiment la différence… s’en prendre à une femme seule en piteux état … ce n’est vraiment pas très noble de votre part.
Vous vous disiez mort de faim, vous avez meilleure mine que cette dame pourtant.

*Se tourne vers le Juge.*

Je demande contre l’accusé trois jours de prison pour sa tentative en espérant qu’il ne recommence plus.

A Dole le jeudi 28 février 1456, par Dame Katarina.

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptySam 1 Mar 2008 - 20:12

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Je n'est jamais tenter d'abuser de Dame Vesiada et je n'est pas chercher sur elle des ecu, j'ai seulement chercher un miserable crouton de pain pour me permettre de survivre.
Je ne dis pas que ce que j'ai fait est bien et je demande donc a etre punie par rapport au veritable acte que j'ai fait non pas pour la montre tentative de viol ou meme de violence.

el_loic salua le juge est retourna s'aseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:35

Citation :
Apres avoir attentivement ecoute chaque argument des differentes parties, le Juge prit quelques minutes de reflexion avant de rendre son verdict.


Messire El_loic, les faits qui vous sont reproches sont tres graves. Et vous semblez ne pas vous en rendre compte, tentant de masquer votre acte en invoquant des raisons douteuses. Lorsque l'on trouve quelqu'un mal en point dans la nature, le premier reflexe de tout homme doue de bonne volonte serait de s'assurer que la personne va bien, non de commencer a fouiller ses poches !

Et que celles-ci soient vides ou non ne m'importe que peu. Vous avez tente de detrousser une jeune femme affaiblie et seule, et devez etre puni.

En consequence, et selon les pouvoirs qui me sont conferes par la Comtesse de Franche-Comte, je vous declare coupable de brigandage. Vous recevrez une peine de 4 jours de prison et 100 ecus d'amende.

Je declare la seance levee !

Dit le Juge en frappant de son marteau.

Verdict rendu par le Juge Cartil le premier mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] El_loic Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] El_loic Brigandage   [Clos] El_loic Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] El_loic Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» [Clos] Basch_fon_rosenburg - Brigandage
» [clos] Pea - Brigandage
» [CLOS] Tulius - Brigandage
» [CLOS] Noceur - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: