Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)

Aller en bas 
+29
Daenkehlen
jean_de_bien
Eiddin
PrincessSéwen
DanyTr
Derdekan
SMITTWESSON
tanfoglio13
Estelbad
Franchesco
Debenja
allita
Lady*elyna
Lassa
Jokoti
Aquilonien
spikelilou
zephirin
kryss
jacquouille94
francoisol
Djvier
nathdeg
Voldemorve
anythingelse
jasona
razorback6150
Anthea Valendar
Krän
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:11

Alors que Jacquouille attendait devant le bureau du Lieutenant Krane, il vit celui-ci arriver dans les couloirs. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il le salua en souriant.

- Bonjour, mon Lieutenant ! Cela me fait bizarre de vous appeler comme ça... Depuis le temps qu'on se connaît,et que les rôles sont inverses. Mais bon, c'est la vie... En tout cas, je suis bien content d'être de retour, et de travailler sous vos ordres.

Jacquouille écouta ensuite ce que Krane avait à lui dire. Jacquouille en était abasourdi. 3 jours de gnouf, pour un lieutenant. Quel dommage. Mais il se garda bien de faire tout commentaire, il n'en avait pas le droit, ni l'envie d'ailleurs.

- Vous voir au gnouf ?... Je.... Bien, comme vous voulez... A plus tard alors. Si vous avez besoin de quelque chose, faites le moi savoir, mon Lieutenant. Nous parlerons des nouvelles à votre retour.

Jacquouille regarda Krane s'en aller en sifflotant. Il n'avait pas l'air d'être géné par une sanction... Décidément, les choses avaient bien changé dans ce château depuis ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:14

Kryss arriva de son bureau pour se rendre dans le bureau de krane, afin de le remplacer le temps qu’il faut…
Elle vit Jacquouille seul dans le bureau…


Bonjour sergent chef ^^ salut

je remplace le temps qu'il faut le lieutenant krane, comme vous le savez, il est dans un endroit obscur où il est en train de méditer sur les vicissitudes de la vie cosmique !

bref, s’il y a quelque chose que vous désirez, je suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:34

Kryss arriva peu après et après avoir saluer Jacquouille, qui lui rendit son salut, elle lui parla de la situation au vu de la sanction de Krane.

- Bien, Kryss, j'en prends note. J'y pense, vu mes nouvelles fonctions, serait-il possible de me donner les clés des bâtiments du gnouf, que je puisse travailler correctement ? En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:59

Kryss qui était toujours dans le bureau du lieutenant Krane, se demanda où il était passé... elle appela un soldat pour allé le chercher.

SOLDAT !

Le soldat se mit au garde à vous et répondit :

OUI, MES RESPECTS LIEUTENANT !

L'aide de camp lui donna un ordre...

ALLEZ ME CHERCHER LE LIEUTENANT KRANE, DITES LUI QUE JE L'ATTENDS DANS SON BUREAU !
EXECUTION !


Le soldat se mit raide comme un piquet et salua...

BIEN LIEUTENANT,
A VOS ORDRES LIEUTENANT salut


Puis Kryss retourna dans le fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:18

le lieutenant arriva en 4e de vitesse à son bureau.

Aide de cmaps kryss, mes respects.
Vous vouliez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:27

kryss vit arriver le lieutenant de garnison...

Bonjour Lieutenant Krane, salut

Repos !

Asseyez vous !


Kryss attendit que le lieutenant s'execute...

Bien, Lieutenant, vous n’êtes pas sans savoir que j'ai des plaintes de soldats à votre encontre... Sur l'organisation et vos ordres pour les déplacements en missions.

Alors dites-moi tout, je vous écoute.
Je voudrai savoir aussi où vous vous situez actuellement ?
Combien d’hommes avez-vous ?
Qui ?
Vos ordres de mission ?

Chaques jours qui ont passé, des hommes se sont vu leurs rations diminuer, une mission coûte chère !


L’aide de camp attendait le rapport de Krane.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:39

concernant le problême d'ordres, c'est moi qui me suis planté en lisant les ordres du capitaine Macricri concernant Luxeuil

hrp: J'étais sur le départ pour 2-3 jours de vacances Irl, j'ai fais un peu à la ramasse, ca arrive à tout le monde. /hrp.

Ensuite, Je suis avec Lassa et Nathdeg à Dôle.
Nous reprennons le chemin demain direction Vesoul.
Si on est encore là c'est parce-que Nathdeg et Lassa sont parties en retraite jusque ce matin, bref, j'allais pas partir sans elles.
Pour finir, il y a l'histoire d'anythingelse à qui j'ai dis que je mettrai 3 jours de gnouf pour non obéissance aux ordres quant à la demande de changement d'uniforme.
Il m'a envoyé un premierm essage pour me dire que c'était ok pour le gnouf.
Seulement, je ne suis pas passé le jour même au gnouf et suis partit en retraite pour 3 jours. A mon retour, un MP de Any gueulant sur moi et sur l'armée car il n'avait pas reçu sa punition le jour ou je lui en ai parler.
Bref, je lui explique pourquoi, et il décide tout de même de démissionner pour prendre un peu l'air.

Voilà, je pense avoir tout dit.

Le problême la mission avec Luxeuil, comme je vous l'ai dis, c'est vraiment par accident.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:23

Jacquouille arriva à la porte du bureau du Lieutenant de garnison. Il frappa lourdement pour être sûr d'être entendu puis attendit qu'on lui permette d'enter. Le geôlier avait été convoqué pour une raison qu'il ne connaissait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:27

Krane terminait de classer certains dossirs, lorsqu'il entendit toquer à la porte.
Déposant les dossiers, et rangeants ceux-ci, il regarda vers la porte...


ENTREZ !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:31

Jacquouille entendit un "ENTREZ" à travers la porte. Il se rajusta, ouvrit la porte, entra, referma derrière lui, se retourna et vit le Lieutenant Krane assis à son bureau. Jacquouille se mit au garde-à-vous, salua son supèrieur :

- Sergent-Chef Jacquouille au rapport, mon Lieutenant ! Vous m'avez convoqué ici, alors me voilà. Je vous écoute, mon Lieutenant !

Jacquouille restait bien fixe, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:45

Ah, Sergent-Chef Jacqouille !.

Krane salua ce dernier.

Repos, Sergent-Chef.

Krane marqua un arrêt le temps que Jack se mette au repos.

Sergent-Chef Jacquouille, si je vous ai convoqué aujourd'hui,
C'est parce-que j'ai une proposition à vous faire.

Sergent-chef, comme vous le savez, la garnison de Vesoul est dépourvue d'aspirant Lieutenant depuis un moment,
L'ex aspirante, Jasona, ayant démissioné lors de la nomination de Macricri au poste de Capitaine.
Soit, je réfléchis depuis un moment à qui puis-je choisir pour me seconder.
Sergent-chef, je connais vos qualité à gérer une garnison,
Et il est irrévocable que je sache à quel point vous étiez bon Lieutenant.
soit, bien entendu, la personne à qui j'ai pensé la plus apte à me seconder,
Et me remplacer le jour ou je m'ennirai, serait vous, Sergent-Chef.

Seulement, il y a un hic, et je n'ai vraiment pas du tout envie à vous forcé à quoi que ce soit.
Vous êtes géôlier, et j'ai pu constaté que c'était un poste qui vous plaisait assez bien.
Hors, ce poste ne peut-être combiner avec celui d'un officier.
Soit, Vous avez le choix entre 3 propositions:

  • Quittez votre poste de géôlier et accepter les galons d'aspirant.
  • Refuser les galons d'aspirant au profit de votre poste de Sergent-Chef Géôlier.
  • Rester Sergent-Chef géôlier et accepter de jouer el rôle de l'aspirant le temps que la situation de ce poste vacant de la garnison de Vesoul soit résolue.


Sachez que je préfère que vous choisissiez la voie que VOUS préférez, je n'ai pas envie que vous vous sentiez obliger d'accepter.

Oh, et si vous avez besoin d'éclaircissements pour vous décider, n'hésitez-pas à me demander, Sergent-Chef.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:14

Jacquouille avait eu la permission de se mettre au repos, ce qu'il fit. Ensuite, il écouta le discours du lieutenant de la garnison de Vesoul. Le sergent-Chef écouta avec attention, et il fut quelque peu surpris d'entendre la proposition.

- Oh... Ah... Euh....

Jacquouille cherchait ses mots, il ne savait pas quoi dire...

- Mon Lieutenant ! Eh bien, je ne m'attendais pas à cela. Je ne sais quoi dire... La proposition est fort plaisante, c'est sûr... Mais dites-moi, quelles sont les prérogatives d'un aspirant de garnison, depuis les dernières réformes. Et puis, j'y pense, qu'en pense la hiérarchie, de tout ça ? Vous n'êtes pas sans savoir pourquoi j'ai quitté le poste de Lieutenant de garnison. Sont-ils informés de votre choix. C'est que je ne voudrai pas vous attirer des ennuis si j'accepte. Enfin bref... Je sais que je ne suis pas obligé d'accepter, mais il est sûr que le poste m'intéresse... Si vous voulez bien, après m'avoir expliqué les fonctions d'un aspirant depuis les dernières réformes, me laisser le temps de la réflexion... Oh, un ou deux jours, pas plus...

Jacquouille attendait les explications de son supèrieur. Il repensa à bien des choses. Fut un temps, les places étaient inversées. le monde était bizarre parfois... Jacquouille réfléchissait à toute vitesse, son cerveau bouillonnait...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:19

J'en ai parler à mes supérierus ne vous en faites pas.
Et puis ... vous savez, vous avez été blanchi de A à Z, le passé est à présent enterré.

Quand au poste d'aspirant depuis les dernières réformes ...
Celui-ci consiste d'une part au recrutement, d'autre part à seconder le Lieutenant.
D'autre part, vous aurez un double des clés de la garnisons de Vesoul,
ce afin de m'aider à entretenir nos bureaux.
Lorsque je serai absent, mes clés de l'EM vous serons remises jusqu'à mon retour.

voilà, je pense vous avoir tout dit.

Oh, mais, prennez le temps de réfléchir, je n'ai point envie de vous brusquer dans vos decisions, Sergent-chef
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:29

Jacquouille écouta la réponse de Krane.

- Le recrutement ? Arf, ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis guère expert en la matière, mon Lieutenant. Mais bon, c'est comme tout, cela s'apprend. Je prends le temps de la réflexion, le temps aussi de ranger les dossiers au gnouf, car c'est le bazar, et je vous donne ma réponse dans le weekend. Merci, mon Lieutenant !

Jacquouille se mit au garde-à-vous, salua et dit :

- Puis-je disposer, mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:37

Pas de problêmes, prennez votre temps, Sergent-chef ...

Le lieutenant salua Jacquouille.

vous pouvez disposer Sergent-chef.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:33

- Merci, mon Lieutenant !

Jacquouille salua le Lieutenant Krane, fit un demi-tour réglementaire puis se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte, sortit, la referma, puis s'en alla dans les couloirs. Un nouveau flot de souvenirs l'envahit... Toute une époque était passée, et pourtant, un épisode se répétait... Le plus bizarre pour Jacquouille était que les places avec Krane étaient inversées à cette époque... La vie est étrange parfois..
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:18

Trois jours plus tard...

Jacquouille se présenta devant le bureau du Lieutenant Krane la Marmotte. Le Sergent-Chef avait réfléchi à la proposition de son supèrieur. Après avoir mûrement réfélchi, Jacquouille avait sa réponse. Il frappa à la porte d'entrée du bureau, et attendit que le Lieutenant lui permit d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:49

Le lieutenant était en plein milieu de rédactions de rapports lorsqu'o nn toqua à la porte ...

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:58

Jacquouille entendit la permission d'entrer, ce qu'il fait après s'être rajusté. Il répéta les mêmes gestes que trois jours plus tôt, salua son supèrieur et attendit la permission du repos...

- Mon Lieutenant, bonjour !! J'ai réfléchi à votre proposition ces derniers jours. Je ne vous cacherai pas que ma fonction actuelle me sied fortement. Je peux faire selon ma guise, dans le respect des règles de ma fonction. J'ai appris également de nouvelles informations concernant cette fonction. Enfin, bref, ce que je veux dire, c'est que je vais garder ma fonction actuelle, histoire de voir où cela me mènera. Mais je vais également assurer la fonction d'aspirant par intérim, le temps que vous trouviez un aspirant digne de ce nom. J'ai également fait une demande d'accumulation des deux poste, mais c'est sans illusion, connaissant le réglement actuel. Qu'en pensez-vous, mon Lieutenant ?

Jacquouille attendit la réponse de Krane...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:11

Le Lieutenant écouta les dires de Jacqouille sur sa décision.

Eh bien, sergent-chef, cmme je vous l'ai dis, je vous laisse entièrement le choix, je n'ai pas envie de vous obliger à quitter un poste qui vous convient.
Je suis content d'entendre que vous voulez tout de même bien occuper le poste en intérim' pour le moment. La garnison a grandement besoin de quelqu'un pour me seconder en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 4:38

Arrivant devant la porte, Zéphirin frappa à la porte du lieutenant Krane.
Reculant d’un pas, il releva le menton.


Zéphirin Blaireau, garnison de Vesoul !
Lieutenant ! Puis-je obtenir audience dès qu’il vous en sera possible ?

Relâchant position en y entendant des discussions, il se déplaça légèrement sur le côté et croisa les bras en s’appuyant au mur. Il y avait bien 6 mois qu'il n'avait pas mis les pieds dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:25

- Bien, mon Lieutenant, alors l'affaire est faite. Je vous aiderai dès que j'aurai un jeu de clés de la garnison.

Soudain, on frappa à la porte. Les deux hommes entendirent crier à travers la porte; Zephirin demandait une audience au Lieutenant.

- Bien, je vous laisse, mon Lieutenant, Zephirin vous demande et il a l'air assez pressé.

Jacquouille salua le Lieutenant Krane, fit demi-tour, se dirigea vers la porte, l'ouvrit. Zephirin se trouvait là.

- Bonjour, Zephirin. Comment allez-vous depuis qu'on ne s'est pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:42

Très bien, Sergent-chef.

Krane salua Jacqouille puis laissa entrer Zephirin.

Repos, chef de camps zephirin.
Vous vouliez me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:34

L’artilleur se retourna dès l’ouverture de la porte saluant aussitôt.

Oh..sergent Jack ! Sapristi ! Comment allez-vous ? Oui..oui..je vais bien. Oh..je dois vous offrir pour Vesoul si le cœur vous dit. Enfin...je vais vous reparler, ça n’a rien à voir avec l’armée. Félicitation ! Vous avez eu un joli poste compagnon ! Et bien payé à vous voir le ventre !!

Souriant en coin, il tapota du revers de la main le ventre du geôlier et s’avança au bureau du lieutenant.

Lieutenant Krane ! Mes respects. Merci de m’y recevoir.
Il y a longtemps que je n’avais eu l’occasion de venir ici, j’y reprends lentement mes aises. Comme j’ai vu que j’étais chef de groupe, je tenais à vous informer de mon indisponibilité à faire pour les prochains jours. J’y pars chercher les compagnons tombés sous mes ordres avec le gouverneure. La maxima ne laisse pas tomber ses hommes. Le capitaine voulait nous escorter d’une lance de cavalier, enfin...
Puissiez-vous considérer cet empêchement. Lieutenant ! C’est ce dont je souhaitais vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:17

Pas de problèmes, j'ai 2 groupes sous la main, c'est assez pour le moment.
chef de camps Zephirin, faites attention à vous durant ce voyage ...
Et ramenez-nous nos hommes entoers, je vous fait confiance...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:52

Jacqouille avait écouté les nouvelles venant de Zephirin.

- Mon ventre ? Arf, oui, c''est sûr qu'il faudrait que je refasse un peu d'exercice sur les terrains. CA viendra, ça viendra... Oh; très bien, vous savez où me trouver, n'est-ce pas, mon cher Zeph ?! Ma porte vous est grande ouverte... A bientôt, alors...

Jacquouille s'éloigna dans les couloirs pendant que Zephirin entrait dans le bureau du Lieutenant Krane.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:11

Arriva un peu à la course... frappant à la porte entrouverte... la rousse passa la tête à l'ouverture, puis entra prestement.
Elle salua rapidement le lieutenant, lançant petit sourire à chacun qui y était aussi...


Mes respects lieutenant...
Spike relacha la position

Pardon de vous interrompre tous... mais il y a un truc bizarre qui m'est arrivé.
Je vous explique.
J'ai eu ordre d'un soldat cavalier de Dole de partir pour Dole... pour aller faire escorte aux blessés de Genève qui allaient rentrer.

Ce jour je ne pouvais partir, travaillant à mon atelier....
Mais de toute façon... je vous l'ai envoyé.... le soldat cavalier Léonin de Dole...
Je dépends d'un lieutenant de garnison... pas d'un soldat de Dole.

Alors je vous signale juste.... lieutenant Krane que demain je vais attendre de prendre du travail au cas où ma misision se concrétise et que vous m'autorisiez.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:55

Aspirante Spike, bien à vous ...

Hum oui, en fait l'ordre ne vient pas tout à fait d'un soldat ... Mais d'un sergent Instructeur.
Le soldat Léonin bien que pas encore nommé peut déja être considérer comme le sergent instructeur du nouveau corps ...
Vous savez, celui crée pour les nouvelles recrues ...
Hum, par contre, en effet, les ordres ne dépendent pas de lui ...
Ou en tout cas, il y aurait du avoir lieu de certaines mesures de formalités ....
J'ai connaissance qu'un groupe devait-être envoyé pour aller les chercher,
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre chef de Camps, Zephirin, est venu me parler juste avant-vous ...


Le Lieutenant fronca les sourcils.

Hum ....
Mais c'est pas une raison pour donner les ordres comme ca aux hommes à ma charge,
Sans m'avoir touché mot ... Même d'un sergent instructeur !

Aspirante Spike, vous êtes autorisée, biensûr à rejoindre l'escorte des blessés.
Juste, si l'envie vous dis, vous pouvez informer ce Léonin que je ne suis pas fort content qu'il envoie des ordres à mes hommes sans me demander quoi que ce soit.
Même si sous ordre direct du capitaine, je pense que la première chose à faire eut été de me contacter pour m'informer ...

Imaginez-vous qu'on me réquisitionne des soldats pour aller quelque part, qu'on me dise rien ...
Et que moi le lendemain j'en ai justement besoin pour accomplir une autre mission ....
J'aurais l'air de quoi ? ...

Hum soit, je vais arrêter de marmonner tout seul comme mon grand pere ...

Aspirante Spike, comme je vous l'ai dis, donc, vous avez, biensûr, l'autorisation.
Juste, prévennez-moi quand et si vous partez.


Drôle de luron, ce Léonin, de commander aux hommes des garnisons des ordres sans prévenir leur Lieutenant, se disait encore Krane dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:58

Er oubliez pour la plupart ce que je viens de dire ...
On avait prévu que c'était la cavalerie qui accompagnerait l'escorte,
En outre, normalement, vous et un ou Deux autres (voir effectifs du corps des cavaliers).
Bref, c'est normal ce que vous a demandé Leonin ....
Me suis emporté un peu vite ...
Le seul truc pas normal c'est qu'il m'ai pas prévenu car départ ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:27

... Lieutenant... je ne vais pas partir et je reste dans la lance du lieutenant Jryss
Je ne sais même pas vraiment d'où vienne ces ordres... du capitaine ou de la gouverneure...
de Macricri ou de Lothilde... ou d'un accord entre elles peut-être.

Que Zephirin y aille... c'est plus que normal, puisqu'il était le chef de camp...

Aussi, j'ai dit au soldat Léonin... qu'on ne pouvait prendre un militaire d'une garnison sans prévenir le lieutenant de sa garnison et lui demander d'abord.
Là je comprends pas... le capitaine n'a pas même répondu aux questions de Zephirin à propos du terrain des recrues...
Et Léonin me parlait de sergent instructeur de cavaliers et pas des neuves recrues.

Aussi Zephirin qui à la Fourche ce jour, m'a donné ce qu'il voyait comme troupes...

Lui tend le petit feuillet, salue et se dirige vers la porte.

Citation :
Corps d'armes de Jukara -
Groupe de Hanadora, Sat -
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:40

Hum, oui sergent instructeurs des cavaliers en effet ... Je me trompe en parlant trop vite ...
hum, vous avez bien réagit aspirante spike.
Soit, je consièdere donc que vous restez ici ...
Oh, hum,; merci pour le rapport.

salue spike qui s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:08

Déposa rapidement un petit feuillet sur la lourde table.

Citation :
Alerte.... Alerte...

Le sergent-chef Jacquouille a un gros soucis .
Il est coincé dans son autre monde.
Il se met en retraite.
Il revient dès que possible.
Il me demande de prévenir tous.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 3:14

francoisol arriva au burreau du lieutnant krane , il n y avait personne dans les locaux mais francois remarqua une letre sur le burreau qui anoncais l absence de jacouille ! prenant la meme iniciative francoisol ecris un petit message :

je suis de retour de mission de geneve et j aimerais avoir un petit conger apret cette mission qui a ete drolement exigente ! si vous avez besoin de moi je serais a mon domicile ou en taverne ! salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 6:04

Au passage dans le couloir pour faire son rapport Spike vit sortir Francoisol qui sortait et lui fonça droit dessus le sourire au lèvres.

Oh compagnon Francoisol... enfin de retour de chez les Helvètes.
Laissez-moi vous regarder...
... vous avez l'air en pleine forme.
On vous a bien soigné.
Vous avez fait bon voyage de retour avec Zephirin et Lothilde ???

Oui... vous avez sûrement besoin de prendre quelques jours pour remettre vos affaires en route après si longtemps

Le lieutenant Krane est absent, mais le sergent-chef Jacquouille lui c'était pas prévu... c'est un accident... c'est lui qui s'occupe de la garnison jusqu'au retour de Krane...
Bon je ne veux pas vous retenir... juste vous souhaiter bon retour parmi nous.
Je vous laisse aller... et je continue mon chemin pour aller faire rapport.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:31

Jacquouille arriva en trombe dans le bureau. Il croisa Spike dans les couloirs.

- Merci d'avoir fait le nécessaire, Spike, mon problème est résolu.

Il vit Francoisol qui attendait.

- Bonjour, Francoisol. Je vous accorde cette permission, mais j'aimerais savoir jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:00

croisant dame spikeliou dans les coridore francoiol alla lui faire une acolade et ecouta les derniere nouvelles !
je vais tres bien spike je me suis soigne seul sur le lac a geneve ca a ete long mais efficasse et j ai pue prendre quelque poissons Wink le retour c est bien passer acompagner par d auci grand soldat je n aurais pas envisager le contraire !

oui je sais que jacouille est en charge en atendant le retour de krane mais tien en parlant du loup !
vous voici lieutenant jacouille deja de retour de votre acident ! vous etes vraiment un dur a cuire loff !

apret avoir entendu l autorisation de son superieur , francoisol repondit a sa demande ! bien combien de temps euh le plus possible c est quois ? du moin pour le min j aimerais avoir du temps pour me reforger une nouvelles lames qui a ete detruite durant les afrontements , reprendre quelques forces et me monter une inventaire de mais pour nourir mes cochons pendant que je serais en mission ! bien sur je suis tres heureux de pouvoir revoir mes amis de vesoul en taverne mais je suis pret a reprendre la route si le besoin se fait sentir !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:59

Jacquouille écouta la réponse de Francoisol tranquillement. Lorsque celui-ci eut terminé, le Sergent-Chef répondit :

- Très bien, Francoisol. Alors pour commencer, ce n'est pas Lieutenant... Regardez bien... Là, sur mes épaules, que voyez-vous ? Trois chevrons, et pas deux barrettes, alors appelez-moi Sergent-Chef. Ensuite, vous voulez un peu de temps pour vous requinquer ? Très bien, pas de problème. Reprenez des forces, ré-équipez-vous en armement, occupez-vous de vos bêtes. Je ne vous mets qu'une seule condition, vous restez sur Vesoul. Il se pourrait que nous ayons besoin de vous prochainement. C'est bien compris ? Allez, vous pouvez disposer...
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 7:56

je suis encore desoler pour ne pas vous avor apeler par votre titre mesire sergent chef ! je vais surment finir par m habituer a tout ses titre Wink je vous suis tres reconaisant pour m avoir acorder cette relache et soyez sur que je resterais garder vesoul la prunelle de mes yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:40

Zéphirin ferma les poings en serrant les dents, remontant d’un bon pas dans les sombres couloirs de cette maison de pierres qui abritait la garnison de Vesoul. Arrivant à la de l’une des salles, il tourna l’épaule et baissa la tête laissant son poids s’engouffrer à la porte qui s’ouvrit d’un coup. Retenant l’ouverture par la poignée, il jeta un œil un gens sur place en fronçant les sourcils.

Jack ! Mes respects compagnon ! C’est quoi cette histoire de combat outre frontière !?? Et dites moi qui commande cette foutu armée dans le moment sapristi !!! Nous nous préparons à envoyer des hommes à des lieues de la Franche-Comté alors que nous n’avons même pas de capitaine ! Un aide de camp silencieux !! Un maître d’armes je ne sais où et en plus pas un des officiers de corps d’armes ne siège à l’EM !!! Qui va garantir la solde de ces gars ? Qui va garantir leur action !?! Hein !? Et Krane ? Il est où ? C’est vous qui avez sa place à la table de l’EM Jack ? Nous allons changer de parlementaire dans deux jours et le temps que le capitaine soit en selle, il faudra encore 1 ou 2 semaines. Avec l’expérience de Genève nous devons prévoir 2 boucliers par hommes, au moins deux épées sinon un bâton ! Qui va payer pour ça ?? Nous devons attendre !!! Personne ne doit s’avancer sur ce coup Jack, c’est trop risqué !! Vous devez le dire à grande table !! Et si ils veulent de l’aide ces bourguignons et bien qu’ils me disent qui va commander les hommes que nous allons y envoyer !!! Intendant Lassa !! Vous êtes à l'EM comme officier ? Dites moi un peu !!! Qui commande maintenant cette foutu armée sapristi !???
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:17

Spike arriva à la course et poussa la porte... et là attrapant l'artilleur par la main, elle le tira un peu...

Zephirin... si vous pouviez venir dans la pièce d'à côté... celle où Jack a affiché les informations sur la mission en Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 5:29

Aquilonien arriva dans le bureau du lieutenant Krane.

Lientenant, je dois m'absenter pendant quelques jours. Retour prévu le 25.

Aquilonien le salua et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:23

Extension d'absence demandée lieutenant. Jusqu'au 1er juillet.

Bien à vous.

Aquilonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:52

Jokoti entra dans le bureau du Lieutenant et le salua salut

Bonjour, on m'a envoyé vers vous pour que vous me guidiez dans la garnison, alors à vos ordres chef!!!

Il se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:38

En remplacement forcé du lieutenant pendant son absence, Lassa s'était présenté à son bureau afin de gérer sa paperasse et de répondre au éventuel soldat qui viendrait cogner à la porte. Comme de raison, peu après s'être installé, quelqu'un entra dans la pièce...

-Bonjour. Je suis la Lieutenante Intendante Lassa. Je remplace le lieutenant Kranelamarmotte qui est absent pour encore une semaine. Je vais commencer par les bases ! D'abord, avant d'entrer dans un bureau, on frappe et on attend la permission d'entrer ! Ensuite on salut et on se présente : nom, grade, garnison. Et on salut de nouveau. Pour terminer, se n'est pas ''à vos ordres chef'', mais ''à vos ordres Lieutenant !''

Refaite moi une présentation claire et nette !
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:16

Après avoir toqué à la brave vieille porte et entendu un tonitruant "entrez", le réserviste Razorback6150 entra et se mit au garde-à-vous.

Il attendit que le Lieutenant lui pose un "Razorback, vous voulez quoi?" pour commencer à parler.

"Mon Lieutenant,

Je désirerai repasser en armée d'active afin de venir faire joujou sur les terrains d'entrainement. J'ai ouï dire qu'il fallait un peu remuer les p'tits nouveaux.

Mon Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 4:19

Alors qu'elle attendait la réponse du nouveau réserviste, on toqua de nouveau à la porte. Elle donna la permission d'un simple, mais efficace, ''Entrez'' et à l'arrivée du réserviste Razorback dans le bureau, elle le salua à son tour.

-Bonjour Razorbarck ! salut
Repos.

Écoutant ses paroles, elle sourit.

-Bien sur, sans problème ! Dans quel corps d'arme vouliez-vous aller ? Ou bien peut-être rejoindre l'intendance ? Je vous verrais bien infirmier.. ou chirurgien.

Elle sourit, avant de continuer.

-Je crois qu'il vous faudra poser votre décision au bureau de changement de corps d'arme en sortant d'ici afin d'indiquer que vous passez dans l'armée active.
Il vous faudra également aller passer votre visite médicale, car la dernière date de début janvier. Vous avez de la chance qu'on ne vous ait pas avertit pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:10

Mon Lieutenant,

Je resterais volontiers Sapeur/Artilleur, j'aime toujours autant faire pêter des trucs. Mais une petite formation de Chirurgien/Barbier ne serait pas pour me déplaire...

Pour la visite médicale, je comptais démissionner et j'en avais prévenu le corps médical. Disons que certaines informations font que je reviendrai bien quelques temps montrer à des petits jeunes comment utiliser proprement un tonnelet de poudre ou encore faire un p'tit concours de lancer de bec de corbin. A ces paroles, il eut un petit sourire tordu. Et pourquoi pas me faire quelques piécettes par la même occasion.

Qui sont les Lieutenants et Sergents de Sapeurs de Vesoul, Mon Lieutenant? Et vous savez comment sont leurs troupes? J'suis un ancien Aspirant, autant dirctement me mettre dans le bain... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jokoti
Réservé
Jokoti


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:57

Jokoti était un peu ébranlé, en effet il n'avait pas dans ses habitudes de manquer de respect aux gens. Mais désormis il allait se montrer exemplaire.

Il arriva devant la porte du bureau et toqua trois fois avec la paume de la main. Après une dizaine de secondes il entendu le Lieutenant lui dire de rentrer, ce qu'il fit immédiatement.

Bonsoir Lieutenant, je suis le réserviste Jokoti de Vesoul. Lieutenant (Jokoti était au garde à vous, il attendit que Lassa lui dise repos), je suis ici car je suis nouveau et j'ai besoin de vous pour me guider dans la garnison et me donner les ordres.A vos ordres Lieutenant salut

Il espéra que cette fois il s'était bien présenter.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:22

Jasona se rendit dans le bureau du lieutenant pour se présenter ou, si elle connaissait l'actuel lieutenant de la garnison de Vesoul, pour montrer qu'elle était de retour.
Elle frappa à la porte du bureau et attendit qu'on lui demande d'entrer.
Elle espérait que le lieutenant ne ferrai pas de remarque pour sa tenue, puisque elle attendait toujours son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:41

Aquilonien arriva au bureau du lieutenant Jacqouille. Son supérieur lui avait envoyé une missive pour le rencontrer. Que pouvait-il bien lui vouloir alors qu'il était en permission pour la semaine, entre deux missions de surveillance?

Il frappa à la porte et, la voyant entrouverte, il osa entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)   [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira
» [RP] Bureau de l'aspirant lieutenant de Vesoul : Makita
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: