Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réunion de l'Etat-major (7)

Aller en bas 
+7
magnusvonwolf
kaya
Quinlan
Occorax
Chevreux
Macricri
Jontas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:41

Moi je recrute, recrute, recrute mais tout les habitués maintenant des tavernes sont dans l'armée Laughing , j'envoie 1 fois par semaine des courriers des courriers a tout les villageois qui peuvent rentré a l'armée .

Alors Capitaine vous renoncer de martyriser?

Et oui allons conquérir la CH montrer notre puissance rambo .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:13

Je suis ravie de savoir que la CSI n'y fera rien, je n'ai plus d'épée de Damoclès au dessus de la tête...

Concernant Pendarric, si je le nomme, le problème sera le même, et comme l'a fait remarqué très justement Quinlan, je ne suis pas là pour gérer les conflits personnels des soldats... Adrien et Pendarric m'ont tous deux clairement fait savoir qu'il refusait d'être dirigé par l'autre.... Et je ne suis pas du genre à chercher la bagarre... Je voudrai bien nommer quelqu'un d'autre, mais qui...? Kiboki est la seule vraiment active IG et en garnison, mais elle est membre du Parlement...

Menfin bref...

Citation :
Si on pouvait faire pareil avec toutes les garnisons, on pourrait conquérir toute la CH... Vous attendez quoi ?

Roooh.... Capitaine, vous connaissez la diplomatie....? Notre Aide de Camp pourrait vous en donner quelques cours vous savez... Rolling Eyes

Je ne me suis pas réellement penché sur le problème du recrutement de la halle, je pensait le faire la semaine prochaine... Je sais juste que la mairie devrait diffuser un message, c'est assez flou, je ferai un rapport détaillé dans le courant de la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:29

Hum diplomatie diplomatie ....

Je trouve qu'on devrait parfois en faire abstraction pour ajouter un peu de piquant au jeu ...
Après tout nous sommes en 1456, tout le monde est normalement ivre de pouvoir à cette époque ...
Puis si on fait pas une petite guerre de temps à autre, la vie devient un peu monotonne ...
Donc, moi je vous cache pas que quand on aura les effectifs nécéssaires je serais pour aller tapper les helvêtes, eux qui aiment tant nous provoquer Mr. Green
Puis, si on s'y prend bien, on pourrait même prendre Grandson
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:34

Diplomatie ? Jamais entendu parler je préfère Guerre et Champ de bataille.

Nous somme a l'armée donc pourquoi être diplomate avec des gens qui on même pas du savoir vivre, nous somme comtois, nous somme des buveurs née donc ses pas des petits suisse qui va nous effrayer, allons leur déclarer la guerre quand nos effectif sont plein qu'il goute a notre puissance et que on mette le mot diplomatie a la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:42

Citation :
Nous somme a l'armée donc pourquoi être diplomate avec des gens qui on même pas du savoir vivre, nous somme comtois, nous somme des buveurs née donc ses pas des petits suisse qui va nous effrayer, allons leur déclarer la guerre quand nos effectif sont plein qu'il goute a notre puissance et que on mette le mot diplomatie a la poubelle !

A ces paroles, kaya devient rouge de colère...
La guerre pour le plaisir d'écraser était une abomination, et qu'ils le veuillent ou non, elle espérait bien que l'on créait toutes ces armées pour n'avoir jamais à s'en servir qu'en cas de défenses, ou de force majeure....
La gorge et les dents sérrées, elle repira un coup avant de prendre la parole....


Ce n'est ni l'endroit ni le moment de discuter d'une invasion spontanée quelqconque... Reprenons le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:45

La CSI fera sans doute quelque chose étant donné que le dossier est en examen... Reste à savoir si les quelques francs-comtois présents à la CSI sauront faire en sorte que cette dernière n'intervienne pas dans une affaire militaire... Sinon, ça va barder.

Mais de toute façon, toute décision de la CSI sera purement et simplement rejetée, j'en prends la responsabilité si il le faut... Mais faut pas se fouttre de nous.

Ensuite, pour un sujet d'envahir la CH, on ne fait rien sauf si on se fout encore de notre tête... Donc si vous voulez vous faire des helvètes, priez Aristote qu'ils nous agressent...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:47

HRP hum excusez-moi, je viens dem e rendre compte que j'ai fais ce qui ne faut jamais faire ...
Exposer un point de vue HRP dans un endroit RP Confused
Bref, je donnais mon point de vue en tant que joueur et non personnage ... hum bref, excusez-moi ca arrivera plus .... /HRP

Oui, hum, vous avez raison Lieutenante Kaya, reprenons le sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:53

Oui repronons le sujet de départ , Moi je prie chaque jour pour qu'il nous embete un peu ou nous provoque mais rien Crying or Very sad

Mais une question la CSI est reconnu par l'empereur?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:00

La CSI est une institution impériale. Ses nouveaux statuts ont été approuvés par l'empereur avant qu'ils ne soient promulgués. La présidente de la CSI a d'autre part été chargée par l'empereur de la réforme de la CSI avant qu'elle ne renaisse. Donc oui, l'empereur l'approuve... Mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi. La Diète de Leg_l_ancien était approuvée par l'empereur, cela ne l'a pas empêché de la détruire trois mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:23

L'empereur l'a reconnu et ils font n'importe quoi....ses vrai ses pas une raison de faire n'importe quoi et de se mêler de nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:17

La Franc Comtesse a raison, on ouvre un sujet pour chaque... sujet... Et donc, pas de sujet fourre-tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'Etat-major (7)   Réunion de l'Etat-major (7) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'Etat-major (7)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reunion de l'etat major (4)
» Réunion de l'état major (5)
» Réunion de l\'état major (6)
» Reunion de l'état-major (2)
» Réunion d'Etat Major : Listing des effectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: