Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant Silver-Ghost

Aller en bas 
+10
Brahma
doddle
Sire_Binou
Shadia
marie-jeanne
Léonin Monmouth
kasperite
mamancalin
Silver_Ghost
Quinlan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:21

Citation :

Groupe 3 : Sergent Silver-Ghost

- Soldat Mamancalin
- Reserviste Leonin
- Reserviste Kasperite
-


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:46

Silver n'avait pas eu le loisir de profiter de son nouveau bureau mis à disposition par le lieutenant Quinlan. Profitant d'un moment d'accalmie aussi bien concernant ses fonctions d'instructeur des fantassins que celle de chef de groupe, il avait décidé de prendre possession de ses nouveaux locaux.

Jetant un coup d'oeil d'ensemble dans la pièce, il fut satisfait de l'agencement des meubles, le bureau ne faisant pas directement face à la porte.

Parfait, mettons nous au travail rapidement afin de préparer une petite entrevue avec les membres de mon groupe!

Il prépara avec rapidité mais minutie un récapitulatif des points qu'il souhaitait aborder avec son groupe avant de se plonger dans les quelques directives que son supérieur avait pris soin de laisser en évidence sur le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:07

Avisé par son supérieur des changements concernant la composition des groupes, le sergent Silver prenait connaissance des nouveaux membres de son groupe. Légèrement surpris par la nouvelle composition de celui-ci, il prit néanmoins bonne note des changements effectués par le lieutenant Quinlan.

Alors... Deux réservistes et un fantassin si je ne m'abuse... Pourquoi pas?

Silver esquissa un petit sourire en regardant à nouveau la liste de noms.
Revenir en haut Aller en bas
mamancalin
Communicatif
mamancalin


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:06

bonjour mon capitaine , soldat mamancalin a vos ordres , je viens suite au courrier recu de votre part . je me tiens a votre disposition pour que nous parlions de moi
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:13

Répondant promptement à sa convocation, Kaspérite, se présenta au bureau du sergent Silves_Ghost. Alors qu'il allait frapper à la porte il entendit des voix provenant de l'intérieur du bureau. Il s'assit donc et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:34

Silver releva la tête brusquement lorqu'il entendit une voix semblant sortir de nulle part. Il se demanda s'il avait fermé la porte correctement.

Citation :
bonjour mon capitaine , soldat mamancalin a vos ordres , je viens suite au courrier recu de votre part . je me tiens a votre disposition pour que nous parlions de moi

Le sergent laissa échapper un rire amusé en réaction à ce que venait de dire le soldat.

salut Bonjour soldat! Ne brulez pas les étapes. Je ne suis que sergent instructeur. Je ne suis pas à même d'exercer les fonctions de capitaine, mais merci de me donner autant d'importance ça fait toujours plaisir!

Silver sourit et invita le soldat à prendre un siège.

Si je vous ai demandé de venir, c'est pour une raison assez simple. Vous n'êtes pas sans savoir que vous faites partie de mon groupe. Malheureusement, pour des raisons particulières il vous est à priori impossible de le rejoindre. Je tenais à vous dire de vous tenir prête à tout moment à le rejoindre.
Puisque nous sommes là, avez-vous des remarques particulières à formuler? Sur votre vie en garnison par exemple... Aucun problème particulier?

Le sergent, assis sur le rebord de son bureau depuis le début de l'entretien, croisa les bras et attendit une réponse de la part du soldat. C'est alors qu'il entendit quelqu'un frapper de nouveau à la porte. Un autre membre de son groupe certainement... Il haussa légèrement le ton afin de se faire entendre au travers de la porte.

Entrez! La porte n'est pas fermée... à priori...
Revenir en haut Aller en bas
kasperite
Voyageur
kasperite


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/01/2008

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:03

En ayant eu la permission, Kasperite entra dans le bureau.


"Bonjour sergent. Soldat Kasperite au rapport. Excusé moi, je n'avais pas vu le soldat Mamancalin. Vous ayant entendu parler, j'en ai déduit qu'il y avait quelqu'un dans votre bureau. Je doute que vous soyez homme à parler tout seul."
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:41

Léonin avait été convoqué par le sergent Silver_ghost a se présenter à son bureau. Léonin pris son uniforme de réserviste qu'il n'avait plus beaucoup l'habitude de porter. Il alla à la garnison et s'approcha de la porte du bureau du sergent.
Il ajusta son uniforme et frappa trois coups à la porte et attendit qu'on lui réponde.

"Entrez !" cria t-on derrière la porte. Il la poussa doucement et entra.

A l'intérieur se trouvaient son sergent plus deux autres soldats. Il salua son supérieur.


Sergent !
Me voici j'ai répondu à votre appel.
Revenir en haut Aller en bas
mamancalin
Communicatif
mamancalin


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 17/12/2007

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:17

si j ai une question ; a quel moment saurais je que je serais appeler puisque je m absentes de temps en temps du site ? pourrions nous trouver une solution si possible . en attente d une reponse je me tiens a votre disposition soldat mamancalin
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 14 Fév 2008 - 6:36

C'était bien la première fois que Silver avait autant de monde dans son bureau! Puisque l'intégralité de son groupe était devant lui, il ne perdit pas de temps en fioritures et annonça la couleur.

Chacun d'entre vous sait comment rejoindre un groupe armé, je suppose... Je vous demanderai donc d'être vigilant dans les jours qui viennent. Il se pourrait que les choses se débloquent rapidement, auquel cas il faudra me rejoindre sur le champ!

Le sergent regarda aussitôt Léonin.

Je sais quel est votre souci. Votre intégration ne pourra se faire qu'après les événements dont nous avons discuté en taverne. Je le conçois parfaitement... Mais cela ne vous empêche pas de jeter un coup d'oeil de temps en temps. D'ailleurs, étant le plus expérimenté des trois malgré votre statut de réserviste, je vous serai gré de superviser les choses le cas échéant!

Silver regarda les trois personnes tour à tour avant de pousuivre.

Bien que je sois absent ces prochain jours, j'aurai néanmoins le moyen de me tenir au courant de ce qui se passe... L'un d'entre vous a-t-il des questions d'ordre pratique à poser? Si oui, qu'il le fasse maintenant ou alors qu'il attende mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
marie-jeanne
Voyageur
marie-jeanne


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/02/2008

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:58

Sergent, je viens d'être enrolée dans la garnison et j'ai pensé que je devais vous rencontrer... je, heu... je n'ai pas de convocation mais... enfin voilà... j'attend vos instructions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anniekochert.fr.gd
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:12

Silver semblait avoir fermé la porte... A priori il n'en était rien, puisqu'une personne fit encore irruption dans son bureau.
Et quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il s'agissait du soldat Marie-Jeanne!

Citation :
Sergent, je viens d'être enrolée dans la garnison et j'ai pensé que je devais vous rencontrer... je, heu... je n'ai pas de convocation mais... enfin voilà... j'attend vos instructions !

D'un geste rapide de la main, il fit signe aux membres de son groupe de bien vouloir l'excuser et s'approcha du soldat avec le sourire.

salut Bonjour soldat! Tout d'abord, sachez qu'il n'y a nul besoin de convocation pour venir dans mon bureau. Ce n'est pas le tribunal ici, heureusement d'ailleurs! En revanche, je ne comprends pas trop votre démarche quand au fait de vouloir me rencontrer. Pourriez-vous m'expliquer les motivations qui vous ont poussée à venir ici, s'il vous plait?

Stoïque, le sergent attendit une réponse de l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadia
Secret
Shadia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2007

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:35

Elle arriva enfin devant la porte du bureau de son chef instructeur... cette caserne
était un véritable labyrinthe. A force d'ouvrir plus ou moins toutes les portes elle en
avait enfin trouvé la bonne enfin elle l'espérait.....

Elle frappa et pénétra dans le bureau. Puis attendit pour se présenter
que le sergent lui en donne l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:51

Sire_Binou arriva avec une lettre de convocation en main; apercevant une femme en attente devant la porte, il fit de même après avoir salué cette demoiselle qui lui était inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:47

Doddle arrivait à son rendez vous légérement inquiet,

Son inquiétude grandit en voyant 2 soldats en train d'attendre devant le bureau du lieutenant ou il avait lui aussi réunion. Ils avaient des uniformes eux. Doddle se mordit la langue, laissant la ces reflexions il salua les deux soldat et pris place à coté d'eux pour attendre son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:13

Le nez dans les dossiers de ses filleuls, qu'il devait recevoir en entretien incessament sous peu, l'aspirant Silver releva la tête quand il entendit des bruits étouffés provenant de derrière la porte.
Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit à la volée. Il tomba sur les soldats Doddle et Sire Binou en train d'attendre quelque chose! Silver sourit mais parla sur un ton ferme.

salut Bonjour soldats! La porte de mon bureau vous fait-elle peur au point de ne pas vouloir taper dessus pour signaler votre présence? Encore heureux que j'ai l'ouie fine, vous auriez pu rester plusieurs heures à attendre!
Ne perdez pas de temps, entrez tous les deux et prenez place! Je ne tiens pas à ce que cela s'éternise!

L'aspirant s'écarta pour faire entrer les deux soldats. Avant de fermer la porte, il jeta un coup d'oeil rapide dans les couloirs espérant apercevoir le soldat Brahma.

Est-ce que l'un d'entre vous a des nouvelles du soldat Brahma? Il devrait être présent normalement! Je ne perdrai pas mon temps à l'attendre. J'attends une réponse de l'un de vous deux et nous débuterons cet entretien.

Prenant place dans son siège, l'aspirant s'installa confortablement et fixa tour à tour les deux soldats en se demandant lequel allait prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:26

"Soldat Sire_Binou à vos ordres Aspirant" salut commença Sire_Binou

"Je n'ai pas vu le soldat Brahma Aspirant, désolé".

Sire_Binou se mit au repos et attendit les instructions de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:08

"Soldat Doddle, Aspirant. A vos Ordres"

De Brahma, pas de nouvel non plus.
A croire qui l'eut cru,
Qu'il se fusse perdu ?

Quand on y pense et certainement,
On peut y croire, un empèchement...
Sinon Brahma serait ici séant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:48

Silver écouta avec attention les soldats qui, finalement, répondirent la même chose mais de manière bien différente.

Et bien soit! Nous allons donc commencer sans lui... Les questions que je vais poser sont valables pour chacun d'entre vous! A vous de vous mettre d'accord pour répondre de manière concise sans que cela ne devienne un carphanaüm!
Donc, voici mes questions: de quelle manière participez-vous à la vie de l'armée et celle de votre garnison? Et comment jugez-vous votre situation actuelle? Celle-ci se passe-t-elle bien, aucun problème particulier à signaler?
Tachez de répondre en toute franchise! J'ai un compte rendu à faire au lieutenant, donc s'il y a le moindre problème, faites-le moi savoir!

L'aspirant croisa les bras et attendit les réponses de chacun des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:49

Doddle pris son aspiration ainsi que son inspiration et dit :

En toute franchise, je reste sur ma faim,
J'attends , tous les jours le lendemain.
Révant tour à tour d'épopé, de gloire !
Mais rien quand arrive le soir...

On nous sonne le tocsin, c'est partit c'est pour demain !
Que fait on ? Apparement rien...
En la caserne on reste, ah bon ? bien...

Nourrisseur de troupes me convient,
Mais que diable je rêve au matin...
Que la garnison parte sur les chemins !

Si l'ont doit rester tous les jours immobiles,
Qu'on nous en donnes pour le moins le mobile !

Pour la seconde question, je répondrai en ce ton:

Je répond de ci de la aux questions que l'on me pose,
Pour cela, c'est bien je m'entraine à la prose...
Le chateau est grand et on ne sait qu'y faire,
Il serait bien d'y mettre des lumières...


Apres avoir débaler son sac, Doddle se tût..
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:47

Sire_Binou, incrédule, écouta le soldat parler avec des rimes et des figures de style... Dépité...
Après cette poétique intervention, durant laquelle il eu le temps de réfléchir à ses réponses, il enchaîna:

"Aspirant, personnellement j'effectue en ce moment ma première mission pour le compte de ma région, une mission de surveillance qui plus est. Je suis de plus toujours présent et prêt à partir sur ordre de mes supérieurs: ma disponibilité est sans faille. Ceci, à mon goût, est aussi important à signaler pour pouvoir prétendre à la participation à la vie militaire de la région."

Il continua:

"Néanmoins, je reconnais être très peu actif en ce qui concerne mon corps d'armée: je n'ai vraiment pas le temps de m'entraîner, car je suis extrêmement pris, notamment par la mission en cours. J'ai éssayé dernièrement de participer à la chasse mais rien n'y fait, je crois que je ne me ferai pas à la vie dans mon corps d'arme..." reconnu t-il...

"Pour terminer je tiens à vous dire que je suis pleinement satisfait de ma situation, je participe activement à la défense de ma cité et ceci est très important pour moi: les supérieurs sont compréhensifs et professionnels, les autres soldats respectueux...

Je n'ai aucun problème à énoncer" affirma le soldat en regardant l'Aspirant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:48

Pour ce que je fais dans l'armée,
Voila, une de mes activitées :



A trop attendre son uniforme,
Voila, qu'on se met à coudre...
... nous les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:59

Avant même que l'aspirant réponde, un pigeon fit son arrivée sur le rebord de la fenêtre. S'excusant auprès de ses filleuls, il se leva et alla récupérer le message dont le volatile était porteur. A sa lecture, Silver eut un accès de colère qu'il réfréna rapidement! Il savait ce qu'était devenu son troisième filleul. Ce dernier risquait d'entendre parler du pays à son retour!

Retournant s'asseoir, il regarda les deux soldats présents pendant quelques secondes avant de répondre enfin sur un ton sec.

Bien... Soldat Doddle! Vos envolées lyriques dignes du meilleur conteur de Franche Comté ne vous aideront pas pour ce qui va suivre. Vous vous plaignez du manque d'activité? Il me semble que vous appartenez à un corps d'armes n'est-ce pas? Les entrainements vous paraissent-ils superflus au point de les ignorer? Au sein de cette garnison, nous souhaitons que les soldats s'investissent d'eux mêmes! N'attendez pas non plus que l'on vous donne la becquée pour vous montrer!! Comment osez-vous vous plaindre de cette manière? Et puis expliquez-moi encore une chose soldat... Depuis combien de temps êtes-vous dans nos rangs?

Silver, d'habitude si calme, commencait à s'emporter. Il sentait ses joues s'empourprer et devait rapidement se calmer. Prenant une profonde inspiration, il réussit à poursuivre de manière plus calme.

Puisque vous avez abordé le sujet de notre stagnation avec l'armée de Katarina, je vais apporter quelques précisions. Et elles valent pour vous deux messieurs. Sachez que nous ne pouvons pas "partir sur les chemins" comme bon nous semble! Nous obéissons à des ordres. Si ceux-i sont de rester sur Dole et de défendre la ville, et bien soit... Je ne suis pas responsable de cette situation. Maintenant, avec le changement de capitaine, les ordres seront peut-être différents...

Puis se tournant vers Sire_Binou.

Soldat, je suis conscient de votre désir d'implication dans la vie de notre armée. Les nombreux pigeons que je reçois de votre part en témoignent! Tachez de continuer sur cette voie.
En revanche, pouvez-vous m'expliquer plus clairement pourquoi vous avez du mal dans votre corps d'armes? Avez-vous songé à en changer?

L'aspirant se cala dans son fauteuil et attendit les réponses des deux soldats. Il préférait attendre pour leur annoncer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:08

Brahma se présenta au bureau du sergent Silver_Ghost. Il était sorti de sa méditation forcée pour prendre des nouvelles du monde, et avait vu cette convocation ; il n'était pas le soldazt qu'il aurait voulu être, il manquait les entrainements, avait été éjecté du poste de trésorier.. Il se demandait où il en était, pouvait-il continuer cete carrière si il ne pouvait pas s'y atteler pleinement ?

Son parrain l'aiderait à prendre les bonnes décisions. Il frappa,recut l'ordre d'entrer et dit :


salut Soldat Brahma mon sergent ! A vos ordres ! Veuillez m'excuser du retard, dû à une méditation un peu trop intensive...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:02

Sire_Binou répondit à l'Aspirant lorsque celui-ci lui octroya la parole:

"J'ai en effet pensé à changer de corps d'armée, Aspirant, mais pour le moment ceci n'a pas pu se concrétiser... Je vous en avais déjà parlé, mais je n'ai pas eu de nouvelles, j'en attend encore actuellement..."

Puis Sire_Binou griffonna et tendit un papier à l'Aspirant... Et se remit au repos en attendant la réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:24

Alors que l'entretien de deux de ses filleuls se poursuivait, des coups furent frappés à la porte. Donnant l'ordre d'entrer, Silver ne fut même pas surpris d'apercevoir qu'il s'agissait du soldat Brahma.

Citation :
salut Soldat Brahma mon sergent ! A vos ordres ! Veuillez m'excuser du retard, dû à une méditation un peu trop intensive...

Le ton de l'aspirant se fit sec et cassant tandis qu'il désignait un siège de la main.

salut Bonjour Soldat Brahma. Prenez place sur ce siège et veuillez patientez un instant. J'essaye de terminer rapidement avec vos collègues et je m'occupe de vous...

Dans la foulée, Silver écouta les paroles de Sire Binou et prit le papier que le soldat lui tendait. Un sourire naquit sur ses lèvres.

En effet, je me souviens parfaitement de cette histoire! Il faudrait que vous me teniez informé des démarches que vous avez entreprises! Par pur souci de savoir ce que font mes "filleuls" au sein de notre belle armée...

Un long silence fit place aux paroles incessantes qui venaient d'être prononcées. Il fut rompu par l'aspirant qui tapa du plat de la main sur son bureau d'un geste vif.

Vous dormez Soldat Doddle? Mes questions méritent-elles autant de réflexion que cela?

Silver aurait aimé que Doddle réponde avant de s'occuper du soldat Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:57

Doddle sorta de sa méditation,

Interessante question que la durée de mon engagement,
Vous vous dites mon parrain et vous ne seriez au courant ?
Un conseil, une lettre, un pigeon aurait été le bienvennu,
Lorsque je m'engagea après avoir bien bu !

Mais je ne peux vous en vouloir, parrain depuis peu
Ma marraine fut Jaliya et m'expliqua peu...
Je ne veux de becquer mais j'estime,
Que ne connaissant pas ce nouveau régime,
Qu'on m'explique fut légitime.

Je n'y ai mis que peu de volonté, je l'avous
Et dans l'avenir j'irai aussi me battre dans la bou !
A l'entrainement j'irai gaiement,
Mon épée d'estoc frappera vaillement...

J'aimerai je pense devenir imagier,
Tailleur ou bien même couturier...
D'alleurs vous ne l'avez remarqué
Avec moi j'ai amenez mon métier:




(hrp: ce n'est pas juste une image, ça bouge vraiment..)
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:49

L'aspirant poussa un soupir d'exaspération.

Soldat Doddle, votre ton obséquieux commence sérieusement à me taper sur les nerfs et je me passerais de vos remarques! Je sais parfaitement depuis combien de temps vous êtes dans nos rangs! Je tenais juste à vous faire prendre conscience que depuis que vous êtes parmi nous, vous n'avez toujours pas un uniforme en règle. Et peu m'importe si vous avez fait votre demande récemment! C'est une des premières tâches auxquelles vous auriez dû vous atteler aussitôt les clés en votre possession.
Je vous somme également de rendre visite à votre instructeur et de vous y présenter. Il serait préférable qu'il soit au courant que vous êtes dans ses effectifs!


Silver tapota nerveusement sur le rebord de son bureau tout en regardant les trois soldats présents. Brahma, dans ses petits souliers, semblait pensif. Sire Binou attendait l'opportunité de reprendre la parole si l'on le lui permettait. Concernant Doddle, l'aspirant attendait de pied ferme une réaction normale de sa part.

Autre chose soldat. N'allez pas croire que je n'ai pas vu ce que vous avez amené avec vous! En revanche, et au risque de me répéter, j'aurai largement préféré voir VOTRE uniforme...
Et que voulez-vous exactement savoir? Envoyer un pigeon est simple pourtant! Le soldat Binou le fait régulièrement quand il a besoin d'une information ou d'une réponse à une question.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:50

Puisqu'ici il fut médire pour etre bien vu, soit !
J'ai demandé plusieurs fois à Maelyn un uniforme,
Et ce des enrolement il y'as quelques mois...
Que dois je répondre et sous quel forme ?

Maelyn est trop occupé ? Non c'est trop polis,
Non, pas de place à la correction ici...
Je ne trouve point Maelyn ? Ou se cache t'elle ?
N'as t'elle point d'obligations comme tous le monde ...



Citation :
C'est une des premières tâches auxquelles vous auriez dû vous atteler aussitôt les clés en votre possession.

Mais de quel clés parlez vous ? Je n'ai eu ni instruction ni clés me disant ce qu'ils faut faire... Dans un ordre militaire un minimum de règle s'impose. Et les gradés devraient être les premier à donner l'exemple: La mission en cours, je suis sous les ordre du groupe d'un certain SG (pour ne pas le nommer) qui nous a demander d'êter affecter dans son groupe pendant 5 jours avant que l'on soit rattaché à l'armée de katarina, ce même SG nous à fait entendre que l'on serait dedomagé ? Je me fous de l'argent, mais pourquoi nous mentir ? J'était pres à suivre le groupe sans êter payer... Mais quand on dit quelquechose on s'y tient...



Citation :
Et que voulez-vous exactement savoir? Envoyer un pigeon est simple pourtant! Le soldat Binou le fait régulièrement quand il a besoin d'une information ou d'une réponse à une question.

Ce que je veux savoir: ce qu'il faut faire au début de sa carrière militaire sans avoir à fouiller à gauche à droite la moindre réponse. Je n'ai peut pas beaucoup cherché certes je l'avous, mais un message à l'intention d'un jeune enrolé fut été bienvenu.

Moi qui m'en voulait d'avoir fait fuir Maelyn à cause de mon métier à tisser vais finir par m'en féliciter... C'est elle qui prends pour l'armée mais vu qu'elle en est la cause principale (fichu uniforme) ce n'est que bien mérité.

Sur ce veuillez mônsieur,
Recevoir ma demission.

Sur ce Doddle fait volte face et sort du bureau de Silver_ghost.




Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:28

Jalyia, qui passait devant le bureau de son aspirant, ne put s empecher d entendre le ton des occupant. La discussion avait l'air d'être houleuse. Au moment où elle allait frapper pour savoir ce qu'il se passait, il fût projetté à terre par un soldat qui venait de sortir du bureai précipitement!

L'aspirant Silver_ghost était sorti en trombe derrière celui ci et l aida a se relever. Un peu sonnée, la jeune femme regarda qui avait osé lui rentrer dedans. Doddle... Le soldat n etait pas tombé a terre mais avait été ralenti dans sa course.

Se relevant péniblement, la jeune femme l observa un moment avant de lui parler.

Soldat Doddle, rentrez immédiatement dans ce bureau. Je pense qu il est grand temps que nous nous parlions....

La lieutenante montra le chemin au soldat pour lui montrer qu il avait interet à obéir à son ordre.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:41

Quel sortie renverssante pensat Doddle.

Lieutenant Jaliya, désolé de vous avoir renversé.
Je sors de cette porte comme je sors de l'armée,
Avec perte et fracas, si il me faut aller en prison,
Pour mauvaise conduite ou bien d'autre raison...

Je m'y resoud si c'est le prix à payer pour ma liberté,
Si ce n'est nullement votre intention,
Merci de me laisser partir sans entrave libre et légé.
Car je quitte l'armé c'est dit pour de bon.

A bon entendeur, je vous salut bien bas.
Je quitterai la ville aussi ne vous inquiétez pas,
Car de ce coin du monde je suis las...
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:45

Là n est pas le soucis Doddle. Que vous quittiez l'armée et la ville, soit si c est votre choix. Je ne compte pas vous retenir, je vous rassure. Cependant, je pense que l'aspirant et moi même méritons un minimum de respect! Je vous demanderai donc une derniere fois de regagner ce bureau pour finir cet entretien.

La jeune femme regarda le soldat dans les yeux, froncant légèrement les sourcils mais en restant calme.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:56

L'aspirant, après avoir aidé le lieutenant à se relever, regarda l'échange verbal entre les deux personnes. Reculant de quelques pas pour laisser l'entrée du bureau libre, il tenta par la même occasion de se calmer quelque peu.
Il n'était pas dans son habitude de s'emporter de la sorte, et il était même près à répondre de ses actes devant sa supérieure si le besoin s'en faisait sentir.

Silver se permit de prendre la parole, le soldat Doddle n'ayant pas encore obtempéré à l'ordre du lieutenant.

salut Lieutenant! Je suis sincèrement désolé de vous avoir mis, bien malgré moi, dans cette posture...

Ne voulant pas rajouter quoique ce soit d'autre, l'aspirant retourna près de son bureau et y pris place sur l'un des coins. Son regard portait sur la scène qui se passait sur le pas de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:06

Ayant assisté à la scène d'un points de vue extérieur, Sire_Binou vint se placer à côté du Lieutenant Jalyia et à proximité du futur civil, au cas où ce dernier aurait envie de manquer de respect, volontairement, au Lieutenant.

*Même si le Lieutenant sait parfaitement se défendre, on ne sait jamais* pensa t-il, la main à proximité de son épée...
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:30

Sire binou, ne sommes nous point entre gentils hommes ?
Avez vous tant peur que je ne vous assomes ?
De bonne paroles règles bien plus de conflit,
Que mille épées dans la main d'un abruti...

De mon souflle et de mon sang, n'étant point économe.
Si vous y voyez offense, je suis sire binou votre homme.

J'ai manqué de calme, pour faire amende honorable,
Je vais rentrer dans ce bureau et m'assoir à la table.

Sur ces paroles Doddle, s'écartat de la porte et invita le lieutenant Jaliya à rentrer dans le bureau afin de lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:37

Jal regarda les deux hommes prête à intervenir si la situation le demandait. Cependant, elle fut soulagée de voir que Doddle était prêt à lui obéir et faisait même preuve de galanterie. Emboitant le pas au soldat, elle entra et se dirigea vers l'un des fauteuils derriere le bureau.

Une fois tout le monde rentré et la porte fermée, elle commenca son interrogatoire.

Bien, je pense que nous avons perdu assez de temps!

Doddle, expliquez moi clairement ce qu'il se passe et ce qui vous met dans une telle colère. Je ne chercherai pas à vous retenir si c'est toujours ce que vous voulez mais j essaie de comprendre ce qu il se passe dans ma garnison!
Je vous écoute....
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:32

*Il me qualifie d'abruti... Et il ose dire que nous sommes entre "gentils hommes"...* conclua mentalement Sire_Binou.

Il rentra le dernier dans le bureau de l'Aspirant, et décida de rester debout, un mètre derrière le fauteuil occupé par le soldat Doddle.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:34

Voyant le comportement du soldat Binou, l'aspirant décida de réfréner ses ardeurs.

Soldat Binou! Veuillez vous rasseoir s'il vous plaît, je suis certain que tout se passera bien...

Il porta son regard en direction du soldat Doddle.

N'est-ce pas soldat? Ni vous, ni moi, ne voudrions que cela se règle à l'épée?

N'attendant pas de réponse particulière de l'intéressé, Silver attendit la suite des événements avec un calme qu'il avait retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:54

Obéïssant aux ordres, le soldat Sire_Binou se rassit à proximité de Doddle, en gardant un oeil méfiant à son égard... Sans un mot, il attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Brahma
Secret
Brahma


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:47

La pesanteur qui régnait à présent dans la pièce était étouffante ; Brahma s'était levé précipitamment quand le lieutenant Jalyia avait été projeté à terre, et s'était maintenant rassis, sans prendre par aux joutes verbales qui s'éxecutait à côté de lui. Au moins l'aspirant Silver_Ghost aura oublié que je me suis trompé de grade en entrant dans le bureau pensa t'il...

Doodle était seul contre tous, il allait expliquer ses actes et quitter l'armée. L'arbalétrier ne l'avait jamais porté dans son coeur, il ne l'avait jamais vraiment fréquenté non plus... Ils s'étaient croisés une fois, devant ce même bureau, Brahma avait noté que Doodle ne portait pas d'uniforme, trouvant celà étrange, il lui avait fait remarquer, sans que ce dernier ne relève ses paroles... Il n'a pas dû être aiguillé convenablement, mais somme toute, il suffisait de demander, comme l'avait fait Brahma et Sire_Binou. Les minutes qui allaient suivre promaittaient d'être tendues pour les cinq protagonistes, une effusion de la part de l'un ou l'autre pourrait mal tourné


[HRP] je serais normalement présent demain ou dimanche [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 28 Juin 2008 - 9:15

Doddle toisa du regard sire binou est comprit qu'il n'avais pas saisie le sens de ces mots. Cela lui rappela un peu sa jeunesse, les enfants en se chamaillant disent souvent qu'il n'y as que la vérité qui blaisse. Cette maxime un peu désuette serait elle finalement porteuse de vérité ?

Doddle s'eclairçi la voie:

On me repproche d'être vetu comme je le suis, pourtant j'ai commandé plusieurs fois un uniforme à Maelyn, et ce assez rapidemment apres mon embauche. Je me suis même trompé au début en envoyant directement un message à Kryss. Mais à priori le temps leurs manquaient ! J'avous avoir failli utiliser mon propre metier à tisser pour faire mon uniforme, mais je préférais attendre l'original. Quand j'ai voulu aider Maelyn en le lui prétant elle à d'ailleurs carrément démissioner.

Du coup le fait d'être brocardé pour une faute qui n'est pas mienne ne me plait point. Pour ce qui est de l'entrainement, je plaide coupable, je ne m'y intéresse que très peu. J'ai découvert tantôt la salle d'entrainement , mais j'avous n'y point gouter. Je n'ai pas souvenir d'un message me donnant les premières choses à faire lors de l'enrolement d'un soldat.

Je pense que ma place n'est pas dans l'armée.
Voila


[HRP]je n'aime pas du tout les forums, houlala mais pas du tout. Je pense que si j'avais vu que tout se resumait à passer son temps sur un forum je n'aurai jamais signé. Mais ça c'est ma faute , je ne me suis pas renseigné[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 28 Juin 2008 - 9:46

L'aspirant avait un peu de mal à suivre le raisonnement du soldat, mais il tenta de trouver une explication.

Soldat, la façon dont vous avez fait irruption dans le bureau de la couturière n'était pas des plus courtois, avouez-le. Faire votre entrée en omettant les règles de bienséance au sein de l'armée n'était pas la meilleure chose à faire. D'autant plus que vous arrivez en montrant à qui veut le voir votre métier à tisser! Vous auriez dû la contacter en privé et non aux yeux de tout le monde. Indirectement, vous dénigrez son travail aux yeux de tous... C'est une faute grave, soldat!
Je vous avoue que je lui ai demandé des explications suite à votre intervention dans son bureau. Et il en ressort exactement ce que je viens de vous dire! Vous êtes la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et elle s'est senti tout simplement inutile. Ce qui a entrainé son départ de l'armée et par la suite son décès... Oui, le sergent Maelyn est décédée...

Silver marqua un léger temps d'arrêt et en profita pour jeter un regard à chacune des personnes présentes avant de poursuivre.

Pour le reste, je vais sans doute me répéter mais tant pis... Lorsque votre demande d'engagement a été acceptée par le capitaine de l'époque, le responsable du recrutement vous a donné la marche à suivre au niveau du même bureau de recrutement dans lequel vous aviez déposé votre demande. Cela s'est toujours déroulé de cette manière jusqu'à il y a encore peu de temps et la réforme du recrutement.

Un long soupir s'échappa de la bouche de l'aspirant en même temps qu'un affreux mal de tête faisait son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 28 Juin 2008 - 10:05

J'ai discuté aussi avec Maelyn, et effectivement j'ai été la goutte. Mais comme dit je ne suis qu'une goutte et donc pas le seul à blamer. Je pense qu'il faut remettre en cause bien plus d'une chose mais s'il faut un émissaire je veux bien l'être...

De plus j'ai à priori tort, d'accord...

Considerez moi comme ne faisant plus partit de vos effectifs.

Pour les torts que j'ai causé à l'armée, vous pouvez toujours me contacter, je peux ranger mon métier à tisser et le donner au prochain imagier.


Doddle se tut, se mit au garde à vous et salua ces futurs ex chefs attendant un dernier mot pour quitter le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 28 Juin 2008 - 10:22

Vous semblez ne pas comprendre réellement la teneur de mes propos, soldat. Je sais pertinnement que vous n'êtes pas le seul à blâmer dans l'histoire! Rares étaient les personnes qui faisaient preuve de courtoisie envers elle et je comprends son mécontentement grandissant qui l'a amené jusqu'à sa fin! Pour ça, je suis d'accord avec vous.
Ce que j'aurai tendance à vous reprocher, c'est votre manque de tact en débarquant dans son bureau avec votre métier à tisser sous le bras... Mais pourquoi donc ne pas lui en avoir parlé en privé? Sincèrement, je ne vous comprends pas!
Au lieu de ça, vous vous permettez presque de lui dire au yeux de tous comment faire son travail en montrant un uniforme que vous avez vous-même confectionné et en insinuant, de manière détourné également, que comme vous avez attendu cela aurait été plus simple si elle avait eu votre métier à tisser.
Veuillez m'excuser, mais j'appelle ça dénigrer son travail...


L'aspirant jeta un coup d'oeil au lieutenant Jalyia qui écoutait la conversation se poursuivre sans rien dire.

Maintenant, si le lieutenant désire rajouter quelque chose de plus, je lui laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 28 Juin 2008 - 10:49

Jal ecoutait attentivement la discussion, sans mot dire. Lorsque les deux hommes eurent fini leur discussion elle regarda le soldat Doddle droit dans les yeux.

Je pense que tout à été dit.
Soldat Doddle, vous êtes de ceux qui préfèrent rejeter la faute sur les autres plutot que de voir vos propres erreurs et apprendre de celles ci. Je crois qu'il est inutile de poursuivre une telle discussion puisque vous maniez mieux les mots que les actes.

En consequence, vous pourrez déposer votre démission au bureau approprié et attendre que l aide de camp vous la confirme. A ce moment là seulement vous serez dégagés de vos obligations.

Cependant, la capitale court un risque depuis peu et nous serons peut etre amenés a combattre. Je suppose que vous avez toujours à coeur de defendre votre ville, aussi j aurai une proposition à vous faire....

La ville recherche des volontaires pour créer des lances pour defendre la ville en cas d attaque. Le principe est le meme qu en garnison: vous pouvez travailler tant que le maire, moi, ne vous demande pas de defendre.


La jeune femme regarda le soldat et attendit de voir ce qu il allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
doddle
Secret
doddle


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : France voir meme Alsace
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:56

L'obscurantisme reste de mise.

Mon métier à tisser ne fait que la moitié de ce que faisait Maelyn, de plus j'ai échangé plusieurs pigeon avec Maelyn (après lui avoir présenté mon métier à tisser malheureusement) et je vous conseil de creuser un peu plus de ce coté pour mieux comprendre son décès...

On brulera toujours Galillé. N'évoluons pas, restons à nos place et les vaches seront bien gardés.

Je vais démissionner de suite et quitter la région, pour ce qui est de l'armée je ne veux plus en entendre parler.

Doddle se leva, salua les gradés présent et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://doddle.free.fr
Neo
Voyageur
Neo


Nombre de messages : 24
Localisation : Le répis de la folie ... ou pas ?
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptySam 26 Juil 2008 - 4:55

Remontage de la juponaille, trois coups claires sont frappés à la porte d'un bureau inconnu, la baronne se racle la gorge et ravale un soupir. Comment qu'on dit déjà ?

Mh, mh. Permission d'entrer ... mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:14

Léonin déambulait dans les couloirs de la garnison, ces couloirs qu'il connaissait que trop bien. Il avait de nouvelles fonction. Il était Aspirant maintenant et avait en outre la lourde charge de gérer la garnison pendant l'absence de Silver, lui aussi fraichement promu au grade de Lieutenant.
Il arriva devant la porte du bureau du lieutenant et il vit quelqu'un qui attendait. Il reconnu la personne pour l'avoir déja rencontrée. Il comprit bien vite ce qu'elle faisait ici.


Recrue ! salut
Bienvenue parmis nous !
Je suis Léonin. je sais pas si vous vous souvenez de moi et Aspirant de cette garnison.
Euh ... Si vous attendez la venue du Lieutenant, j'ai bien peur que vous pouvez attendre longtemps. Je crois que nous allons faire l'entretien ensemble.
Si vous voulez bien me suivre ...
Avant je vais mettre une pancarte pour avertir ceux qui ne serait pas au courant.


Léonin alla rapidement chercher une pancarte et l'accrocha. Il convia la nouvelle recrue dans son bureau pour l'entretien.

Citation :

Le lieutenant Silver est absent !
Pour toute demande adressez-vous à l'Aspirant Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:08

Chriskhan avait réussi enfin, sur le conseil de Dina70, à joindre le Lieutenent Kiboki. Cette dernière l'avait reçu dans son bureau et avait acté son changement de garnison de Pontarlier à Dole.

Il devait à présent se mettre en contact avec son Aspirant de garnison.
L'Aspirant Léonin remplaçant Silver_Ghost, c'était vraiment une aubaine puisqu'il le connaissait bien !


Question Une aubaine, se dit-il ! Mouais, on verra bien... Laughing

Chriskhan s'approcha du bureau et frappa à la porte. N'entendant rien émanant du Saint du Saint, il s'assit sur le petit banc non loin dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:43

Le lieutenant de Poligny, qui venait comme à son habitude, chercher le rapport du sergent Verk... aperçut un soldat devant le bureau du lieutenant Silver_Ghost...

salut Soldat Chriskhan !
Vous attendez en vain à mon avis.
Je suis la seule présente ici.
Vous voulez me suivre dans le bureau de l'aspirant Leonin ?
Je m'y rendais.

Venez, allons là-bas.


Faisant signe à l'arbalétrier qu'elle ne connaissait pas de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant Silver-Ghost   Bureau du Lieutenant Silver-Ghost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant Silver-Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silver ghost - Escroquerie
» [Archive] Bureau du Sergent Instructeur des Fantassins Silver_Ghost
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» [RP] Bureau de lieutenant Maecenas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: