Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etat des troupes

Aller en bas 
+3
Fabulous
lothilde
Debenja
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:01

Quand est-il de l'état des armées?

Est-ce que toutes les lances formées ont été incorporées aux armées crééent?

Est-ce que si j'en avais envie, un test grandeur nature pourrait être lancé demain Very Happy

Est-ce qu'il y a des armées avec encore personne dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:28

Citation :
Est-ce que si j'en avais envie, un test grandeur nature pourrait être lancé demain Very Happy

salut
on part à quelle heure ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:39

L'armée de Saint-Claude ainsi que l'armée de Luxeuil ont intégrés toutes les lances militaires.
Poligny en a intégré une et l'autre le sera dans quelques jours (le lieutenant Pendarric s'était absenté).
L'armée de Pontarlier est également au complet du point de vue des militaires.
Et enfin l'armée de Vesoul...ben y'en a pas Laughing
J'ai vu avec Anthea Valendar elle essaie de se fournir en PA avec Loicisdumb afin de créer l'armée de Vesoul qui répondra au doux nom de "Ost Saint-Maurice de Vesoul".
Et enfin Dole reste le point problématique...les groupes vont bientôt être intégrés mais on va pas aller bien loin avec entre 5 et 10 militaires dans l'armée, qui plus est uniquement des jeunes recrues.

Nous sommes tous d'accord pour dire que les effectifs actuels de l'armée ne suffisent pas. Il fallait s'y attendre avec une armée dans chaque village. Il va donc falloir trouver des solutions...et recruter aussi pour l'armée.

Si vous le permettez monsieur le comte je pense ouvrir le bal avec l'armée le soutien de la FC de Saint-Claude pour tenter un petit déplacement et voir si les troupes réagissent bien.

Nous ferons ensuite avec les autres...voire même simultanément avec la Maxima Sequanorum qui est également prête je pense. Par contre il va falloir veiller à ne pas se croiser.

Je pense que le soutien de la FC pourrait aller sur le noeud entre Saint-Claude et Poligny, alors que la MS pourrait aller sur le noeud à l'intersection entre Vesoul, Dole et Pontarlier.

Tout le monde se règle en mode "ami" par contre je ne veux pas de bavure Very Happy

Autre chose, il faudrait donner des fonds aux armées. Si on fait des essais de déplacements, il faut aussi faire des essais au niveau des paies...et il faut donc de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:05

Citation :
Nous ferons ensuite avec les autres...voire même simultanément avec la Maxima Sequanorum qui est également prête je pense. Par contre il va falloir veiller à ne pas se croiser.

Il va falloir essayer tout de même, capitaine Wink Il se peut qu'un jour nous ayons besoin de combattre tous ensembles en armée, comme ça s'est fait en Tourraine, où je ne sais plus quelle ville a été assiégée par 2 armées amies.
Normalement (je précise ^^) les relations servent justement à ça.
Alors il y a eu quelques couacs récemment avec deux armées amies qui se sont combattues, mais rien n'a démontré qu'une des deux armées n'avait pas fait une erreur dans son codage...
Le truc important, c'est surtout de faire très attention dans le cas où une armée entre dans un village qui n'est pas le sien : le maire doit absolument l'autoriser à rentrer, sinon, là, c'est la castagne assurée ^^

et bien sûr, éviter absolument d'aller dans un village où une armée est en création. Là, c'est la cata pour tout le monde.

Si on code exactement de la même façon, il ne doit pas y avoir de problème..Capitaine, ça aèrerait les troupes...et qu'est ce qu'on risque ? destruction d'une armée ? c'est pas la mort, on les reconstruit vite...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:21

lothilde a écrit:
et qu'est ce qu'on risque ? destruction d'une armée ? c'est pas la mort, on les reconstruit vite...

Bah tant que tous les gars ne se font pas tuer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 12 Oct 2007 - 1:12

Messire comte, savez vous qu'une armée faisait une promenade pacifique dans la campagne, a croisé un malandrin recherché par toutes les polices, et que ce malandrin, très fort et bien armé, a réussi à lui seul à détruire cette armée ?
Il y avait 5 personnes dans cette armée. Le chef et ce malfrat étaient de force égale. L'armée avait pris la précaution de noter son nom dans les ennemis, mais n'avait pas décidé de le tuer pour autant (relation "ami" pour le codage). Savez vous que ce personnage a attaqué seul sur un noeud ? (il était en détroussage)
Il a tué et blessé tous les soldats, détruit l'armée, et est parti sereinement...

Tous les dangers existent...on ne peut avoir aucune certitude...C'est la vie, monsieur le comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:06

Et que que sont devenus les écus et fournitures de l'armée ?

Je me souviens du contraire qui ne fonctionnait pas, mais l'armée perdante s'est elle vue détroussée ou non ?

Je vous proposerais bien une armée pour essayer mais bon Sad

Sinon, et bien oui, les recrues de Dole sont jeune mais ont le moral !
J'attends des nouvelles du lieutenant ou du Capitaine pour m'en informer et comme je ne vois rien venir, je me renseigne aupres des recrues que je connais pour la plupart.

Donc viendrez à Dole ... si vous voulez ... ça évitera le déplacement de quelques patrouilles pour quelques jours.

Et nous pourrons toujours échanger les sections pour voir si tout le monde comprend bien.

ça devrait marcher cela Capitaine ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:03

Je cherche aussi des civils pour en faire un corps d'armes dans mon armée, vu la place qu'il va me rester.

Par contre, on va avoir un "petit" soucis début novembre... je pars pour deux semaines en voyage asherpique et serai plongé dans ma retraite la plus profonde sans possibilité d'en sortir. Si vraiment, ça pose des problèmes à la garnison, je pourrai toujours passer les clefs de ma maison à quelqu'un pour qu'il gère l'armée à ma place (je pense que je vais être obligé de le faire en fait). Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 2:12

Citation :
Et que que sont devenus les écus et fournitures de l'armée ?

envolés Very Happy
le chef d'armée a été blessé par le malfrat : coup de malchance, car il avait les mêmes caractéristiques que son agresseur
Les 4 soldats n'ont rien pris.
Je crois que ce chef d'armée était accompagné de soldats faibles, et non nobles. C'est sans doute pour ça que l'armée a été détruite et n'est pas tombée dans les mains de l'un d'eux.
Après avoir lu le rapport, je me suis dit que j'avais bien fait d'avoir dans ma lance des balaises prêts à prendre ma succession.
C'est encore un truc qui ne figure nulle part et qu'on découvre par hasard :
1 - que le chef d'armée est toujours celui qui prend le plus gros de l'attaque
2- que si il est blessé ou mort, un autre reprend l'armée à condition qu'il soit noble d'épée et assez fort...
ça ne simplifie pas les choses.

A mon avis, il faut limiter la trésorerie et les stocks quand on se déplace. Ce qui me fait penser qu'il va falloir qu'on distribue la viande...j'en avais fabriqué 20 morceaux, Muscade a du en donner 10, on a 30 viandes qui dorment et risquent de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 17:08

Bon. Voici ce que nous allons faire.
Je veux que chaque gouverneur entre en relation étroite avec le lieutenant de la garnison dont il dépend. Vous pouvez pas vous piffrez tant pis, faites semblant. Vous allez me recruter des civils autant que possible, vous et le lieutenant. Vous leur proposez le contrat de réserviste, si ils veulent pas, vous les prenez quand même, et vous demandez au lieutenant, à chaque fois que vous avez assez de monde pour constituer un groupe, de désigner un chef, soit parmi ceux qui font déjà partie de l'armée (quitte à ce qu'ils la quittent pour la réintégrer derrière), soit dans les civils mais sans les connaître ça risque d'être problématique...l'avantage des militaires c'est qu'on sait ce qu'ils valent.
Vous demandez à ce chef de créer un groupe (ou une lance au mieux), puis de demander à intégrer l'armée. Lorsque nous aurons atteint un nombre satisfaisant, nous mettrons l'armée en ordre de marche.

Cela a pour but de permettre au lieutenants et aux gouverneurs de travailler ensemble et bien sur de remplir les armées du mieux possible.
Pour cela il ne faut pas que chacun fasse son petit truc dans son coin sans en parler à l'autre. Je pense que les efforts sont à faire des deux côtés. Vous êtes avantagés puisque de toute façon vous n'avez aucun rapport hiérarchique.

Une fois que vous avez intégré un groupe, vous le rajoutez (le gouverneur ou le lieutenant vous vous arrangez) à la liste des effectifs et vous m'envoyez un petit message pour que j'ouvre les accès. (Edit: paragraphe rajouté)

Je fais passer le même message aux lieutenants.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 17:10

Bien, je vais en parler à Pendarric.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 18:59

Je suis déjà en relation avec le lieutenant Jacquoulle et j'ai mis ce matin une annonce sur la halle de Vesoul afin de recruter des réservistes...
De toutes façons, la mise en place de l'armée à Vesoul va s'étaler sur les deux ou trois semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 19:04

Pour Vesoul c'est différent vous êtes encore en phase de constitution.
Je parlais surtout pour les armées déjà créées et qui ont intégrés les troupes régulières de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 13 Oct 2007 - 20:57

Est ce qu'on peut avoir la liste de ceux qui sont déjà soldats ou réservistes dans nos villages ? pour ne pas leur envoyer de courrier inutilement...
A Pontarlier, Rubella a déjà fait deux campagnes de recrutement...j'ai peur que nous ne ramassions pas grand monde de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:41

Citation :
Vous leur proposez le contrat de réserviste, si ils veulent pas, vous les prenez quand même,

Madame le maire a envoyé un courrier à tous les polinois pour leur dire de s'engager dans l'armée... la votre évidemment, en étant réserviste ou complètement actif. L'ennui, c'est que je n'y vois pas mention du fait qu'on pourrait être dans LPQV sans pour autant avoir signé de contrat avec l'armée.

Et pourtant, je sais qu'il y a des civils qui ne veulent pas s'engager, mais qui veulent bien défendre leur village. J'en ai déjà recruté un en lui disant qu'il avait le droit de ne rien signer. La preuve que ça existe, des gens qui ne veulent pas s'engager.

C'est bien gentil de dire qu'on est censés faire ça avec le lieutenant, mais quand j'apprends qu'un jour avant cela le lieutenant de garnison a demandé à ses subalternes de contacter tout le village... j'ai des doutes voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:55

Lothilde, je vous envoie la liste des membres de la garnison de Pontarlier.

Pinss, quel est le problème je ne comprends pas?
J'avais déjà demandé depuis longtemps aux lieutenants de se lancer dans le recrutement, qu'il ait envoyé des courriers hier ne change rien.
Si il le faut vous en renvoyez en proposant aux gens de s'engager dans l'armée LPQV sans faire partie de l'armée de FC. Le lieutenant Pendarric faisait du recrutement pour l'armée de FC. Ici nous parlons de recrutement pour l'armée LPQV.

Edit: J'ai pensé après coup que vous devriez avoir les clés pour accéder à la garnison de Pontarlier Lothilde et que je ne vous les avais pas donné encore.
Vous trouverez donc les membres de la garnison ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Bureau-du-Lieutenant-f192/Garnison-Repartition-par-groupes-t8727.htm


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:07

Le problème, c'est que vous avez dit qu'on pouvait recruter des gens sans qu'ils ne soient sous contrat, et que le lendemain je reçois un courrier qui ne parle pas du tout de cette possibilité. Le problème, c'est que madame le maire ne peut envoyer des courriers que tous les quinze jours et que je n'ai pas spécialement l'envie d'en faire un moi-même pour dire à tout le monde que, finalement, pas besoin de s'engager pour défendre sa province.

De toute façon, les recrues de la garnison de Poligny sont vouées à être intégrés à LPQV.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:14

Je les ai laissé libre dans leur méthode de recrutement. Je ne pensais pas que le lieutenant utiliserait la fonction d'envoi des courriers du maire.
Et bien vous voyez avec le lieutenant qui peut même si besoin demander à ses subordonnés et vous envoyez les courriers nominativement tant pis ce qui est fait est fait.
Mais vous n'avez pas réussi à le voir avant?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:19

Il avait donné l'ordre un jour avant Rolling Eyes Non, je ne l'ai pas croisé.

En attendant, je crains que le courrier envoyé pour le moment ne serve pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:55

Etat des troupes et Etat (moral) des gouverneurs

On s'ennuie, capitaine, quand on est gouverneur....On regarde si il n'y a pas un autre drapeau que le nôtre au dessus du village, on regarde si le maire est toujours le même, et après, c'est tout... Crying or Very sad

c'est quand qu'on bouge un peu ?
Ayez pitié de nous, on n'est même plus libres de nos mouvements, alors on se morfond...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:03

Je sais bien, c'est le but, j'aime vous torturer de loin Laughing

Mais dès que SeigneurAslan a formé son armée, promis, je vous fais bouger Gouverneur Lothilde. Un petit tour au Nord, loin au Nord ça vous tente ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:36

Very Happy On fera un crochet par Vesoul ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:39

Oui, mais aussi au Nord, plus au Nord, beaucoup plus au Nord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:07

Very Happy ah mais c'est sans problème, on ferrera les chevaux de neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:22

Vous vouliez vous balader, on va vous balader hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:05

Katarina a monté son armée à Dole, j'attends toujours qu'on me dise si je peux relancer AMS.

Lothilde, si vous voulez je passe vous brouiller le paysage avec mon oriflamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:09

Ca ne vous tente pas une émigration dans le Nord Vicomte ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:11

Emigration dans le Nord ?
ah Smile

Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:16

ou à Saint-Claude... Mais c'est risqué de créer une armée par là Laughing

En fait, voilà ce que je cherche comme gouverneur :

Une armée défensive à Saint-Claude
Une armée défensive à Luxeuil
Une armée mobile pour Vesoul-Luxeuil

Voilà le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:16

Ôôôôôô ! mais qui vois-je Very Happy mon vieil ami que je ne vois presque plus jamais par ici Very Happy

vouiii ! Mc, tu devrais repartir vers le nord ! j'ai même une opération très lucrative à te proposer...comme ça tu pourras te racheter des champs de moutons ! et après tu feras une belle armée avec un beau drapeau Very Happy
qu'au moins on s''amuse un peu entre gouverneurs pendant que nos militaires fourbissent leurs armes ! tu as un jeu de cartes ? j'apporte les pichets de la meilleur bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:26

Capitaine, votre offre est intéressante.

Dole se meurt Sad et manque de vitalité.

Retourner à Vesoul, terre de mes débuts... en voila une idée intéressante, d'autant plus si elle permet de sécuriser les routes du Nord de la FC.

Vous me laissez quelques jours pour me préparer ?
et je vous confirmerai mon souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:26

Et Poligny alors ????

St Claude a déjà une armée, c'est moins urgent que Luxeuil... mais exiler Mc si loin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:26

Le problème est qu'à Dole y aura plus de balaises Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:39

Zou Capitaine Smile
Je crois que vous pourrez me Compter

Fixe Vesoul
ou Mobile Vesoul Luxeuil ... pêche et un peu de bois Smile

Le bon vieux temps.

Je dois auparavant faire un peu de route et dès que je le peux je vous indiquerai être à Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptySam 12 Jan 2008 - 6:44

Mais à Luxeuil, j'y ai déjà un candidat Comtesse Sad
Kiboki s'est proposée pour le moment où elle aurait assez d'argent pour traîner dans les salles de l'Université.

Donc ce sera mobile (comme ça, pas de fourmis dans les jambes Wink ) Vesoul-Luxeuil.

Mais prenez votre temps de toute façon, on n'aurait pas encore assez de monde pour la remplir... Donc prévenez qui de droit pour former votre lance de façon assez complète (au moins 5 costauds plus vous). Vous pourriez aussi contacter Anthea, elle pourrait vous aider à trouver ces costauds dans la population Vésulienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:30

Dès que j'arrive à 30 lieues de Vesoul, j'avertirai le maire et anthea, pas de soucis Smile.

Merci pour votre confiance Capitaine et je tâcherai de rapidement me rendre disponible pour la défense de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:05

On a déjà sollicité beaucoup de monde à Vesoul pour peu de réponses...
Mais je vais voir si je trouve du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:11

Pour l'armée à Poligny, demandez à Pendarric il est déjà niveau 3.
Ca ira plus vite que si vous devez m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:53

Euh, Capitaine, Anthéa ?

Je maintiens mon déménagement ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:47

Il faut une armée fixe par village et une autre mobile pour 2 villages.

Là, Mc, tu serais la mobile entre Vesoul et Luxeuil. Donc, tu emménages dans l'un ou l'autre Mr. Green
Je préconiserais Vesoul car c'est moins isolé, et qu'on ne sait jamais, en cas de besoin urgent, tu serais plus mobilisable rapidement pour aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:53

héhéhéh Smile

Cooool, oui, Vesoul est plus approprié pour êre mobile et je vais surtout réveiller mes vieilles connaissances et espérez retrouver mon vieil emplacement Smile

T'as voulu voir Vesoul qu'il disait Smile

Zou, j'y suis normalement sous huitaine, voir dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:18

D'autant plus que l'armée mobile peut recruter des membres des deux villages, en fait, et dans la population civile. Sans pour autant qu'ils soient perpétuellement dans l'armée. Des notables de Luxeuil, par exemple, qui ne sont pas militaires, peuvent prendre des dispositions pour rejoindre l'armée mobile en cas de besoin.
Et puis comme a dit mon maître à penser Burin_Khazad, une armée pour être efficace n'a pas besoin d'être remplie jusqu'à la garde. Elle doit juste être attentive à certaines choses : la composition de la lance du gouverneur, les mémoires et vision de tous, le choix des options de défense.Là, il y a un travail d'information important de la part du connétable et du prévôt à faire et de la prudence quand on manipule les petits boutons.

Mais une armée mobile permet de défendre les villes en amont, puisque théoriquement elles sont aux portes des villes, donc en avant poste, et elles gagnent une journée en cas de déplacement. Sans doute que pour avoir encore plus de garanties, il faudrait avoir un équilibre des forces entre armée de village et armée mobile, certains soldats passant de l'une à l'autre dans des cas spécifiques...

Pour ce qui est des membres, je trouve que les notables devraient se responsabiliser, et pas uniquement venir dans le cocon du chateau pour discuter et partager un sanglier roti à l'assemblée des nobles...tiens je vais lancer le pavé dans la mare dans la salle des débats à ce sujet. C'est vrai, quoi ! c'est bien joli de parader en beaux atours, mais leur rôle est d'abord de protéger leurs vassaux !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:08

*se dit que la mare aura bientôt plus de pavés que d'eau*
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:45

Surtout qu'ils ont juré aide armée Very Happy

En tout cas, merci infiniment Vicomte, votre aide nous est précieuse.

Et Kiboki, tu en as pour combien de temps encore avant d'avoir les sousous nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:22

Sincèrement je préfère que tu demandes à Pendarric.
Je serai amenée à beaucoup voyager donc pour l'armée c'est pas génial.
Je ne suis qu'à 1000 écus actuellement.
Je serai de retour à Poligny mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:11

Une deuxième armée va être créée à Vesoul ? affraid
Tenez-moi au courant, quand même, histoire que je sache où aller (je suis aux portes de la ville) pour éviter les ennuis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:49

Il peut la créer ailleurs Wink dans une ville où il n'y a pas d'autre armée. C'est une précaution pour éviter les insectes (pas la peine de tenter le diable pour voir si le bug de création est réparé, faut pas être maso Very Happy )

Ensuite, il n'y a aucun problème. Deux armées qui sont en relation d'amitié peuvent parfaitement être sur le même noeud, dans l'enceinte de la ville, une dehors l'autre dedans, aucun problème.

La seule chose est qu'il y a 3 personnes dont le rôle est capital :
le maire, qui doit absolument être fiable. C'est le plus gros risque pour une armée, même amie. Il doit impérativement accepter les armées
Les 2 gouverneurs, qui doivent impérativement se mettre en relation d'amitié (leurs armées, pas leurs chefs Wink )

Nous avons croisé l'armée de Pinss aux portes de Dole. C'était joli, ces deux drapeaux qui flottaient à l'unisson. Nous étions les meilleurs amis du monde. Mais le maire de Poligny, lui, n'a pas été attentif, du coup les milices de la ville ont attaqué son armée et l'a détruite.

donc : maire = personnage capital pour notre bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:58

Ben moi, quand j'ai créé mon armée, on s'est pas occupé du fait qu'il y avait l'armée de Doume dans le village... J'ai fait mon armée et il n'y a pas du tout eu d'insecte... Mais depuis, j'entends sans arrêt qu'il faut se déplacer parce qu'on ne sait pas comment ça peut se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:00

Comme vous le dites si justement Capitaine Jontas : "service armé".

Tout noble devrait être donc prêt à servir et c'est ainsi qu'AMS est sorti de terre, pour ma part.
Armée de Audincourt mise à disposition de la Franche Comté.

Créer Ailleurs qu'à Vesoul ? Nécessaire ?

Ne pourrait on justement vérifier si les insectes sont encore la justement ?
Sinon, beh je suis pas arrivé, si je dois créer à Poligny pour remonter ensuite à Dole, vider mon champ, puis Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:05

il y a aussi luxeuil au pire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des troupes Empty
MessageSujet: Re: Etat des troupes   Etat des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat
» Action des troupes de l\'armée
» [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes
» Retour des troupes d'Anger
» Réponse d'une demande important pour nos troupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: