Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Action des troupes de l\'armée

Aller en bas 
+7
Doumé de St-Claude
Debenja
Pinss
Macricri
Anthea Valendar
lothilde
Fabulous
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Action des troupes de l'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:27

Voici les ordres que j'avais donné hier pour aujourd'hui.

Fabulous a écrit:
ORDRES POUR LE 22 OCTOBRE 1455

Dole
Groupe de Superlulu en défense à Dole
Groupe de Quinlan en défense à Dole

Poligny
Groupe de Kiboki en défense à Dole-> Groupe à compléter du mieux possible
Départ de l'armée LPQV sur Dole
Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny chaque jour

Saint-Claude
Groupe de Fabulous en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)
Groupe de Aldrahn en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Pontarlier
Groupe de Seigneuraslan en défense
Groupe de Princessedeneuch intègre l'armée de Pontarlier

Vesoul
Groupe de Jacquouille en défense à Dole-> Groupe à compléter du mieux possible
Groupe de Djvier intègre l'armée de Vesoul

Luxeuil
Groupe de Chevreux Vesoul-Dole
Groupe de Vaclav intègre l'armée de Luxeuil
_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

L'armée du gouverneur Pinss arrivera à Dole mardi si tout se passe bien.
Les lances de Chevreux, Seigneuraslan, Jacquouille, Kiboki intégreront l'armée dès que l'armée sera sur place et se mettra en concentration!!!

Tant qu'il n'y a pas d'armée, chaque groupe doit se compléter au maximum et défendre la ville chaque jour.
Mais je vous redonnerais au fur et à mesure les ordres ne vous inquiétez pas, c'était pour que vous ayez une petite idée de la marche générale suivie.

Et les ordres que je viens de donner pour demain.

Fabulous a écrit:
ORDRES POUR LE 23 OCTOBRE 1455

Dole
Groupe de Superlulu en défense à Dole
Groupe de Quinlan en défense à Dole

Poligny
Groupe de Kiboki en défense à Dole
Arrivée de l'armée LPQV sur Dole, entrée dans la ville-> Les membres de l'armée suivent le meneur
Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny chaque jour

Saint-Claude
Groupe de Fabulous en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)
Groupe de Aldrahn en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Pontarlier
Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
Groupe de Princessedeneuch en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Vesoul
Groupe de Jacquouille en défense à Dole
Groupe de Djvier en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Luxeuil
Groupe de Chevreux en défense à Dole
Groupe de Vaclav intègre l'armée de Luxeuil
_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

Alors attention, l'armée de Pinss arrive demain à Dole. Cependant elle ne sera pas en concentration, l'armée va pénétrer dans la ville et ne sera en concentration que le lendemain!
Donc les lances de Seigneuraslan, Chevreux, Jacquouille et Kiboki integreront l'armée mercredi sauf changement. Le groupe le plus costaud de Dole aussi lieutenant Superlulu, à vous de me dire lequel, l'autre groupe complétera les lances qui en ont besoin.
Mais faites bien attention, des rumeurs font état d'un déplacement des brigands vers Dole dès demain, alors il se peut très bien que tout soit annulé et que nous restions en défense "classique" puisqu'il sera alors trop tard pour les bloquer à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 1:42

Voilà capitaine, où quelque chose ne va pas...

Citation :
Lun 22 Oct - 22:27
Et les ordres que je viens de donner pour demain.
Pontarlier
Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
Groupe de Princessedeneuch en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Pontarlier est en concentration ce soir, et Rubella a mis un appel aujourd'hui dans le message du maire pour recruter des civils.
J'ai demandé aux habitués de se regrouper en lance et on a laissé jusqu'à demain 23 octobre aux civils pour s'inscrire dans des groupes créés par Rubella. Tous ne se sont pas encore inscrits, mais ils ont l'ordre de ne pas prendre de travail demain, pour entrer dans l'armée : ils ne pourront pas se mettre en défense le même jour, pour la bonne raison qu'il faut 1 jour pour mettre en ordre de marche.

Voilà pourquoi la concertation est nécessaire à tous les niveaux, et pas seulement entre vous et les lieutenants....Ce ne sont pas les ordres qu'on conteste, mais la possibilité de les exécuter.
Là, je fais quoi ? à 22 heures ? hé bien j'ai le choix :

mettre en ordre de marche parce que j'ai le groupe de Princessedeneuch dans l'armée...et perdre 2 groupes armés qui ne pourront pas entrer demain, mais qui ont ordre de ne pas prendre de travail...
Et d'un autre côté, la section de Princesse ne travaillera pas et me suivra alors qu'on n'est pas en ordre de marche...
ça fait une journée de perdue. Si vous m'aviez demandé si c'était faisable, je vous aurais dit que non....
voilà une des raisons pour lesquelles on vous demande de nous parler des ordres...pas plus compliqué que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:06

Rien n'est trop tard, comme vous pouvez le constater, je donne jusqu'à 16h pour changer éventuellement les ordres. Puisque vous êtes aujourd'hui en concentration, le groupe de Princessedeneuch peut travailler si je préviens le lieutenant Seigneuraslan, donc pas de problème.
Pourquoi ne m'avez vous pas dit que vous aviez besoin d'un jour supplémentaire pour intégrer les groupes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:27

N'incorporez pas tous les groupes à l'armée du Gouverneur Pinss non plus.
Il faut un minimum pour qu'ils tiennent la porte, mais aussi un maximum pour une défense normale, si l'armée venait à échouer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:49

là, capitaine :
Citation :

22 octobre

Dès le lever du jour, j'ai commencé à envoyer des messages aux civils et membres de MS pour leur demander de se regrouper.
Rubella a créé une lance, dans laquelle j'ai demandé à Eldorach, Rakovski, Muscade, Rougail, et Al de s'inscrire.
Montella a créé un groupe, et Ouiouituerie et Landfeust vont y adhérer à la demande de Rubella.
Une belle lettre municipale est affichée sur la porte de la mairie, pour demander aux citoyens de venir rejoindre les rangs de l'armée MS...Nous attendons les résultats au fil des heures. Peut être arriverons nous à faire une autre section complète ? Demain, j'ai bon espoir que tout le monde pourra entrer dans l'armée qui est en concentration depuis ce matin aux aurores. Dommage qu'une section soit bloquée par la présence d'un fantôme, Gamha, qui bloque une place inutilement...

C'est le message que j'ai écrit dans le bureau des ordres...à la demande du lieutenant et de vous même, il fallait bien réintégrer les groupes. Donc le 21 ocrobre au soir l'armée a été mise en concentration, pour prendre effet le 22...Jusque là pas de problème... Restait juste à demander aux membres de former les groupes, c'est que que j'ai fait. En faisant du porte à porte également dans le village pour essayer de motiver des habitants depuis l'aube jusqu'à la nuit du 22. Aujourd'hui 23 nous intégrons ces groupes et je remets en ordre de marche.
Capitaine, si vous postez un ordre pour le 23 octobre le 22 à 11 heures du soir, après avoir demandé qu'on reforme des groupes, je ne suis pas Aristote non plus. Et il m'arrive d'avoir besoin de dormir quelques heures...Votre groupe de militaires était déjà prêt dans le village, ce n'était pas très compliqué de le faire entrer dans l'armée, et vous n'en faites entrer qu'1 seul. Notre maîresse a envoyé un message à tous les habitants, il fallait au minimum leur laisser le temps de répondre, et à nous de répondre à leurs questions...1 jour, c'est le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:04

Nous allons essayer d'avoir une armée d'au moins 30 personnes pour assurer une défense la plus imperméable possible. Les lieutenants sont néanmoins prévenus qu'il peut leur être demandé à tout moment de quitter l'armée pour défendre la ville sous forme de groupes.

Et quand à vous Lothilde je pensais que vous aviez déjà intégré les troupes civiles et autres et qu'il ne restait plus que la lance de Princessedeneuch, mea culpa et excusez-moi de ne pas avoir été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:42

A l'Ost Saint-Maurice : section de Djivier incorporée + 3 civils+ le gouverneur = une dizaine d'hommes.
je mets en ordre de marche ce soir donc l'armée sera opérationelle demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:02

Si vous mettez en ordre de marche aujourd'hui à priori dès cette nuit vous devriez bloquer les intrus, je m'en suis rendu compte avec l'armée de Saint-Claude.
Faites donc bien attention à avoir mis à jour la liste des amis!
Sinon c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:04

Citation :
ORDRES POUR LE 24 OCTOBRE 1455

Dole
Groupe de Superlulu travaille (mais pas avant 16h!!!)
Groupe de Quinlan travaille (mais pas avant 16h!!!)

Poligny
Groupe de Kiboki travaille (mais pas avant 16h!!!)
L'armée LPQV se met en concentration, ses membres peuvent travailler
Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny
Un militaire de ce groupe se déplace sur le deuxième noeud entre Chalon et Poligny

Saint-Claude
Groupe de Fabulous en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)
Groupe de Aldrahn en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Pontarlier
Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
Groupe de Princessedeneuch en défense avec l'armée (tout le monde suit le meneur)

Vesoul
Groupe de Jacquouille en défense à Dole
Groupe de Djvier intègre l'armée de Vesoul

Luxeuil
Groupe de Chevreux en défense à Dole
Groupe de Vaclav travaille
Demandez à Rundurik de voir si il peut ejecter les membre sosies de sa section, sinon, il vaut mieux qu'il la quitte puis la réintègre
_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

Les lances de Seigneuraslan, Chevreux, Jacquouille et Kiboki integreront l'armée jeudi sauf changement.
Un des groupes de Dole complètera la lance de Kiboki.
Tous ceux qui n'ont pas de lances ou groupes complets doivent essayer de trouver des volontaires pour compléter leurs groupes.
Mais faites bien attention, des rumeurs font état d'un déplacement des brigands vers Dole très bientôt, alors il se peut très bien que tout soit annulé et que nous restions en défense "classique" puisqu'il sera alors trop tard pour les bloquer à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:41

Capitaine, par pitié....

Citation :

Faites donc bien attention à avoir mis à jour la liste des amis!

ça ne sert à rien....Souvenez-vous de cette missive là :
Citation :

burin_khazad

Ecris aux admins, c'est un bug que l'on connaît depuis longtemps : les listes d'amis/ennemis ne sont pas très très sûrs (notamment quand on a "ennemie" en relation pas défaut et que l'on croise beaucoup de monde).

Autre point important : si tu inscrit même tous les noms d'un groupe en ami et que tu est en relation par défaut "ennemie", alors tu les attaqueras quand même car un groupe n'est pas l'association de ses membres pour le moment.

Cette liste d'amis a déjà coûté la vie au lieutenant Zephirin...enfin du moins l'a sérieusement amoché. Elle a coûté dans la foulée de graves blessures à mon ami McAneyth, en plus de la destruction de son armée. Elle a coûté la vie de je ne sais quel grand maître....
Je n'ai pas à donner mon opinion sur la question mais je la donne quand même : soit on bloque la ville et advienne que pourra, et il faut être prêt à assumer la mort de personnalités pourtant clairement identifiées comme 'amies", mais dans ce cas il faut avoir de bonnes raisons de le faire...soit on ne bloque pas, quand on sait que certaines personnes vont arriver qu'on ne veut pas voir tuer...
Je vous l'ai dit, cet été, Dole a souvent été ouverte. J'étais seule à le savoir....

Pour les ordres, capitaine, j'ai intégré une section entière, j'attends encore quelques temps pour intégrer une lance, et j'ai un troisième groupe dont j'attends la demande...mais je ne sais pas ce que fait le chef de groupe...je lui ai envoyé un message...
Demain, il faudra que j'embauche des retardataires...Je ne sais que faire de ce groupe qui attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:39

Si l'on veut bloquer Dole avec l'armée, il faudrait éviter de la mettre en concentration pour intégrer les groupes ?

Est ce que les 17 sont présent dans l'armée ?

Parce qu'avec ma financière de charme, on a quand même tenue, moi à 255 de force et elle à 51 face à 5 ou 6 assaillants balaise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:04

Normal Mc, tu bénéficiais d'un bonus défense.

Il est important de connaître les points de force des membres de l'armée.
Ainsi, on peut estimer la force de frappe totale et estimer si l'armée peut ou non contrer l'attaque future envisagée (faut savoir leur point, ou l'estimer au max)

Ce bonus permet de ne pas mettre tout le monde dans l'armée.
Ceux ayant une très faible force ont tout intérêt à rester en défense en lance : ils prennent des places qui pourraient être prises par des personnes plus fortes.
De plus, ils risquent leur vie, étant plus faible.
Tandis qu'en lance au dehors de l'armée, vue que c'est le nombre de défenseurs qui comptent, ils ont bien plus de valeur et surtout ne risquent pas leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:41

Comtesse Macricri, les brigands nous ont devancé.
Comme nous le pensions, ce matin ils sont à Dole

Il est donc trop tard pour que passer en "Concentration" et intégrer des lances. Il faut que l'armée bloque, si nous n'attendons nous personne et éventuellement qu'elle embauche 2 gros bras.

Le reste doit se faire en défense en lance.

KAtarina et Bleuazur oeuvre à ce sujet depuis ce matin pour préparer la maréchaussée.

SI nous passons en concentration l'armée de Pinss, nous perdons toute chance de reprendre le château.

Il faut que les membres de l'armée soient prêt à suivre aux premières heures de la journée pour que Pinss puisse éventuellement lancer ces troupes à la reprise du château.

L'armée est dans les murs de la ville.

Voila ou nous en sommes.

Pour ma part, demain je pourrai normalement reprendre les armes et prendre une embauche à l'armée de Pinss ou prendre place au coté des lances à Dole

Voici l'état des groupes à l'heure ou je vous le donne :

Citation :

Corps d'armes de Quinlan, Nayira, Silver_ghost, Scarlet_o - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de _max, Ancien - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Kiboki, Pendarric, Adrien72 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Lafritte - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leonin, De_vinci, Jalyia, Phil1708, Superlulu - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Chevreux, Mogusha, Lordknight, Fcduke, Misselyzya, Kain_elaestes - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Strongole, Lady_faustynn, Thorag - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Pazienza, Greenwarrior - Admission libre - Adhérer
Lance de Seigneuraslan, Occorax, Sephiroth84, Gauvain, Magdaleine - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Lysiane, Chronostitan, Valaraukar - Admission libre - Adhérer
Lance de Jacquouille94, Spikelilou, Lassa, Kryss, Nathdeg - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Afturg, Nimgly - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Bleuazur, Melissende, Callista, Amede, Potflour - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Felindra, Tchiter, Selyhane, Ogoltsov - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Katarina, Jakethesaint, Lordofskunk, Petitpouce, Ainur - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Annyah, Humbert, Kerlane, Klesk, Salix - Admission libre - Adhérer
Groupe de Cinderela, Grander, Hesperis, Jodidiablo, Mandrain - Admission libre - Adhérer
Groupe de Hailne - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Angel_le_vaillant, Kenten, Lys_noir, Mcfly1410, Phileas - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Vauxal - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Debenja - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

J'ai retiré le groupe de Sirkis qui du coup fait bien braire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:13

Vous avez raison et je suis bien conscient de tout ça.
Mais les mouvements de troupes ont presque tous eu lieu et les villages sont bien bloqués pour la plupart, en fait les seuls déplacement restants sont ceux de voyageurs et d'étrangers, qui si ils demandent une autorisation, sont bien prévenus des risques qu'ils encourent, et il leur est également conseillé d'éviter de se déplacer sous forme de groupe.

De toute façon comme le dit sieur McAneyth les brigands sont à Dole dès aujourd'hui et la défense ne sera donc pas pour le moment sous forme d'armée. Je vais néanmoins faire des calculs en fonction du nombre éventuel d'assaillant pour voir si certains pourront tout de même intégrer l'armée, mais je pense étant donné le nombre qu'ils sont et sachant qu'ils risquent d'être plus encore à l'avenir que cela risque d'être difficile et que nous nous contenterons surement de défense sous forme de groupe...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:00

C'est trop tard pour en intégrer dans l'armée.
Une armée en concentration ne pourrait pas reprendre le chateau. Or si par hasard, la mairie ou le chateau devait être pris, il faut agir au plus tot.
La reprise serait instantannée.
Affixe n'est pas idiote, elle sait qu'on guette, qu'on se défend. Elle voit les groupes. Je pense qu'elle ne fera rien. A moins qu'elle puisse espérer pouvoir vider le chateau dès 4h du matin.
Je pense qu'elle ne fait que passer.
Ou alors, c'est une diversion, et un autre groupe avec des gens moins connus va attaquer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:11

Macricri a peut être raison.

Il faut fermer Dole pour éviter que d'autres arrivent.
Mais je crois qu'ils vont aller sur Poligny Sad

De la il leur sera encore plus facile de brouiller les pistes.

En les attendant en défense dela ville, il pourrait très bien se trouver le lendemain à Dole ou St Claude.

Je ne les vois pas remonter vers le nord de la FC.

Cependant, ils se préparent quand même, les tavernes sont prises d'assaut par les brigands et ça y va de pics et de mesquineries.

Imaginez qu'il raconte que ce ne sont pas des brigands, et qu'ils se battent contre les privilèges.

Mois j'étais scié.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:16

Mc, tu devrais lire l'AAP Wink

J'espère que Poligny n'est pas trop vidé... il n'y a pas d'armée, ils le verront et une envie subite pourrait les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:16

De toute façon, si Affixe prend la mairie ou le château, je le lui reprends dans la journée, c'est pas ça qui posera problème. Mais en attendant, vaudrait pas mieux que tout le monde quitte l'armée pour défendre la capitale ? Je garde le contrôle du statu quo. Demain je serai en concentration, il sera toujours temps d'en réintégrer des bouts (même si ça n'a plus aucun intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:47

AAP ?

euh non pas vraiment eu le temps encore Smile
J'ai deja du mal à me soigner rapidement, alors lire en plus. :p
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:17

Macricri a écrit:

Ou alors, c'est une diversion, et un autre groupe avec des gens moins connus va attaquer ailleurs.

Y a trop d'étranger et meme de suisse a Pontarlier. Et j'ai franchement peur pour Ponta, meme si je sais qu'avec MS je devrais pas mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:32

Parmi les brigands ayant attaqué Dijon, certains ont certainement réussi à rester anonymes. De plus, ils ont eu largement le temps de rejoindre Ponta ou une autre ville tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:48

Il y a au moins 4 brigands à Vesoul dont 3 en prison, et 5 ou 6 voyageurs que je ne connais pas. Donc quatre miliciens devraient suffire pour le moment.
L'armée se tient prête à agir, le sergent Djivier et ses hommes ont été incorporés ainsi que 4 civils volontaires, ce qui fait un total de 12 personnes.
Je bloque donc les portes de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:04

Vérifier la force de vos hommes Anthéa.
Citation :

Groupes présents à Dole :

Corps d'armes de Sirkis - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Quinlan, Silver_ghost - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de _max, Ancien - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Kiboki, Pendarric, Adrien72, Picot - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Lafritte - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leonin, De_vinci, Jalyia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Moorcock, Prianys, Gervhart, Cinderela, Mandrain - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Chevreux, Mogusha, Lordknight, Fcduke, Misselyzya, Kain_elaestes - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Strongole, Lady_faustynn, Thorag - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Pazienza, Greenwarrior - Admission libre - Adhérer
Lance de Seigneuraslan, Occorax, Sephiroth84, Gauvain, Magdaleine, Lic0, Crro - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Lysiane, Chronostitan, Valaraukar - Admission libre - Adhérer
Lance de Jacquouille94, Spikelilou, Lassa, Kryss, Nathdeg - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Afturg - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Bleuazur, Melissende, Callista, Amede, Potflour - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Felindra, Tchiter, Ogoltsov - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Katarina, Jakethesaint, Lordofskunk, Petitpouce, Ainur - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Annyah, Humbert, Kerlane, Salix - Admission libre - Adhérer
Groupe de Hesperis, Jodidiablo - Admission libre - Adhérer
Groupe de Hailne - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Kenten, Lys_noir, Mcfly1410 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Vauxal - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Debenja, Oeilbrun, Superlulu, Brahma, Jacq29 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de maréchaux de Shadia*, Jinn_aggelos, Angel_le_vaillant - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Groupe de Alye, Klesk - Admission libre - Adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:48

Très bien gouverneur Anthea, c'est noté.

Fabulous a écrit:
ORDRES POUR LE 25 OCTOBRE 1455

Dole
Groupe de Superlulu défend le pouvoir
Groupe de Quinlan défend le pouvoir

Poligny
Groupe de Kiboki défend le pouvoir
L'armée LPQV est prête à accueillir des membres et le soir même à défendre
Les membres de l'armée suivent le meneur
Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny-> Rapport des troupes présentes à Poligny
Rapport du noeud Chalon-Poligny

Saint-Claude
Groupe de Fabulous en défense (tout le monde suit le meneur)
Groupe de Aldrahn en défense (tout le monde suit le meneur)

Pontarlier
L'armée MS sort de Pontarlier
Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
Groupe de Princessedeneuch suit l'armée (tout le monde suit le meneur)

Vesoul
L'OST sort de Vesoul
Groupe de Jacquouille en défense à Dole
Spikelilou et Lassa quittent le groupe de Jacquouille et intègrent celui de Chevreux
Groupe de Djvier suit l'armée (tout le monde suit le meneur)

Luxeuil
Groupe de Chevreux se dissoud
Chevreux crée un groupe et y intègre Lordknight et Kain_elaestes, ce groupe demande à intégrer LPQV quand il est au complet (avec Spike et Lassa en plus donc)
Les trois membres restants de la lance de Chevreux créent un groupe armée et se mettent en défense
Groupe de Vaclav travaille
L'armée RAL recrute au maximum, il est risqué de mettre une armée trop vide en défense!!!

_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

Bon les brigands sont à Dole comme vous l'avez su, les ordres relatifs à l'armée ont donc été annulé. Mais maintenant que les brigands sont chez nous, il est hors de question qu'ils en sortent, nous allons donc organiser deux choses, tout d'abord assurer une défense sous forme de lances ou cors d'arme contre les révoltes (le meneur défend le pouvoir, les autres suivent), et nous allons aussi essayer d'empêcher le plus possible de brigands de sortir de nos villes sans risquer de détruire notre armée, et en la renforcant avec des militaires costauds.

Nous allons essayer également de les prendre en tenaille en déplacant d'autres armées.

Evidemment les ordres donnés pour demain dépendent des évenements de demain!
Si 20 brigands supplémentaires arrivent demain à Dole, il y a de forte chance pour qu'on mette tout le monde à défendre le pouvoir donc une fois de plus attendez bien 16h pour donner les ordres!!!

Si il n'y a pas d'autres brigands qui arrivent, il se peut que je demande également à Kiboki et Pendarric d'intégrer LPQV...à voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:35

Affixe a été surprise en train de créer une armée.

Messire, il faut revoir notre défense.

Nous avons quelques jours le temps qu'elle fasse ses 60 PE, encore que la, si ça se trouve elle à déjà 3 bonshommes prêt à fournir.

Puis 3 jours à attendre que son drapeau flotte au vent dans un sous bois proche de Dole.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:17

Je bloque les portes de Vesoul.
J'estime qu'il ne serait pas raisonnable de partir de Vesoul sans être assurée que chaque homme aura une miche de pain à manger chaque jour, et je souhaiterais que les volontaires civils puissent déjà toucher quelques subsides, ayant perdu entre 1 et 3 journées de travail selon les cas.
Il y a toujours 12 personnes dans l'armée dont 7 militaires.
J'ai désigné le trésorier et le logisticien en fonction des consignes du lieutenant Jacquouille, il faudrait qu'ils puissent s'occuper des stocks de l'armée avant le départ (on ne peut transférer de biens d'un mandat directement dans l'armée même si l'interface porte à le croire, donc il faut passer par le marché, ce qui n'est possible qu'en ville).

[HRP : j'ai très peu de temps ces temps-ci donc je ne peux vraiment gérer que la partie IG et venir lire les ordres + retransmettre les consignes aux volontaires, il faut que les soldats gèrent le reste, comme c'est d'ailleurs prévu dans le contrat.]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:19

Désormais pour que ce soit plus simple, je donnerais les ordres pour les gouverneurs ici même si cela n'empêchera pas de les contacter directement.

Les ordres vous concernant sont en marron.

Citation :
ORDRES POUR LE 26 OCTOBRE 1455

Dole


-Groupe de Superlulu défend le pouvoir
-Groupe de Quinlan défend le pouvoir


Poligny

-Groupe de Kiboki intègre Greenwarrior (demande faite) et demande à intégrer l'armée LPQV
-L'armée LPQV est prête à accueillir des membres (en concentration) et intègre Valaraukar, ainsi que les lances de Kiboki et celle de Chevreux
-Jasona quitte l'armée et reconstitue son groupe en dehors, puis défend le pouvoir
-Les membres de l'armée peuvent travailler
-Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny
-Rapport des troupes présentes à Poligny
-Rapport du noeud Chalon-Poligny


Saint-Claude

-L'armée LSDFC sort de la ville
-Groupe de Fabulous suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)
-Groupe de Aldrahn suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Pontarlier

-L'armée MS se dirige vers le noeud Ves-Dol-Pon
-Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
-Groupe de Princessedeneuch suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Vesoul


-L'OST sort de Vesoul
-Groupe de Jacquouille en défense à Dole
-Groupe de Djvier suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Luxeuil

-Groupe Chevreux, Lordknight, Kain_elaestes, Spikelilou intègre l'armée de Dole(Lassa se met en retraite pour raisons IRL)
-Groupe de Vaclav travaille
-L'armée RAL recrute au maximum, il est risqué de mettre une armée trop vide en défense!!!
-Rapport des membres de l'armée


Autres


Intégration à la lance de Pinss (personnes à contacter par les gouverneurs):
Vendredi: Valaraukar
Samedi: Lysiane
Dimanche: Jakethesaint


_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

Ordres pour les lieutenants de garnison à faire passer aux chefs de groupe

Ordres pour les gouverneurs

Je rappelle que pour les groupes mixtes (avec des membres de plusieurs garnisons différentes) que les ordres sont donnés quoi qu'il arrive par les chefs de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:50

salut ordre exécuté pour l'armée MS
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:17

Je sortirai de la ville ce soir, le temps de me préparer au départ...
L'armée a tué les trois défenseurs de Vesoul aujourd'hui ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:31

Tiens donc?
C'est quoi ce binz...ça voudrait dire qu'en défendant avec une armée et avec des lances et corps d'arme on a un risque de se taper dessus aussi...c'est quand même idiot...je peux avoir leur nom s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:15

Bizarre à Pontarlier aussi on a tué en quittant la ville... Pourtant Lothilde n'avait pas encore mis en ennemi - ennemi il me semble Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:53

Avait il bien mis amis ?

Voir même est ce que le maire était toujours d'accord ?

Quand même bizarre de massacrer en sortant Sad

Gros insecte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:10

Je trouve ça étonnant aussi, le maire ayant accepté l'armée...
Je vais remettre en amis le temps du déplacement pour éviter de recomencer (puisque même si je mets les miliciens dans les amis, étant donné qu'ils forment un groupe, ils seront attaqués quand même).
Ce qui est dommage puisque du coup je ne bloquerai pas la frontière pendant un jour Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:17

Si, moi je suis en mode grande faucheuse ! on ratisse, tant pis pour les gens qui sortent malgré le couvre feu...[ils reviennent à la vie, et ne perdent ni écus ni caractéristique. Ils sont juste bloqués pour combattre. Gênant pour les brigands, pas pour les voyageurs lambda]
en revanche, on n'attaque pas du tout les défenseurs de la ville en principe !

Anthea, tu as mis quoi comme option ?
Tant que tu ne quittes pas la ville ou que tu ne la bloques pas, tu dois avoir 'ami-puis ennemi" et option par défaut 'ami"

Pour bloquer tu changes tout : "ennemi-puis ami' et "ennemi par défaut"

Il y a un truc qui me chagrinne....quand on attaque les défenseurs de sa ville, c'est que le maire n'a pas marqué ton armée comme autorisée dans son interface.
Demande lui de vérifier ça....

de toutes façons, le chef d'armée est automatiquement défenseur de la ville, qu'il travaille ou pas, dès que l'armée est autorisée. Donc si tout est ok, c'est un bug....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:41

[ils reviennent à la vie, et ne perdent ni écus ni caractéristique. Ils sont juste bloqués pour combattre. Gênant pour les brigands, pas pour les voyageurs lambda]

Euh oui, mais vous risquez aussi de les tuer, et puis surtout de les rappatrier dans leur chaumière s'ils meurent, ou des les immobiliser s'ils sont blessés.

Le pauvre Zeph, s'est retrouvé du jour au lendemain à Vesoul, depuis Dole.
Pas une moitié de convoi qui l'a ramené, je vous le dis Smile.

Concernant ami ... machin Sad

Euh, je crois me souvenir que moi j'avais laissé ami puis ennemi
mais dans l'autre ennemi.

Grblblbl Sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:46

si tu mets "ami-puis ennemi" et option par défaut "ennemi", ce sont les autres qui attaquent les premiers
si tu mets "ennemi-puis ami" et option par défaut "ennemi", c'est toi qui attaque
c'est le principe de base, mais comme on ne sait jamais quelles options ont choisies les autres, c'est tout de même aléatoire.
Parce que A peut avoir mis B en ennemi et B ne pas l'avoir fait....

si tu mets ami-ennemi et option ami, il se passe rien, tu te ballades peinard. Sauf que si des brigands sont en attaque, tu te défends en ayant le bonus de la défense. Mais dans ce cas, tu n'as aucune chance d'attaquer des brigands en fuite, ou qui passent simplement sur ta route, sans être en brigandage

J'ai pas essayé ami-ennemi avec option ennemi par défaut, ni ennemi-ami avec option ami par défaut.
C'est peut être là que se joue l'intérêt des listes des amis et des ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:01

J'avais choisi "ennemi puis ami" et "ennemi", donc j'était bien en mode "blocage".
Le maire m'a bien certifié qu'il avait autorisé l'Ost.
Donc il doit effectivement y avoir bug.
Je repars donc de Dole en mode "faucheuse", suivant les indications de Lothilde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:34

Citation :
ORDRES POUR LE 27 OCTOBRE 1455

Dole


-Groupe de Superlulu défend le pouvoir
-Groupe de Quinlan défend le pouvoir


Poligny

-Groupe de Kiboki reste dans l'armée de Pinss
-L'armée LPQV est prête à accueillir des membres (en concentration) et intègre la lance de Chevreux avec le max de 8PF dedans
-Jasona quitte l'armée et reconstitue son groupe en dehors, puis défend le pouvoir
-Les membres de l'armée peuvent travailler
-Groupe de Magnusvonwolf en recrutement et en défense sur Poligny
-Rapport des troupes présentes à Poligny
-Rapport du noeud Chalon-Poligny


Saint-Claude

-L'armée LSDFC va vers Poligny
-Groupe de Fabulous suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)
-Groupe de Aldrahn suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Pontarlier

-L'armée MS se dirige vers le noeud Ves-Dol-Pon
-Groupe de Seigneuraslan en défense à Dole
-Groupe de Princessedeneuch suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Vesoul


-L'OST se dirige vers le noeud au dessus de Vesoul vers Langre.
-Groupe de Jacquouille en défense à Dole
-Groupe de Djvier suit l'armée (tout le monde suit le gouverneur)


Luxeuil

-Groupe Chevreux, Lordknight, Kain_elaestes, Spikelilou intègre l'armée de Dole(Lassa se met en retraite pour raisons IRL) avec d'autre 8PF (a trouver sinon intégrassion dans l'armée ce samedi)
-Groupe de Vaclav travaille
-L'armée RAL recrute au maximum, il est risqué de mettre une armée trop vide en défense!!!
-Rapport des membres de l'armée


Autres


Intégration à la lance de Pinss (personnes à contacter par les gouverneurs):
Vendredi: Valaraukar (pas de réponse, on continue les intégrations on verra lundi).
Samedi: Lysiane
Dimanche: Jakethesaint


_______________________________________________

D'ici demain 16h (10h Québec), si il n'y a pas eu de changements, vous menez les ordres donnés aujourd'hui jusqu'au bout.

Ordres pour les lieutenants de garnison à faire passer aux chefs de groupe

Ordres pour les gouverneurs

Je rappelle que pour les groupes mixtes (avec des membres de plusieurs garnisons différentes) que les ordres sont donnés quoi qu'il arrive par les chefs de groupe!


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 0:22

Lothilde, c'est peut être cela qui a foiré pour moi alors.

si tu mets "ami-puis ennemi" et option par défaut "ennemi", ce sont les autres qui attaquent les premiers
si tu mets "ennemi-puis ami" et option par défaut "ennemi", c'est toi qui attaque

JE crois me souvenir qu'effectivement j'étais bien en ami puis ennemi et ennemi pour l'autre.

Du coup, nous avons du provoquer les militaires qui ont attaqué, bénéficiant de la défense. JE pense que si nous avions attaqué direct, nous serions mort.

Qu'en pensez vous ?

MEssire Comte Debenja, quand vous indiquez "avec le max de 8PF dedans"

C'est 8PC pas PF Smile

ET j'ai été contacté par Ombre02, un valeureux Teuton qui a déjà aidé Dole, il me propose de rejondra la défense.

JE lui ai indiqué que s'il ne craignait rien qu'il fasse demande pour rejoindre l'armée de Pinss.

CE soir, la m'nant aucune offre d'emploi pour une armée n'a été vue par nos espions qui scrute le tableau des embauches de la mairie.

Silec reste, il ne partira que demain.

Coïncidence ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 0:27

McAneyth a écrit:

MEssire Comte Debenja, quand vous indiquez "avec le max de 8PF dedans"

C'est 8PC pas PF Smile

Le principal c'est qu'on m'ait compris Mr.Red Comme dirait Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 0:32

Oui, mais je pensais bon de relever des fois que tous se perdent Smile
hihihih

Et il est compliqué entre le PE, les PF, les PR, les PC de 8 mais compté que 5 à l'embauche de se méfier des dérives devenant compliquées pour ceux qui reliront peut être les minutes de ces discussions.

C'est tout le mal que je leur souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 2:08

J'arrive à l'instant et je relis les ordres. Je vais envoyer mes missives quotidiennes.
En revanche, j'espère, Anthéa, que tu ne vas pas vers Dole mais bien vers Langres Embarassed sinon je crains qu'on ne se mettre une bonne pâtée dans la nuit, parce que nous allons sur le noeud Dol/vesoul/Pontarlier en mode grande faucheuse aussi ^^

Essayons de ne pas nous ridiculiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 10:58

bon voila

il y a combien de gouverneur en FC

et si ( c'est une idée )

chaque ville a son gouverneur (donc armée ) qui dans ses rang a plusieurs groupe rien n'empêche que chaque gouverneur délègue un groupe d'homme , intégre l'armée de France conté

j'explique

Dole 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Luxeuil 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Poligny 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Pontarlier 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Saint-Claude 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Vesoul 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte

France Conté 1 armée avec 2 Groupe fixe + intégration des groupes délégué par chaque gouverneur si besoin

cette armée se retrouverais avec nombre de 2 groupe fixe et de 6 groupe d'appuis , quand la menace serais passé , ces groupe réeinteingrerais leur armée respective

cela aura comme avantage de ne jamais laisser un village sans protection

comment serais financier tout cela , très simple
le comté financerais toute les armées avec une dotation plus importante
pour l'armée de FC

les restes des armées serais au 3/4 par le comté et a 1/4 part une participation des mairies ( normal on les protège)

donc le temps que chaque groupe et dans sa propre armée elle et payer par le trésorier , si il y a transferts ver l'armée de FC , pour la route c'est l'armée de départ qui paye et des l'intégration de l'armée de FC , c'est l'armée accueillante qui reprend la releve

voici une idée a vous de débattre , !!

mais n'oublier pas que tout les 2 mois on change de comte et de capitaine
pas contre les gouverneurs restent

et puis cela serais plus équitable !!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 12:11

Citation :

Dole 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Luxeuil 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Poligny 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Pontarlier 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Saint-Claude 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte
Vesoul 1 armée avec 2 Groupe fixe 1 groupe en alerte

France Conté 1 armée avec 2 Groupe fixe + intégration des groupes délégué par chaque gouverneur si besoin

cette armée se retrouverais avec nombre de 2 groupe fixe et de 6 groupe d'appuis , quand la menace serais passé , ces groupe réeinteingrerais leur armée respective

C'était en gros à peu près exactement ce que j'avais suggéré à Bralic il y a 4 mois...A l'époque où j'étais capitaine, j'avais fait une sélection des plus forts dans chaque garnison en imaginant que c'est ce groupe là, en lance, qui devrait intégrer en cas de guerre, "l'armée de Franche-Comté" dont tu parles. Dans mon optimisme, j'avais même imaginé 2 armes "mobiles", stationnées l'une aux portes de Dole, l'autre aux portes de Vesoul.
Il a balayé d'un revers de manche cette idée, sans se donner la peine de voir si c'était fsisable ou pas et en décrétant ça complètement débile . Pour autant il a bloqué toute création d'armées pendant 2 mois, et on se retrouve aujourd'hui dans une situation plus qu'inconfortable..

Tout ça parce que il fallait d'abord faire voter une loi pour interdire la création de toute armée par des notables : vous avez vu le nombre incroyable de notables qui ont répondu ?? et le nombre de notables qui ont demandé à créer des armées ??
Pinss et McAneyth étaient volontaires déjà au début de son mandat. Il a fait de tous les notables des criminels en puissance, et nous a tous traîtés plus bas que terre. Il a fait germer dans la tête des lieutenants une animosité vis à vis des "gouverneurs" qu'il a fallu 4 mois pour faire céder un peu.
ça valait la peine, n'est ce pas, de faire voter une loi aussi crétine !

Pourquoi je me lâche aujourd'hui ?
Parce que grace à lui et au retard qu'il nous a fait prendre, on va se faire avoir par Affixe.
Parce que sans les attermoiements imbéciles de ce capitaine imbu de sa personne, l'armée de McAneyth aurait été efficace, remplie et n'aurait pas été détruite.
Parce que le temps de mettre en route les armées constituées, les remplir, que chacun en comprenne le fonctionnement, nous sommes aujourd'hui en passe de nous ridiculiser complètement : avec nos armées nous n'avons pas été capables de bloquer une armée créée et qui se déplace à notre nez et à notre barbe.
Parce que, n'est ce pas, l'armée est affaire de professionnels, et qu'il ne faut surtout pas de civils qui viennent mettre leur nez dans la grande armée de Franche-Comté, et tant pis si ces civils sont les plus forts.
Il vaut mieux se passer d'eux plutôt que s'abaisser à demander leur aide.

Voilà. Merci Bralic, pour cette remarquable vision de la défense franc-comtoise. Si nous sommes aujourd'hui dans la défection, c'est à toi qu'on le doit, et pour ça je te décorerais à titre posthume.
Et merci à l'état major d'avoir mis autant de temps à réagir, parce qu'un beau parleur vous avait convaincu que nous étions tous une bande de crétins.

Moi ce que je vois, c'est que 40 brigands sont à Poligny aujourd'hui, et il en reste 40 à Dole.
Aucun n'a été tué, parce que les armées n'étaient pas en mode tueur. Les brigands ont donc eu toute lattitude de se déplacer de Dole à Poligny et personne ne les a inquiétés sur la route.

Le mystère le plus total entoure cette armée d'Affixe, qu'on voit un jour en cours de création et le lendemain "aux portes d'une ville" alors que son chef est en prison.

Doumé, j'espère secrètement que tu es à Poligny, parce que je crois que tu es le dernier rempart contre eux. Sinon, qu'ils prennent Poligny, qu'ils en changent le contrôle et l'offrent à la Bourgogne en dédommagement des problèmes qu'ils ont causé là bas, et replions nous sur notre ridicule.

ça fait du bien de le dire...
Après tout, on est entre notables, ici. Le futur capitaine n'est pas encore nommé, autant qu'il sache ce qu'au moins l'un pense : moi, Lothilde, la pire de tous, l'énervée comme une certaine militaire m'a désignée.

Eh bien elle est fatiguée, l'énervée. Ecoeurée et fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 12:51

lothilde je suis content que tu élève la voix

oui il faut vraiment mettre les choses au clair

moi je trouve aussi que se moqué des gouverneurs comme certain l'on fait peut amenez a des problème scomme ça

il faut vraiment y réfléchir , mais avec tous

j'espere que le nouveau capitaine sera avant tout a notre écoute , plutot que ceux de ses sous fifres

et que ensemble sur un canal privé ou seul lui et les gouverneurs et dirigeant d'armée on accées , donc tres peu de personne seront ou es qui ?

a médité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 13:26

lothilde a écrit:
Après tout, on est entre notables, ici.

Deb se fait tout petit entouré de tous ces notables Wink

Doumé, il faut absolument que tu monte sur Poligny en mode faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 14:35

Lothilde, vos paroles sont bénédiction.

Mais ne restons pas dans le passé, c'est au présent que nous devons agir et faire avec ce manque que nous comptons.

A la fin de mon armée, j'avais indiqué, je crois que si l'on décidait de déplacer l'armée de Pinss, il fallait protéger Poligny.

Poligny étant à un jour de Dole, on ne peut anisi plus savoir ce qu'ils ont l'intention de faire.

On peut les attendre à prendre la ville comme se dirigier vers St Claude ou revenir à Dole.

Je ne parviens pas à savoir s'il est préfèrable d'avoir l'armée de Doume à Poligny en mode reprise d'une ville, ou s'il faudrait au contraire s'attendre à les avoir en route pour St Claude et donc être en faucheuse en chemin.


Et la je rejoins votre idée, ce n'est pas une armée par ville qui feront la différence, mais bien 1,5 à 2 par ville.

Pendant que certains sont mobiles, voir vont aider sur des fronts étrangers, les autres se cantonnent à la protéction.

En gros, comme nous en parlions, il faudrait au mini 3 armées sur Luxeuil, Vesoul, 3 sur Pontarlier, Dole et 3 sur Poligny St Claude.

Sachant que celle de Dole ou st Claude pourrait monter sur le noeud critique de FC pour vérifier les allées et venus.

Nous sommes loin de ce compte et c'est cela qu'il nous manque actuellement, car si on bouge l'armée d'une ville, celle ci se trouve en haillon, sans 1er rempart.

Mais allons au présent.

Et préparons déjà la suite.
Identifier un autre notable à Vesoul ou Luxeuil qu'il commence son armée pendant que celle de Vesoul est absente.
Idem à Pontarlier, car moi à Dole, je ne peux rétablir la mienne, risque d'insectes.

Sur Poligny, St Claude, je pense que Jontas, ou Casper serait à même d'aider.

Le recrutement des chefs/gouverneurs n'est pas terminé au contraire.

Maintenant que les brigands se sont partagés en nombre entre Dole et Poligny que peut on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 14:48

McAneyth a écrit:

Maintenant que les brigands se sont partagés en nombre entre Dole et Poligny que peut on faire ?

Défendre et prier le tout puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 15:18

On peut prier ... il nous aidera pas le pote d'Aristote.

Qui serait prêt à former une armée sur Vesoul, Pontarlier pour seconder celles qui ont bougé.

Qui serais pret à former une armée sur St Claude ou Poligny ?

Moi je suis toujours pour rétablir celle de Dole, mais pour l'instant, je risque de compliquer le travail de Pinss, si le gros insecte persiste.

Et m'nant que j'y regarde et que je vois que Affixe est toujours a Dole :
"Fiche de Affixe de Guemandeuc - Finefond"

Je me demande si je ne devrais pas commencer à recréer mon armée.

Que risquons nous ?

Ce jour je fournis des points à Pinss.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée EmptySam 27 Oct 2007 - 15:19

Affixe est surtout toujours là parce qu'elle est en prison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action des troupes de l\'armée Empty
MessageSujet: Re: Action des troupes de l\'armée   Action des troupes de l\'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action des troupes de l\'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat des troupes
» [Déclassé] [URGENCE] Retrait des troupes
» Retour des troupes d'Anger
» Réponse d'une demande important pour nos troupes !
» Abandon ou action militante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: