Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [justice]alors la BRAVO!!!

Aller en bas 
+12
lothilde
Debenja
Uruk
*Aldrahn*
_Max
rougail
Greenwarrior
Jontas
Fingal Second
Macricri
kaya
Dwiral
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:15

Mais il n'y a aucune raison de mettre en accusation quelqu'un qui ne travaille comme tu le ***çois !

Tu te rends compte de l'ineptie totale de cette situation ???
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:18

Va expliquer à une victime de brigandage qu'elle meurt de faim parceque le juge regarde les fleurs pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:33

une procédure de procès dure au minimum 6 ou 7 jours je crois... Peu importe ce qu'il se passe... Je dois me tromper alors vu qu'il suffit que le juge soit présent pour que tout soit reglé...

De toute façon, je veux bien savoir ce qu'apporte à une victime la condamnation d'un brigand à part la satisfaction de vengance... Mais même si le procès est fini, ta victime, elle meurt de faim... Peu importe la sentance.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:43

Et le remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:45

Le? Il s'en fout, dans le meilleur des cas, c'est le parlement qui rembourse...

Oulah mais vous avez sérieusement besoin d'un cour de droit vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:46

le remboursement ne se fait que si on présente une copie de son inventaire avant et après le brigandage...
Enfin, je dois me tromper aussi...

Mais je te laisse aller expliquer à ces victimes, que le procureur va s'amuser à mettre en procès le juge parce qu'il pense que le juge ne fait pas son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:54

Jontas, pour ce qui est du remboursement il est laissé à la libre apréciation du juge. (Après tu marques un point, le remboursement se fait par le Comté, mot que j'avais loupé la dernière fois que j'ai lu le truc.)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:58

Donc la mise en procès du juge parce que ce dernier n'assouvit pas assez rapidement la soif de vengence des victimes de brigands est un peu excessive, tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:03

Non, la mise en procès du juge est car il (selon moi) trouble l'ordre public.
Par exemple les victimes croyants que la justice n'existe pas. Ou encore les brigands croyants que la justice n'existe pas.

J'ai quand même placid.jules qui nous a offert cette intervention. (Mis en accusation pour brigandage)
Citation :
youuuuhouuuuuuu^^
y a quelqu'un?
hum....je m'en vais...je ferme la porte derriere moi?
........
je vais m'enfuire^^
hihiiiiiiiiiii
y a toujours personne?
....
bon ben je part alors^^
Celui ci s'est plaint à côté par courrier qu'il en avait marre d'attendre le juge. (Ce que une de ses victimes dit aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:16

Donc tu ne connais pas du tout le fonctionnement du système judiciaire...

Mince, il faudrait retrouver ce sujet dans les archives du Parlement, on en avait discuté une fois...
Je crois que j'ai une copie... Hum...

Jontas farfouilla dans son sac qu'il baladait partout autour de lui.
Il sortit successivement, une hache, une bouteille de génépi et une épée.


Non, non, non... Raaah, où est-ce que c'est...

Ah !
Voilà !

Bon, il y est dit qu'au pire des cas, une procédure prend 14 jours et qu'au meilleur des cas, 9 jours.
Regarde :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Archives-publiques-f89/JUST-Duree-minimale-d-un-proces-t10807.htm

Donc selon toi, il trouble l'ordre public... As-tu une idée de ce que c'est ?
Si il le voulait, il pourrait te faire accuser pour diffamation (en supplément d'un blâme logique pour excès de zèle).

Et pour finir, personnellement, l'avis d'un brigand, je m'en tamponne comme de l'an 12. Si il se moque de la justice, il n'a qu'à finir une corde autour du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:34

Dans le cas de l'affaire Placid.Jules.
En 2jours il y a eu mise en accusation, plaidoirie, réquisitoire, 2emeplaidoirie. Ca a finit Mardi, donc selon le peu que j'en ai lu ca laisse 2jours au juge pour travailler donc Jeudi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:50

Et bien je rentre, hop premier sujet que je lis, c'est pas mal.

Bon il faut savoir que lorsque j'ai demandé à Uruk si il voulait bien remplacer Pinss, il était prévu une présence plus régulière au parlement et à la cours de justice. Chose que je n'ai malheureusement pas vue. Cela lui a été rapelé plus d'une fois par moi même, en plus des courriers de Fingal.

L'idée du procès ne m'enchante pas du tout. Et puis je pense que tout a été dit ici plus haut au niveau de ce procès. Le juge sera la seul maitre dans son tribunal. Je n'interviendrai pas dans cette a faire.

J'espère un retour rapide de Pinss pour qu'il y ai du changement au niveau de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:18

Et c'est tout ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:50

Rooohhhh Marraine, à chaque fois que tu as préférée tes comptes à mon petit déjeuner, ai-je porté plainte contre toi?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:58

Ce n'est pas vraiment comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:46

Si, une personne est absente, vous la remplacez. c'est tout, vous délimitez une date d'attente et hop le suivant prend sa place.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:47

*se lève après avoir écouté, très amusée et se tourne vers le procureur*

Donc selon vous, monsieur le procureur, un conseiller qui vous semble inactif doit être poursuivi en justice...
Que diriez-vous alors de mettre en procès les conseillers qui savaient que de curieux lascards traînaient du côté de Luxeuil et qui n'ont rien fait ? est-ce à considérer comme de l'inaction, de l'incompétence, de la négligence ? sur quels critères jugez-vous l'inactivité et l'incompétence ? Pourquoi ne mettez-vous pas en procès le prévôt, la gendarmerie, le capitaine et l'état major, l'ancien maire, tous les acteurs qui auraient du intervenir ?
Vous n'avez pas l'impression de vous prendre pour Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:47

mon tres cher suzerain, j'estime votre prise de parole un peu trop legere... pour un franc comte.
le procureur a fait une grosse bourde et cela ne vous choque pas les puces plus que ça??!

mais qu'on renvoi Fingal dans ses langes, qu'on lui retire sa tetine et qu'il parte dans un monastere!!!
( ça c'etait pour eviter de faire bruler du bois pour rien...)

Diantre un peu d'action. si vous voulez mon cher suzerain, j'ai une belle fourche chez moi. un petit coup dans le derriere et le procureur va vite courir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:15

lothilde a écrit:
Pourquoi ne mettez-vous pas en procès le prévôt, la gendarmerie?

Plante soudainement et violemment une dague sur la table.

Les gendarmes étaient en protection. La prévôte en action. l'Adjudant jerone parré à leur courrir après. Pour faire travailler les gens, il faut une technique que seuls certains experts pratiquent... La baffe et le débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:51

Le comte de St Amour sortait un peu prendre l'air, en pleine redécoration de son chateau qu'il était depuis quelques jours.

Et lorsqu'il vu cela, il n'eut qu'une réaction. Il éclata de rire, il rit, il rit, à s'en rouler par terre, là dans la poussière... si si... c'était trop drole, en plus d'être pitoyable... Ce qui lui faisait penser qu'il utilisait un peu trop ce moment ces derniers temps... mais bref..


Alors, là, je me marre !!! Si si, je me marre !! Le procureur, le gars censé connaitre la loi, soit dit en passant, qui se permet de faire n'importe quoi, ben je me marre...

La loi Franc-comtoise, même si elle est un peu compliquée parfois, est claire sur ce sujet : Les instances juridiques "normales" du Comté ne sont pas habilitée à juger un parlementaire !

Y a pas à se poser de question, elle ne peut pas. Et le procureur ne peut donc pas ouvrir de procès à l'encontre d'un parlementaire. Voilà, déjà, ça, c'est la base.

Mais alors quand on voit le motif du procès... Alors, c'est à se rouler par terre, comme je viens de la faire !!! Les 3/4 des conseillers de tous les conseils passés seraient déjà au bout d'une corde avec un procureur comme ça !!!! Mouah ah ah ah ah, j'en ris encore !!!


Puis, reprenant son sérieux, il prit un ton plus grave

Bon, j'ai bien rit... Mais là, faut arreter les conneries maintenant. Déjà 2 fois que le procureur se fait remarquer de la plus mauvaise des manière... Par le passé, des conseillers ont été démis de leur fonction pour moins que cela !

Messire le Franc-Comte, je pense qu'il serait temps de sévir ! Et de faire cesser les agissement de CE procureur. Notre justice va devenir la risée de nos voisins. Comptez sur les brigands pour parler de tout cela. Et surtout pour dénoncer leur procès face à de tels évènements !!

La justice est un domaine sérieux, et les bouffons n'ont rien à y faire. Qu'ils aillent vous distraires pendant les repas, mais pas au tribunal !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:30

Dwiral a écrit:

le procureur a fait une grosse bourde et cela ne vous choque pas les puces plus que ça??!

Mon Cher Dwiral, je n'ai jamais dit que cela ne me choquait pas.

Ma décision est prise depuis hier, mais il me faut certaine certitude avant de mettre en place ce que je souhaite.

Vous serez tous informé en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:24

Oui, ne soyons pas trop durs non plus. Mr. Green Fingal a fait une erreur selon vous et je vous rejoins là-dessus. Mais l'erreur est humaine et vu qu'elle n'a pas de conséquences matérielles, il n'y a pas lieu non plus de crier haro sur le baudet.

C'est pas GRAVE Mr. Green Et par ailleurs, je vous signale que Fingal est un des conseillers les plus actifs, voire le plus actif au Parlement. Donc à côté de ses maladresses, il bosse et mérite donc respect et un peu de réserve. Very Happy

Soyez sympa, parce qu'un jour peut-être que vous vous retrouverez à sa place. A moins d'être franchement divin, je crois que personne ici n'est immunisé contre ce genre de risque Wink . Et puis c'est pas comme si on avait perdu 2 ou 3 mines
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:50

Bon, chuis de retour.

J'en suis certain, c'est punissable d'être inactif dans ses fonctions de parlementaire. Mais bon, être inactif pendant 3 ou 4 jours, ça peut se comprendre sans forcément être mis en procès... Je crois qu'il y a un délai dans les lois, m'en rappelle plus. Et puis comme dit plus haut, c'est pas nous qu'on juge les conseillers.

Sinon, je plussoie Eldo. C'est bon, un procès, toute personne qui fait de la politique s'en prendra un dans sa vie. Vaut mieux que ça soit un procès comme ça plutôt qu'un procès pour haute trahison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:56

C'est possible mais n'oublions pas que c'est pas la première fois qu'il se fait remarqué pour ce genre de chose.
Je considère ceci comme un abus de pouvoir et étant sa co-listière je n'approuve pas plus que vous cet acte et une sanction correcte doit être prise.

Au Comte à décider de la plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:10

zut.. j'aurais pas mon bucher cette fois-ci....

mon cher Suzerain.. je peux passer chez toi piquer quelques bouteilles apres??!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:22

Je serai aussi pour l'indulgence... C'est une bourde, oui, mais l'essentiel, c'est qu'il retienne leçon de son erreur... On va pas non plus le brûler hein Dwi, je sais ça te fends le coeur mais bon.... Heureusement que cette histoire est reglée... C'est le genre d'affaire dont on se passerai bien....
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:31

Tiens, j'ai retrouvé ce que je voulais dire tout à l'heure, j'en ai oublié des bouts : normalement, dans ce genre de cas, une plainte doit être déposée à la prévôté, le prévôt doit l'accepter et un dossier doit être monté en gendarmerie et à la cour de justice. Là en l'occurence, on a pas tout ça, donc y a déjà vice de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:38

Vice de forme dans le B-A-BA même du boulot de procureur.... Hummmmm...

Souvenez-vous il y a pas longtemps... Kiboki, alors CAC avait eu pal mal de compte à rendre concernant les comptes...

Enfin bref... si ça parait normal à tout le monde....


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:19

Fingal, permet moi d'enlevez ma chausse, ça me démange. Puis si ça vole, ça me fera un grand bien. Et te préviens, le vol de chausse n'est en rien un trouble à l'ordre public, d'autant qu'elle sent bon le neuf. C'est plus rigide quand c'est neuf, en plus.
Je n'avais pas eu le plaisir d'être présente dès le départ, et quitte à encore plus enfoncer les évidences que tentent de faire entrer dans ta caboche certains d'entre nous, ben vais en rajouter une couche.

Et avant toute chose :
Debenja, Franc Comte, regardez votre Justice et agissez. Virez votre proc'.
Vous n'êtes pas Juge, certes, mais vous êtes LE responsable du Conseil, des actes de vos Conseillers.


T'es rien, Fingal. Tu te veux opportuniste arrogant mais t'es rien, tellement rien, t'es pathétique à un point ... Alors arrête de croire que tu es capable de juger ce qui est bon ou mauvais.
Ca ne m'a jamais plu de te savoir Proc, car tu ne sais pas être objectif, avec du recul, et tu ne maîtrises rien de ce qu'est la justice dans son ensemble.
Et rapellons nous de ta bourde si idiote d'avoir mis en procès une personne qui t'avait battu au ramponneau : juste ça te valait admirer le château de dehors.
Tu outrepasses le rôle du Franc Comte, de la Prévôté : tu t'en fous de ceux qui t'entourent et tu t'en fous de ce qu'est la justice. Et le pire : tu ne sais même pas comment fonctionne la Justice.
Ta soif de supériorité et tes incompétences te poussent au fond du gouffre et même pas tu réalises à quel point tu y es ... Voilou, je serai ta mère que je t'allongerai une oreille, t'applatirai la fesse droite au point que les rougeurs te suivent un bon bout de temps, et tu serais en train de jouer aux billes en reniflant, comme avant de renaître d'on ne sait où.
Nan, mes dires ne sont pas un talp, juste l'expression d'un surplus d'accumulations, et un gros de surplus.

Ensuite, je reprends tes dires :

- S'il le fallait tu serais prêt à te mettre en procès : moi perso, outre un pur réflexe suite à une crampe qui me démange, je te trouverai volontiers des raisons, vu que j'en vois assez pour faire bosser ton successeur et toute la machine. Mais t'es Proc, donc démissionne et là on te fout en procès.

- Tu as proposé ton aide au Juge s'il ne pouvait pas assumer son rôle ... Euh ... va pas me dire que tu voulais Proc' et Juge ???
Soit tu ne sais pas ce que tu dis et les conséquences de tes paroles, soit t'as vraiment ... bref, t'as rien à faire au Parlement.
Et je suis choquée que personne n'ait rebondi à ce sujet, ou alors je suis allée trop vite entre les interventions.

- Tu ne dis pas ce qu'est un Talp, j'en conclue que tu ne le sais pas, et pas faute à certains d'avoir réitéré la question moultes fois.

- Tu dis : "Sauf que dans ne rien faire quand on a des devoirs et des responsabilités (de faire notament), il y a aussi "Transgresser ses devoirs et responsabilités"" : cela s'applique tellement bien à toi Procureur, à toi Conseiller, à toi personne privée.

- Dixit Dwiral :"descend de ton nuage, lave toi les fesses et arretes le genepi!!! "
Le génépi ne rend pas dans un tel état de désastre ...

Eldo, pas envie d'être sympa ... Une bourde ça arrive, surtout aux abrutis, deux bourdes .... auxquelles on rajoute tout le reste ... nan, pas envie de fermer les yeux. Surtout que c'est un Conseiller, un représentant de notre Justice, de notre Parlement, de notre FC.
Procès pour talp ou pour ht, m'en fout perso : c'est le principe qui me cause l'urticaire, là. Et même les mois précédents, je n'en avais pas, d'urticaire, c'est pour dire.

Fingal à mes yeux ne mérite en rien d'être Conseiller et de représenter la FC.

Voilou, et en somme : je suis outrée de ce qu'il se passe et de l'indifférence de certains à ce sujet.
Quand même, ne pas voir ce qu'il en est réellement, euh ... papotib'
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:33

Merci Lluna Mr. Green

Enfin quelqu'un qui réagit. Moi, j'ai pas voulu être aussi directe .. pour une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:00

Comme déjà dit, ma décision est prise. J'attendais encore certains élements.

Alors, Fingal est révoqué de son poste de procureur. Il restera sans poste jusqu'à la fin du mandat. Il reçoit aussi un avertissement. A la prochaine connerie, il lui sera demander de quitter le parlement. Pour le moment, il reste afin de poursuivre les projets qu'il a proposé.

Se sera Eldorach qui le remplacera pour la fin de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:31

Bon, maintenant que justice soit faite.

La sentence publique sera choisie à la clameur publique ...

(Ah la joie d'être à l'étranger et de pouvoir dire des bêtises).

Désirez-vous le traditionnel lancer franc-comtois de tomates pourries?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:38

Les tomates pourries appartiennent à temps révolu, Green.

Une dernière p'tite chose : l'inactivité est certes une chose désolante dans un système qui se doit d'être réactif, mais la (sur) activité ne doit pas excuser certains actes qui n'ont pas à avoir lieu.

Votre décision, Franc Comte, est celle que celle que j'aurais voulu prendre, à votre place, donc je ne peux me sentir que toute calme d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:29

Décision inévitable. Il n'est guère jeu que la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:31

roo non pas de tomates.. j'en ai plus chez moi. par contre j'ai de belles buches! on peut cramer le proc'.. et se faire un petit gueuleton ensuite. je ramenerai un cochon pour faire ripaille!

et sinon, Deb.. pour mes bouteilles???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:03

C'est une décision sage et raisonnable. j'espère que Fingal la comprendra et l'utilisera de manière positive. Maintenant il est temps de rédiger un vrai texte sur la responsabilité des conseillers et parlementaires. Parce que la constitution actuelle, ne dit juste rien là-dessus. Rolling Eyes Regardez article 3 et 4.

En Franche Comté, un conseiller n'a pas le droit d'être absent, mais il peut sans problème dormir sur les bancs, faire écrouler les mines de son pays par sa négligence... C'est un peu dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:11

BAH VOILA!!! le sage Eldo a parler..

en Franche Comte, un conseille n'a pas le droit d'etre absent.. mais il peut dormir ttranquillement.
Uruk dormait tranquillement dans son bureau quand un procureur a deux deniers, voulant faire du zele pour avoir son titre de noblesse l'a foutu en proces.

mais diable, cela ne choque personne!!!! sortez vous les doigts de votre derriere.
au bucher au bucher le procureur!!!!!! rambo

et pendant qu'il brule, j'invite Green a ramener des tomates. ça donnera une bonne odeur au feu!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:25

Rooo Dwi arrete un peu. Va chercher des bouteilles c'est bon, ca te fera taire un petit peu Mr.Red

Par contre, pourquoi pas un petit chatiment de tomate en place publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:40

Laughing ça c'est pas sage et raisonnable Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:48

Eldorach a écrit:
Laughing ça c'est pas sage et raisonnable Dwiral

Sage et Dwiral sont des mot totalement opposé Eldo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:24

Le comte Debenja le bien aimé venait encore d'être juste. Le chatiment de la tomate en place publique.

Que Monseigneur est bon, Monseigneur est le plus Grand de tous les Grands de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:34

Green Green.. arrête d'appeler le Franc Comte ainsi.. on va finir par croire des choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:20

le Franc-Comte a parlé: alea jacta est!

je veux pas mettre mon grain de sel, mais Eldo, tu pourras concilier la charge de procureur et celle de la rédaction de la constitution? (tu as peut-être besoin de faire une pause dans cette constitution... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:47

On verra bien ce qui se passe. Very Happy Pour l'instant la rédaction de la constitution est en attente d'une décision politique. Je vous laisse consulter à ce sujet le topic "point de situation" de la commission
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:06

Euh ... Pourquoi moi ça me fait pas rire tout ce qu'il vient de se passer ... ?
Y'a eu des trucs graves, avec une sanction en rien d'anodine, et on oublie tout pour quelques tomates et des bouteilles coincées dans une sage cave ?
Pourquoi tout me semble toujours si bien pris à la légère ? Il ne suffit pas d'une simple réaction, y'a aussi tout le reste, le fond même de tout ça.
A chaque fois, j'ai la sincère impression que trop peu veulent remonter les manches et réellement se préoccuper de ce qu'il a au bout des doigts. Je ne vois pas tout, pas tout le monde, mais le "trop peu" me semble être une seule personne, si je ne regarde que le Conseil. Une seule ...

En plus, même si je me suis attardée que sur le cas d'un Procureur que trop abusif (me suis souvenu ce jour d'affaires bourguignonnes, j'avais oublié ce truc), le cas du tourisme parlementaire est par exemple un sujet qui perdure depuis des lustres ... Le cas de la Justice fait surgir à chaque mandat tout confondu des hics ... Et tant d'autres choses qui sont pourtant abordables depuis les faits que nous avons montré du doigt ici même.

Bref tout ça pour me demander si le Parlement ne devrait pas (encore et encore ...) revoir ce qui est blablatté quant à notre justice, ses droits, devoirs et limites. Je sais, il y a deux fourmis plus loin, qui tentent de tout faire, mais qui pourraient tant être aidées de manière efficace ...
C'est p'tet déjà fait, en train ou sous peu étudié, vous m'direz, j'avoue que mes modes curieux sont rouillés. Puis, déjà, on a eu disparition d'une chose que personnellement je ne voulais point apparition : c'est déjà beaucoup.
A côté de ça, oui, tout ne peut pas être fait, vu et décidé. Mais bon ...

Voilà, je me ballade et je vois des interrogations dans un couloir ... C'est bien, une initiative, mais n'est-ce pas privilégier des points qui auraient pu attendre des choses bien plus importantes en terme de système judiciaire ?
Juste comme ça, un iceberg, c'est pas seulement la partie visible ... Par exemples, pour les plus évidents, nous avons vu une Justice qui ne sait point comment elle fonctionne, nous avons vu un Proc' qui n'avait pas appréhendé correctement ses responsabilités, nous avons vu une Prévôté écartée et dont les procédures sont inconnues par la justice, nous avons vu une partie du peuple s'inquiéter à la place du Conseil même au point de devoir interpeller le Conseil pour qu'il ouvre les yeux, tant et tant de choses.

Et ... ai eu l'impression d'une indifférence au sein même de la machine, ai eu l'impression d'une non remise en compte de certains, et je pressens qu'en voulant corriger un détail flagrant, on le fasse au détriment d'autres, dans la même indifférence.
On gratte ce qui traine juste là, sur le dessus, mais sans chercher à comprendre et à enrayer le problème de fond ... la couche du dessus a été nettoyée, donc tout le monde est content.
Voilà, un fait est écarté, pas le fond, juste un fait, et beaucoup pensent alors tomates et picole.

Bref, Eldo, bon courage dans tes multiples occupations et préoccupations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:29

Vu que c'est mon dernier mandat à tout jamais, je vais le faire comme il faut ^^ Après je me serais tellement dégoûté du "pouvoir" que j'y remettrais jamais plus les pieds. Enfin le pouvoir c'est surtout celui de se faire déféquer avec des tonnes d'info, de recevoir moultes critiques et de se sentir impuissant dans la marche terrible des choses ou face à l'inertie du mammouth qu'est l'espèce de système franc-comtois...

EDIT : ils font BIIIIP avec leur BIIIP de censure. Commencent à me casser les BIIIIIP! Moi je suis grossier? Mais je BIIIIP l'inventeur de ce forum de BIIIIP... bref ça fait déféquer


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:35

Euh ... si t'es tout seul dans un monde tout étroit et sans luminosité, je suis d'accord, mais sinon, nan ... puis les critiques peuvent faire avancer, le mamouth peut être discret si bien calé à bon essien dans le bon coin et l'impuissance peut se transformer en un magnifique détonnateur.
Mais pour tout ça, faut un équilibre, et des remontants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:05

et mon bucher.......
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:19

Désolé si je ne suis pas assez choqué par rapport à ce qu'il faudrait que je sois, mais revenant de retraite prolongée, j'ai pris un peu de recul. Oui, la faute de Fingal est grave, mais non, ce n'est pas pour autant un drame.

M'enfin je respecte la décision du comte et l'accepte (même si ça sert à rien que je le dise puisque j'ai pas mon mot à dire mais c'est juste pour faire joli que jle dis)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:25

Je crois que Lluna parle de façon plus générale, pas que de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [justice]alors la BRAVO!!!   [justice]alors la BRAVO!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice]alors la BRAVO!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors là bravo !
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: