Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Armée] Etre gouverneur et lieutenant

Aller en bas 
+12
kaya
Pinss
rougail
Fccasper
Jontas
spikelilou
Fabulous
Greenwarrior
Rubella
Macricri
Debenja
lothilde
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:38

Monsieur le comte Laughing Laughing
c'est une grande victoire, vraiment....et savez vous ce que je préfère ? c'est ça, monsieur le franc-comte : cette petite phrase là...
Citation :

Les notables concerné seront contacté pour le singer.

quel dommage que les notables concernés ne puissent plutôt le "dahuter", ça ferait tellement plaisir à notre comtesse Solunaire Lluna ! Very Happy

Au fait, monsieur le comte...je vais faire comme le capitaine Fabulous...Chercher les petites bêtes ^^...Imaginons qu'un lieutenant devenu notable soit chef d'une armée de village...il change son galon ? et son grade ? il prête je suppose le même serment ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:54

Ma très cher Lothilde Mr.Red

Nous avons le cas Rolling Eyes oui bah oui on y avait pas pensé

Mais J'ai la solution (non non je ne fais pas de raffarinade Mr. Green )

On aura tout simplement un lieutenant gouverneur militaire Wink (ca sera intégré dans une future réforme de l'armée)

Et oui, il devra signer le contrat comme n'importe quel notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:41

Ce n'est pas qu'une simple formulation de grade.

désolée, mais ce genre de cumul me parait abherrant car certains lieutenants ont déjà d'autres fonctions, et ça va rendre certaines choses incompatibles.
Il y a parfois des choix à faire.
Et puis n'oublions pas qu'il y a aussi un gros changement au niveau de la personne leur donnant des ordres.

Ce texte a été pensé en songeant qu'aux notables non militaires, et on a omis de ce fait les notables militaires, et le garde qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:50

Il ne faut pas oubier que ceci a été fait en attendant que les lieutenants devienne effectivement des notables et puisse crééer leur armée. Il faut rester dans cette optique. Le nom du grade change, mais sa fonction ne change pas. Il sera toujours le lieutenant de sa garnison, se sera toujours lui qui donne les ordres aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:57

Les lieutenants sont-ils vraiment prêts à donner, quand ils seront devenus universitaires, la priorité à l'armée avant les études ? J'ai fait plusieurs fois cette réflexion qui n'a jamais eu d'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:05

Macricri a écrit:
le garde qu'ils ont.

Chère marraine, mon intervention n'apportera rien si ce n'est de te rappeler le vieil adage, "qui fait le malin, tombe dans le ravin."
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:18

grade bien sur... ma langue a fourché... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:09

Debenja a écrit:
Il ne faut pas oubier que ceci a été fait en attendant que les lieutenants devienne effectivement des notables et puisse crééer leur armée. Il faut rester dans cette optique. Le nom du grade change, mais sa fonction ne change pas. Il sera toujours le lieutenant de sa garnison, se sera toujours lui qui donne les ordres aux hommes.

Voilà ce qu'avait écrit feu le capitaine Bralic....et sur ce point précis, je suis bien d'accord avec lui...question de confiance Mr. Green

Citation :


Bref. Pourquoi chercher avant tout dans des notables civils plutôt que de faire passer les lieutenants notables ou directement utiliser des notables-militaires ou lieutenants comme par exemple Alfred ?
Simple raison de sécurité.
Je sens qu'il y en a qui vont encore se mettre à beugler à l'absence de confiance, mais oui, je suis un ancien des services secrets et la seule créature en qui j'ai confiance sur cette terre, c'est mon canasson. Et encore, ce connard m'a pété une jambe. Bref, avoir un notable qui ne soit pas Lieutenant permet d'avoir une sécurité de plus au sein de l'armée. En effet, en découplant le controle de l'armée (notable) et le contrôle des hommes (lieutenant) on peut court-circuiter tout ordres donné aux soldats par le chef d'armée (le notable) en utilisant le lieutenant

Un exemple simple, une trahison.
Le notable-civil veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur. Et j'ordonne au lieutenant d'envoyer des MP à ses soldats une copie des ordres avec un lien sur la tableau. Mis à part quelques idiots, la plupart des soldats quittent l'armée et se révoltent contre le notable qui est rapidement démis de ses fonctions en même temps qu'il se mange un procés HT dans la gueule. Durée de la bataille 24h

Maintenant, le notable-lieutenant veut prendre le contrôle d'une ville. Il démet le maire. Immédiatement, j'ordonne aux soldats via le tableau de la garnison de quitter l'armée et de se révolter contre l'usurpateur.
Et c'est là que ça change... Parceque les MP aux sergents, c'est bibi qui va les envoyers. Surtout que le lieutenant va surement de son coté donner des ordres contraires. Les soldats vont se retrouver sans plus trop savoir quoi faire, sans compter ceux qui resteront fidéle à leur lieutenant un peu comme la Gendarmerie et les RGs... On va se retrouver avec trés probablement une guerre civile où le soldat se battra contre le soldat. Il faudra donc mobiliser les armées des garnisons voisine pour venir mater la mutinerie... sans parler du fait que cela pourrait inspirer d'autres lieutenants... bref, on risque le gros bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:29

Rolling Eyes et si on a pas d'autre choix qu'un notable lieutenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:42

Bonne question... ou alors il est plus lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:48

C'est bien ce que je craignais,pourquoi j'ai loupé ce sujet.
Ce contrat est une base mais qui ne prépare en rien et qui ne fait qu'édicter des choses imposées aux chefs armées.

enfin, il a le mérite d'exister.

Toutefois, je suis désolé, mais rejette ce grade de gouverneur.
Je ne gouverne personne, je dirige ... j'indique la voix simplement à mes hommes, aux hommes que j'encadre.

En cela, je préfère franchement un terme plus à même d'être compris de tous : chef armée, ce qui a le mérite d'être compris par tous.

Je me doute qu'il est bien tard pour revoir une loi tout juste votée Smile
Mais on fera avec ne vous inquiétez pas.

De la même façon, ce grade ne corresponda pas à grand chose pour nos pauvres villageois qui n'en voient en nous chef d'armée qu'une chose, notre oriflamme.

Dans la mesure, ou les armées ne comptent pas encore de "doublon" d'oriflamme, je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement porter celui ci ?

D'ailleurs, le porter pour quoi ?
Si ce n'est pour les gens qui passent en Gargotte ou en Halle.
Ce n'est pas au village ou en la capitale que l'on verra mes galons.
C'est bien mon oriflamme que l'on remarquera au loin.

Voila, je pose ici quelques remarques qui clairement viennent après les discussions.

Je sais que la loi est votée, mais mériterait qu'on réflechisse.

Aussi au niveau de ce que l'on nous impose.

Double signature pour mouvement et si l'un est absent comment on fait ?
et sur bien d'autres points imposés que je trouve un rien euh ... bouletisant.


Je crois qu'entre nous les chefs des armées actuelles nous entendons déjà bien pour faire en sorte de travailler ensemble et ce sans causer de désagrément à l'armée régulière.

D'ailleurs il faudra prévoir des manoeuvres et échange de lance quelque part, histoire de voir que tout le monde est bien rodé à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:05

Vous êtes amenés à travailler dans les garnisons à Dole, ici-même.
Il est tout de même logique que vous portiez des galons qui permettront aux soldats, qui constitueront tout de même une bonne base de vos armées, de savoir qui vous êtes!
Les galons n'ont pas d'autre but que de définir qui est qui et qui fait quoi...après si ils ne sont pas utiles en dehors, peu importe, ils seront utiles ici et c'est déjà bien!

Pour le "quitter la ville sans double autorisation du Franc-Comte et du capitaine", c'est simplement si ce déplacement n'est pas consécutif à des ordres, pour éviter toute prise d'initiative qui serait malvenue par exemple. Si le capitaine demande d'aller au village voisin, il va pas signer une autorisation qu'il va faire signer au comte aussi, c'est lui qui a donné l'ordre, ce serait le comble de l'idiotie.

Citation :
Je crois qu'entre nous les chefs des armées actuelles nous entendons déjà bien pour faire en sorte de travailler ensemble et ce sans causer de désagrément à l'armée régulière.

Vous êtes l'armée régulière voyons! Ce sont des soldats qui vont venir garnir les rangs de votre armée, il n'y a pas plus régulière que votre armée croyez-moi!

Et en réponse à Lothilde, l'argument est assez dur à contredire. Néanmoins je trouve vraiment dommage que les lieutenants ne puissent être chefs d'armée. Imaginez la simplicité et la souplesse dont bénéficieraient les armées, la même personne qui indique la marche à suivre et qui donne les ordres! Les interventions pourraient être beaucoup plus efficaces.
Mais il est vrai que cela se ferait au détriment de la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:01

Oui, je crois...sincèrement.

Pour en revenir au contrat, capitaine...Comment dois-je faire pour Pontarlier, dans la mesure où MS est provisoirement l'armée du village ? est ce qu'on doit faire porter une mention particulière le précisant ?
Je cherche un témoin, qui ne soit ni membre de MS, ni militaire, et qui soit honorablement connu à Pontarlier et en Franche-Comté...à vrai dire, je ne cherche pas, je sais qui est cette personne. Mais je ne sais pas si il acceptera. Je vais lui envoyer un pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:13

Fabulous a écrit:

Et en réponse à Lothilde, l'argument est assez dur à contredire. Néanmoins je trouve vraiment dommage que les lieutenants ne puissent être chefs d'armée. Imaginez la simplicité et la souplesse dont bénéficieraient les armées, la même personne qui indique la marche à suivre et qui donne les ordres

Le seul souci avec celà c'est que les lieutenants ne changeront jamais du coup. Combien de soldats attendent depuis des lustres de pouvoir montrer leurs compétences au commandement. Si les lieutenants deviennent meneur d'armée, ils resteront plantés là comme des radis attendant de pousser. Ils ne se tourneront plus vers autre chose et l'armée stagnera. Immanquablement.

Il vaudrait mieux donc, qu'un chef d'armée se réserve son armée et laisse son éventuelle place de lieutenant à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:27

Wink ça c'est une bonne idée, je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:49

La maître d'armes salua l'assistance et se dirigea rapidement vers son capitaine.

Mes respects capitaine Fabulous...
Je dois vous remettre ce document en main propre.

Elle tendit le feuillet... hocha doucement la tête, fit demi-tour et sortit... saluant à nouveau les personnes en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:22

Jontas regarda Spikelilou passer devant lui dire quelque chose au Capitaine et repartir aussi vite qu'elle était venue.

Il réfléchit puis se retourna vers le reste des personnes présentes.


116 !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:30

émit un petit sifflement admiratif en regardant Jontas

Tu les as comptés ?? incroyâââble !!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:45

ben oui, il faut bien s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:41

Le contrat notable étant signé, cette discussion est close.

Je sépare par contre les dernières échanges concernant gouverneur et lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:17

119 Smile

Pour les discussions, personnellement, je trouve le contrat plus que discutable, dommage que je l'ai loupé, alors j'attendrai celui de Maxima pour comparer l'intérêt que j'aurais à rester privé ou non.

Car depuis 10 jours que je suis en concentration à Dole, je n'ai pas vraiment vu la différence.

Cependant, si cette attente est lié au fait de ma désapprobation pour ce contrat et bien je régulariserai la situation sans attendre, car ne veux faire prendre de risques à notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:36

119 ? Jontas se serait trompé de 3 ?? j'ai du mal à le croire...
Pour le reste, il faut reconnaître qu'il y a tout de même un manque de communication...Je crois qu'on n'est pas dans le bon bureau pour en parler, Mac...ici c'est le bureau marqué "être gouverneur et lieutenant".
Le manque de communication est réel, entre l'armée, le notable, le maire, et si le "notable" ne fait pas la démarche pour savoir ce qu'il doit faire, personne ne vient à lui spontanément pour lui dire "faites ci, faites ça..." et du coup, personne n'ose empiéter sur le domaine de l'autre...Avoir une armée, c'est bien, mais si personne ne vous dit quoi faire, je ne vois pas l'intérêt...

faut il faire ce qu'on a fait à Pontarlier et avions nous le droit de le faire ? créer au conseil municipal un endroit où les échanges peuvent avoir lieu entre le lieutenant de garnison, le notable et le maire ?
Si chacun attend l'ordre de l'autre pour agir, les armées resteront vides, c'est pas le but.
Je suis comme McAneyth, on manque d'ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:50

mais non, c'est juste Macricri qui a parlé après que j'ai parlé en faisant croire qu'elle a parlé avant moi... Mais je ne me suis pas trompé, j'en suis certain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:52

Et comment j'ai fait ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:12

C'est pas à moi qu'il faut le demander hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:49

Euh bref, moi j'en étais juste à dire que pour voir du sang neuf à l'armée... On sait très bien ce que des chefs vieillissant finissent par faire... Il faut que les lieutenants désireux d'avoir une armée, s'occupent de leur armée et laisse leur place d'officier à d'autres le méritant tout autant.

Ensuite pour la difficulté de réception des ordres, faut-il encore un document voté et blablablé avec sanctions si ce n'est pas appliqué et blablabli? Franchement, personne n'est capable ici de faire de bonnes choses dans les temps sans avoir un papier justifiant telle ou telle chose?

Après la mauvaise volonté existe toujours et ce n'est pas un bout de papier qui changera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:55

Greenwarrior a écrit:
Euh bref, moi j'en étais juste à dire que pour voir du sang neuf à l'armée... On sait très bien ce que des chefs vieillissant finissent par faire... Il faut que les lieutenants désireux d'avoir une armée, s'occupent de leur armée et laisse leur place d'officier à d'autres le méritant tout autant.

Tout à fait d'accord avec toi. Moins pour une question de risque que pour le fait qu'une fois chefs d'armée-notables, les lieutenants verrouillent toute possibilité de promotion aux sergents qui attendent la place...normal. Les lieutenants n'ont qu'à devenir gouverneurs, si c'est juste une question de grade. ça ne change pas grand chose.

Citation :
Ensuite pour la difficulté de réception des ordres, faut-il encore un document voté et blablablé avec sanctions si ce n'est pas appliqué et blablabli? Franchement, personne n'est capable ici de faire de bonnes choses dans les temps sans avoir un papier justifiant telle ou telle chose?


Là on touche un autre domaine et c'est celui dont se plaint Mac, et c'est vrai que nous avons un peu devancé la signature...plus parce que nous avions déjà des habitués sur place et qu'en cas de refus du parlement il y en avait pour deux secondes à vider l'armée des groupes qui sont à l'intérieur...donc au lieu de perdre encore une semaine à attendre le vote, plus 3 jours à intégrer les groupes, nous l'avons fait dès que les choses semblaient prêtes à être signées. Sans catastrophe.

La question de la coordination des ordres devrait être traîtée à part, parce que c'est LE problème.
Etat des lieux pour comprendre : à Dole se trouve le quartier général de l'armée de FC. Je pense qu'au sein de l'EM les décisions sont prises et que c'est là que se décident les éventuelles mises en défense des armées de village.
Il faut ensuite que le lieutenant de garnison fasse redescendre les ordres à ses hommes dans la garnison.
Qu'ensuite il vienne à Pontarlier, au conseil municipal, pour transmettre le même ordre, et que de là les membres "non militaires" puissent être avertis.
Si une menace est signalée le matin par la prévôté, que le capitaine n'arrive qu'à midi, et le lieutenant à 8 heures du soir, on a 99 chances sur 100 de ne plus pouvoir compter sur l'armée : pas plus pour sortir les groupes en cas d'invasion par des groupes étrangers que pour contrer une armée...
La semaine dernière, j'ai attendu tous les jours jusqu'à 11 heures du soir pour prendre un travail.
Tout le monde ne peut pas se le permettre...

Respecter le fait que le "notable" n'est pas militaire donc n'a pas accès aux informations, d'accord. Mais le prévenir à 11 heures du soir, c'est de l'équilibrisme.
La chaîne des ordres est à mon avis plus capitale à définir que la couleur de l'uniforme et le grade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:08

Jontas annonçait 116, je pensais qu'il parlais de ses PE Smile, du coup j'ai annoncé les miens héhéhéh Smile


Citation :
La chaîne des ordres est à mon avis plus capitale à définir que la couleur de l'uniforme et le grade.

Je vous rejoinds totalement, car le fond n'est pas tellement sur le fait qu'on fasse signer contrat, car je rappelle, que pour la plupart des chefs d'armée que nous avons sont noble et qu'en cas de prise de pouvoir illégitime, il est très facile de faire sauter leur titre et de les renvoyer dans leur masure.

Ce sont bien des chaines d'ordre qu'il faut discuter.

Cependant, il est vrai Macricri vous avez raison, ici nous devrions parler de gouverneur et lieutenant, mais comme ce terme de gouverneur je n'arrive pas à l'encadrer ...

Je rejoindrais Green sur ce point.

Que les lieutenants fondent armée et qu'il cède leur place.

Cependant, la ou l'armée régulière semble frileuse et préfère l'entrainement, c'est que dans une armée on ne rigole pas, on risque sa vie à chaque levé du jour.

Et cela, j'ai bien l'impression que ces soldats ne l'ont pas compris et qu'ils font prendre des risques aux armées qui se mobilisent.

Ainsi, au courant de la semaine, je pense relancer Superlulu pour savoir ce qu'il en est du recrutement et des ses discussions à l'EM et si rien n'est faire et bien je bataillerai nos chers notables pour tenter d'obtenir quelques aides.

Pour en revenir à un autre sujet, la chaine d'ordre doit être connue de tous et ce surtout au moment de l'enrolement.

Un soldat qui cherche emploi au lever du jour, ne peut intégrer une armée, j'en suis le premier désolé.

Car c'est bien au dernier moment que ces pauvres soldats doivent savoir si oui ou non ils doivent suivre leur chef.

A ce sujet, je crois qu'il serait bon de référencer ces ordres dans un registre ... ainsi chaque chef de section saurait qui a fait quoi et le chef d'armée en serait aussi informé.

Le soucis avec cela, c'est que cela est risqué si ce genre d'informations tombent dans de mauvaises mains.

A ce titre, à part une salle à Dole, ou ailleurs, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:41

dernière intervention Hors Sujet, je ne comptais pas les PE Laughing
Mais je comptais le nombre d'interventions nécessaires pour qu'un membre de l'EM hors Capitaine, vienne parler par ici... Mais je remarque également qu'aucun membre de l'EM n'est venu parler de cette histoire qui les concerne en premier lieu...
Enfin bon, ptetre qu'il y a eu des interdictions de parler à ce sujet, ou alors qu'il y a des discussions au sein de l'EM...

Peu importe au final, c'est l'armée qui y perd.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:30

Euh, t'appelles une traversée de salle avec un simple salut à l'assistance une "intervention" d'un membre de l'EM ???

Je reste perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:16

Ben c'est un membre de l'EM.... Et, elle a fait une intervention...

Par voie de conséquence, c'est une intervention d'un membre de l'EM...

Par contre, j'ai dit qu'aucun membre de l'EM ne s'était prononcé sur cette affaire... Et je persiste, signe, annote, contre note et radote.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:34

ce sujet n'intéresse surement pas l'EM...
il y a quand même des uniformes à coudre et des insignes à créer!
vous vous rendez pas compte du boulot! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:44

Bien vu Rougail....

donc tout va bien... Chacun est à son poste. Nos vaches et cochons sont bien gardés. J'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:55

Ah, ça fait du bien de se dire que la Franche-Comté est gérée aussi bien, de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:26

Roooh, z'êtes méchants...

C'est pas facil de préparer des entrainements "zone spéciale", et c'est d'autant plus important que c'est là que ce se jouera les batailles !!! et puis on aura l'air ridicule si on est pas tous habillé pareil !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:02

Toujours au même endroit, les batailles ?? Shocked Toujours à Zonespécial ? Ben au moins ils connaîtront le terrain d'affrontement, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:15

Ouais pis le jour ou on se prend une armée, je suis sur qu'on aura une gentille missive :

"désolé y a personne, nous on est à l'entrainement, on peut pas être partout".

Ou qu'il sont les notable de Dole ...

A MOINS LES TETES ENFARINEES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:56

Nous dirions la moitié de ce que vous dites que vous crieriez au scandale.
Vous exposez directement la raison pour laquelle les membres de l'EM ne veulent pas participer aux débats publics. Ils ont l'intelligence de ne pas relancer de vieilles querelles en préférant s'abstenir de parler ici.
Certains feraient bien d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:25

Quelle vieilles querelles ???

On parle sécurité de la FC, et on a juste l'impression que l'armée s'en contrefout... C'est tout...

Maintenant, une autre raison pourrait être que tout est enfin sous controle... Et qu'un Luxeuil bis ne pourra se reproduire..

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 0:25

Et quand à ma question????

Regarde jerone prendre les jambes à son cou.

Mais non, revenez, ce n'est pour vous.

En quoi ma question empêche la réponse d'un lieutenant? C'est à n'importe lequel que je pose cette question. D'ailleurs je ne pose pas de question, j'affirme quelque chose.

N'est-il pas légitime de demander que les militaires souhaitant avoir leur armée laisse leur poste aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:25

Moi je trouve que ça résume bien le débat depuis le début...
Dès qu'on avance un argument, soit on attaque le Capitaine et on l'empêche de faire son boulot (vous prévenez dès que y a des résultats hein) ou alors on n'avance rien d'assez "intelligent" pour que les membres de l'EM daignent nous répondre.

Ben je vais vous dire, j'exploserai de rire et je me ferai un plaisirs de vous dire "on vous avait prévenu" le jour où des brigands viendront repiller un village de Franche Comté. Mais alors là, Capitaine, il faudra assumer votre inaction !

Car il y a bien inaction ! (où qu'il est Fingal là ??)
Quand après un mois d'avoir dit, on va former des armées, on va faire un contrat pour les notables, on va faire un contrat pour les armées franches, on va reformer la défense de la FC, etc... Quand après qu'on ait dit ça pendant un mois, on ne soit pas capable d'avoir une armée en fonctionnement, c'est honteux !
Soit vous n'êtes pas capable d'assurer votre poste et de former la défense de vos villages, soit vous y mettez de la mauvaise volonté ! N'importe qui aurait formé des défenses potables à la FC en une semaine et demi GRAND MAX ! Donc arrêtez de trouver de fausses excuses comme quoi il faut que les civils prêts à aider la FC doivent devenir soldats, qu'il faut un grade précis avec un galon pour le gouverneur militaire (ben ouai faut surtout pas l'appeler autrement).

Ce ne sont que futilités absurdes et complètement inutiles !
Formez une défense bordel d'Averroiste ! Après on discutera des modalités !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:44

Les nouvelles armées ont été faites à l'initiative de leur chef, non grâce à l'armée.

Et maintenant, on ne leur fournit pas de soldats.

A Pontarlier, l'armée est pleine GRACE au maire. Et s'il y a des soldats, en minorité par rapport aux civils, c'est parce que Rubella a contacté directement le lieutenant, et qu'il a collaboré.
Ailleurs, ils n'ont pas cette chance.


Ah si, il y a aurait une armée en création sur Luxeuil, c'est Alfred qui s'y colle.
Alfred qui, lieutenant de son état, n'a rien fait pour mieux défendre son village et pire a refusé de faire ce qu'il faut pour protéger les biens de sa ville. Et là, qu'elle réponse avons-nous ? Il n'y avait que lui.
Soit, prenons n'importe qui, prenons le seul qu'on a plutôt que d'attendre d'avoir quelqqu'un de capable.
Parce que par cette erreur, j'ai de sérieuses raisons de douter de sa compétence !

Et on nous sort ensuite que l'armée perd de son pouvoir.
Il est facile de conclure que c'est tout ce qui préoccupe l'armée.. garder son pouvoir.

Et ne venez pas nous sortir encore ces bêtises sur ce qui c'est passé cette été ! On dit ce qui est, point final !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:35

Peut être que son pseudo pouvoir l'aveugle, l'armée...

Mais si on doit évoquer certaines choses du passé... N'y avait il pas un capitaine, parlant des RGs, qui disait qu'ils avaient trop de "pouvoir" chez eux ?? D'où la réforme pagailleuse !!
N'y avait il pas un certain capitaine, parlant de la gendarmerie, qui disait qu'ils faisaient ce que bon leur semblaient, et qu'ils avaient trop de "pouvoir" chez eux ?? D'où la réforme pagailleuse !!

N'avait il point dit, ce Capitaine, qu'il fallait rendre le pouvoir au parlement ???

Aurait il oublié de réformer l'armée sur ce point ??
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:38

Oui bah en attendant, la prévôté si indépendante faisait son boulot et le fait toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:48

Bon, moi je commence aussi à en avoir plein les chausses des agressivités...
Qu'est ce que vous voulez, messieurs les militaires, exactement ? Si vous arrivez à manier autre chose que la langue de bois, vous pourriez une fois au moins avoir l'obligeance de nous éclairer un peu...
Vous voulez être maîtres des armées de villages : ce serait le cas, si vous acceptiez deux minutes de vous donner la peine de les remplir avec vos soldat.
Que le lieutenant Seigneuraslan vienne expliquer ici, devant le peuple, comment l'armée de Pontarlier s'est mise en place, et ce que vous avez à reprocher à son fonctionnement. Elle est composée des membres pontissaliens de MS, des civils volontaires réunis par notre maîresse, et des militaires de la garnison.
Une fois que tout le monde a été intégré, la journée a été payée à tout le monde.
Je vous transcrits très exactement le compte rendu des opérations :

Citation :

mardi 25 septembre 1455

Intégration des lances et groupes armés constitués à Pontarlier
1- PERSONNE NE PREND DE TRAVAIL
2- CHAQUE CHEF DE GROUPE VERIFIE QUE TOUS SES MEMBRES SONT DANS SON GROUPE
3- CHAQUE CHEF DE GROUPE VA SUR LE DRAPEAU ET DEMANDE L'INTEGRATION DE SON GROUPE
4- TOUT LE MONDE FAIT "SUIVRE LE MENEUR"

mercredi 26 septembre 1455

Lieutenant Seigneuraslan, je vous cède la place pour les ordres

Une fois que tout le monde a été intégré, la journée payée à tout le monde, vous pouvez tous constater que les clefs de l'armée ont été remises au lieutenant Seigneuraslan pour qu'il donne les ordres à tout le monde, militaires ou pas militaires.
Pas plus Pinss, McAneyth que moi n'avons demandé à donner des ordres. Alors vous voulez quoi, exactement ??? si ça ne vous suffit pas qu'on vous offre sur un plateau des armées prêtes à diriger, vous voulez quoi de plus ? La réponse je la connais parfaitement, mais j'aimerais l'entendre de votre bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:05

Bon bon bon Very Happy on va se calmer ici.

Et arrêter avec toutes vos conneries de l'été passé.

Certains ne font pas confiance à l'armée, tant pis moi je lui fais confiance.

Pour commencer, si les lances n'ont pas encore été intégrée dans les armées c'est que certaines personnes ne comprenaient pas le fonctionnement de celle-ci. Ce petit problème a été résolu. Les lances devront très prochainement intégrer les armées déjà construite.

Pour ce qui est d'un lieutenant gouverneur ou tout autres soldats, il ne faut pas oublier qu'ils ont prête serment. Et que l'on peut toujours avoir une coalition entre le lieutenant et le gouverneur notable pour une prise de mairie. Le risque zéro n'existe pas.

Je souhaiterais que les notables ayant créé une armée signe le contrat. Si ils souhaient devenir armée Franche, pas de problème. Mais ils devront trouver leurs hommes eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:30

Evil or Very Mad

Ce n'est toujours pas le sujet de mes dires. parceque, si les lieutenants restent perpetuellement à leur poste, faudra leur gueuler après et leur cracher dessus comme à la prévôté avec sa réforme...

Ce que je dis est inévitable. Si les lieutenants ont leur propre armée, bien qu'Rp ce soit parfait, ils ne bougeront jamais et dans trois ans vous aurez les mêmes mais sans aucun soldat. Puisque l'évolution sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:33

Je souhaiterais que les notables ayant créé une armée signe le contrat. Si ils souhaient devenir armée Franche, pas de problème. Mais ils devront trouver leurs hommes eux même...
Monsieur le comte, il est là, le problème, justement...L'armée a simplement peur que les armées franches leur prennent des soldats et soient au final plus réactives que l'armée officielle elle même.
Au fond, l'armée régulière veut être une sorte d'armée franche, elle aussi, avec ses membres, tous soldats. Il n'y a pas de différence. L'armée régulière est au service du parlement, les armées franches aussi.
Il n'y a pas d'histoire de "l'été dernier", monsieur le comte...il y a simplement que l'armée ne veut pas de chefs d'armées "notables civils", mais qu'elle veut des chefs d'armées issus de ses rangs. C'est tout. Et tant qu'on ne l'aura pas dit clairement, il y aura des agressivités des deux côtés.
La lenteur que l'armée met à remplir les armées de Dole et Poligny en est la plus belle manifestation. Ne venez pas me dire que si les lances n'ont pas encore été intégrée dans les armées c'est que certaines personnes ne comprenaient pas le fonctionnement de celle-ci....De la part de militaires agueris, monsieur le comte, on ne peut pas dire des choses comme ça...

C'est de volonté délibérée que les choses se traînent, et c'est pour ça que Rubella a pris les choses en main pour protéger sa ville, et que je l'ai suivie et soutenue...

L'hypocrisie, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:42

Je n'ai pas confiance en l'armée actuellement car je ne la vois pas à l'heure actuelle assurer la défense de nos villes.

Et ici, personne n'est venu me prouver le contraire.

Et cela n'a rien à voir avec l'été dernier.

Et si le risque zéro est impossible à atteindre, autant le réduire au maximum non ?

L'armée MS prouve et démontre se que craint l'armée : qu'une armée de notable, franche en plus arrive là où elle pêche.

C'est pas l'armée RP qui sauvera nos villages, il faudrait que tout le monde le comprenne, et pas une fois qu'on aura encore une ville pillée, voir prise par je ne sais qui.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:52

Vous avez 3 armées constituées, messieurs les militaires, remplissez-les et prenez-en le commandement. Et laissez les civils volontaires en paix au lieu de les décourager en compliquant les choses à l'extrême, ils sont une aide pour nous tous.
C'est ça qu'on attend de vous. Et pour l'instant, sauf le respect qu'on vous doit, vous vous contentez de parlementer mais vous n'agissez pas pour notre protection. Alors ne venez pas dire qu'on vous met des bâtons dans les roues : vous êtes immobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Etre gouverneur et lieutenant   [Armée] Etre gouverneur et lieutenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Etre gouverneur et lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC
» Méconnaissance des armées IG et collaboration lieutenant-gouverneur
» [Armée] Aide au Gouverneur
» [Armée] Nouveau Gouverneur
» Nouveau gouverneur, nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: