Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC

Aller en bas 
+2
Occorax
Seigneuraslan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:08

Kiboki était dans son bureau en train d'écrire un parchemin avec les conditions requises pour être Lieutenant Aide de Camp.
Il lui fallait avoir un successeur pour dans 5 jours.
Pour avoir été deux fois Aide de Camp, elle savait les qualités que devait avoir un bon Aide de Camp.
Elle écrivit donc quelques lignes.


Citation :
Avis à tous les militaires !

Au approche des élections comtales, le prochain Capitaine devra choisir un nouvel Aide de Camp.

Voici les qualités que devra avoir cette personne :
- Etre disponible.
- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de l'armée.
- Avoir un bon RP.
- Avoir déjà eu un poste d'officier ou de sous-officier.

Voici maintenant ce qu'il vous ai demandé pour postuler (à faire sur ce topic bien sûr):
- Faire une lettre de motivation.
- Faire un CV de son cheminement à l'armée.
- Indiquer son ancienneté.

Vous avez 5 jours pour postuler à partir de maintenant.

Merci pour votre attention,
Lieutenant ADC Kiboki

Kiboki sortit de son bureau et alla à la cour de la caserne afficher son parchemin à la vue de tous les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:52

Seigneuraslan, toujours de passage dans ce chateau malgré lui, tomba nez à nez avec cette affiche. L'armée recrutait un nouvel Aide de camp vu les récentes élections et c'est alors qu'il se demanda s'il ne conviendrait pas pour ce poste. Après s'être accordé quelques jours de réflexion, il fit parvenir les documents demandés aux personnes concernées;

Citation :


Par la présente, je vous fais part de mon souhait d'occuper prochainement le poste de Lieutenant Aide de camp de l'armée Franc-Comtoise. Je pense en surprendre plus d'un en faisant ce communiqué, alors j'espère que vous aimez les surprises. Que dire d'autre si ce n'est que je suis là H24 pour cette armée; dernièrement j'ai émis l'envie de la quitter mais je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je resterai sur l'affirmative en disant que j'ai les connaissances militaires requises pour ce poste, (qu'il n'appartient pas à moi d'évaluer mon rp mais à vous autres). En dehors de la vie de la caserne, je fais des efforts pour me rendre le plus souvent possible à l'université pour approfondir mes connaissances tant dans le fonctionnement des institutions que dans l'armée; a la demande du comté, je peux désormais fournir quelques points d'Etat dans le domaine militaire. Je suis capable de venir en aide aux gouverneurs basés sur le territoire. J'ai maintenant plus d'un an de service actif, je me suis engagé le 26 novembre 1454 pour être au service de ma Franche-Comté. Est-il toujours possible de reconsidérer sa démission dans cette armée, car selon moi le Comté n'est pas prêt d'acceuillir un Ordre de Chevalerie.
Recevez ci-joint mon CV


Citation :
-Seigneuraslan, citoyen Franc-Comtois résident à Pontarlier

-Né le 5 Septembre 1454
-S'engage comme Volontaire pour la guerre de Savoie fin de l'an 1454
-S'engage dans l'armée de Franche-Comté le 26 novembre 1454
-promu sergent de garnison à Pontarlier le 20 avril 1455
-Décoré de la médaille des fantassins le 20 avril 1455 toujours
-Lutte contre le brigandage en Franche-Comté et la corruption depuis la CH
-Reçoit la médaille de la gratitude avec sa troupe
-Promu Aspirant de Garnison sous la direction de Leconquerant à Pontarlier le 5 mai 1455
-Promu Lieutenant de Garnison à Pontarlier par le Capitaine Bralic le 29 juin 1455
-Refuse une décoration au nom de sa garnison suite à la guerre civile en Franche-Comté
-S'engage dans le corps de la Cavalerie d'Elite le 7 Septembre 1455
-Reçoit la broche des officiers de l'Etat-Major sous le mandat du Capitaine Chevreux
-Démissionne de son poste de Lieutenant de Garnison le 13 Janvier 1456
-Reçoit la médaille de la loyauté sous le mandat du Capitaine Jontas le 13 Janvier 1456
-Reste soldat avant de devenir gouverneur militaire le 18 juillet 1456
-Service actuel

[hrp: je retire ma candidature]


Dernière édition par Seigneuraslan le Ven 5 Sep 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:10

Kiboki placarda un message à la cours de la caserne.

Citation :
Bonjour à tous !

Etant donné que notre Capitaine est absente jusqu'à la fin de cette semaine, vous pouvez encore postuler pour devenir aide de camp.
Pour le Capitanat, j'en assurerai l'interim cette semaine.

Merci pour votre attention.
Lieutenant Kiboki
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:41

Anciennement Capitaine, il voulu redonnez son temps a l’armée, son mandat de Capitaine fut triste, il était attristé de quitter la si belle famille qu’était l’armée, le Capitaine Lothilde et lui ne s’entendais pas, mais il savait être neutre quand il s’agissait du bon fonctionnement de l’armée, donc il rédigea sa lettre de motivation.

Citation :
Mon Capitaine,

Je vous présente ma candidature pour le poste de Lieutenant aide de camp , j’occupais il n’y a pas longtemps le poste de Capitaine, et mon désir de servir l’armée est toujours intact, je connais les dossiers en cour à l’état major, et j’ai le désir de faire un travail a la hauteur de mes capacité, j’ai toujours travaillez au poste qui m’était assigné, j’ai en plus déjà remplacé l’ancien aide de camp Pinss a son poste et donc je connais le fonctionnement du a se poste.

Je suis a l’armée depuis un moment combien de temps je ne sais plus mais depuis mon enfance au moins, j’ai toujours servie l’armée de mieux que j’ai pu et souhaite continuer a nouveau, voici mon CV :

Les grades que j’ai occupés :

- Caporal
- Sergent
- Aspirant
- Lieutenant de Garnison
- Capitaine

J’ai participé a deux campagne celle de Genève et celle des brigands, j’ai était aussi décoré de la médaille de la gratitude par le Capitaine Thomashawk et la médaille du soutient public pour avoir recruté un grand nombre de recrue, néanmoins je rajoute que j’ai l’habitude de gérée des dossiers et des tâches administratif.


[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Occorougehv8
Cordialement Occorax de Sparte, Seigneur de Creveney.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 6 Sep 2008 - 18:32

Excusez mon intervention. Mais pourrait on avoir des nouvelles ?
Avons-nous toujours un ADC étant donné que Kiboki semble pouvoir cumuler ou ces deux hommes ont simplement étaient oubliés tout comme leur candidature ?

Cette situation les bloque eux, si ils veulent se réengager et nous car comment appelle t on qui et a qui envoie t on les personnes qui doivent voir l'ADC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 6 Sep 2008 - 18:41

Curieux, le dorénavant soldat du rang se fit rapporter l'enjeu de la discussion, au sujet des candidatures pour un poste, puis, entendant la voix de Franchesco s'élever :

Aspirant, bonjour.

Il semblerait que le 1er candidat ait retiré sa candidature, quand au second, il est à présent conseiller comtal... donc il semble que ce soit mal barré, en ce qui concerne le remplacement du lieutenant Kiboki, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 6 Sep 2008 - 18:47

Franchesco se retourna alors qu'une voix familière répondait. Il fit un rapide salut.

Bien, merci de ces éclaircissements. Cela répond à la question de l'avenir, si j'ose dire, de ces hommes. Mais nous ne savons toujours pas qui est l'ADC. Toujours Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 6 Sep 2008 - 23:03

Officiellement, il n'y a plus d'ADC.

Ceci dit, je peux toujours répondre aux demandes des soldats si besoin est.
En d'autre terme, j'aide le Capitaine dans ses tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 6 Sep 2008 - 23:24

Merci donc, euh .... Dame Kiboki.... (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptySam 13 Sep 2008 - 14:48

Le vétéran, revenu de 2 mois de retraite, et fraichement réadmis dans l'armée se dirigea vers la salle des débats, un feuillet à la main.
Regardant autour de lui, il trouve l'endroit ou le placer.


Citation :
Capitaine Lothilde,
Lieutenants,

Par la présente, moi, le soldat Krane lamarmotte vous remet une proposition d'adhésion de ma personne au poste d'aide de camp, dont je sais la place inoccupée, et rendant par ce fait le travail du Capitaine plus difficile par le surplus dont l'aide de camp es censé avoir rôle de soulager une fois donné.
Voici mes informations et mes états de services:

  • Nom: Krane la marmotte
  • Equipement: épée + bouclier
  • PF: 91
  • Temps de service sans interruption: Plus de 8 mois

  • Postes occupés:

    - Sergent de garnison
    - Aspirant de garnison
    - Lieutenant de garnison
    - Infirmier
    - Infirmier chef (rétrogradé suite à la loi amania au poste d'infirmier)
    - Logisticien et trésorier d'armée mobile.

  • Campagnes à mon actif: 3
  • Décorations: Médailles de la gratitude, médaille des blessés de guerre (campagne de Genève)

Motivations:

J'ai longtemps servit l'armée, tâtant de différents rôles et responsabilités. suite à 2 mois d'absence contre mon insu, j'ai décidé de me réengager dans l'armée pour me remettre au service de la Franche Comté à plein temps comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, me revoilà plus motivé que jamais à remettre mes service pour le bien de notre patrie. Un bon fonctionnement de l'armée requiert un capitaine un capitaine en bonne forme. Pour ce faire, le rôle d'aide de camp à été crée pour l'épauler afin de lui soutirer le surplus de travail. Ce surplus de travail, je suis prêt à le fournir pour le capitaine et pour l'armée. J'ai pas mal d'états de services, je pense avoir toutes les capacités requises pour occuper ce poste.

Cordialement;

Kranelamarmotte
Soldat/infirmier de la garnison de Vesoul

Edit hrp: J'ai un tout petit peu modifié le début de la lettre, rendant une phrase dépourvue de sens en une phrase qui en à. voici cette phrase avant modification: rendant par ce fait le travail plus difficile par le surplus de travail que l'aide de camp à le rôle de soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:42

Puis-je savoir .... Si ma demande à bien été reçue ?
Je sais, je peux parfois être impatient, mais pas d'inquiétudes, c'est un défaut que je corrige de jours en jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyVen 19 Sep 2008 - 4:50

Le capitaine s'arrêta net devant le bureau ouvert...Elle venait de temps en temps...

Lieutenant...Krane ? Heu...je crois bien que je vous avais..un peu laissé dans le bureau...Et je me disais bien aussi que je n'arrivais pas à trouver le temps de m'occuper de celui qui allait courir à ma place ! J'ai étudié votre candidature...Hop ! Uniforme, infirmerie, et en piste ! Suivez-moi...On monte à l'état major, je crois que quelqu'un va vous occuper...tout de suite. Entre deux recrues, lieutenant...je ne vous en dis pas plus !..Passez devant, finalement...Je vais afficher votre nomination...Je vous retrouve à l'étage que vous connaissez !

En sifflotant de satisfaction, le capitaine regarda le lieutenant Krane disparaître dans le couloir de l'état major et se retint de se frotter les mains comme un maquignon qui vient de faire une bonne blague à son vendeur...et se dirigea dans la cour de la caserne, se prenant à rêver qu'elle allait peut être enfin pouvoir aller faire une grande chevauchée dans les sous bois..faire un tour sur la place de Dole, dormir aussi...parfois ! Avant que le jour se lève...bonne journée, aujourd'hui...vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:25

sujet clos => archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty
MessageSujet: Re: [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC   [rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Candidatures pour être Lieutenant ADC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de mandat pour Hélo?? Peut-être pas...
» Liste de nom pouvant etre contacté pour marchandise
» Candidature pour le Grande de Lieutenant ADC
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» Situation du Lieutenant de Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: