Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [révole] luxeuil

Aller en bas 
+15
Rubella
rougail
Eldorach
affixe
Fccasper
Fingal Second
Pinss
lluna
Anthea Valendar
pazienza
Greenwarrior
Debenja
nonos
Mogusha
Celiah
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:32

Bon...ca fait plus de 6heures que affixe est a luxeuil ...pour moi il a pas eu le temps de la vider...il ets entrain de le faire...
quelqu'un le met en prison ou me donne un mandat que je puisse le gener ?
On se reveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:32

17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 8,00 écus.
17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 4,00 écus.
17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 2,50 écus.
17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 5,00 écus.
17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 9,00 écus.
17-09-2007 10:20 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 2,00 écus.
17-09-2007 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 7,00 écus.
17-09-2007 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 5,00 écus.
17-09-2007 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 1,00 écus.
17-09-2007 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 2,00 écus.
17-09-2007 10:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 peau pour 8,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:36

Comment comptes-tu le géner?

C'est pas une critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:06

en achetant ce qu'il vend pas cher pour lui même sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:13

moi ? en achetant tout ce qu'il vend en attendant que l'on se reveille ici et que l'on mette en prison ..
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:30

On sait pas le mettre en prison comme ca.

Un procès doit être lancé, et sera lancé. Mais il faut un minimum de jour avant qu'il ne soit en prison ou condamné fortement et ceci même si il quitte le territoire.

Celiah, je te fais le mandat le plus vite possible, mais la bailli n'est pas joignable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:35

Ok Celiah, si je peux t'aider en quelque façon que ce soit, fais moi signe!

Je suis prêt à enterrer la hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:23

il me semblait que l'on pouvait mettre une personne en prison preventivement via l'interface du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:36

batman

Voyant debenja lui adresser un mot, Green se contenta juste de poser un doigt sur la bouche du Comte.

Chuuuttt, juste batman et surtout avec rambo
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:41

fouille au fond de sa poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:50

Brennus inquiet et son armée qui était prête à bouger mais bien trop loin

Comment est il possible qu'ils soient parvenus à prendre si facilement la ville ?

Enfin ... tenez nous informer des suites à donner rapidement.

Il faudrait que l'on isole Luxeuil et que des lances soient en brigandage pour leur couper toute retraites si déjà on ne parvient pas à les mettre en procès.

Que Vesoul bloque sa frontière quelques jours et qu'on les envoie vers le Sud Smile ou un troupeau de militaires seront prêt à les recevoir, armes au poing.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:06

Citation :
Que Vesoul bloque sa frontière quelques jours et qu'on les envoie vers le Sud

Je veux bien mais je fais comment ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:15

Sifflotte

On a un C avec une G à L et p'tet un T de C ... J ... L !
(soit, et pur hasard involontaire : une Chouette Galette à Lancer sur Tous Ces Jolis Loustics)
Pardon ... vous avez surement des locaux plus aptes à discuter tranquilou.

Bien que ... La disuasion ! Discutons, discutons ... rambo

Souvenirs de soule

Mais comment c'est déjà sa charge funêbre ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:32

Les trois individus on été mis en procès par Rubella, semble-t-il. Merci à elle pour sa rapidité. Ces gaillars vont en prendre pour leur grade, c'est moi qui vous le dis...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:22

Triturant nerveusement un morceau d'etoffe rouge entre les doigts, une civile entre deux ages et tendit la main.

J'ai quelques questions a poser si vous permettez...

La premiere est:
"comment se fait il que le message du capitaine au maire fut: il y a une menace imminente, et non pas, urgence Luxeuil va etre attaqué?"
ensuite:
"pourquoi le maire n'a pas averti le conseil municipal, alors qu'une garde municipale de notables est prete a tout moment sur simple alerte?"
"Comment se fait il que les fiches des huit bourguignons presents n'ont pas été epluchées quand on connait notre situation, et si elles l'ont ete, comment se fait il que l'alerte rouge n'ait pas ete declanchée?"
"Comment se fait il que personne n'ai reagit en voyant Torak57 en FC?"


J'en ai encore des tas comme ça, mais je ne vais pas vous embarrasser plus au loin.

sentant venir la reponse, Pazi baissa la main...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:11

Je ferrai une petite annonce pour tout expliquer au peuple ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:21

Alors je vais faire ma petite communication personelle.

La révolte etant essentiellement menée par des Bourguignons tout les Bourguignons présent à Luxeuil aux moments des faits on été mis en procés.
Nous ferons tout notre possible pour recuperer l'argent pris par les brigands.

De plus mais c'est plus personel, je pense qu'on peut estimer à une grosse douzaine et demi le nombre de révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:54

Si seulement il n'y avait que des bourguignons... Mais cette organisation possède bien d'autre nationalité en son seing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:12

Pazi, je serai allée bien plus loin que toi dans les questionnements tout sombres, si si si, mais ils le savent !
Et sinon ...

Fingal : répétitez s'il vous plait.
Vous avez mis en procès tous les Bourguignons parce que ceux qui se sont révoltés sont Bourguignons ?
Vous me faites très peur, vraiment.
Sinon, ça fait combien de mises en procès ? Combien sont appelés à la barre an ayant été vu en train de porter les coffres de la Mairie et combien sans avoir été surpris ?

Ensuite, il n'y pas à se trouver tout content de croire que sa méconnaissance complète du problème fait de son peu de connaissance la connaissance de la chose.

L'annonce est faite, je crois (personne ne pose jamais de panneau ?) ... on va aller voir.

Et je suis vraiment triste de voir que la réactivité de ceux qui se pouvaient réactifs n'a pas toujours lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:38

Citation :
Si seulement il n'y avait que des bourguignons... Mais cette organisation possède bien d'autre nationalité en son seing
En effet, il y avait 13 personnes seul 5 étaient des bourguignons.

Il est clair que diplo parlant c'était pas une bonne chose, je te dirai à qui tu devras donner la relaxe dans ton réquisitoire Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
affixe
Voyageur
affixe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:16

Citation :
Il est clair que diplo parlant c'était pas une bonne chose, je te dirai à qui tu devras donner la relaxe dans ton réquisitoire Fingal.

De mieux en mieux, on va amnistier certains ?

Oui nous avons pris luxeuil hier , reconnaissez votre incompétence à tous membres du conseil, il y a quelques mois, jamais nous aurions pu prendre une de vos villes.

Je suis outrée de voir que certains de mes compatriotes bourguignons soient mis en procès tout simplement parcequ'ils se trouvaient en terre franc comtoise.

Sachez que je rejoins mon ami la vouivre sur ce point, que jamais un Franc Comtois ne croise ma route.

Ah j'oubliais, deux procès sur ma tete pour la prise de luxeuil, je vais devoir repasser chez vous un de ces jours pour justifier ce second procès.

Quelle ville me conseillez vous Poligny ou Saint claude peut etre vesoul ou pontarlier ou carrement dole ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:17

Je m'occuperais moi même de communiquer avec la Bourgogne si il le faut. (Je l'ai demandé hier)
Et les personnes de bonne foi n'auront aucun mal à se faire relaxer.

Je vous rapelle... si si... qu'une mise en procés n'est pas sinonyme d'accusation.
Précisons tout de même que dès aujourd'hui nous pouvons savoir lesquels de ceux ci commencent à prendre la fuite et dont l'accusation n'est donc pas une erreur.

Fccasper, je sais que des personnes d'autres régions sont impliqués, mais n'en ayant la preuve, et etant moins concentré je n'ai pas osé mettre tout les étrangers en accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:19

affixe a écrit:
Je suis outrée de voir que certains de mes compatriotes bourguignons soient mis en procès tout simplement parcequ'ils se trouvaient en terre franc comtoise.
En Luxeuil.

affixe a écrit:
Ah j'oubliais, deux procès sur ma tete pour la prise de luxeuil, je vais devoir repasser chez vous un de ces jours pour justifier ce second procès.
Le premier a été donné par Pontarlier par prévention.
Le second a été donné par la Franche Comté par procédure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:35

Citation :
De mieux en mieux, on va amnistier certains ?
Pourquoi est-ce que les gens prennent que des bouts de phrase ? Rolling Eyes
Fingal a mis plus que 5 personnes bourguignonnes en procès et donc on va pouvoir en amnistier certains qui n'avaient rien à voir dans cette affaire.
C'est ce qu'on appelle être des procès préventifs qui donnent toujours lieu à la relaxe pour ceux qui sont avérés innocents.
Vous feriez mieux d'aller étaler votre incompétence juridique ailleurs madame Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:03

Oh, ça me fait bien une drole d'impression de vous voir comme ça arme en l'air. Vous me rappellez quelqu'un...

Citation :
Oui nous avons pris luxeuil hier , reconnaissez votre incompétence à tous membres du conseil, il y a quelques mois, jamais nous aurions pu prendre une de vos villes.

Là dessus, je suis entierement d'accord avec vous .....................
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:07

Oh oui des menaces encore, je sens le baron rouge s'éveiller en moi.

Twisted Evil batman
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:09

Citation :
Quelle ville me conseillez vous Poligny ou Saint claude peut etre vesoul ou pontarlier ou carrement dole ?

Oui viendez à Pontarlier, on sera vous recevoir messire Affixe Very Happy D'abord une bonne rouste et ensuite une bonne binouse Mr. Green

Ceci étant dit, le problème est simplement une question d'organisation et les torts sont loin d'appartenir au seul conseil. Peu importe, les ressources existent et ce genre d'événement est une leçon dont il faut tirer les justes apprentissages.

On gagne pas à tous les coups et je suis sûr que cette action a été inspirée par les événements des 2 derniers mois...

Enfin, il reste la voie diplomatique, si elle sert à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:21

Je ne veux pas être mal interprêtée, mais je prends le risque, même pô peur.

Je récapétète un des points que j'ai soulevés plus tôt :

- Combien de mises en procès pour cette révolte ?
- Dont combien surpris réellement à vider les caisses ?
- Et combien non surpris ?
Et je rajoute :
- Et combien en tout de Bourguignons ? Tous ?

Si j'ai récapétèter, c'est juste pour signaler que si je pose des questins, c'est dans le but d'avoir des réponses ...

Ensuite, ma vision d'un procès préventif :
Un procès préventif est un procès qu'on lance sans que la procédure prévoté n'est été terminée, mais la certitude de l'accusation ne peut être mise en doute.
Donc en somme, pour la révolte sur Luxeuil, je peux concevoir qu'une mise en procès préventif ait lieu pour ceux qui ont été vus en train de se révolter. Les autres, nan. On ne met pas en procès sans base et élément ! Depuis quand des présomptions, et encore pire, basées sur des faits de résidence en Bourgogne, puissent justifier des mises en procès ???
Mémé est à fond dans les orties, là.

Et ... j'entends "donnent toujours lieu à la relaxe pour ceux qui sont avérés innocents" : heureusement que les innocents seront relaxés !
C'est une évidence Wink

Et entendre qu'une "mise en procès n'est pas synonyme d'accusation" ... Franchement, vous vous rendez compte de ce qui est dit ?????
Je fais une nette nuance entre mise en accusation et condamnation. Ou formulé autrement, on peut mettre en accusation et le verdict sera relaxe ou condamnation. Mais une mise en procès est obligatoirement une mise en accusation !!!

Par là, entendez que je n'accepte pas qu'un Procureur puisse ne pas connaître les bases mêmes de son poste !!! On ne fout pas en procès le premier badaud bourguignon qui dormait dans une cave de taverne parce que des concitoyens à lui ont fait une révolte et qu'en plus on sorte un "mais nan, on vous demande de faire juste figuration, on vous met en procès mais on en vous accuse pas, mais nan, faut pas croire, un procès c'est juste comme ça, du plaisir".
Bref, un Conseiller Procureur qui ne maîtrise pas un tel poste délicat, c'est ... pas de mot, je pense. Mais on me comprendra, j'en suis sûre.
Et oui ... je suis un peu énervée, où c'est qu'on m'a caché le génépi ?! J'espère juste que les mots employés ne furent pas les bons, ou que j'ai mal interprêté ce qui a été dit, car j'ai surement mal interprêté ...

Je n'approuve bien sûr pas qu'on pille une Mairie, bien que j'admette sincèrement qu'il y a du brio dans le cas de Luxeuil et, une parfaite gestion de certains détails ne pouvant que jouer en la faveur des brigands, mais je n'approuve encore moins que la FC s'enfonce de plus en plus suite à tout ça ...
Couacs en terme de sécurité, de réactivité et de solidarité, et voilà que couacs en terme de dicernement, justice, communication, diplomatie et réactions (car à mes yeux la FC ne devrait pas se conforter dans le lancement d'un procès qui ne vient en rien résoudre le véritable problème).

Dame Affixe, jamais deux sans trois ... Visez deux villages, mesure préventive !
Pardon, humour décalé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:04

je pense surtout que notre cher procureur est très maladroit et qu'il a parlé plus vite qu'il n'a pensé, qu'il a oublié de tourner 7 fois sa bouche langue dans sa bouche avant de parler.

mais c'est vrai qu'il y a plusieurs mois, nous avons été confrontés à des brigands hélvètes, et que notre système de défense s'en ait sortit haut la main... malgré quelques sueurs froides, et insomnies!
qu'est-ce qui n'a pas fonctionné l'autre jour?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:23

Pour Luna et ceux qui pensent comme elle

[hrp] Le systeme de jeu ne permet qu'un nombre très limité d'actions, après c'est le bon sens des joueurs de trouver une corrélation entre le RP et l'IG ; et encore et toujours, nous sommes au moyen âge, les Droits de l'Hommme sont encore pour dans quelques siecles[/hrp]

Lluna, cela peut te sembler frustre de venir enfermer quelques étrangers afin de les interroger... note que je ne dis pas leur poser la question... que rien n'interdit, je crois, dans notre codex... mais tu dois comprendre les sentiments qui animaient hier les Luxoviens vis a vis des Bourguignons. Réjouissons-nous qu'aucun n'ait été molesté !

Et non, mettre en procès préventif n'est pas accuser. Un simple faisceau de présemption devrait suffire, et je trouve alors fort logique de retenir la personne afin de pouvoir l'interroger plus longuement.

Nous Francs-Comptois allons passer pour des brutes aux yeux de nos voisins ? et alors ? voila des semaines (affaire Dole/Bralic), des mois (affaire Savoie), voire plus (affaire Helvetie) que c'est le cas. Assumons, et cela donnera peut-etre à réfléchir aux prochains qui voudront s'y frotter.

Pour terminer... Je plussoie Eldorach et invite Affixe (à qui j'adresse mes excuses pour l'avoir traitée en garçon) à nous rendre visite à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:48

mettre en procès c'est accuser mais pas condamner.
quelqu'un qui est mis en procès est accusé, mais n'est rendu coupable qu'après le verdict rendu (s'il est démontré qu'il est coupable Mr. Green ).
voilà, petite rectificatiopn grammaticale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:07

[hrp]J'aime pas ces balises, et je pense connaître assez les possibilités du jeu pour savoir comment les user et les enmêler ...
et y'a des tas de possibilités autres, que ce que nous voyons en ces moments, qui auraient pu être de mises ... Mais bon ... pas évident de faire coller une logique IG avec une logique RP qu'on me dira ...
Et sinon, juste comme ça ... le fait qu'au moyen-âge, y'a pas ci, ya pas ça, ... sérieux, y'a pas un 10ème de ce que nous faisons qui n'est pas anachronique ou si précurseur ... et y'a des choses bien plus flagrantes qui ne choquent point ... alors bon ![hrp]

Un procès lancé n'empêche en rien la fuite, si le procès est lancé sans l'arrestation des pilleurs, et une amende ou la prison ne permet en rien de récupérer les coffres volés.
Un pillage n'a pas à être impuni, mais de là à se précipiter sans agir dans l'ensemble ...

Rubella ... Non, je désapprouve les procès préventifs sans l'once de culpabilité certaine. Que soient jugés ceux qui ont été clairement surpris en train de forcer la Mairie et tout se mettre dans les poches, mais pas ceux dont on ne sait rien.
Interroger des voyageurs et les mettre en procès, y'a une sacré nuance à mes yeux. L'ai répété des tas hier et ce en d'autres moyens, mais c'est pas parce qu'un Brigand pille qu'il ne saura pas assumer ses actes si on l'intercepte. Qu'est-ce qu'il peut faire ? il est entre des molosses assez malins pour lui faire regretter toute tentative d'esquive. Intercepté qu'il sera intercepté.

Pour interroger une personne, il suffit donc de l'intercepter, la poser sur un tabouret, la ligotter p'tet, et l'interroger ... Pas besoin de la mettre en procès ... Appelez Green et vous verrez, impressionnant.
Culpabilité certaine alors ? Zouh récupération des écus ... Ben soit elle est gentille, la personne, "bonne joueuse" et elle rend, soit vous la "brigandez". Et zouh procès et condamnation.

Et je répète : je suis contre les procès préventifs envers des personnes qui n'ont en rien été aperçues main dans la main avec les Brigands. Les procès préventifs car urgence et certitude de culpabilité (et incapacité erpéique en face d'être bon joueur) ne me scandalisent pas pour autant, hein.
Quand y'a rien pour asseoir une mise en accusation, on doit laisser la Gendarmerie le soin de bosser et de faire son travail.
Chuis désolée, mais si j'étais un Brigand qui aurait pillé cette Mairie mais pas assez provocatrice pour vous laisser de preuve, je n'apprécierai pas qu'on me mette en procès sans aucune preuve. D'ailleurs, j'étais à Luxeuil avant hier. Je sais, chuis pas Bourguignonne, j'ai de la chance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:14

Dame Affixe, je salue votre audace même si elle n'a pas été obligatoirement appréciée par les villageois de Luxeuil, et on peut les comprendre. Et être mise deux fois en procès...bah ! c'est juste une question d'absence de coordination, mais vous conviendrez que dans l'urgence, pareille chose puisse arriver...Ce n'est tout de même pas très grave...Ceci dit, je ne pense pas que ce genre ..disons d'incident..puisse ternir nos relations avec la Bourgogne. Si c'était le cas, elle ferait preuve d'erreur de jugement, ce dont je ne la pense pas capable. Quelle région serait assez aveugle pour risquer un incident diplomatique uniquement pour voler au secours d'un de ses ressortissant quand il fait une petite sottise Very Happy ? Et vos compatriotes seront blanchis, lavés plus blancs qu'ils ne l'étaient peut être avant, et voilà...Mais comme mes compagnons de Pontarlier, c'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir la spécialité locale : la "fend-la-tête". Bien sûr elle ne êut prétendre rivaliser avec vos grands crus, mais elle est gouleyante et dorée à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:29

Oui... une chance que seuls les bourguignons ont été mis en procès... Sans quoi vous et moi dormirions en geole....

Que dire de plus... La seule action a été de mettre les gens en procès... sans se poser la moindre question...

Mais quid de la prévention ??? quid de la réaction ?? La personne qui a pris Luxeuil est pourtant archi connue, et ne se cache même pas en h'esitant pas à crier haut et forts ses exploits !! Comment ne pas l'avoir vu arriver depuis longtemps ?? Comment ne pas avoir déclenché toutes les possibilités de défense possible. Et il n'y a pas que les quelques offres de la maréchaussée !!! Suffisait de prévenir quelques personne, style Lluna et moi, qui étions à Luxeuil le jour de l'attaque, !! Nous etions en Lance, et il était si facile pour nous de défendre la mairie... Ou d'autres qui auraient pu se mettre en groupe rapidement.

Et le jour même, prévoir leur fuite !!!! Bloquer les routes en se plaçant sur les noeuds !! Et au pire, on récupérait tout le lendemain, et au passage, on leur mettait une bonne correction !

Bref, ce fut soit du laxisme total, soit de la maladresse inconvenue, soit de l'incompétence très regretable. Toujours est il que maintenant, la mairie est vide Shocked Shocked On se demande d'ailleurs comment c'est possible de vider une mairie de nos jours... Et nous avons la Bourgogne, amie depuis toujours, qui nous regarde de travers.

Je dois me rendre en bourgogne en fin de semaine, j'ose espérer qu'un Franc-Comtois n'aura pas l'idée saugrenue d'attaquer une de leur mairie.... Je ne voudrais tomber sur un procureur comme le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:58

rougail a écrit:
mettre en procès c'est accuser mais pas condamner.
quelqu'un qui est mis en procès est accusé, mais n'est rendu coupable qu'après le verdict rendu (s'il est démontré qu'il est coupable Mr. Green ).
voilà, petite rectificatiopn grammaticale Mr.Red
On peut jouer longtemps à se répondre ! Non, dans le cadre qui est le notre, rien ne permet d'affirmer que procès égale accusation. Par surcroît, dans procès préventif, il y a préventif. J'imagine très bien qu'un jour viendra où l'on pourra mettre en détention préventivement des gens sur la seule ordonnance d'un juge...

Et si l'on ne met en accusation que lorsqu'on a la certitude de la culpabilité, alors on n'a plus besoin ni de juge ni de procureur. Un gendarme et deux boutons suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:05

Sent qu'elle va se faire taper

Faut quand même des faits, des faits concrets et palpables.
Des dossiers qui pèsent sur les boutons.

Puis, dans le cadre qui est le notre, le procès préventif avait à mon sens le devoir de sonner entre mon neurone comme l'image que j'avais des procès préventifs : prévenir d'une fuite éventuelle ou d'une dangerosité extrême tout en sautant l'étape Prévôté car pas le temps. Et ce bond se faisant tout de même par l'appui d'un fait concret et palpable ou d'une accumulation de faits concrets et explicites.
Jamais pour moi un procès préventif sonnait comme un interrogatoire ...

Mais, bon, j'admets que je pinaille vis à vis de méchants brigands qui ont pillé une de nos Mairies. Mais y'a pas de pinaillerie sur le principe du procès préventif :
P'tet que c'est déjà en cours, mais faut vraiment qu'on cerne ce qu'est un procès préventif. Parce que, bon, entre en user pour en justifier un interrogatoire et ce sans preuve nécessaire et, pallier à des contraintes de temps et ce avec des faits concrets, y'a une marge ... et tant de grandes possibilités de dérapages ...

Si par exemple les voyageurs mis en "interrogatoire" n'avoueNT point de méfait, vous les libérerez d'une relaxe ? Ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:21

Qui parle d'interrogatoire? Où est le coup... le suspect?

Je veux une salle, une cagoule noire et qu'on m'apporte du pain retourné!!!!

J'exige que les enfants et les âmes sensibles sortent de ces lieux et...

Remet une petite commande au franc-comte dont le montant s'élève à 35000 écus (Ce n'est que du RP, rien de IG).

Une pucelle de fer, une table d'écartellement et un système de gavage, je sais c'est cher mais c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
affixe
Voyageur
affixe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:22

Au moins un debat interessant en ce lieu, je vous invite puisque nous avons le même en notre gargote bourguignonne à allez le lire (dsl nous devons etre à une douzaine de pages) car contrairement à certains duchés/comtés, nous faisons bon ménage avec nos compatriotes bourguignons, nous jouons simplement au gendarme et au voleur.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264022

Je reviens sur les proces preventifs lancés sur certains bourguignons, j'avoue qu'une brigande comme moi pour avoir trainé dans de nombreux duchés et avoir fait quelques rapines, suis surprise de la façon dont vous proceder. Bien entendue je n'ai nullement l'intention de fuir ce procès mais de l'assumer cela fait parti du jeu du moment qu'il soit fait dans les regles de l'art (RP + IG)

Comme je suis surprise de ne rencontrer aucune resistance nul part a luxeuil, alors que je ne me suis jamais cachée, (j'etais à vesoul la veille en taverne) d'etre une brigande de grand chemin suffisait de lire ma fiche et cela aurait du mettre la puce à l'oreille au plus idiot du village.

En prenant cette ville, bien sur je l'ai fait avec mes hommes pour notre plaisir mais aussi pour essayer de vous demontrer les failles de votre système de sécurité, douanes etc... comme je l'ai dit je ne sais plus où, il y a quelques mois, les villes de Fc étaient imprenable.

@ Dame Lothilde je passerais certainement en votre ville un de ces jours mais uniquement pour y boire une bière en votre compagnie et parler chiffons.

@ Messire fccasper, si vous avez besoin d'une escorte pour vous rendre en bourgogne, je peux vous en fournir une.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:26

Et lors du proçès, faites que le procureur et les témoins se souviennent que c'est une femme Rolling Eyes

Et mon interrogatoire? Je n'y ai pas droit?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:27

Et c'est ainsi qu'elle regarda son frère ...

Euh, et les trucs à pics, tu vas en avoir besoin ...? parce que ... enfin ... euh ... dis voir, alors, c'est pas de trop pour toi ?

Puis dans un sourire très sérieux, note sur un calepin

Régime *j'adore-voyager* : pain sec à l'eau

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:42

Je rappelle tout de même quelques principes de justice...

Une mise en procès signifie une accusation et non pas une condamnation... Le procureur n'est pas apte à condamner qui que ce soit. Sinon, je sers à rien.

Comme l'a rappelé le procureur dans la plupart des procès, toutes les personnes mises en procès sont présumées innocentes jusqu'à la fin du procès. Il y aura donc très certainement des relaxes pour les personnes qui trouveront un alibi valabe et convenable. (hrp : je préfèrerais la jouer RP sur ce coup, donc si vous avez des témoignages, c'est toujours mieux qu'un screen)

La seule personne contre qui nous avons des preuves est dame Affixe, évidemment.

Ah, dame Affixe... Essayez donc de venir à Poligny. Je vous y accueillerai avec toute l'amabilité due à vos exploits...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:34

et toc, Rub!
Pinss vient de confirmer ce que je disais! tongue

*sifflote et regarde au plafond, tant la profondeur de son intervention fait avancer le débat*
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:41

J'ai parlé sur le vite.
J'entendais qu'une mise en procés n'est pas synonime de condamnation.

Le procés préventif est un procés lancé sur un doute.
Celui ci est lancé en prévention d'une future impossibilité de le lancer. (Exemple fuite d'un homme que l'on suspecte brigand)

Citation :
Que dire de plus... La seule action a été de mettre les gens en procès... sans se poser la moindre question...
Les questions furent posées Wink
L'action a été reflechie et j'ai demandé l'avis de diverses personnes tel le Franc-Comte avant de lancer ces procés.

Citation :
Je dois me rendre en bourgogne en fin de semaine, j'ose espérer qu'un Franc-Comtois n'aura pas l'idée saugrenue d'attaquer une de leur mairie.... Je ne voudrais tomber sur un procureur comme le notre...
Ben si il est comme le notre alors il etudiera les cas des différentes personnes mise en procés de demandera certaines relaxe lors de ses réquistoires. Donc notre comte de Saint-Amour ne risquerait strictement rien, puisqu'il serait relaxé.

Citation :
Si par exemple les voyageurs mis en "interrogatoire" n'avoueNT point de méfait, vous les libérerez d'une relaxe ? Ou ...?
A voir selon les différents élements à la disposition de l'accusation.

Et oui Rougeail tu as raison, le Procureur il est fatigué il s'est embourbé dans ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:56

Je voulais répondre à Lluna mais des contraintes IRL ont trop fait avancer le débat. Je ne dirai qu'une chose :
lluna a écrit:
Si par exemple les voyageurs mis en "interrogatoire" n'avoueNT point de méfait, vous les libérerez d'une relaxe ? Ou ...?

Si c’est moi le Proc… je continue l’interrogatoire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:38

Oui continuons l'interrogatoire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:42

Bon ben visiblement LJS a des doutes sur moi pour la révolte de affixe, et penses que je mérite d'etre éradiqué ...
Donc si vous voulez essayer de le faire changer d'avis vous pouvez tjs lui envoyé un ptit message ingame ...
Ce qui me derange c'est que je voulais faire dons de toute mes possessions, et d'arreter le jeu après....et donc la tout ce que je possède va etre perdu dont le mandat comtale que j'ai ... actuelelment je suis en prison je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:45

Celiah a écrit:
Bon ben visiblement LJS a des doutes sur moi pour la révolte de affixe...

Comment cela?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais qu'est ce que c'est que ce cirque ??
Revenir en haut Aller en bas
affixe
Voyageur
affixe


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:35

je suis desolée celiah mais comme tu le monde la connait cette fameuse feuille pour mettre des produits en vente à n'importe quel prix.

la moitié du royaume s'en sers ljs a decidé de virer ceux de la revolte de luxeuil de pres ou de loin tout simplement parceque l'on s'en est servi.

j'avoue que si j'avais ete du coté des gentils je n'aurais pas eu de souci mais trois prises de mairies reussies en moins d'un mois, cela perturbe l'equilibre du jeu.

voilà simplement je suis en negos avec lui depuis ce matin mais je crains qu'il n'y a rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:52

j'utilise pas cette feuille ... mais quand je gere la mairie j'ai des outils perso pour faire des transactions rapide, je suppose que ca doit etre le meme genre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[révole] luxeuil Empty
MessageSujet: Re: [révole] luxeuil   [révole] luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[révole] luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos][revole luxeuil] Grimpow20
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» [AC-Luxeuil]Fraude d'impots, Filio--> Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: