Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où sont passés nos écus ?

Aller en bas 
+2
Pinss
*Aldrahn*
6 participants
AuteurMessage
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:05

Ne voyant aucun sujet sur la question, j'aimerai savoir ce que sont devenus les écus prélevés dans le comté recement. Et a quoi ils sont ou seront employés.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:10

Eh bien à la sécurité, pardi. Vous le savez plus que n'importe qui, puisque vous êtes soldat, l'armée, ça coûte bonbon. Les impôts ont été suspendus pendant juillet août parce que la période était une période à retraite et donc à retards et augmentation des impôts, puis remboursement par les mairies, bref, une période pas agréable pour lancer des impôts (et là, vous me demandez s'il y a une période agréable pour lancer des impôts Mr. Green ). On a estimé pouvoir tourner dans impôts pendant deux mois, bon, c'était à peu près réussi.

Maintenant, on est en septembre, donc faut bien les remettre en route, ces impôts. Pour info, ils ont été lancés en octobre 1454, sous le mandat de Valaraukar, donc ça date pas d'hier.

Là, des armées vont être mises en place, et tout ça va pas être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:11

des écus ont été prélevés récement?
je n'ai pas payé d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:12

moi non plus... J'ai d'ailleurs eu une frayeur en voyant ce sujet... J'ai cru que l'huissier allait débarquer chez moi et me prendre toute ma cave à génépi...
Revenir en haut Aller en bas
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:17

Je ne conteste pas le fait de mettre des impôts. Par ailleurs, je pense même que c'est une bonne chose. Seulement, il y a eut un manque d'informations concernant la recette de ceux ci et leurs destinations.

Payer des impôts, pour mom cas deux écus par champs, ne me gêne en aucun cas. Et si cela devait continuer je ne m'y oposerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:43

*Aldrahn* a écrit:
Je ne conteste pas le fait de mettre des impôts. Par ailleurs, je pense même que c'est une bonne chose. Seulement, il y a eut un manque d'informations concernant la recette de ceux ci et leurs destinations.

Depuis le début, les impots servent à payer les défenses du territoire donc l'armée et la prévoté, et cela a été annoncé. Comme l'a expliqué Pinss, les deux derniers mois aucun impot n'a été prélevé.

Les impots sont prélevé par les mairies, donc il se peut que certaines personnes n'aient pas d'impots à payer, c'est que la mairie prend tout en charge. Le montant de cet impot est différents pour chaque mairie et donc le montant prélevé est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
*Aldrahn*
Ouvert
*Aldrahn*


Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/07/2007

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptySam 15 Sep 2007 - 22:13

Bien, merci d'avoir répondu à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:58

Et on les paies quand ces fameuses tailles et gabelles?.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:01

Quand on habite dans une ville dont la mairie n'a pas les moyens de payer elle même la totalité de l'impôt Wink Et donc elle met des impôts aux habitants pour pouvoir tout payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés nos écus ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés nos écus ?   Où sont passés nos écus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés nos écus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] escroquerie:onin62/petite echelle 35 écus/rame 45 écus/manche 10 écus
» [AC]Vente non autorisée:Leconquerant ( bois 4,40 écus,4,45 écus + viande 17,95 écus)
» [AC] Escroquerie:Vala (Bois à 4,30 écus,4,40 écus,4,50 écus)
» [AC]Escroquerie:Anguerand (bois 4,60 écus,4,75 écus)
» Des engagements passés avec des étrangers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: