Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes

Aller en bas 
+13
kaya
lothilde
Jontas
Ombre02
Eldorach
Rakovski
Rubella
lluna
Pinss
gundard
Fingal Second
Fabulous
Macricri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:21

Le SREP ne put s'empêcher de faire une démonstration, enfin ... un millième seulement ... Wink

Arrow Postulat des conseillers
Arrow Désignation du comté attributions des postes de conseillers

Arrow Tutorial pour les nouveaux postes
Estelbad a dû oublier de dire que son prédécesseur lui a tout listé sur un plateau d'argent ... que la théorie est dans la Constitution (rho pas forcément, le Connétable recrute seulement, pfiou) et la pratique si pas détruite dans beaucoup de bureaux.

(PS : chais pas si les séances là sont fermées ou pas ... mais p'tit avis perso que moi z'aimais bien quand y'avait doublon de débat, ici et là bas : fermer là bas permet d'amener ici les Conseillers (généralement, ils ne viennent pas, car je ne sais pas) et continuer ici un même débat tous ensemble. Y'a même surement eu un p'tit texte à ce sujet * clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:36

Messire Fingal, je fais simplement remarquer que si le comte est élu par ses pairs, personne ne peut remettre en cause ce choix des grands électeurs que sont les conseillers. Qu'on ne tienne pas compte de la voix du peuple, soit, et je m'incline même si je n'en pense pas moins.
En revanche, qu'on ne respecte pas le choix du peuple pour les postes des conseillers, non. Que vous le vouliez ou non, ce sont pour les personnes inscrites sur les listes que le peuple vote, et pour les compétences qui leur sont reconnues. Quand on a comme c'est le cas aujourd'hui deux militaires en 2° position sur une liste, il est clair que ce n'est pas pour mettre de la couleur et faire joli, mais bel et bien pour être candidat au poste de capitaine.

Autant je trouve normal qu'un militaire soit désigné au poste de capitaine, autant je trouverais légitime qu'on attache un peu plus d'importance au choix du peuple et un peu moins à celui de l'état major lorsque les têtes des listes se sont données la peine de prendre un militaire à leur côté.

En bref, pourquoi les conseillers ne font ils pas un vote lorsqu'ils ont plusieurs personnes brigant le même poste ? ça ne prend pas 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:02

Laisse, Lothilde... Comme le comte est de son bord, il te répondra "parceque le comte décide"... Le peuple, et sa voix à respecter, n'étaient dans leur bouche que pendant la contre-révolte, tu le sais bien. Le reste du temps... on a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:01

lothilde a écrit:
Autant je trouve normal qu'un militaire soit désigné au poste de capitaine, autant je trouverais légitime qu'on attache un peu plus d'importance au choix du peuple et un peu moins à celui de l'état major lorsque les têtes des listes se sont données la peine de prendre un militaire à leur côté.

Je pense que le comte essaye de composer comme il peut avec ce qu'il a et ce qu'il juge meilleur pour la Franche Comté. En terme de beaux postes pour les listes gagnantes et postes en accord avec ses opinions personelles.

Quand à Rubella, j'irais plus dire que je suis du bord du comte qu'il est de mon bord. Ce qui est logique en même temps puisque c'est pour lui que je travail. (Et n'allez pas m'dire qu'le Comte m'a avantagé j'me suis retrouvé Procureur alors que je demandais Juge ou Porte Parole.)

(Lluna, j'espère que ta remarque vise en particulier le rôle de secrétaire et qu'elle n'a pas de rapport avec moi même ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:41

Synthèse des réactions + bilan

Suite au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes   [Parlement] Désignation du comte et attributions des postes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Désignation du comte et attributions des postes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [constitution] Désignation du comte & attributions des p
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du Franc Comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes
» Désignation du franc comte et souhaits des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: