Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Medailles] Fin de mandat/Distinction

Aller en bas 
+12
Pinss
ThomasHawk
Fingal Second
Styletto
Alfred
gustavev
decnop
thyxia
Monseigneur Huon
Kapucine
Debenja
Daresha
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:36

Si tout se passe bien une cérémonie de fin de mandat aura lieu demain.
Là j'ai besoin de votre avis pour décerner quelques médailles, en vertu de ce TEXTE.
Les candidats sont:

- Feue Piline
Elle nous a quitté dernierement dans des conditions tragiques, laissant derrière elle une jeune orpheline. Elle a toujours été quelqu'un de tres investi. Elle a toujours travaillé pour la région et pour le village de Poligny. Elle n'a pas hésité un seul instant à sacrifier sa vie pour les valeurs comtoises.
Pour toutes ces raisons, je propose qu'on lui donne post mortem la médaille du merite

- Feu Bralic
Meme s'il n'était pas beaucoup aimé en Franche-Comté, personne ne peut nier que son engagement pour la Franche-Comté fut inégalé. Il a su mettre toutes ses connaissances, toute son expérience au service de notre région et de son peuple. C'est à lui que nous devons notre armée ne l'oublions pas.
Pour toutes ces raisons, je propose qu'on lui donne post mortem la médaille du merite

- Pour les soldats
La médaille du merite pour avoir défendu les valeurs comtoises.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:55

Jake lu attentivement la demande de la Franc-Comtesse et répondit aussitôt.

Sans commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:56

Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:53

Je n'ai rien à ajouter non plus
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:04

bof ... mais bon OK, surtout pour Piline, ex diaconnesse de Poligny !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:31

J'ai oublié Fingal qui est également mort.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:32

ben euh les medailles seront decernes que au nom connus ???car il y a eu d'autre morts il me semble non?? moi je suis d'accord si on l'a remet a tout ceux qui ont participer ,ce qui me semble juste et non pas que "aux celebrites de franche - Comte" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:14

Honnetement, je prefererai qu'on evite de decorer ou de donner un fief.
la situation etant deja tellement tendue, il faudrait eviter de l'envenimer.

le meilleur moyen serait de ne pas privilégier un camp ou l'autre mais de simplement peut etre regretter toutes les victimes que cette guerre aveugle a fait dans les deux camps.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:46

J'ai pensé à tous les morts. Simplement il y en a qui sont pas vraiment morts... Comme kalian, ou Acis.
Mais si vous avez les noms des morts-morts... je veux bien car je ne connais que Piline et Fingal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:56

Bah ça sert pas à grand chose de donner une médaille à un mort Neutral

On pourrait plutôt faire une sorte d'hommage en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:25

Une médaille je ne vois pas l'intérêt

Offrons leur un enterrement digne de ce nom en gargotte avec monseigneur Huon et toutes les personnalités Franc-Comtoise ainsi que toutes les personnes désirant rendre un dernier hommage aux personnes disparus durant ces foutues batailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:42

Oui. On peut organiser cela.
Mais il me faudrait les noms...je n'ai que Fingal et piline. et on lancera la cérémonie dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:01

Victime de la guerre civile :

Aldrahn
Piline
Fingal
Moa
Chef des ombres
Kalian
Acis
Azume
Sir_lancelot01
Corint

Je voulais ériger un monument en leur mémoire.

Pour ma part, je rejoins Decnop, simplement je ne voulais froisser personne avec mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:25

hop hop hop le premier post a été éditer et je suis plus du tout d'accord

On a dit pas de médailles pour les soldats c'est pas de médaille pour les soldats.

Je suis d'accord de ne récompenser que les morts.

NON MAIS c'est quoi ce bordel maintenant, je veux une explication. Et ke demande que cette médaille ou je ne sais quoi donné par le capitaine soit annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:50

Je rejoins Debenja, je suis totalement contre donner une médaille du mérite à tous les soldats.

Il y a aucun mérite à se battre contre ses frères.

De plus, Lothilde et Macricri ont défendu les valeurs comtoises autant que vos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:22

moi ce qui me choque le plus c'est de donner la même médaille aux personnes qui ont combattu et à celles qui sont mortes, il faut quand même faire une distinction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:44

Bah moi je suis pas d'accord avec Debenja. Les morts seraient récompensés parce qu'ils sont morts justement ? What the fuck ?!? Pas du tout logique...Surtout qu'ils ont fait la même chose que ceux qui ne sont pas morts...Je penserais plutôt à un monument en leur souvenir à Dole par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:57

Huuum ouai un monument à Dole, pour qu'on n'oublie pas ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:18

oui finalement un monument beaucoup mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:47

C'est ce que j'ai dit depuis le début mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:40

Je trouve aussi que l'idée d'un monument est plus intéressante...

Personnellement je n'ai jamais trouvé aucun intérêt aux médailles, donc n'attendez pas que j'encourage cette pratique, même à titre posthume (ce qui me semble à moi le comble de l'absurdité). D'autant plus que l'évènement que l'on évoque ici restera un épisode noir de l'histoire de la Franche-Comté.

Un monument permettra de garder en mémoire les erreurs à ne plus commettre.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:25

Ca marche pour moi aussi ! (pour la cérémonie d'inauguration du monument ...)

Mais pas le dimanche ... (enfin, sur le forum on peut faire comme si c'est un dimanche ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:24

Jake de Valombre a écrit:
C'est ce que j'ai dit depuis le début mais bon ...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:13

Pour la cérémonie, ça reviendra au prochain conseil. Je suis là par intermittence seulement.

HRP: j'ai mon FAI qui a fait des travaux sur ma ligne... en principe tout aurait du mieux fonctionner, ce n'est pas du tout mais pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:47

Bon, personellement j'ai trouvé que la Franche Comté à manqué de "reconnaissance" lors du précédent mandat légitime (non je n'ai pas peur dire ce satané mot ^^)

Bref au vu des récents évenements tensions etc... On aurait différents trucs.

Rajout d'une bande noir sur les barettes de l'armée.
Descernement de ces barettes aux "illégitime" comme aux "légitimes".
Changement de sens du symbole de cette barette. Ca ne serait plus s'être battu pour la FC mais avoir vu ses frères mourir au combat.

Proposition de l'érigation (c'est quoi l'bon mot ?) d'un moment noir en Dole. (Description RP à trouver mais faut que ca soit "triste" et "funèbre")
Il y serait inscrit les noms de :
Aldrahn
Piline
Fingal
Moa
Chef des ombres
Kalian
Acis
Azume
Sir_lancelot01
Corint
Bralic
Tous ayant versés le sang pour La Franche Comté.


Je pense qu'il ne faut pas faire comme si de rien n'avait été mais créer une sorte de souvenir funeste de la Franche Comté pour tout ceux ayant été touchés par ces évenements, tachant de rapeller des dérives malheureuses qu'a put prendre la Franche Comté. Dérives qui esperons le ne seront plus.


Je pense que l'on pourrait organiser ca pour le 2Septembre, jour des 2ans des première elections Franc-Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:16

Fingal a écrit:
Proposition de l'érigation (c'est quoi l'bon mot ?) d'un moment noir en Dole.
Lorsqu'on érige une statue, le terme exact est dès lors: l'érection d'une statue! Et oui, çà ne s'invente pas! Laughing

Pour ce qui est du souvenir des morts, je vais ici exprimer une pensée très froide qui n'est pas à prendre totalement au pied de la lettre mais qui exprimerait ma position si je ne me modérais pas: les décideurs politiques précédents ont eu le choix entre une cérémonie commémorative et une glorification, ils ont choisi la glorification. Plutôt que de se souvenir camarades tombés pour eux. Maintenant, ils assument le fait de porter leur jolie barette tricolore et de n'avoir rien fait pour les morts et blessés.
Pour ce qui est de ma part, jamais je ne porterai un quelconque signe distinctif de ces événements.

Je suis, par ailleurs, scandalisé qu'à aucun moment, personne lors de ces grandes distributions de médailles, n'ai songé à Ecaterina, qui a joué avec dévotion un rôle important de médiatrice dans le dénouement de cette crise.

Aussi, je demande officiellement qu'il lui soit décerné la médaille de la gratitude!
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:33

Erection j'avais un doute mais bon... imaginez que ca ais pas été ca pourquoi je serais passé dès le premier jour de mandat ?

Nous ne sommes pas le précédent conseil, et si l'on juge mauvais certaines choses du précédents conseil alors autant ratrapé le coup d'entré de jeu. Après enlever la médaille serait sûrement mal vu, donc je propose de la modifier et de la donner aux deux camps.

Citation :
Pour ce qui est de ma part, jamais je ne porterai un quelconque signe distinctif de ces événements.
Je pense que, au moins pour les deux mois à venir, nous devons garder une marque de nos erreurs. Ne faisons pas comme si de rien n'avait été je pense que ca serait la porte ouverte pour d'autres dérives similaires. Nous devons tirer au clair les précédents évenements pour mieux repartir je pense que c'est l'une des choses qui nous devrons tous faire au conseil.

Je n'ai pas entendu parler d'Ecaterina, mais si ce que tu dis est vrai alors il est sûr qu'elle mérite cette médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:15

Citation :
[Medailles] Fin de mandat/Distinction Commab
Médaille de la Distinction
Distinction décernée aux non Franc-Comtois ayant pourtant largement contribué à l'accomplissement d'un projet, d'un acte franc-comtois, dans l'intérêt du peuple et des institutions franc-comtoises.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:54

Merci Sirius Very Happy Oui, c'est exactement celle-là qu'il nous faut. Sinon, je suis d'accord avec Fingal concernant l'érec... disons la construction d'un monument commémoratif. Pour les barettes... je suis plus sceptique.

Citation :
(Description RP à trouver mais faut que ca soit "triste" et "funèbre")

En même temps, on va pas faire une ambiance "festive" et "joyeuse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:24

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Monumentmk6

Que pensez-vous de ce monument pour les victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:36

Hum c'est assez bien, mais je ne pense pas qu'on devrait mettre un monument avec quelqu'un en son sommet, ca fait trop "héros" ou "libérateur".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:31

Tout à fait d'accord, un monument plus "neutre" serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:14

Je serais plus pour un truc genre un bloc noir.
Un truc très sobre et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:19

J'ai pas trouvé en noir, mais ça ça pourrait le faire :

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Monument%20aux%20morts
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:24

Oui c'est sympa... peut être avec un petit traitement d'image on peut l'faire en noir ?
Sinon on fait juste une description RP pas d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:32

Euh... quitte à utiliser le traitement d'images, autant supprimer les noms qu'il y a dessus. Le mieux serait une image de monument sur lequel on pourrait écrire les noms des victimes. (j'en demande trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:35

Non non, c'est parfait. Les spécialistes d'en feront une joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:35

(Non du tout c'est assez simple à faire d'ecrire des noms sur une image...)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:37

Le plus dur c'est pas d'écrire, c'est de trouver un monument assez gros pour qu'on puisse écrire ça lisiblement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:47

Ben moi je propose comme une pierre tombale mais en noir avec les noms ecrit en or dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:50

Ou un petit pan de mur fait avec des pierres tombées lors d'un assaut ?

Cela symboliserait la séparation qu'a connu la FC et les victimes seraient inscrites dessus.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:51

Avec un bon photoshop, quelqu'un d'un peu doué peut très bien nous faire un monument personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:03

C'est pas si simple que ça... J'ai essayé, c'est d'un moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:05

Je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:06

Kryss se débrouille pas mal avec cet outil il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:07

*regarde la signature sur son uniforme*

Euh... Pourquoi on y a pas pensé avant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Communicatif
Alfred


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 38
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/03/2006

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:26

C'est vrai qu'il y a moyen de faire des merveilles avec Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:42

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Monument2qx8

J'ai fait ceci Rolling Eyes C'est une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:47

J'comprend pas... l'ombre Mr. Green
Sinon le rendu est pas mal mais les contours sont encore un peu "cassé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:11

retouché Rolling Eyes

[Medailles] Fin de mandat/Distinction Monument2ai3

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty
MessageSujet: Re: [Medailles] Fin de mandat/Distinction   [Medailles] Fin de mandat/Distinction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Medailles] Fin de mandat/Distinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Médailles
» Les Médailles
» Médailles
» et les médailles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: