Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal

Aller en bas 
+4
schmitou
loicisdumb
Elgrande
Duncan_Idaho
8 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:59

Suite au débat ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=12745

Nous votons la loi en 2 parties. Le texte principal d'abord ci-joint en copie, l'annexe ensuite (voir topic du débat).

Citation :
Loi sur les voyageurs et les brigands.

1. Tout voyageur sur les terres franc-comtoises doit envoyer une copie complète de son inventaire, ainsi que la description de l'itinéraire de son étape, au Prévôt des Maréchaux, pour se voir remboursé intrégralement s'il victime de brigandage.

2. Pour tout acte de brigandage dont le procès se déroule en Franche-Comté, la victime qui aura au préalable envoyé une copie de son inventaire au Prévôt des Maréchaux, se verra indemnisée une fois l'accusé jugé coupable. La hauteur de l'indemnisation sera composée de :
- du remplacement des denrées qui ont été jugées volées lors du procès par les stocks du comté quand cela lui est permis,
- du remplacement en or de ces mêmes denrées jugées volées mais donc le comté ne peut faire le remplacement, au tarif du marché comtal,
- d'une compensation financière supplémentaire selon la hauteur du préjudice subit, à l'appréciation du Juge.
Toute victime qui n'aura pas envoyé copie de son inventaire avant les faits, ne pourra être assurée d'être intégralement remboursée, le préjudice sera alors établi à l'aide d'autres preuves et témoignages, estimé par le Juge.

Etes vous pour ou contre ce texte de loi :

POUR (1) : Duncan_Idaho
CONTRE (0) :
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Doko, Lulu, Bralic, Lapie, Gialloblufc, Schmitou

Edit : j'ai édité mon titre Very Happy


Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:36

POUR (2) : Duncan_Idaho, Elgrande
CONTRE (0) :
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Loicisdumb, Zygomar, Doko, Lulu, Bralic, Lapie, Gialloblufc, Schmitou
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:39

POUR (3) : Duncan_Idaho, Elgrande, loicisdumb
CONTRE (0) :
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Zygomar, Doko, Lulu, Bralic, Lapie, Gialloblufc, Schmitou
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:01

POUR (4) : Duncan_Idaho, Elgrande, loicisdumb,Schmitou
CONTRE (0) :
BLANC () :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Zygomar, Doko, Lulu, Bralic, Lapie, Gialloblufc, Schmitou

C est une bonne solution Duncan mais malheureusement je suppose qu'il restera toujours des Chonchons pas au courant qui se feront brigander.

Et ce texte renvoie à la situation actuelle dans ces cas, enfin c'est déjà un net progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:12

Perso pour

POUR (5) : Duncan_Idaho, Elgrande, loicisdumb,Schmitou, Bralic
CONTRE (0) :
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Zygomar, Doko, Lulu, Lapie, Gialloblufc, Schmitou

C est une bonne solution Duncan mais malheureusement je suppose qu'il restera toujours des Chonchons pas au courant qui se feront brigander.

Et ce texte renvoie à la situation actuelle dans ces cas, enfin c'est déjà un net progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:25

Pour

POUR (6) : Duncan_Idaho, Elgrande, loicisdumb,Schmitou, Bralic, Zygomar
CONTRE (0) :
BLANC (0) :
Revenir en haut Aller en bas
lapie
Voyageur
lapie


Nombre de messages : 17
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/12/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:38

Zygomar a écrit:
Pour

POUR (7) : Duncan_Idaho, Elgrande, loicisdumb,Schmitou, Bralic, Zygomar,Lapie
CONTRE (0) :
BLANC (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:52

7 voix, hop c'est vendu
(ah si tous les votes pouvaient être aussi rapides Very Happy)


A voir maintenant, Schmitou : ou on vote ton annexe, ou tu nous ponds une loi sur la présomption d'innocence (qui pourrait alors s'appliquer à tous les jugements), que préfères-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:24

Pour, pour le principe de voter Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:27

schmitou a écrit:
Je n'ai pas besoin de loi pour le moment car j'applique ce que l'empreur m'a dit d'appliquer, Contrairement à ce que certains prétendent nous ne sommes pas indépendant => Il reste l'autorité suprême.
Il m'a dit de ne pas utiliser le codex champenois je le ferais.

PS oui Duncan, en effet il sera finalement mieux de séparer ces deux textes.

Bralic: Non hors de question de garder une ânerie pareil c'est une insulte à notre fonction (tous ceux en charge de la justice).
Si tu veux l'appliquer pour la justice militaire tu peux mais moi procureur je refuse un texte si peu intelligent.
Donc on laisse Schmitou rédiger un texte séparé, à moins que vous vouliez tous qu'on vote l'annexe, mais ça ferait double emploi, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:22

Oui je prépare un vote annexe Duncan je prépare le txt.

Ca sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:29

Pour Tyrael : à publier à priori, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty
MessageSujet: Re: [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal   [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INSTITUTION]Bureau du Droit [Publié]
» Assurance d'indemnisation des victimes
» [Codex] Livre III Code pénal [Publié]
» Remboursement des victimes.
» Dédommagement des victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: