Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat

Aller en bas 
+6
Rakovski
Debenja
Wojciech
lothilde
lluna
ezekiel_35
10 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:28

Bonjour,

Pendant un peu plus d'1 mois, Saint-Claude a vu sa situation très critique du fait que personne n'était tenté par la mairie. Decnop vient d'être élu à la grande majorité après avoir pris la mairie par révolte après 11 jours sans personne à la tête du village.

Ce fait peut nous amener à nous demander qu'en sera t-il de l'avenir ? Si cela devait se reproduire, l'armée serait-elle encore là pour faire un intérim par le biais de Jontas et son armée, que je salue pour son dévouement en cette affaire et en d'autres.

Le passé n'est pas beaucoup plus folichon, on peut dire que depuis le début de l'année le village trouve des maires, mais un peu à l'arrachée, ce qui m'a fait rempiler un peu malgré moi pour 2 mandats consécutifs au milieu du 1er semestre écoulé.

A ce sujet, je souhaiterais que nous voyons une possibilité d'action. Les postes demandant beaucoup d'engagement sont souvent à l'armée, donc les personnes susceptibles de s'investir y sont dans une grande majorité. La mairie elle aussi demande de l'investissement. L'armée c'est aussi une camaraderie et un esprit familial, qui fait que les personnes qui en font partie ont du mal à la quitter, surtout que s'ils la quittent ils ne sont pas sûr de retrouver leur place ensuite.

La personne faisant partie de l'armée ne peut cumuler mairie et armée pour 2 raisons au moins. Si une personne cumulait 2 postes, elle pourrait n'en assumer aucune, acculée sous le poids de la tâche. L'autre est qu'un soldat doit pouvoir être mobilisé et être envoyé là où son devoir le porte. Pour le cas de ne pas pouvoir assumer, je dirais que c'est à la personne cherchant à cumuler d'assurer son choix.

Pour la 2nde raison, d'autres régions permettent ce cumul, et dans le cas d'une mobilisation, le maire devient tout naturellement réserviste dans son village et ne se déplacera pas.

Je souhaiterais que ce débat, qui a débuté il y a de cela des nombreux mois / années, continue. En plus ce cumul est parfois toléré et ce sans souci visible à ma connaissance. Je prend l'exemple de Marwenna, maire de Saint-Claude il y a 1 an, qui avait eu cette dérogation et a fait ses 3 premiers mandats sans souci.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:51

Ben je crois que si en 10 jours le Conseil ne semble pas voir ce sujet, c'est qu'il doit être totalement indifférent ...
C'est dommage, enfin bon ... no comment ...

Perso, je suis contre le cumul Soldat / Maire, au juste titre des éventuelles mobilisations.
Après, à voir les obligations d'un réserviste en cas de mobilisation. Si la promesse de ne point se voir bouger hors de son village, cela enlèverait une épine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:56

Les soldats sont aussi là pour défendre leur propre village qu'il soit maire ou pas, dans ce cas-ci c'est égal.

Le lieutenant qui est maire peut aisément confier les missions à ses sergents ou à son aspirant (ils servent à ça aussi).

Le seul soucis pour ce cumul c'est quand, comme le dit Lluna, il y a une mobilisation générale de l'armée sinon il n'y en a pas.

Ceci était mon petit point de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:20

Houlà non ! la fonction de maire est totalement incompatible avec une quelconque présence à l'armée...C'est dans la charte, ça...Le maire peut défendre dans son propre village, mais il est considéré comme civil, pas comme soldat...Remarquez maintenant, il y a plus de civils que de soldats pour défendre, donc bientôt ce sera l'inverse...Ne défendront plus que les civils...Les soldats seront trop occupés par la politique pour défendre quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:26

Eh hop, je viens encore mettre mes pieds dans le plat avec mes grands principes démocratiques. Juste pour dire qu'en fait tout le monde (seulement trois personnes...) jusqu'à maintenant pose uniquement le problème du cumul sous un angle pratique (problème lors d'une mobilisation générale).

Ca ne choque personne qu'un militaire est des responsabilités politiques ? Du pouvoir politique en plus de leur capacité de coercition, légitime ou pas d'ailleurs, là n'est pas la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:45

Rolling Eyes pour moi, le dit militaire doit choisir.

Soit il est maire et alors quitte l'armée

Soit il reste a l'armée, alors il ne tente pas une aventure à la mairie.

Sauf cas extrème, comme par exemple la candidature d'une personne totalement inconnue ou une personne ne pouvant pas se faire élire.

D'autre personne on fait ce choix dans le passé, donc pour moi on doit continuer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:59

Citation :

Ca ne choque personne qu'un militaire est des responsabilités politiques ? Du pouvoir politique en plus de leur capacité de coercition, légitime ou pas d'ailleurs, là n'est pas la question ?

Messire....ma réponse était ironique ^^ Bien sur que si, que ça choque ! c'est complètement inconcevable de mélanger politique et armée...je crois bien qu'on ne parle que de ça, justement, en FC...et que tous comptent sur votre travail du côté de la constitution pour arriver à asseoir les lois (militaires aussi) sur quelque chose de stable et définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:54

En résumé ouai, c'set exactement le noeud du problème comtois, et on serait pas en train de se geueluer dessus toute la journée si ça ne nous choquait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:03

Ouf ! Me voilà rassuré, j'ai eu un gros doute à un moment. Je tiens juste à préciser que nous rédigeons une Constitution qui vise à réguler la pratique, mais des fois la pratique s'écarte du droit chemin et l'on ne peut rien y faire. Tout ça pour dire que nous ne résoudrons pas tous les problèmes d'un coup comme ça, il faudra de la bonne volonté de la part des différents acteurs en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:43

Alors là, c'est pas gagné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:49

En effet, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Ouvert



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:57

Z'avez vu, moi aussi je manie l'ironie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:09

On voit on voit, qui l'eu cru ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:28

au delà de l'aspect idéologique sur le cumul entre armée et politique, la fonction de maire et celle de militaire sont incompatibles: on est soit l'un, soit l'autre.
on a pas le temps de faire les deux, ou alors par dessus la jambe, comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:41

Je viens d'apprendre que des derogations ont été faite pour autorisé plusieurs militaires à devenir maire.
C'est anormale, c'est deux fonctions sont philosophiquement et physiquement incompatible.
Si un militaire veut devenir maire , à la limite il peut obtenir une derogation afin de suspendre ses fonctions militaires jusqu'a nouvelle, et non pour exercer les deux.
Le travail de maire necessite une attention particulière deplus, donc si le maire est occupé à jouer à la guéguerre son travailles en souffrira en qualité.

Deplus je trouve anormale que un maire soit sous l'ordre du capitaine, vive l'indépendance des maires ...

Pour en revenir à un cas plus précis, je demande à ce qu'Alfred , maire de luxeuil soit suspendu de ces activités militaire sur le champ.
Je voudrais savoir pourquoi le parlement à voter cette dérogation avec une large majorité...
Code:
[Vote du 21 a 24 aout 1455]Derogation Alfred Dim 26 Aoû à 11:21

Dérogation adoptée.
12 voix Pour
1 abstention
2 non votants
_________________
Daresha de Saint Laurent
Vicomtesse d'Isles et de Montbarrey
Baronne de Saint Laurent en Grandvaux

Vel Avulsae Crescunt!

Et je demande aussi ou se trouve cette fameuse dérogation que je n'ai point vu à Dole ...

La guerre est une chose trop importante pour la laissé dans les mains des militaires...alors une mairie ou le comté on en pense même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:04

Le point a été soulevé au parlement et le débat est en public.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:58

N'ayant point acces a ces debats, je vais me permettre de donner mon avis aussi.

Depuis des mandats et des mandats, ce probleme est remis sur le plancher.
a chaque fois, la reponse a été non!non! et re non!

au mandat dernier, deux derogations ont ete données, celles de Jontas "maire " et je ne sais plus quoi , desolée. Ce n'etait pas glorieux. (ceci n'a rien d'une attaque personnelle, c'est une constatation Laughing )
maintenant : alfred (et ceci n'a rien de personnel non plus)

Une derogation doit etre exceptionnelle, si elle devient coutumiere, la loi est sans sens.
Oui me direz vous c'est notre ex bonne franc comtesse qui l'a fait, je sais.

mais bon, avant cet episode dramatique, un militaire au sens tres large savait ce qu'il encourait en se presentant a une election quelle qu'elle fut! et en acceptait les consequences.

je ne suis pas d'accord non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:00

Pour Jontas : il était conseillé et à du prendre la mairie de SC.
Personne de compétent n'était disponible ni candidat.
Il a du garder la mairie malgré lui.

D'où l'exception.

Ici, pour Alfred, je ne vois aucun motif...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:02

Citation :
Personne de compétent n'était disponible ni candidat
que des incompetants a ??? Embarassed

Je vais meme ajouter ceci: je suis pour le cumul, si quelqu'un peut assumer tot pourquoi pas, mais la loi est la loi!


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:02

Pour ce qui est de Jontas c'est maire et chef d'une armée il me semble. Pourquoi et bien parce qu'il n'y avait PERSONNE qui voulait de la mairie, on avait pas vraiment le choix.

Si vous me trouvez un maire pour Luxeuil, qui ne soit ni militaire, ni gendarme, ni ceci ni cela, dite le moi. Car si Alfred est maire de Luxeuil c'est qu'il s'est présenté car il y avait une personne non désirable qui c'était présenté aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:04

Ah oui !! C'était pas pour contrer Mogusha ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:06

Il me semble que ca doit être ca, pas sur.

Maintenant si vous souhaitez, à Luxeuil, qu'Alfred fasse son choix entre l'armée et la mairie et bien je le rencontrerai et je lui demanderai de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:07

moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais non, je ne vaux pas virer alfred
j'interpelle! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:08

Et bien il faut le motif pour l'exception Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:55

ça ne change pas le problème. Rolling Eyes
ne peut-on pas lui garantir sa place à l'armée, une fois son mandat de maire terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:58

Cest un éternel recommencement.

Il n'est pas question de changer cette loi car quand nous aurons une armée IG par ville et qu'elle devra se déplacer, comment il fera le soldat maire ? Surtout s'il est gradé !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:14

rougail a écrit:

ne peut-on pas lui garantir sa place à l'armée, une fois son mandat de maire terminé?

Et bien cela ne s'est jamais fait. On a toujours dit qu'il fallait choisir sauf exeption accordée par le parlement. Y en a beaucoup qui on perdu leur place car ils ont choisit. Mais attention, ils se sont réengagé, et on bien vite retrouvé une place identique au fur et a mesure. Car l'expérience était la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptySam 1 Sep 2007 - 0:56

oui, bin voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:25

Pas de dérogation..le maire a un poste politique, la politique et l'armée n'ont jamais fait bon ménage, ce n'est pas l'actualité récente qui démentira, je pense...Dans le cadre des futures armées de village, le maire aura forcément une relation étroite avec le lieutenant de garnison de son village, l'un gérant la milice et étant en lien avec la prévôté et tous les habitants, l'autre étant en charge des militaires. J'ai du mal à concevoir comment il peut être l'un et l'autre à la fois...et puis ça permet de renouveler l'état major, sinon ce sont des place gardées, avec des officiers qui s'installent à vie dans des fauteuils et aucun espoir pour les aspirants de monter en grade...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:51

Conclusion : dérogation exceptionnelle.

Mais le non cumul persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat   [Parlement]  Accepter un cumul entre maire et soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Accepter un cumul entre maire et soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Du cumul maire/soldat de Delfia
» [PARLEMENT] Cumul des mandats.
» cumul armee/parlement
» Cumul conseiller/Maire
» Cumul militaire/maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: