Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PARLEMENT] Cumul des mandats.

Aller en bas 
+5
gildedcrotch
Pinss
kaya
lothilde
Fccasper
9 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:06

Chers amis,

Je sais cette question chère a nombreux d'entre vous, alors je voulais juste savoir si tout était en ordre.

Ainsi, est ce que tous les parlementaires ici présents, ont démissionné de leur s autres charges, tels que les militaires, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:17

Je n'ai plus ni Dwiral ni Gilded en stock pour ce qui me concerne Very Happy
ils sont peut être encore notés dans les effectifs (en général, on les met en attente, comme les maires, et on ne les compte pas dans les effectifs)
Comtesse, vous qui gerez les accès à l'etat Major, pouvez vous vérifier que nous n'avons pas ces horribles personnages planqués derrière les tentures ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:15

Ba en fait je n'ai pas officiellement démissionné mais comme on m'a rempalcée de partout, je pensais que c'était bon... Hein Capitaine...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:19

Moi c'est bon, pour une fois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:10

Madame la connétable, en tant que connétable, vous êtes notre chef suprême, seul maître après notre comtesse vénérée donc bien entendu, vous n'aviez pas à démissionner Very Happy mais comme vous le dites, nous vous avons remplacée, parce que nous n'imaginions pas le connetable marcher au devant des troupes de Poligny dans les chemins crottés de Franche-Comté Very Happy encore que...Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours venir en manoeuvres à Dole, puisque vous êtes sur place ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:48

Suis toujours dans les effetifs de l'armée.
Puis-je espérer conserver (sans exercer le temps du mandat) mon poste de médecin-chef ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:07

Hé non Very Happy monsieur le chancelier ! car cela créerait un précédent, et nous avons refusé lors du mandat dernier que Kapucine et Piline continuent d'aller exercer leur rôle ^^
Mais vous êtes mis entre parenthèse et dès votre mandat terminé, vous pourrez reprendre votre poste ^^sauf si un autre que vous se présente (un peu comme Fabulous, qui termine capitaine, et qui au moment de son retour s'est retrouvé pour peu de temps simple soldat. Je vous rassure : nous n'avons pas 1000 soldats sur lesquels compter, donc on arrive toujours à grimper en grade.
Durant ce début de mandat, j'ai déjà fait remonter Sirius7 au grade de lieutenant, et Fabulous a suivi le même chemin ^^

(et vous n'êtes plus dans les effectifs de la garnison, qui est devenue centre IG, car vous ne pouvez pas assurer de missions avec déplacements Mr. Green )
Je vais donc rayer vos accès à la cour de la caserne (groupe "armée") et vous m'en voyez désolée ^^ mais ne nous donnons pas de bâton pour nous battre

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:12

Je comprends... Crying or Very sad
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:53

oiu moi c'est bon je suis libre de partout....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:44

Et moi je pourrai reprendre mon poste...? Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:11

Bah on peut inventer le congé sans solde non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:44

Et un civil réserviste peut ou non faire partie de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:30

Mon dieu, j'ai l'impression de radoter, je dis ca a chaque conseil.

Pas de cumul et démission sans condition du poste dans l'armée. Vous avez fait un choix il faut l'assumer et prendre le risque de ne pas récupérer son poste dans l'institution militaire.

C'est exactement pareil pour les maires qui sont d'anciens militaires, ils ne gardent pas leur poste.

Idem pour les maires qui passent conseillers, ils doivent quitter la mairie et ne peuvent demander a leurs citoyens de voter pour eux a leur retour.

Tout le monde sur le meme pied d'égalité : soit vous trouvez que conseiller c'est bien et vous quittez l'armée, soit l'armée vous attire et vous démissionnez .... pas de demi-mesure, la loi est pareille pour tous et je ne vois pas en quoi les militaires auraient des passe-droit par rapports aux maires/militaires ou maires/conseillers.

Débat a passer en public SVP.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:40

Idem que Vala

En plus, je me verrais mal, si j'étais militaire, de dire à X de me remplacer deux mois, de le laisser bosser à fond, pour à mon retour lui dire bye bye et merci Wink
un choix est à prendre les amis !
et l'armée aura toujours de la place pour vous, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:29

idem, quand j'ai quitté l'armée avecun grade de lieutenant pour devenir maire, j'aurais jamais pu revenir en disant "coucou c'est moi que v'là, à moi l'état major et la belle vie de lieutenant" Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:57

ca fait plus d'une semaine que les élections sont terminées, il faudrait que les démissions soient effectives assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:03

Déplacé par mes soins. Ok, Lluna ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:03

pas de soucis, au contraire !

Bon, qui est encore sous le fait d'un cumul de mandats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:42

Bien malheuresement mon cer Vala.... Rien est aussi beau et il y a bien des passe droit.... Rolling Eyes

Je n'ai pas vu un seul des militaires de ces derniers mandats revenir à l'armée en simple soldat... Personellement je me suis déjà préparer à cette éventualité, et ca ne me dérange pas de recommencer d'en bas... Mais ne croyez pas que nous sommes tous sur un pied d'égalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:05

Ma chere Kaya, il y a une différence entre démissionner de l'armée et y être réintégré ensuite avec le meme grade et demander a rester conseiller et militaire.

A chaque conseil, nous avons des conseillers (1-2) qui preferent rester dans l'armée plutot que de travailler au conseil. Je pense qu'il faut conserver cet état de fait, ensuite c'est une affaire interne à l'EM si certains recuperent ou non leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:58

Idem que Vala de partout!

cette loi a ete faite poiur eviter les confilts entre conseiller/ militaire et le capitaine..

il faut la suivre a la lettre. pas de passe droit ( sauf cas de force majeur..)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:16

Et avons nous des personnes en situation de cumul ...? rambo
(z'aime bien ce bandeau, il donne un air de méchante, wahouhhh)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:12

c klr rambo
pfiou sous le charme
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:07

Pas à l'armée.
En revanche, Greenwarior lance un autre débat, insoluble celui là, et sans rapport avec le cumul, mais sur la récupération de son poste après le conseil pour un militaire, puis par la nomination d'une personne ayant fait partie du conseil sans repasser par la case soldat. Je sens qu'il a un truc derrière la tête ^^. Et je sens aussi que ça peut donner lieu à des contestations en tous genre. Là, autant être ferme dès le début : c'est l'EM qui décide qui a tel ou tel poste, et ce n'est pas à remettre en cause. En général, on a de bonnes raisons pour prendre x ou y, et pas à les justifier. Ce que je viens pourtant de faire Very Happy parce que je trouvais sa question quelque peu pernicieuse Very Happy et de nature à créer des malentendus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:28

Des maires en cumul ? ...

Qu'en est il du débat relatif au cumul SERG/Diète et conseil ou parlement ?
N'y avait il pas eu un débat à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:32

Personne d'ici à la diète, à part notre franc-comtesse, mais c'est normal.

Sinon, dans les institutions impériales, y a moi Mr. Green Mais on a le droit, et d'ailleurs j'ai laissé mon poste à Sirius tout en choisissant un poste moins prenant, pour pouvoir assurer pleinement ma fonction de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:58

Arrow vérouillage pour cause d'archivage prochain

Cumuls des mandats gérés au fur et à mesure des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty
MessageSujet: Re: [PARLEMENT] Cumul des mandats.   [PARLEMENT] Cumul des mandats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARLEMENT] Cumul des mandats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul des mandats
» Loi sur le non cumul des mandats
» Non cumul des mandats
» Loi sur le non-cumul des mandats
» Rappel sur le cumul des mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: