Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions autour des révoltes

Aller en bas 
+13
Pinss
Lysiane
ezekiel_35
Seigneuraslan
lothilde
Fingal -
Fluorine
Macricri
spikelilou
*Aldrahn*
valaraukar
Eldorach
Krän
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:40

Citation :
C'est pas nous qui proposons, nous on fait que suivre le peuple !

Question : qui est le peuple? Est-ce une poignée d'individus devant des murailles? Je ne crois pas non. C'est pas le peuple que tu suis, c'est ta conscience et une infime partie de la population dont les intentions ne sont pas aussi belles que tu peux le penser. Nous ne sommes pas le peuple non plus, on ne le prétend pas. On attend que le peuple se décide par l'élection qui est sa seule voix.

Je pense qu'en tant que citoyen tu as un jugement à porter. Pourquoi tu ne pourrais pas proposer des solutions? T'es pas un esclave, si?

Bref, je repose les questions ci-dessus et insiste pour avoir des réponses concrètes et constructives
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:41

Alors Messire Eldorach pourquoi vous discutez...

Moi je ne discute pas je dis simplement pourquoi l'armée ne peut faire que ce qu'elle fait... en m'appuyant sur les Royaumes et c'est tout.

Peut-être nous perdrons, peut-être nous gagnerons... mais dans tous les cas nous aurons fait notre devoir de militaires édicté dans les Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:44

Sachant qu'il faut 2 fois plus d'assaillants au minimum que de défenseurs, et vu la qualité des défenseurs, ce chateau ne sera jamais repris.

Vous pourrez les affamer. Encore que. Leurs sympathisants achètent les vivres sur les autres marchés et leur apportent ... C'est un siège gruyère.

Bref, l'armée de la FC va se prendre une belle réputation d'inéfficacité ... C'est la seule conclusion que je vais voir moi.

Qu'est-ce que les anciens conseillers proposent hein ?
=> Ca, j'avoue, je suis restée pliée en 4 pendant 5 minutes au moins ... Je crois que personne n'avait jamais osé !

Je pourrai rajouter : "Et ils sont où ? Et ils sont où les anciens conseillers ? Et ils sont où ?" ... sur un air de supporters^^

Enfin Eldorach, il est un peu tôt pour faire de la propagande politique sur ce que fera ou non les futurs candidats. Tu dois déjà assumer le bilan de l'ancien conseil le temps où tu y étais. De même que tes propres actions. Ici, les opposants, dont je ne fais pas partie, n'ont pas à proposer des choses en matière d'économie, etc ... Ton discours est maladroit, voir même limite ***. Je vois bien le militaire sur son échelle clamer ses propositions en matière de diplomatie pendant qu'il empalle le défenseur^^

Le conseil actuel communqiue autant que l'ancien de lui-même.

Mais, bon, un nouveau conseil sera élu ... on verra à quelle vitesse les conseillers démissionnent ... Et on s'en souviendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:58

Oh Dame Fuorine comme vous êtes constructive! J'accepte la critique mais pas les insultes et pour moi des * ne cachent rien du tout. Je vous prie de respecter les personnes qui viennent s'exprimer ici comme je le fais. Sinon restez chez vous.

Pour votre gouverne je ne suis pas militaire et votre argument rp est vraiment pathétique. Vous nous voyez peut-être parler philosophie d'en haut du rempart et lancer de grandes tirades ? gardez vos leçons et vos sarcasmes.

Je ne fais aucune propagande politique, je provoque le débat. Vous verrez très bientôt que je suis loin d'être l'imbécile que vous pensez.

Quant à ma participation à l'ancien conseil, 2 choses :

-J'étais porte-parole. J'ai communiqué ce que j'avais à communiquer. J'ai fait mon trvail, participer à tous les débats, le reste ne me regarde pas. Je suis pas responsable du manque de sérieux de Philippe Lebel, des erreurs de calcul de Kiboki, des décisions unilatérales de BRalic... je suis à l'origine de la réforme des pôles aui a été cependat instruite d'une manière que je désapprouve.

-Enfin pourquoi est-ce que je devrais assumer le bilan de l'ancien conseil alors que j'ai démissionné par désaccord et que dans un deuxième temps j'ai participé à la révolte?

Maintenant j'aimerais bien qu'on répodne à mes questions, qu'on parle d'avenir. j'aimerais aussi que ceux qui ne savent pas rester corrects ne viennent pas polluer le débat. On a pas besoin d'eux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:01

Moi je vois une seule solution diplomatique, c'est avancer les élections ...

Quant a qui est le peuple ... a votre avis ? Mr.Red

Bref, de toute facon, comme le dit le Lieuteannt Spikelilou, nous on fait nore devoir de militaire, rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:08

Parler d'avenir ?

Laisser les élections arriver et les listes débattre ... Sauf si vous cherchez des idées ...
Je ne pense pas que vous soyez un imbécile, je pense seulement que vos questions sont prématurées ... Il y a un siège. Vous m'expliquerez où il y a un temps pour débattre alors que c'est se battre qui prime.

Vous êtiez Conseillers. Vous êtes solidaires du bilan tant que vous y étiez. Trop facile de dire : moi j'étais à ce poste, le reste ne me concerne pas ... Cela s'appelle faire sa carrière.

Les anciens Conseillers certains combattent dans l'un ou l'autre camp, certains sont en vacances, certains sont contents de leur sort, certains discutent réformes dans leur nouveau parti politique ...

Enfin si vous vous débattre : gardez au moins en mémoire le thème : [Débat] Dole - Ville franche ...


ps, Les *** ne sont pas de moi^^ Il doit y avoir un script qui efface de lui-même certains mots, encore que celui que j'avais écrit n'est pas une insulte. C'est le nom d'un mammifère à longue oreille qui n'est pas un lapin ... Même si cet animal est au contraire très intelligent et on fait un contre-sens régulier lorsqu'on parle du bonnet ...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:12

Krane la marmotte a écrit:
Moi je vois une seule solution diplomatique, c'est avancer les élections ...

Quant a qui est le peuple ... a votre avis ? Mr.Red

Bref, de toute facon, comme le dit le Lieuteannt Spikelilou, nous on fait nore devoir de militaire, rien de plus ...

Est-ce la solution que d'avancer les élections ?
Sans doute.
Pourquoi cela n'a pas été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:16

Faut demander ceux qui ont prit le chateau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:30

On peut pas avancer les élections à ma connaissance (in game) Mr. Green Ce serait un peu facile de manipuler les élections d'autre part.

19 jours ça fait trop tôt? Moi je pense qu'il vaut mieux se battre sur un terrain construtif. D C'était un appel, il n'a pas été entendu, tant pis on retourne à nos armes. J'ouvrirais très bientôt le débat, parce que le peuple a le droit à cette discussion pour choisir en son âme et conscience.

Enfin, non Fluorine, je ne suis pas solidaire. Le Parlement ne l'était pas à l'époque, chacun faisant sa popotte dans son coin, il n'a pas e raison de l'être aujourd'hui. Mes argument allaient au-delà du simple poste que j'occupais; j'ai fait des choix qui font qu'aujourd'hui il n'y aucune raison que j'assume la responsabilité de l'ancien Conseil. Je me suis opposé à ma propre chef de liste par désaccord avec sa politique, j'ai pris des risques en participant à la prise du chateau, donc en aucun cas je ne suis soldiaire de leurs erreurs.

De toute façon le peuple en jugera, personnellement j'ai ma conscience pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:36

Pour des élections il faut des listes et avancer des élections c'est nous entendre reprocher qu'on coupe l'herbe sous le pied de l'opposition qui n'aura pas eu le temps de trouver des co-listiers ou les fonds.

3 semaines avant les résultats, cela ne signifie que 15 jours avant le début des votes, j'estime que c'est un délai suffisant pour monter sa liste et présenter un programme ... avancer les élections d'une semaine cela ne rimerait à pas grand chose et les avancer encore plus, cela signifie tout simplement de voter aussitot.

De plus, nous n'avons pas la maitrise des élections, celles-ci sont relancées à 1 mois après la prise du chateau, c'est ainsi il faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:39

Dès le départ, sur la Halle de la Franche-Comté, lors de la présentation de la réunion de répartition des postes avant élection, je fus la première personne à dire que c'était contraire à tout. Je pense que l'archiviste du Conseil, s'il n'est pas mort d'une flèche collatérale pourra en témoigner.

Dès le départ, sur la Halle de Poligny, lors de la présentation de la liste de Bralic, je fus la première personne à dire que c'était "dangereux" une liste 100% militaire. Cela faisiat naître deux éléments : la force d'un lobby (d'un groupe d'électeurs suivant le Charisme d'un leader, et il faut dire qu'il n'en était pas dépourvu le bougre^^) et un problème que soulevait cette liste : élit-on toujours le meilleur à un poste ? Ne vaut-il mieux pas qu'il soit désigner par ses pairs ?

Lothilde l'actuel Capitaine s'est souvenue de mes 2 interventions et elle a même dit "à l'époque, je n'avais pas prété attention, aujourd'hui, je me dis que les questions étaient prémonitoires ... A l'époque, c'était 2 semaines avant la prise du chateau et les dicussions sur les notables et les milices privées ...

Le débat électoral sera ouvert, mais pour le moment, le bruit des armes le rendra sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:51

Citation :
De plus, nous n'avons pas la maitrise des élections, celles-ci sont relancées à 1 mois après la prise du chateau, c'est ainsi il faudra faire avec.

C'est bien ce que je pensais, mais je n'en étais pas sûr. Donc actuellement, si ceux qui se battent pour prendre le château réussissent leur coup, alors les élections seront encore repoussées...
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:55

C'est le risque qu'ils prennent^^ Car, il y aura la belle si la revanche passe ?

L'avenir ... Personne ne connaît une voyante qui ne soit pas une sorcière ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:59

C'est pas si sur, nous avons prix le pouvoir avec l'armée, donc lancement des élections à 1 mois (c'est d'ailleurs un soucis, normalement l'armée à le pouvoir de geler le processus électoral).

Vu la méthode de nos assaillants, avec des révoltes à l'ancienne, le processus electoral n'est pas chamboulé : quand on reprend une mairie par révolte le processus électoral suit son cours.

Si les élections devaient repartir a zero, cela signifierait qu'une armée est intervenue, la seule disponible est celle de la Bourgogne ou une armée en France, la Diète n'ayant pas souhaité intervenir et aillant conseillé a nos voisins du SRING de faire de même ... bref, si jamais une armée debarque à nos portes on pourra reposer la question, mais dans la série le ridicule ne tue pas, ca serait pas mal Mr. Green


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:02

Euh j'en suis pas sûr, faudrait vérifier. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal -
Taciturne
Fingal -


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:46

Eldorach a écrit:
Question : qui est le peuple? Est-ce une poignée d'individus devant des murailles? Je ne crois pas non. C'est pas le peuple que tu suis, c'est ta conscience et une infime partie de la population dont les intentions ne sont pas aussi belles que tu peux le penser. Nous ne sommes pas le peuple non plus, on ne le prétend pas. On attend que le peuple se décide par l'élection qui est sa seule voix.

Réponse concrette et qui va encore faire de moi un rabacheur :
Le peuple c'est ceux qui ont le droit d'élire leur représentant, et qui ont donc élu le conseil déchu au pouvoir. C'est aussi ceux qui ont le devoir de se revolter contre les usurpateurs.
Ouais ca me donne l'air borné aussi, mais on va faire avec.

Citation :
Nous on offre un avenir à la FC.
Cette phrase, mais vraiment juste cette phrase sonne à mes yeux "Slogan de parti politique" et me renforce dans la désagréable impression que j'avais. Y'avait divers camps au pouvoir, maintenant y'en a plus qu'un. Cela expliquerait peut être pourquoi suite à la première révolte, ce ne furent que des Pontalissiens qui se sont assis sur les sièges du conseil... Rolling Eyes
C'est sûr qu'a gouverner en virant toute l'opposition vous pourrez faire ce que vous voulez, mais ce n'est pas comme ca qu'on respectera le droit des Franc-Comtois.

Citation :
Qu'est-ce que vous offrez-vous? Du sang et des larmes? La même chose qu'auparavant, un parlement mou, opaque, des conseillers sans concessions?
Le Sang et les Larmes je pense que c'est les deux côtés de notre belle affaire qui l'offrent, au moins la Franche Comté fera une chose commune malgrès les diverses oppositions politique idéologique et clanique, s'entre tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:02

Fingal,
Vue que tu es tête de liste pour les prochaines comtales, je peux aussi dire que tes réponses peuvent entrer dans le cadre politique des élections à venir, ne penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingal -
Taciturne
Fingal -


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:26

Je concois complettement que cela s'inscrive dans le cadre des éléctions à venir.

Toutefois je pense que nous allons nous inscrire dans un des "divers camps gouvernants".
Nous (RNFC) avons pour objectif entre autre d'arriver à lier tout les divers camps pour faire une bonne salade. Une salade si y'a que du thon c'est mauvais, faut mettre aussi du riz de l'huile d'olive du maïs et tout ca.

Si j'agis (ou plutôt ais agit) dans cette contre-révolte, toutefois c'est parceque je n'accepte pas qu'un petit groupe prenne le pouvoir en occultant le reste, et je justifie entre autre cela par un respect de la Franche Comté dans son intégralité et de sa consitution.

De toute manière je ne crois pas me voiler la face si je dis que les évenements récents auront un impact certains sur le déroulement des prochaines elections, quelles soient dans 20jours ou dans 30jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:53

Arrêtons de faire parler les morts... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:14

Citation :
Si j'agis (ou plutôt ais agit) dans cette contre-révolte, toutefois c'est parceque je n'accepte pas qu'un petit groupe prenne le pouvoir en occultant le reste, et je justifie entre autre cela par un respect de la Franche Comté dans son intégralité et de sa consitution.

Savez vous combien de personne défendent Dole, je parle d'un chiffre exact, pas uniquement des gens que vous voyez dans les groupes au milieu de la place... Constatez une chose, il y a tout de même plus de défenseur que d'assaillants, et il y en a déjà pas mal, des assailliants.. Alors si on parle chiffre, qui sont les plus nombreux....?

Citation :
Nous (RNFC) avons pour objectif entre autre d'arriver à lier tout les divers camps pour faire une bonne salade.
Pour garder le même exemple, dans les personnes qui défendent Dole, savez vous combien il y a de "Camp" comme vous dites... Alors, des Lions, des CAT, des TAC, des FCC, des CAPPS (...attendez....heu...je sais plus s'il y en a...), même des teutons... Et toute ces personnes qui sont d'horizons politiques différentes, se sont unies, pour le bien de la FC... Et ce n'est pas la première fois, les derniers mandats l'ont prouvé, ces personnes réunies ont fait un travail formidable pour la FC... En fait, ça faisait un moment que ça n'avait pas cloché comme avec le conseil déchu... Cherchez l'erreur....!!! Conclusion, je crois pouvoir dire que la FC n'a pas besoin d'un parti unioniste, car les ex parlementaires se sont trés trés bien débrouillés, et ont largement réussi à mettre leurs différences au placard pour deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:03

C'est pour cela que dès l'election du dernier conseil ca a tout de suite commencé à se taper dessus ? (Valaraukar en rixe avec Bralic ? ou le "c'est la faute à l'autre" lors du problème des mines ?)

Oups : Mal compris.
Enfin bref pour ce qui est des précédents conseils je n'etais pas la (Pas dispo irl) donc je ne le sais guère. Et si pour "unir" il faut faire comme vous c'est à dire expliquer que vous êtes les meilleurs et que donc vous prennez tout pour votre pomme, je trouve ca euh... moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:17

Il semblerait de toute façon que personnes ne puissent trouver une solution aux justifications de cette guerre. Quand j'examine les arguments des uns et des autres, ils peuvent sembler valables plus ou moins et selon ses propres inclinations. Chacun s'accroche à des bribes isolées de la Constitution qui permettent des interprétations selon ses propres motifs.

En effet, si le Conseil déchu est effectivement félon, il y a donc légitimité à intervenir et à le renverser ! Mais qu'est-ce que la félonie ? A partir de quand est-elle constituée ? Qui a le droit de la constater ? Et si c'est le Peuple, qui est le Peuple ? Qui peut parler au nom du Peuple en dehors de son Parlement ? Le Conseil en son entier doit-il être considéré comme félon ou bien seulement quelques conseillers ? Quel est le processus de destitution du Conseil félon ???

Hélas, trop de flous et de questions sans réponses... qui permettent aux armées en garnison et au Conseil déchu de justifier la reprise du Chateau ! Cette reprise du Chateau est-elle légitime pour autant ? On ne sait pas, parce que si la félonie est malgré tout réelle, alors ce sont les armées de Franche-Comté qui agissent en dehors de toute légalité ! Bref, c'est un noeud de serpents où une vipère n'y retrouverait pas ses petits !

En attendant que victoire ne devienne raison ! Pourrait-il y a voir un fil directeur ??? Déjà, si l'on examine les effets (RP) de cette guerre, elles sont catastrophiques... mais pas insurmontables. Parce que la seule évidence qui devrait compter pour tout le monde est : y-a-t-il risque qu'en cas de poursuite des hostilités les prochaines élections comtales soient gelées ??? Pour l'instant en vous écoutant, nous ne sommes sûrs de rien !

Car, il faut le dire, si les élections ne peuvent avoir lieu, c'est une prise d'otage de la Franche-Comté par les militaires et les seuls militaires ! La guerre à outrance est une infamie qui retombera sur les deux camps ! Plus le temps des élections approchent - moins 18 jours à ce jour - plus la guerre devient de plus en plus nocive et félonne en elle-même !

A moins que vous ne soyez de véritables tyrans avides de pouvoir ou des barbares sans autres convictions que celles de vos instincts défouloirs ou des fanatiques pour qui seuls comptent la domination de leurs principes à n'importe quel prix, Messires les opposants des 2 camps, le retour du processus des élections devrait être à terme votre seul objectif et le seul qui justifierait votre combat actuel.

Sinon... il faudra prendre garde qu'un 3ème camps ne se lèvent !

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:26

En ce qui me concerne, et la régence l'a toujours déclaré : les élections auront lieu normalement, la révolte a juste du les allonger de 2-3 jours, ca sera d'ailleurs aussi bien car a chaque fois cela tombait un WE Mr. Green

Le fait est que nous sommes dépendant de certains facteurs et que nous n'avons aucune prise sur le declenchement des élections, par conséquent 2-3 jours en plus cela n'est pas si catastrophique.

En ce qui concerne ce conflit, il est clair que certains du conseil déchu souhaite nous déloger, ce qui est tout a fait compréhensible, toutefois ils ne peuvent se targuer d'un soutien vraiment populaire.
Dans 10 jours les votes vont commencer et la question sera de savoir jusqu'à quand ils comptent attaquer, car une fois le vote lancé, notre départ sera assuré ...

Sinon, tout le monde parle de nous déloger, mais la question est de savoir si tout le monde a envie de retrouver de nouveau l'ancien conseil pour 1 mois alors que certains conseillers ont déclaré ne plus vouloir sieger ... nous virer oui, mais pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:32

La seule chose qui pourrait éventuellement retarder les élections serait la reprise du chateau de Dole par les anciens conseillers, et encore ! ce n'est même pas vrai...La preuve, quand le conseil a été changé, l'échéance avant les prochaines élections n'a pas été changée. Le conseil de régence n'a pas été installé pour 2 mois, mais pour le mois qui restait avant les élections.
Il n'y a aucune raison pour que ça change...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:31

Tu fais erreur Lothilde, une révolte = élections 30 jours, d'office.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:24

Je ne savais pas...En fait c'est mon premier chateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior
Réservé
Excelsior


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:26

Macricri a écrit:
Tu fais erreur Lothilde, une révolte = élections 30 jours, d'office.
Shocked Si je comprends bien ce que la Régente vient d'annoncer : si les Garnisons et autres coalisés reprennent le Chateau, il y aura des élections dans les 30 jours qui suivent à dater du jour de la reprise du Chateau !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:29

Bo bah, puisqu'apparement, les explications ne conviennent pas, je vais proposer la mienne.

Oyez, oyez brave gens

Laissez moi vous conter le pourquoi je suis dans le château et non en face...

Au début était le verbe... Bon, j'vais abréger les quelques 4000 ans de ce texte pour en venir aux faits.

J'ai vu une FC forte, une FC grandissante. Certes j'ai vu moins d'intérêts chez les jeunes pour l'armée mais ce doit être une génération de paix qui veut ça. Mais la FC tenait debout avec des hommes de toutes origines et de tout bord.

Ces personnes donneraient et donnent leur vie pour cette terre sans rien demander en retour. Hors, les voilà déchirés en deux à cause d'erreurs commises par certains parlementaires... Après on osera encore me demander pourquoi je ne me présente pas... Rolling Eyes

Or donc, voilà des amis se battre les uns contre les autres, voilà des couples qui s'entretuent et ce pourquoi? Pour un parlement déchu ou une régence non élue.

Que choisir dès lors? Le bon fonctionnement en sachant que le patriotisme primera toujours sur un serment à porter ou remettre en place un groupe élu avec au final que des mauvaises nouvelles cachant le peu de bonnes choses faites?

Choisir le principe d'obéissance assermentée ou le principede désobéissance réfléchie?

Et c'est là que l'on choisit son côté. pas de clan, je vous rappele qu'il y'a des potes à soi des deux côtés.

Pour ma part je préfère la désobéissance. Beaucoup dirons que c'est une rancoeur avec certains, je dirai que c'est possible mais que ça passe loin derrière les faits.

A choisir une vieille méthode toute poussiereuse ou inculquer que le respect ne vient pas avec la peur mais avec ce qu'on est, mon choix est vite pris... le respect des hommes.

Se battre pour ses hommes est la meilleure façon de leur montrer qu'on tient à eux.

Pour finir, si cette régence est une tyrannie, alors elle est vraiment souple et molle. Mais tournez-ous de l'autre côté, vous en verrez un magnifique exemple. D'ailleurs, il y'a encore quelques mois il se disait anarchiste, maintenant il se sert de ce terme pour balancer une vanne.

Juste une question : Si je vous propose quelque chose, que celà ne vous convient pas mais que je vous l'impose quand même... Que pensez-vous que je sois?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:32

Excelsior a écrit:
Macricri a écrit:
Tu fais erreur Lothilde, une révolte = élections 30 jours, d'office.
Shocked Si je comprends bien ce que la Régente vient d'annoncer : si les Garnisons et autres coalisés reprennent le Chateau, il y aura des élections dans les 30 jours qui suivent à dater du jour de la reprise du Chateau !!!???
Oui, c'est cela : reprise du chateau avec une armée = élections ré-initialisées pour 1 mois. En gros, vous récupérez l'autre conseil pour 1 mois, vous en avez rêvez et bien il vous le propose.
S'ils avait repris la chateau avec l'ancienne méthode (assaut contre le chateau), sans doute pas de ré-initialisation.

Conclusion : souhaitez vous le retour des conseillers déchus pour 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:21

Réponse : NON!!! Mr.Red

Du coup à quoi sert l'attaque du chateau?

Ben à rien, juste à assouvir la vengeance de quelques uns.

Au final, la seule légitimité viendra des élections et cette guerre, qu'on nous impose il faut en avoir bien conscience, empêche une vraie campagne électorale.

Alors je recommande à tous les opposants de ranger leurs armes et de préparer leurs bulletins de vote. C'est là qu'ils pourront vraiment agir pour la FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:03

Euh ... pendant que vous êtes là Sieur Eldorach, c'est quoi les soucis avec la Champagne ? Y'a pas un problème ?

Sinon, si les assaillants reprennent le Chateau, ils pourront alors finir leur mandat avec l'interlude "Regence" entre les 2 mois effectifs^^

Maintenant, j'ai entendu une bonne question ? Qui dans l'ex- Parlement (qu'ils soient en poste ou sur les listes électorales à une place pour prendre un poste si désistement) veut/souhaite/désire/s'acharne/aimerait reprendre un poste de Conseiller ?

La Franc-Comtesse déchue redeviendr-t-elle à son poste ou laissera-t-elle la main à un autre élu du peuple ?

Enfin, moi, je dis que des personnes qui se chamaillent (les 2 camps inclus) pour un job de 2 mois où il faut être là en moyenne 4 à 5 heures par jour ... Un peu maso non ? Sado ... y'en a qu'un, c'est notre Don Juan Mr V tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:06

Greenwarrior a écrit:

Juste une question : Si je vous propose quelque chose, que celà ne vous convient pas mais que je vous l'impose quand même... Que pensez-vous que je sois?

Si je suis Militaire, vous êtes un supérieur. Donc j'obéirai.
Si je suis civil, vous êtes élu. Donc je vous botte les fesses^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:30

En fait tous les conseillers à certains postes doivent savoir qu'ils passeront 4-5 heures par jour à ce poste.

Pour le poste de franc-comte, c'est encore pire alors oui, il y a des responsabilités qu'il faut assumer et non seulement un titre a porter pour se pavaner ensuite avec pour se donner de Madame la Comtesse devant la société.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:01

Fluorine, vous avez un oeil de lynx et rien ne peut vous échapper.

Il y a eu effectivement un malentendu avec la Champagne, mais l'ombre a été dissipée.

Mais je veux bien vous raconter l'histoire, je n'ai rien a caché.

Il se trouve que feu le sieur Fingal (paix à son âme) était poursuivi par les autorités champenoise pour avoir vendu des repas fictif dans une taverne montée illégalement à Saint Menehould. Messire Varden, procureur de Champagne, a donc formuler une demande de procès à la justice franc-comtoise. Le procès a été lancé et j'ai énoncé un verdict : relaxé par manque de preuves (aucune preuve n'étant versé au dossier)

Il eut été plus prudent de ma part de m'entretenir avec Messire Varden afin de recevoir les pièces. Toujours est-il que le susnommé est entré dans une colère noire, arguant du fait que je n'avais pas mon mot à dire et que le verdict devait être rendu par le juge de Champagne. Or dans le traité d'alliance archivé, l'article 2 détaille la procédure suivante :

"La procédure à suivre serait la suivante;
- Inculpation sur demande du Duché sur le territoire duquel l'infration a été commise. Le procureur du Duché requérant rédigera l'acte d'accusation, le réquisitoire sera fait pas le procureur du Duché requis.
- Procédure conduite par les autorités judiciaires du duché requis. Le juge requis tranche souverainement, avec pour seul obligation de motiver sa décision suivant le droit (au sens large) du duché requérant.
- Collaboration entre les autorités judiciaires des deux duchés en vue de la bonne application du droit du duché requérant"

J'ai donc légitimement défendu notre souveraineté judiciaire et le ton est monté. Après de longs et virulents échanges, il est apparu qu'une contradiction existait entre le traité d'alliance et le traité de coopération judiciaire global.

En effet, il est écrit dans le traité de coopération globale
Citation :
Afin d'éviter toute confusion entre les différents codex applicables, les hautes parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la Cour du Duché plaignant, bien que l'arrestation du suspect ait été faite dans le Duché détenteur.

La contradiction est absolue, d'où le malentendu. Ne pouvant rejugé cette affaire par respect de la charte des juges, j'ai donc contacté Fingal pour qu'il ferme sa taverne litigieuse. Fingal étant d'accord, il n'y a donc plus de problèmes. Pas de crise diplomatique, plus de problème judiciaire, reste 2 traités qui disent rigoureusement 2 choses différentes. A l'avenir j'appliquerais le traité de coopération judiciaire globale de manière stricte, mais il serait bon aussi de signaler ce genre de contradictions avant la signature du traité.

Enfin, je tiens tout de même à exprimer mon désaccord de principe sur la procédure décrite dans ce traité, réduisant la justice requise à une chambre d'enregistrement. Sachez pour votre gouverne qu'en Champagne on est moins tolérant qu'ici et qu'il appartient à l'accusé de prouver son innocence, ce qui revient à dire que toute accusé est présumé coupable. Ca me chagrine de devoir appliquer en nos terres des principes rigoureusement opposés aux valuers qui y sont défendues.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:30

Un oeil de vouivre Mr. Green

Mr Eldorcah,

Le problème n'est pas d'avoir rien à cacher, mais il aurait été bien de communiquer sur cette affaire sans que je vous tire les os du nez. Sauf si vous aimez. Mais là, j'ai des pinces à épiler les poils du nez qui feront bien affaire.

Vous voyez, l'affaire est cocace, non pas pour le dossier concerné, mais pour le projet de coopération "judiciaire". Il a fallu qu'un cas se présente pour voir le soucis contradictoire. Allez-vous étudier tous les anciens accords afin de corriger le tir s'il y a lieu ?

Ce qui se passe en Champagne, en Bourgongne, en Helvétie ... Bref, déjà la FC m'occupe et cela me suffit. Et pour ma gouverne, vous me voyez gouverner ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:39

C'est simple je peux déjà vous répondre sur le dernier point. Tous les accords étant fabriqués sur le même modèles, on peut dire qu'ils sont tous contradictoires. Very Happy De toute façon c'est toujours par l'expérience que l'on voit ses erreurs. Celle là remonte à il y a bien longtemps quand je n'étais qu'un rat de bistrot (à la belle époque!)

MAis vous êtes une dame très exigeante en plus d'être vigilante dame Fluorine. Mr. Green Pour ma défense vous comprendrez que cette affaire purement interne (aucune conséquence pour le peuple) n'a pas vocation à faire l'objet d'une communication. Ou alors à ce compte là, ouvrons le chateau à tous, ce sera moins de perte de temps pour nous Very Happy Voyez-vous j'ai préféré employer mon temps à rédiger la constitution plutôt qu'à révéler cette petite affaire sans importance. Very Happy J'espère que vous me comprendrez. D'ailleurs la constitution à venir fera une plus grande ouverture au peuple. Transparence. Ce que vous verrez on aura plus besoin de vous le raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour des révoltes   Discussions autour des révoltes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour des révoltes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la question de l'agrément
» Registre des révoltes
» [Déclassé] Réactivation des révoltes
» [Proposition de loi]des Maires et de ces foutues revoltes!!
» Des révoltes vésulienne et doloise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: