Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prise du chateau

Aller en bas 
+8
Debenja
Estelbad
gundard
Dwiral
Macricri
Ilmarin
valaraukar
decnop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 21:12

pour des raisons Hrp, je viens seulement de me connecter et je vois que le conseil a été demis. Je viens de lire le compte rendu sur la gargotte. enfin compte rendu, disons message.

Je dois avouer que je ne suis pas au fait de la politique franc comtoise mais bon....
une simple question, je vasi avoir besoin du cac et rapidement qui remplace kiboki??

autre chose aussi, la revolte a eu lieu cette nuit et il est maintenant 21h05 et tjs aucune communication de la part des revoltés meme pas un mp.

je comprends qu'on ne previenne pas avant la revolte mais la moindre des choses est de communiquer apres, surtout au parlement non?? et encore plus aux maires, puisque la revolte a été menée par léarmée et que cette armée est dans ma ville

j'espere que mes questions ne seront pas mal interpretées mais auront simplement une reponse
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 21:42

Je vais me charger de la communication pas tres RP.

Le pouvoir a été pris par l'armée suite a une manip de Levan ... en gros on teste les nouvelles fonctionnalités de Levan avec un contact direct avec lui.

Tous les anciens conseillers ont conservé leur poste et gardent actuellement leur accès au parlement. Ils ont accès a leur bureau IG donc si tu as besoin du CAC vois ca avec Kiboki.

Plus d'informations plus tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 21:55

[Suite à une manip de Levan... J'adore... Non vraiment j'adore...
Au déplaisir...]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 22:49

Pour un connétable chargé de notre sécurité, tu devrais savoir que c'est levan qui s'occupe des révoltes ... tout simplement ... pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 22:50

[T'inquiète, j'en sais plus que tu ne pourrais même le soupçonner.
Maintenant que vous faites bien le ménage, prenez mes accès aussi. Débrouillez vous.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptySam 28 Juil 2007 - 23:21

Débrouillez-vous tout seul *** [Pas d'injures].

Ne comptez pas sur moi surtout que vous avez pas pu attendre ce que j'avais à dire.

Decnop, vraiment navrée mais je rend mes accès. On se retrouvera sûrement sur MéSaNge.

EDIT VALA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:42

Idem. Trouvez vous un autre juge.

Edit : Merci de m'avoir viré les droits admin aussi...Je croyais qu'on gardait nos postes, secrétaire ça compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 8:38

RP parlant :

Citation :
La cause de cette révolte est et continuera à expliquer en gargotte.

Bien sur, cette action peut paraître excessive, injustifiée etc
Mais elle a eu lieu et est soutenue par bon nombre de personne.
Je peux comprendre vous rancoeur à notre égart, comprenez également notre sentiment ces derniers temps, en toute objectivité.

Nous ne souhaitons pas virer les anciens conseillers, bien au contraire.

Nous vous proposons de travailler avec nous pendant ce mois.
Vous êtes les conseillers élus, nous sommes venus prendre le controle pour redresser la situation, pas vous évincer.
Il est prévu donc un travail ensemble, quitte à être 24.
Ceci est une invitation, libre à vous de décider.

Tous les accès ont été laissé à part Bralic. (au vue de son état d'esprit et vue qu'il n'y a plus aucun RP de sa part)

Les clés des secrétaires ont été retirés par mesure de sécurité, mais ce n'est que provisoire. Il était prévu d'en discuter pour nous organiser au mieux.

Ne prenez pas de décision précipité sous le coup de la colère, réfléchissez bien. Si vous décidez aujourd'hui de partir, il vous sera toujours possible de revenir sur votre décision.


HRP : Nous rencontrons 2 soucis :

Citation :
* impossible de changer la composition du conseil. Nous continuons à voir avec Levan. Muscade ne devait pas être comtesse.
Est-ce un bug ? Je l'ignore.

* impossible d'attribuer les postes. Vous anciens conseillers les conserver pour l'instant. Là, c'est un bug.
Maintenant, vous avez le choix : soit vous assurez le minimum IG pour les postes sensibles le temps que Levan fasse le nécessaire, soit vous refusez. Le choix vous en revient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:02

En tout cas, si cette révolte peut apporter la sérénité dans les débats et remonter l'économie du comté, je suis pour. D'ailleurs, je suis certain que cela ne peut que s'améliorer.

Je travaillerai donc avec le nouveau conseil, tout comme je l'ai fait avec l'ancien, avec mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:11

vous etes sans nul doute une personne sage Sieur Jake
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:32

Citation :
Le pouvoir a été pris par l'armée suite a une manip de Levan ... en gros on teste les nouvelles fonctionnalités de Levan avec un contact direct avec lui.

Je tiens à préciser.

Nous avions décidé de faire la révolte. Par contre, IG parlant, il y avait un manque, or cette possibilité était bien prévu dans le codage de l'armée.

Nous avons donc contacté Levan pour en savoir plus.
Là, il a découvert que le fameux bouton pourtant codé était invisible.

Nous avons donc suivi la procédure et lui, manuellement a appuyé sur le bouton.

Ensuite, c'est la découverte... les bugs etc.

Outre le fait de faire aboutir la volonté de nombreux d'entre nous, cette révolte permettait aussi de tester cette fonctionnalité pour que nous puissions nious préparer à y faire face.

Jamais, on n'a voulu rendre service à Levan en faisant ce test pour l'aider dans son codage.

C'était une action essentiellement RP et souhaitée de notre part.

Voilà, pour éclaircir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:38

j ai pas les droit pour la commission de reforme de la constitution
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:41

faut en faire la demande..

tu demandes a adherer au groupe
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 12:22

Je pars quelques jours me ressourcer et que je reviens, je vois ça!!!!!!!!!
Mais c'est quoi ce délire, on est démis de nos fonctions et on nous dit ensuite de continuer à travailler?
Bah alors pourquoi cette révolte?
Me concernant en tant que Connétable, j'étais en train de reconstituer les RGs, dois-je continuer, ou donner les accès à celui que vous désignerez?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:00

le fait est que cette revolte est plein de bug, car c'est la premiere fois que cela arrive avec les nouvelles modif du jeu.

pour le moment, vous avez toujours vos postes, meme si le pouvoir a change de main.
je sais que c'est pas drole a vivre, avoir les fesses entre deux sieges c'est pas cool.
pas cool pour vous, pas cool pour nous.

mais pour le moment, afin que cela ne vire pas a la grosse defection, vous avez toujours vos postes, donc, en partant de la, vous taffez toujours, meme si d'une certain façon, vous avez ete demis.

c'est ça le bug.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:20

Je ne travaillerais pas avec vous.

Este, à moins qu'ils aient changé les bureaux, je suis toujours connétable. Je ne ferais rien. Ils ont pris la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:25

tu vois, c'est avec ce genre de reaction que ça va foutre la merde.

ok, le pouvoir a change de main. mais les BUG sont la. la faute a qui? a nous?!
non, je suis desole. c'est la premiere fois que cela arrive.
Logiquement si la revolte avait ete SANS bug, vous ne devriez plus avoir de poste IG.
or, les BUG sont la. LEVAN tente d'arranger les truc.
le temps qu'il le fasse, il est, plus judicieux de continuer a bosser meme si cela vous emmerde. chose que je peux comprendre.

mais si vous aimez la Franche Comte comme nous l'Aimons, vous continuerez a faire votre boulot IG, jusqu'a ce que Levan est arrange les choses.

EDIT:

Pour le moment, ceux qui ont des postes IG, continue a bosser. ensuite, on verra.
enfin cela me parait la meilleur chose pour la FC.
apres, si vous voulez vous venger en affaiblissant la FC avec votre rancoeur, vous serez bien bete.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:07

Bug? Kesaco? (vous auriez pris la peine de venir nous parler et de prendre contact, mon attitude aurait été différente. En l'absence de ce fait, je te laisse deviner la suite.)

Dame Macricri a donné le choix. Tu as ma réponse.

Je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi. Nulle rancoeur en moi, juste aucune envie de bosser avec vous.
Je ne te permets de juger de mon amour de la FC, ni de la valeur de mes engagements. Je ne travaille pas avec des gens qui veulent le respect et à la première occasion venue, nous démontrent tout le bien des armées privées et toute la confiance qu'on peut avoir dans les notables. Je ne travaille pas avec des gens qui me crachent dessus. Votre attitude aurait été différente, la mienne aussi.

Vous avez une comtesse, faites la prendre les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:09

Jake voulais calmer la tension qui règne au parlement. Il essaya alors un petit discours parlant avec son coeur :

Bonjour à tous les parlementaires, passé et avenir.

Je voudrais vous faire part de mon ressentiment face à cette situation qui est assez précaire, je le reconnais, mais pas insurmontable.

L’ancien parlement dirigé par Daresha a fait de son mieux pour le travail qu’on lui avait confié, j’en suis certain. Seulement, je pense que celui-ci a été submergé par les événements. La période est estivale est toujours dur pour tout le monde avec les absences de chacun dont il faut tenir compte.

L’élément perturbateur fût sans nul doute Bralic, qui au lieu de rendre notre belle Franche-Comté autonome, l’a rendue affaiblie, par le démantèlement de la FCI et la démission massive des gendarmes. Nous savons tous que la diplomatie n’est pas le fort de Bralic.

Je fais donc appel à vous, tous les parlementaires pour que nous puissions travailler ensemble, chacun ayant des atouts à apporter à ce conseil intérimaire. Je souhaite que les anciens parlementaires puissent travailler main dans la main avec les nouveaux afin que nous reconstruisions ensemble ce qui a été détruit. Si si, c’est faisable !

Beaucoup de travail nous attend. Il faut rassurer le peuple qui s’inquiète de la situation. Mais comme l’a dit Dwiral, il faut également rassurer nos voisins.

Ce n’est plus l’heure aux querelles mais bien à oublier nos rancoeurs pour travailler ensemble. Car je suis certain que tout le monde ici est capable.

Bon courage à tous et relevons la tête pour une Franche-Comté meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:17

Ilmarin a écrit:
Je ne travaillerais pas avec vous.

Este, à moins qu'ils aient changé les bureaux, je suis toujours connétable. Je ne ferais rien. Ils ont pris la main.

au moins on sait à quoi s'en tenir d'autres anciens ont un autres discours, si t'as position est ferme dis le et nous en tiendrons compte la situation sera vite rétablis grace à nos fameuse magouille avec levan
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:19

fais un signe de la tete appouvant les dires du Sieur Jake, Maire de Dole.

tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:26

La composition définitive du conseil sera bientôt communiquée.

En attendant, et pendant que vous conseillers déchus prenez votre décision, merci aux uns et aux autres de rester calme.

Ce qui est fait est fait, et ça ne sert à rien de l'envenimer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 14:32

gundard a écrit:
Ilmarin a écrit:
Je ne travaillerais pas avec vous.

Este, à moins qu'ils aient changé les bureaux, je suis toujours connétable. Je ne ferais rien. Ils ont pris la main.

au moins on sait à quoi s'en tenir d'autres anciens ont un autres discours, si t'as position est ferme dis le et nous en tiendrons compte la situation sera vite rétablis grace à nos fameuse magouille avec levan

On voit tout de suite le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:03

Gundard, relisez ce que j'ai écrit, vous connaîtrez ma position.

Dame Macricri, je suis très calme. Ce n'est pas moi qui donne des ordres

Concernant ce qui s'est passé durant ce premier mois de mandat, chacun sa position. La votre n'est pas la mienne et je n'ai pas envie de prolonger un débat visiblement fermé, ni une présence dans des locaux tenus par des notables qui voulaient la confiance et ne l'auraient jamais trahi.

Vous écrirez votre version de l'histoire. Ce ne sera jamais la mienne. Je ne travaille pas dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:07

regarde Ilmarin, sourit, et va dans une autre salle afin d'aider a la reprise en main du parlement
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:40

Bien, la situation est grave.

Les pass perdus du fondateur du forum (Volopone) ont été retrouvés, hors quand on l'avait contacté il y a 1 an ils étaient perdus.
Samedi 28 juillet, le profil du fondateur a été modifié, sans doute pour changer l'adresse mail en yoyolepirate@yahoo.fr.
Aujourd'hui, Volpone s'est reconnecté et nous avons constaté des modifications des droits d'accès de certaines personnes.

Au dela d'un fondateur fantome qui bidouille le forum sans etre revenu en FC, se pose la question de la sécurité de ce forum qui peut etre détruit a tout moment par le seul fondateur.

En plus il faudrait que le fondateur ait déménagé de Paris en Alsace, ce qui me parait quand même douteux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:11

Vous allez accuser qui? Le Conseil destitué? La situation économique? Les mines effondrées? Les gendarmes martyrs? La porte-parole dont vous vous plaisez à dire qu'elle vous méprise alors que ça n'a jamais été le cas? Ou les armées privées interdites parce qu'elles pouvaient servir à renverser ceux qui plaisaient pas au meneur?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 17:35

moi j'accuse personne (pour le moment! Laughing ) par contre, j'aimerai que tu m'expliques mieux.. j'ai rien pigé! Laughing Laughing


par contre, c'est quoi ces droits d'acces modifie?! et ça veut dire quoi de Paris en Alsace?

(moi et comprendre un forum ça fait deux, Loic peut en temoigner..)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:03

Ca fait 4 mois je pense qu'on dit qu'il faut changer de forum Rolling Eyes enfin soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:16

c'est pas faux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:28

C'est moi qui dit ca Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:44

excusez moi de recentrer mais on s'en fout de cette histoire de forum la on a besoin d'actes pas d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:08

voila des actes, on connait enfin la composition du conseil..
ce qui veut dire.. que je vais pas tarder a partir!!! Mad Mad Laughing

sinon, on attend maintenant les postes afin d'envoyer une missive aux provinces de l'empire, et a nos allies..
et on se penche actuellement sur un annonce au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:08

Bah sorry decnop mais si on a plus de forum on a plus rien c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:12

faut toujours sez fixer des priorités
qu'est ce qui est prioritaire??? la franche comté ou le forum????
moi mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:25

Les deux sont prioraitaires, sans forum, plus de parlement, plus d'espace de discussion, plus d'archives ! Il est important de nommer une personne de confiance pour la création du nouveau forum. Je veux bien y apporter ma collaboration pour la charte graphique.

D'autres part, il est évident qu'il faut se recentrer sur le travail à accomplir suite aux derniers événements. Seulement, cela me parait dur de travailler sans la nomination du conseil intérimaire.

En attendant, il faut rassurer le peuple et nos voisins. Ca on peut faire. Une personne d'expérience et diplomate pourrait s'en charger.

Je suis maire et je ne peux donc vous aider pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:26

Debenja peut informer les chanceliers imperiaux..
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:34

Vous devriez lire la gargotte, vous savez, la place publique de Dole. Deb a dit que vous l'aviez pris pour un con et ne veut pas bosser dans ces conditions.

j'espère que ce n'est déjà pas le syndrome tant décrié de l'enfermement du Conseil dans les locaux du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:53

j'avais dis que j'allais etre cool.. mais bon..
la j'en ai ma claque..

Ilmarin, si c'est pour nous casser mles noix comme ça.. tu peux degager a Delle.. on t'en remerciera.
tu veux pas bosser ici. tres bien bouge.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Le forum c'est le chateau, et le chateau c'est l'ame RP de la FC. Le problème a été résolu.

En ce qui concerne la réaction de Debenja, c'est du a Levan qui fait les modifs au petit bonheur la chance, vous avez du perdre tout vos acces a vos bureaux IG ... alors qu'on avait dit que vous restiez conseiller ... d'ou une réaction logique de Debenja, on s'est expliqué.

Ilmarin, souhaites tu rester conseillere ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:13

écouait sans rien comprendre toutes ces histoires de serrures aux clefs multiples mal adaptées...

Je tiens juste à dire à tous ici que le lieutenant maître d'arme Spikelilou a pris en charge l'armée, tant qu'aucun capitaine n'est nommé officiellement.
L'armée étant par nature au service de la Franche-Comté et pas à celui d'un individu, c'est dans cet esprit qu'elle a parlé aux officiers. Elle n'a ni pris parti, ni engagé aucune polémique. Elle a simplement demandé aux lieutenant d'attendre la nomination du capitaine. Cette fonction était avant celle de l'aide de camp, mais il me semble que pour l'heure, depuis les modifications du capitaine, son rôle se limite à celui de gratte papiers. Comme c'est un jeune soldat, visiblement sans clefs de l'état major, je pense que le lieutenant connu de tous les soldats, toutes les garnisons confondues, est le lieutenant Spikelilou, à qui on peut faire toute confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:58

Explications HRP prise du chateau.


Le codage prévoyait que lors de la destitution du conseil, le capitaine ou le plus charismatique de l'armée soit comte.
Nous avions choisi la seconde option mais ignorions qui exactement serait au conseil (Levan n'ayant pas répondu sur ce point)

Il s'est avéré qu'à charisme égale (255) c'était le plus ancien perso qui était sélectionné (donc Muscade).
Ensuite, les postes ont été affectés par ordre croissant.

Aucun moyen pour modifier la composition du conseil : les démissions ne fonctionnaient pas.

Idem pour les postes à affecter qui restaient entre les mains des anciens conseillers.

On était pieds et poings liés... si je puis dire.

Nous avons donc à nouveau solliciter Levan qui a mis les personnes au conseil manuellement et lancer la désignation du comte.
En attendant, on ne peut nommer que 2 postes par jour.

Demain, ou au plus tard mardi, le comte sera désigné et tout sera réglé.

Cela a été long et a généré une situation ambigue bien difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:33

Mae refile un balai a Dwi

Sa va t'aider Rolling Eyes

Sinon je ne serai pas de la partie pour le conseil désolé, je vous ai suivi par nos accord d'idées mais pas daccord pour le parlement Laughing
(pis je risquerai de sortir du contaxte RP en voulant etrangler certaines personnes HRP Razz )

Je prefere tisser boire des canons et faire ma vie tranquilou a mon village bonne continuation a vous amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:35

On pourrait dire que tu es l'outil de propagande populaire du parlement en taverne? C'est bien comme poste ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:36

Elle ignore royalement la remarque de Dwiral, dans un sourire dont l'ironie est à peine voilée.
Le temps s'écoule depuis la question de Valaraukar. Une fine oreille aurait entendu les grains de sable tomber en pluie fine et délicate, lente, presque musicale sur le fond du sablier dont le tas grandissait, immuablement.

Elle ne réfléchissait pas à sa décision, prise depuis longtemps, renforcée par certains propos et certaines attitudes. Le délai qui s'écoulait était juste dû au choix de ses mots. Elle prend une inspiration, s'appuie contre le mur, nonchalamment, ferme et décidée, pensant chaque mot avec soin, marquant des pauses sciemment pour que tous puissent s'imprégner de ses propos:


Messire Valaraukar,

Au vu des propos qui ont été tenu à mon encontre par certains membres présents dans le nouveau Conseil,
Au vu de la mauvaise foi de certains membres de ce Conseil de "révoltés", et sur plusieurs sujets,
Au vu du peu de cas qui est fait des serments d'allégeance, de l'aide qui a été apportée à l'ancien Conseil et du temps qui lui a été laissé pour reprendre la main,
Au vu des discours sur la confiance et des conséquences qui en ont découlées,
Au vu des manipulations qui se sont étalées en place publique depuis plusieurs jours, manipulations qui ont été utilisées pour discréditer l'ancien Conseil,
Au vu de l'histoire des événements que vous allez réécrire, sur de nombreux points et de préférence ceux confortant votre décision de révolte,
Au vu du fait que pour un Conseil d'union comtale, beaucoup de personnes sont laissées de côté, appliquant par là même le délit de sale gueule tant décrié,
Au vu des attaques sur l'incapacité de l'ancien Conseil et de ses membres, attaques qui laissent planer le doute sur votre opinion concernant notre capacité à travailler avec vous, attaques qui soulèvent le problème de la répartition des rôles entre les meilleurs qui arrivent en sauveurs pour prendre les places des mauvais,
Au vu de l'autisme dont vous avez fait preuve pour nous contacter, nous parler et entamer la discussion, autisme laissant planer le doute sur la capacité de confrontation et d'écoute de point de vue différents, sachant que vous, les révoltés, avez toutes les clés et toutes les aides possibles,

Vous devez vous douter de ma réponse à cet instant. Bien évidemment, mes propos seront déformés, j'en ai l'habitude. Surtout que je ne suis pas dans le bon camp, je l'ai compris à la façon dont je suis traitée en paria par des personnes que j'apprécie.
Toutes ces raisons, plus les attitudes correspondantes, me rendent incapables d'être loyale et de travailler avec vous, puisque ma confiance ne saurait vous être donnée.
Toutes ces raisons me dégoûtent de travailler pour ce pays au sein de ce Conseil, et je vous interdis, au passage, de juger de mon engagement et de mon amour de la Franche-Comté.

Maintenant mes clés sont votres, je ne doute pas que vous les reprendrez assez rapidement pour que je ne puisse pas avoir vos réactions ou vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:46

Dame Ilmarin, je prends acte de votre décision.

Je propose que ce sujet passe en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyDim 29 Juil 2007 - 23:22

Dwiral regardait Ilamrin pendant plusieur minutes, cela lui parut affreusement long tellement cela lui paraissait insignifiant. simplement, il attendait qu'elle dise qu'elle ne sera pas de la partie, chose qu'il savait deja.
au fond de lui, il etait content. simplement, il ne saurait dire pourquoi. mais un sentiment de joie le parcourait.


suffit qu'elle se barre de FC.. et je suis au paradis.
pensa le Meunier.

puis il regarda Maeliane. d'un air amusé, il regardait le balait que la Pontissalienne lui presentait.

tiens, tu veux faire le menage?!

bon allez viens, allons boire des chopines dans Dole. laissons nos nouveaux conseillers remetre la FC sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:02

Elle était enfin revenue a Dole. Que de choses avaient changé finalement. Peut etre était-ce pas plus mal? La mentalité des gens était belle par moment... Ecoutant les diverses discussions elle prit place a table en silence. Le silence vaut parfois mieux que d'entendre des sotises! Levan... mais que vient faire le Roy de France dans cette histoire? S'il a aidé ce conseil félon c'est là une déclaration de guerre envers l'Empire! Et puis ils n"ont etre pu aider que par la Licorne? Cette Licorne qui fait pourtant si peur... Les gens ouvrent les yeux quand ça les arrange? Oui c'est ça. Certainement...
Mais l'Empereur et son cousin sont tres proches. Etonnant quand meme que le premier vienne se meler des affaires impériales.... Remarquez, il faut bien qu'ils trouvent une excuse. Mais si l'aide vient réellement de France, il faudra en tirer la sonette d'alarme, la guerre va etre proche... Enfin passons.
Après une courte reflexion sur ce conseil aux conseillers qui se pensent meilleurs que les autres - a violer les lois oui ça a n'en pas douter ils sont plutot doués, elle se décide a prendre la parole.


Vous parlez de travailler ensemble?
Je n'en vois vraiment aucune intention.... Mais peut etre votre perception du "ensemble" est elle tellement réduite que je n'ai vu personne venir a ma rencontre pour venir me le proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:08

Madame la Vicomtesse!

Vous êtes actuellement en cette salle, la régente vous fait face, à vous, à vos conseillers, à nous, et formule l'intention de travailler avec tous! A partir du moment où vous répondez, où vous exprimez à ce sujet, c'est que vous avez bien eu l'information, que personne ne vous a ampêché de répondre et que vous n'avez pas été mise au banc des informations et des décisions qui sont prises ici.

Ce constat ayant été fait, vous pouvez donc débattre ici de tous les sujets, nous en débattrons "ensemble"!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:17

Passage en public des premières heures de la régence : opération transparence.

Nous notons aussi ici les remarques des conseillers quant à leur désir de rester parmi ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise du chateau Empty
MessageSujet: Re: Prise du chateau   Prise du chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise du chateau
» [AC] TALP (prise du chateau) : Conte_de_balmora
» URGENT : Prise du château
» URGENT : Prise du château
» Prise du château de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: