Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [MISE AU POINT] Avertissements

Aller en bas 
+2
Debenja
Daresha
6 participants
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:45

Il est grand temps je pense de mettre les choses au clair avec certains d'entre vous. Du moins, avec une personne en particulier.
Si j'accepte les remarques et critiques constructives, je ne tolererais pas que l'on s'en prenne à ma personne, et encore moins publiquement. Je ne cautionne pas la lacheté, si on a quelque chose a me reprocher que l'on vienne me le dire directement.
J'ai été tolérante jusque là. Maintenant cela suffit grandement.
Je vais donc réinstaurer la procédure des avertissements.
Ces derniers seront distribués par moi meme à tout parlementaire qui manquera de respect envers ses collègues de travail ou qui genera par son attitude, la sérénité des débats.
Au bout de trois avertissements, les portes du Parlement seront closes pour une durée de trois jours.

Le premier nominé s'apelle Valaraukar.
Tu a toujours été contre mon élection, c'est ton choix. Maintenant, la majorité des conseillers m'a donné sa confiance. Je suis donc ta Franc-Comtesse et en cela tu me dois un minimum de respect. Ton attitude est peu digne d'un Comte. De plus, tu remets en cause le choix de tes collègues de travail, ce qui est une chose intolérable et que je n'accepte pas. D'autant que tes remarques ne sont aucunement constructives. Si tu n'es pas content, dis le avec intelligence. Et une seule fois sera suffisante, inutile de pourrir les debats comme tu sais si bien le faire.


[Demande passage en public]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:52

Attention elle mord Rolling Eyes

N'empeche qu'elle n'a pas tord Vala.

Je prend l'exemple des mines tu veux des réponses. C'est bien normale tout le monde veut savoir ce qui c'est passé. Et je suis dedans, car ces mines je les adores Laughing

Mais bon il faut régler tout cela en interne avant de tout débaler sur la place publique. Car il me semble que la question, tu l'as posée aujourd'hui ici meme dans cette salle de travail, et puis la question a été posé en place publique.

Enfin ca a toujours eu lieu des évènements comme ca pour "casser les autres" car c'est comme cela que je le vois.

Enfin voila c'était ma petite intervention inutile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:56

Passage en public SVP.

Je réponds plus tard, mais je trouve dommage qu'elle perdre autant de temps a parler de moi alors qu'il y a d'autre sujets a traiter, on retiendra du mandat que j'ai été banni du parlement et qu'on a perdu pleins d'écus, beaucoup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:39

Bien Dame Daresha,

Vous m'accusez de lâcheté car je ne suis pas venu vous parler directement. Voyez-vous, j'ai comme qui direz quelques problèmes avec votre clique et la dernière fois que j'ai voulu faire les choses dans les règles, bien mal m'en a pris car mon courrier a été rendu public avant que je ne fasse moi même une déclaration. Au lieu d'engager le débat sur vos élections, votre clique a pu se défouler sur ma personne, dans un magnifique acte de bravoure, par conséquent, vous êtes la plus mal placé pour maintenant me reprocher de faire les choses directement en public, chat échaudé craint l'eau froide.
De plus, de ton côté tu as aussi omis de me prévenir avant d'annoncer cet avertissement, match nul donc.

En ce qui concerne le respect, les remarques constructives et de mon attitude indigne d'un Comte, j'ai juste décidé de calquer mon comportement sur certains de ton équipe ... je te rassure, je ne te traiterais jamais comme Bralic l'a fait avec Mylena ou comme Sieur Loïc la Banane me traite en privé, mais cela ne changera rien au fait que je dirais ce que je pense sur ta façon de gérer les affaires ou plutôt ta non gestion, ce n'est que la confirmation dans les faits que ce que j'ai déclaré dans mon courrier à Rhuyzar.

Tu as un mandat innovant, car ne plus de laisser ébouler la première mine depuis des lustres, d'avoir le record des non entretiens de mine, tu ré-actives l'idée vieillotte des avertissements, concept qui n'avait plus court depuis plus d'un an, avec Loi et Duncan ... magnifique idée mais un peu rance, mais vu les conseillers que tu as.

Tu considères parce que tu es élue que je devrais m'écraser et laisser passer toutes tes bourdes, primo, comme tu me l'as rappelé, je ne suis que parlementaire et non conseiller, je ne fais pas parti des 12 élus et je me considère donc de fait comme un simple citoyen, donc à ce titre, je suis en droit au minimum de demander des explications : j'ai du mal a les obtenir ici, alors que dire du peuple qui ne sait rien.

Quant à mes remarques non constructives, si tu t'occupais de gérer les dossiers au lieu de distribuer les mauvais points, tu remarqueras que j'ai fait des propositions pour éviter que des non-entretiens ne se produisent alors que depuis l'éboulement, la seule remarque a été de demander la pendaison du CAM : magnifique gestion n'est-ce pas ? les mines s'effondrent, aucune reforme du système n'est proposée et on cherche un bouc émissaire.
J'ai fait des propositions sur la reforme de l'armée : sur le mandat des gendarmes et le paquetage de départ des militaires afin de corriger des détails qui avaient été laissé en l'état par le Capitaine qui était pourtant contre.
J'ai proposé que chaque parlementaire puisse s'inscrire aux différents pôles.
J'ai demandé et obtenu un prêt pour la ville de Dole.
J'ai posé une question sur la pénurie en pain prévisible pour cet été sans grand succès.

Donc oui, j'assume mes paroles, mais je refuse qu'on me fasse porter le chapeau sur ta gestion catastrophique des évènements de la semaine passée, tu as été totalement absente et si les mines repartent c'est grâce au travail de Sheeva, Macriri et Pinss en aucun du tien. Tu as été transparente et sans doute que tu n'as pas remplacé Debenja et le CAM car tu étais toi aussi absente.

Pour finir, en ce qui concerne mon comportement, ce n'est même pas le quart de ce que je subis depuis plus d'un an avec ton mari et Loïc machin, alors ça me fait bien rire que tu donnes un avertissement au flamby et au toutou de Duncan. On récolte ce qu'on sème, et en ce qui te concerne toi et tes conseillers, je pense que c'est fini, mais comme l'a dit truc, on a jamais et on sera jamais ami, alors à partir de là, je n'ai plus grand chose à dire : on récolte ce qu'on sème Daresha et tu te dois d'assumer les agissements de certaines de tes co-listiers et ils sont les plus mal lotis pour s'émouvoir de mes pseudos déclarations.

Tu peux me bannir ou faire ce que tu veux, mais fais attention, car réfléchis un peu a ce qu'on retiendra de ce mandat : le retour en arrière avec l'effondrement des mines et le recours a des vieilles méthodes qui n'avait plus lieu d'être.

Sur ce, je ne te salue pas et retourne participer au débat ... tu devrais essayer, tu verras, tu arriveras peut entre a démentir mes prévisions ainsi.

Mister V.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:03

Personnellement, je suis contre ce système d'avertissement même si je défends le droit du Comte à sanctionner des conseillers et des maires dans l'exercice de leurs fonctions exécutives.

Trois avertissements c'est beaucoup trop long. Si un conseiller ou un maire a fait une connerie qui engage sa responsabilité, la punition doit être immédiate. Exemple : Philippe Lebel se barre une semaine sans rien dire et personne n'entretient les mines, il est expulsé et prend un procès pour négligence. Ca c'est efficace.

Maintenant chatier Vala parce qu'il s'insurge contre la gestion d'un problème en lui donnant un mauvais point, je trouve ça ni juste ni efficace.

On a eu un problème avec les mines, tirons en un enseignement positif, quelque chose qui évitera que cela se reproduise.

Ca implique :

-le chatiment du principal fautif
-la mise en place d'une procédure. Par exemple, si à partir de 17 h le CAM ne s'est pas manifesté, l'entretien est fait automatiquement. J'ai été CAM et quand j'étais pas là, l'entretien était tout de même effectué. On a pas besoin de CAM et on a encore moins besoin de types négligeants comme Lebel.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:08

Conclusion à cette diatribe, tu passes tes nerfs sur ma femme juste parcequ'elle est amie avec Loic et que c'est ma femme et que tu n'as pas digéré le fait qu'on rende publique ta tentative pour pourir son mandat avant même qu'elle n'entre en fonction.

Ha non, officiellement, c'est parcequ'un crétin de CaM à fait s'effondrer les mines car il s'est absenté sans prévenir personne... et que donc, on aurait rien pu faire.

félicitations... s'attaquer au membre le plus faible d'une famille parcequ'on a pas la force de s'en prendre aux plus balaises, c'est beau tant de lacheté, ça m'émeut presque... Si je peux te donner un conseil, la prochaine fois que tu tente une manoeuvre de destabilisation, essaye de la faire avec une raison officielle qui tienne un peu mieux la route.

Ha, et si tu relis ce qui a déjas été dit, Si Daresha te colle un avertissement, c'est pas parceque tu tente de destabiliser sa position, mais parceque tu pourris tous les sujets en débat en arrêtant pas de la ramener sur les mines, les mines et encore les mines, sans écouter les explications qu'on te donne.

Sujet de la réforme de l'armée : tu causais des mines et j'ai été obligé de demander à Sirius de te modérer.
Sujet sur la situation à SC : tu as continué à te plaindre à propos des mines et j'ai là encore été obligé de demander à ce qu'on supprime tes interventions inutiles.
Si ce sont les seuls topics où tu as été modéré, c'est parceque ce sont des sujets militaires et que j'ai eu les couilles de demander à ce qu'on nettoye tes merdes. Mais crois moi que j'aurais été comte, je t'aurais directement foutus à la porte du parlement. Et je crois que là, tu peux remercier Daresha d'être quelqu'un de compréhensif qui a refusé de me filer la capacité d'éjecter des emmerdeurs hors du parlement.

Les mines ne sont qu'un problême parmis tant d'autre, et que tu le croie ou non, le principe de ce parlement, c'est de gérer tous les problêmes en simultanée. Or, toi, tu empéche les gens de gérer les différents problêmes car dés qu'on essaye de trouver une solution, tu la raméne de façon totalement inutile afin d'essayer de descendre en flammes Daresha avec la seule chose que tu as à lui reprocher : le fait qu'un crétin irresponsable ai démolis les mines.
Alors oui, les mines c'est un sujet important, mais c'est pas le seul sujet important. Donc si tu as une remarque à faire sur les mines, tu le fais dans le sujet des mines : pas dans celui de l'armée, pas dans celui des procés, pas dans celui de Saint Claude et pas dans celui de la diplomatie avec la suisse !

Tu as décidé de faire des problêmes de mines ton cheval de bataille pour démolir le mandat de ma femme à cause de tes problêmes avec les lions de FC, libre à toi, c'est le jeu de la politique.
MAIS BORDEL TU LE FAIS PAS EN POURRISSANT TOUS LES SUJETS DE DEBAT ! Y A DES GENS QUI SONT ICI POUR BOSSER, PAS POUR FAIRE LEUR CACA NERVEUX DE PETIT POLITICIEN PAS CONTENT !

Voila, désolé d'être intervenus sur ce sujet qui ne me regarde pas, mais j'en ai raz le cul de voir flamby me bloquer tous mes débats sur le domaine militaire.

Eldo, Vala n'est pas sanctionné parcequ'il s'insurge sur le problême des mines.
Il est sanctionné parcequ'il s'insurge n'importe où sur problême des mines.
Et comme vous l'aurez tous compris, je suis plutôt d'accord sur l'avertissement dans sa gueule, même si à mon avis, trois c'est trop.... moi je l'aurais éjecté du parlement pendant une semaine le temps qu'il apprenne qu'un parlement, c'est pas floodland !
quand au procés sur Phillipelebel, je ne peux que plussoire... mais c'est con, on a pas pu débattre de ça puisqu'un certain maire s'amuse à empécher les débats d'avoir lieux en chargeant la comtesse, la comtesse et encore la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:28

Bralic, relis un peu mon courrier.

En ce qui concerne les mines, je te signale qu'on a pas beaucoup d'infos, quasiment rien malgré les efforts de Sheeva, alors oui j'en ai parlé partout, mais maintenant je pose mes questions au bon endroit.

Pour le reste, ta mauvaise foi m'etonnera toujours, je poste effectivement partout, mais je débats, et le principe du débat c'est de ne pas dire oui oui a tout ce qui est proposé. Si cela avait été le cas, il n'y aurait pas de procédure d'inscription aux poles.
Si je ne l'avais pas ramené, le paquetage des soldats n'aurait pas été remis en cause alors que tu juges toi même le principe débile ... et pourtant tu l'as intégré dans ton projet.

Le principe du débat impose de ne pas etre d'accord, mais il ne faut pas pour autant prendre la mouche quand on dit le contraitre de ce qui est proposé, mais bon, dès mon arrivée tu t'es insurgé sur tout ce que je disais : dire que tout ce que je dis est du flood est un peu ... facile.

Quand a Daresha, tu sais tres bien que ce poste est exposé, il est aussi tres prennant, alors si maintenant je ne peux plus rien dire sur elle car de fait je veux me venger à travers elle de vos comportement à toi ... euh ... bin ... tu n'avais qu'a prendre la place, tu étais tete de liste que je sache non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:45

ouiiiii, bien sur, fais moi croire que tu floodais les débats comme un porc juste pour avoir des infos... Comme si les MP c'était réservé aux chiens...

Et je suis désolé, mais poster trois messages à la suite sur le topic de débat de la réforme de l'armée, annonçants en substance que "vous feriez mieux de vous concentrer sur les mines" "les mines c'est plus important que l'armée" "c'est bien la faute à votre gouvernement de merde si les mines s'écroulent", c'est pas débattre, c'est de la provocation pure et simple.

Tu provoque inutilement, vient pas te plaindre de te prendre des avertissement.


Et je ne dis pas que tu débat pas... loin de là, tu es même un conseiller précieux. Tu en fais du débat, le problême, c'est que le débat est noyé dans une montagne de flood et de provocation inutile. C'est simple, quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir Greenwarrior au gouvernement !
Actuellement, tu es à 30% de débat 70% de provoc... Je crois que ce que Daresha te demande, c'est de trés rapidement passer à 90% de débat et 10% de provoc, quelquechose qui empéche pas tout le monde de bosser...

Quand à devenir Comte, désolé, j'ai jamais voulu l'être et je le serais jamais. Surtout si c'est pour devoir essuyer les caca nerveux puéril d'un conseiller en mal de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:22

Bin désolé, mais de te voir arriver comme un cheveu sur la soupe avec ta réforme alors qu'on venait d'apprendre que les mines n'avaient pas été entretenues Wink

Pour le reste, je veux bien croire au motif de cette avertissement, le flood mais je penche plutot pour mes interventions en public, ou alors le délai de reflexion est assez long et tombe pile avec ma dernière intervention publique.

En tout cas, je prends acte de l'avertissement, je poserais directement mes questions en gargotte pour etre sur de ne pas flooder ici.

Je présente mes excuses à tous mes collègues que j'aurais pu gêner avec mon éventuel flood et je m'en retourne travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:43

Comme vous le savez, l'affaire des mines est une chose tres grave.
Je prend sur moi une bonne part de responsabilité. J'ai voulu faire confiance, je n'aurais pas du. Et j'ai nommé la mauvaise personne au mauvais endroit.
Toutefois, dans l'histoire nous sommes 4. Et une bourde (pour restée polie) pareille ne doit pas restée impunie. J'ai réfléchi à comment régler la chose et finalement il n'y en a qu'une : la sévérité et la prise de sanction.
Par conséquent,
Kiboki et Sirius se voient attribuer un avertissement pour n'avoir pas fait attention à l'absence de Phil.
Et je demande a Gustavev d'ouvrir un proces pour HT contre Phil.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:15

Dame Daresha, je vois que vous commencez a prendre gout à la chose et distribuez les mauvais points ... c'est un peu scolaire ma foi et je doute de l'efficacité de la chose : c'est sur que vos troupes sont motivées maintenant, pleines d'entrain ...

Vu que vous assumez vos fautes, permettez que moi aussi je vous fasse un cadeau, un joli bonnet d'âne qui vous siera a ravir et qui est tout a fait approprié vu vos méthodes d'institutrices.

Vous m'expliquerez aussi en passant, pourquoi vous sanctionnez Kiboki aujourd'hui en faisant un laius sur la confiance que vous n'auriez pas du donner alors qu'hier vous déclareriez vouloir faire confiance au trio économique quant à leur proposition de réformes de la gestion des mines et donc refuser d'ouvrir le bureau des mines à la vue des parlementaires.

Ai-je loupé une étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:42

Un avertissement Shocked

Soit, je l'accepte.
Ca m'apprendra à ne pas faire assez attention aux travails des autres.

Sachez cependant qu'il n'y en aura pas d'autre !

Bien à vous,
Kiboki
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:03

Un peu scolaire? Soit c'est votre vision.
Mais la responsabilité dans cette affaire est collective. Kiboki était CAC et Sirius Bailli, et moi Comtesse. Nous étions donc six paires d'yeux en plus pour surveiller les mines. Cela n'a pas été fait. D'ou sanction.
Et les avertissements sont pour l'affaire des mines. En ce qui concerne ma personne, et bien si la logique le voulait, je m'en serais donnée un. Car je suis toute autant responsable et que mes yeux seront beaucoup plus vigilents.

Quant à ma confiance que j'ai en effet vanté hier, j'ai décidé de la redonner a Kiboki en la laissant CAC. J'aurais pu lui trouver un remplaçant je ne l'ai pas fait. Nous avons eu une grande discussion elle et moi, et je ne doute aps un seul instant que se sera le premier et le dernier avertissement et qu'elle aussi sera plus vigilente dans son travail.
Il en est exactement de meme pour Sirius, mis a part qu'il est devenu entre temps juge.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:55

Citation :
En ce qui concerne ma personne, et bien si la logique le voulait, je m'en serais donnée un. Car je suis toute autant responsable et que mes yeux seront beaucoup plus vigilents.

Pourquoi ne pas avoir suivit la logique alors?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:49

Mon role est de superviser le travail des conseillers et de faire en sorte que tout roule comme sur des roulettes. Quand je dis superviser c'est pas materner ni assister. Je suis peut etre comtesse, mais je ne suis pas là pour faire tout le travail. C'est chose impossible de toute façon.
Là ça n'a pas roulé. J'ai donc sanctionné les personnes que je considère comme fautives. J'en fais partie, j'ai voulu faire confiance, bien mal m'en a pris. Et quant à me sanctionner moi meme, si vous regardez bien je l'ai été par l'effondrement de la mine de Dole et par l'acharnement de certains.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:25

Avant de parler d'acharnements, regardes un peu ce dont le peuple est au courant a propos de l'évenement sur les mines il y a une semaine ... rien, nada, que dalle ... alors bon, au dela de ce qui s'est passé, la communication est desastreuse et c'est pour ca que je m'acharne : obtenir des infos ... communiquer est le reflet de la maitrise qu'on a des évenements et la ... je pense plus à Oui-Oui qu'a une main de fer.

J'ai bon espoir avant mon départ d'avoir des réponses, de toute façon, plus tard on me dire : laisses travailler les conseillers t'avais qu'a etre élu alors qu'actuellement c'est : tu as des responsabilités comme élu alors fermes la Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:37

valaraukar a écrit:
d'avoir des réponses,

Des réponses bah elles ont été données non.

Y a eu faute, et meme faute grave. Le CaM n'a pas fait son travail. Il n'a pas prévenu ou alors il y a eu un problème de communcation car d'après Sirius, Philippe l'avait prévenu de son départ. Sirius en bonne consience va vérifier les mines et il se rend compte qu'elles ont été entretenue hors Philippe avait annoncé son départ donc on peut suposé que Philippe a pu trouvé quelqu'un pour faire l'entretient (Soit il avait accès à un pc ou que sais-je d'autre) soit il n'était point partit. Donc Sirius voyant que les entretients avaient été fait ne s'en est plus trop préoccupé pensant que Philippe continuerait a faire les entretient. Puis Sirius a été nommé Juge et Sheeva nommé Bailli. On n'a pas dit à Sheeva de vérifier si l'entretient avait été fait, donc elle n'a pas fait attention. C'est donc a se moment-ci il me semble que les mines se sont écroulée.

Oui il y a eu faute de la part de toute ces personnes qui n'ont pas été assez attentive je pense. Car ils n'ont pas vérifier si les entretients avaient été fait et si les stats des entretients avaient été posté.

On fait tous des erreurs, et l'on en ressort grandit, c'est comme cela qu'on apprend. Je pense que cela ne se reproduira plus. J'aurais pu faire la meme erreur que Sirius car si je n'avais pas eu un problème identique lorsque j'étais CaM je n'aurais jamais songé à faire un entretient lors du dernier mandat alors que Kaya n'était pas encore passé. De peur qu'elle ait eu un problème j'ai fais les entretients, fausse alerte car elle est venue quelques minutes plutard. Mais si lors de mon mandat de CaM je n'avais pas eu un problème de connexion, et que Duncan ne m'aurait pas un peu engeuler je n'aurais jamais penser a vérifier et on aurait pu avoir le même problème.

Donc voilà, on apprend de nos erreurs. Je pense que tout ceci on peut le cloturer et tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:47

La question n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous mais de trouver des solutions ... et la, on voit que c'est le changement de conseiller qui a merdouillé ... alors si on refuse que le bureau des mines soit ouvert, vous pouvez au moins revoir les échanges de témoins entre CAM/Bailli/CAC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:03

Donc c'est trouvé une solution que tu veux et pas avoir des réponses Wink

Mais la je suis entièrement d'accord.

Il n'y a jamais eu de procédure bien définie pour l'entretient des mines même du temps ou il fallait l'accord du CaC pour les faire.

C'est donc cela qu'il faut mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:34

Pour l'information, c'est de ma faute je l'assume Mr. Green et surtout je le réparerais le plus vite possible...

Pour la procédure plusieurs ont été proposées, il reste plus qu'à départager par un vote.

Pour les avertissements, je les trouve légitimes en théorie, inutiles en pratique. Pourquoi?

Ce n'est pas une vraie sanction vu qu'il en faut 3 pour qu'il y ait un effet et donc l'avertissement n'a pas besoin d'être formel. C'est une manière de rappeler à l'ordre sans mettre en cause la responsabilité du parlementaire.

Je serais d'avis pour qu'on instaure une vraie procédure de responsabilité et qu'on laisse au Comte le pouvoir de faire des remontrances verbales, sans calcul de mauvais points.

Si le cas est grave, la faute et les conséquences lourdes, on lance une vraie procédure en responsabilité. Ca c'est pour Philippe Lebel

Si le cas n'est pas grave, un avertissement verbal suffit, sans qu'il soit pour autant nécessaire de comptabiliser les points.

Le débat qu'il y a derrière c'est la sanction. Soit on sanctionne, soit on sanctionne pas et on avertit. Les 3 avertissements sont pour moi une fausse sanction et si une personne avertie commettait une 2e boulette, grave ce coup-ci, il faudrait quand même pas attendre qu'il en refasse une 3e pour s'en débarasser et lui donner une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:15

Ben je pense que pour l'instant, pour les petites boulettes y a un avertissement, et pour les fautes grave ça se passe d'avertissement.

Mais le upgrade en trop, c'est pas compter en boulette?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:55

Debenja, va donc expliquer à MacAnyeth qu'il n'y a pas de procédures pour l'entretien des mines et tu verras si tu ne vas pas te faire soufler dans les bronches, en clair il y a a chaque mandat une nouvelle procédure qui est pondue et qui tient ce qu'elle tient jusqu'a ce que l'attention se relache et qu'il y ait boulette.

Piline, arrêtes de poser des questions comme ça voyons Mr. Green C'est une boulette de plus, noyée dans le reste et qui prouve la faiblesse de la pseudo réforme actuelle : même avec Macricri et Pinss pour dire quoi faire ca coince, alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:41

Shocked

Bon et bien vous me verrez plus jamais dans l'éco Razz

Je veux bien dépanner mais pour me prendre un avertissement par la suite...

Je reconnais être en parti responsable, mais j'ai pris le truc en cours, je ne suis pas vraiment économiste dans l'âme et qui connait toutes les ficelles du truc Rolling Eyes

En tout cas , tu as parfaitement résumé le truc Debenja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MISE AU POINT] Avertissements Empty
MessageSujet: Re: [MISE AU POINT] Avertissements   [MISE AU POINT] Avertissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISE AU POINT] Avertissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au Point !
» Mise au point
» [rp]mise au point
» Mise au point
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: