Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise au Point !

Aller en bas 
+2
Jenah
Debenja
6 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:22

(Ceci peut passer en public afin que Arès puisse lire)

L'histoire retiendra sans doute que le connétable Arès a démissionné du parlement suite aux nombreuses intervention du Comte Debenja !

Mais que s'est-il vraiment passé?

Le vieux a réussi a avoir le jeune? En tout cas ce n'était pas l'envie ni le souhait du vieux !

Le début de cette histoire, remonte a quelques temps, je ne sais plus sur quel sujet. En tout cas, j'avais fait une remarque sur un dossier, remarque constructive, remarque utile de part mon expérience. Une simple remarque ! Loin d'une critique, ce que je fais qu'en cas de nécessité ! Une simple remarque qui a été mal prise par Arès. Tout du moins c'est comme cela que moi, Debenja, je l'ai compris ! En tout cas, quelques réponses plus tard, j'ai eu droit à un super "tu n'as jamais rien fait pour la fc que de poser ton cul sur ta chaise de parlementaire" c'est en résumé, mais le message que j'ai compris c'est celui-là !

Je ne vais pas sortir mon cv ici, ca ne sert strictement a rien, mais en tout cas mes remarques étaient justes et logiques et ne méritait surement pas ça !

Depuis lors, chacune de mes interventions ont été interprété comme des critiques ... hors c'était loin de l'être !

J'ai vécu la même situation, et je pense que chaque parlementaire à la sécurité à vécu cette situation ! Pourquoi ? Parce qu'on essaye de faire son boulot au mieux ! Mais il ne faut jamais oublier qu'il y a des gens qui sont passé par là avant vous ! Qu'il y a des gens qui ont eu cette expérience avant vous ! Et que cette expérience est toujours fortement utile ! J'ai eu les même réaction qu'Arès, mais à la fin j'ai pu me dire que j'ai été con et que j'aurais mieux fait d'écouter ...

Pour en venir sur les démissions ... oui j'ai dit que j'avais plus d'une fois proposé ma démission pourquoi ! Parce qu'il faut prendre ses responsabilité ! Car oui perdre une ville, ne pas empêcher la violation de ses frontières, et bien tout cela sont des erreurs qu'on ne doit pas commettre ! Si cette situation arrive c'est qu'on a foiré quelques part ! Et il faut prendre ses responsabilités ! En tant que responsable de la sécurité, même si on fait son maximum, si on perd une ville c'est qu'on a foiré ! Je ne dis pas que cette démission doit être obligatoirement acceptée par la Franc-Comtesse, la preuve elle l'a refusé pour les membres sécu ! Non, mais la proposé c'est prouvé qu'on est responsable et qu'on sait qu'on aurait pu ne pas la perdre cette ville ! Car on a toujours les moyens de garder une ville !

Il y a toujours moyen de faire mieux, et il y a toujours moyen de prouver qu'on peut faire mieux !

La démission effective dans le cas qui nous occupe est-elle la meilleur des solutions ... non ! Car ca met tout un parlement et toute une région dans les soucis ! On ne démissionne pas en temps de crise majeur !

Pour terminer, l'un des reproches qui m'était fait, était de changer de discours du jour au lendemain ! Oui ca c'est produit ! Pourquoi ! Parce que j'ai été élu maire de Vesoul ! J'ai d'ailleurs prévenu de nombreux jours à l'avance que je le serai ! Il est techniquement, en temps de crise économique, impossible de défendre et les intérêts d'une ville et d'un comté ! Et oui, les intérêts de vesoul sont passé avant ceux du comté ! Oui j'ai demandé à ce que Vesoul soit exempté d'impôt durant les deux semaines légales après un pillage. Ca n'a pas été bien vu ... mais c'est comme ça et je m'en fiche ! C'était pour éviter ce genre de situation que je voulais rendre ma casquette de conseiller comtal ... vous n'avez pas voulu ... il en restera ainsi ! Sur certain point je défendrai les intérêts de Vesoul avant ceux du Comté ! C'est ce que tout bon maire doit faire !

La démission dans un tel cas est, je trouve, la pire des solutions ! Mais cette situation, désolé, mais elle a été cherchée ! Je suis dans ce parlement, avec Dwiral, celui qui a le plus d'expérience, qui a vécu le plus politiquement parlant en Franche-Comté, j'ai presque tout fait au parlement, j'ai fais presque toutes les institutions comtoise, prévôté, armée, chancellerie. Alors venir dire que je n'ai jamais rien fait et que je n'y connais rien, ce n'est pas la meilleur solution pour faire de moi un ami ! L'intimidation ne m'a jamais fait peur et les moi je ... et bien moi je ne les apprécie pas !

Qu'il soit bien clair que je refuse qu'on me mette sur le dos cette démission ! Oui je suis un vieux ronchon ! Mais je ne laisse pas encore la jeunesse me marcher facilement sur les pieds ! Il me reste encore un peu de fierté comtoise ! Mais j'ai l'impression qu'elle se perd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:05

Ceci n'est pas un débat mais un espèce de réglement de compte explicatif, ça a peut être sa place en agora, mais pas dans une salle de travail du parlement... en plus c'est pas adressé aux membres du parlement, le parlement n'est pas un panneau d'affichage public. Vous devriez déplacer votre afichette Debenja.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:17

En Accord avec Jenah, je penses que ca n'a pas sa place ici, et Ares devrait pouvoir y répondre comme dans chaque conflit entre deux personnes il est souvent bon d'entendre les duex camps pour au final voir qu'une suite de mauvaises interpretations sont à la source du conflit
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptySam 28 Mai 2011 - 15:38

Que ceci passe en agora ou au moins en public, ça n'a pas grand intérêt en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptySam 28 Mai 2011 - 20:12

Je passe en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:52

J'archive demain si aucun commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:30

tu peux déjà archiver ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:38

cheers

j'archive donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au Point ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au Point !   Mise au Point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au Point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point
» [Mise au point]
» Mise au point
» [rp]mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: