Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
+4
lothilde
Nikos Dalaran
Greenwarrior
Fabulous
8 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:11

Citation :
Je déclare solennellement et sur l'honneur, moi, [nom de l'officier], actuelle [grade de l'officier], que je dispose du temps nécessaire à remplir la tâche due à mon rang de la meilleure manière possible. Si un jour, pour quelque raison que ce soit, je ne dispose plus de ce temps, je m'engage à démissionner dans les plus brefs délais afin de ne pas ralentir le fonctionnement de l'armée.

Fait à [ville de signature] le [date].

Voici ce que vous tous, membres de l'EM avez signé au tout début de ce mandat.
Je suis assez mécontent de la présence en ces lieux.
Sur les membres actifs je peux compter Lothilde beaucoup, Kaya et Greenwarrior régulièrement et Nikos de temps en temps...sur le nombre de membres de l'EM c'est très peu.
J'aimerais excuser les lieutenants Spikelilou et Eriphile qui sont en mission...mais cela n'empêche pas à mes yeux de venir participer ici (ce n'est pas très RP mais bon je ne dirais rien à personne...).
Si vous êtes absents ou trop occupés, il y a un topic prévu pour prévenir de ces absences, sinon, je renvois au certificat de présence qui est assez clair.

J'ai un peu l'impression ces derniers temps que nous prenons des décisions avec un nombre trop restreint et cela doit cesser. Participez aux discussions, donnez votre avis, c'est votre rôle. Et sachez que même si l'EM d'après réforme est déjà voté, je me réserve le droit de changer ceux qui ne sont pas à la hauteur.

Je vous ai fait confiance, rendez moi la pareille.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:52

Vous êtes obligés de faire peur aux gens comme celà?

On regarde, on voit nos noms... Ensuite on lit et on voit que le début est une soufflante dans les bronches...

J'ai failli partir me barricader dans la zone libre de la prévôté... (gnouf Laughing )... pale
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:53

Pour ma part il est vrai que je lis mais n'intervient que rarement pour faire des changements dans les lois et les "decrets" ecrits ...
Je l'avoue c'est pas mon fort du tout ... Moi c'est le RP je ne m'en cache pas ...
Sur que des personnes doivent le faire, et plus il y en a et moins de temps on y mets ...
Je vais voir à plus m'y investir mais le peu de temps que j'ai je le passe avec ma compagne ou sur les topics militaires à cet effet ...
Je ne cherche pas à me justifier ... je signale juste que chacun fais selon ses capacités ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:56

Je suis d'accord avec vous, lieutenant Nikos, pour trouver un peu barbante toute ces lois et ces modifications. Mais le problème est que ce sont les lieutenants qui devront faire appliquer ces lois sur le terrain, donc ce serait bien que tous nous disent si ce qui est modifié est applicable dans l'avenir.
De plus, l'absence de pas mal d'officiers empêche qu'on se mette à parler de la cour martiale, par exemple, dernier volet de la charte, qui a tout de même son importance.
Et si les 12 parlementaires mettent autant de temps que nous à tout discuter et voter, rien ne sera terminé à la fin du mandat de la comtesse, et le futur comte voudra sans doute y replonger le nez...bref, il nous reste peu de temps pour conclure. Et rien ne prouve qu'on est à l'abri d'une quelconque invasion barbare qui viendrait encore ralentir le processus...
Je serais pour qu'on active le mouvement ^^
(HRP : si on respecte le fait qu'être en patrouille empêche de faire un tour ici, on n'en sortira jamais. Je n'ai pas cessé de naviguer entre pontarlier, épinal, dole, tout le monde s'en fiche ! personne ne note nos déplacements pour se poser des questions existentielles sur le fait qu'on poste ici en étant en Lorraine ! enfin il me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:46

Euh, pour la lieutenante Spikelilou, J'ai pû obtenir des informations grâce à mon fidèle MaGerbal...

Elle est tombée dans une creuvasse mais, comme vous laconnaissez bien, Pas besoin de préciser qu'elle gueule en disant qu'elle est capabe de se débrouiller seul...

D'après elle, elle en sortira jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:43

Le problème c'est qu'avec l'armée, on a pas le temps de traîner (et d'autant plus avec les nouveaux impératifs IG). Quand le parlement mets deux mois à voter l'adoption d'une réserve naturelle de Dahuts, c'est pas un drame...Nous, notre travail est plus vital et c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de prendre tout cela à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:28

c'est bizarre.. je suis le seul a ne pas avoir ete cité.. Sad

un petit Mp aurait ete plus pratique mon capitaine...... Rolling Eyes

ma vision des choses est simple.. ( et c'est le nouveau moi d'ailleurs.)
je l'ai deja dis je ne sais plus ou..

je fonctionne comme cela maintenant.

quand je n'ai rien a dire.. je ne dis rien. je vais pas ouvrir ma bouche pour dire de la fiante et des truc qui servent a rien??!
faut etre logique.
totalement irl: je passe pres de 3h par jour sur ce forum.. je doute que l'on peut me dire que je ne viens jamais.

totalement de nouveau Rp:

alors voila.. le nouveau moi c'est ça. je ne dis rien si je n'ai rien a dire. ce qui signifie que sachant que je lis LA TOTALITE des sujets, et que je ne repond pas.. c'est que le sujet me convient. voila tout.

maintenant, si mon manque de prise de parole vous gene ( VOUS.. l'ensemble de l'EM..) je prend mes affaires et je demissione. c'est aussi simple que cela.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:39

C'est loin de ne concerner que vous lieutenant et je ne vous jette pas la pierre, pas plus qu'à un autre en tout cas.
Mais il faut comprendre que ne voir personne réagir me pousse obligatoirement à juger que la personne est absente. Je peux pas deviner que vous suivez entièrement les discussions, si c'est le cas, j'en suis ravi.
Par ailleurs, je suis d'accord avec vous, intervenir que quand on a quelquechose à dire. Je fonctionne de la même façon pour le parlement...qui ne dit rien consent etne vaut pas dire forcément en a rien à foutre. Si tout le monde fonctionne comme ça, pas de problème ça ne me dérange pas, mais il faut en être sur, et je n'ai pas la certitude à 100% que tout le monde au sein de cet EM fonctionne comme vous.
J'attends les autres réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:43

mon capitaine..

il vous suffit de regarder les dernieres connections des Lieutenants..
si jamais ils se sont connecte dernierement..

generalement, ils ont lu ce qui se passe ici..
(oulala attention aux fautes!! mort de rire..)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:26

Non, Dwi, je réfère que tu fasses 12 jours de corvée-pissoirs pour me montrer qu'on peut faire de bonnes choses là bas...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:35

à chacun sa façon de fonctionner et l'essentiel est de le savoir. dwiral l'a effectivement dit quelque part et je pense connaître ses raisons.
Mais il y a d'autres personnes à l'EM, et pour tout avouer, quand c'est le vide total c'est un peu pénible tout de même. Sans vouloir offusquer personne, j'ai mis un temps fou à reprendre toute cette charte, en essayant de corriger toutes les remarques que certains avaient faites et paf, personne pour faire la moindre remarque. Pas de lieutenants Eriphile, Spikelilou, Amytiville, pas de prévôt, pas de connétable...j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche royalement, ce qui n'est pas franchement agréable quand on a passé plusieurs heures sur un truc...et si tout le monde faisait la même chose ? fermons la caserne, et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:37

D'où cette mise au point...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:46

En effet ... et vu que j'apparais dans cette liste , je tiens à m'expliquer sur mon absence prolongée , j'étais en mission au côté du Lieutenant Spikelilou et Amytiville voila pourquoi je ne pouvais pas assurer ma part à l'EM puisque j'étais en RP à Dôle ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:52

[hrp je crois qu'il faut vraiment recadrer le système. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pratiquement jamais été stable tous ces derniers temps, ça ne m'a pas empêchée de faire le travail ici. On ne va pas se mettre à respecter les dates et les jours hrp, sinon on ne s'en sortira jamais...Dans la mesure où on est ici plus proches de la "gestion" que du RP pur et dur, comme dirait Duncan, on ne peut pas fonctionner uniquement en RP, sinon on ne va pas y arriver...Sinon, on ne viendrait jamais là : on ne peut pas venir de Pontarlier tous les matins, si on respecte le RP. Donc c'est pas tenable...]HRP
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:02

[hrp : Personnellement , je suis d'accord avec ça ... mais combien de fois je me suis fait engueuler parce que je respectais pas le "RP" ]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:13

[HRP: Bon ça va partir en HRP enfin bon tant pis autant mettre les choses au clair^^
Lothilde a raison...la cohérence totale RP est impossible...je passe ma journée à Dole dans mon bureau alors que je travaille aux champs à Saint-Claude...j'ai beau dire que je travaille le matin à SC et l'après-midi à Dole, quand on sait que Dole-SC IG c'est 2 jours de marche ça devient dur à justifier...même avec un cheval rapide^^
Donc je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que l'EM n'est soumis à aucune règle RP, j'ai pas envie de dire que c'est du HRP non plus mais si on s'embarasse trop avec le RP on avance pas et il y a trop de discussions à suivre pour le permettre. Gardons le RP pour des sorties officielles de l'armée, les missions, les manoeuvres, ou les relations avec les soldats, restons simples ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:19

[HRP : Totalement D'accord ... EM c'est prioritaire . Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:25

pour la charte .. c'est entierement ma faute lothile.. je devais la faire.. mais j'ai completement oublié!
desole Sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:51

Very Happy Pourquoi toi plutôt qu'un autre ? Very Happy on est tous dans le même navire, et l'essentiel est qu'il arrive à bon port. Ce serait bien que maintenant tout le monde lise et fasse les critiques, comme ça on tournerait la page et on pourrait faire autre chose de moins paperassier, non ? enfin je dis ça je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:53

Je n'ai rien à dire sur ce que vous faites, je vais pas m'amuser à écrire : "Voilà, je suis venu voir et je n'ai rien à dire". J'ai franchement autre chose à faire que de dire que ca me va!
Et sans vouloir offusquer certaines personnes, je suis un des plus connectés afin de me tenir au courant et de mettre à jour ce qu'il y a lieu d'être alors venir me dire toutes vos conneries que j'ai lues plus haut vous pouvez vous les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:05

Très bien c'est entendu mais il faut comprendre qu'on ne va pas s'amuser à vérifier les heures de connection pour voir qui est souvent là, etc...en plus ça ne prouve pas que ce qu'il y a l'EM est lu. Moi je ne crois que ce que je vois. Je ne vois personne participer, je considère soit que la personne est absente, soit que ça ne l'intéresse pas...et dans tous les cas c'est difficile pour la personne qui a travaillé, de ne pas avoir ne serait-ce qu'un petit commentaire d'encouragement...nous sommes là pour nous entraider, nous serrer les coudes et avancer...pas pour nous tirer dans les pattes et nous insulter comme vous venez de le faire.

Je suis conscient du fait que chacun fait son travail...vous par exemple, les fiches médicales sont immédiatemment mises à jour, je n'ai rien à dire...mais je vous demande juste à tous d'en faire un peu plus et de ne pas vous arrêter uniquement à votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:15

Je ne polémiquerai pas sur les "conneries" que le lieutenant a lues...c'est aimable et ça donne franchement envie de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:21

Bon je suis de retour... plus tôt que prévu... vers 2h ce matin.
Merci au lieutenant Greenwarrior pour la crevasse... tout foutu l'engin... tout neuf maintenant... mais cela faisait presque trois semaines que mes déboires se multipliaient... et lundi ça a été la catastrophe... enfin... tout n'est pas encore en place...quand vous ne voyez plus mes images c'est mauvais signe... là je n'ai que le minimum... mes accès vers la toile... mais pas mon espace, pas mes missives...

Mon unité IG c'est retrouvée sur le noeud le pire... l'intersection des 3 routes, l'endroit favori des attaques des brigands... en arrêt.
Ce matin nous sommes tous à Vesoul... ouf...

Je suis désolée... mais lorsque je fais une mission RP je suis beaucoup moins disponible au chateau... j'écoute mais je n'y interviens que si je ne peux faire autrement...

Et j'aime bien respecter le temps et l'espace.

En mission IG... je fait le RP souvent sur la fenêtre quand les militaires l'ont... et là deux l'utilisaient... donc j'ai fait du RP sur l'IG... avec deux des militaires de l'unité... mais aussi deux missives par jour avec ordres et du RP sur les RR pour tous les militaires de l'unité.
C'est pourquoi... cela ne me gènerait pas d'ouvrir un espace dans l'armée où je ferais le rp des missions IG.

Mais là je ne m'excuse pas je dis juste...
Autre chose... c'est pas parce que vous me voyez que je suis disponible.
Tout reste ouvert chez moi 24h sur 24h.
Et souvent j'y suis pour mon travail... avec seulement les RR au coin de l'oeil.

Bon... mais s'il faut être à l'EM sans garder en tête l'espace et le temps je ferais... oui... mais je garderai du rp... autant que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:35

L'essentiel est de le savoir Wink c'est quelque chose de parfaitement compréhensible [hrp , désolée Embarassed le problème de l'EM est que tous les joueurs ont forcément une partie "gestion" qui, elle, n'a franchement rien de RP c'est le moins qu'on puisse dire Rolling Eyes mais elle est indispensable. Et comme tout est voté, et passe par le parlement qui doit à son tour voter, l'absence des votants prolonge considérablement la mise en place du moindre truc...Il suffit de mettre un R.AS ou un VU en bas d'un post et on sait qu'on peut continuer. On ne peut pas deviner si les gens acceptent ou pas, et pas forcément le temps non plus d'aller vérifier pour savoir si les gens sont venus ou pas. Et c'est pas parce qu'ils sont venus qu'ils ont forcément lu et approuvé. On a aussi une vie irl, alors perdre du temps pour vérifier les connections des autres, c'est un peu...exagéré Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:30

Mise au point terminée et je l'espère message passé, topic verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise au point]
» Réunion et mise au point
» [rp]mise au point
» Mise au point armées IG
» Mise au Point !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: