Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point armées IG

Aller en bas 
+3
kaya
magnusvonwolf
Jontas
7 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:20

Bon, je n'ai pas le temps de développer ce matin, je le ferai ce soir en rentrant, juste pour vous dire vite fait qu'une armée n'est pas un jouet. J'ai appris en même pas deux jours que des membres de deux armées partaient sans prévenir le gouverneur. Qui plus est, ce sont des soldats.

Donc pour juste lancer la discussion, personne ne quitte une armée sans MON autorisation. Je développe ce soir, mais je ne suis pas content d'apprendre ce genre de choses et de passer pour un imbécile.

Pour info, il s'agit d'Occorax dans MS
Et de Dame_kay pour l'armée de Katarina.

Pour le premier, je me suis expliqué directement avec lui.

Pour la seconde, je veux entendre le Lieutenant Quinlan sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:53

Bon alors me voilà, avec du retard, mais me voilà quand même.

Alors bon, Quinlan m'a donné son avis sur cette affaire n'en parlons plus.

Mais ce sujet n'est pas clos, on va encore discuter car certaines choses ne semblent pas être assimilées par tous, et comme ça, ce sera dit et celui qui dit qu'il ne savait mentira. Donc ceci s'addresse principalement aux Lieutenants de Garnison, mais les autres peuvent participer, ne serait-ce que pour leur culture générale.

Donc voilà, première chose, les Lieutenants sont chargés des effectifs au sein de leur garnison ET de l'armée qui dépend de leur garnison (mobile ou défensive). En cela, ils sont responsables si il y a un problème au niveau de l'intégration et de l'embauche au sein des armées.
Et pour qu'une méthode d'embauche fonctionne sans problème, il faut que cela soit discuté directement avec les gouverneurs. Et c'est pour cela que vous avez normalement accès aux bureaux des armées. Si vous ne l'avez pas, c'est qu'il y a un problème.

Voici donc la procédure à suivre lors de l'embauche d'un soldat dans l'armée.

Vous contactez la personne embauchée, le chef de section ET le gouverneur concernés précisant la lance dans laquelle se fera l'embauche et le jour (de préférence, prévenez 48 h avant, mais 24h peuvent suffire en cas d'imprévus). Ensuite, vous notez clairement ces informations dans la salle prévue à cet effet. Idem si c'est pour une sortie de l'armée ou un échange de lance.

Si vous notez tout dans la salle qui concerne ces mouvements, comment peut-on vous en vouloir de ne pas communiquer ? Cela vous enlèverai beaucoup de tracas.

Ensuite, dans le cas de villages proches des frontières (vous n'avez pas de pot, ils sont tous proches des frontières), quand nous sommes dans des situations compliquées comme actuellement avec la CH, il faut songer au fait qu'on ne peut pas quitter une armée comme ça, sans en avoir reçu l'ordre. Car il y a sans doute quelque chose que vous ne comprenez pas. UN homme, UN unique homme peut à lui seul faire se détruire toute une armée dans un cas de malchance et ce, uniquement par négligence. Donc quand vous intégrez une armée ou que vous faites intégrer une armée à un de vos soldats. Sachez qu'il y a risque de mort, non pas pour lui, mais pour toute l'armée avec les pertes conséquentes. Pertes, du village comme des hommes.

Donc réfléchissez à deux fois quand vous faites un mouvement de groupe et prévenez un maximum de monde pour éviter tout imprévu. Car si il y a imprévu, ce n'est pas le soldat qui a suivi votre ordre qui va en subir les conséquences, mais vous, en plus d'avoir des morts sur la conscience et une perte de village.

Donc je souhaite que cela entre dans les têtes, une armée, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, j'espère que j'ai été clair, et j'espère ne plus avoir à faire avec ce genre d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:22

C'est moi ou j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:55

Moi j'ai lu captain Laughing

Mais je trouve tout sa normal, donc...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:58

Pas du tout, j'ai lu avec attention Capitaine, mais je ne voyais trop quoi répondre... il ne me serait pas venu à l'idée de quitter l'armée sans prévenir, et j'y prendrai bien garde...

Les discusions entre gouverneurs etc, je ne connais pas vu que mon Gouverneur est mon Cap'... Rolling Eyes Et enfin, je n'ai pas accès aux bureaux des armées puisque Poligny n'en a pas et que je ne sui pas encore officiellement votre logisticienne...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:39

moi je m'en fou pas du tout ...
Mais que puis-je y répondre ...
Mis à part que je trouve ces démarches normales ...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:02

Je ne savais pas trop quoi dire, que a part que je suis d'accord se que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:05

sinon, en parlant d'armée ;...

Y a des bureaux de prévus pour l'armée offensive de Vesoul ?

Juste histoire de terminer la répartition militaire dans les 2 armées ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:32

Pour ma part, j'ai lu aussi. Et je suis tout à fait conscient des conséquences.

Une chose à savoir, il n'y a pas d'armée IG à Luxeuil et je fait le tours présentement des soldats et personne n'est dans Niv3 - État/Armée. à part moi, qui vient tout juste d'y accéder.

Il y a bien Lordknight, mais il est dans la voie de la Médecine, et depuis un an... rien ne bouge à ce sujet.

Il faudra donc que je contacte les grands de la ville et discute avec eux pour faire une armée de civile/militaire, sous la direction des civils.
À moins d'attendre que quelqu'un accède le niveau 3 et ait suffisamment étudié pour produire des PE/PA.

Mais c'est une autre affaire qui devra se discuter aileurs qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:25

Vous êtes d'accord, mais pourtant, je n'ai pas encore vu un lieutenant dans la salle de coordination Lieutenant-gouverneur (seuls les lieutenants de garnisons y ont accès) alors que l'on parle justement d'un sujet occupant la garnison de Vesoul et celle de Luxeuil à savoir, la répartition entre deux armées, une défensive et une offensive. Qui concernera bientôt également Poligny, Pontarlier, Dole et Saint-Claude étant donné que tous les villages auront une armée mobile et presque toutes une armée défensive.

Au passage, je précise que si Lordknight est intéressé par tenir une armée, il le peut (si il a mon autorisation bien entendu) et que le fait de suivre des études de médecine n'empêche en rien. Il suffit de me voir, j'en suis la preuve vivante.

En gros, j'invite ceux qui ont accès à aller voir dans cette salle.

Pour ce qui est de Vesoul, je dois voir avec la Comtesse pour la construction de ces bureaux.

Pour finir, si elles étaient normales ces démarches, je n'aurai pas à les préciser. Donc si tout le monde est d'accord, on va mettre en place des petits cours, dans la salle de coordination, pour que tout le monde sache ce qu'il doit faire dans n'importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:37

merci pour l'info de la salle ... je savais pas qu'elle existait .... Ma question va vous faire comprendre ...
Pourrais-je avoir les accès silvousplait ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:02

Concernant la salle, je n'y ai pas accès. Devrais-je ?

Concernant Lordknight, je vais essayer de lui reparler par MeSaNge pour voir s'il est intéressé par ça.

Je sais qu'il est dans un mode de latence compte tenu que le programme de médecine n'est pas focntionnel.

Il n'a plus beaucoup de défis à relever et je vais lui proposer celui de l'Armée IG.

Je vous tiens au courrant de ces démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:10

Le lien m'envoie vers : "un forum qui n'existe pas"...

Peu importe, j'ai déjà précisé ne pas avoir accès à cette salle du fait que Poligny n'ai pas d'armée surement... Parce qu'avant la destruction de LPQV je les avais...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:27

Je pense que j'ai compris pourquoi personne n'est jamais allé dans cette salle, capitaine Mr. Green

*regarde vers le plafond l'air d'avoir rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:24

Les accès à cette salle était donné avec les groupes des armées IG.... donc, une ville sans armée, le lieutenant ne pouvait pas y avoir avoir accès. De même, les changements de postes du début du mandat n'ont pas tous été répercuté au niveau des groupes des armées IG.
Aussi, pour éviter que ce soucis ne reviennent, les accès sont dorénavant données avec celles des fonctions de lieutenant.
Ca sera réglé une fois pour toute. (j'avais gardé l'organisation faite sans réfléchir à une autre façon de faire)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:11

Macricri revint en début d'après midi après être passé au bureau des ordres de Maxima.


OCCORAX !


Pourrais-je savoir pourquoi vous avez demandé à vider l'armée Maxima de tous les soldats ????


Avez vous eu l'aval du capitaine ?
Où avez-vous présenté le plan de répartition entre les 2 armées comme demandé ?
Vous vous foutez de qui là ? J'avais été claire sur ce point : on ne fait rien sans avoir un plan qui devra être soumis.

Et s'il y a un danger demain, on fait comment avec une armée vidée ?

On parle de concertation, et j'ai l'impression que vous vous en foutez royalement, et c'est la même chose de la part de SeigneurAslan.

Alors, des explications et rapidement !


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:16

puisse-t-on avoir quelques explication, nous demande Artifice ...
Voyant ce message à la tonus, je me suis moi même posé la question aussi du "qu'est-ce-qui se passe" et du "est-ce normal" aussi Mr. Green

Artifice a écrit:
Bonjour à tous,

voilà on est venu me trouver pour me faire part d'un soucis futur qui concerne Vésoul et les armées!

Une nouvelle armée, destinée à être l'armée de défense de Pontarlier, va être créée à Luxeuil! Apparemment ça été décidé très en secret et le gouverneur sera Seigneuraslan, plus communément appelé Aslan....
Jusque là rien d'inquiétant mais il y aurait des soupçons sur l'intégralité de cette personne mais aussi sur ces connaissances IG sur les armées!

Donc en gros il risque d'y avoir des soucis lors de son retour vers Pontarlier et la rencontre avec d'autres armées! Donc voilà je voulais vous mettre au courant et discuter sur ce qu'on doit faire? les personnes à prendre contact? Vérifiez ce qu'il m'a été dit! La personne est de confiance pour moi (même très) qui plus est fait partie des effectifs de l'armée de Lothilde...)
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:16

J'ai vidé la Ms des militaires, sa a était demandé par lothilde elle va partir et devenir franche bientôt, et je suis en train de tout préparer pour Aslan, et la Ms n'est pas vide il y avait 5 militaire dedans ses tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:25

Artifice a écrit:
Bonjour à tous,

voilà on est venu me trouver pour me faire part d'un soucis futur qui concerne Vésoul et les armées!

Une nouvelle armée, destinée à être l'armée de défense de Pontarlier, va être créée à Luxeuil! Apparemment ça été décidé très en secret et le gouverneur sera Seigneuraslan, plus communément appelé Aslan....
Jusque là rien d'inquiétant mais il y aurait des soupçons sur l'intégralité de cette personne mais aussi sur ces connaissances IG sur les armées!

Donc en gros il risque d'y avoir des soucis lors de son retour vers Pontarlier et la rencontre avec d'autres armées! Donc voilà je voulais vous mettre au courant et discuter sur ce qu'on doit faire? les personnes à prendre contact? Vérifiez ce qu'il m'a été dit! La personne est de confiance pour moi (même très) qui plus est fait partie des effectifs de l'armée de Lothilde...)

Quoi ?

J'ai déjà énormément de difficulté à mettre en place une nouvelle armée pour défendre Luxeuil !

Je ne suis au courrant de rien de tout ça !

Et qu'est-ce qui lui prends, à ce gouverneur de Pontalier de venir fouinner à Luxeuil pour le bien de Pontarlier ?
Luxeuil a besoin de se défendre aussi... Alors laissez nous les gens qui peuvent nous aider.

Je trouve ça inacceptable, à moins d'avoir de bonnes, très bonnes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:27

Mais a Luxeuil , il n'y pas d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:34

Citation :
Vous contactez la personne embauchée, le chef de section ET le gouverneur concernés précisant la lance dans laquelle se fera l'embauche et le jour (de préférence, prévenez 48 h avant, mais 24h peuvent suffire en cas d'imprévus). Ensuite, vous notez clairement ces informations dans la salle prévue à cet effet. Idem si c'est pour une sortie de l'armée ou un échange de lance.

Vous avez prévenu Lothilde ? Vous avez vérifié si il n'y avait pas d'alerte à la SI avant de donner cet ordre ? Avez-vous notifié cet ordre quelque part dans les bureaux de MS ?

Ensuite, pour Chevreux, c'est un pontissalien qui va à Luxeuil pour créer une armée car on ne peut créer une armée dans un village qui en possède une sans créer des problèmes. On ne va pas déplacer une personne volontaire de Luxeuil pour lamettre à Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:38

Oui Lothilde est prévenue, j'ai vérifié si il y a pas d'alerte et il y en a pas, et l'affiché dans les bureaux de la Ms ses fait mais pas par moi .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:43

Lothilde a été prévenue ... oui quand Loola lui a dit qu\'elle avait reçu un courrier lui demandant de faire partir les soldats...
Non rien n\'est affiché aux bureaux de la MS, c\'est affiché où ?

Mais la question n\'est pas là : j\'avais clairement demandé un plan écrit ! Visible par tous !
Où est-il, Lieutenant Occorax ?

Et comment a-t-il pu prendre connaissance des propos tenus à la SI, les lieutenants n\'y ont pas accès !
Le lieutenant Occorax a agi sans concertation avec ses supérieurs pour le coté sécurité.

J\'ai la nette impression que Aslan et vous préparez votre petite popote dans votre coin, mais je vous rappelle que ce n\'est pas ainsi que ça se passe.

Depuis le début, j\'ai eu un doute sur le comportement qu\'aurais Aslan avec ces fonctions de gouverneurs, et je les vois se confirmer. Il va falloir lui rappeler qu\'il n\'a pas grand pouvoir.

J\'espère en tout cas pour lui que depuis le temps qu\'il a annoncé sa candidature pour diriger l\'armée défensive de Pontarlier, qu\'il s\'est renseigné sur la façon de procéder...


Edit : Non, c'est pas à vous de décider les choses ainsi. Nous avions demandé un plan AVANT.
Le temps, prenez le mais tenez nous au courant.

Où sont les informations à MS ?


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:49

Non Lothilde a était prévenue bien avant.

Le plan va être la, je vais l'affiché bientôt mais je voudrais bien que on me laisse du temps pour confectionné cela .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:05

Bien alors je vais le répéter puisque ce n'est pas clair apparement.

Peut importe qui vous dit que vous devez vider une armée, si ce n'est ni le Franc Comte, ni le Capitaine, ne suivez pas ce conseil/ordre/instruction.

SEULES CES DEUX PERSONNES SONT HABILITEES A DONNER DES ORDRES TELS QUE CEUX-CI

Est-ce que je suis bien clair ?

La Franc Comtesse n'a pas donné son autorisation pour vider l'armée MS de Pontarlier, je n'ai pas donné mon autorisation pour vider l'armée MS de Pontarlier. Pourtant, l'armée MS de Pontarlier a bien été vidée de ses effectifs.
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire ?

Que ce soit de votre propre initiative ou de celle du gouverneur, c'est totalement irresponsable. Imaginez que là je vienne dire à tout le monde qu'on subit une attaque de brigands sur Pontarlier. Les soldats de l'armée MS étant sortis, il n'y a plus assez d'effectifs dans l'armée de Lothilde. On perd l'armée, 15 civils sont tués sur le coup, on perd Pontarlier et ses coffres par la même occasion, argent et denrées. Ca doit faire quoi... Dans les 50 000 écus facile ?

Je suis pour les initiatives, mais pas n'importe lesquelles. Faire sortir des groupes d'une armée sans vérifier auparavant si on en a l'autorisation est une erreur. Si on vous proposait de brûler votre propre village que vous ne vous y prenderiez pas autrement.

Alors j'ai bien vu que vous disiez comprendre qu'une armée était quelque chose de sérieux, mais ce qui vient de se passer aujourd'hui me prouve totalement le contraire. Donc je vais le répéter et on va durcir, tout mouvement de troupe concernant de près ou de loin une armée doit recevoir l'aval DIRECT du Capitaine ou du Franc Comte. Personne d'autre n'a le pouvoir de donner de tels ordres.

Encore une fois, seul le Capitaine et le Franc Comte peuvent ordonner la mise en mouvement et le remplissage d'une armée.

Seul le Capitaine et le Franc Comte ont ce pouvoir.

Maintenant, la prochaine histoire de ce genre qui me vient à mes oreilles, c'est 10 jours de gnouf au Lieutenant concerné. Car il ne pourra pas dire que je ne l'ai pas prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:09

Oui ses bien claire mon Capitaine, sa se reproduiras plus, vous en avez ma parole de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:14

Je ne veux pas votre parole de Soldat, un Soldat peut faire des erreurs, un Lieutenant non, surtout si c'est au sujet des effectifs des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:41

Cela est vrai que un soldat peut faire une erreur , mais un Lieutenant aussi , donc donne ma parole de Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point armées IG Empty
MessageSujet: Re: Mise au point armées IG   Mise au point armées IG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point armées IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au Point !
» [rp]mise au point
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: