Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet de refonte de la Défense Nationale

Aller en bas 
+4
barth
zephirin
kaya
Bralic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:17

encore faut il que les ordres ne soient pas contraire
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:42

Rassurez moi Barth... vous le faite exprés de chercher tout et n'importe quel argument contre l'EM ou ça vient naturellement ? Non, parceque j'aimerais savoir si vous êtes aussi bête que jerone ou si vous êtes juste de mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:06

oui ben justement reflechisez y Jerone a l'EM c'est pas un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:12

bin y a qu'à pas faire passer n'importe qui adjudant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:14

ben tant qu'on y ai on supprime les adjudants ca nous evitera de mettre n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:22

Ha non. Les adjudants sont un poste necessaire, ce qui n'est pas le cas pour le Lieutenant.

J'en déduis que c'est de la mauvaise foi...

Bon, pour le reste de la charte, je met à jour demain avec les modifs concernant les accés des lieuts aux garnisons d'un autre Lieuts, la procédure de recrutement avec l'imagiére et l'uniforme.

Y a autrechose ?

J'attend qu'on en ai fini avec la prévoté pour balancer le tout au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:56

c'est pas de la mauvaise foi on a un lieutenant ca vous plait pas, on a un EM mais les personne presente vous vont pas alors faudrait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:46

J'ai jamais que virer Jerone était une condition sine qua non. j'ai juste que c'était un crétin et que si j'étais Jontas, je l'aurais déjas rétrogradé gendarme.

C'est Jontas le Prévot, il gérera son EM comme il veut. moi je vais à la Gendarmerie simplement pour lui filer un coups de main.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:04

Lieutenant Barth... puis-je vous demander quelque chose qui m'aiderait dans mon travail...
Enfin je vous ai déjà demandé, mais vous n'avez pas répondu.

J'ai besoin journalièrement de connaître les unités en stationnement devant les villes.

Serait-il possible que tous fassent comme le gendarme de Pontarlier.

- une fiche manuscrite des unités en stationnement devant la ville avec
* un signalement pour les unités étrangères à la Franche-Comté en spécifiant sa provenance.
* un signalement pour les unités qui concernent la défense de la ville (marie, prévôté, maréchaux, milice...)

S'il vous plait, j'ai grand besoin...
Que vos gendarmes fassent une image, c'est bien pour le cas de procès, mais donne du travail supplémentaire puisque tout est à refaire à la main.
Faire en plus une liste manuscrite ne leur demande que peu de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:39

demandez au prevot c'est son travail je voudrais pas lui prendre
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:33

La maître d'armes écarquilla les yeux...

Comment ça que je demande au prévôt... lieutenant Barth ?
Mais c'est tout à fait de votre ressort de demander à vos gendarmes de modifier un peu leur affichage.
Mais pourquoi voulez-vous déranger le prévôt pour aussi peu de chose?

Euh ... finalement c'est le capitaine Bralic qui a raison...
Se retourna vers le capitaine et son aide de camp.
Si pour une chose aussi futile je dois faire appel au prévôt, c'est que la gendarmerie n'a pas besoin d'un lieutenant...

Regarda à nouveau le lieutenant Barth...
En fait c'est quoi votre travail à la gendarmerie alors... hein... m'envoyer chez le prévôt pour qu'il fasse le travail à votre place...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:51

Lothilde avait du mal à cacher une furieuse envie de rire...Une situation qu'elle avait bien connue à une certaine époque, et qui l'avait mise en rage.
Elle haussa les épaules avec fatalisme en regardant le lieutenant Spikelilou


Si vous arrivez un jour à obtenir une synthèse, je vous tirerai mon chapeau...Mais vous devriez aller voir dans le nouveau bureau ouvert par le capitaine pour le connétable...Et faire ce que je faisais, un récapitulatif quand tous les lieutenants ont écrit ce qu'ils ont vu dans la journée...parce que sinon, il va falloir faire une demande officielle en 5 exemplaires, signée par le prévôt, avec demande au parlement pour autorisation, discussion et vote, puis retour à la prévôté où votre demande dormira encore pendant quelques semaines, avant de descendre la hiérarchie...Bref, dans...6 mois, vous aurez ce que vous demandez...Non, croyez moi, le mieux est de le faire vous même, vous perdrez 5 minutes, mais vous l'aurez...
Il est là, le vrai problème ! Les gendarmes font leur travail, mais aucune synthèse n'est faite ensuite...et quand vous en demandez une, il faut 6 mois pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 6:39

et non c'est pas de mon ressort puisqu'on ne veut plus que je donne d'ordre aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:40

La maître d'armes se retint au mur tant la surprise fut grande et crut même avoir mal entendu.

Mais ... enfin ... ça c'est une sacrée réforme... un lieutenant des gendarmes qui ne donne pas d'ordre aux gendarmes...
Vous avez un poste fantôme...?
Vous êtes au placard...?

Et vous me dites cela tout naturellement lieutenant Barth...
Vous avez pris un coup sur la tête... vous vous sentez bien...

Mais expliquez-moi alors quel est votre travail à la prévôté ?

Mais... aide de camp Lothilde, je fais depuis plusieurs semaines un récapitulatif des unités en stationnement devant les villes que j'affiche près de mon bureau... et je peux vous dire que c'est extrêment consulté.

Mais faire un relevé une fois par jour ne suffit pas... souvant il y a plusieurs changements dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:32

Ni poste fantôme ni placard, monsieur est en grêve... enfin... il boude, puisqu'il a pas le droit de grêve.

Se curant les ongles avec son couteau de chasse à tête de loup, le capitaine reprit.

En fait, les gendarmes m'ont tellement fait chier que j'ai décidé de plus retenir Jontas... dommage parceque les négo avec Rolendien et Katarina avaient bien commencées... donc Jontas a décidé de donner libre court à son mécontentement et de mettre un terme aux discussions.

- Il a décidé d'envoyer au parlement la réforme telle que décidée suite aux débuts de discussions... heureusement pour les gendarmes pas sous sa forme initiale.
- Il a déboulonnée la statue de Lluna (avec son accord) pour la renvoyer chez elle.
- Il a foutu Green dehors alors qu'il campait dans une cabane de jardinage au pied de la statue.
- Il va pas tarder à foutre les raleurs en CM ou en TALP.

De leur coté, Green a décidé de déposer plainte pour TALP pour avoir été expulsé manu-militari du cabanon et parceque le méchant prévot à crié sur ses hommes... et barth décide de faire du zéle pour essayer de coller un procés au prévot... comme si le Proc allait le faire... bref...

Un bout d'ongle vola à travers la piéce tandis que le Capitaine commençait à se les tailler au couteau.

Bon, qui se dévoue pour aller nous chercher les biéres et le maïs soufflé ? Moi je prend les paris. Je mise ma prochaine récolte de 22 sacs de maïs sur Jontas gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:41

Lothilde regardait d'un air totalement dégoûtée le capitaine se faire une manucure répugnante avec son couteau de chasse. Absorbée par le spectacle de l'envol de rognures d'ongles dans le bureau, elle n'entendit que la fin de sa conversation, et s'étonna qu'une statue puisse habiter dans une cabane de jardin en regardant le maïs que Jontas faisait pousser pour agrémenter la bière du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 6:54

Mon capitaine je ne fais pas de zele une demande de plainte a été faite et j'attends les preuves c'est tout et ce n'est pas parce que Sieur green a été expulse mais pour le manque de respect avec lequel le prevot lui a parler.

Et je boude pas je fais se que veulent mes supérieurs c'est vous meme qui depuis le debut de la reforme me dite que le poste de lieutenant de gendarmerie est dangereux et tout le tintouin.

tout ca parce que vous aimez pas green chapeau messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:58

Boarf, moi, vous savez, Green j'en ai rien à taper. J'ai un taf qui est de récupérer la gendarmerie, on a essayé de le faire en douceur et vous avez gueulé qu'on était des monstres tyraniques voulant imposer leurs décisions... ça nous a gonflé, donc maintenant je laisse le monstre tyranique faire ce que bon lui semble.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise. Vous avez voulu jouer aux cons, vous avez perdu le type qui était à peu prés votre seul allié dans cette histoire... bin assumez et démerdez vous avec le méchant flic.

C'est la vie et elle est moche...

Bon, sur ce, ici c'est l'EMA, Etat Major des Armées, donc si vous voulez causer gendarmerie, allez le faire chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de refonte de la Défense Nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vote du 13/07 au 16/07] Réforme de la défense nationale
» [PROJET1]De la défense du projet constitutionnel
» Sécurité nationale
» Refonte du conseil
» La refonte des traités types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: