Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de refonte de la Défense Nationale

Aller en bas 
+4
barth
zephirin
kaya
Bralic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:08

Bon... j'ai lus toutes les différentes version des chartes de l'armée que j'ai pu trouver, j'ai fais le tri dans les passages qui se contredisent... et j'ai constaté que c'était un gros bordel innommable encore pire que ce qu'on m'avait raconté. J'avais prévus de modifier un peu la charte de l'armée pour améliorer les connexions entre l'aréme, la gendarmerie et les RG, puis je me suis finalement rendus compte qu'en fait, des connections, y en avait presque pas et que tout ce passait ici dans un joyeux merdier.

ça m'étonne donc pas qu'on soit censés être 20 à avoir accés ici...

Je vous confie un truc, en huit mandat, j'ai jamais un tel foutoir dans une défense nationale.

Donc, j'ai relus mon programme, j'ai relus les chartes, j'ai eu mal au crâne, j'ai compilé des trucs et des machins et finalement, j'ai aboutit à ce texte que je vous soumet afin que vous donniez votre avis. Ce texte concerne aussi bien l'armée, la gendarmerie que les services secrets, et modifie pas mal le travail de chacun d'entre nous.

A l'armée, il décharge quelque peu le capitaine de la gestion interne (fini le temps où je faisais la police) pour donner ce travail aux sergents et aux lieutenants qui auront maintenant chacun en charge une mini armée (aussi bien RP que IG) comme on l'avait prévus avec Lothilde. En contrepartie, le capitaine écope d'un rôle plus stratégique où il devra coordonner les différentes armées en fonctions des infos obtenues par le connétable et le prévot. Pourquoi donc ? parceque ce sont les nouveaux codages de Lévan, désolé les gars.
L'aide de Camp voit son travail quelque peu facilité.
Le Maitre d'arme aura maintenant les Instructeur sous sa responsabilité, ce qui permettra de faire de la place à l'EM.
L'intendant voit son rôle rendus plus important (là encore à cause des codages IG)
Les Lieutenants auront plus de boulot, aussi bien IG que RP, mais leur travail sera divisé entre les sergents, donc charge aux lieutenants de savoir déléguer.
Les sergents se retrouveront à faire la police dans leurs escouades (comme maintenant) et s'occuperont aussi de recruter des hommes.

Pour la gendarmerie : Elle devient un peu plus indépendante de l'armée en ceci qu'elle possédera dorénavant son propre état major chargé de remplacer le Lieutenant de Gendarmerie qui disparait. Sinon, aucun changement dans ses prérogatives

Pour les RG, j'ai pas accés, je peux pas voir ce qui clanche.

Pour la communication. actuellement, les connétables et prévot ont accés à l'Em de l'armée, mais le capitaine n'a accés à aucuns dossiers des Rgs ou de la gendarmerie, donc impossible pour moi de savoir si j'embauche une taupe ou un criminel. Faut changer ça. Je propose donc un accés en lecture seule de chacun des trois Grands Officiers aux différents dossiers des autres organismes. Ceci doublé d'un accés normal aux différents Etats Majors, mais sans pouvoir décisionnel. Juste pour regarder. Comme avant, on garde le fait que si un des Grand officier est absent, les autres le remplacent à deux.

Pour le GIGC. Vu les nouveaux codages (merdiques) de l'armée, il faut un groupe capable d'aller pourchasser les brigands sur les routes ce que ne peut plus faire l'armée. A mon sens le GIGC serait capable de faire ça. Cependant, vu le foutoir anarchiste qu'est actuellement la gendarmerie, il est hors de question de confier plus de pouvoir aux gendarmes tant qu'ils ne se seront pas calmés et n'auront pas arrêté de jouer aux cons avec leur guerrilla anarchiste.
En plus, il nous faudra plus que quelques gendarmes, j'ai donc pensé à un groupe mixte regroupant les meilleurs militaires des trois organes de la Défense Nationale.

Pour la cours Martiale, vous avez quand même sortit un truc vachement compliqué. Je propose un systéme plus simple.

bon, voila le texte. Si vous avez des questions ou des remarqsues, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:10

Le Code Militaire

Partie I : Du Comte, capitaine général, connétable et prévôt

Le Comte:
Le comte est le chef des armées de franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé. Le comte préside le parlement et mandate le capitaine général des armées, le connétable ainsi que le prévôt. Il décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.
Toutefois, pour toute décision ou action concernant un des organes de la défense nationale, il doit obtenir la majorité de l’état major correspondant.
En cas d’absence ou d’empêchement, le Capitaine deviendra le chef des armées par Intérim.

La déclaration de guerre ne peut être autorisée que par vote du parlement. Le comte se doit d'en avertir le peuple par un message.

Le Capitaine :
Le capitaine général est chargé de la gestion des armées et de la mise en place des tactiques à adopter en cas de guerre. Il est le 2ème officier le plus haut gradé et décide après avis du conseil de la politique militaire globale à adopter.

Le Connétable :
Le Connétable alloue des crédits au prévôt des maréchaux et gère la logistique des armées. Il peut acheter et vendre à la foire de la province, mais uniquement des armes (y compris les armes par destination comme les bâtons). Il peut allouer des mandats avec des armes et/ou de l’argent. Il a accès à l’inventaire des armes de la province. Il gère aussi Les Services de renseignement du Comté.

Le Prévot :
Le prévôt des maréchaux, dans la limite de l’enveloppe budgétaire confiée par le connétable, doit recruter et organiser des groupes armés de maréchaux afin de protéger les villes. Il a aussi pour rôle de gérer la Gendarmerie


Partie II : De la Sécurité Nationale :

La Sécurité Nationale est un tout composé de 3 organes : la Gendarmerie, de l'Armée et des Services de Renseignements, chacun placés sous le contrôle d'un grand officier : Prévot, Capitaine et Connétable. Ces trois grands officiers se réunissent ensemble dans les bureaux de la sécurité nationale afin d'établir la bonne stratégie nécessaire à la protection du pays. Chaque officier gère son propre organe en fonction des avis de ses collègues mais reste le seul décideur final après le parlement dans le domaine qui lui correspond.

En cas d'absence de l'un des Grands Officiers, les deux Officiers restant prennent le relais de la gestion partagée de son organe, en compagnie de l'Etat Major correspondant. Ce jusqu'à remplacement de l'officier manquant par le parlement. Il est donc nécessaire que chaques Grand Officier ait accès à l'Etat Major des trois organes et puisse consulter les dossiers importants (suivis de la population, rapport des services de renseignements). Cependant, ils n'y ont d'autorité qu'en cas de remplacement.
Un de ces trois Grands Officier sera désigné par le Comte comme étant le Chef d'Etat Major. Son rôle sera de gérer le pôle « armée » et de s'assurer que les deux autres Grands Officiers font leur travail. Il n'aura cependant pas d'autorité sur eux ou sur leurs domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:12

Partie III : De la gendarmerie

1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes et les douaniers pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du capitaine.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.

2/ Fonctionnement :
Le Prévôt des maréchaux:
Projet de refonte de la Défense Nationale Prvot9mf
Le Prévôt des maréchaux dirige la gendarmerie et la douane pour ce qui est des questions de police, de suivis de la population ou de surveillance des frontières. Il nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 4 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera.
Il est seule autorité à la Prévôté. Il ne peut pas agir dans les domaines réservés au Capitaine et au Prévôt que si l'un d'entre eux est absent et uniquement en concertation avec le second Grand Officier., son grade est équivalent à ces derniers.
______________________________________________________
-L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé de son aide de camp et des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévot dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final. Le Capitaine et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Prévot en cas d'absence mais n'y ont d'autorité décisionnelle que si le Prévôt est effectivement absent
______________________________________________________
L'Aide de Camp:
Projet de refonte de la Défense Nationale Cne-gm
L'aide de camp aide le Prévot dans ses fonctions. Il le déleste de certaines tâches lorsque celui-ci est submergé par le travail. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est aussi choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès.
______________________________________________________
Les Adjudants:
Projet de refonte de la Défense Nationale Adjudantgendarmerie9vj
Responsable de brigade (donc un par village), il gère tout ce qui se passe au sein de son village et donne les consignes, transmet les informations et les ordres de ses supérieurs.
Il existe un statut d'adjudant instructeur. C'est en fait un adjudant qui apprend les bases du métiers aux jeunes gendarmes. Il ne possède pas de galons particuliers mis à part celui d'adjudant et signale juste son statut d'instructeur dans sa signature.
_______________________________________________________
Les Brigadiers:

Projet de refonte de la Défense Nationale Brigadiergendarmerie2at
Adjoint de l'adjudant, il vérifie le travail de gendarmes et remplace son Adjudant lors de ses absences. Il continue aussi à surveiller le village.
_______________________________________________________
Les Gendarmes (Prévôté):
Projet de refonte de la Défense Nationale Gendarme9hs
Chargé de la surveillance du village. Lutte contre l'esclavagisme, le brigandage, les escroqueries, les spéculations, les TALP... Leur rôle est judiciaire et consiste en la surveillance des marchés et la prise de plaintes afin de mener une enquête et de construire un dossier qui sera transmis au Procureur via le Prévôt.
Ils ont aussi un rôle de Douaniers, Chargés de la surveillance des déplacements dans le village. Ils sont un par village sous la direction du Prévôt (pas du CAC, du maire ou de l'adjudant). Le poste de Douanier tourne toutes les deux semaines par ordres alphabétique parmis les trois gendarmes de la brigade. Ainsi, dans le cas d'un gendarme absent, c'est le suivant dans la liste qui devient douanier pour une durée de deux semaines. Le douanier doit chaque jour accueillir les nouveaux arrivants, indiquer les lois commerciales en vigueur à tout voyageur et surtout faire le recensement du village dont il a la charge dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers et les adjudants.

Note: le trait entre les fonctions marque la hiérachie (le Prévot est donc le supérieur des adjudants qui sont eux-même les supérieurs des brigadiers, etc...)

Spoiler:

3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.


Lors de son engagement, un gendarme aura également droit à un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si il posséde déjà un bouclier. Il recevra de plus une facilité de paiement pour l'obtention d'une épée.
Un engagement de deux mois minimal au sein de la gendarmerie lui sera exigé.
Si le militaire venait à quitter la Gendarmerie avant les deux mois il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en Cour Martiale pour Trahison et passible de la peine de mort.

4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.

La gendarmerie aura donc en charge trois salles en plus de celles constituant les brigades : une pour l'Etat Major, une pour les dossiers de suivie de la population et une pour les casiers judiciaires.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 17:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:19

5/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

De part son engagement, le soldat jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants soit le Parlement.

L'engagement se déroule selon la procédure suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.
- L'aide de Camp transmet la décision aux soldats dans la salle de recrutement, leur fait signer leurs contrats, leurs dit quels lieutenants et quels sergents il doit contacter puis les envoie à l'infirmer ainsi que chez le fourrier afin que leur soit fournis leur uniforme. Il se charge ensuite de ranger les papiers dans les archives des dossiers militaires.
- Le soldat se présente à l'infirmerie afin que soit établis un bilan médical.
- Le soldat se présente chez le fourier pour que lui soit fournis son uniforme.
- Le Soldat va se présenter à son lieutenant et lui indique de quel sergent il dépend (afin que le lieutenant sache qu'il a un nouveau soldat sous ses ordres.)
- Le Lieutenant ordonne au soldat de se présenter au sergent et lui explique briévement comment fonctionne la garnison et l'armée, lui parle de son sergent et donne le nom des autres sergents qu'il pourrait être amené à rencontrer.(Présentation de l'organigramme)
- Le Soldat va trouver son sergent, se présente à lui. Le sergent lui présente alors les autres hommes de son escouade, lui fournit son paquetage, lui fait visiter la garnison et le met à l'entraînement. (Il lui donne les liens des différents sous-forums)

Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie.
Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée.

Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie.
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.
La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.

Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance autre que celle d'infirmière ou médecin.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

6/ L'armée d'active et la réserve
Lors de son engagement un volontaire aura le choix entre l'armée de réserve et l'armée d'active.

Dans la réserve, un soldat n'est pas astreint aux trois séances d'entrainement par semaine. Il ne sera appellé à participer aux missions qu'en cas de manque de soldats d'actives ou lorsque la situation le necessite. Il ne pourra cependant pas monter en grade et restera contonner à celui de soldat. Si un réserviste refuse de se présenter lorsque l'ordre lui en est donné, il sera renvoyé automatiquement.

Dans l'active, un soldat est astreint à trois séances d'entrainement par semaines. Il peut être appellé à tous moments et doit alors suivre les ordres sans quoi il encourt une cour martiale. Il pourra gagner en grade en fonction de ses capacités et touche un paquetage à son entrée dans l'armée.

Outre son uniforme, un soldat d'active, aura également droit à un bouclier et 10 morceaux de viandes, ou 15 morceaux de viande si elles ont déjà un bouclier. Il recevra de plus une facilité de paiement pour l'obtention d'une épée.
Un engagement de deux mois minimal au sein de l'armée leur sera exigé, ainsi que la remise d'une fiche médicale toutes les semaines.
Si le militaire venait à quitter l'Armée avant les deux mois, ou si de part la fiche médicale il s'avérait qu'il ne profite pas de ce paquetage, il lui sera exigé de le restituer immédiatement. Le cas échéant, le militaire se verra alors mis en Cour Martiale pour Trahison et passible de la peine de mort.

7/ La Solde
En attendant que soit décidé d'une solde complète au parlement, le Comté dédommagera les militaires en leur versant 4 Points de Soldes par journée sans possibilité de travail.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.

8/L'entrainement :
Ce domaine est sous l'autorité du lieutenant maître d'armes. Il est aidé dans ce travail par un instructeur-chef par corps d'armée pouvant être supplé par un ou plusieurs instructeurs..
Les instructeurs-chef sont nommés par la maître d'armes, ils font autorité sur les militaires qui participent à l'entraînement. Cela signifie que sur le terrain d'entrainement ils ont toute autorité. Seule le maitre d'arme et le Capitaine bénéficient d'une autorité supérieure.
Instructeur-chef est un grade d'officier. Il n'est donc pas cumulable avec un grade de l'armée réguliére. Ils portent le galon suivant :
Projet de refonte de la Défense Nationale Instructeur2ka et sont apellés "chef".

L'instructeur-chef peut nommer un ou plusieurs instructeurs pour le seconder et le remplacer en cas d'absence. Il s'agit d'une fonction annexe au grade de l'armée réguliére. Ils portent donc le galon suivant en plus de leurs galons de garnison.
Projet de refonte de la Défense Nationale Instructeuradjoint7cb
Il peut exister des sergents instructeurs, des caporaux instructeurs... ils sont apellés par leurs grades dans l'armée réguliére.

La cour de la caserne regroupe plusieurs terrains d'entraînement:
Les Fantassins (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires).En temps de paix, ils doivent passer s'entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. En temps de guerre ils sont placés en première ligne. Leur équipement est constitué d’une cotte de maille de bonne qualité, d’une épée longue et d’un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté. L'épée en bois est utilisée la plupart du temps pour l'entraînement. Une grande présence permettra d'être bien vu par ses supérieurs.
Les Archers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés de faire tomber une pluie de flèche sur les unités ennemies peu protégées tels que les fantassins. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’un arc long avec un carquois de bonnes flèches et d’une épée courte. Une grande présence permettra d’être bien vu de ses supérieurs.

Les Arbaletriers (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. En temps de guerre ils formeront de petites escouades de tirailleurs chargés d’abattre à distance les unités ennemies bien protégées tels que les cavaliers. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée, d’une arbaléte lourde avec un carquois de carreaux et d’une épée courte. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.

Les Sapeurs et Artilleurs (ouvert à tous):
IG et RP: Ils doivent être prêts à répondre à toute demande de mission ou patrouille demandée par ses supérieurs et ce à n'importe quel moment (toute demande de ce type ne sera pas pour le jour même mais au minimum un jour à l'avance pour éviter de perdre une journée de travail). Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix ils doivent passer s’entraîner à la caserne au moins un jour par semaine. En temps de guerre ils sont chargés d’abattre les murailles et les édifices ennemis, de creuser des tranchées, des fortifications ou de mettre en pièce les unités ennemies lourdement protégées à grands coups de trébuchets. Leur équipement standard est constitué d’une besantine renforcée et d’une épée courte.

Les Eclaireurs (sous conditions):
IG et RP: Les candidats pour devenir éclaireurs doivent remplir également certaines conditions:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 50 en force
-Avoir 3 mois d'ancienneté dans l'armée
-Etre digne de confiance (au regard de l'instructeur des éclaireurs)
-HRP: Avoir un bon RP

Les missions des éclaireurs seront les suivantes: espionnage, ouverture de voie.
Ils doivent être entièrement dévoués à l'armée et prêts à faire de nombreux sacrifices afin de fournir de nombreuses informations à l'état-major. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner une fois par semaine. Leur entraînement, dispensé par un expert, sera à base de camouflage, de déplacement furtif et d'apprentissage de codes de langage. Leur équipement est laissé à leur initiative, sachant que les ingénieurs-chercheurs de l'armée peuvent leur fournir et créer du matériel sur demande en priorité.

Les Cavaliers (sous conditions):
IG et RP: Ce corps d'armée est un corps d'élite. Pour pouvoir y accéder, le candidat doit remplir les conditions suivantes:
-Avoir l'accord du capitaine
-Avoir plus de 100 points de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 2 mois d'ancienneté (consécutifs et non cumulés) dans l'armée
-HRP: Avoir un bon RP

Ils seront les premiers sollicités, du fait de leur caractéristiques, pour des patrouilles et missions dangereuses. Une plus grande présence permettra d’être bien vus de ses supérieurs.
RP: Dans la cour de la caserne, ils sont sous l'autorité d'un instructeur choisi par le maître d'armes (cependant, les ordres provenant de leurs supérieurs de garnison sont prioritaires). En temps de paix, ils doivent venir s'entraîner une fois par semaine. Les cavaliers subiront donc un entraînement spécial à base de techniques de combat à cheval. Les cavaliers sont la fierté de l'armée. Leur équipement est un cheval fourni par l'armée (sauf si le candidat en possède déjà un et souhaite le garder), un bouclier frappé aux armes de Franche-Comté, une épée longue et une armure intégrale.

Partie V : Des Renseignements Généraux
(j'attends de savoir si des choses clochent pour effectuer d'éventuelles modifications)


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:21

Partie VI : Des Colonels
Il peut exister un colonel par organe de la Sécurité Nationale. Leur rôle est de seconder le Grand Officier nommé par le parlement s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel. Le colonel serait le Grand Officier du mandat précédent qui, à la fin de son mandat, aurait laisser sa place à son remplaçant, mais obtiendrait à titre provisoire le poste de Colonel afin d'accompagner et de conseiller le nouveau venu. Le Colonel ne posséderait d'accés qu'au sein de l'Etat Major de l'organe dont il est issus et ne garderait cette place que pour la durée du mandat de son remplaçant.
Lorsque le mandat est terminé, le remplaçant devient le nouveau colonel tandis que l'ancien prend sa retraite. Si le remplaçant est renommé à son poste par le nouveau conseil, le poste de colonel serait inoccupé.

Partie VII : Du GIC (Groupement d'Intervention Comtal)

1/Rôle :
Une section ne pouvant quitter une armée sans détruire celle-ci et la gendarmerie étant continuellement employée par le Prévôt. Il devient nécessaire de créer un groupe spécifique ayant pour mission de pourchasser et d'éliminer les brigands de nos routes.
Le GIC devrait pouvoir répondre à cette prérogative. Son but est de patrouiller les routes afin de rançonner les brigands ou de les rabattre vers nos villes où ils pourront être repérés par les douaniers et mis aux arrêtes par la Gendarmerie ou vers notre armée qui se chargera d'exterminer toute opposition.

2/Fonctionnement :
Le GIC est une compagnie d'intervention indépendante de l'armée, de la gendarmerie et des services de renseignements, elle est composée des meilleurs hommes de ces trois organes et est placée sous le commandement conjoint des trois Grands Officiers, recevant leurs ordres directement par courrier du Chef d'Etat Major.
Il existera une lance du GIC par ville. Chaque lance sera dirigée par un chef de groupe désigné par le Chef d'Etat Major avec l'accord des Grands Officiers. Une lance comportera entre 4 et 7 autres militaires.
Il n'existe aucune hiérarchie stricte au sein du GIC et aucun grade spécial n'est attribué aux membres, les militaires conservent leurs grades initiaux mais la seule autorité est celle du chef de groupe.

3/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Dés son intégration au GIC, un de ces membre doit quitter son affectation précédente et n'est plus considéré comme faisant partie de l'armée ou de la gendarmerie. Du fait du caractère secret des Renseignements Généraux, un cumul y est possible.

Il est en outre nécessaire de posséder une épée, un bouclier et une bonne forme physique (force minimum de 201)

4/Solde :
La Solde est la même que pour les militaires, à savoir 4 PS par jour de mission.

Partie VIII : Obligations Générales

Ces obligations concernent tous les militaires, qu'ils soient gendarmes, soldats d'actif ou réservistes.

- Pointage régulier (une fois par semaine)
- Visite médicale obligatoire (une fois par semaine)
- Non appartenance à un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
- Impossiblité d'être Marchand Ambulant
- Respect de la loi de non cumul d'une fonction militaire et d'une fonction politique.
- Non divulgation d'informations obtenues au sein de l'armée.

Tout manquement à ces obligations est passible de sanctions.

Partie IX : De la Cour Martiale

Tout militaire comtois ou civil sous contrat est à même de passer en cours martiale pour les crimes et délits suivants habituels auxquels s'ajoutent les suivants : Insubordination, Manque de respect du à un supérieur hiérarchique et Manquement au devoir.

1/Saisie :
Une demande saisie de la cour martiale peut être déposée par n'importe quel militaire comtois. La demande se fera au Grand Officier en charge du plaignant qui décidera en compagnie des autres grands officiers de la mise en accusation par un vote à la majorité. Tout soldat souhaitant faire une demande de cours martiale devra porter à son grand officier un dossier clair et complet avec preuves. Tout abus de ce droit pourra être passible de sanctions.

2/Procédure :
La saisie d'une cours martiale est accompagne d'une saisie Ingame par la justice comtale. Dans ce procès, le juge civil et le procureur civil relaieront les décisions des Juges et Procureurs militaires.
Le Procureur Militaire sera l'accusateur ayant demandé la saisie de la cour martiale. Il transmettra ses plaidoiries au procureur qui les postera Ingame.
Les Grands Officiers seront les trois juges et prendront les décisions après délibérations. En cas d'absence d'un des trois Officier, c'est la voix du chef d'Etat Major qui prime. Ils rendront le verdict qui sera transmis au Juge et posté par ses soins. Il devra aussi appliquer la sentence décidé par les Officiers.

Le soldat concerné par l’accusation possède le droit d’avoir une aide à la défense en la personne d’un membre de l’armée qui le défendra au même titre qu’un avocat.

Partie X : De la révision

Les Grands Officiers pourront prendre des mesures pour compléter ce code, ils devront alors en avertir le parlement qui pourra, le cas échéant, voter une loi contre ces dernières si il les juge indésirables.
Toutes mesures contraires à ce présent code seront considérées comme nulles.

Une modification qui interviendrait après l’entrée en vigueur du code ne pourra se faire que par vote à la majorité des membres du parlement.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:00

Bon, on va commencer par un petit compliment... Je vois que tu n'as pas chaumé... Félicitations Bralic ! Ce texte est vraiment pas mal...

Quelques questions et suggestions :

Citation :
Un de ces trois Grands Officier sera désigné par le Comte comme étant le Chef d'Etat Major. Son rôle sera de gérer le pôle « armée » et de s'assurer que les deux autres Grands Officiers font leur travail. Il n'aura cependant pas d'autorité sur eux ou sur leurs domaines.

Je ne comprend pas bien...

Pourquoi encore un grade qui en sert à rien... les trois Grands Officiers travaillent ensemble, et je ne vois pas bien pourquoi un devrait surveiller les autres... Le parlement n'est il pas là pour surveiller que le travail est bien fait... C'est à mon avis un poste inutil...


Citation :
Il nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 4 Gendarmes et un Douanier qu’il recrutera.

Donc pas de baisse d'effectif, car il me semble que c'st ce qui est en ce moment, enfin quand les brigades n'ont pas de mal à se remplir...

Citation :
Un lieutenant de garnison qui commande l'armée "N Maxima Sequanum" à la tête de la lance N°1 de 8 personnes comportant : lui, le trésorier chargé de la paye ( qui peut être n'importe quel membre de l'intendance), le gestionnaire chargé des munitions d'armes et de bouche (n'importe quel membre de l'intendance) et jusqu'à 5 conseillers militaires (lvl3) pouvant êtres civiles ou réservistes et chargés de créer les Points d'Etat nécessaires à l'engagement des troupes

Si j'ai bien compris il faut 2 membres de l'intendance par garnison... Comment tenir ces chiffres..??

Citation :
Partie VI : Des Colonels
Il peut exister un colonel par organe de la Sécurité Nationale. Leur rôle est de seconder le Grand Officier nommé par le parlement s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel. Le colonel serait le Grand Officier du mandat précédent qui, à la fin de son mandat, aurait laisser sa place à son remplaçant, mais obtiendrait à titre provisoire le poste de Colonel afin d'accompagner et de conseiller le nouveau venu. Le Colonel ne posséderait d'accés qu'au sein de l'Etat Major de l'organe dont il est issus et ne garderait cette place que pour la durée du mandat de son remplaçant.
Lorsque le mandat est terminé, le remplaçant devient le nouveau colonel tandis que l'ancien prend sa retraite. Si le remplaçant est renommé à son poste par le nouveau conseil, le poste de colonel serait inoccupé.

Arrow Que fait on si le Capitaine sortant est nommé à un autre poste que celui de Capitaine... Il ne peut pas cumuler...
Arrow Pourquoi ne pas laisser cette charge à l'aide de camp, comme il a toujours été...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:21

Citation :
L'intendant : (...) Il a sous ses ordres un Logisticien et un Trésorier par garnison (Voir le paragraphe sur la constitution d'une armée.) ainsi que les ingénieurs, laborantins, médecins, infirmières, forgerons, charpentiers et autres membres de l’intendance.

Capitaine..je vous invite à faire l'ajout du poste de forgeron comme découlant du commandement de l'intendance. Nous avons eu une prise de gueule moi et Finaljo à ce sujet. Il soutenait que les forgerons ne relevaient de personne et était un corps de métier indépendant, alors que moi, comme ingénieur chef, depuis la réforme de Fabulous..soutenait que les forgerons relevaient désormais des ateliers, donc...de l'ingénieur chef...donc...de l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:30

Déjas pour le texte, y a pas que moi. Y a aussi Lothilde, Spikelilou, Leconquerant, Zephirin et les textes d'avant que j'ai honteusement pompé et modifiés.

Citation :
Pourquoi encore un grade qui en sert à rien... les trois Grands Officiers travaillent ensemble, et je ne vois pas bien pourquoi un devrait surveiller les autres... Le parlement n'est il pas là pour surveiller que le travail est bien fait... C'est à mon avis un poste inutil...

A cause de la loi des pôles qui a été votée par le parlement et qui fait que les parlementaires bossent maintenant par Pôle (pôle armée, économie, etc...) Le pôle armée est composée du Capitaine, du Prévot et du Connétable. Le problême actuellement avec ce systême de pôle, c'est que certains conseiller en profitent pour pas en glander une pendant que les autres font le boulot à leur place (c'est ce que j'ai cru comprendre d'aprés ce que m'ont racontés certains du parlement précédent) et que si le comte cogne pas du poing sur la table, personne se bouge... et comme le comte peut pas être partout à la fois pour gueuler... ça avance pas.
Donc, lors de la précédente réunion des têtes de liste, on a proposé de modifier la loi des pôles en mettant un "chef de pôle" à la tête de chaque Pôle, nommé par le comte, son job c'est justement de taper du poing sur la table à la place du comte et de lui signaler si y en a qui bossent pas. Pour l'armée, ça serait le chef d'Etat Major. Son taf c'ets juste de vérifier que les deux autres travaillent bien et de rapporter au comte si y en a un qui fait de la mauvaise volonté. C'est le cafteur du groupe quoi. Il sert juste à ça et ça confére pas de pouvoir en plus.

Citation :
Donc pas de baisse d'effectif, car il me semble que c'st ce qui est en ce moment, enfin quand les brigades n'ont pas de mal à se remplir...

Déjas, je suis pas Prévot, donc c'est à discuter avec Jontas si lui veut diminuer les effectifs. De toutes façon, je suis pas pour une baisse, sauf pour "calmer" les gendarmes récalcitrants. S'ils persistent à jouer les guerrileros Greenwarriorien et à refuser toute discussion > ils passent de 5 à 2 par brigades. ça leur servira de leçon et leur apprendra à refuser les négociations. Et si ça suffit pas, tout le monde dehors et on les remplace. C'est radical mais c'est plus rapide que de perdre du temps à discuter avec des gens qui refusent de parler.


Citation :
Si j'ai bien compris il faut 2 membres de l'intendance par garnison... Comment tenir ces chiffres..

Dans l'idéal, la lance de commandement sera composée comme ça :
Le lieutenant
L'Aspirant
Le Trésorier (membre de l'intendance)
Le Gestionnaire (membre de l'intendance
4 Conseillers militaires.

Et au minimum, il nous faut pour faire marcher l'armée :
- Le Lieutenant
- Le Trésorier
- Le Gestionnaire.

Donc comme on a pas assez de gens à l'intendance, on peut déjas en recruter et dans le pire des cas, confier ces postes à des membres de l'intendance, comme les conseillers militaires civils ou l'aspirant. Voir à des instructeurs ou a des "n'importequoiontrouverabienquand l'occasionsepointra" C'est ça l'armée, apprendre à se démerder trés vite avec ce qu'on a.


Citation :
Que fait on si le Capitaine sortant est nommé à un autre poste que celui de Capitaine... Il ne peut pas cumuler...
S'il est nommé à un poste militaire (connétable, prévot) alors on met pas de colonel car il pourra aider l'autre capitaine depuis ce poste.
S'il est nommé à un autre poste non militaire... sincérement, j'en sais rien. je pense que le mieux serait dans ce cas de compter sur l'EM pour l'épauler ainsi que sur les deux autres G.O.

Citation :
Pourquoi ne pas laisser cette charge à l'aide de camp, comme il a toujours été...
Parceque l'aide de camp, lothilde pourra en témoigner, c'est trés trés long comme job. Et vas y que je me tape des listings, et vas y que je me tape unc apitaine qui fait rien qu'à gueuler, et vas y que je dois entrainer les petits jeunes... Perso je sais pas comment elle fait pour tenir. Donc je pense qu'il serait utile de diminuer la charge de travail de l'aide de camp avant qu'il nous péte entre les doigts.


Pour les forgerons, c'est modifié Zeph et vous avez eu raison de me prévenir. Je rajouterais un paragraphe mettant en détail l'intendance et l'entrainement demain, je l'ai pas fait aujourd'hui car je suis crevé et que Valaraukar me casse les burnes au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:29

Bon, mis en jour en version quasi finale, il manque plus que l'organigramme général. Un grand merci à lthilde pour le taf qu'elle avait déjas fait et que j'ai honteusement pompé.

Merci à tous de donne votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:11

Pour la gendarmeire je ne suis pas d'accord le lieutenant est tres important pour suppléer le prevot surtout lorsqu'il arrive et ne connait rien au métier ( a qui le prevt demande des info sur son boulot?), c'est deja assez le bordel tous les deux mois sans en plus en rajouter mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:38

salut *essoufflée*
mes respects capitaine ! j'ai fait aussi vite que possible...pas encore eu le temps de tout lire, mais promis je vais le faire le plus rapidement possible ! Pour les armées Maxima S je pourrai vous donner deux ou trois tuyaux parce qu'on a bien travaillé..Il faut former des soldats, capitaine, pour les rôles de trésoriers et logisticiens. Regardez, dans la première armée, on a déjà Quinlan, soldat de Pontarlier, qui s'en sort très bien. Ce qu'il faudrait faire c'est avoir 2 soldats formés pour chacune de ces fonctions...Après, c'est un ensemble qui travaille en coordination...Mais je vous dirai ça. Je crois qu'il faut prendre le temps de bien expliquer comment ça fonctionne, et après zou ! pas compliqué Wink
Bon je lis tous vos parchemins, capitaine...il faut qu'on vous donne les remarques quand ? pour avant hier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:05

pour la semaine derniére Lothilde ^^

Barth, ravis de voir qu'un flic se décide enfin à entamer la discussion.

J'ai pensé au problême du prévot et je pense que lui confier un Etat Major permettrait de palier à la fois au problême de petit nouveau et aux problême d'absence. Actuellement, il n'y a qu'une personne qui remplace le prévot, et c'est dangereux car cela concentre les pouvoirs entre les mains d'un seul.

Si l'on met en place un EM pour le Prévot, il n'y aura plus une mais six personne pour l'épauler. Chaques adjudants. On multiplie donc l'appuis du prévot par six tout en diminuant les risque de prise de pouvoir d'une seule personne à la gendarmerie.

On multiplie même l'aide au prévot par 7 avec la création d'un poste de colonel de gendarmerie.

Et si jamais le prévot est absent, c'est l'EM qui prend le relais pour le remplacer avec l'aide des deux autres Grands Officiers.

Je pense que ce systéme confére non seulement une bonne protection contre les prises de pouvoir d'un seul homme à la gendarmerie, assure une formation et un remplacement du Prévot, et permet à la gendarmerie d'avoir un contre-pouvoir vis a vis d'un éventuel prévot parachuté, comme cela se fait à l'armée.

'fin, si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:04

L'EM de la gendarmerie n'ets pas du tout une mauvais idée...

Arrow Mais le poste de Colonel va connaitre les même problème à savoir que fait on si le Prévot sortant est nommé à un autre poste... Mais bon on pourra toujours compter sur l'EM gendarmesque...

Citation :

En attendant que soit décidé d'une solde complète au parlement, le Comté dédommagera les militaires en leur versant 4 Points de Soldes par journée sans possibilité de travail.

Ah ça va changer..????

Citation :

Il n'existe aucune hiérarchie stricte au sein du GIGC et aucun grade spécial n'est attribué aux membres, les militaires conservent leurs grades initiaux mais la seule autorité est celle du chef de groupe.

Vous avez pas peur que ce soit un peu l'anarchie...?? Je sais que des gens civilisés sont capable de se gérer, mais c'est pas le cas tout le temps...


Je voulais parler aussi des entrainements RP une fois par semaine, je trouve que c'est trop peu... Il faut mieux prévenir que guérir et donc il vaut peut être mieux leur demander de venir 3 fois par semaine pour que finalement il ne viennent que deux... Parce que 1 fois par semaine, ca incite au laxisme....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:11

Enfin concernant la procédure d'engagement, il n'est pas précisé qui envoi le soldat à l'infirmerie... Tant qu'à être précis...


Je dis c'est tout mais demain j'aurai probablement d'autres remarques inutiles à formuler...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:52

Pour les PS, avec l'armée, on va avoir la possibilité de payer les soldats en écus sonnants et trébuchants, sans passer par des mandats, alors sautant en profiter, non ?

Et comme en plus on peut ler donner des objets en plus de la paye, on pourrait envisager plusieurs façon de les payer. Soit directement 22 écus et qu'ils se démerdent pour la bouffe, soit 16écus et une miche de pain, soit 2 écus et un morceau de viande...
Tout ça c'est à voir avec le parlement, mais ça resterait dans le mêem ordre de prix : 22 écus au total, ce qui est peu à mon avis...



Pour le GIGC, je me suis contenté de reprendre ce qui avait été écrit. C'est normal que ce soit l'anarchie quand on sait qui l'a écrit.
d'un autre coté, ça sera pas vraiment le bordel : il y aurait un chef de groupe par ville et tous les autres membres lui seraient subalternes. Et comme chaque groupe dépend directement du chef d'état major.

Pour les entrainement... pas faux. Trois fois par semaine ça me semble pas mal.

Pour l'infirmerie, le soldat sera prié de s'y présenter de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:21

Je pensais mettre une condition à la nomination de soldats à sergent :

Pour passer sergent, il faut avoir recruté 4 autres soldats.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:48

Je ne suis pas contre, mais pour cela il faudrait inscrire quelque part qui recrute qui, non ? Ce qui, à mon avis, deviendrait un peu... le bordel après un certain temps...
Enfin, c'était mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:06

Et puis si jamais un homme se fait aborder par deux soldats dans la meme soirée et que le lendemain le sus dit paysan s'enrole... Les deux soldats vont se friter pour savoir qui l'a recruté...??

De plus, il y a des gens qui ne vont pas souvent en taverne, et qui ne fréquentent pas les halles outre mesure, leur seules connaissances, ou du moins la majorité, sont des militaires... Pourquoi ceux là devrait être pénalisés....?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:39

Pour la simple et bonne raison qu'il nous faut des soldats, que la vie est moche est injuste et que j'ai pas d'autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:45

Sinon on peut imposer des quotas par garnison...soit sous la forme d'un nombre global de soldats par garnison (en adaptant forcément à la garnison, inutile de demander à Dole d'avoir 30 soldats), soit sous la forme d'un nombre de recrutement sur une durée donnée (exemple: au moins 5 recrues par mois), et cela serait à la charge des lieutenants de garnison, libre à eux par la suite de déléguer à des sergents ou autres...

Sinon l'idée d'un responsable du recrutement, une personne qui ne fait que ça, envoie des messages, passe son temps en taverne, voyage un peu à travers la Franche-Comté (une sorte d'ambassadeur de l'armée), qui n'aura que ça à penser...

Voici deux idées, qui ont surement leurs limites également mais qui peuvent être creusées peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:05

J'ai tout relu avec attention et j'ai noté des trucs...C'est par ordre de lecture, pas par thème

- L'état Major : Se compose des Lieutenants de Garnisons, du Maître d'arme, de l'Intendant Général et de l'aide de Camp. Son rôle est d'assister le Capitaine dans ses prises de décisions, cependant, le Capitaine y reste le seul décideur final. Le Prévôt et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Capitaine en cas d'absence mais n'y ont d'autorité décisionnelle que si le PREVOT ? est effectivement absent.
Là je pense qu'il s'agit d'une coquille ^^

- l'aide de camp......Il REMPLACE LE CAPITAINE (mais blablabla
Dans la mesure où un super état major est créé, en l'absence du capitaine c'est le prévôt et le connétable qui remplace le capitaine (voir ci-dessus)
Par ailleurs, la création du poste de colonnel (ex-capitaine) rend totalement caduc ce titre d'aide de camp, je le remplacerais par celui de secrétaire du capitaine. Moins prestigieux mais beaucoup plus réaliste (à noter que je ne dis pas ça par dépit ^^ je ne cours pas après les responsabilités. Mais c'est plus logique comme titre)


- lieutenants de garnison.....Il participe à l’EM ET A ACCES AUX GARNISONS VOISINES,
Là je suis plus mitigée pour les raisons déjà données

- paye ( qui peut être n'importe quel membre de l'intendance), le cantinier/fourrier chargé des munitions d'armes et de bouche (n'importe quel membre de .....
là je suis pour l'utilisation du terme exact : LOGISTICIEN. C'est moins joli que cantinier/fourrier, mais c'est plus compréhensible pour tout le monde. Je suis terre à terre

Exceptionnellement, des organisations Militaires peuvent être reconnues par le parlement à certaines conditions:
- que le chef soit reconnu et authentifié par le parlement
- que le parlement sache quotidiennement l'effectif et le nombre d'arme dont dispose l'organisation
- que l'organisation face publiquement une annonce l'engageant a soutenir l'armée de réserve en cas de conflit.
- que chaque semaine, un rapport détaille des actions de l'organisation soit fait au capitaine de l'armée de réserve.
Qu'est ce que c'est qu'une "organisation militaire" ?
Si il s'agit d'une autre "armée" de type "privé" il y a une seule façon de l'interdire : ne pas l'agréer. C'est le capitaine qui donne ou refuse l'agrément. Tout le reste est selon moi de l'abus de pouvoir. Un N3 a la possibilité divine de faire son armée, ce qu'aristote a permis, l'homme n'a pas à l'interdire...
A titre personnel, le jour où je ne suis plus militaire, je refuserai énergiquement d'être sous la férule du capitaine de région. Il ne faut pas oublier que ces armées sont irrémédiablement accrochées au personnage qui les créé. On ne va pas emm...un N3 tout seul dans son armée ...
c'est limite ingérence dans les affaires privées.
Je pense qu'il faut légiférer plus sérieusement au niveau du parlement.
Le refus d'agrément me semble LA SEULE exigence...



Il existera une lance du GIC par ville. Chaque lance sera dirigée par un chef de groupe désigné par le Chef d'Etat Major avec l'accord des Grands Officiers. Une lance comportera entre 4 et 7 autres militaires.

On avait parlé de ce problème là : comment faire partir un groupe en reconnaissance etc...si tous les groupes sont dans l'armée IG
On sait que pour partir patrouiller, il faut prendre les plus forts (en groupes simples, sinon on ne peut pas brigander)
ce sont des "plus forts" qui vont faire défaut dans les armées IG.....
à toutes fins utiles, la remise en concentration des lances dans les armées étant solutionnée, ce problème n'existe plus : un groupe peut sans problème quitter l'armée maintenant et être réintégré à son retour


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:34

Citation :
Pour la simple et bonne raison qu'il nous faut des soldats, que la vie est moche est injuste et que j'ai pas d'autre idée

Sauf votre respect c'est l'argument le plus pourri que j'ai jamais entendu....

L'idée d'un quota m'effraye... Celle d'un recruteur parmanent déjà c'est mieux... Et en plus on a déjà quelqu'un de tout désigné pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:37

Ce ne sont que des propositions et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver d'en trouver pour le recrutement.
Pourrais-je savoir qui est la personne "toute désignée" ça m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:43

Je me doute que mon argument soit pourris, mais je m'en fous, c'est le seul que j'ai.

Bref, passons...

Un recruteur permanent, pourquoi pas. Mais alors un et pas plus. Parceque je connais le systéme pour l'avoir déjas expérimenté, à la fin on se retrouve avec plus de recruteurs en balade dans la région que de soldat aux garnisons...

Pour répondre à Lothilde.
- Oui, c'est une coquille.
- je modifie le paragraphe sur l'aide de camp. c'est juste que j'ai recopié sans faire gaffe.
- Pour les accés aux garnisons voisines... en effet. j'avais mis ça pour de simples raisons pratiques : Le forum est saturé en espaces de groupes : Si tous les lieutenants ont accés aux garnisons, ça permet d'économiser 6 groupes sur le forum.
- Le logisticien.. si c'est juste une question de termes, ça me géne pas, on rempalce.
- Pour les organisations militaires, ce sont les mercenaires. Je pense qu'une simple agrégation c'est léger. Faut quand même les surveiller. Et j'emmerde Aristote au passage.
- Donc maintenant, on peut dispatcher une lance d'une armée et la récupérer aprés ?
Cela se fait si l'armée est en concentration et pas en ordre de marche. mais peut on avoir une armée en concentration dans une ville et si oui, conserve t'elle l'influence sur les mairies ?

Je m'explique. L'armée est dans la ville, en concentration. Je dépèche une section de gros bras pour aller casser du brigand > Peuvent ils sortir de la ville comme ça sans problême ou l'armée doit elle passer en ordre de marche, sortir de la ville, se mettre en concentration, lacher la section, se replacer en ordre de marche et rerentrer dans la ville.
En admettant que mon armée soit dans la ville en concentration. Peut elle dans la seocnde démettre le maire de ses fonctions ?


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:27

Citation :
Pourrais-je savoir qui est la personne "toute désignée" ça m'intéresse?

Comtois... Il est déjà en train d'exprimer toutes ses thèses et antithèses sur le recrutement au Capitaine... Il a l'air motivé.... Donc ça me parait pas mal....

Pour la concentration et les lances... je laisse Lothilde répondre, elle est plus à même que nous tous ici.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:03

Capitaine...je crois que je vais très rapidement faire un petit topo sur les armées levanesques, sinon les lieutenants qui n'ont pas encore fait partie de ces monstres vont avoir du mal à suivre..Vous parfait, vous suivez. Mais ce n'est pas vous qui serez dedans ! pour répondre à votre question

Citation :

Je m'explique. L'armée est dans la ville, en concentration. Je dépèche une section de gros bras pour aller casser du brigand > Peuvent ils sortir de la ville comme ça sans problême ou l'armée doit elle passer en ordre de marche, sortir de la ville, se mettre en concentration, lacher la section, se replacer en ordre de marche et rerentrer dans la ville.
En admettant que mon armée soit dans la ville en concentration. Peut elle dans la seocnde démettre le maire de ses fonctions ?

Là, capitaine, vous posez deux questions différentes.
La première, d'abord...

Votre armée est dans l'enceinte de la ville, en ordre de marchen c'est à dire que tous les soldats sont réunis dans l'armée, prête à intervenir.
Soudain, il vous faut des forts à bras pour aller castagner un fou qui fait l'andouille à 20 lieues.
Vous demandez à une section entière de partir, elle quitte la ville, tout simplement. Elle va négocier le fou, revient dans la ville, et réintègre l'armée, parce qu'à ce moment là, le "chef" remet l'armée en concentration, il lui faut la journée.
Vous pouvez aussi choisir un certains nombre de soldats dans différentes sections, qui se regroupent une fois sortis de l'armée en groupe simple. Ce groupe va tuer le fou, revient, et chaque soldat va réintégrer sa section initiale : à raison de 2 réintégrations par jour.

Tout celà évidemment demande une bonne coordination, mais je suis maintenant très au fait de la méthode. Il faut l'enseigner, c'est ce que je vais faire si vous arrêtez de passer de bureau en bureau pour nous redonner du travail !

Votre deuxième question, capitaine...Vous connaissez la réponse. Voulez-vous que nous refassions un essai ? Je suis en ce moment aux portes de Pontarlier, avec 1 seul soldat dans ma section...Peut être 2, mais ce n'est pas certain. Demain j'entre dans l'enceinte de la ville. En 1 seconde je prends le pouvoir....1 seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:10

kaya a écrit:
Comtois... Il est déjà en train d'exprimer toutes ses thèses et antithèses sur le recrutement au Capitaine... Il a l'air motivé.... Donc ça me parait pas mal....

Ah oui c'est vrai je me rappelle maintenant...en effet il semblait motivé par l'aspect recrutement et publicité pour l'armée...il serait pas mal je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:50

Pour comtois je lui ai confié une mission en rapport avec le recrutement, si c'est concluant, on pourra lui confier ce job de recruteur.

Lolo... je récapépéte pour voir si j'ai bien compris.

J+0 - J'a mon armée qui est dans la ville, en ordre de marche, donc capable de prendre la ville en une seconde comme tu le crie si bien.
J+0 - Il me faut soudain des gros balaises pour aller, par exemple, cueillir des champignons ou casser la gueule aux brigands.

De là découle deux options :

J+0 - J'ordonne a des gros balaises de quitter leurs sections pour former un groupe qui quitte la ville
J+1 -Les gros balaises ont fait la route et ont castagné des champignons et cueillis des brigands. Ou l'inverse. Et reviennent.
J+1, même moment. - Le chef de l'armée décide de passer en concentration pour pouvoir réintégrer les gros balaises dés leurs retour.
J+2 - Les gros balaises sont de retour, ils dissolvent leur groupe et réintégrent leurs sections respectives
J+2 - L'armée repasse en ordre de marche et peut à nouveau assurer la défense de la ville.

Deuxiéme option, visiblement plus simple :

J+0 - J'ordonne a une section de gros balaises de quitter la ville, ce qui fait qu'ils quittent automatiquement l'armée en restant dans un groupe armé
J+1 -Les gros balaises ont fait la route et ont castagné des champignons et cueillis des brigands. Ou l'inverse. Et reviennent.
J+1, même moment. - Le chef de l'armée décide de passer en concentration pour pouvoir réintégrer les gros balaises dés leurs retour.
J+2 - Les gros balaises sont de retour et leur section réintégre l'armée
J+2 - L'armée repasse en ordre de marche et peut à nouveau assurer la défense de la ville.

C'est bien ça ? ou alors le repassage en ordre de marche ne peut se faire qu'à J+3 car il faut une journée entiére pour réintégrer des soldats.
Et on peut pas embaucher plus de deux personnes par jour dans une armée ? C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:33

Deuxiéme option, visiblement plus simple :

J+0 - J'ordonne a une section de gros balaises de quitter la ville, ce qui fait qu'ils quittent automatiquement l'armée en restant dans un groupe armé que le chef de groupe créé un groupe auquel les autres adhèrent et qu'ils quittent le village. Ce faisant, ils sont automatiquement expulsés de l'armée. ça se fait effectivement dans la journée.
J+1 -Les gros balaises ont fait la route et ont castagné des champignons et cueillis des brigands. Ou l'inverse. Et reviennent.
J+1, même moment. - Le chef de l'armée décide de passer en concentration pour pouvoir réintégrer les gros balaises dés leurs retour.
J+2 - Les gros balaises sont de retour et leur section réintégre l'armée
J+2 - L'armée repasse en ordre de marche et peut à nouveau assurer la défense de la ville.

L'entrée des soldats dans l'armée créée se fait de 2 façons :

- soit globalement, en se mettant en concentration, et en absorbant d'un seul coup TOUS les groupes armés

- soit de façon ponctuelle : deux sections ont perdu chacune un soldat, par exemple. Pour en ré-embaucher, chaque chef de section va mettre une offre (attention : ils ne doivent pas mettre leur offre en même temps, sinon ils n'embaucheront pas forcément le bon soldat dans la bonne section, si les 2 répondent à l'offre en même temps aussi )
Jusque là, pas de problème

Si il manque 3 soldats....ben il faudra re-déposer une offre le lendemain pour le 3°
Chaque armée ne peut embaucher que 2 soldats par jour, de 2 sections différentes (un même chef de section ne peut pas en embaucher 2 par jour)
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:38

Bralic a écrit:
pour la semaine derniére Lothilde ^^

Barth, ravis de voir qu'un flic se décide enfin à entamer la discussion.


[HRP]je vous ai signalé que depuis mardi je n'avais plus de connection internet j'ai pus me debrouiller pour me connecter mercredi et me voila de retour[/HRP]

Bralic a écrit:

J'ai pensé au problême du prévot et je pense que lui confier un Etat Major permettrait de palier à la fois au problême de petit nouveau et aux problême d'absence. Actuellement, il n'y a qu'une personne qui remplace le prévot, et c'est dangereux car cela concentre les pouvoirs entre les mains d'un seul.

Si l'on met en place un EM pour le Prévot, il n'y aura plus une mais six personne pour l'épauler. Chaques adjudants. On multiplie donc l'appuis du prévot par six tout en diminuant les risque de prise de pouvoir d'une seule personne à la gendarmerie.

On multiplie même l'aide au prévot par 7 avec la création d'un poste de colonel de gendarmerie.

Et si jamais le prévot est absent, c'est l'EM qui prend le relais pour le remplacer avec l'aide des deux autres Grands Officiers.

Pas mal en effet mon capitaine mais faut il encore s'entendre sur les decision a 7 ca va allez tres vite, le colonel en question peut tres bien avoir quitté la Fc ou alors avoir un poste avec encore plus de reponsabilité et vous pensez qu'il aura le temps de venir s'occuper des affaire en cours? on en reviens donc au adjudant nous avons actuellement 5 adjudant et une adjudante chef, l'adjudante chef Katarina etait jusqu'a cette fin de semaine seul à Dole, l'adjudant Wils0123 de Pontarlier est seul, moi-meme j'ai quitté poligny suite a la demission de Decnop qui laissait vide la brigade de Saint-Claude vous pensez vraiment qu'ils ont le temps de s'occuper de ça?


Bralic a écrit:

Je pense que ce systéme confére non seulement une bonne protection contre les prises de pouvoir d'un seul homme à la gendarmerie, assure une formation et un remplacement du Prévot, et permet à la gendarmerie d'avoir un contre-pouvoir vis a vis d'un éventuel prévot parachuté, comme cela se fait à l'armée.

'fin, si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas.

La je suis pas tout mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:43

[HRP : je fais pas référence à votre absence, mais au fait qu'enfin un flic accepte d'engager la discussion]

à l'EM de l'armée nous sommes bien plus de 7 et il me semble que les décisions sont prises assez rapidement. Quand au colonel, il n'est pas là pour s'occuper des affaires en cours, mais pour conseiller le prévot. Pas pour faire son taf. Je l'ai toujours dit, faire le travail de quelqu'un d'autre à sa place, c'est en faire un irresponsable.

Bon... tout cela ne change rien à vos manques d'effectifs, qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec cette histoire. C'est un problême interne à la gendarmerie, charge à vous de vous arranger pour recruter.


Pour le reste, ce que j'entends par
Citation :
Je pense que ce systéme confére non seulement une bonne protection contre les prises de pouvoir d'un seul homme à la gendarmerie, assure une formation et un remplacement du Prévot, et permet à la gendarmerie d'avoir un contre-pouvoir vis a vis d'un éventuel prévot parachuté, comme cela se fait à l'armée.

je vais répéter ce que j'ai déjas dit ailleurs :

Le systéme d'un Etat Major permet de réguler les problêmes en cas de prévot n'ayant aucune expérience. Mais cela permet aussi d'éviter qu'un seul gendarme vienne à empécher toute la gendarmerie de faire un travail compétent. Je prend l'exemple de Greenwarrior qui floodait comme un porc à la gendarmerie et que le prévoit de l'époque ne pouvait pas calmer car il n'avait pas les noix necessaires pour le matter. Avec un Etat Major, il n'y a plus de "sous chef". Donc fini d'avoir un lieutenant qui fout la merde et que personne ne peut arrêter car le prévot est une tantouze et que les autres sont ses subordonés où l'admirent. Dans un EM, si un adjudant fout la merde et que le prévot à pas les noix pour le matter, il suffit qu'un ou deux autres adjudant lui gueulent de se calmer pour qu'il finisse par le faire. C'est ce qui se passait à l'EM des Armées sous les mandats de delagrace et philippelebel.
Et dans le pire des cas où il n'y aurait personne pour gueuler contre l'adjudant saboteur (et dans ce cas, c'est vraiment que la gendarmerie est peuplée d'irresponsables, ce dont je doute), il reste toujours la possibilité pour le connétable ou pour le capitaine qui auraient accés en lecture seule à l'EM d'en référer au comte pour qu'il prenne des mesures disciplinaire à l'encontre du fouteur de merde.
C'est ça l'avantage de l'EM, ça permet une véritable autogestion sans tomber dans le "sectarisme". bon, ça demande d'avoir quelques officiers responsables, mais c'est plus facile de trouver des gens responsables sur un échantillon de 8 personnes que sur un échantillon de seulement 1.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:33

Pas compliqué à comprendre, en fait. C'est rigoureusement le même principe qu'à l'armée : sauf qu'à la gendarmerie, le prévôt est l'équivalent du capitaine, et que les adjudants sont l'équivalent des lieutenants, et qu'aucun n'est le supérieur de l'autre...c'est comme ça que j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 0:00

la discusion les adjudant vous reponde à la caserne parce qu'il n'ont pas acces ici, en passant mon Capitaine vous allez donner acces a l'EM a tous les adjudants ou vous comptez encore creuser le fossé entre l'armée et la prévoté?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 0:14

Je comprend pas votre phrase là.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 0:16

2 états major
celui des soldats, composé du capitaine, des lieutenants etc....
accès à l'état major "des soldats" au prévôt et connétable

celui des gendarmes composé du prévôt, des adjudants etc...
accès à l'état major "des gendarme" au capitaine et connétable

Le lien entre soldats et gendarmes passe par le prévôt et le capitaine..
Je vois pas om est le problème.

Je me souviens m'être fait TRES mal recevoir à la prévôté un jour où j'avais des recherchers à y faire...Ce genre de réponse "la prévôté est un vrai moulin, à ce que je vois"..
J'avais apprécié...D'autant que le lieutenant Green et le prévôt venaient à leur guise ici...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 0:30

Citation :
Dame lothilde vous faisiez des recherches pourquoi et a quel titre (c'est juste pour info rien de méchant la dedans et je voudrais si possuble savoir pourquoi vous etes la (toujours rien de mechant) mais si vous pouviez mettre un titre dans votre signature commandant de l'armée... (je n'excuse pas la reponse qui vous a été faite mais si on ne peut savoir nul part ce que vous faite comment le savoir.).

2 EM donc depuis le temps qu'on se bat pour rapprocher les deux avec un leiutenant de gendarmeir on avait fait un bout de chemin vous voulez revenir en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 0:43

Inutile de me mettre un message dans la main si vous avez quelque chose à dire : je suis en face de vous, faites le directement !
A quel titre je faisais des recherches ??? Au titre de capitaine de l'armée de Franche-Comté, tout simplement, et à cette époque là, j'avais l'uniforme et le galon de capitaine cousu bien en évidence. Les gendarmes savent reconnaître un galon, je pense.... Je vous rappelle que j'ai occupé cette fonction..Il y a peu : 2 mois en arrière. Et si je n'ai pas d'uniforme avec mes galons et tout le tremblement c'est parce que je viens d'arriver et que mon uniforme est en confection chez l'imagière Kryss.

Permettez moi de me présenter :
Lothilde, baronne de Dampierre sur Salon, dame de Chapelle des Bois
ex maire de Pontarlier
Conseillère municipale
Aide de camp des capitaines de Franche-Comté
ex capitaine de l'armée de Franche Comté sous le mandat de la comtesse Lluna
Chef de la première armée de Franche Comté que j'ai créée et que je mets BENEVOLEMENT au service du Parlement
Actuellement aide de camp du capitaine Bralic.

Pour vous servir...et à qui ai-je l'honneur ?...Pour le rapprochement des gendarmes et des soldats, ce n'est pas à l'état major de l'un ou l'autre qu'il doit se faire, c'est aux entraînements, dans la cour de la caserne, au foyer, partout où ça grouille de monde...Comme je ne sais pas votre titre exact, moi non plus, je vais vous dire...mon cher Barth, pour avoir passé deux mois à arpenter la caserne, je n'ai JAMAIS vu l'ombre d'un gendarme autre que le lieutenant Green...Je crois très sincèrement sans vouloir vous vexer que la gendarmerie a une facheuse tendance à vivre en petit clan...Mais au fait, je vous donne des explications de ce qu'a dit le capitaine Bralic, sans avoir tout écouté de ses propositions...C'est comme ça que je m'y prendrais, mais pas forcément lui...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 8:45

Le capitaine esquissa un sourire à son aide de camp tout en lui faisant signe de la main de continuer

Non, mais c'est bon lothilde, tu te débrouille trés bien pour résumer comment ça devrait marcher et je n'aurais pas trouvé mieux comme arguments.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 10:18

La maître d'armes leva la main pour intervenir... et se tourna vers le lieutenant Barth

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, lieutenant Barth... mais en quoi l'armée et la gendarmerie ont fait un bout de chemin ces derniers temps ?

Ah ! peut-être dans le fait que c'est la prévôté qui me fournit les renseignements pour faire près de mon bureau une information globale des unités en stationnement devant les villes...

Mais là... et je l'avais demandé au lieutenant Greenwarrior, c'est loin d'être parfait.
Seul un seul gendarme fait parfaitement en fournissant systématique des copies manuscrites et pas que des images qui m'oblige à tout réécrire et me font perdre du temps... mais aussi en signalant systématiquement les unités qui sont liées à la prévôté et à la mairie et qui pourraient la défendre en cas de besoin et celles qui sont étrangères au comté en donnant leur provenance...
Il serait intéressant que tous fassent aussi parfaitement...

Maintenant... je vous ai demandé lieutenant Barth... il y a plusieurs jours, si les gendarmes pouvaient intégrer de petites unités de l'armée pour faire des manoeuvres légères RP pendant les semaines qui viennent.
... Et vous m'avez répondu ... NON... ils ont trop de travail...

La lieutenante se retourna vers le capitaine Bralic et son aide de camp en haussant un peu les épaules...

J'avais pensé que cela pouvait être un rapprochement intéressant que de les intégrer... mais bon... j'ai dû me tromper... et je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour rapprocher ces deux entités...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 10:27

Pour rapprocher armée et gendarmerie, encore faudrait il que la gendarmerie ait envie de se rapprocher...

Et sincérement, vu la qualité des discussions dans la caserne de gendarmerie à propos de la réforme, j'en doute...

La gendarmerie veut une indépendance vis a vis du parlement. L'armée suis les ordres du parlement. Ce serait idiot que dans ce cas suivre l'armée, puisqu'elle suit le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptySam 30 Juin 2007 - 11:01

Mais c'est impensable...C'est ça, capitaine ? Comment voulez vous qu'on puisse défendre correctement la région si on ne collabore pas ? qu'on ne se mêle pas des marchés et de leurs grilles de prix, ou de l'arestation des voleurs, d'accord...Mais on a incroyablement besoin d'avoir des informations sur les déplacements de population ! Enfin, "on", je veux dire "vous", capitaine...Je n'ai pas la mémoire courte, Lieutenant Barth, au point d'avoir oublié les nuits que j'ai passées à chercher dans vos bureaux des renseignements dont j'avais besoin...Mais comme je ne connaissais pas trop votre système de classement, j'y perdais des heures pendant que tout le monde dormait sous sa courtepointe...
Moi, il y a un truc que je ne comprends pas...Le travail des gendarmes ou des douaniers n'est pas modifié par la réforme...C'est l'organisation qui le serait..Pourquoi refuser de faire plus simple et plus accessible immédiatement ? ...Si je ne redoutais pas de trahir de secrets, je pourrais vous apporter la preuve de ce que je vous dis sur l'organisation désastreuse de la prévôté...Je les ai, dans mes archives...
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:18

Dame Lothilde si vous trouvez que c'est le bordel dans la prevoté au niveau des informations voyez ca avec le prevot c'est lui qui s'occupe de ranger, trier, vider les dossiers. Voila un exemple de l'efficacité des prévôts que nous avons eut depuis un certain temps. D'ailleur vous auriez du lui demander directement les informations, je sais ca nous est arrivé aussi au bout d'un moment on ne peut plus attendre faut trouver autre chose. Ce que nous voulons et pour le bien de la justice et dieu sait que nous avons du mal c'est qu'il n'y ai pas de passations de pouvoir (enfin presque) qu'il y ai une permance pendant ce temps la, les brigand, escros et esclavagiste ou autre se moque bien que le parlement ai besoin d'un ou deux jour pour comprendre comment ca marche, nous avons deja assez de mal avec le procureur et le juge au changement de mandat pour la poursuite de contrevenant qui s'enfuit.

Autre chose mon capitaine j'ai rarement vu un capitaine descendre a la prévôté, je parle avant vous bien sur, même lorsque nous avons connu des démissions de prévôt le parlement nous en mettait un nouveau et reprise de contact avec le nouveau jobs et reperte de temps.

lothilde a écrit:
Permettez moi de me présenter :
Lothilde, baronne de Dampierre sur Salon, dame de Chapelle des Bois
ex maire de Pontarlier
Conseillère municipale
Aide de camp des capitaines de Franche-Comté
ex capitaine de l'armée de Franche Comté sous le mandat de la comtesse Lluna
Chef de la première armée de Franche Comté que j'ai créée et que je mets BENEVOLEMENT au service du Parlement
Actuellement aide de camp du capitaine Bralic.

Pour vous servir...et à qui ai-je l'honneur ?

perso moi j'ai affiché mes galons dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:42

Sauf que nous ce qu'on veut, c'est justement qu'il y ai une passation de pouvoir, ce afin d'éviter la sectarisation de la gendarmerie. Si on conserve toujours le même chef à la tête d'une organisation, les membre de cette orga finissent par s'y habituer et ne plus suivre que lui, au détriment des ordres donnés.

C'est mauvais.

Il faut donc trouver un moyen pour que le prévot reste le chef et que dans le même temps, il y ai une sécurité pour le cas où ce serait un crétin.


Quand au fait qu'aucun capitaine ne descende chez vous, c'est assez normal, vu comment on est accueillis. Sans vouloir vous froisser, y a un de vos collégue je lui mettrais mon poing dans la gueule dans la seconde que ça me soulagerais plus qu'autrechose.
Dommage que la connerie ne soit pas motif à passer en cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:01

Citation :
Sans vouloir vous froisser, y a un de vos collégue je lui mettrais mon poing dans la gueule dans la seconde que ça me soulagerais plus qu'autrechose.

C'est qui..?? C'est qui..?? J'adore les potins...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:53

Jerone.

Il est déjas pas foutus de faire des phrases, mais en plus il est encore moins capable d'avancer des arguments concret. Il se borne à répéter en boucle "vous êtes des méchants, on est des gentils, on se laissera pas faire."

Bonjour l'avancée du débat, heureusement qu'il y a Rolendien pour faire avancer les choses, sinon on aurait déjas remplacé tous les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:57

Moi personnellement, il n'y a pas garnd hose qui me dérange dans ce projet, si ce n'est ce colonel, car avec toutes les possibiltés, on va se retrouver à coup sur avec un poste vacant qui sert à rien, 1 mandat sur deux....
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:26

Mais si le lieutenant vous derange changer le c'est meme marqué dans la charte.

et arreter de penser qu'on est tous des green en puissance et qu'on veut que vous emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:17

Bin c'est un petit peu l'impression qu'on a quand même puisque ça fait deux jours qu'on essaye de vous expliquer quel est selon nous le problême et que vous restez bloqué sur vos positions.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:42

et nous ca fait deux jours qu'on vous explique que le plus important a la prevote c'est la rapidité pour traqué les brigands et autre et que pour ca un EM n'est pas la meilleur solution mais vous voulez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:54

C'est pas rapide un EM ?

C'est pas parcequ'on fait un EM qu'il doit y avoir un vote. On est à l'armée, pas dans une démocratie. Le Prévot restera le chef de la gendarmerie. Il sera même plus rapide puisque le prévot sera en direct avec les adjudants sans avoir à passer par un lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de refonte de la Défense Nationale Empty
MessageSujet: Re: Projet de refonte de la Défense Nationale   Projet de refonte de la Défense Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de refonte de la Défense Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vote du 13/07 au 16/07] Réforme de la défense nationale
» [PROJET1]De la défense du projet constitutionnel
» Sécurité nationale
» Refonte du conseil
» La refonte des traités types

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: