Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le tourisme parlementaire

Aller en bas 
+8
valaraukar
Daresha
Jontas
loicisdumb
Fccasper
Rakovski
kaya
lluna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:35

Ma conception d'un parlement actif, c'est celui qui au dela de la gestion de la routine et des crises a reussi a entreprendre des réformes de fonds et appliquer son programme.

En fin de compte, vu le manque de participation, on arrive a mener de front un seul voire 2 projets en jonglant avec toutes les autres merdouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:12

Daresha passe par là, on la voit à peine derrière tous ses dossiers...
Le probleme n'est pas le nombre de debats ouverts. Au pire le Comte ou le secretaire met de coté et point barre. Mais meme là, ça ne sert pas a grand chose. Meme quand il y a peu de debats, le taux de partiicipation est tres faible. Et malheureusement il n'y aura aucun remede, ou alors on pousse le conseiller a démissionner pour laisser sa place à, quelqu'un sui serait plus présent. mais en général, quand on est en fin de liste, c'est que justement souvent on ne veut pas siéger.
Mais je pense que des bons coups de pieds aux fesses de temps en temps, comme pour les gosses ça ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:48

Que préconisez vous ?? des procès ??

Tant que les listes ne seront pas créées avec 12 personnes motivées et prêtes à donner tout leur temps à la FC, ben ça ne marchera pas.

Le fait est que les plus motivés finissent par être fatigués et arrêtent la politique pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:19

Les plus motivés sont fatigués de se taper le travail des autres, quand on suit les debats c'est épuisant, surtout quand au lieu d'etre 12 voire 18 on se retrouve a 3-4.

Donc oui, des blames, des sanctions et des procès pour finir : c'est deja possible avec la loi actuelle, mais personne ne le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:47

Je pense...

Que le parlement avance pas vite on parlait déjà de ça quand j'y étais... Mr.Red Tapez pas, je rigole...

Sinon, la plupart du temps quand on ne répond pas c'est que le sujet ne nous interesse pas, qu'on ne le comprend pas (et oui ça aussi ça arrive Wink ), ou qu'on ne se sent pas visé...

Après c'est sur que de voir toujours écrire y en a que trois ou 4 qui bossent ici, alors qu'on fait tout pour donner son avis, ça donne pas envie de travailler, car on se sent invisible dans les avis donné...

Et puis c'est souvent les mêmes qui lancent des topics, car certains postes sont plus touchés que d'autres dans la gestion de la Fc en générale... C'est pour ça que le comte et le secrétaire... Ceux qu'on désigne souvent comme les seuls a poster, sont présent partout...

Voila mon avis sur la question...

Et je pense que poster juste pour poster, et dire oui oui ou non non, ça servirait a rien, car durant le mandat ou j'était la on se plaignait que personne poste ou juste pour dire oui ou non...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:21

Il ne faut pas se cacher derriere ca piline, c'est vrai dans certains cas mais pas toujours et ce n'est pas la seule excuse : certains foutent rien Wink

Regardes, le sujet sur la sécurité de la capitale, le premier qui me dit que cela ne le concerne pas je l'étripe Mr.Red

Pareil pour l'helvétie, c'est vital pour notre comte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:34

Ben la capitale, j'ai pas trouver que c'était le sujet le plus urgent à lire pour moi, arrivant ici depuis ce matin, et étant maire d'un autre village....

Si l'ancien maire ne si est pas méler ainsi qu'a d'autres plus important... Je compte voir d'abord au plus urgent aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 21:44

Puisqu'on en est à la pause, une petite réflexion en passant.

Si vous voulez qu'on lise tout, faut aussi éviter d'ajouter trop de posts type flood ou hors-sujets. Depuis 3 jours je me farcis des douzaines de topics, et franchement... J'ai une mairie à gérer, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:54

Ouaip ouaip ouaip ...

Sinon, Piline ... Si tu ne comprends pas un sujet, nous sommes là pour t'aider à comprendre, je suis là entre autres, mais faut faire l'effort ou avoir l'audace de dire que nous sommes incompréhensibles ou que le sujet c'est du chinois.
Si une personne ne comprend pas, c'est qu'il y a un loupé.

Ensuite, Dole, la Capitale ! c'est un sujet important !
Même si tu n'est "qu'un" Maire, si si Wink
Dole, c'est aussi le Château, donc c'est la FC.
Dole en mal (comme par exemple un chateau qui tombe), ben notre FC sera alors en mal (pour du bien p'tet, mais c'est toujours à gérer et pas facilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:41

Non je comprends les sujets que je lit et ou je répond...

Ah par si j'ai dit une connerie ou un hors sujet ici... Rolling Eyes

Mais quand j'était petit bailli et que fallait donner son avis sur des accords avec d'autres régions par exemple....

Rien que le lire en entier faut etre courageux... Pis vu que y a pas de résumer faut aussi relire les 5 ou 6 pages d'avant, pour être sur de pas redire un truc déjà lu...

Quand on un un politicien tout neuf, tout nouveau... C'est dur! Mr.Red

Mais la ça roule, on me demande rien jusque là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:05

euh .... quand j'étais petit ... me fait penser à chaque fois à une chansonnette ... enfin bon.

Pour les résumés, c'est vrai qu'Alberte ne bosse plus trop. Vais lui mettre un coup au derrière, qu'elle bosse à fond cette nuit.
C'est pas croyable, ça. Ca choppe une angine, ça perd en moral à la vue de touristes, ça manque de temps, et du coup ça ne bosse plus. Vais aller lui toucher mots. Plus tard. Ce soir.

Par contre, Piline, tu ne peux pas être au Parlement et tout avoir sur un plateau ... Yep, faut lire, écouter, tuer des neurones, et tenter de percer. Pas évident, mais faut faire le forcing et prendre son mal en patience pour le vaincre, et ainsi vivre pleinement d'une place que trop peu n'ont point de chance d'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:05

[Vérouillage et rangement des demain. a moins que vous ayez des remarques?
Mais je prefererais que vous postiez sur la révision de la loi des poles qui a pour but d'eviter justement ce fameux tourisme...]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:13

Dans ce cas remplacer ce sujet par la reforme sur les poles, ici a la vue de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:41

[le sujet arrive. Laisse m'en juste le temps entre deux plantages ^^
Hop je vérouille.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourisme parlementaire   Le tourisme parlementaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourisme parlementaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide du parlementaire
» Démission parlementaire
» [1457] Pontarlier I : Les félins font du tourisme
» Un parlementaire en fraude...
» Un maire quitte son poste de parlementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: