Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la prévôté

Aller en bas 
+12
jerone
Greenwarrior
valaraukar
Daresha
Macricri
kaya
loicisdumb
Fccasper
lluna
Jontas
PhilippeLebel
Debenja
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:37

Désolé pour mon absence:

katarina a écrit:
Charte de la Maréchaussée Franc Comtoise

La Gendarmerie a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein de la Franche Comté.

La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organigramme et son fonctionnement, les devoirs et droits des gendarmes,les sanctions, les salaires ainsi que le rôle du gigc de la Prévôté.

Tous les gendarmes doivent se conformer à cette charte.

Tout membre de la gendarmerie est le gardien de l'autorité du Franc Comte, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un gendarme revient donc à le faire à l'encontre du Franc Comte.

Ia. Les fonctions de gendarme :

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Comté concernant l’esclavagisme. (Décret Comtal)

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Comté et des Municipalités concernant l’escroquerie, la spéculation et ce à l’aide du mandat accordé par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification quotidienne de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Comté concernant la spéculation. (encore peu répandu en FC , mais déjà observé par mes soins et je crois qu’aucune loi ne régit ce type de délit ) a garder ou à supprimer , à vous de voir !

- Gardiennage de la moralité et des bonnes mœurs : le gendarme recueille les témoignages des témoins et ou des victimes, vérifie leur véracité par rapport aux us et coutumes de la Franche Comté concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage, les dossiers seront traités par les autorités compétentes.

(Le brigandage fera l’objet d’une réforme plus approfondie qui vous sera transmise sous peu.)

- « La Douane » : La douane recense quotidiennement les allées et venues dans les villes. Elle assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume dufric ET Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable douane demande aux marchands ambulants de se faire connaître afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

- la défense : Vérification / Signalement, quotidien des manifestations devant la mairie, des révoltes ainsi que le passage des groupes armés et lances étrangères.

Chaque gendarme se doit d’accepter l’offre de proposition du Prévôt des maréchaux à défendre sa ville ou son village. Les tours de gardes seront définis par l’adjudant de brigade.

ATTENTION !!!!

Disparition officielle du titre de douanier.

Chaque brigade devra gérer son suivi selon les desiderata des hommes. C’est le responsable de brigade (adjudant) qui désignera le responsable « Suivi ».

Ceci implique que chaque gendarme doit savoir assurer le suivi. L’apprentissage de celui-ci sera intégré à la formation générale.

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

Ib. Formation et recrutement.

Le recrutement : Seuls les habitants de Franche Comté ont la possibilité de demander à être engagé dans la gendarmerie pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage que ce soit en Franche Comté ou dans le SERG. Il devra au moins habiter depuis un mois en FC et être citoyen (niveau1). La demande se fera au secrétariat de la Prévôté et sera analysée par le Prévôt des maréchaux, qui reste seul maître en matière de décision !

La formation : Tout gendarme se doit de suivre une formation, dispensée par L’adjudant Chef (celui-ci aura la possibilité de déléguer si nécessaire). Les détails et modalités de la formation se trouvent dans le « guide du gendarme ».

II. Organigramme et fonctionnement de la Prévôté.

- La Prévôté comprend un poste de gendarmerie par ville ou village de Franche Comté.
Chaque brigade est reconduite implicitement en cas de changement de hiérarchie.


- Composition d’une brigade : Un adjudant, un brigadier et trois gendarmes.

Deux gendarmes supplémentaires (les plus forts ??) seront dépêchés a rôle plus actif (GIGC, dont le rôle premier serait de faire du RP et la traque de brigands sur les routes et nœuds de FC)

- Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

- Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

- Le Lieutenant, est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est le garant de la stratégie militaire gendarmesque et est le représentant de la Prévôté a l’état major des armées. Son poste est reconduit tacitement à chaque élection Comtale. En cas de cessations de ses activités celui-ci sera nommé par le Prévôt des Maréchaux.

- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées.

Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant. Il prend temporairement le commandement de la gendarmerie de FC en cas d’absence de celui-ci et le remplace provisoirement en cas de cessation de ses activités, et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux.

-L’adjudant : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est le responsable de brigade de son village ou de sa ville. Il en assure le bon fonctionnement tant administratif qu’organisationnel. Il est le relais entre ses supérieurs et ses subordonnés. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera a l’adjudant chef.

- Le brigadier : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est l’adjoint de l’adjudant et prendra temporairement la direction de la brigade en cas d’absence de celui-ci, tout en continuant à assurer le travail de gendarme qui lui est échu.

- Le gendarme : Est l’homme de troupe chargé des tâches reprises dans le paragraphe premier. En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.

III. Devoirs et Droits des membres de la Prévôté.

- Chaque membre de la Prévôté s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.

- Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Prévôté se doit de se conformer à la Procédure.

- Chaque membre de la Prévôté se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attribué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la gendarmerie de Franche Comté.

- Les membres de la Prévôté, peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Tout membre de la Prévôté peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un adjudant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouvel adjudant. L’adjudant Chef pourra si nécessaire le remplacer.


- Chaque membre de la Prévôté est susceptible d’être muté a titre provisoire dans une autre brigade, afin d’y pallier un manque d’effectif éventuel.

IV. Les sanctions.

-Les sanctions sont laissées au jugement du Prévôt ou à son Lieutenant, en cas d’absence.

-Les peines infligées peuvent être de plusieurs types selon la gravité des faits.

Gnouf (chez Roger), dégradation, corvées diverses et exclusion de la Prévôté.

Concernant l’exclusion, un « Tribunal RP» composé du Prévôt des maréchaux, du Lieutenant et de l’adjudant de brigade sera constitué afin que le « violateur de la charte » ait la possibilité de se défendre.

V. les salaires. (même si celui-ci n’est pas le but premier du gendarme)

ATTENTION !!!!

Les journées défenses sont rémunérés à 22 écus.

Le salaire de la proposition du Prévôt des maréchaux est de vingt deux écus.

Dans le cadre d’une mission (GIGC), le salaire reste à définir, puisque celui-ci n’est pas ig (donc je ne vois pas d’autres possibilités que des PS).

Le point PS par semaine reste un acquis.

VI. Rôle du GIGC. (à définir)

Le rôle premier du GIGC est de faire du RP (recherche de brigands et est a cumuler avec une réforme du brigandage) sur la halle et ce afin d’animer un temps soit peu le boulot de gendarme.

Du côté IG, ce serait de faire la traque sur les nœuds et routes de FC.

Il serait mis sous la tutelle du Prévôt avec le Lieutenant comme leader.

Il est composé de deux groupes d’anciens ou de membres « costauds » en points de combats. (ce n’est pas une obligation , hein ^^)

Premier groupe pour gérer : Luxeuil, Vesoul et Pontarlier

Second groupe pour gérer : Dole, Poligny, Saint-Claude.

(Vos avis pour déterminer les rôles sont les bienvenus Wink )



Les missions et rôles décrits ici le sont a titre indicatif. Nous savons tous que notre boulot est plus que cela!

Il s’agit juste de décrire la tâche dans sa globalité et non dans les détails.

Maintenant si quelqu'un se sent le courage de le faire, je lui cède volontiers la place Wink)

Donc, il est vrai que l'on peut voir que le prévôt perd des actions à faire, ce qui peut aider ou nuir dépendant de la communication. Pour retirer le titre de douanier, ça peut compter, comme rajouter un gendarme, puisque le douanier ne faisait souvent que ça. La cours martiale de la Prévôté reste à vois si elle est tant utile, manque de la saction de suspension ou renvoi. Pour le GIGC, c'est à revoir à mon avis il manque des informations cruciales et il devrait y avoir une section complète. Si non plus je regarde, plus je trouve qu'on approche de quelques choses. Mais reste cnore le truc du PS acquis, qui a déjà été voté, eux le veulent sûrement en paye et pas en mérite comme on l'a voté. Ce serait donc à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:00

Moi je demande à ce que soit rajouté dans les fonctions du prévôt que ce dernier est le maître à bord, seul le Franc Comte peut lui donner des ordres et tout ce qu'il dit doit être effectué.
Tout manque de respect envers le Prévôt doit être sévèrement réprimandé.
Le Prévôt doit avoir le droit de virer n'importe quel gendarme, adjudant ou brigadier sans devoir en donner des raisons précises à ces derniers.

Je sais que ce dernier point peut être sujet à controverse, mais il ne faut pas oublier que le Franc Comte est au dessus et qu'il décide si jamais il y a exagération.
Mais je refuse qu'on assimile le prévôt à un simple pantin inutile!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:49

il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de grades. Ce n'est pas justifié.

et la charte est bien trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:54

- Contrôle des transactions foncières : contre

- Le brigandage : impatiente de connaître la réforme

- la défense : Vérification / Signalement > par qui, et où ?
Les Gendarmes transmettent à la Prévôté qui transmet au prévôt qui transmet au Connétable ?

- "Chaque gendarme se doit d’accepter l’offre ..." > Tout Gendarme doit obéir au Prévôt.

- Absence injustifiée et délai de cinq jours : désolée, mais si injustifié, je n'attendrai jamais aussi longtemps. Si problème majeur, la reprise des galons pourra être revue à son retour.
La Gendarmerie fourmille de supers infos, on ne peut pas se permettre de donner des accès et laisser les personnes pouvoir en user sans apporter de leur investissement loyal.

- Le Prévôt des Maréchaux n'est pas nommé que pour l’organisation et la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

- Le Lieutenant est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est le garant de la stratégie militaire gendarmesque et est le représentant de la Prévôté a l’état major des armées.
>>> mais c'est le rôle du Prévôt.
Un Prévôt n'a pas à faire figuration et n'a pas à se soulager grâce aux autres.

- Je réunirai les poste de Lieutenant et d'Adjudant Chef. Avis inchangé sur ce point.

- Rajout des incidences quant à l'irrespect et l'insubordinnation.
Je rejoins donc la remarque de Jontas.

- Chaque membre de la Prévôté est susceptible d’être muté a titre provisoire dans une autre brigade, afin d’y pallier un manque d’effectif éventuel.
> mutation erpéique ou igéique ?

- Pas de soucis pour envisager une contribution pécuniaire pour les missions 'igéiques) du GIGC.

- Qui transmet les dossiers au Proc ? je n'ai toujours pas réponse alors que je le demandais déjà avant.


Prévôt, j'hallucine là !!!!
J'ai fait des remarques, je vois que cela n'a rien changé : y a-t'il eu réponses à mes remarques ? si oui, pourquoi vous ne les avez pas remontées ici pour que je sache ???? Dans quelle mesure je vois faux (car vu que pas retenues, je pense donc qu'on ne les partage pas, nan ?)
Vous les avez transmis, mes avis ?
Validez-vous que le Prévôt n'a qu'à se rouler les pouces ???
Avez vous participé à cette réforme de la charte ?

Je sais que si les Gendarmes ont choisi cette formule, c'est parce que si ce n'est pas le cas actuellement, ben la Prévôté se noierait dans un immobilisme facheux pour la FC.
Mais crébondiou, ça l'est aussi par que certains doivent s'y complaire.
Je me trompe ou pas ?

Et Prévôt, je veux réponse à toutes mes questions, car celles posées plus tôt, y'a quelques jours, ben elles sont toujours à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:26

Citation :

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.
Refaire quelles preuves ??? Hors de question de laisser impunie une absence injustifiée en cas de récidive (je peux comprendre qu'il perde ses clés une fois, mais pas tous les 2 jours ou quand ça l'arrange!!


Citation :
- Composition d’une brigade : Un adjudant, un brigadier et trois gendarmes.
Deux gendarmes supplémentaires (les plus forts ??) seront dépêchés a rôle plus actif (GIGC, dont le rôle premier serait de faire du RP et la traque de brigands sur les routes et nœuds de FC)
ça fait 7 gendarmes par brigade ????????? Faut pas rever là !


Citation :
- Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.
- Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.
- Le Lieutenant, est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est le garant de la stratégie militaire gendarmesque et est le représentant de la Prévôté a l’état major des armées. Son poste est reconduit tacitement à chaque élection Comtale. En cas de cessations de ses activités celui-ci sera nommé par le Prévôt des Maréchaux.
- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées.
Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant. Il prend temporairement le commandement de la gendarmerie de FC en cas d’absence de celui-ci et le remplace provisoirement en cas de cessation de ses activités, et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux.
C'est que ça le role du prévôt ??? Ben autant pas en nommer et s'adresser direct au lieutenant, alors !!!
Sérieusement, on dégage le lieutenant et l'adjudant chef !!! Le prévôt ne sert à rien sinon ! Les brigades s'auto-gèrent ! L'adjudant ne doit pas être le dernier des imbécile et doit savoir gérer sa brigade. En cas de pb, il s'adresse au prévôt. Alors c'est sur, il faut un prévôt présent.

Et c'est quoi les obligations officieuses ????


Citation :
- Chaque membre de la Prévôté s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.
On croit réver !!!!!! Si un gendarme veut faire une remarque, il s'adresse à son supérieur, et évite de gueuler partout qu'il n'est pas content !!!! Pas ce que j'ai vu dernièrement !!


Citation :
IV. Les sanctions.
Pourquoi pas une cour martiale comme celle de l'armée ??


Citation :
Le point PS par semaine reste un acquis.
Quel point de solde ???? La prime au mérite ??


Citation :
VI. Rôle du GIGC. (à définir)
Ben oui, avant de définir comment il s'organise, si on voyait à quoi ça pourrait bien servir ??



Bon, au moins, on a de quoi discuter, c'est déjà ça. Mais c'est tout de même assez spécial comme charte... Quand je vois la description du rôle du prévôt par rapport à celui du lieutenant ou de l'adjudant chef, on voit tout de suite que la gendarmerie veut continuer de fonctionner en vase clos...

Pour le salaire, il est accessoir, tant mieux lol

Le GIGC .... Est ce bien utile ???

Et enfin, concernant la discipline... mais alors là, je crois rever... un gendarme peut envoyer ballader son supérieur, gentiment, sans qu'il ne se passe rien ??? Parceque soyons sérieux, de ce que j'ai vu, quand y en a un qui n'est pas d'accord, il gueule, il ne lache pas le morceau et insiste jusqu'au bout ! Alors si c'est qu'ils veulent dire par là, je suis 10000000% contre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:17

Citation :
Citation :
Citation:

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

Refaire quelles preuves ??? Hors de question de laisser impunie une absence injustifiée en cas de récidive (je peux comprendre qu'il perde ses clés une fois, mais pas tous les 2 jours ou quand ça l'arrange!!

Là je suis bien d'accord, on va pas être trop gentil non plus...

Citation :
ça fait 7 gendarmes par brigade ????????? Faut pas rever là !

Ce qui serait génants si les 7 gendarmes étaient payés... Je m'explique, les deux gendarmes dépéchés pour le GIGC, s'ils ne font que ça, n'ont pas accès aux même payes, si d'ailleurs ils ne font que du RP, ils ne sont pas payés... Mais j'y reviendrai plus tard...

Citation :
Sérieusement, on dégage le lieutenant et l'adjudant chef !!! Le prévôt ne sert à rien sinon ! Les brigades s'auto-gèrent ! L'adjudant ne doit pas être le dernier des imbécile et doit savoir gérer sa brigade. En cas de pb, il s'adresse au prévôt. Alors c'est sur, il faut un prévôt présent.

Il ne faut pas exagérer... Qu'on supprime un des postes, d'accord... Mais les deux !!! Vous oubliez que le Lieutenant a bien souvent palié aux absences ou incompétences du Prévot... Alors que l'un ou l'autre assure le poste, ça me parait nécessaire... Que vous le vouliez ou non, tous les prévots ne sont pas compétents, ou du moins pas tout de suite... Alors Il faut quelqu'un qui soit là, au cas, où... Quelqu'un qui connaisse les rouages et qui puisse assurer !!!

Concernant la discipline, je ne comprend pas... Même à l'arme, on tombe sur des casses pieds, des grandes bouches, qui ne respectent rien, et ce n'est pas trois jours de gnouf qui les calment...

Citation :
Chaque membre de la Prévôté s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.

Je crois que ce qu'il veulent dire par là c'est qu'un gendarme peut exposer ses suggestions, remarques, et autres sans craindre de se faire incendier....

Citation :
Le GIGC .... Est ce bien utile ???

Je voudrai poser la question auteement... Vous voyez l'armée, les corps d'armes ne sont pas utile en soit n'est ce pas...? (le RP en général) Alors on le supprime !!!
Serieusement, ils veulent le GIGC pour s'amuser un peu, eventuellement casser du brigand sur les routes... Pourquoi ne pas accepter une bonne fois pour toute... Certes on ne trouvera pas d'utilité suprême, mais c'est une partie du travail de la prévôté que nous pourrions considérer....

Enfin, si je peux me permettre, je trouve votre intervention un brin agressive monsieur le Comte... Tentez de comprendre ce qu'il vous demande au lieu de les critiquer à tout bout de champs....
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:24

Citation :
Il ne faut pas exagérer... Qu'on supprime un des postes, d'accord... Mais les deux !!! Vous oubliez que le Lieutenant a bien souvent palié aux absences ou incompétences du Prévot...
oui, mais le probleme c'est qu'il fait plus que gerer l'incompetance du provot, c'est bien ça le probleme. Trop d'intermediaires tue le prevoté.
On a l'impression depuis bien longtemps que plus aucun Prevot ne gerer plus rien et que c'est le lieutenant qui est devenu le maitre absolu à la prevoté, c'est bien ça le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:39

Trois postes pour faire ce que devrait faire le Prévôt Kaya ...
Donc oui une suppression, mais pour que le Prévôt ne soit pas une déco qu'on pose dans un coin telle une plente verte.
Oui le Lieutenant a bien souvent pallié, je te cite, aux absences ou incompétences du Prévôt ... Qu'il y ait une personne qui soit là pour aider à la transition, oui aussi, faut ça. Mais pas deux personnes ... Et un Prévôt peut être aidé de l'Ancien qui lui transmet ses savoir, voire des Adjudants tout court.
Contre la plante verte.

Ce n'est pas trois jours de gnouf qui les calment tu dis ... Ben on les vire s'ils ne sont pas faits pour vivre et évoluer dans un système hiérarchique.

Qu'un gendarme puisse exposer ses suggestions, remarques, et autres sans craindre de se faire incendier ... Un Prévôt, au delà de ne pas être incompétent, absent, sans aucune volonté, imagine que le Franc Comte puisse décider d'une personne humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:51



Prévôt, vous nous apportez la charte travaillée par vos hommes, on ne sait pas si vous y avez participé ni même ce que vous en pensez, et au delà de ça je vois une Prévôté qui était archi remplie et qui désormais est vide.

La Charte proposée ne semble pas d'ailleurs détailler ce qu'il en est pour les Brigades en défaillance : Adjudant chef pour pallier, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:53

Pour info, voici l'effectif de la Prévôté, p'tet pas à jour, ça je ne sais pas :

Spoiler:

Prévôt, vous nous apportez la charte travaillée par vos hommes, on ne sait pas si vous y avez participé ni même ce que vous en pensez, et au delà de ça je vois une Prévôté qui était archi remplie et qui désormais est vide.

La Charte proposée ne semble pas d'ailleurs détailler ce qu'il en est pour les Brigades en défaillance : Adjudant chef pour pallier, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:43

Citation :
Qu'il y ait une personne qui soit là pour aider à la transition, oui aussi, faut ça. Mais pas deux personnes ...

Ah mais c'est ce que je dis, qu'on supprime un poste oui, mais pas les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:29

Perso, je supprimerais les 2.

Les adjudants de brigade doivent savoir faire tourner la brigade. Si le prévôt est un incapable notoire, ou une une véritable marmotte, et bien les adjudants lui remontent juste le stricte nécessaire (les demandes de procès par exemple) et font tourner leur brigade comme des grands.

sinon, je ne critique pas plus que ça la gendarmerie. Je suis le premier a voir ce qu'ils font et qu'ils le font bien. Je leur reproche juste de vouloir rester entre eux et ne surtout pas vouloir changer leur mode de fonctionnement alors que beaucoup pensent que ce n'est pas parfait.

Cette charte n'amène aucune amélioration, aucune proposition pour améliorer encore le fonctionnement de la prévôté (juste la suppression du poste de douanier). Cette charte n'est que la description de comment fonctionne actuellement la prévôté !

Il n'y a aucune volonté de leur part de vouloir prendre en compte les avis extérieurs. Ils restent encore et toujours sur leurs positions à ne vouloir faire leur truc qu'entre eux, et en écrivant noir sur blanc que le prévôt n'est pas du tout utile, de surcroît !!!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:08

En parlant de prendre en compte les avis extérieurs, voici ce que je demandais le 5 et 6 juin ici même :

lluna a écrit:
Philippe, vous avez oublié de transmettre au Parlement un truc très important :

Greenwarrior a écrit:
Et éventuellement qu'est ce qui ne va pas au jugé du parlement? Qu'on sache un peu dans quoi nous devons le plus travailler.

Je sais que Jontas et Fccasper se sont déjà positionnés à la Statue, mais pour les autres ? RAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:46

Bha je signale là, mais j'avais siganlé vos commentaires (caserne prévôté) et ils se sont remis au travail. Je vais resignaler tous vos commentaires, puisqu'ils sont tous aussi importants pour avoir quelques choses de bien.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:00

Et quelles furent les réponses à mes remarques ?

[EDIT: Je sais, ça ne va reprendre que mes interventions, mais je tiens à avoir les réponses de la part du Prévôt.
Certaines questions datent du 11 juin, la semaine dernière.
Si je prends le temps de donner de mes avis, ce n'est pas parce que je m'ennuie, loin de là, donc ben je n'ai pas envie que ça soit juste pour faire un peu d'air dans le coin, et me dire que si je n'avais rien lu de cette charte et encore moins tenté d'apporter de mes avis, j'aurais gagné du temps pour autre chose ...
Cette charte est trop importante pour qu'on tourne le dos à tout ce débat.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:10

Et concernant le GIGC monsieur le Comte, avez vous changé d'avis... Suis je la seule ici à lui trouver une utilité, aussi infime qu'elle soit..???
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:13

kaya a écrit:
Et concernant le GIGC monsieur le Comte, avez vous changé d'avis... Suis je la seule ici à lui trouver une utilité, aussi infime qu'elle soit..???

Non tu n'es pas la seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:14

Merci !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:25

Dans tous mes blablas, y'a à tirer entre les lignes que je trouve dans le GIGC de l'idée à faire revivre.
Nous sommes donc p'tet au moins trois Wink
Après pour que le GIGC tourne, faudrait que le Lieutenant n'est pas à faire le job du Prévôt et soit par conséquent voué qu'à cette seule unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:29

Ce n'est pas un maivaise idée du tout, mais n'était ce pas son rôle quand le poste a été créer..??
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:58

A propos du Lieutenant et du GIGC

Lluna a écrit:
Le Lieutenant avait pour fonction le GIGC.

lluna a écrit:
De plus, j'ai pour réponse que le Lieutenant et l'Adjudant Chef servent à pallier à l'absence et les incompétences de certains éventuels Prévôts qui ne savent pas faire leur boulot.

Lluna a écrit:
Le Lieutenant de Gendarmerie, créé pour le GIGC, s'est vu devenir Prévôt de manière officieuse, et l'Adjudant chef aussi est devenu Prévôt de manière officieuse, afin que le boulot de Prévôt soit entièrement et parfaitement tenu.

Lluna a écrit:
Une autre parole m'a été apportée (parole d'un Ancien de la Prévôté toujours plus que présent au sujet du fait que le Lieutenant ne fait pas que le GIGC) : le jour où le Prévôt pourra et saura tout faire, alors oki pour un Lieutenant de Gendarmerie pour le GIGC uniquement (faut qu'il renaisse de ses cendres alors) et un Adjudant chef en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:16

Voici leur réponse entre la 1re charte et la 2e selon vos recommandation:

jerone a écrit:
et ben


Greenwarrior a écrit:
Mouais... C'est étrange mais y'a un ou deux points de vues qui sont déjà sortis de la bouche de certaine personnes mais pas encore de ma soeur... Maintenant c'est fait... Rolling Eyes

Anthea, Katarina, vous en pensez quoi de ce retour du parlement? Les autres peuvent intervenir. Vous avez des choses à apporter? Des avis à donner? Des modifications à faire?

Anthea Valendar a écrit:
Sur le recrutement :

Il manque à mon avis une référence à la formation des gendarmes (par qui, où, contenu)

Sur les fonctions :

- il manque une référence aux fonctions de défense de la ville (surveillance des manif, surveillance des groupes armés, signalement des révoltes, tours de garde en lien avec l'armée)
- marché foncier : même avis que le Parlement, ce qui n'empêche pas d'y jeter un oeil pour voir si un contrevenant a l'intention de quitter la ville
- absence injustifiée : pourquoi ne pas introduire ici l'existence de la cour martiale ou quelque chose dans ce genre ? avec la présence du prévôt, du Lieutenant et / ou de l'adju-chef ainsi que celle de l'adjudant de la brigade concernée (il peut y avoir je m'en foutisme, mais aussi pb HRP)

Sur le poste de douanier :

C'est une bonne idée de laisser les brigades s'organiser.
On peut préciser la nature de sa formation (mais ça peut aller dans la pratie "recrutement".
Sinon, pourquoi distinguer la formation de douanier de celle de gendarme, vu que tout le monde est maintenant censé être capable de tout faire ?

Sur l'organigramme et le fonctionement :

- il manque le rôle de l'instructeur
- il manque en effet la mention de la tenue des registres du personnel (qui demande les visites médicales, crée ou complète les dossiers...)
- on pourrait ajouter la tâche de mise à jour des casiers (archivage des casiers des disparus)
- sur la répartition des tâches entre prévôt, lieutenant et adju-chef, on pourrait préciser qui s'occupe de :
- la gestion du personnel (recrutement, tenue du registre, accord pour prise de fonction après le suivi de la formation)
- la coordination de la défense des villages ("météo")
- le suivi des dossiers dans les brigades (lecture, contrôle et archivage)
- le suivi des dossiers des recherchés (contact avec les autorités judiciaires d'une autgre région, en lien avec la chambre de justice et la chancellerie)
- et je dois en oublier...
- pour moi, c'est l'adjudant de la brigade ou, en son absence, le brigadier qui s'occupe des demandes de procès. je serais d'ailleurs d'avis de laisser les accès en permanence aux brigadiers pour leur permettre de suivre aussi l'avancement des procès, les résultats des recherches des brigands (puisqu'il vaut mieux éviter de les faire figurer dans les dosiers des brigades). L'idéal serait que tous les gendarmes aient accès en lecture simple aux dossiers ouverts à la chambre de justice...
- je ne vois pas où est le pb concernant les fonctions de l'adjudant... Pour moi, il gère son équipe (répartition du travail, tours de garde pour la défense de la ville, gestion des paies...), il contrôle la tenue des dossiers (ce qui n'eclut pas le contrôle aussi par un de ses supérieurs... Quand je suis arrivée à Vesoul, on pouvait poser une question dans un dossier et recevoir directement dans le dossier la réponse du prévôt ou du Lieutenant lorsque l'adjudant ne la connaissait pas, ce qui n'est plus le cas maintenant. A croire que plus aucun supérieur ne vient lire les dossiers... Mr. Green), la tenue des casiers. Et il est effectivement responsble de l'ordre public dans sa ville (suivi des plaintes, etc.)
- Sur le respect et la courtoisie, je suis d'accord avec la remarque du Parlement
- mutation à titre provisoire : j'ajouterais "avec l'accord de l'intéressé" s'il s'agit d'une mutation IG. La durée et la forme de la mutation devraient être précisées

Sur les sanctions :

- je réitère l'idée qu'une sanction devrait être donnée par un organe collégial (cf plus haut), pour des raisons d'équité et de RP.
- je pense aussi qu'il vaut mieux parler de "gnouf" plutôt que de "prison" pour éviter toute méprise avec la prison IG
- Plusieurs types de sanctions sont possibles et devraient être attribuées en fonction de la gravité et de la nature des faits commis (gnouf, dégradation, corvée de lavage, pluche de légumes...)

Sinon :
- préciser les paies, effectivement (montant, condition d'attribution en fonction de la présence effective. Du coup, ça signifie que l'adjudant de brigade devra aussi tenir un "registre de présence")
- le GIGC : à relancer, mais il faut repréciser sa nature, sa composition, ses fonctions, etc.

Voila. Sans doute ma dernière intervention ici...

Greenwarrior a écrit:
Ca ne vous dis pas de partir à la fin de la charte, comme moi?


Anthea Valendar a écrit:
Je veux bien continuer à participer à ce travail mais je n'ai plus la moindre envie de faire des dossiers... Donc s'il est possible de ne faire que cela à la prévôté, alors je veux bien rester le temps que ce travail soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:19

Et Lluna, l'effectif est à jour je l'ai marqué plus bas sur la page
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:01

à part les deux premiers dires que vous indiquez, y'a que dale concernant mes avis.

pour ce que dit Green, on en a discuté, chais plus avec lui ou belle soeurette : parfois certains amis ont des avis qu'ils partagent (rohhhh !) et parfois qu'ils se sont déjà touché mots à ce sujet lors de la préparation de comtales, disons y'a 5 mois ... et déjà avant aussi, plouf.
des amis peuvent parler d'autres choses que vie privée et ragots, parfois ils ont de grandes discussions existentielles

par contre : Demande de passage en public
la Prévôté n'est pas informée de manière transparente sur ce débat et s'en trouve déçue
et je suis POUR ce passage

Philippe, vous n'avez jamais d'avis sur cette charte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:12

A propos des réponses que vous apportez :

- Jerone : ben ouais
Il a lu au moins tout ce que je disais ?

- Green : je l'adore

- Anthea Valendar : pardon je n'avais pas vu certains points, et je m'en excuse
- la formation des gendarmes (par qui, où, contenu) en effet
perso, tu te formes sur un cas space le 1er jour, après qu'on t'ai fait un topo général (généralement le prévôt ou l'adjudant) et le lendemain tu as les mains comme les autres dans le camboui
- marché foncier : éhéh +1
- cour martiale ou quelque chose dans ce genre : pas pour
- l'instructeur : je l'enlèverai. Un Adjudant qui forme sera toujours grace à cela en meilleur rapport avec la recrue et la connaitra ainsi mieux
- tenue des registres du personnel : +1
- pb concernant les fonctions de l'adjudant : oki, je comprends mieux
- je cite "A croire que plus aucun supérieur ne vient lire les dossiers" : rohhhhhhhhhhhhhhhhh
- mutation à titre provisoire : "j'ajouterais "avec l'accord de l'intéressé" s'il s'agit d'une mutation IG. La durée et la forme de la mutation devraient être précisées" : idem idem idem

Merci à Anthea pour tout ça, même si pas toujours d'accord, cela m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:22

Je suis contre le passage en public. Il me parait plus intéressant de débattre de notre coté, que la prévôté le fasse du sien. Si ils voient ce que nous disons, ils seront influencés, et le débat en perdra en intérêt, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:33

On vient de me dire que le Prévôt poste sur un tableau tout ce que nous disons, enfin ... presque tout et de manière très cafouillée (non maîtrise du quote, tactique pas martiale, je sais)

Et qu'il a dit ce jour à propos de ce débat :
Citation :
En résumer:
-Trop long
-Contradiction
-Trop de poste injustifié
-Manque de clarté sur les brigades( fonctionnement) et autres
-GIGC?

J'ai donc demandé à Alberte de vérifier, c'est bien vrai ce que l'on m'a rapportée.
Et je ne partage pas le résumé de ce débat qu'il leur fait, car amenant à l'erreur de compréhension.

Donc j'aimerais que ce contre au passage public soit p'tet reétudié, ou qu'on trouve une solution pour éviter d'autres "gaffes" de la personne qui fait lien entre ici et là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 6:45

oui, disons que si ils savent ce qu'on dit au mot prêt... Confused On peut peut être revoir le passage en public...Mais je ne suis quand même pas si chaud que ça. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:48

Alors trouvons une solution, car ils sont vraiment du coup remontés et à tort :

Au fait que Philippe leur dit que c'est trop long : nos suggestions ne peuvent qu'allonger encore la charte, sutout quand on leur dit que nous pensons que ce n'est pas clair : on détaille (fonctionnement des brigades) et on gagne deux pages de plus.

Philippe leur dit qu'on trouve que c'est contradictoire cette charte : ils se demandent bien où sont les contradictions.

Quand on leur dit "trop de postes injustifiés", ils répondent que chaque poste à son rôle à jouer.

Quelques réactons générales :

Philippe a tout posté hier d'un coup : la personne qui a fait cette proposition de charte pensait que nous n'en parlions pas et que ce n'était pas à l'ordre du jour au parlement. Que le Parlement a donc une idée bien précise de ce que sera la prochaine prévôté et qu'il en transparait un certain programme politique ou militaire.
Personnellement, à part un programme que je connais pour l'avoir vu de loin se monter, un auquel j'ai déjà joué de questions, je ne suis pas allée voir les autres programmes, et surement celui évoqué est parmi ceux là. La Prévôté, je l'ai connue, je suis depuis plus trop aux faits, car manque de temps, mais je suis née de la Prévôté et elle me tient plus qu'à coeur, la politique n'a rien à voir dans mon intérêt pour elle.

Un Ancien de là bas, lui, semble blasé et jette que le Parlement n'a qu'à la pondre la charte, comme ça ce serait p'tet plus constructif comme travail commun Prévôté-Parlement.
Il attend des propositions concrètes et pas des "c'est pas normal", "vous êtes fous", "c'est n'importe quoi".

Un autre Ancien s'adresse à nous et nous demande de penser d'abord à ceux qui passent des heures à tout faire plutôt qu'à ceux qui ne veulent pas passer à peine cinq minutes dans 6 dossiers... Là vous aurez du bon et une charte acceptable pour eux. Je pense qu'il ne vise pas ceux qui prennent le temps de lire la charte proposée, c'est évident. suivez mon regard.
Pour lui, le Parlement pense à soi, pas à la Prévôté qui trime, elle. Il demande un investissement du Parlement, pas 5 minutes par jour. Comme si un Gendarme ne passait que 5 minutes à la Prévôté ... Il vous demande de bien imaginer à quoi ça ressemblerait.

Puis une dernière réaction, hier : qu'au lieu de critiquer, qu'on la fasse cette charte. Que trop de Parlementaires ici n'ont jamais bosser là bas pour connaître.
Pour lui, la Prévoté est devenue le souffre douleur de certains politique. Pour lui, d'autres les aident mais pas de la manière qu'ils le faisaient auparavant. Qu'en somme, des politiques veulent montrer qu'ils sont "les sauveurs" de la Prévoté, pour leur profit personnel.

Donc, au final, on ne leur dit rien ou à tort et à travers. Ils se font des films sur nous, sur nos intentions. Et au lieu de bosser ensemble pour une charte parfaite, ben le fossé se creuse encore plus.
A mes yeux, la charte est vraiment bien, de toute manière venant entre autres de Katarina, ça ne pouvait que l'être.
Alors oui je ne partage pas tout, mais la critique, positive comme négative, n'y est pas l'élément majeur. Je ne partage pas certains points que j'appelle à modification. Après si je suis la seule à vouloir ces modifications, c'est que je suis la seule à avoir la vision que j'ai de la Prévôté, et je reste dans mon coin à ne pas espérer la prise en considération de mes avis.
Mais je suis contre le fait qu'on les laisse réagir ainsi, car ce n'est pas la réaction que je voulais perso. Et comme déjà beaucoup d'entre nous, les Parlementaires, s'en contrefouttent de la charte, que pas même le Prévôt n'est capable de les aider à pondre la charte, pas même il n'est capable de faire passer les infos (dans les deux sens), pas même il n'est capable de leur dire que, non, au Parlement, il y en a qui ne veulent pas que la Prévôté se croit flouée, dénigrée et telle un chienlit, ben je demande que les deux trois Parlementaires, qui viennent de me lire, et malhereusement je sais que ce sera bien le chifre maxi (...), acceptent que je veuille que ce débat soit public.

Alors, oui, le passage en public va montrer certains dires, et les montrer à plus que la Prévôté. Assumons nos dires. Perso, je ne cache jamais ce que je pense. Ou si je veux que ça ne se sache pas, je ne le dis nulle part.
Ne pas le passer en public, euh ... trouvons la solution, car Philippe ne sait pas, mais pas du tout, faire le lien entre le Parlement et la Prévôté.
Et là on va avoir comme résultat que tout aura empirer, pour rien, et que la Prévôté sera encore plus en vase clos, car on n'aura pas voulu jouer de transparence.
Il existe cette salle : Réunion Prévôté - Conseil. On peut déplacer ce sujet complètement là bas, avec leur travail sur la charte. Et on peut espérer que les Parlementaires se bougeront les fesses jusque là bas, nan ? Ainsi c'est public sans l'être aux non concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:20

Il faudrait déplacer cela dans une salle que tout les gendarmes peuvent lire et ou les maires peuvent écrire.

La transparence est la clé, la communication obligatoire car les gendarmes n'entendent qu'un son de cloche et malgré toute la bonne volonté du prévot, retranscrire un débat avec ses mots entraine toujours des deformations.

Je doute que la prevote puisse etre transformée sans faire participer les gendarmes : l'EM decide en general pour l'armée et propose au parlement, pour les gendarmes c'est le parlement qui decide pour eux ... faut pas s'etonner que ca coince Wink

Comme l'a dit Lluna, il faut trouver une salle par contre, pour le prochain mandat peut etre et avec un prevot convaincu et un sujet tout neuf qui repart de zéro ... rien ne se decidera dans la semaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:57

La salle que je propose ne donne pas accès aux Maires, mais ça peut s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:28

Rolling Eyes y a déjà une salle pour ca, sauf si elle a déjà été supprimée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:56

Deb, arrête de rouler tes yeux ... Evil or Very Mad

La salle que je propose est une salle pour le Conseil et la Prévôté. Cette salle existe. Je dis que les Maires n'y ont pas pour le moment accès (normalement ça doit être ça puisqu'ils ne sont ni Gendarmes ni Conseillers). Je ne dis pas de créer cette salle, puisqu'elle existe.

Ensuite, si je propose, c'est pour avoir accord de bouger ce dossier afin que la Prévôté en prenne note. Demande d'accord puisque rendre public peut apparament gêner.
De plus, je pense qu'il y a urgence puisque les Gendarmes sont en colère contre le Parlement. Et qu'à cause de ça, cette proposition, nous actuel comme futur Parlement, on risque plus que fort de devoir se mettre la charte là où il faut pas si on ne vient pas pallier à ce que le Prévôt ne parvient pas à faire.

Ce jour une Gendarme, réfléchie et censée, fait part de sa colère à cause de la non information juste et claire de leur Prévôt concernant nos dires ici. Elle croit que tout ce qu'ils nous ont proposé ne nous convient pas (FAUX) et qu'on sous entend qu'on les prend pour des "branlos raleurs" (FAUX).

Je suis dégoûtée : ce qu'il leur ai transmis de nous N'est PAS la vérité, et ils sont en droit de voir la vérité concernant nos avis sur leur proposition de charte telle qu'elle est, la voir par eux mêmes, sans interprètation erronée, sans oubli (volontaire ?), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:07

De mémoire, il y avait deja un projet de reforme de la gendarmerie quand mylena était duchesse et déja les gendarmes n'étaient pas content Wink Je ne sais plus ce que ca a donné d'ailleurs.

Tres clairement ils doivent pouvoir lire les debats mais débattre ailleurs.

Pour une reforme de la prévoté, il faut un prevot convaincu et "fort" et qui passe tout un mandat a faire bouger les choses. l'opposition a la réforme est logique, le manque d'information renforce cette opposition, mais le discours comme quoi tout fonctionne n'est pas recevable ... la gendarmerie date de pret d'un an, et comme pour notre codex les lois se sont empilées, les brigades laissent a la vue de tous des informations sensibles et je comprend plus rien a la hierarchie, donc oui faut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:53

Citation :
l'opposition a la réforme est logique, le manque d'information renforce cette opposition, mais le discours comme quoi tout fonctionne n'est pas recevable ... la gendarmerie date de pret d'un an, et comme pour notre codex les lois se sont empilées, les brigades laissent a la vue de tous des informations sensibles et je comprend plus rien a la hierarchie, donc oui faut bouger.

Premièrement ce n'est pas parce que vous ne comprenez plus rien que c'est si grave... En plus moi je n'y voit rien de compliquer du tout...

Mais bon, la réforme est nécessaire, certes... Cependant je pense qu'elle ne doit pas être imposée, ou simplement expliquée, mais elle doit être discutée ! C'est essentiel, pour ne pas avoir à faire face à un blocus, ou à un mur... Les gendarmes sont intelligents et contrairement à ce que l'on veut faire croire, ils ne se contentent pas de "pas être content"... On discute, on négocie, et on fait des conessions des deux côtés, sinon on s'en sortira jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:04

Cette charte est un très bon début !! Et je suis content qu'ils l'aient fait ! Ils auront au moins entendu quelques bribes de mes mots...

Je ne lui reproche qu'une chose, en fait, elle ne fait que décrire le fonctionnement actuelle, sans véritable innovation dans l'organisation, alors qu'il y a à revoir. Rien que les proposition de ceux qui ont participé ici.

Si je suis contre le passage en public, c'est pour pouvoir débattre utile, mais si nos débats sont présentés à tort et à travers, alors ça ne sert à rien.

Donc, l'option d'utiliser la salle de réunion qui existe me va.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:14

Je n'ai pas suivi ce debat Kaya donc je ne me prononce pas sur le fond, le fait est qu'il faut savoir ce que l'on souhaite pour reformer, en general, on reforme pour améliorer et non pour reformer.

Ce que j'entends par ne rien comprendre, c'est simple, il suffit d'aller dans n'importe quelle brigade et de s'y retrouver : il y a des choses qui datent de mon époque et qui n'ont plus lieu d'etre. Cela fait partie du paysage mais clairement, redefinir les choses permettrait de ranger et archiver.

J'ai le sentiment qu'on arrive au comble de la bureaucratie avec un système compréhensible que par ceux qui sont dedans et completement abscon pour le commun des mortels ... ce n'est pas un reproche mais une constatation et tout le monde aura a gagner a une simplification pour revenir a l'esprit d'origine. C'est exactement comme notre codex qui devient illisible avec le temps.

Ca vaut aussi pour les CAC tout cela, on finit pas manipuler des outils qui permettent de super calculs pour des chiffres au plus proche de la réalité, sauf qu'a la fin ca devient illisible et inutilisable d'un CAC a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:23

lluna a écrit:
Deb, arrête de rouler tes yeux ... Evil or Very Mad

Ma chère Lluna Wink je roulais les yeux, parce qu'il y a une semaine ou deux, j'avais dit qu'on pouvait supprimer cette salle Wink Wink mais je vois que Alberte a eu la très bonne idée de ne pas m'écouter (ce qui est une bonne initiative Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:00

Leur a-t-on donné les grandes lignes des changements souhaités...??

Il faut en effet que des choses changent... Et cela commence déjà.... Rolling Eyes La réforme sera faite, mais j'espère en consultant les interessés !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:04

Moi je dis qu'il faut voir comment réagissent ces intéressés justement.
Parce que si c'est pour entendre à longueur de temps :" on n'arrête pas de bosser", "on n'est pas reconnu à notre juste valeur", "c'est grâce à nous que la FC tient debout", "qu'est-ce que vous ferez sans nous?" etc...
Ben moi désolé mais j'ai pas envie de discuter avec ça.

Donc je suis prêt à les consulter mais qu'ils ne pensent pas être les seuls à savoir comment doit fonctionner la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:37

Euh .... juste pendant 10 minutes ...

Juste un POUR ou un CONTRE pour la salle commune Prévôté-Conseil, merchi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:44

Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:53

Pour
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:11

Arrow déplacé ici

Je laisse un lien au Parlement au cas où certains chercheraient.
Je vérouille demain et ne laisserai que celui à la salle commune. En attendant, ça fait comme miroir entre les deux salles.


[EDIT : le miroir est trop sale, ça ne fonctionne pas]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:58

O... Ah oui je dois me taire... Alors... Pouic pouic. Voilà, c'est bien ça pouic Pouic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:12

tu piques le cri de guerre de Châtaigne ... pô bien ... Wink

Green, tu peux parler, tu es un des Anciens et tu es un peu le futur ex Lieutenant, ça compte énormééééééément
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:14

Jerone arriva en uniforme casqué de son seul casque netoyé pour l'occasion. Il avait un parchemin accorché sur son uniforme.
Citation :
Adjudant Jerone, raleur professionnel, membre de la guerilla gendarmesque, incompris de la vie
Il avait d'autre parchemins plein les bras

Bien le bonjour. Comme noté sur ma veste je suis l'adjudant Jerone.

Je tiens à reagir sur ce que j'ai lu. J'ai fait le sitting par solidatiré et non pas parce que j'avais une raison de le faire mais à deux c'est mieux qu'a un.

Je me suis occupé de la partie discipline car cela était un ordre et surtout car ayant réalisé presque toutes les betises possible je connaissais les limites. Et contrairement au apparence je suis très respectueux de mes supérieurs.

Merci de bien vouloir me considérer comme une personne au moins et comme votre égal si possible le dialogue sera mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:22

Jérone, je n'ai pas tendance à macher mes mots.
Vous le savez, vous m'avez connu de près avec le bandeau rouge.

Je sais pourquoi on vous a ordonné d'avoir en charge la dicipline, je le sais et je le comprends. Mais ne pas le partager ne fait pas de moi une personne qui ne tient point respect envers vous. Je sais que vous êtes une personne. Quand même ... je n'ai plus de neurones, mais je ne suis pas encore sénile ! Wink
Mais la personne que je suis, avec le recul auquel je pense pouvoir prétendre, ne me permet pas de soutenir l'ordre que vous avez reçu. Je peux me tromper.
Vous partez trop souvent au quart de tour sans vraiment tout cerner des raisons et des éventuels aboutissants, c'est sur cela que personnellement je me suis basée. En rien une critique neutre ou non, négative ou non, n'est à prendre comme une attaque suprême. Mais plutôt comme un axe de réflexion.
Si ça se trouve, vous accomplissez comme personne votre rôle et si ça se trouve c'est ultra bénéfique pour vous, je n'ai pas le temps de me pencher sur ces idées. Mais pour ma part, dites vous que mes mots ne furent que l'expression de mon ressenti sur le moment, et que rien ne change quant à ce que je pense de vous : vous êtes impulsif, et c'est entre autres une qualité si bien exploitée, et vous foncez sans réfléchir.

Après, si vous voulez, je peux continuer, mais je préfèrerai qu'on se concentre ici sur la charte.
Car mon souhait de voir ce débat ici était pour que cette charte ne tombe pas à l'eau car on se comprend pas ou plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:30

il y a an je serai partit au quart de tour mais green m'a raisonné donc je comprends et ne prenez pas ce que j'ai dis pour vous et oui je suis la pour la charte c'est pour ça que j'ai mes parchemins, pour prendre des note. Et n'oubliez pas j'ai une tendance farfelue à detourner un peu du sujet initial pour y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:37

je vous connais, Jérone, je vous connais Wink
Ne vous inquiétez point pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De la prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Prévoté 2
» La Prévôté
» Prévôté
» Le Blason de la Prévôté
» venir à la prévôté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: