Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De la prévôté

Aller en bas 
+12
jerone
Greenwarrior
valaraukar
Daresha
Macricri
kaya
loicisdumb
Fccasper
lluna
Jontas
PhilippeLebel
Debenja
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:05

A l'origine, il y avait la révision de la paie

Phillipe, tu ne ferra pas changer l'avis du parlement au niveau de cette prime. Ils veulent l'enlever car elle n'a aucune utiliter. Ils l'enleveront.

Dire que les gendarmes quitteront le navire car ils ne seront plus payer, ce n'est pas un bon argument (me suis déjà fait démonter mainte fois avec cet arguments) et puis si ils quittent la prévoté pour ca, et bien se ne sera pas de grande perte. Certain, et de bon, resteront.

Mais comme l'a dit lluna, il faut en débatre avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:56

Débattre quoi? Vous avez bien vu à la statue, ils veulent la garder leur prime. Expliquer sur quoi débattre?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:58

3 écus ce n'est pas beaucoup phil, tu l'as dit toi même, alors ce n'est pas une grande perte pour eux.
Et est-ce un crime de les payer au même stade que d'autres qui le méritent autant?
Voir plus pour certain?
Je pense que c'est un faux débat mené par la gendarmerie que de refuser la mise à niveau, car ce n'est pas une baisse, de la paye.
Il faut leur montrer que la gendarmerie, avant eux, y avait des mecs qui bossaient pour pas un rond et qui ne s'en plaignaient pas. Maintenant, ils refusent de bosser si ils ont pas un salaire de roi? Ils se prennent pour qui sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:37

Philippe, il n'est pas question de raisons économiques.
Un militaire devrait avoir la même paie que son voisin. Les Gendarmes ont des dossiers ? Les Soldats ont leurs entraînements.

Pour ce qui est de la Statue, vous avez tout faux.
Pazi a commencé le sitting parce que je n'avais pas compris ce qu'il se passait, parce que je ne défendais pas la cause gendarmesque ici, d'autres ont rejoint, pour cela, parce que pour certains je vous laissais brasser l'air et faire gaffe sur gaffe, d'autres ont rejoint sans savoir pourquoi. Chuis pas Prévôte depuis un an, et je peux vouloir des choses qui ne vont pas dans leur sens.
Ca parle de réforme là bas : la réforme est dans certaines têtes, pas débattues ici. Mais les Gendarmes, ça, il n'en avaient pas la notion. Et quelqu'un leur a dévoilé pour le sujet de la paie, comme quelqu'un leur a dévoilé certains projets de réforme tus, parce que les autres débats ici prennent une lenteur qui d'ailleurs me met en pétard.
Ca parle aussi à la Statue du GIGC qui n'a pas eu l'opportunité de vivre. Avez-vous rebondi là dessus ? Non. Est-ce à moi, moi qui n'a même pas le temps de jongler correctement entre le poste de Secrétaire et celui de Connétable, de me faire Prévôte et de veiller sur eux et sur ce qui les ronge de l'intérieur ? Je ne peux pas avoir trois casquettes doliennes. Mes journées ne sont pas de 50 heures et j'aimerais bien pouvoir avoir au moins quelques secondes pour moi, la non Parlementaire, vous savez, celle qui doit surement avoir une vie privée. Vous, vous êtes Prévôt et je suppose que vous avez du temps entre deux chopines en taverne.
Ca va au delà des paies, Philippe : c'est la peur du changement, la peur de ne plus être aussi libres et, du coup, confinés parce que des personnes qui ne les connaissent pas, qui ne comprennent pas la Prévôté, vont p'tet tout leur changer. Si pas de dialogue, Philippe, l'imagination peut qu'aller à bon train.
Regardez l'organisation de la Prévôté. Pourquoi je l'ai demandé ? Moi, j'avais déjà cette image (pas aussi impressionnante), réfléchissez. Y'a un an, le Prévôt bossait autant que les autres, on le voyait tout le temps là bas, y'avait pas besoin d'un Lieutenant de Gendarmerie ni d'Adjudant Chef, il était avec ses hommes. Maintenant, il laisse ces deux postes faire le boulot et il peut brasser le vent en taverne et ne rien piger. Vous savez que je reçois toujours des pigeons pour apporter conseils ? Vous savez que lorsqu'un truc ne va pas, c'est ma mésange qui est contactée ?

Sans la Prévôté, la SI serait mal ? Laissez moi rire !
Euh ... Ce n'est pas à la Gendarmerie d'aider la SI, ce n'est pas au Connétable de se pointer à la Prévôté et faire chaque salle. C'est à vous de remonter les infos. Mais bon, je prends sur moi et je me déplace ...
Pour Wils0123, euh ... vous savez comment on fait un recrutement ? comment on lance une campagne pour rameuter ? Non, c'est Wils qui se démène même pour faire une affichette. J'ai commencé à la Prévôté qu'il n'y avait personne, je suis partie avec les Brigades pleines et opérationnelles : y'avait pas de personnes en formation plus de deux jours sans être opérationnelles. Maintenant, si, une semaine m'a-t'on dit ... et j'ai bien que la réalité soit plus longue ... Vous êtes au plein quasi partout, ça crêve les yeux ! Et même si c'est chaud, une Brigade peut tourner à deux, et voyez que la solidarité est de mise, que ceux d'une brigade voisinne aide celle qui peine.
Le recrutement est de votre ressort, et c'est en rien de l'alpinisme.

Pour revenir sur le sujet de la paie, celui dont il est question ici.
Une bonne paie, c'est toujours mieux, mais faut que cela soit équitable et raisonné. A mes yeux cela est équitable et raisonné si on réajuste à la réalité des Soldats. Le systême originel était le bénévolat.
Certes, on a donné (la prime au mérite qui semble s'être généralisée) et on reprend, ça peut constiper, mais ce n'est pas ça qui les constipe : ceux qui sont réellement et philosophiquement de la guerilla gendarmesque comprennent, ce qui les constipe et les inquiète, c'est tout le reste qui pourrait suivre, et qui ne concerne en rien la paie, mais l'organisation et tout le tralala. Ils se sont vu depuis quelques temps reprendre par eux même les rennes de la Prévôté, devoir s'autogérer, et si on leur retire des charges vitales qu'un Prévôt ne peut pas ou ne sait pas gérer, ben ce sera le déclin de la Prévôté. Ils ne se battent pas pour eux, mais pour l'institution qu'ils représentent.

Bref, voilou.
Et si vous voulez rebondir sur ce qu'est la Prévôté, la guerilla gendarmesque, la familia gendarmesque, on peut le faire. Et l'idéal serait là bas, avec vos hommes. mais la Statue, elle est crevée, elle n'a pas le temps d'être archi présente pour le moment. Mais si là elle ne le peut pas, voilà moi à m'oublier Connétable et à venir là. Un comble. Vivement que ces semaines passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:37

Philippe, je crois que tu n'as pas compris, en effet !!!

Le salaire est accessoire dans leurs revendications !! Ils ne sont pas à 3 écus prêts. Mais ils pensent que c'est la première mesure avant d'autres beaucoup plus dures concernant leur organisation !

Pazienza en arrivant a commencé par essayer de les secouer un peu dans le sens où le prévot dirige et les gendarmes exécutent !!! Et là, déjà, ça a beaucoup coincé car elle ne faisait pas tout à fait comme ils voulaient.

Je me suis déplacé, j'ai essayé de parler, en vain. Le prévôt n'a rien dit, a part des banalités, donc pour ma part, si le prévôt ne s'intéresse pas plus que cela à la prévôté, j'ai d'autres chats a fouetter.

Ce salaire est voté, non pas pour des raisons économiques, mais pour qu'il y ait un minimum d'égalité sur les salaires.

Maintenant, nous pouvons conserver la prime au mérite, pour peu que cela reste une prime, et non pas un salaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:01

Vous croyez vraiment que j'ai des temps libres à ne plus finir? Je suis débordé, je me lève le matin, et je viens ici, j'ai peut-être mal compris les gendarmes oui, mais bon. J'ai gaffé, et e sais, mais je tente de me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:12

Je parle par expérience, un prévot ne sert presque plus a rien à la prévoté.

Et ce depuis que des mesures ont été prise pour le décharger de certaine responsabilité,puis d'autres mesures, et encore d'autre.

Le prévot n'est plus que symbolique au niveau prévoté. Il fait un travail de secrétaire, créer les dossiers d'embauche, classer les dossiers (quand le lieutenant ou le Chef ne s'en sont pas chargé avant), faire la demande de prime, et donner certains ordres (car il y a parfois des personnes qui prennent des décisions derrière le dos du prévot).

Lluna, je suis sur que lorsque tu étais prévote, tu faisais d'autre choses que ca. On m'a toujours dit, quand tu es prévot tu passe parfois des nuits à la prévoté. Ca m'est jamais arrivé, ou alors j'étais un super mauvais prévot. En tout cas, je pense que Lluna avait beaucoup plus de chose a faire lorsqu'elle était prévote, et ca c'est un vrai boulot de prévot, ca c'est le boulot de prévot que je respect. Enfin, ca a beaucoup changé depuis, les mentalités des gendarmes ont changées, et si il faut des départs pour que ca change, on devra faire avec je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:22

C'est sûr que le rôle à changé, mais on a pas tous les même condition non plus. Certains peuvent se permettre ça, moi je peux pas trop, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:48

Ecouter et comprendre : ce n'est pas une question de temps.

Deb, un Prévot ne sert presque plus a rien ???
Parce que ce type de Prévôt se donne les moyens de ne rien faire, se donne les moyens de laisser le boulot aux autres, se donne les moyens de ne pas avoir le temps d'écouter et d'être avec ses hommes.
Tu dis que c'est suite à des mesures qui ont été prise pour le décharger de certaines responsabilités, puis d'autres mesures, et encore d'autres. Roh ! qui demande les mesures, qui se bat ou non pour, qui vote ?
Un Prévôt peut aider ses hommes et passer du temps de telle manière s'il s'ennuie.

Tu dis :
Le prévot n'est plus que symbolique au niveau prévoté. Il fait un travail de secrétaire, créer les dossiers d'embauche, classer les dossiers (quand le lieutenant ou le Chef ne s'en sont pas chargé avant), faire la demande de prime, et donner certains ordres (car il y a parfois des personnes qui prennent des décisions derrière le dos du prévot).
Roh !!! Parce qu'il ne se donne pas les moyens de faire plus !!!!
Oh le GIGC est mort ... Une occasion de le réveiller et de faire autre chose que de l'administratif. Et ce n'est qu'un exemple.

Oui quand j'étais Prévôte, je faisais plus, j'avais pas plus de temps que maintenant, mais j'étais là et à leurs côtés, et on bossait tous ensemble. J'avais pas de dispo, ils compensaient. Ils en avaient pas, je compensais.
Et on s'éclataient et je m'éclatais et on se donnait les moyens de s'en sortir, et du coup tout allait malgré les difficultés. Mais le temps que je n'avais pas pour la Prévôté, je ne l'avais pas pour ailleurs non plus, et je maitrisais ce dont je parlais, et je donnais mon maximum.
Mais oui les mentalités ont changé.

[EDIT : je sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:57

Non mais je crois rever Shocked Shocked Shocked

Le prévot a un role symbolique ??????? Mais nom d'aristote, il a le role qu'il veut bien se donner !!!!!!!!!!!!

Il fait de la paperasse ??? qu'il la fasse faire au lieutenant !!!

Des décisions sont prises dans son dos ???? Mais par qui ???? Qu'il sanctionne, qu'il hurle, qu'il casse du gendarme, mais qu'il se fasse respecter en tant que Prévot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prenez Jontas, il est arrivé à l'armée, et il a de suite posé les conditions, tout de suite pris les choses en main, passé un temps fou à l'EM, mais aujourd'hui, il est respecté !!!

JE ne sais pas comment on en est arrivé là, mais vous ne croyez pas qu'il y a comme une couille dans le potage ??? Quand j'entends dire que le Prévot ne sert à rien, j'ai l'impression de réver !!!

Alors, oui, c'est un poste, comme celui de capitaine, ou il faut mener des hommes, et pour cela, il faut en avoir, les mecs (pardon Lluna, je sais pas toi, mais un peu quand même Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:06

Neutral
la réforme est urgente là. très urgente
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:20

Voilà, c'est ce que j'ai dit depui le début, quand il y a eu le problème du mandat passé avec le comportement inacceptable des gendarmes.

Pourquoi ils sont comme ça à votre avis?

Vous ne vous rappelez pas quand je disais, il faut leur montrer qui c'est le patron, gueuler plus fort qu'eux, montrer qu'il n'y a qu'une personne de présente?

Après, les militaires ont eu l'habitude d'avoir des odres clairs et précis, j'en ai bavé au début et y ait passé des nuits.
Et pour la gendarmerie, il faudra passer des semaines à gueuler dans tous les coins pour se faire respecter, mais tant que ce n'est pas le cas, la prévôté sera une bande de révolutionnaire anti-parlementaire et refusant tout ce qu'il se passe en dehors de leur idée préconçu.

Après, j'entends déjà venir ceux qui pensent qu'il faut ne pas être trop dur pour que ça se passe bien, et que si ça gueule trop fort, ils vont tous partir.

Mais si ils partent, c'est qu'ils sont prêt à laisser tomber un boulot passionnant avec un salaire.

Pensez vous seulement qu'ils feront ça? Si ils le font, je n'ai qu'une chose à dire, tanpis pour leur gueule, y en a qui feront le même boulot avec moins d'argent et qui gueulent moins.

Montrez leur qui est le patron bordel de crotte!

Kaya pourra le confirmer, je suis un capitaine sanguinaire qui prend des décisions unilatérales et qui crache sur quiconque ose faire face à ses opinions?
Non! Je suis pour une relation de confiance et de sympathie, mais le premier qui ose hausser la voix contre moi, il s'en prend une tellement grosse qu'il n'y revient pas sauf à genou!

Faut se bouger dans un boulot de commandement!
Regarde phil, le coup de l'ex-gendarme golois, je te l'aurai envoyé valdinguer à péta ou chnock, qu'il n'aurait pas osé porter plainte!

Donc maintenant je me répète encore et toujours, mais il faut gueuler quand on est aux commandes d'un grand groupe et ceux qui disent qu'ils vont se barrer si ça gueule ben qu'ils se cassent, ils ne méritent pas leur place alors!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:20

* vient réclamer un écu au Comte *

et le spirituel dans tout ça ? et le bandeau rouge ? Wink

pour la réforme, de toute manière, elle se doit d'être et l'est déjà petit à petit inconsciemment
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:22

Heu à dire que le prévôt est symbolique je trouve ça tiré par les cheveux. Il est sûr que sous d'autres mandats, de spostes ont été rajouté, lieutenant et adjudant-chef. Pwut-être que le role a baissé, mais je crois pas que beaucoup de décision se prenne à mon insu, je dis pas qu'il y en a pas. Et, il est sûr que je suis plutôt gentil, quand on me pousse on me trouve. Et pour la réforme Loic, le comte a demnadé au gendarme-même d ela faire, chose qu'ils ont déjà débuté. Je tenterai de vous avertir au mieux de leur avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:25

* 50 deniers Cap' *

Y'a pas besoin de passer des semaines à gueuler dans tous les coins à la Prévôté pour se faire respecter. Un jour, ça suffit, mais c'est hard.

Et à la base, ils sont une guérilla gendarmesque, pas des révolutionnaires anti parlementaires. Le hic est qu'ils voient en nous désormais les bureaucrates qui n'ont jamais mis les mains dans le fumier pour voir si touillé il sent plus fort.

Sinon, Cap', chuis d'accord avec vous, ils sont têtus, mais ils savent écouter. Mais faut pas que ça vienne d'une personne qui ne les comprend pas, ni d'une personne trop molle. Et s'ils répondent, c'est très bon signe, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:26

Va pour donner un écu, mais se ravise...

Bah pourquoi d'abord ??

Le remet dans sa poche


La réforme est plus qu'utile. Je suis descendu, pour engager le dialogue, mais ça ne passe pas. Ils sont persuadé qu'elle est en route, alors il va falloir le faire, c'est clair.

Cependant, il me parait nécessaire de le faire, un peu, avec eux !!! Tout comme la réforme de l'armée s'est faite par l'EM.

Il est trop tard pour moi pour lancer cela, et il me parait plus utile dans l'immédiat de terminer les discussions actuellement en cours. Essayons de nettoyer tout ce qui reste pour laisser place nette au prochain conseil, et ainsi lui permettre de se focaliser sur cet énorme chantier.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:31

Comme le comte leur avait suggéré, voici ce qu'ils préparent:

Citation :
C'est encore moi...

Donc, à part Saint-Claude qui n'a pas d'adjudant, du moins je crois, voici la répartition des taches.

Barth et Wils, vous travaillerez sur l'aspect militaire de la prévôté. Attention, n'en rajoutez pas, c'est juste la partie surveillance et sécurité des villages. Le reste est réservé à l'armée, nous les aidons en ce moment.

Anthea Valendar et Katarina, vos parties préférées : l'administration.

2tablir un ordre de procédure pour chaque type d'infraction et en particulier pour les révoltes, les TALP et le brigandage.

Jerone et Biker, vous vous occuperez de la discipline.

Si vous pouviez me trouver Iena pour une partie douanière : expliquer les fonctions et les devoirs du douanier.

A tous : vous travaillerez ensemble, proposerez pour chaque domaine mais ce sont les noms annoncés qui se chargeront de mettre au propre leur partie.

Parties qui porteront le sujet et l'intitulé [réforme] en titre. Ici, à la caserne.

vous préviendrez vos hommes, car la réforme se fera par tous et pour tous. pensez en permanence qu'il faut que ce soit validé par le parlement alors n'abusez pas.

Enfin, mettez un topic à la caserne pour le travail de chaque brigade sur la réforme. Il va y avoir plein de topics, mais on s'y retrouvera mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:38

Jontas sorti 10 deniers de sa poche et l'envoi à Lluna

Tenez ma brave!

Bon plus sérieusement, ils pensent que nous sommes des bureaucrates n'ayant jamais mis les mains dans le fumier.

Eh bien soit, n'empêche qu'environ 100% des parlementaires ont commencés en bas de l'échelle et sont montés par leurs propres moyens. Si ils sont incapables de comprendre ça, il faut le leur dire plus clairement.

Ensuite, c'est pas dur de comprendre quelqu'un qui gueule. En l'occurence, quand je vois Jerone qui est incapable de me dire pourquoi il fait un sitting devant la statue...C'est un peu gros, moi je l'aurai renvoyé depuis longtemps à son boulot plutôt que de jouer au pitre devant cette statue!

Pazienza a une raison de gueuler mais elle ne l'exprime pas!

C'est simple de comprendre ceux qui ne savent même pas pourquoi ils gueulent, ça ça me met hors de moi, et ça ça mérite un coup de pied au cul!
Ca c'est une raison pour leur montrer qui est le patron, ça c'est une raison pour leur dire que ok, le comté sans la gendarmerie est dans la merde mais il faut pas oublier que eux, sans le comté, ils ont pas de paye et qu'ils retournent s'occuper de leur bousier!

Jontas donna 10 écus à Lluna pour prévenir des insultes qu'il allait dire plus tard.

Jerone s'occuper de la discipline???
C'est une blague j'espère!!
C'est le premier à dénigrer la hierarchie il me semble non??
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:41

Vous avez une dérogation Cap'

* lui rend les 10 écus *

Vous me revaudrez ça en chopines

Green m'avait parlé il y a très très peu (hier) de son idée de binôme.
Et moi je lui ai parlé de l'idée de ne plus tout mettre sur les épaules des gendarmes, refaire bosser donc le Prévôt, et arrêter les postes qui semblent fantômes (en d'autres termes).
Le Lieutenant avait pour fonction le GIGC, à voir donc.

A voir surtout leur projet de réforme.
Là, c'est de l'organisationnel, pas vraiment une réforme.


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:42

Heu, Jontas, ils soummettront, ils décideront pas, si le truc de Jerone fait dur, et bien on refusera. Et pour le gueulage, ça peut être bon, dans certaines situations, mais là je crois pas que de gueuler à c emoment aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:44

Jerone n'est pas fait pour tout ce qui touche le travail en équipe, donc encore moin pour savoir ce qu'est le respect et la discipline
mais c'est tenté, y'a p'tet de l'idée derrière, mais je la sens papotib'
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:46

Philippe, vous avez oublié de transmettre au Parlement un truc très important :

Greenwarrior a écrit:
Et éventuellement qu'est ce qui ne va pas au jugé du parlement? Qu'on sache un peu dans quoi nous devons le plus travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:47

On verra, mais à mon avis ça donnera un pseudo groupe totalement décalé du parlement où le prévôt ne jouera qu'un rôle d'observateur.

Comment ça se passe à l'armée, vous voulez le savoir?

Je propose une réforme sur un sujet lambda, les lieutenants acceptent ou non suivant leurs avis respectif et hop, c'est parti mon quiqui!

Si un lieutenant a une idée derière la tête, il la propose, c'est son droit, mais là, ce que proposent les gendarmes, c'est de passer outre l'avis du prévôt donc outre l'avis du parlement. Ainsi on n'aura le droit que de dire oui ou non et rien d'autre.

Et je suis prêt à parier qu'avec ce qui va être proposé, ce sera non...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:51

Heu Lluna, c'est que ça vient d'être posté, et que je cours lire partout, donc en 1 minute je crois qu'on comprends que je peux avoir un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:57

Voilà:

jerone a écrit:
Jerone se retrouvais a parler de discipline

heu mon lieutenant vous croyez que je suis le plus apte a parler de discipline ?


Greenwarrior a écrit:
Justement!!!! C'est pour ça que vous vous y collez.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:01

Juste un problème de chausses, donc ... Essayez les palmes alors Wink
Ca datait d'hier quand même !

Jontas, à la familia, ceux qui osent parler et répondre sont les Anciens, et les Anciens savent accepter et obéir, si on leur dit les choses de manière brute et avec des bases transparentes.
Ils peuvent répondre, sembler s'insurger, mais ils le font si les conditions dites juste à l'instant sont remplies.

Par contre, je trouve l'idée excellente si on parvient à confronter notre façon de voir une réforme avec ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:03

Ça date d'hier, mais pas la réponse de green, réponse plutôt importante et qui à mon avis doit venir. Si non je dosi transmettre les débuts de brouillons?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:04

Justement, c'est à cause de ces pensées qu'on en arrive à avoir une prévôté non pas dirigée par un prévôt mais par des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:09

"JE" leur ai demandé de proposer quelque chose, ils s'y mettent, formidable.

Ensuite, que ça colle avec ce que le parlement pense de la prévôté n'est pas le problème.

Donc, qu'ils prennent leur temps, car je ne veux pas engager cette réforme là maintenant tout de suite ! Y a trop de truc en attente avant. Donc on va classer le reste, et quand tout sera clean, la réforme, telle que vu par le parlement pourra être proposée, et confrontée avec ce que veulent faire les gendarmes.

En prenant le meilleur de chacun, on devrait faire un truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:12

Oui, je crois avori assez souvent que vous aviez suggéré de faire la réforme. Et jontas, il est meiux que cette réforme soit faite sur des bases de la gendarmerie puis rectifié au pire par le prévôt, ils donnent leurs idées, ils font pas la réforme automatique.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: lors   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:27

Citation :
Justement, c'est à cause de ces pensées qu'on en arrive à avoir une prévôté non pas dirigée par un prévôt mais par des officiers

Il n'y a qu'un officien à la prévoté.... C'est Green... Et si on a l'impression qu'il dirige la prévoté, c'est que malgrés le défilé des prévots (plus ou moins bons) lui il est resté, et en effet, s'est tapé le boulot du Prévot... Mais on ne peut ps lui remettre ça sur le dos... Il a fait ce qu'il avait à faire !!
Citation :

Ensuite, que ça colle avec ce que le parlement pense de la prévôté n'est pas le problème.

Mais pas du tout !!! uand l'EM a fait sa réforme, j'aurai bien aimé savoir si le Parlement avait une idée de la réforme à engager et s'il s'est dit oui, ça colle avec ce qu'on veut...

Eux savent mieux que nous en effet comment tourne la Prévoté, alors on leur donne les grandes ligns (par exemple, diminution des effectifs, et autres) et c'est à eux de faire leur réforme... Tout comme l'EM a fait la sienne...

Quant au Prévôt, il n'st pas qu'un conseiller... Il est le CHEF de la prévoté... Il n'est pas que la voix du conseil à la Prévoté il est surtout selon moi la voix de la Prévoté au conseil... Alors au lieu d'incendier les gendarmes, pourquoi ne pas essayer de les comprendre et se dire que la plupart d'entre sont là depuis des mois, a surveiller, et sovent defendre la FC... Et qu'ils méritent tous notre respect !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:21

Je regrette que Pazi n'ait pas exposé la réforme qu'elle avait en tête.
Elle a agi au sein de la prévoté, soit, mais il aurait été bien de discuté en parallèle des changements à effectuer.

Bon, c'est fait...

Nous avions noté des disfonctionnements, communiquons leur en leur demandant ce qu'ils proposent.
Ils sont les premiers concernés.

Quand à la paie, que le sujet soit lancé avec la réforme, mais pour l'instant, qu'on reste sur ce qui est mis dans l'autre sujet : tout mettre comme ça devrait être. Une paie juste vis à vis des soldats et une vraie prime.

Sinon, ce n'est pas parce qu'il avait prévu de donner certaines tâches à l'adjudant chef ou au lieutenant pour soulager le prevot que celui-ci doit se désengager totalement de la paperasse.
De plus, il se doit d'être présent dans toutes les gendarmeries, voir comment ça tourne, intervenir dans un dossier délicat etc. Montrer qu'il est là quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:08

lluna a écrit:
Greenwarrior a écrit:
Et éventuellement qu'est ce qui ne va pas au jugé du parlement? Qu'on sache un peu dans quoi nous devons le plus travailler.

Vous pouvez me lister, en quelques mots simples, ce qui, à vos yeux, ne va pas ou ce qui est à améliorer à la Prévôté, que je leur transmettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:28

Je vais reparcourir les anciens sujets et lire les nouveaux pour essayer de préparer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:41

Voilà déjà ça:

katarina a écrit:
Voici une proposition de charte. J'ai tenu compte de plusieurs de vos avis emis a la caserne et je me suis aussi inspirée du modèle lorrain. Je crois que nous avons ici une bonne base de travail et il sera plus simple ainsi de modifier ce qu'il y a lieu de l'être.


Charte de la Maréchaussée Franc Comtoise

La Gendarmerie a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein de la Franche Comté.

La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organigramme et son fonctionnement, les devoirs et droits des gendarmes, ainsi que les sanctions de la Prévôté.

Tous les gendarmes doivent se conformer à cette charte.

Seuls les habitants de Franche Comté peuvent demander à être engagé dans la gendarmerie pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage que ce soit en Franche Comté ou dans le SERG. Tout membre de la gendarmerie est le gardien de l'autorité du Franc Comte, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un gendarme revient donc à le faire à l'encontre du Franc Comte.

I. Les fonctions de gendarme :

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Comté concernant l’esclavagisme. (Décret Comtal)

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Comté et des Municipalités concernant l’escroquerie, la spéculation et ce à l’aide du mandat accordé par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification quotidienne de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Comté concernant la spéculation. (encore peu répandu en FC , mais déjà observé par mes soins et je crois qu’aucune loi ne régit ce type de délit ) a garder ou à supprimer , à vous de voir !

- Gardiennage de la moralité et des bonnes mœurs : le gendarme recueille les témoignages des témoins et ou des victimes, vérifie leur véracité par rapport aux us et coutumes de la Franche Comté concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage, les dossiers seront traités par les autorités compétentes.

(Le brigandage fera l’objet d’une réforme plus approfondie qui vous sera transmise sous peu.)

-« La Douane » : La douane recense quotidiennement les allées et venues dans les villes. Elle assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume Dufric ET Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable douane demande aux marchands ambulants de se faire connaître afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

ATTENTION !!!!

Disparition officielle du titre de douanier.

Chaque brigade devra gérer son suivi selon le desiderata des hommes. C’est le responsable de brigade (adjudant) qui désignera le responsable « Suivi ».

Ceci implique que chaque gendarme doit savoir assurer le suivi. La formation des tâches de douane sera donnée par l’Adjudant Chef, qui aura la possibilité de déléguer a un de ses subordonné si nécessaire.

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

II. Organigramme et fonctionnement de la Prévôté.

-La Prévôté comprend un poste de gendarmerie par ville ou village de Franche Comté.
Chaque brigade est reconduite implicitement en cas de changement de hiérarchie.

-Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

-Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

-Le Lieutenant, est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de Maréchaussée de son Comté. Il est le garant de la stratégie militaire gendarmesque et est le représentant de la Prévôté a l’état major des armées. Son poste est reconduit tacitement à chaque élection Comtale. En cas de cessations de ses activités celui-ci sera nommé par le Prévôt des Maréchaux.

- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées.
Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant. Il prend temporairement le commandement de la gendarmerie de FC en cas d’absence de celui-ci et le remplace provisoirement en cas de cessation de ses activités, et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux.

- L’adjudant : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est le responsable de brigade de son village ou de sa ville. Il en assure le bon fonctionnement tant administratif qu’organisationnel. Il est le relais entre ses supérieurs et ses subordonnés. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera a l’adjudant chef.

- Le brigadier : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est l’adjoint de l’adjudant et prendra temporairement la direction de la brigade en cas d’absence de celui-ci, tout en continuant à assurer le travail de gendarme qui lui est échu.

- Le gendarme : Est l’homme de troupe chargé des tâches reprises dans le paragraphe premier. En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.

III. Devoirs et Droits des membres de la Prévôté

- Chaque membre de la Maréchaussée s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.

- Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Prévôté se doit de se conformer à la Procédure.

- Chaque membre de la Prévôté se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attribué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la gendarmerie de Franche Comté.

- Les membres de la Prévôté, peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Tout membre de la Prévôté peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un adjudant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouvel adjudant. L’adjudant Chef pourra si nécessaire le remplacer.

- Chaque membre de la Prévôté est susceptible d’être muté a titre provisoire dans une autre brigade, afin d’y pallier un manque d’effectif éventuel.

IV. Les sanctions

- Les sanctions sont laissées au jugement du Prévôt ou de son Lieutenant, en cas d’absence.

- En cas d’insubordination ou manque de respect d’un de ses supérieurs, voir un de ses collègues, une peine de prison (Roger) peut être infligée. Si récidive, l’exclusion de la Prévôté sera appliquée.

Un membre de la Prévôté qui ne respecte pas la Charte peut être exclu par le Prévôt des Maréchaux ou son Lieutenant, en cas d’absence.


Greenwarrior a écrit:
Oui félicitations mais il manque un point : les salaires.

Et là je vais m'exprimer sur le principe des paies principales...

Normallement, la paie mensuelle est due en cas de bon travail du gendarme qui la reçoit.

Si il est en vacances, ou ne fout rien, il ne sera pas payé.

Ah oui... Et pour le GIGC? Vous croyez qu'on peut enfin en parler de la façon que les Gendarmes le voulait?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:11

- Contrôle des transactions foncières : aucune loi fixe les prix.
Je supprimerai

- pas de soucis pour la "disparition" du poste de douanier, dès lors que le suivi reste parfait et quotidien.
Cela permet aussi une polyvalence et gérer les absence, donc pour.

- Qu'est-ce que la formation de tâches ?

- archi méga pour virer une personne en absence injustifiée de plus de 5 jours. Cela était plus qu'automatique il y a de cela un an.

-Le Prévôt des Maréchaux et le Lieutenant ... J'ai l'impression que le rôle du Lieutenant est archi plus important que celui du Prévôt, que les responsabilités du 1er sont vraiment du coup insignifiantes.
C'est la réalité, je sais, mais ça me gênait déjà.
Un Prévôt devrait, outre la partie organisationnelle et managériale, être le coordinateur face à la Cour de Justice, être le lien entre la Prévôté et la SI, et il a son rôle au sein de l'EM,; et il est le vecteur entre le Parlement et la Prévôté. Tout ça disparait ou avait déjà disparu ?
Et, la tenue des dossiers du "personnel", très important.

- Pourquoi ne pas revoir les charges du Lieutenant et redistribuer à l'Adujdant chef et évidemment au Prévôt ?
Ou rendre les charges de l'Adjudant Chef au Lieutenant. Le Lieutenant absent serait alors remplacé de manière logique par le Prévôt et les Adjudants de Brigade.

- Qui est par cette charte responsable du dépôts des demandes de procès devant le Proc ?

- L’adjudant, entre autres, assure donc le bon fonctionnement tant administratif qu’organisationnel de sa brigade.
Roh ... Et le Prévôt ??? ou l'Adujdant Chef ?
Un Adjudant a déjà la charge managériale de sa brigade, le suivi des dossiers de sa brigade, si en plus on lui demande de faire tout le reste ... D'accord, il se doit d'être le lien entre ses hommes et ses supérieurs, mais je ne suis pas pour que déléguer signifie filer tout le boulot.
Car vous entendez quoi par "bon fonctionnement administratif et organisationnel" ? Si c'est le côté managérial, oki pas de soucis.

- Brigadier : archi d'accord

- Chaque membre de la Maréchaussée doit aussi s’engager à respecter autrui : ses collègues, sa hiérarchie, comme tout visiteur de la Prévôté.
Je sais c'est logique, mais pas pour certains : il y a eu pas de mal de couacs à ce sujet.

- L'idée de mutation à titre provisoire dans une autre brigade est une très bonne chose. Toutefois, il faudrait définir si cela est au niveau igéique ou non, et ce qu'on entend par provisoire (un jour, une semaine, un mois ...?)

- Pour l'histoire de Roger, c'est pas la prison mais le gnouf.
Avis perso : cette sanction devrait être possible pour tout type de faits punissables.

- A mes yeux, y'a pas à différencier les types de faits répréhensibles, et la notion de récidive ne devraient avoir lieu d'être.
Le Prévôt juge en sa conscience du dégré des faits reprochés et de la sanction à donner.
Par exemple: il y a insubordination et insurbordination, y'a celle qui vaut un avertissement vite fait, y'a celle qui vaut le coup de pied au derrière avec reprise définitive des galons, et y'a aussi toutes celles qui se situe entre les deux.

- oui pour rajouter la notion des paies.

- oui à inclure le GIGC. Il est p'tet mort en ces moments, ou en hibernation, mais il est toujours dans nos textes et peut qui sait renaître un jour de ses cendres.

Philippe, félicitez vos hommes, cette proposition de charte est excellente et vraiment complète à 95% !
Et, surtout, transmettez mes avis à Kat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:55

J'en ferez part Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:09

Et vous qui êtes Prévôt, vous en pensez quoi de la charte proposée et de ce que je viens ajouter ?
Je parle entre autre de votre poste, là, et de tant de choses, vous n'avez rien à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:12

C'ets pas que j'ai rien à redire, c'est que j'ai donné ça ce matin, et j'avais pas tout terminé, et là je reviens, et en est oublié une shot, donc je donnerai mon avis dès que j'aurai fini à la prévôté Smile
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:31

je vais donc jouer de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:09

Citation :
Pourquoi ne pas revoir les charges du Lieutenant et redistribuer à l'Adujdant chef et évidemment au Prévôt ?
Ou rendre les charges de l'Adjudant Chef au Lieutenant. Le Lieutenant absent serait alors remplacé de manière logique par le Prévôt et les Adjudants de Brigade.

Kaya regardait sa belle soeurette...

*Hum... Virer le Lieutenant... Cette idée me dit quelque chose... J'ai l'impression de l'avoir entendu dans la bouche de quelqu'un d'autre... Menfin...*

En soit ce n'est pas une maivaise idée.... Mais je veux juste brapeller que le Lieutenant à été bien utile pour les transitions, la "formation" des nouveaux prévôt, etc...

Sinon je trouve aussi certes charte pas mal... Mais je souhaite viement y inclure le GIGC avant qu'un conseil prochain ait envie de le supprimer une bonne fois pour toute... On sait jamais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:25

Kaya, cet avis précis, ben il existe depuis bien plus de quatre mois en des lieux externes au Château, et bien sûr étant partagé par plusieurs, tu as pu en effet en entendre parler.

Et je ne dis pas supprimer le poste de Lieutenant, mais de revoir le trio Prévôt-Lieutenant-Adjudant chef. Après, oui, supprimer ce poste est envisagé, puisque là y'a quand même une distribution de charges qui, perso, me titille que trop.

Et oui un Lieutenant c'est utile, quand par exemple il fait le boulot du Prévôt ...
Pour les transitions, y'a que le Lieutenant qui peut aider, mais aussi l'ancien Prévôt et toute la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:42

Le Lieutenant est utile.

Le poste de Chef était noramlement pas destiné à ce qu'il est maintenant Smile vous me comprenez. Ce poste a été créé pour que le lieutenant "sortant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:09

je crois que tu as oublié des mots ou alors ils se cachent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:21

Oui je suis preplexe aussi... scratch

*Lance une pomme à soeurette...

T'inquiète, on a tous des amis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:32

attrappe la pomme

faut scruntchmiam les aimer eux scrutscruntchmiam aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:33

Bon, parce que le Prévôt ne le fait pas, je tiens à signaler que la charte proposée n'était pas terminée, qu'il y a de nouveaux éléments depuis, d'autres arriveront.
De plus, j'ai pour réponse que le Lieutenant et l'Adujdant Chef servent à pallier à l'absence et les incompétences de certains éventuels Prévôts qui ne savent pas faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:44

N'a rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:53

ça existe pas encore encore le traducteur ...?

La charte posée par philippe était en cours d'élaboration, et l'est toujours.
Les avis que j'ai donnés sont sus de la Prévôté et ont eu commentaires. Commentaires que je ne peux point profiter ici même.

Le Lieutenant de Gendarmerie, créé pour le GIGC, s'est vu devenir Prévôt de manière officieuse, et l'Adjudant chef aussi est devenu Prévôt de manière officieuse, afin que le boulot de Prévôt soit entièrement et parfaitement tenu.
A savoir qu'un Prévôt peut ne pas avoir de temps, de motivation ou de capacités à être Prévôt, mais que sans ces tâches tenues de manière parfaite, ben c'est toute la Prévôté qui subit.
Un Prévôt devrait pouvoir et savoir, sans avoir de béquilles. Avis perso.

En d'autres termes : les trois postes en question sont en fait qu'un.
Et que parfois pas le choix, d'où ce fait.

Une autre parole m'a été apportée : le jour où le Prévôt pourra et saura tout faire, alors oki pour un Lieutenant de Gendarmerie pour le GIGC uniquement (faut qu'il renaisse de ses cendres alors) et un Adjudant chef en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:56

PhilippeLebel a écrit:
C'ets pas que j'ai rien à redire, c'est que j'ai donné ça ce matin, et j'avais pas tout terminé, et là je reviens, et en est oublié une shot, donc je donnerai mon avis dès que j'aurai fini à la prévôté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





De la prévôté Empty
MessageSujet: Re: De la prévôté   De la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Prévoté 2
» La Prévôté
» Prévôté
» Prévôté - Vesoul
» Le Blason de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: