Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la Prévoté 2

Aller en bas 
+9
goldstar
Debenja
Katarina
Bralic
gustavev
barth
rolendien de la source
Uruk
Daresha
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:31

Un nouveau prévot a été désigné ce jour. Il s'agit de Gustavev. Il sera aidé si besoin par Uruk.
Nous avons tous pris conscience qu'il fallait régler cette crise au plus vite. Ici auront seulement acces les gendarmes démissionnaires, les gradés actuels, le prévot, moi meme et Uruk.

Le but est de concilier TOUS les intérets en partant sur de nouvelles bases saines. Il s'agira donc de prendre le meilleur des deux chartes afin de n'en faire plus qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:58

Je vais donc repeter ici pour que tous soient au courant.

L'idée principale serait de prendre cette loi qui gene, et d'offrir la possibilité aux gendarmes de la modifier pour qu'elle leur convienne plus. Attention, il n'est pas dit qu'elle sera acceptée, mais le parlement en tiendra compte (je suis sur que, dans le cadre d'un texte bien fait, il sera d'accord avec la prevoté). Notre comtesse est d'accord, c'est donc a vous, gendarmes, de faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:51

Rdls apporta la charte dites "Katarina" et l'afficha au mur de la chancelerie!


Citation :
Charte de la Maréchaussée Franc Comtoise

La Gendarmerie a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein de la Franche Comté.

La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organigramme et son fonctionnement, les devoirs et droits des gendarmes,les sanctions, les salaires ainsi que le rôle du gigc de la Prévôté.

Tous les gendarmes doivent se conformer à cette charte.

Tout membre de la gendarmerie est le gardien de l'autorité du Franc Comte, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un gendarme revient donc à le faire à l'encontre du Franc Comte.

Ia. Les fonctions de gendarme :

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Comté concernant l’esclavagisme. (Décret Comtal)

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Comté et des Municipalités concernant l’escroquerie, la spéculation et ce à l’aide du mandat accordé par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification quotidienne de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Comté concernant la spéculation. (encore peu répandu en FC , mais déjà observé par mes soins et je crois qu’aucune loi ne régit ce type de délit ) a garder ou à supprimer , à vous de voir !

- Gardiennage de la moralité et des bonnes mœurs : le gendarme recueille les témoignages des témoins et ou des victimes, vérifie leur véracité par rapport aux us et coutumes de la Franche Comté concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage, les dossiers seront traités par les autorités compétentes.

(Le brigandage fera l’objet d’une réforme plus approfondie qui vous sera transmise sous peu.)

- « La Douane » : La douane recense quotidiennement les allées et venues dans les villes. Elle assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume dufric ET Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable douane demande aux marchands ambulants de se faire connaître afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

- la défense : Vérification / Signalement, quotidien des manifestations devant la mairie, des révoltes ainsi que le passage des groupes armés et lances étrangères.

Chaque gendarme se doit d’accepter l’offre de proposition du Prévôt des maréchaux à défendre sa ville ou son village. Les tours de gardes seront définis par l’adjudant de brigade.

ATTENTION !!!!

Disparition officielle du titre de douanier.

Chaque brigade devra gérer son suivi selon les desiderata des hommes. C’est le responsable de brigade (adjudant) qui désignera le responsable « Suivi ».

Ceci implique que chaque gendarme doit savoir assurer le suivi. L’apprentissage de celui-ci sera intégré à la formation générale.

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

Ib. Formation et recrutement.

Le recrutement : Seuls les habitants de Franche Comté ont la possibilité de demander à être engagé dans la gendarmerie pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage que ce soit en Franche Comté ou dans le SERG. Il devra au moins habiter depuis un mois en FC et être citoyen (niveau1). La demande se fera au secrétariat de la Prévôté et sera analysée par le Prévôt des maréchaux, qui reste seul maître en matière de décision !

La formation : Tout gendarme se doit de suivre une formation, dispensée par L’adjudant Chef (celui-ci aura la possibilité de déléguer si nécessaire). Les détails et modalités de la formation se trouvent dans le « guide du gendarme ».

II. Organigramme et fonctionnement de la Prévôté.

- La Prévôté comprend un poste de gendarmerie par ville ou village de Franche Comté.
Chaque brigade est reconduite implicitement en cas de changement de hiérarchie.

- Composition d’une brigade : Un adjudant, un brigadier et trois gendarmes.

Deux gendarmes supplémentaires (les plus forts ??) seront dépêchés a rôle plus actif (GIGC, dont le rôle premier serait de faire du RP et la traque de brigands sur les routes et nœuds de FC)

- Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

- Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

- Le Lieutenant, est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est le garant de la stratégie militaire gendarmesque et est le représentant de la Prévôté a l’état major des armées. Son poste est reconduit tacitement à chaque élection Comtale. En cas de cessations de ses activités celui-ci sera nommé par le Prévôt des Maréchaux.

- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées.

Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il est le second du Lieutenant. Il prend temporairement le commandement de la gendarmerie de FC en cas d’absence de celui-ci et le remplace provisoirement en cas de cessation de ses activités, et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux.

-L’adjudant : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est le responsable de brigade de son village ou de sa ville. Il en assure le bon fonctionnement tant administratif qu’organisationnel. Il est le relais entre ses supérieurs et ses subordonnés. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera a l’adjudant chef.

- Le brigadier : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est l’adjoint de l’adjudant et prendra temporairement la direction de la brigade en cas d’absence de celui-ci, tout en continuant à assurer le travail de gendarme qui lui est échu.

- Le gendarme : Est l’homme de troupe chargé des tâches reprises dans le paragraphe premier. En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.

III. Devoirs et Droits des membres de la Prévôté.

- Chaque membre de la Prévôté s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.

- Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Prévôté se doit de se conformer à la Procédure.

- Chaque membre de la Prévôté se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attribué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la gendarmerie de Franche Comté.

- Les membres de la Prévôté, peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle. Tout membre de la Prévôté peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un adjudant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouvel adjudant. L’adjudant Chef pourra si nécessaire le remplacer.

- Chaque membre de la Prévôté est susceptible d’être muté a titre provisoire dans une autre brigade, afin d’y pallier un manque d’effectif éventuel.

IV. Les sanctions.

-Les sanctions sont laissées au jugement du Prévôt ou à son Lieutenant, en cas d’absence.

-Les peines infligées peuvent être de plusieurs types selon la gravité des faits.

Gnouf (chez Roger), dégradation, corvées diverses et exclusion de la Prévôté.

Concernant l’exclusion, un « Tribunal RP» composé du Prévôt des maréchaux, du Lieutenant et de l’adjudant de brigade sera constitué afin que le « violateur de la charte » ait la possibilité de se défendre.

V. les salaires. (même si celui-ci n’est pas le but premier du gendarme)

ATTENTION !!!!

Les journées défenses sont rémunérés à 22 écus.

Le salaire de la proposition du Prévôt des maréchaux est de vingt deux écus.

Dans le cadre d’une mission (GIGC), le salaire reste à définir, puisque celui-ci n’est pas ig (donc je ne vois pas d’autres possibilités que des PS).

Le point PS par semaine reste un acquis.

VI. Rôle du GIGC. (à définir)

Le rôle premier du GIGC est de faire du RP (recherche de brigands et est a cumuler avec une réforme du brigandage) sur la halle et ce afin d’animer un temps soit peu le boulot de gendarme.

Du côté IG, ce serait de faire la traque sur les nœuds et routes de FC.

Il serait mis sous la tutelle du Prévôt avec le Lieutenant comme leader.

Il est composé de deux groupes d’anciens ou de membres « costauds » en points de combats. (ce n’est pas une obligation , hein ^^)

Premier groupe pour gérer : Luxeuil, Vesoul et Pontarlier

Second groupe pour gérer : Dole, Poligny, Saint-Claude.
(Vos avis pour déterminer les rôles sont les bienvenus )

Les missions et rôles décrits ici le sont a titre indicatif. Nous savons tous que notre boulot est plus que cela!

Il s’agit juste de décrire la tâche dans sa globalité et non dans les détails.

Maintenant si quelqu'un se sent le courage de le faire, je lui cède volontiers la place )


Voilou au cas ou elle serait vraiment allé a la poubelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:44

bien on peut donc commencer a travailler ce qu'ilfaudrait c'est un recapitulatif des devoirs du prevot pouvez vous nous aider monsieur le prevot?

ensuite pourquoi le lieuteannt et le nouveaux prevot ne seraient pas obliger de se rencontrer et partage le devoirs le temps du mandat?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:17

Bonjour a tous ,Petite présentation

Pour certain (de moins en moins d'ailleurs ce que je regrette) vous me connaissez déjà un peu pour d'autre et bien je vais faire une petite présentation.

Voila je me nomme Gustavev je suis rentré a la prévôté le 14 septembre de l'an 1454 au poste de douanier de Vesoul

après avoir oeuvré a ce poste durant quelque temps on me remit les fonctions de Douanier Instructeur

3 juin 1455 je démissionne de mon poste de Douanier
pour entré dans la politique mots que les gendarmes n'aiment pas trop prononcer

Elu j'obtiens la fonction de PROCUREUR DE Franche-Comté

A la suite de la démission de Jontas me revoila parmi vous mais bon cette fois en tant que politicien a la place de Prévôt des maréchaux

Ma mission ici est de faire de cette prévôté une structure organisé baignant dans le respect,le travail,et la discipline .

Je veut bien tenir ces engagement mais il faudra de la réciprocité de votre part .

Maintenant j'attends Ici aussi bien vos idées,vos réflections et vos coup de gueule .Je ne prétends pas avoir la science infuse et être capable de répondre de suite a vos attente mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette prévôté redevienne agréable pour le travail de toute cette petite famille .

Maintenant je vous laisse la parole et je vous écoute .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:22

puis je avoir une reponse s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:48

Voila ma réponse Sieur Barth a moins que vous désirer revenir en tant que gendarme dans ce cas j'accepte votre retour avec grand plaisir .

Citation :
- Le Prévôt est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Il est le chef de la gendarmerie et assigne les gardes que le connétable lui mandate. Il est aussi responsable des Adjudants et gendarmes qu’il peut nommer ou révoquer à volonté sur raison valables.

Article 3 : Droits et devoirs des Conseillers
Alinéa 1
En cas d’absence prolongée préjudiciable à l’administration correcte de la Franche-Comté d’un des conseillers (HRP: retraite spirituelle), le Franc-Comte pourra nommer un remplaçant qui exercera les fonctions dudit conseiller jusqu’à son retour.
En cas d’absence prolongée de longue durée (10 jours) (HRP: absence volontaire), le conseiller sera invité à démissionner et à céder sa place à un collaborateur plus disponible. En cas de refus, un procès pour haute trahison sera intenté contre lui.
Ces dispositions sont justifiées par la nécessité une bonne gestion de la Franche-Comté.

Alinéa 2
Un conseiller n'a pas le droit de quitter la Franche Comté pendant son mandat. (sauf avec l'accord, ou sur la demande du comte en exercice).

Alinéa 3

Un conseiller n'a pas le droit de grève.

Alinéa 4

Le Comte n'étant que le représentant du Parlement Franc-Comtois, seul pouvoir décisionnaire reconnu en Franche-Comté, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, il est de ce fait tenu d'un devoir d'information vis-à-vis de ce dernier.
Aussi, il est de son devoir de tenir informer le Parlement sur les débats en cours au sein du Cercle et le déroulement des discussions pour tous sujets dont le domaine a une quelconque répercussion régionale.
Cette information communiquée au Parlement de Franche-Comté sera systématiquement soumis a une motion de secret.
Il est également indispensable que les régions du SERG, et la Franche Comté en particulier, puissent disposer d'un délai de 72h pour étudier la mise en application d'un décret impérial.

Alinéa 5
Chaque Parlement peut nommer un remplaçant pour l'intégralité de ses tâche parlementraire. Celui-ci doit être nommé parmi les membres de la liste électorale dont le Conseiller est issu si c'est un conseiller, du conseil municipal s'il s'agit d'un maire, ou du conseil diocésain s'il s'agit du représentant de l' Eglise.
Ce remplaçant prendra alors la place du Parlementaire et ce dernier ne gardera que ses tâches executives ou judiciaires, sans droit d'intervention.
La durée de remplacement est cessible à tout moment sur décision du remplacé, après un minimum d'une semaine.

Voté par le Parlement le 23 février 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 23 février 1455.

J'espère avoir répondu correctement a vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:51

repond pas franchement il est dit nul part que vous envoyer les invitation au marechaux c'est des devoir comme ca que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:55

Je sais pas si j'ai le droit d'intervenir, mais je signale que le texte, là... il est plus du tout à jours vis a vis des nouveaux codages et des nouvelles applications IG du job de Prévot...

Le connétable il n'embauche plus de maréchaux et il les affecte plus au Prévot, ça marche plus comme ça.

Voila voila, je me casse avant de me faire tuer par la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:16

Merci Capitaine Bralic

Je constate que les codex ne sont plus a jours mais comme la réponse de toute façon ne convient pas et bien oui Sieur Barth c'est moi qui décide ou non d'envoyer les invitation aux maréchaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:39

c'est tout?

pouvez vous faire une liste de vos devoir IG et rp pour avoir une base de travail?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:44

je vous laissse le temps de connaitre votre job je veux pas vous presser.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:56

IG je m'occupe de gérer la Trésorerie mise à ma disposition pour l'embauche des chef maréchaux et maréchaux
Je fixe les salaires pour ce personnel spécial (salaire voté par le parlement )

je peut dissoudre un groupe de maréchaux

et je peut embaucher une autre personne en plus dans un groupe si nécessaire .

et enfin je paye le groupe une fois la tache effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:14

ca c'est un travail que personne ne peut faire pour vous et RP ?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 3:18

Voila un mix composé sur la réforme.


J'aimerais avoir un avis :

Partie III : De la gendarmerie

1/ Rôle :
Le corps de gendarmerie à une double fonction. Le prévôt des maréchaux dirige les gendarmes pour ce qui est des tâches de police et suivi de la population ou surveillance des frontières et le capitaine général des armées pour ce qui concerne les tâches militaires.
En cas de guerre, la priorité sera donnée aux ordres venant du Comte.
La gendarmerie est compétente pour lancer une procédure pénale en cas de brigandage, spéculation, escroquerie, esclavagisme et trouble à l'ordre public. Elle est apte pour surveiller les frontières et remplir les prérogatives dévolues aux autres corps d'armée.

2/ Fonctionnement :

- Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

Le Prévôt des maréchaux:

Le Prévôt des maréchaux dirige la gendarmerie pour ce qui est des questions de police, de suivis de la population ou de surveillance des frontières. Il nomme un adjudant par ville. Ce dernier pourra être aidé par 5 Gendarmes et qu’il recrutera.
Il est seule autorité à la Prévôté. Il ne peut pas agir dans les domaines réservés au Capitaine et au Connétable que si l'un d'entre eux est absent et uniquement en concertation avec le second Grand Officier, son grade est équivalent à ces derniers.
______________________________________________________
-L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé de son Adjudant-Chef (aide de camp) et des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévôt dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final. Le Capitaine et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Prévôt en cas d'absence(de longue durée-au dela de 2 jours) et sur demande express du Comte mais n'y ont d'autorité décisionnelle (décision ayant obtenu l'aval du Comte) que si le Prévôt est effectivement absent pour une durée excédent les 2 jours.
______________________________________________________
L'Adjudant-Chef-Aide de Camp:

L'aide de camp aide le Prévôt dans ses fonctions. Il le déleste de certaines tâches lorsque celui-ci est submergé par le travail. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est aussi choisi pour ses compétences et la confiance que le prévôt porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès,et est responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté . L'Adjudant-Chef-Aide de Camp est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par le Prévôt. Il est le second du Prévôt. Il prend temporairement le commandement de la gendarmerie de FC en cas de courte absence de celui-ci (1ou 2 jours), et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux et du reste de l'Etat Major.
______________________________________________________
L' Adjudant:

Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est le responsable de brigade de son village ou de sa ville. Il en assure le bon fonctionnement tant administratif que organisationnel. Il est le relais entre ses supérieurs et ses subordonnés. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera a son supérieur direct l’adjudant chef.-Aide de Camp

_______________________________________________________
Les Brigadiers:


Est nommé par le Prévôt des maréchaux.Il est l'adjoint de l'adjudant, il vérifie le travail de gendarmes et remplace son Adjudant lors de ses absences. Il continue aussi à effectuer toute les tâches qui incombent au gendarmes.
_______________________________________________________
Les Gendarmes (Prévôté):

Effectue les tâches suivantes:

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Comté concernant l’esclavagisme. (Décret Comtal)

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Comté et des Municipalités concernant l’escroquerie, la spéculation et ce à l’aide du mandat accordé par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification quotidienne de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Comté concernant la spéculation. (encore peu répandu en FC , mais déjà observé par mes soins et je crois qu’aucune loi ne régit ce type de délit ) a garder ou à supprimer , à vous de voir !

- Gardiennage de la moralité et des bonnes mœurs : le gendarme recueille les témoignages des témoins et ou des victimes, vérifie leur véracité par rapport aux us et coutumes de la Franche Comté concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage, les dossiers seront traités par les autorités compétentes.

- Suivi de la population le gendarme effectue le recensement quotidien des allées et venues dans les villes qu'il postera dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers et L'Adjudant-Chef-Aide de Camp ,assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume dufric ET Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable du suivi demande aux marchands ambulants de se faire connaitre afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

- la défense : Vérification / Signalement, quotidien des manifestations devant la mairie, des révoltes ainsi que le passage des groupes armés et lances étrangères.

Chaque gendarme se doit d’accepter l’offre de proposition du Prévôt des maréchaux à défendre sa ville ou son village. Les tours de gardes seront définis par l’adjudant de brigade.

Chaque brigade devra gérer son suivi selon les desiderata des hommes. C’est le responsable de brigade (adjudant) qui désignera le responsable du Suivi .

Ceci implique que chaque gendarme doit savoir assurer le suivi. L’apprentissage de celui-ci sera dorénavant intégré à la formation générale.

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont attribuées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait mis en procès pour désertion.

Mention spéciale:Il existe un statut d'instructeur. C'est en fait un membre de la prévôté qui apprend les bases du métiers aux jeunes gendarmes. Il ne possède pas de galons particuliers mais a obligation de signaler son statut d'instructeur dans sa signature.


3/ Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non êtreau minimum niveau 1,et être résidant Franc-Comtois depuis au moins un mois
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire
Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste.
Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.

4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

Diverses récompenses telles que des médailles pourront êtres données aux plus méritants.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 9:09

je continu a penser que l'EM n'est pas une bonne solution (trop de pertes de temps les discutions).
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 10:55

Citation :
L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé de son Adjudant-Chef (aide de camp) et des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévôt dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final. Le Capitaine et le Connétable ont aussi accès à cet Etat Major dans le but de remplacer le Prévôt en cas d'absence(de longue durée-au dela de 2 jours) et sur demande express du Comte mais n'y ont d'autorité décisionnelle (décision ayant obtenu l'aval du Comte) que si le Prévôt est effectivement absent pour une durée excédent les 2 jours.

On pourrait maintenir le post du lieutenant qui serait nommé une semaine après la nomination du Prévôt pour une période de deux mois (comme prévu au départ). Ce serait lui qui remplacerait un prévôt absent pour une durée excédent 2 jours.


Citation :
- Suivi de la population le gendarme effectue le recensement quotidien des allées et venues dans les villes qu'il postera dans un bureau spécial prévu à cet effet où n'ont accès que les trois Grands Officiers et L'Adjudant-Chef-Aide de Camp ,assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume dufric ET Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable du suivi demande aux marchands ambulants de se faire connaitre afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

Le suivi de la population, puisqu'il n'y aura pas de poste de douanier fixe (manque d'effectif et travail lassant après un certain temps car trop répétitif), ne doit pas se trouver dans un bureau spécial. De plus pour le suivi de nos dossiers, il est interessant de pouvoir y avoir accès.
Ca doit rester dans le bureau du prévôt ou dans chaque brigade (si elles sont fermées au public)

Citation :
Mention spéciale:Il existe un statut d'instructeur. C'est en fait un membre de la prévôté qui apprend les bases du métiers aux jeunes gendarmes. Il ne possède pas de galons particuliers mais a obligation de signaler son statut d'instructeur dans sa signature.

Le travail d'instructeur est actuellement fait par l'adjudant chef. Il faut lui laisser cette tache. Ca rend son travail plus interessant que comme vous le prévoyer (juste tache administrative que le prévôt ne veut pas faire)

Et enfin GIGC, puisque vous n'en parlez pas :

Citation :
VI. Rôle du GIGC.

Le rôle premier du GIGC est de faire du RP (recherche de brigands et est a cumuler avec une réforme du brigandage) sur la halle et ce afin d’animer un temps soit peu le boulot de gendarme.

Du côté IG, ce serait de faire la traque sur les nœuds et routes de FC.

Il serait mis sous la tutelle du Prévôt avec le Lieutenant comme leader.

Il est composé de deux groupes d’anciens ou de membres « costauds » en points de combats. (ce n’est pas une obligation , hein ^^)

Premier groupe pour gérer : Luxeuil, Vesoul et Pontarlier

Second groupe pour gérer : Dole, Poligny, Saint-Claude.

On peut s'inspirer de ce qu'il se passe en Bourgogne, en faisant des avis de recherches qui serait publiés sur la gargotte (avec accord des brigands pour jouer le jeu sinon mise en proces comme actuellement), les victimes auraient une chance d'être remboursées.
Le lieutenant pourrait s'occuper de faire ses avis de recherche et de vérifier que la description physique du brigand reste bien sur sa fiche ig pendant la durée de l'avis de recherche
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:08

D'abord Félicie a Sion pour votre nomination Mr le Prévôt !

Faut arretez de prendre les gens pour des cons , il n'y a aucun role actif pour la gendarmerie dans votre charte, qui soit dit en passant ressemble furieusement aux premiers accords conclus avec le Capitaine! (on ne vas pas parler des détails si vs le voulez bien Wink )
Alors si le but est de faire de la Prévôté un centre spécialisé pour grattes parchemins, soyez clairs une bonne fois pour toute .....!!

Quand a moi je vais être très clair dans ce que nous souhaitons aussi, donnez nous une possibilité de rôle actif (le GIGC par ex) avec a sa tête le LIEUTENANT sous les ordres du Prévôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:44

Une petite intervention malgré que la prévôté ne soit pas mon domaine pour le moment.
Je suis sûre que vous allez vous dire, "voilà l'emmerdeuse qui ramène sa tronche".
Mais pour une fois c'est pas le but ^^

Vous êtes pas que des grattes papiers !

Je pense que les brigadiers pourraient se balader plus souvent sur les noeuds avec un gendarme ou deux suivant les effectifs de la brigade.
Je trouve qu'il est plus que mauvais de ne pas étendre un peu plus le rôle de la prévôté qui pour le moment est pûrement municipal.
D'où l'idée de groupes d'interventions qui est plus que excellente.
Un groupe par village me semble adoc.
Mais pour que ça marche, il faut reformer les brigades.

J'aurai sûrement d'autres choses à dire mais pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 13:59

Bonjour tout le monde, c'est moi Very Happy vous me reconnaissez Cool

Je suis entièrement d'accord avec ce que Katarina et Rdls ont dit. Il faut garder le lieutenant, et qu'il soit nommé tous les deux mois. C'est ce qui c'est passé lorsque j'étais prévot. Tout ceci c'est fait on va dire en privé mais Green ne sait jamais auto-proclamé lieutenant comme certaine personnes le croient.

De plus le GIGC, j'ai toujours et je serai toujours pour. D'ailleur l'idée de Kibo pourrait être utilisée pour le GIGC comme je l'avais déjà plusieurs fois proposé mais je sais plus ou. On pourrait donc envoyer les groupes du GIGC sur les différends noeud Franc-Comtois pour qu'ils puissent garantir la sécurité sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 15:25

Je vais me faire tuer par Daresha qui m'avait interdit de venir car parait il que je canalyse la haine des gendarmes et que cela fait immenquablement partir les débats en sucette, mais là...


Pour répondre à Barth : le taf IG du prévot se déroule ainsi
1/ Le bailli alloue une somme d'argent au connétable.
2/ Le connétable divise cet argent entre les besoins des armées IG (achat d'armes) et ceux de la maréchaussée (paye des maréchaux). Les armes pour l'armée vont dans les poches des logisticiens et la paye des maréchaux dans celle du prévot.
3/ Le prévot se retrouve donc avec une certaine somme d'argent qui lui permet de recruter un certain nombre de groupes de maréchaux. Malheureusement, pour recruter des maréchaux il faut des chefs maréchaux a qui l'on propose le poste.

C'est là que les gendarmes interviennent dans la défense IG en acceptant ce travail de chef maréchaux (ce qui permet de les payer en sus pour le travail fournis en tant que gendarme). La gendarmerie est donc un vivier de chefs maréchaux. Avec 5 gendarmes on peut avoir jusqu'à 25 maréchaux soit une défense contre 51 attaquants.

IG, le travail de connétable necessite donc d'être au courant des besoins de défense de chacune des mairies afin de réclamer au connétable et au bailli une enveloppe assez grande pour permettre le recrutement de maréchaux.

C'est là qu'entre en jeux le travail prioritaire des gendarmes, qui doit être fait chaques jours : la douane. En sachant combien d'étranger sont en ville, on peut aisément déduire le nombre de maréchaux necessaires afin de défendre la ville. Ces informations doivent êtres accessibles non seulement au prévot mais aussi au connétable et au capitaine afin que les trois officiers gérent l'utilisation de l'enveloppe fournie par le bailli ainsi que la défense des villes afin que le capitaine soutienne la défense du connétable si necessaire.
Sachant que le travail des grands officiers prend énormément de temps, les relevés de la population ne doivent pas êtres dispatchés dans les brigades mais réunis au sein d'un seul et unique bureau pour ne pas perdre de temps à changer vingt fois de forum pour atteindre les infos désirées.
C'est pourquoi il faut le conserver dans le bureau du prévot, voir si EMG il y a, le transférer à l'EMG.



Ensuite, viens la partie RP du job de Prévôt, la gestion de la gendarmerie.

Qu'est ce que la gestion de la gendarmerie ? C'est le recrutement de nouveaux gendarmes, s'assurer que les dossiers sont bien suivis, les transmettre au procureur et s'occuper de promouvoir ou de dégrader des gendarmes.
Cette partie est la seule qui peut être transféré à quelqu'un d'autre afin de décharger le Prévôt. Simplement, la gestion de la gendarmerie ne doit pas être conservée entre les mains d'un seul homme non élus, qu'il soit lieutenant, aide de camp ou quoi que ce soit. Le problême avec le Lieutenant n'est pas que le poste tourne ou pas, c'est qu'il concentre en lui la gestion des brigades, et c'est mauvais car cela peut conduire à des abus ou à une clanification de la gendarmerie comme c'est le cas actuellement.
Il est donc necessaire de supprimer le poste de lieutenant afin d'empécher toute clanification de la gendarmerie, toute prise de contrôle et tout risque de faire de la gendarmerie une "police-milice" controlée par un seul homme qui sera suivis par les autres gendarmes car ils l'admirent, l'apprécie où sont bon copains.

Vous allez me dire que le prévot peut toujours démettre le lieutenant de ses fonctions, ou que le poste tourne... mais sincérement, admettez que Neuneu devienne prévot, il déboule, il voit que tout tourne bien comme ça et décide de ne rien changer, le lieutenant va rester lieutenant et, si plusieurs neuneux se succédent, il aura tout le temps de sectariser la gendarmerie, même sans le vouloir.... disons plutôt de la fédérer autour de sa personne.... et si un jour un prévot mou veut finalement démettre le lieutenant de son poste, il n'osera pas le faire et laissera la situation empirer de peur de faire face à une levée de bouclier et de se retrouver avec toute la gendarmerie contre lui lors du renvoie du lieutenant.
Seul un prévot trés dur pourrait arriver à tenir tête, et dés lors que ce passera-t-il ? Démission de soutiens en masse, comme vous l'avez fait avec Jontas.
Il est là le problême ! Vous dites que le Prévot peut décider et reste le seul maitre à bord mais il n'en est rien car dés qu'il fait preuve d'autoritarisme, vous vous liguez contre lui et l'empéchez de faire son taf... Vous préchez exactement le contraire de ce que vous faites ! Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de l'inconscience, mais avec un tel systéme le poste de lieutenant est dangereux car trop centralisateur et fédérateur.


Il faut trouver un autre systéme pour remplacer le Prévôt quand il est absent et le décharger de son taf.
Pour le recurtement, c'est pas compliqué, il suffit d'un recruteur : l'aide de camp, qui ne se charge que du recrutement et de la paperasserie interne à la gendarmerie.
Pour la gestion des brigade, pas dur non plus, il suffit de diviser le travail entre les adjudants. Chaque adjudant devient responsable de la gestion de sa brigade : vérification du suivie des dossiers, transmission au Procureur, promotion/dégradation (avec véto du Prévot). Ainsi le prévot n'a plus à s'en occuper et laisse gérer avec toutefois la possibiliter de refuser tel ou tel chose et de prendre les choses en main si jamais il le sent necessaire. Les Adjudants n'ont alors qu'à lui faire un rapport.
Et pour l'échange et la centralisation des infos au sein de la gendarmerie, on utilise une salle spéciale qui sert aux discussions entre les adjudants sous la houlette du prévot qui reste le seul et unique décideur et qui donne les ordres.

C'est ce que vous faites déjas ? Et bien félicitations car vous possédez déjas un EMG, sauf qu'il s'appel "bureau du prévot".... la seule différence entre la situation actuelle et celle que nous désirons, c'est le pouvoir du lieutenant. Actuellement, il centralise tous les pouvoirs du prévot et est une sorte de prévot bis. Avec ce que nous voulons mettre en place, les pouvoirs du prévot sont divisés entre l'aide de camp et les adjudants.

Oui, mais que faire quand un prévot est absent ? il n'y a plus personne pour faire remonter les infos au parlement et pour donner les ordres/la météo.
Pour faire remonter les infos au parlement... il n'y en a pas beaucoup à faire remonter. La seule chose qui interesse réellement le parlement, c'est le suivie de la population afin d'établir l'enveloppe à attribuer au Prévot. Dans ce cas il suffit de donner accés au Capitaine et au Connétable au suivie et hop, la communication est assurée.
Pour ce qui est de donner les ordres aux brigades, même principe : les deux officiers restant donnent les ordres aux adjudants qui se chargent de les faire appliquer. Et si les deux sont absent, c'est à l'aide de camp.

Vous craignez qu'un EM se perde en discussions ? Peu probable car le prévot se charge de réguler les discussions et reste le décideur final.
Le prévot vient en touriste ? Alors ce sont les Connétables et Capitaines qui donneront les ordres concernant la défense, ils sont les plus aptes puisque ce sont eux qui gérent ça d'habitude avec le Prévôt.
Les deux officiers sont trop occupés ailleurs ? Pour le capitaine, c'est possible en admettant qu'il entre en guerre. Mais pour le connétable, comme son seul taf est de brasser du pognon et de demander des infos... Mais admettons que les deux ne puissent pas venir, et bien alors, en dernier recours, c'est l'aide de camp qui prendra le relais comme le fait actuellement le Lieutenant, mais seulement en dernier recours, raison de sécurité.


Enfin, pour ce qui est de la chasse aux brigands, je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est pas votre boulot : Votre job, c'est de surveiller les villes, pas la cambrousse. La gendarmerie surveille les marchés, les arrivées, les départs... et l'armée parcours la cambrousse.
Vous voulez partir pourchasser les brigands, noble volontée... mais qui, qui va garder les villages pendant que la gendarmerie ira courir au cul des brigands ?
Vous êtes 5 par villes, dans le meilleur des cas et c'est rarement le cas... mais en admettant que vous soyez 5/villes, et que vous en envoyez deux sur la route (1 reste pour assurer le suivie de la population et deux pour la régulation des marchés), vous comptez faire quoi face à une lance de 8 brigands ? A 4 contre 1...
Le seul moyen serait de rassembler au sein d'une seule lance... mais le temps que tout le monde se rejoigne au point de contact pour entrer dans la lance, vos brigands auront tout le temps de foutre le camp.

C'est trés noble de votre part de vouloir chasser les brigands sur les routes, mais vous n'êtes pas équipés pour. Le seul moyen serait de gonfler les effectifs de la gendarmerie à 8/ville. C'est irréalisable et comptes tenus de la situation actuelle, dangereux. Sans parler que ça pomperait sur les effectifs de l'armée qui deviendrait plus faible.
Mis à part la création d'un GIC batard mi-gendarme mi-soldats ou l'interdiction pure et simple du GIGC, il n'y a pas de solutions à ce problême.


Voila, je me doute que vous ne lirez rien dés le moment où vous verrez mon nom en haut de ce poste, mais désolé, fallait que ça sorte parceque j'ai la trés nette impression que tous ici, parlementaires comme gendarmes vivez dans un monde qui n'est pas le notre, mais celui d'avant, avant les codages de Lévan et avant que les brigands ne fassent des lances de 8 qui se divisent en deux groupes de 4 avant de reprendre une formation correcte.
Je pense que c'est du au fait que dans le SERG il n'y a jamais rien eu d'autre que des criminels de basse envergure ou des gagnes petits désorganisés, mais je vous signale tout de même qu'il y a du gros poisson qui arrive dans le secteur et que ce serait bien que chacun ai retrouvé sa place et connaisse son job avant qu'on se fasse bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 18:08

Sieur Barth

J'aimerais revenir sur l'EM vous dite que discuter serait une perte de temps hors actuellement si l'EM avait été en place la charte aurait pu être débattu comme nous somme en train de le faire ici
Deuxième chose
Pour moi l'EM sert a ne pas prendre des décisions importante trop vite pour ensuite commettre l'irréparable,avec l'EM la décisions final serait prit après longue réflection et avis des représentants de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:18

gustavev a écrit:
Sieur Barth

J'aimerais revenir sur l'EM vous dite que discuter serait une perte de temps hors actuellement si l'EM avait été en place la charte aurait pu être débattu comme nous somme en train de le faire ici

heu Jerone est adjudant il etait la pour la première discution et on a vu comment ca c'est terminé.

gustavev a écrit:

Deuxième chose
Pour moi l'EM sert a ne pas prendre des décisions importante trop vite pour ensuite commettre l'irréparable,avec l'EM la décisions final serait prit après longue réflection et avis des représentants de l'EM.

D'ou une perte de temps, enfin bon.

Bralic t'es vraiment de mauvaise foi j'ai lacher ton discours au niveau de GIGC (tu fais de post vraiment trop long). Mais j'ai noté un point tu dis que si le prévôt veux changer le lieutenant ca va gueuler et démissionner en masse comme avec Jontas, alors je te présente mes excuses et a Jontas aussi j'avais cru et les gendarmes aussi comprendre que vous vouliez supprimer le poste que je suis bête..

Franchement Jontas aurai voulu changer de lieutenant comme c'est prévu dans la charte j'aurai rien dis et personne n'aurait rien dit non plus, j'y aurai veillé.

Pourquoi pas ajouter le fait que le lieutenant est tenu de démissionner, du poste de Lieutenant 1 semaine après chaque nomination d'un nouveau prevot.
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:44

gustavev a écrit:
Sieur Barth

J'aimerais revenir sur l'EM vous dite que discuter serait une perte de temps hors actuellement si l'EM avait été en place la charte aurait pu être débattu comme nous somme en train de le faire ici
Deuxième chose
Pour moi l'EM sert a ne pas prendre des décisions importante trop vite pour ensuite commettre l'irréparable,avec l'EM la décisions final serait prit après longue réflection et avis des représentants de l'EM.

Pourrais -je avoir un exemple de décision importante a débattre entre l'EM, puisque le boulot va se limiter a du gratte parchemin???
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:54

Citation :
heu Jerone est adjudant il etait la pour la première discution et on a vu comment ca c'est terminé.

Si vous nommez n'importe qui adju' aussi...

Citation :
Pour moi l'EM sert a ne pas prendre des décisions importante trop vite pour ensuite commettre l'irréparable,avec l'EM la décisions final serait prit après longue réflection et avis des représentants de l'EM.

Erreur.
Dans le domaine militaire, on a pas le temps pour les longue réfléxions. L'EM sert à centraliser les informations afin d'informer tous les chefs, à avoir leurs avis et finalement à ce que le chef décide. Même sans avoir l'avis de tout le monde... ou même sans avoir d'avis du tout pour raison d'urgence.

Un EM c'est pas un parlement où on fait des votes et où chacun y va de son petit avis. Non. C'est une salle où l'officier supérieur donne ses directives (avec ou sans demander les avis des officiers), où les officiers prennent leurs ordres, les transmettent à leurs subordonnés et viennent faire leurs rapports qui est ensuite analysé par tous afin de voir si y a eu des problêmes et si oui lesquels et pourquoi.
C'est aussi une salle où les officiers peuvent demander l'aide de leurs collégues et poser des questions à leur superieur.
C'est enfin une salle où sont centralisé les informations.

En gros, c'est ce que les gendarmes appellent "le bureau du prévot". Mais avec un fonctionnement différent puisqu'on vire le lieutenant et qu'on donne plus de pouvoir aux adjudants... aprés, charge au prévot de s'arranger pour pas avoir des types de l'acabit de Jerone comme Adju, ni même comme Briga'.

Barth, je sais que mes discours sont long, mais quand j'ai des trucs à dire, je les dits. Et je voyais pas comment faire plus petit pour expliquer comment devrait dans l'idéal fonctionner une brigade. Et je vois pas pourquoi je suis de mauvaise foi.




Citation :
Mais j'ai noté un point tu dis que si le prévôt veux changer le lieutenant ca va gueuler et démissionner en masse comme avec Jontas

Imagine, je suis nommé Prévot et Green est lieutenant. Je le vire, comme ça, sans préavis et sans discussions et je ne le remplace pas.
Viens pas me faire croire que vous ne m'auriez pas fait le même coups qu'à Jontas...

Citation :
Pourquoi pas ajouter le fait que le lieutenant est tenu de démissionner, du poste de Lieutenant 1 semaine après chaque nomination d'un nouveau prevot.
Mouais.... c'est une solution... ça évite la fédéralisation de la gendarmerie autour d'un seul, surtout si on interdit la possibilité pour un lieutenant de cumuler deux mandats.
Mais reste le problême de la distribution des taches.... Avec votre systéme, le Lieutenant n'est ni plus ni moins qu'un prévot RP qui assume tout le boulot du prévot, en tout cas, c'est mon impression.... et ça c'est mauvais je trouve

Est ce qu'on peut avoir, trés précisément ce que vous voulez que le Lieutenant fasse, comment et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:04

Citation :
Pourrais -je avoir un exemple de décision importante a débattre entre l'EM

je peux te donner des exemples pour l'armée qui par exemple peuvent s'étendre à la Gendarmerie :

- La nomination des Aspirants Lieutenant (dans votre cas des brigadiers) où le Lieutenant (l'adjudant) présente ceux qu'il considére comme digne de lui succéder et où chacun des lieutenant (adjudant) donne son avis. Finalement, c'est le capitaine (le prévot) qui tranche et décide duquel aura les galons
- Le plan de réforme de l'armée.
- Le choix des niveaux 3 qu'on considére comme digne de prendre la tête d'une armée.
- L'information de la part du capitaine (du prévot) de tout ce qui passe au parlement et qui concerne le domaine militaire
- L'information de la part des Lieutenants (adjudant) de tout ce qui passe dans leurs garnisons (brigades) et qui peut interesser le parlement
- Les demandes de sanctions
- Les discussions sur tel ou tel soldat
- La mise en place d'uniformes
- La préparation aux futurs manoeuvres

ça c'est pour tout ce qui est "discussion". Sinon, on trouve aussi :
- Les rapports des officiers sur la gestion de leurs garnisons (brigades)
- Le listing des effectifs
- Les rapports sur les mouvements de troupes au sein des garnisons (dans votre cas, ce serait ce qui s'apparente au suivi de la population)
- Le tableau d'ordres du Capitaine (du prévot) où sont donnés copie des ordres pour la journée et des sujets de discussion
- Toutes les alertes possibles et imaginables avec les ordres correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:13

Bralic a écrit:

Barth, je sais que mes discours sont long, mais quand j'ai des trucs à dire, je les dits. Et je voyais pas comment faire plus petit pour expliquer comment devrait dans l'idéal fonctionner une brigade. Et je vois pas pourquoi je suis de mauvaise foi.

ben parce que j'ai lu pas tout mais j'ai lu meme si j'ai lu ton nom avant.

Bralic a écrit:

Citation :
Mais j'ai noté un point tu dis que si le prévôt veux changer le lieutenant ca va gueuler et démissionner en masse comme avec Jontas

Imagine, je suis nommé Prévot et Green est lieutenant. Je le vire, comme ça, sans préavis et sans discussions et je ne le remplace pas.
Viens pas me faire croire que vous ne m'auriez pas fait le même coups qu'à Jontas...

ben si mais la tu vire le poste de lieutenant moi ce que je dis c'est que si Jontas avait mis quelqu'un d'autre a ce poste ca aurai pas gueulé.

Bralic a écrit:

Citation :
Pourquoi pas ajouter le fait que le lieutenant est tenu de démissionner, du poste de Lieutenant 1 semaine après chaque nomination d'un nouveau prevot.
Mouais.... c'est une solution... ça évite la fédéralisation de la gendarmerie autour d'un seul, surtout si on interdit la possibilité pour un lieutenant de cumuler deux mandats.
Mais reste le problême de la distribution des taches.... Avec votre systéme, le Lieutenant n'est ni plus ni moins qu'un prévot RP qui assume tout le boulot du prévot, en tout cas, c'est mon impression.... et ça c'est mauvais je trouve

Est ce qu'on peut avoir, trés précisément ce que vous voulez que le Lieutenant fasse, comment et pourquoi ?

juste une personne qui soit la quand le prevot n'y ai pas un poste pour accompagner le prevot a son arrivé et pas perde un jour ou deux a comprendre comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:23

Pour ce qui est du GIGC, on le laisse de coté. Ce n'est pour moi pas une priorité et le plus important c'est de revoir notre Prévoté, qui devra concilier TOUS les intérets et pas seulement celui des gendarmes.

La prévoté c'est quoi?
C'est une unité de maintien de l'ordre public au service du Parlement, de la FC et ses habitants.
Son Role?
Son role, en temps normal est double.
- Appréhension des crimes et délits
- Surveillance de la population
Qui compose la prévoté?
- Le prévot --> Elu du peuple et désigné par le Comte
- Les gendarmes --> Volontaires

Voici les grosses lignes, sur lequelles nous sommes tous d'accord.
Se posent ensuite certains problemes.

* Le prévot
La grosse difficulté est d'avoir un prévot efficace, présent et bosseur. Le jeu des élections ne prend pas en compte les besoins de chaque poste au sein du conseil, et le Comte fait avec ce qu'il a, en en fonction des capacités des personnes.
Une proposition qui a été soulevée c'est le droit de regard des gendarmes (du moins es hauts gradés) sur la nomination du prévot par le Comte. Cela peut etre une idée intéressante. Toutefois, le Comte ne saurait etre lié par ce qui reste un avis.
Personnellement je ne m'y oppose pas et j'y serais meme favorable.
Le travail du prévot:
- Recruter marechaux et chefs marechaux. Il doit tenir des plannings clair afin de faire tourner toutes les garnisons pour une répartition équitable des embauches.

* Les gendarmes
Au sein des gendarmes il y a différents grades.
Voici comment MOI je les envisage.
- Un Lieutenant Aide de Camp
Son role serait de seconder le prévot et permettrait de palier un prévot incompétent. Nous avons eu un cas au précédent conseil, ne nous leurons pas, le père noel n'existe pas et ça se reproduira tot ou tard.
Sa nomination?
Par le prévot sur avis de ce que j'appelle l'Etat Major de Gendarmerie (défini plus bas). Ce Lt aide de camps serait issu des membres de l'EMG obligatoirement. Je ne vois toute façon pas qui d'autre pourrait avoir le poste, et un individu lambda qui n'y connait rien n'aurait pas sa place ici.
Ce LT sera nommé pour deux mois. Il dégage avec le prévot, tout simplement.

L'EMG
C'est qui? Les lieutenant de garnison. Un par ville, donc 6 lieutenants. Aussi simple que ça.
On devient Lt au mérite et si un démissione, et bien son remplaçant est désigné au mérite.
Leur travail? Veillez à ce que les membres des garnisons fassent bien leur travail. Ils peuvent donner des avertos avec droit de regard du prévot. Si faute grave, ça remonte a l'EM qui debattra d'une sanction, mais le prévot reste seul décissionnaire. Comme le Capitaine dans son armée.
Les LT transferent les infos importantes au Prévot et transmettent les ordres de celui ci au reste de leur brigade.
Il existera égalment un LT instructeur qui sera en charge de la formation des nouvelles recrues.
Donc finalement ça fait 7 LT.
Le role de l'EMG serait bien sur plus poussé en cas de crise ou de guerre. Les gendarmes étant des militaires, leur mission en temps troublés sera la sauvegarde du territoire. Mais là je n'entre pas dans les details pour le moment.

Les brigadiers
Un par garnison.
Ils suppléent les LT, tout en effectuant des taches de police et de surveillance.

Les gendarmes en eux meme
Ou non gradés.
Pour moi les gendarmes doivent etre polyvalent. Par conséquent, il n'existera plus de douanier a part entière. Pour les taches de douanier, un roulement sera organisé par les Lt de garnison.
Donc role des gendarmes : surveillance et tache de police.

Pour le recrutement:
--> Il existe désormais un seul bureau commun a la prévoté et l'armée. Ceci pour des raisons évidentes de pratique.
Sur ce point, je ne m'y suis pas penchée, mais le probleme n'a pas porté dessus Wink

Pour l'équipement:
--> Reprise de ce qui est dit dans la réforme parlementaire

Bon, ça c'est en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:25

Citation :
ben parce que j'ai lu pas tout mais j'ai lu meme si j'ai lu ton nom avant.
Sale Cagne ! ^^

Citation :
juste une personne qui soit la quand le prevot n'y ai pas un poste pour accompagner le prevot a son arrivé et pas perde un jour ou deux a comprendre comment ca marche
Donc un type qui soit à la fois le colonel et l'aide de camp... je vois pas ce qui vous choque alors dans le fait de le couper en deux pour créer ces postes....

Daresha a écrit:
Lieutenant à la place d'adjudant
Chouquette, on dit pas Lieutenant pour la gendarmerie, c'est trop haut comme grade pour gérer 5 personnes et ça peut être confondus avec les lieutenants de garnison par les newbies. On dit Adjudant.
Et si on voulait être tatillon, le brigadier devrait être "maréchal des logis-chef", et pas brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:01

Petite précision
J’ai pondu cette charte avant que la FCI ne brûle.

Petit résumé de la situation
Aujourd’hui on ne parle que de gratte parchemin puisque je viens d’entendre par la Comtesse que le GIGC était à laisser de côté.
Effectivement dans ce cas, il sera difficile de donner un rôle actif au lieutenant dans un organisme qui n’existe pas ou plus.
Quand j’ai pondu la charte dite « Katarina », je connaissait effectivement l’existence de la FCI qui n’est plus un secret pour personne aujourd’hui (même dans sa nouvelle version …)
Je pensais donc pourvoir lier la FCI (ou les RGs) quelque part au GIGC.
Comme les scénarii ont changé depuis les votes des nouvelles chartes, tout ceci n’a plus lieu d’être.
Alors en ce qui me concerne, je ne vois pas ce que l’on pourrait offrir comme poste au lieutenant si on garde un EM d’adjudants.

En ce qui concerne les lances armées et le codage de ces lances, il est vrai que je n’en avais pas tenu compte lors de la rédaction de la charte. (Mécanisme que je commence à bien comprendre) Mais avouez quand même que les lances armées de plus de 4 personnes sont plutôt rares en temps de paix. Et de plus, si le boulot de gendarme est fait convenablement on observe tout mouvement étranger, même individuel, qui passe nos frontières. D’où l’importance du suivi.
Faire la chasse aux brigands est une noble tache qui me semble plus dévolue à la gendarmerie qu’à l’armée. Je rappelle quand même que ce sont les gendarmes qui instruisent les dossiers de brigandage, non l’armée !
Et, jusqu’à nouvel ordre la gendarmerie n’est pas le secrétariat de l’armée, alors je ne vois franchement pas pourquoi les gendarmes ne pourraient pas faire ce boulot. Les militaires jouent bien a faire la guerre ou du moins la préparer.

Dernier point concernant les discussions éventuelles a avoir avec l’EM, je ne vois rien de primordiale, le tout pouvant être discuter ouvertement dans le bureau du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:51

Katarina, le but n'est pas de faire de la gendarmerie un secrétariat de l'armée. La gendarmerie s'occupe des villes et l'armée des chemins et des frontiéres.

Pourquoi ? Simple question d'effectifs; Comme je l'ai déjas dit :

Citation :
Enfin, pour ce qui est de la chasse aux brigands, je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est pas votre boulot : Votre job, c'est de surveiller les villes, pas la cambrousse. La gendarmerie surveille les marchés, les arrivées, les départs... et l'armée parcours la cambrousse.
Vous voulez partir pourchasser les brigands, noble volontée... mais qui, qui va garder les villages pendant que la gendarmerie ira courir au cul des brigands ?
Vous êtes 5 par villes, dans le meilleur des cas et c'est rarement le cas... mais en admettant que vous soyez 5/villes, et que vous en envoyez deux sur la route (1 reste pour assurer le suivie de la population et deux pour la régulation des marchés), vous comptez faire quoi face à une lance de 8 brigands ? A 4 contre 1...
Le seul moyen serait de rassembler au sein d'une seule lance... mais le temps que tout le monde se rejoigne au point de contact pour entrer dans la lance, vos brigands auront tout le temps de foutre le camp.

C'est trés noble de votre part de vouloir chasser les brigands sur les routes, mais vous n'êtes pas équipés pour. Le seul moyen serait de gonfler les effectifs de la gendarmerie à 8/ville. C'est irréalisable et comptes tenus de la situation actuelle, dangereux. Sans parler que ça pomperait sur les effectifs de l'armée qui deviendrait plus faible.
Mis à part la création d'un GIC batard mi-gendarme mi-soldats ou l'interdiction pure et simple du GIGC, il n'y a pas de solutions à ce problême.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 22:57

Voila l'impression que j'ai de toutes ces discussionns, ne reviens t'on pas en arriere?

Donc les gendarmes se limitent a faire des dossiers, c'est cela que vous voulez que l'on fasse?

Dans ces cas la je ne vois aucun interet à avoir un EM ni meme un lieutenant et le prévot il va faire quoi?

La prochaine étape de la réforme va se porter sur la supression du poste des adjudants car ils vont etres trop important et vont prendre la place du prévot!

Je ne vois rien de militaire à la gendarmerie dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:06

Bralic a écrit:
Katarina, le but n'est pas de faire de la gendarmerie un secrétariat de l'armée. La gendarmerie s'occupe des villes et l'armée des chemins et des frontiéres.

Pourquoi ? Simple question d'effectifs; Comme je l'ai déjas dit :

Citation:
Enfin, pour ce qui est de la chasse aux brigands, je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est pas votre boulot : Votre job, c'est de surveiller les villes, pas la cambrousse. La gendarmerie surveille les marchés, les arrivées, les départs... et l'armée parcours la cambrousse.
Vous voulez partir pourchasser les brigands, noble volontée... mais qui, qui va garder les villages pendant que la gendarmerie ira courir au cul des brigands ?
Vous êtes 5 par villes, dans le meilleur des cas et c'est rarement le cas... mais en admettant que vous soyez 5/villes, et que vous en envoyez deux sur la route (1 reste pour assurer le suivie de la population et deux pour la régulation des marchés), vous comptez faire quoi face à une lance de 8 brigands ? A 4 contre 1...
Le seul moyen serait de rassembler au sein d'une seule lance... mais le temps que tout le monde se rejoigne au point de contact pour entrer dans la lance, vos brigands auront tout le temps de foutre le camp.

C'est trés noble de votre part de vouloir chasser les brigands sur les routes, mais vous n'êtes pas équipés pour. Le seul moyen serait de gonfler les effectifs de la gendarmerie à 8/ville. C'est irréalisable et comptes tenus de la situation actuelle, dangereux. Sans parler que ça pomperait sur les effectifs de l'armée qui deviendrait plus faible.
Mis à part la création d'un GIC batard mi-gendarme mi-soldats ou l'interdiction pure et simple du GIGC, il n'y a pas de solutions à ce problême.


J'ai cru entendre à divers endroits que l'armée aussi manquait également d'effectifs alors que votre charte est bien passée. Même si je me rends bien compte que la formation des armées est devenu un besoin vital a la FC.
Comme déjà dit, c'est pas en donnant un boulot répétitif de gratte parchemin a la gendarmerie que l'on risque d'etoffer les effectifs.
Oui a l'engagement le boulot peut paraitre attrayant mais au bout de quelques jours, croyez en mon expérience, les candidats dans leur grande majorité abandonneront très vite ce boulot astreignant.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:33

Citation :
Donc les gendarmes se limitent a faire des dossiers, c'est cela que vous voulez que l'on fasse?

Désolé de vous l'apprendre, mais c'est le rôle de toute polices que de faire de la paperasse. Le travail d'un policier ou d'un gendarme, c'est de récolter les plaintes, monter un dossier, arrêter l'accusé et transférer les deux à la justice.

La gendarmerie n'a eu un rôle sur le terrain que lors de la succession de capitaines catastrophiques de l'armée, afin de palier à l'incapacité de l'armée pour bouger. Mais maintenant c'est fini. On revient à l'ancien systéme parceque votre rôle c'est ça, de vous occuper des plaintes, de trouver des solutions à l'amiables et de transférer le dossier à la justice s'il est impossible de trouver une soluce à l'amiable.

Citation :
La prochaine étape de la réforme va se porter sur la supression du poste des adjudants car ils vont etres trop important et vont prendre la place du prévot!
Mais vous allez arrêter de dire n'importe quoi, oui ?

Et si, vous êtes des militaires, parcequ'en cas d'attaque des villes, faut que vous soyez capable de soutenir l'armée dans l'action de récupération. Sans parler du travail de police militaire que vous devriez accomplir mais qui n'a jamais été fait.


Katarina, l'armée manque effectivement d'effectifs en ce moment, en grande partie à cause des vacances et de l'ambiance de merde qui régne dans le pays... et le fait qu'on beugle à tour de bras et sur tous les toits que le gouvernement est un ogre qui ne pense qu'à agir en tyran pour imposer ses idées ets loin d'être un argument de recrutement.
Cependant, même avec de faibles effectifs, l'armée est plus apte à courir aprés les brigands que les gendarmes. Pourquoi ? parcequ'on a aucun suivie de la population, qu'on prend pas de plaintes et qu'on surveille pas de marché.
Faut savoir accepter que chacun à un travail précis à effectuer. Et si vous voulez plus d'actions, je serais heureux de vous accueillir au sein de l'armée pour aller chasser du brigands.

Savez vous quel est le gros avantage de la gendarmerie sur l'armée ? Sa proximité avec les gens. C'est réellement une force de proximité, au contacte des gens, en taverne, à surveiller les marchers. L'armée, c'est plus un truc à part. C'est ça qui fait normalement que la gendarmerie recrute mieux que l'armée. ça et le coté "défense de la loi". De toutes façon, vous avez besoin de moins d'effectifs. Au total, il nous faut au maximum 30 gendarmes pour toute la FC, 31 en comptant l'aide de camp.
Si on prend l'armée, il faudrait prés de 300 personnes dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 23:48

Capitaine vous vous contredisez


Citation :
Désolé de vous l'apprendre, mais c'est le rôle de toute polices que de faire de la paperasse. Le travail d'un policier ou d'un gendarme, c'est de récolter les plaintes, monter un dossier, arrêter l'accusé et transférer les deux à la justice.

Citation :

l'armée est plus apte à courir aprés les brigands que les gendarmes. Pourquoi ? parcequ'on a aucun suivie de la population


Comment fait l'armée pour courir après des brigands sans savoir ou ils se trouvent?
J'aimerais comprendre comment l'armée peut être considéré plus apte a cette tache que la gendarmerie

Pour moi l'armée c'est la défense du territoire en cas de guerre
Donc courir après les brigands pour moi c'est bien le rôle des gendarmes

(EX:Le brigand Robin des bois c'est bien le shérif de Notingham qui le poursuivait non)
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:31

bon on va pas chipoter la dessus de toute facon l'armée a pas d'effectifs et dans pas longtemps les gendarmes partirons en patrouille.

Madame la comtesse vos propos me plaise a un point près le fait de dégager le LT aide de camp en même temps que le prévôt , il nous faut un chevauchement d'une a deux semaine.

et c'est la première fois enfin que le parlement pense a mettre un poste pour l'instructeur.

mais sans vouloir être méchant:

LT aide de camp = Lieutenant
LT ou adjudant instructeur = Adjudant Chef
adjudabt = adjudant
brigadier = brigadier
gendarme = gendarme

dans l'histoire on a juste revu le role de chacun pourquoi pas

a si un point dans notre fonctionnement précédent seul l'adjudant chef, le lieutenant et le prévôt pouvait mettre les dossiers aux archives.

j'aimerai que dans votre proposition le lieutenant puisse toujours le faire pour tenir propre les brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:54

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, c'est a la gendarmerie de garantir la sécurité sur notre territoire. C'est d'ailleur ce qu'on n'a pas arreter de me dire pendant 4 mois.

Donc c'est a la gendarmerie de patrouiller sur les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 1:55

J'ai eu du mal a approuver tous ce qui a été dit jusqu'ici, mais là, j'approuve totalement les propos de Barth!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 2:01

on peut pas tout faire pour le moment on manque d'effectif.

Mais imaginons plus tard les effectifs remonté un peu on pourrai mettre en place un groupe patrouillant en permanence en FC avec un membre de chaque brigade quand on passe dans une brigade on remplace le gendarme du village par un autre. Ces voyage ne se feront pas pour poursuivre les brigands quoiqu'on pourrait le faire mais pour connaitre les personnes présentent sur le noeuds et surtout les repérer et compléter les suivit de population ce qui relève de la sécurité des villages de FC.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 7:39

C'est une très bonne idée! Je suis tout a fais d'accord avec ces patrouilles, c'est la continuité de notre travail!

Citation :
LT aide de camp = Lieutenant
LT ou adjudant instructeur = Adjudant Chef
adjudabt = adjudant
brigadier = brigadier
gendarme = gendarme

OK! Juste une petite question sur l'adjudant insructeur, il est lui aussi adjudant de sa brigade ou il ne fait que l'instruction?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:09

Citation :
Comment fait l'armée pour courir après des brigands sans savoir ou ils se trouvent?
Grace aux infos de la gendarmerie, c'est là qu'une communication entre les deux est importante.

Citation :
J'aimerais comprendre comment l'armée peut être considéré plus apte a cette tache que la gendarmerie
Simple question d'effectif : On a plus d'hommes à l'armée. Vous voulez envoyer qui sur les routes avec la gendarmerie ? Vous allez envoyer 1 groupe de 5 qui va tourner dans toute la FC... oui, pourquoi pas, mais si on repére des brigands du coté de SC alors que votre groupe est à luxeuil, votre groupe il sert à rien et c'est l'armée qu'on va finir par envoyer.
Si c'est comme ça que vous voyez le GIGC, autant pas en mettre car il ne sert absolument à rien.

Citation :
LT aide de camp = Lieutenant
LT ou adjudant instructeur = Adjudant Chef
adjudabt = adjudant
brigadier = brigadier
gendarme = gendarme

Pas tout à fait car les pouvoirs auront été révus à la baisse pour l'aide de camp età la hausse pour l'adjudant.
Quand à l'instruction, c'est cumulatif avec le poste d'adjudant et c'est à faire accomplir par tous les adjudants et pas un seul. ça fait partie de la gestion de la brigade. Idem pour la mise aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:22

[quote="Bralic"]
Citation :
Pas tout à fait car les pouvoirs auront été révus à la baisse pour l'aide de camp età la hausse pour l'adjudant.
Quand à l'instruction, c'est cumulatif avec le poste d'adjudant et c'est à faire accomplir par tous les adjudants et pas un seul. ça fait partie de la gestion de la brigade. Idem pour la mise aux archives.

En fait Bralic, je me souviens avoir vu Sirius s'occuper de beaucoup, beaucoup de choses ( dont les clefs, la creation de topics, etc ) lorsqu'il etait aide camp, ce que ne fait pas le Lieutenant ( il s'occupe d'aider les gendarmes dans leurs taches, et de repondre a leurs questions ). L'adjudant chef, lui, et bien... je dois avouer que meme moi je ne sais pas a quoi il sert. Artifice, lorsqu'il occupait ce poste, s'en plaignait lui meme. Il faudrait tout simplement supprimer ce poste, mais laisser l'adjudant instructeur, car ce poste soulage beaucoup les adjudants.
Ensuite, pour le classement. Imaginons que le prevot ne passe que le soir, vers 22 H. Et bien tout les dossiers de la brigade, clos dans la journée, seraient dans les archives. Comment il sait qui a fait quoi, comment, en combien de temps ? Je sais que lorsque c'etait Cartil, ou moi, c'etait a nous de classer ces dossiers, ce qui nous permettait d'etre plus "au courant".
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:15

Pour Sirius et le fait qu'il faisait trop de trucs en tant qu'aide de camp, c'est un autre sujet qui a déjas été réglé dans l'armée par la redistribution des prérogatives.

Pour le classement, si vous voulez laisser ça entre les mains du prévot, ça me géne pas. Mais il faut supprimer le poste de Lieutenant de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:38

Pour les noms... je vais etre franche, les grades on les appelle comme vous le voulez, meme tartempion chef Very Happy
Ce qui m'intéresse surtout c'est le fond.

Donc admettons.
- Prevot
- Lieutenant ( ou aide prévot)
- Adjudant (un par brigade donc 6)
- Adjudant chef ( = instructeur=
- Brigadiers
- Gendarmes


Pour vous répondre Barth, une nomination décallée du prévot et de son LT ne me dérange pas. Je pense que c'est une bonne idée en ce qui concerne le suivi des dossiers et le passage de main.

Pour les tours de piste en FC, voila moi comment je le vois.
L'armée et la gendarmerie doivent travailler ensemble à la sécurité du territoire. Mais avant tout, n'oubliez pas que votre tache première ce sont des taches de police. Ca nous sommes tous d'accord.
Toutefois, si les effectifs de la prévoté le permette, pourquoi ne pas organiser des surveillances IG en complément avec l'armée?

Pour le GIGC, je vais répondre à Katarina.
Si vous regardez, au vu des effectif, nous devons deja nous concentrer sur la prévoté en elle meme.

Pour ce qui est d'un EMG, je le trouve primordial. Il sont des choses qui n"ont pas à etre discutée à la vue de tout le monde.
Là je suis archi-contre. Surtout si vous voulez faire autre chose que du grattage de papier. Notez que je vous trouve quand meme peu respectueux à ce niveau là. Car grattez du papier c'est quand meme travailler pour nos citoyens, n'oubliez pas. Wink Ils comptent sur vous pour répondre à leurs attente dans le réglements des délits dont ils sont victimes.
Donc pour en revenir à cet EMG, certaines discussions ne peuvent pas etre libre pour des raisons de sécurité. Des propos mis à la vue de tous et votre mission de surveillance sur le territoire de FC, et je pense sincerement que vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:53

Citation :
- Lieutenant ( ou aide prévot)
Sauf que c'est pas les mêmes prérogatives, il faut revoir les prérogatives du lieutenant actuel à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:25

barth a écrit:

LT aide de camp = Lieutenant
LT ou adjudant instructeur = Adjudant Chef
adjudabt = adjudant
brigadier = brigadier
gendarme = gendarme

dans l'histoire on a juste revu le role de chacun pourquoi pas

Ca fait un bout de temps qu'on est d'accord la dessus Bralic
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:07

Je précise tout de même pour les éventuel neuneux
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:14

Et si on passait au stade supérieur....?
Genre les taches respectives non?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:38

Pourquoi ne pas faire ainsi

-Prévôt
-Aide Prévôt (Lieutenant)
-1 Adjudant Instructeur (Instruction+gestion de sa Brigade)
-5 Adjudants (Gestion de la brigade)
-Brigadiers
-Gendarmes

Cela pourrait être pas mal non


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:41

parceque ça revient à placer un sous-chef sous le prévot et c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Prévoté 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Prévoté 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la prévôté
» La Prévôté
» Prévôté
» Prévôté - Vesoul
» Le Blason de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: