Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la Prévoté 2

Aller en bas 
+9
goldstar
Debenja
Katarina
Bralic
gustavev
barth
rolendien de la source
Uruk
Daresha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:37

Bralic a écrit:
parceque ça revient à placer un sous-chef sous le prévot et c'est mauvais.

Oui mais a ce moment la, qui remplacera le prevot quand il est pas la ? Pas l'adjudant chef, car il a sa brigade a gerer, et pas n'importe qui non plus...

D'ou cet "Aide Prevot"...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:56

c'est pas l'aide de cmp qui géne.

C'est "-1 Adjudant Instructeur (Instruction+gestion de sa Brigade)"

Faut pas qu'il ai plus de pouvoir que les autres adjudants.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:10

L'adjudant instructeur doit faire partie des adjudants normaux. Comme l'était Artifice au début. Je suis d'accord avec ce que dit Bralic, il doit avoir le meme pouvoir que les autres adjudants.

Mais il est le seul a pouvoir gérer les bleu et a leur donné des ordres avant que ceux-ci n'intègre vraiment leur brigade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:17

on a qu'a faire en dorte que l'instructeur ne s'occupe pas d'une brigade.

l'instruction est tres importante regarder le bordel que GRMY a mis en disant qu'il a pas été prevenu qu'il pouvait avoir un avocat.

on peut pas les lancer comme ca a leur arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:20

ou alors, vous faites un systéme tel que celui qui fonctionnait à mon époque : quand un bleu arrive, on lui met un parrain, gendarme plus expérimenté, pour le seconder qui repasse derriére lui avant de valider les procédures.

Ce job pourrait être tenus par chaque adjudant dans chaques brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:21

Pour l'instructeur chef, moi je voyais une seule personne qui gere toutes les recrues de toutes les garnisons non?
Je serais donc pour simplifier les choses qu'on parle d'instructeur chef. C'est un role a part. Ensuite rien ne l'empeche de travailler dans la brigade de sa ville s'il le veut non?


Pour le reste,
il nous faut un type en dessous du prévot.
Comme le capitaine avec son aide de camp. Je vois pas ou est le pb pour ceux qui s'y opposent... -_-
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:27

Avec tout vos dire on avance pas

Qu'il y est un seul adjudant qui instruit je vois pas le problème (il est la pour instruire parce qu'il en a les capacité) et continue a gérer sa brigade come un adjudant normal il n'est pas superieur au autre il est juste instructeur

L'aide de camp reste aide-camp (Lieutenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:50

gustavev a écrit:
Avec tout vos dire on avance pas

Qu'il y est un seul adjudant qui instruit je vois pas le problème (il est la pour instruire parce qu'il en a les capacité) et continue a gérer sa brigade come un adjudant normal il n'est pas superieur au autre il est juste instructeur

L'aide de camp reste aide-camp (Lieutenant)

Exactement. Je ne vois pas pourquoi Bralic, tu dis qu'il a plus de pouvoir. Ce n'est pas le cas. Il a juste plus de responsabilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:15

Je sais que je n'ai pas été convié à la discution mais j'aimerais vous signaler qu'il serait bien aussi que l'adjudant-instructeur mettant au courant les gendarmes en fonctions des changements, parce que je ne sais que depuis peu que l'on doit prévenir qu'il y a possibilité d'avoir un avocat alors les bleus qu'ils soient au courant oui mais nous aussi! On peut pas passer notre temps le nez dans les cours pour vérifier s'il y aurait pas à tout hasard des modifications.
Merci, je vous laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:19

La possibilité d'avoir un avocat date de mon premier mandat de prévot.

J'avais demandé et redemandé que cela soit écrit dans la lettre type envoyé aux gens. On m'a dit que cela avait été fait. Je n'ai pas revérifié faisant confiance.

Si cela n'est plus le cas c'est que soit le courrier a été modifié, soit que cela n'a jamais été notté dans les courriers et la c'est une très grosse erreur et de ma part et de la part de la personne qui a écrit les courriers types.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:44

Citation :
Il a juste plus de responsabilités
ça me va alors.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:01

c'est pris en compte dans la lettre type de prévenir qu'il y a la possibilité de pendre un avocat mais les anciens ne sont prévenus pour autant (je travail sur un truc plus efficace).

a aussi le prévot a pour charge de donner le nom du nouveau greffier puisqu'on doit l'indiquer dans la lettre.

Pour les dossier a classé on attendait 24 avant de les archiver. comme ca tout le monde les voyaient.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:33

Les Dossiers


cela reste le cas au niveau gendarmerie comme au niveau justice
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:04

gustavev a écrit:
Les Dossiers


cela reste le cas au niveau gendarmerie comme au niveau justice

desole mais je comprend pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:07

Je pense qu'il veut dire que ca restera comme ca Barth, l'attende avant de les classer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:16

Oui Barth je parle de l'attente de 24 h voir 48h avant le classement
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 6:41

d'accord le lieutenant a la droit d'archiver les dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:23

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit, c'est le second du Prévot apres tout non?

Ensuite je suis en train de faire un petit essai.
Je vous le file des que j'ai fini, mais il sera loin d'etre incomplet Wink
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:05

Bien personnellement je vois plus rien a discuter quelqu'un a des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:12

oui, moi.

Pourquoi vous avez refusés en bloc la réforme alors que c'est exactement la même que celle qu'on voulait mettre en place avec Jontas ?
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:01

Un prochain jet de la reforme 2
sera finalisé vendredi et je pense que celui ci pourra être remis au vote pour remplacement de la réforme1 enfin j'espère .

Aux gendarmes démissionnaires
Mettez vous en contact avec votre Porte Parole Katarina SVP concernant cette refome2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:20

Bralic a écrit:
oui, moi.

Pourquoi vous avez refusés en bloc la réforme alors que c'est exactement la même que celle qu'on voulait mettre en place avec Jontas ?

faux on conserve le poste de lieutenant contrairement a la première reforme on a juste diminué ses fonctions pas plus mal c'est sur mais une personne expérimentée reste la a veiller sur la prévôté.

c'est bête juste un petit point qui a fait tant de bruit mais vous l'aviez annoncé des le début:"notre but est de virer le poste de Lieutenant".
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:45

Et la reforme, on en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:17

Fini, envoyé à Gustavev qui devrait la proposer au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:29

La réforme a été envoyé a la comtesse aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:48

Charte de la Maréchaussée Franc Comtoise

La Gendarmerie a pour mission d'assurer le maintien de l’Ordre au sein de la Franche Comté.

La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organigramme et son fonctionnement, les devoirs et droits des gendarmes, les sanctions, les salaires ainsi que le rôle du
GIGC de la Prévôté.

Tous les gendarmes doivent se conformer à cette charte.

Tout membre de la gendarmerie est le gardien de l'autorité du Franc Comte, Chef suprême de la Prévôté. Toute insulte ou menace à l’encontre d’un gendarme revient donc à le faire à l'encontre du Franc Comte.

Ia. Les fonctions de gendarme :

- Contrôle des embauches : vérification quotidienne de la conformité des contrats de travail par rapport à la Coutume du Comté concernant l’esclavagisme. (Décret Comtal)

- Contrôle du marché : vérification quotidienne de la conformité des prix pratiqués par les marchands par rapport à la Coutume du Comté et des Municipalités concernant l’escroquerie, la spéculation et ce à l’aide du mandat accordé par la mairie.

- Contrôle des transactions foncières : vérification quotidienne de la conformité des transactions foncières par rapport à la Coutume du Comté concernant la spéculation. (encore peu répandu en FC , mais déjà observé par mes soins et je crois qu’aucune loi ne régit ce type de délit ) a garder ou à supprimer , à vous de voir !

- Gardiennage de la moralité et des bonnes mœurs : le gendarme recueille les témoignages des témoins et ou des victimes, vérifie leur véracité par rapport aux us et coutumes de la Franche Comté concernant la trahison, le trouble à l’ordre public et le brigandage, les dossiers seront traités par les autorités compétentes.

(Le brigandage fera l’objet d’une réforme plus approfondie qui vous sera transmise sous peu.)

- « La Douane » : La douane recense quotidiennement les allées et venues dans les villes. Elle assure les MAJ des outils mis à sa disposition (Royaume dufric & Lavabo). De plus dans les villes frontalières, le responsable douane demande aux marchands ambulants de se faire connaître afin de les informer des us et Coutumes du Comté et vérifie leurs possessions.

- la défense : Vérification / Signalement, quotidien des manifestations devant la mairie, des révoltes ainsi que le passage des groupes armés et lances étrangères.

Chaque gendarme se doit d’accepter l’offre de proposition du Prévôt des maréchaux à défendre sa ville ou son village. Les tours de gardes seront définis par l’adjudant de brigade.

Pour information

Disparition officielle du titre de douanier.

Chaque brigade devra gérer son suivi selon les desiderata des hommes. C’est le responsable de brigade (adjudant) qui désignera le responsable « Suivi ».

Ceci implique que chaque gendarme doit savoir assurer le suivi. L’apprentissage de celui-ci sera intégré à la formation générale.

- Si un gendarme montrait une absence injustifiée dans les tâches qui lui sont déléguées, il aurait un délai de cinq jours pour refaire ses preuves, sans quoi il serait destitué de son poste.

Ib. Formation et recrutement.

Le recrutement : Seuls les habitants de Franche Comté ont la possibilité de demander à être engagé dans la gendarmerie pour autant qu'ils n’aient pas été reconnus coupables par une cour de justice d'un acte de brigandage que ce soit en Franche Comté ou dans le SERG. Il devra au moins habiter depuis un mois en FC et être citoyen (niveau1). La demande se fera au secrétariat de la Prévôté et sera analysée par le Prévôt des maréchaux, qui reste seul maître en matière de décision !


La formation : Tout gendarme se doit de suivre une formation, dispensée par L’adjudant Chef (celui-ci aura la possibilité de déléguer si nécessaire). Les détails et modalités de la formation se trouvent dans le « guide du gendarme ».

Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

Paysan : bâton obligatoire (Niv 1)

Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste. (Niv 2)

Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste. (Niv 3)


II. Organigramme et fonctionnement de la Prévôté.

- L'état Major de Gendarmerie : Le Prévôt est secondé par un Etat Major composé de son lieutenant (aide de camp) de l’Adjudant-Chef et des Adjudants de chaque brigades pouvant être remplacés par leurs Brigadiers en cas d'absence. Cet état major à pour but d'assister le Prévôt dans ses prises de décisions, cependant, le Prévôt y reste le seul décideur final.

- La Prévôté comprend un poste de gendarmerie par ville ou village de Franche Comté.
Chaque brigade est reconduite implicitement en cas de changement de hiérarchie.

- Composition d’une brigade : Un adjudant, un brigadier et trois gendarmes.

- Le Comte est le chef suprême de la Prévôté de FC. Il en délègue la gestion au Prévôt des Maréchaux.

- Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Franc Comte parmi les Conseillers, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de la Prévôté.

- Le lieutenant est nommé par le prévôt des maréchaux une semaine après sa prise de fonction.La durée de son mandat est de deux mois, une fois celui-ci terminé, il réintègre son poste d’adjudant dans sa brigade. Pour être nommé lieutenant, il faudra au moins faire partie de l'EM des adjudants depuis au mois trois mois accompli.

Le Lieutenant, est co-responsable de la coordination et du bon fonctionnement des postes de gendarmerie de son Comté. Il est le second du Prévôt. Il prend temporairement le commandement des gendarmeries de FC en cas de courte absence de celui-ci (5 jours maximum), et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux et du reste de l'Etat Major.

- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées. En aucun cas, il ne se substituera au poste du prévôt
Il est nommé par le Prévôt des maréchaux et est reconduit tacitement à chaque élection du conseil. Il est responsable des tâches attribuées par son Lieutenant. Il prend temporairement le commandement de la brigade d’où est issu le lieutenant, et ce avec l’accord du Prévôt des maréchaux.

-L’adjudant : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est le responsable de brigade de son village ou de sa ville. Il en assure le bon fonctionnement tant administratif qu’organisationnel. Il est le relais entre ses supérieurs et ses subordonnés. En cas de questionnement ou problème quelconque, il s’adressera au lieutenant (aide de camp).

- Le brigadier : Est nommé par le Prévôt des maréchaux. Il est l’adjoint de l’adjudant et prendra temporairement la direction de la brigade en cas d’absence de celui-ci, tout en continuant à assurer le travail de gendarme qui lui est échu.

- Le gendarme : Est l’homme de troupe chargé des tâches reprises dans le paragraphe premier. En cas de questionnement, il s’adressera directement à son Adjudant qui transmettra à ses supérieurs si nécessaire.

Deux gendarmes supplémentaires (les plus forts ??) seront dépêchés a un rôle plus actif (GIGC, dont le rôle premier serait de faire du RP et la traque de brigands sur les routes et nœuds de FC)


[color:2664=indigo:2664]III. Devoirs et Droits des membres de la Prévôté.

- Chaque membre de la Prévôté s’engage à respecter les ordres de sa hiérarchie. Mais il peut faire part de ses remarques et questions à son supérieur hiérarchique direct sans craindre d’être déconsidéré.- Pour la bonne application de ses fonctions, chaque membre de la Prévôté se doit de se conformer à la Procédure.

- Chaque membre de la Prévôté se doit de porter l'uniforme. Il devra arborer l'insigne qui lui sera attribué afin d'être immédiatement identifiable comme un membre de la gendarmerie de Franche Comté.

- Les membres de la Prévôté, peuvent demander auprès de leur supérieur hiérarchique d’être temporairement relevés de leur fonction pour raison de santé, familiale ou professionnelle.

Tout membre de la Prévôté peut démissionner par simple information à son supérieur hiérarchique. Dans le cadre de la démission d’un adjudant, ce dernier doit s’assurer que le poste de sa ville pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un nouvel adjudant. L’adjudant Chef pourra si nécessaire le remplacer.

- Chaque membre de la Prévôté est susceptible d’être muté a titre provisoire dans une autre brigade, afin d’y pallier un manque d’effectif éventuel.

IV. Les sanctions.

-Les sanctions sont laissées au jugement du Prévôt ou à son Lieutenant, en cas d’absence.

-Les peines infligées peuvent être de plusieurs types selon la gravité des faits.

Gnouf (chez Roger), dégradation, corvées diverses et exclusion de la Prévôté.

Concernant l’exclusion, un « Tribunal RP» composé du Prévôt des maréchaux, du Lieutenant et de l’adjudant de brigade sera constitué afin que le « violateur de la charte » ait la possibilité de se défendre.

V. les salaires. (même si celui-ci n’est pas le but premier du gendarme)

Les journées défenses sont rémunérés à 22 écus.

Le salaire de la proposition du Prévôt des maréchaux est de vingt deux écus.

Dans le cadre d’une mission (GIGC), le salaire sera de 4 PS par jours de mission


VI. Rôle du GIGC.

Le rôle premier du GIGC est de faire du RP (recherche de brigands et est a cumuler avec une réforme du brigandage) sur la halle et ce afin d’animer un temps soit peu le boulot de gendarme.

Du côté IG, de faire la traque sur les nœuds et routes de FC, en compagnie des groupes de l’armées, et ce sous contrôle du Prévôt et du Lieutenant de gendarmerie.

Les gendarmes composants ses groupes seront choisis en fonction de leurs points de combats. ( les plus forts ayant priorités)

Premier groupe pour gérer : Luxeuil, Vesoul et Pontarlier

Second groupe pour gérer : Dole, Poligny, Saint-Claude.

Solde pour le GIGC : attribution de 4 PS par jour de mission



Lu et approuvé : Rolendien de la source

Lu et approuvé : Barth

Lu et approuvé : Goldstar

Lu et approuvé : Wils0123

Lu et approuvé : Katarina
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:08

Lu et approuvé : Rolendien de la source

Lu et approuvé : Barth

Lu et approuvé : Goldstar

Lu et approuvé : Wils0123

Lu et approuvé : Katarina

Lu et approuvé : Greenwarrior

En gros c'est exactement ce qu'il se faisait avant sauf qu'il n'y avait pas besoin de papier, non?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:54

Lu et approuvé : Rolendien de la source

Lu et approuvé : Barth

Lu et approuvé : Goldstar

Lu et approuvé : Wils0123

Lu et approuvé : Katarina

Lu et approuvé : Greenwarrior

Lu et approuvé : Jerone (le veterant qui est habitué)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Prévoté 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Prévoté 2   De la Prévoté 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Prévoté 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la prévôté
» La Prévôté
» Prévôté
» Le Blason de la Prévôté
» venir à la prévôté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: